Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4860 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8078437
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

titoune42 a écrit :

[:alarmclock1]  
Non sérieux on est pas sur kikoololasv là  [:airforceone]  C''est un peu pour neo7 aussi. Les gars un tout petit meu d'attention pour prendre moins peur. Ke fais pas mon modo mais bon c'est pour le principe

Au fait le CPE est réservé aux moins de 26 ans il est pas généralisé encore !

A part corriger des fautes tu fais avancer le sujet.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 01:01:26  profilanswer

n°8078441
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 01:02:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Les étudiants ne sont pas seuls dans la rue, heureusement. J'étais en milieu de cortège cet aprem, avec FO et CGT, les sydics étudiants étaient devant, mais y'avait du monde qui suivait. Le déblocage se fera en douceur, sans problème aucun je pense, et d'ici peu. mais le mouvement ne va pas s'éteindre pour autant.
 La question a se poser maintenant c'est: restera-t-il du monde dans la rue pour dautres projets comme l'immigration choisie? Mais ce n'est pas le topic.

Au vues de la mobilisation actuelle contre le CPE, il me semble que ce qui pourrait arriver de mieux serait d'élargir un peu les revendications.
La loi sur l'immigration choisie a deja été rajoutée aux socles de revendications de la grève à jussieu.
Malheureusement le socle en question fait plus figure de symbole:
- loi sur l'égalité des chances (dont CPE)
- CNE
- Retrait de toutes les poursuites judiciaires lancées sur les manifestants depuis le début du mouvement (environ 500 personnes)
- Retablissement des postes aux concours

et j'en passe.
Mais les meilleures blagues viennent de la coordination parisienne des universités, qui ont quand même voté des motions frenchement à la con.

n°8078442
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-04-2006 à 01:02:26  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Tu crois vraiment à ce que tu écris là ?

Et les licenciements de masse alors que les actions d'une boîte ont grimpé en flêche, et que donc les employés ont "apparement" bien fait leur job, tu en as entendu parler ?

Ca fait longtemps que le système capitalisme libéral n'a plus la logique naïve que tu décris ici.

Ce phénomène n'a strictement rien à voir avec le CPE.

n°8078447
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:02:51  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non, c'est simplement que les bailleurs loueront pas a des jeunes de moins de 26 ans, c'est tout. A l'heure où on remet en cause la tva a 5.5 pour l'immobilier, c'est pas forcément une bonne idée pour la crise du logement.

Et ils loueront a qui un studio?  :lol:

n°8078448
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:02:57  profilanswer

Tu crois vraiment à ce que tu écris là ?

Et les licenciements de masse alors que les actions d'une boîte ont grimpé en flêche, et que donc les employés ont "apparement" bien fait leur job, tu en as entendu parler ?

Ca fait longtemps que le système capitalisme libéral n'a plus la logique naïve que tu décris ici.

Tu parles de grosse boite à profit,pas des boites qui embauche 90% des salariés en france et qui ne licencie pas.

n°8078454
bb charlie
Posté le 05-04-2006 à 01:03:18  profilanswer

crois-tu vraiment que beaucoup de patron vont résister à la tentation de bénéficier de primes alléchantes en embauchant des jeunes qu'ils sauront être en droit de virer quand ils voudront et sans raison ??
Avant tout, un patron il veut du fric, et ça c'est moyen, peu scrupuleux certes, d'en faire.
Certains sont très bien, d'autres (en proportion non négligeable même !!) veulent du pognon et point barre...

n°8078460
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 01:04:14  answer

Caca,
Pipi,
Etc.

n°8078475
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 01:05:36  answer

n°8078477
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:05:49  profilanswer

bb charlie a écrit :

crois-tu vraiment que beaucoup de patron vont résister à la tentation de bénéficier de primes alléchantes en embauchant des jeunes qu'ils sauront être en droit de virer quand ils voudront et sans raison ??
Avant tout, un patron il veut du fric, et ça c'est moyen, peu scrupuleux certes, d'en faire.
Certains sont très bien, d'autres (en proportion non négligeable même !!) veulent du pognon et point barre...

Mais bien sure....

Et pas tu te gourres un patron perd bien plus de sous en embauchant qu'en virant parce que le salaire augmente...

