Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8075673
damcha
Posté le 04-04-2006 à 21:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

C'est surtout la gauche et les gens qui manifestent qui manque d'arguments, ils en ont meme pas un, quand ils te parlent de précarité des gamins qui ont eu la chance de naitre en france, en Chine ils manifesteraient pas, ils ont une drôle de façon de voir la précarité, et le mouvement actuel n'est vraiment pas général et représentatif de l'avis de la majorité, les médias font bien leurs boulot.

Oui c'est vrai, c'est comme tous ces égoistes de bénévoles des resto du coeur qui veulent faire manger les pauvres en France tous les jours, hein, ils vont pas en ouvrir en Afrique sub-saharienne où les gens ont vraiment faim. Ils ont une drôle de manière de voir la précarité.   :heink:  

Gazette a écrit :

En tout cas on a pas réduit le chômage avec les 35h cqfd pour ça ;)

Si, revérifies tes chiffres.

Gazette a écrit :

En tout cas la masse qui fait du bruit elle ferait mieu de se taire comme tous ceux qui croient que les patrons sont des méchants.

Bon, je vois qu'on a droit à une salve de commentaires extrêmement pertinents de ta part ce soir  :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 21:10:19  profilanswer

n°8075691
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:11:03  profilanswer

Gazette a écrit :

Et pourquoi elle ferait du bruit puisque c'est la majorité?

Quand tout se passe bien tu fait pas de bruit.  :D  

C'est si difficile a comprendre?

Moi être contre le CPE, moi pas pouvoir manifester, moi faire partie de la masse silencieuse, moi être un contre-exemple à ta théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 21:11:53

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8075710
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 21:12:10  profilanswer

zurman a écrit :

ET ? Ca ne change pas le fait qu'il y a 2 mensonges et une affirmation plus que discutable dans ton post [:spamafote]

A partir de quelle période, l'employeur paie une indemnité lors du licenciement en CNE?
Tu considères qu'une vendeuse a besoin d'une formation lors de son embauche?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8075718
Phileass
Posté le 04-04-2006 à 21:12:37  profilanswer

Bon, encore une journée de manifs enormes ! On va les avoir :o

n°8075731
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:13:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Pas bien de troller phileass  :non:  :p
Paris : 84000 d'après les filcs, 700 000 d'apres les organisation.....vous etes surs que c'est pas les chiffres de marseille  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 21:15:14

---------------
n°8075753
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 21:15:18  profilanswer

la question a écrit :

A partir de quelle période, l'employeur paie une indemnité lors du licenciement en CNE?

Citation :

De plus, lorsque l'employeur est à l'origine de la rupture et si la rupture intervient après trois mois passés dans l'entreprise, le salarié bénéficie d'une indemnité de rupture de 8% (du montant total de sa rémunération brute due depuis la conclusion du contrat) sauf faute grave de sa part. Par ailleurs, l'employeur verse aux Assedics un montant égal à 2% de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat. Pour un CDI, ces indemnités ne sont dues qu'aux salariés ayant plus de deux ans d'ancienneté. Wikipedia

;)  

Edit : et merde c'est un CNE pas un CPE :fou:  

Citation :

Nan nan, faut pas lui présenter les produits, les gammes, la clientèle, le magasin, la politique de la maison, ...

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 04-04-2006 à 21:19:47
n°8075754
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 21:15:20  profilanswer

Phileass a écrit :

heu je rentre chez moi , je regarde le journal , la premiere chose que je remarque , c'est que le mouvement est  

1) minimisé
2) seul les affrontements qui ont eu lieue vers 19h30 sont filmés :/

la bataille est perdue on peut être 5 millions dehors que ça ne changera rien

Surtout si les 3/4 des gens regardent télé collabo ( TF1/LCI )

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8075788
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:16:06  profilanswer

damcha a écrit :

Oui c'est vrai, c'est comme tous ces égoistes de bénévoles des resto du coeur qui veulent faire manger les pauvres en France tous les jours, hein, ils vont pas en ouvrir en Afrique sub-saharienne où les gens ont vraiment faim. Ils ont une drôle de manière de voir la précarité.   :heink:  

Si, revérifies tes chiffres.

