Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8080640
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 11:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

edit : ou aussi, si tu as nue hausse de productivité de 40%, mais a perdu 40% de ton effectif, ça revient aussi au même :o

Là par contre le lien saute pas aux yeux ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 11:59:40  profilanswer

n°8080645
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 12:00:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

Bienvenue dans le monde des communistes  [:cabri74]

purée !  la propriété individuelle est interdite dans le communiste

50% des français vont devoir céder leur maison à l'état et se mettre à payer un loyer à
la collectivité.

n°8080654
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 12:01:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

Bienvenue dans le monde des communistes  [:cabri74]

on peut y mixer des trucs capitalistes, pour peu que ça soit dans l'intérêt de tous...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8080658
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:01:54  profilanswer

guippe a écrit :

Là par contre le lien saute pas aux yeux ...

Si tu as à l'oringine 100 ouvriers qui produisent 60 produits X chacun. Si la productivité passe à 100 produits par salariés, mais que tu perds 40 salariés, ben tu produis rien de plus au final :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 05-04-2006 à 12:02:06

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8080672
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 12:03:18  profilanswer

bon supprimons les taxes pour les plus riches.
on va pas les faire chier avec la pauvreté non mais.

n°8080677
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 12:03:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Bienvenue dans le monde des communistes

D'ailleurs les impôts sont pas réservées aux communistes, ça existe partout :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8080683
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 12:04:24  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Bayrou juge Robien « boutefeu » [ 03/04/06 ]

François Bayrou s'est montré hier très critique vis-à-vis du ministre (UDF) de l'Education nationale, Gilles de Robien, en première ligne dans la crise du CPE. « Il a été très boutefeu », a jugé le président de l'UDF, invité du « Grand-Jury » RTL-LCI-« Le Figaro ». « Il a choisi une attitude partisane qui ne ressemble pas à la mission d'un ministre de l'Education nationale. Cela fait peut-être plaisir à beaucoup de gens, mais cela risque de laisser des traces ». La semaine dernière, Gilles de Robien, resté au gouvernement contre l'avis de sa formation, a demandé la réouverture des établissements scolaires et des universités en grève. Ce que les syndicats ont interprété comme un appel à recourir aux forces de l'ordre.

Houla j'entends les sirenes .... c'est la guerre civile  [:autruche]    

un ancien de l'UDF passé droite dure de robien..

et hier soir j'entendais devilliers ............misère tant de niaiserie en si peu de temps

n°8080692
Dkiller
Posté le 05-04-2006 à 12:05:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

Faire des taxes qui soient proportionnelles pour tout le monde, pas un qui paye 50% et l'autre parce qu'il gagne plus doit payer 70%, elle est où l'égalité la dedans ?

n°8080696
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 12:05:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu as à l'oringine 100 ouvriers qui produisent 60 produits X chacun. Si la productivité passe à 100 produits par salariés, mais que tu perds 40 salariés, ben tu produis rien de plus au final :D

Tu es sur le point de comprendre un truc fondamental : le chômage augmente avec la productivité !

Solution : partage du travail et des richesses  :D

---------------
n°8080701
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 12:06:30  profilanswer

Tolor a écrit :

ce que tu ne gagnes plus tu l'aurais pas récupéré sur la masse salariale par hasard ? ou alors ça sert à quoi les plans sociaux si ce n'est à récupérer en profit (ou non perte ) des frais salariaux

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 12:06:30  profilanswer

n°8080704
la questio​n
Posté le 05-04-2006 à 12:06:46  profilanswer

verslesud a écrit :

50% des français vont devoir céder leur maison à l'état et se mettre à payer un loyer à
la collectivité.

tu viens de traiter le Royaume-uni et la Suisse de communistes (bah oui, tu y paies un "loyer" même après avoir terminer de payer ta maison). [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8080710
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 12:07:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

supprimons les pauvres...on sera tranquiles plus longtemps

ha on me dit que je suis pôvre....au temps pour moi !

n°8080711
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 12:08:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Faire des taxes qui soient proportionnelles pour tout le monde, pas un qui paye 50% et l'autre parce qu'il gagne plus doit payer 70%, elle est où l'égalité la dedans ?

De quelle égalité du parle :??:  Parce que des rapports de revenus de 1 à 10000, c'est quoi ?

---------------
n°8080712
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 12:08:23  answer

verslesud a écrit :

la collectivité.

C'est la propriétés privée des moyens de production qui disparaitrait dans un système communiste  ;)

n°8080717
twingo
Posté le 05-04-2006 à 12:09:19  profilanswer

euh a la base c'etait pas un sujet sur le CPE ?