Ce que tu dis n'existe pas.

n°8078478
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:05:50  profilanswer

Gazette a écrit :

Et ils loueront a qui un studio?  :lol:

Bah a des gens de moins de 26 ans avec un emploi stable, ou a des gens de plus de 26 ans, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 01:05:50  profilanswer

n°8078489
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:06:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils sont concérné les profs par le cpe?

Tout les jeunes passé 26 le seront plus donc faut pas éxagére l'impact de ce contract, ensuite si les profs sont aussi glandeurs que les élèves qui essayent de bloqué les lycées c'est quand meme eux qui enseigne la culture, et bien il y a pas de quoi être fier, et leurs clones plus jeunes ce sont les personnes qui bloquent les lycée et fac, autrement dit ça a pas bien avancé depuis mai 68.

Avec une telle vision limitée du monde de l'Université, c'est limite pas étonnant d'avoir des idées pareilles.

Message édité par tibo2002 le 05-04-2006 à 01:07:30

---------------
n°8078501
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:07:59  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bah a des gens de moins de 26 ans avec un emploi stable, ou a des gens de plus de 26 ans, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas.

T'en connais des moins de 26 ans avec un emploi stable, un salaire digne qui louent a l'année un studio?

n°8078507
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:08:09  profilanswer

Non, sérieux quoi, arrêtez de répondre a Neo7, il n'en vaut pas la peine.

---------------
n°8078509
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:08:11  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Arretes ta psychose,comme si les loueurs réagissent comme çà...Dans ce cas y font comment les étudiants pour se loger?

n°8078519
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:09:13  profilanswer

Gazette a écrit :

T'en connais des moins de 26 ans avec un emploi stable, un salaire digne qui louent a l'année un studio?

Bah ouais plutot, et pas qu'un seul d'ailleurs :| Beaucoup d'instits, mais aussi des employés territoriaux (mon frere par exemple).
pourquoi, ca t'étonnes?

---------------
n°8078530
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:10:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bah ouais plutot, et pas qu'un seul d'ailleurs :| Beaucoup d'instits, mais aussi des employés territoriaux (mon frere par exemple).
pourquoi, ca t'étonnes?

Ils sont content d'étre dans 35m²?

n°8078531
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:10:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non, sérieux quoi, arrêtez de répondre a Neo7, il n'en vaut pas la peine.

C'est pas parce que t'es vexé qu'il faut plus répondre.
Tu fais celui qu'à rien à se reprocher,mais çà ne m'étonne pas au vu de tes signature,t'as l'air à moitier blazé.

n°8078534
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:10:28  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils sont content d'étre dans 35m²?

Bah non, ils ont surtout pas le choix.

---------------
n°8078541
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 05-04-2006 à 01:11:13  profilanswer

neo7 a écrit :

Tu parles de grosse boite à profit,pas des boites qui embauche 90% des salariés en france et qui ne licencie pas.

Je parle surtout de ce bon sens libéral auquel tu sembles encore croire.

Toutes les boîtes bossent pour leurs profits, petites ou grandes. Et ces actes de licenciements sont de plus en plus déconnectés de la réalité et de la logique "cet employé bosse bien, je vais le garder". S'il coûte du fric, ou qu'il y a un moyen d'en gagner davantage en le lourdant, les patrons n'hésitent pas longtemps.

Le lien avec le CPE ? Une totale liberté pour les patrons de maximiser leurs profits, au prix de licenciements pas forcément vitaux et indispensables, mais néamoins lucratifs. Ca donne ça, la flexibilité poussée à son extrème. Des incohérences et des injustices humaines. Alors que sur le plan économique et comptable, tout s'expliquera et se justifiera toujours en chiffres avec une logique imparable. Forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 05-04-2006 à 01:13:23

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°8078544
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:11:33  profilanswer

Alors c'est qu'ils touchent pas grand chose ^^, ou alors en plein Paris.

Ou alors ils claquent leurs thunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 05-04-2006 à 01:12:00
n°8078554
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:12:43  profilanswer

neo7 a écrit :

Arretes ta psychose,comme si les loueurs réagissent comme çà...Dans ce cas y font comment les étudiants pour se loger?

bravo, tu viens de trouver tout seul l'un des nombreux problèmes soulevés par le cpe.
Et si je ne discute plus avec toi, c'est simplement parce que tu n'as pas l'air d'avoir le niveau. désolé hein, ca fait très prétentieux, mais par exemple, attaquer un forumeur sur sa signature, ca démontre une grande immaturité intellectuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 05-04-2006 à 01:12:54

---------------
n°8078577
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:14:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

bravo, tu viens de trouver tout seul l'un des nombreux problèmes soulevés par le cpe.
Et si je ne discute plus avec toi, c'est simplement parce que tu n'as pas l'air d'avoir le niveau. désolé hein, ca fait très prétentieux, mais par exemple, attaquer un forumeur sur sa signature, ca démontre une grande immaturité intellectuelle.

C'est pas pour le défendre mais si les artistes sont réputé pour être matûre et réaliste, c'est pas sur terre. ;)

n°8078585
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:15:50  profilanswer

Je parle surtout de ce bon sens libéral auquel tu sembles encore croire.

Toutes les boîtes bossent pour leurs profits, petites ou grandes. Et les licenciements sont de plus en plus déconnecté de la réalité et de la logique "cet employé bosse bien, je vais le garder". S'il coûte du fric, ou qu'il y a un moyen d'en gagner davantage en le lourdant, les patrons n'hésitent pas longtemps.

Le lien avec le CPE ? Une totale liberté pour les patrons de maximiser leurs profits, au prix de licenciements pas forcément vitaux et indispensables, mais néamoins lucratifs. Ca donne ça, la flexibilité poussée à son extrème. Des incohérences et des injustices humaines. Alors que sur le plan économique et comptable, tout s'explique et se justifie  en chiffres avec une logique imparable. Forcément.

Je suis à moitier d'accord avec toi.
Un mec de 50ans coute plus cher à une entreprise,se fait lourder,ca sa comprends car il coute vraiment plus cher.C'est pas moral!Mais ca se comprends au niveau économique.Mais si çà devrai être interdit.
Par contre le jeune qui coute  100balles de plus,il se fera pas remplacer.Ca coute plus cher d'embaucher que de payer un peu plus par moi l'employé.Donc le CPE est bien pour le peu diplomé.

n°8078586
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:15:55  profilanswer

Au fait je tient a dire que contre la loie sur l'immigration choisi, je descend ......... pas dans la rue.

n°8078594
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:16:50  profilanswer

Gazette a écrit :

Alors c'est qu'ils touchent pas grand chose ^^, ou alors en plein Paris.

Ou alors ils claquent leurs thunes.

bah en effet, ils sont en début de carrière, aux environs de paris. Ils touchent 1200€ par mois environ, en claquent la moitié voire un peu plus en loyer. L'autre moitié en boufffe, et, une petite partie en loisirs.
Etre propriétaire? bah bien sur, avec les prix de l'immobilier en ce moment, c'est comme si c'était fait. Un pret immobilier donc? Ok, "bonjour monsieur le banquier, je veux emprunter de l'argent sur dix ans, mais attention, ils possible que je sois licenciée a tout instant, donc dans l'impossibilité de payer mes traites."
Il y a comme un problème.

---------------
n°8078597
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:17:16  profilanswer

tibo2002 a écrit :

T'as mal quoté....

C'est dommage parce que t'as pas répondu a cette question....

n°8078611
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:18:29  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est pas pour le défendre mais si les artistes sont réputé pour être matûre et réaliste, c'est pas sur terre. ;)

Remarque extrèmement intelligente. Et complètement fondée, qui plus est.
Faut quand meme avoir du culot d'écrire ça, et, pire, de l'assumer.

Gazette a écrit :

Au fait je tient a dire que contre la loie sur l'immigration choisi, je descend ......... pas dans la rue.

On s'en fout, stop ta provoc, c'est pas le topic.

---------------
n°8078619
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:19:34  profilanswer

neo7 a écrit :

T'as mal quoté....

C'est dommage parce que t'as pas répondu a cette question....

Non non, je t'ai bien quoté, toi. et en effet, j'ai pas répondu a la question, je pensais que tu avais trouvé la réponse tout seul.

---------------
n°8078629
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 01:20:16  profilanswer

quand je lis cque je lis, et que je vois cque je vois, j'me dis que j'ai raison de penser cque je pense.