Message cité 1 fois
Message édité par twingo le 05-04-2006 à 14:57:33
n°8080725
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:10:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu es sur le point de comprendre un truc fondamental : le chômage augmente avec la productivité !

Solution : partage du travail et des richesses  :D

Le chomage augmente avec la productivité quand la demande n'augmente pas, nuance grosse nuance [:aloy]

Pour ta solution... je ne dirais rien

---------------
n°8080726
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 12:10:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

Déjà supprimer les fourchettes serait un minimum, actuellement c'est n'importe quoi pour les français "moyens" à cause de ça avec des augmentations de 50€ sur la fiche de paye qui se traduisent par une baisse de 500€ de revenus nets annuels... :pfff:  

Linéariser, c'est pas normal en ce sens que moins on gagne plus les dépenses obligatoires sont élevées proportionnellement à ce qu'on gagne. Rien n'oblige à se payer un loyer à 6000€ si on gagne 30k€/mois, par contre, quelle que soit la tranche de revenus, il faut un minimum absolu de 300€/mois rien que pour le loyer.

Message édité par Gigathlon le 05-04-2006 à 12:12:13
n°8080731
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 12:11:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Le chomage augmente avec la productivité quand la demande n'augmente pas, nuance grosse nuance [:aloy]

Pour ta solution... je ne dirais rien

Mais la demande peut pas augmenter, si le chômage augmente  :??:  Purée...

Solution : partage du travail et des richesses.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-04-2006 à 12:11:53

---------------
n°8080733
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 12:11:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

ah tu viens de comprendre que l'égalité est une utopie ? car les salaires n'étant pas les mêmes ... donc il faut ajuster l'égalité en étant ... inégal  
Quand c'est dans le sens des patrons on dit rien quand c'est dans le sens des moins riches là tout de suite on s'en fout.

n°8080738
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:11:55  profilanswer

twingo a écrit :

euh a la base c'etait pas un sujet sur le CPE ?

En même temps, y a pas grand chose à dire en ce moment. Le gouvernement est prêt à ouvrir le dialogue et faire 2 changements majeurs et se heurte à un mur qui n'est pas à rien entendre...

---------------
n°8080748
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 12:13:15  profilanswer

Tolor a écrit :

En même temps, y a pas grand chose à dire en ce moment. Le gouvernement est prêt à ouvrir le dialogue et faire 2 changements majeurs et se heurte à un mur qui n'est pas à rien entendre...

Changements cosmétiques, pas majeurs...

On vous dit depuis le début que le CPE n'a rien à voir avec les problèmes réels, mais c'est pas grave, on doit l'accepter puisqu'il est modifié... [:gratgrat]

n°8080750
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 12:13:35  profilanswer

alors sur le CPE je vous ai tous convaincu !

n°8080752
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 12:13:52  profilanswer

verslesud a écrit :

alors sur le CPE je vous ai tous convaincu !

:hello:  :hello:

n°8080756
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 12:14:25  profilanswer

spam de verslesud   :o  

n°8080757
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:14:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais la demande peut pas augmenter, si le chômage augmente  :??:  Purée...

Solution : partage du travail et des richesses.

Tu raisonnes à l'envers. Ce n'est pas parce que le chomage augmente que la demande n'a pas augmenté mais c'est plutot le chomage qui a augmenté parce que la demande n'a pas assez augmenté, et ce pour diverses raisons qui ne sont pas toutes (loin de là) implicables à un mauvais partage de richesse

---------------
n°8080759
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 12:14:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est pas une loi qui va faire pousser les hlm comme des petits pains.. quand les prix des terrains ont triplé en 10 ans ca doit pas etre si facile de construire a tout bout de champ
dans une ville qui n'a plus de terrains constructibles on fait comment? l'amende est dans ce cas injuste
pourquoi ne pas tenir compte de l'accession a la propriété dans ce quota? on aide les gens a sortir des hlm, et la place est laissée libre pour de nouveaux arrivants

'fin bref le debat est surement pas aussi simple qu'on peut le penser :o

Ouaip, masi ces derniers temps, on détruit des "barres", va bien faloir recoustruire quelque part ? Ou alors on régule le marché  [:airforceone] On veux la flexibilité de l'emploi, en ce cas là moins de gens pourrons être propriétaires, car on ne pourra plus s'endetter comme ça. De toute façon il nh'est pas question d'en prendre compte dans le quota, il est carrément question de l'enlever le quota...

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8080760
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 12:14:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Derrière le CPE, les étudiants pensent aussi aux problèmes dont on parle... qui sont le fond du problème.

---------------
n°8080770
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 12:15:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ouai, alors pourquoi on a baissé les impots ? Là logique m'échappe....

---------------
n°8080771
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 12:16:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu raisonnes à l'envers. Ce n'est pas parce que le chomage augmente que la demande n'a pas augmenté mais c'est plutot le chomage qui a augmenté parce que la demande n'a pas assez augmenté, et ce pour diverses raisons qui ne sont pas toutes (loin de là) implicables à un mauvais partage de richesse

Ben oui, mais peut être qu'il faut raisonner à l'envers de ce que l'on fait habituellement... :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-04-2006 à 12:17:00

---------------
n°8080774
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:16:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Changements cosmétiques, pas majeurs...

On vous dit depuis le début que le CPE n'a rien à voir avec les problèmes réels, mais c'est pas grave, on doit l'accepter puisqu'il est modifié... [:gratgrat]

Les syndicats n'ont même pas voulu écouter et sont resté dans leur "ça nous plait pas, faut l'enlever". à partir de là, on comprends facilement que pour certains, ça n'ait rien à voir pour eux [:petrus75]

---------------
n°8080776
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:16:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Derrière le CPE, les étudiants pensent aussi aux problèmes dont on parle... qui sont le fond du problème.

Tu t'avances beaucoup là :D

---------------
n°8080781
la questio​n
Posté le 05-04-2006 à 12:17:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Les syndicats n'ont même pas voulu écouter et sont resté dans leur "ça nous plait pas, faut l'enlever". à partir de là, on comprends facilement que pour certains, ça n'ait rien à voir pour eux [:petrus75]

Je ne suis pas sur que tu comprennes vraiment la situation, vu le résumé que tu en fais.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8080786
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:17:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, mais peut être qu'il faut raisonner à l'envers de ce que tu fais... :D

Regarde ce qui a pu arriver en 1er. Si l'une est une conséquence de l'autre. ce n'est pas possible que ce soit le chomage qui soit arrivé en 1er ;)

---------------
n°8080792
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 12:18:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Je crois que tu marche sacrément bien dans la propagande...

Villepin n'a jamais proposé que des "aménagements" des textes actuels de cette loi, sortie d'un chapeau par des politicards complètement à côté de la plaque... autrement dit, aménager un truc qui n'a pas lieu d'être?

n°8080796
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:19:00  profilanswer

la question a écrit :

Je ne suis pas sur que tu comprennes vraiment la situation, vu le résumé que tu en fais.

On peut aller loin comme ça dans les échanges de "tu comprends pas la situation" :D

---------------
n°8080797
la questio​n
Posté le 05-04-2006 à 12:19:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu t'avances beaucoup là :D

Un étudiant sur deux travaille à côté.
Un sur trois connait (vit) une situation de précarité.

Donc ta blague est non seulement inutile mais stupide en plus. :jap:

---------------
n°8080800
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 12:19:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Regarde ce qui a pu arriver en 1er. Si l'une est une conséquence de l'autre. ce n'est pas possible que ce soit le chomage qui soit arrivé en 1er ;)

Le problème se mort la queue, il n'y a ni 1er ni 2èm!

---------------
n°8080801
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:19:34  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je crois que tu marche sacrément bien dans la propagande...

Villepin n'a jamais proposé que des "aménagements" des textes actuels de cette loi, sortie d'un chapeau par des politicards complètement à côté de la plaque... autrement dit, aménager un truc qui n'a pas lieu d'être?

En quoi je marche dans la propagande vu que mon idée sur le sujet n'a pas changé depuis le début :gratgrat:

---------------
n°8080802
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 12:19:35  profilanswer

Tolor a écrit :

.........la poule l'oeuf la poule......

Message édité par kawaii le 05-04-2006 à 12:19:50

---------------
n°8080834
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 12:26:25  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi je marche dans la propagande vu que mon idée sur le sujet n'a pas changé depuis le début :gratgrat:

Ca prouve encore plus qu'elle marche...

Si réellement elle marchait pas, tu en serais arrivé à la conclusion que d'une ce CPE ne résoud aucun problème, de deux, que les arguments pour le mettre en place sont bidon, et de 3 qu'on est effectivement à la fin de l'ère du capitalisme forcené, et qu'on sera dans une belle merde si on ne fait rien pour le stopper de notre fait.

n°8080838
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:27:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca prouve encore plus qu'elle marche...

Si réellement elle marchait pas, tu en serais arrivé à la conclusion que d'une ce CPE ne résoud aucun problème, de deux, que les arguments pour le mettre en place sont bidon, et de 3 qu'on est effectivement à la fin de l'ère du capitalisme forcené, et qu'on sera dans une belle merde si on ne fait rien pour le stopper de notre fait.

En clair, je devrais partager ton avis, parce qu'il est indéniable que ton avis est le bon et que toi, tu as compris, mais pas nous. Ça ira les chevilles?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)