Voilà une reflexion fort judicieuse pour mon dernier post de ce soir.
Merci à neo7 d'avoir pollué le topic (sans compter l'orthographe).
Pis bon, chuis bien content d'avoir participé à des discussions super constructives, toussa...

A demain, en esperant voir au moins quelques interventions utiles.
Désolé pour ceux qui comme moi voudraient pouvoir discuter trankilou :/  ya des jours c'est pas possib.

n°8078632
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:20:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Du culot il en faut pour être réaliste.

n°8078641
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:21:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

bah en effet, ils sont en début de carrière, aux environs de paris. Ils touchent 1200€ par mois environ, en claquent la moitié voire un peu plus en loyer. L'autre moitié en boufffe, et, une petite partie en loisirs.
Etre propriétaire? bah bien sur, avec les prix de l'immobilier en ce moment, c'est comme si c'était fait. Un pret immobilier donc? Ok, "bonjour monsieur le banquier, je veux emprunter de l'argent sur dix ans, mais attention, ils possible que je sois licenciée a tout instant, donc dans l'impossibilité de payer mes traites."
Il y a comme un problème.

Oui un probléme, tu peut compté au moin le double, c'est pas chez cofidis que tu emprunte pour acheté un appartement.  :D  
Ou alors faut gagné bien sa vie et être en couple.

Ensuite quoi début de carrière ok, donc surement que dans quelques années ils changeront d'appart, et laisseront la place a des jeunes non fonctionnaire sous cpe.

n°8078648
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:22:27  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non non, je t'ai bien quoté, toi. et en effet, j'ai pas répondu a la question, je pensais que tu avais trouvé la réponse tout seul.

Tu veux dire que les loueur ne loue pas au étudiant?

:??:  

n°8078666
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:24:26  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La provoc c'est bien ça fait plus avancé les choses que de les cachés ou bien de les dissimulés.

n°8078668
neo7
Posté le 05-04-2006 à 01:24:31  profilanswer

gnarky a écrit :

quand je lis cque je lis, et que je vois cque je vois, j'me dis que j'ai raison de penser cque je pense.

Pis bon, chuis bien content d'avoir participé à des discussions super constructives, toussa...

Désolé pour ceux qui comme moi voudraient pouvoir discuter trankilou :/  ya des jours c'est pas possib.

T'inquiete je serai là pour te dire ma maniere de penser sur la façon dont tu réagis vis à vis d'autrui,il pense pas comme moi donc c'est un con.........

n°8078688
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:26:45  profilanswer

neo7 a écrit :

Tu veux dire que les loueur ne loue pas au étudiant?

:??:

Tu penses sérieusement qu'un bailleur va louer un appartement a quelqu'un qui n'est meme pas sur de pouvoir payer son loyer tous les mois, pendant deux ans?
Bon allez, je ne reste pas plus longtemps ici, continuez donc a débitter vos conneries seuls. J'espère juste que vous aurez dégagé demain soir.

---------------
n°8078696
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:27:16  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est bien ce que tu dit je suis content que tout le monde ne pense pas comme moi, c'est pas comme vous avec votre pensé unique.

n°8078703
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:28:13  profilanswer

Gazette a écrit :

La provoc c'est bien ça fait plus avancé les choses que de les cachés ou bien de les dissimulés.

bah wai, mais sur le bon topic, c'est mieux. Plutot qu'envenimer le débat, fais le avancer. En tout cas autrement qu'avec tes sous entendus méprisants et méprisables, enfin surtout très cons, sur les artistes.

---------------
n°8078706
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:28:34  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tu penses sérieusement qu'un bailleur va louer un appartement a quelqu'un qui n'est meme pas sur de pouvoir payer son loyer tous les mois, pendant deux ans?
Bon allez, je ne reste pas plus longtemps ici, continuez donc a débitter vos conneries seuls. J'espère juste que vous aurez dégagé demain soir.

Mdr mais t'a deja loué un appart pour en être aussi sur?

Le bailleur cherche la meme chose que l'étudiant, prendre sont pognon donc si il a que des cpe qui lui propose il donnerat a un cpe.

n°8078721
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2006 à 01:30:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Mdr mais t'a deja loué un appart pour en être aussi sur?

Le bailleur cherche la meme chose que l'étudiant, prendre sont pognon donc si il a que des cpe qui lui propose il donnerat a un cpe.

Bah wai bien sur, les cpe de monis de 26 ans sont toujours les seuls demandeurs, surtout en ce moment.
Allez, j'arrête ici, c'est trop. j'espère sincèrement qu'un modérateur fera le ménage ici.

---------------
n°8078724
Gazette
Posté le 05-04-2006 à 01:30:37  profilanswer

tibo2002 a écrit :

bah wai, mais sur le bon topic, c'est mieux. Plutot qu'envenimer le débat, fais le avancer. En tout cas autrement qu'avec tes sous entendus méprisants et méprisables, enfin surtout très cons, sur les artistes.

Non la j'avoue que j'ai répondut a certaines de tes intérventions qui sous entendent qu'on est immature parce qu'on pense pas pareil que vous, mais ceux qui enveniment le débat sont des deux coté.

n°8078748
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 01:33:26  answer

gnarky a écrit :

Cessons de parler pour ne rien dire.
Je m'adresse aux gaucheux, pour faire un ptit écart aux polémiques qui occupent le topic.

Je voudrais avoir vos opinions sur les blocages d'universités.
Ceux-ci ont canalisé et amplifié la mobilisation, et leur utilitée n'est plus a démontrer. Mais après 6 semaines, voir 2 mois de blocages dans certaines facs, qu'en pensez vous?

Je donne mon avis:
C'est le moyen d'action qui était le meilleur pour mobiliser.
Dans le cadre du rapport de force, c'est une très bonne arme.
Par rapport à la flicaille, c'est pas trop risqué (sauf à la Sorbonne ^^).

Seuleument maintenant, la mobilisation est là.
Puis les exams approchent, puis les gens risquent de se lasser...
En fait, je trouve que le blocage, aujourd'hui est la seule chose à faire, faute de mieux. Que si l'on peut trouver qquechose d'aussi (voir plus) pércutant, alors il serait de bon ton de lever les blocages pour faire cette chose. Je pensais à d'autres blocages, mais ailleurs (grandes écoles, administrations, lieux de l'économie). J'en parle autour de moi, mais on me répond que c'est pas trop faisable...

Avis perso :
le blocage (pas forcément physique...) est un bon moyen de mobiliser, oui. En prime cela permet à ceux qui le souhaitent de lancer le mouvement "à temps plein" en dehors des facs. Si en plus c'est doublé d'un effort local d'agitation (information, débats...) ça passe encore mieukse.
Ensuite il y a je crois d'autres moyens de lutter, pendant ou après...  blocages "coups de poing" p.ex...
En dehors de ça j'ai constaté deux choses autour de moi:
- d'une part, une réelle volonté de "se politiser" de la part de quelques étudiants (au sens "se faire une culture politique" et non se livrer à tel ou tel parti/syndicat/idéologie)... chose toujours bienvenue je pense
- d'autre part, une tendance à l'essouflement rapide du mouvement là où les actions ne sont pas assez "rassembleuses" : si pas assez d'actions concrètes, alors ça participe massivement à un vote de suspension des cours, puis ça rentre chez soi avec le sentiment du devoir accompli... et les A.G. suivantes ne comptent plus que qq dizaines de péquins encore impliqués, dont l'absentéisme général coupe l'herbe sous le pied. Et c'est le flop.

Je subodore que la population étudiante représenterait une force assez étonnante, si elle était plus politisée (cf. supra) et prenait le temps de se donner un semblant d'organisation - parce que la démocratie-dans-les-amphis, ça ressemble encore bcp à de flamboyantes jacasseries de paralytiques qui se terminent en bordées d'injures et de diptérosodomie :D  
("s'organiser" = planifier de concert les actions, gérer correctement l'affichage des dates et heures de manifs ... pas forcément constituer un énième syndicat à la noix, y en a déjà whatmille qui se branlottent la nouille dans leurs coins :D)

--

Sinon j'ai aussi constaté que les djeunz ont quand même des idées et une imagination pas piquées des hannetons. J'ai bien aimé le lycéen qui portait une pancarte disant "petit panneau mais gros manche" [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 01:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)