Bon, je vois qu'on a droit à une salve de commentaires extrêmement pertinents de ta part ce soir  :o

Ce qui est bien avec toi c'est que tu n'avance rien et en plus tu comprend pas les posts ou tu ne veux pas les comprendres, mais c'est une habitude ici.

Ok montre moi des chiffres pour contré mes dires, aprés on en reparlerat.

Oui, bon, enfin.  :sarcastic:

n°8075797
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 21:16:30  profilanswer

kawaii a écrit :

Paris : 84000 d'après les filcs, 700 000 d'apres les organisation

84000

sérieux c'est le chiffre qu'ils ont donnés ?  :sweat:

---------------
n°8075817
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 21:17:37  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

heu je rentre chez moi , je regarde le journal , la premiere chose que je remarque , c'est que le mouvement est  

1) minimisé

Franchement, j'espère que tu seras sanctionné. T'as pas la moindre idée de ce qu'était cette époque.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 21:17:37  profilanswer

n°8075825
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:17:56  profilanswer

kawaii a écrit :

Moi être contre le CPE, moi pas pouvoir manifester, moi faire partie de la masse silencieuse, moi être un contre-exemple à ta théorie.

Toi ne pas assumé tes opinions, toi etre le mouton moyen, toi etre complétement un éxemple de la théorie, je ne vais pas voté et je me plaind.

n°8075833
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:18:10  profilanswer

84000

Ouai, je crois que les services de police ont sérieusement besoin d'une formation  :whistle:

---------------
n°8075845
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 21:18:33  profilanswer

84000

Attend, y'a encore plus drole : la CGT annonce plus de 3 000 000 dans toute la France :D

n°8075846
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 21:18:35  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

De plus, lorsque l'employeur est à l'origine de la rupture et si la rupture intervient après trois mois passés dans l'entreprise, le salarié bénéficie d'une indemnité de rupture de 8% (du montant total de sa rémunération brute due depuis la conclusion du contrat) sauf faute grave de sa part. Par ailleurs, l'employeur verse aux Assedics un montant égal à 2% de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat. Pour un CDI, ces indemnités ne sont dues qu'aux salariés ayant plus de deux ans d'ancienneté. Wikipedia

;)  

Citation :

Nan nan, faut pas lui présenter les produits, les gammes, la clientèle, le magasin, la politique de la maison, ...

je me suis trompé d'un mois. my mistake.

par contre "an nan, faut pas lui présenter les produits, les gammes, la clientèle, le magasin, la politique de la maison, " = 15 minutes voire une heure. :hello:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8075850
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:18:41  answer

Le Cpe ne créera aucun emploi... d’ailleurs ce n’est pas le vrai but de M. de Villepin.
Le Cpe est fait, non pas pour faire reculer le chômage de masse, mais pour son contraire ! par Gérard Filoche, 25 janvier 2006.

Le "contrat nouvelle embauche" va être étendu à tous les jeunes.

Citation :

Jusque là, il l’était pour les entreprises de moins de 20 salariés...(une population d’environ 4,5 millions de salariés concernés).

Maintenant, il le sera pour TOUS les jeunes de moins de 26 ans.

L’employeur pourra, contre les conventions internationales de l’Oit, contre la déclaration européenne des droits de l’homme, contre le Code du travail, licencier tous les jeunes SANS MOTIF pendant les deux premières années, et il se verra, en récompense, exonéré de cotisations sociales pendant trois ans !

Soyez jeunes, soyez jetables !

Soyez jeunes soyez corvéables !

Moins de 26 ans, on vous donne des chances de trouver un boulot jetable à la place du CDI de papa...

Moins de 26 ans, apprêtez vous à être plus précaires que les précaires d’avant : même plus de CDD, pas de terme à votre contrat, le patron pourra vous virer du jour au lendemain, chaque jour pendant deux fois 365 jours...

Pas de procédure, pas de motif : si vous déplaisez, dehors !

Ne vous syndiquez surtout plus ! Plus de délégué du personnel, plus de syndiqué dans la restauration rapide, plus moyen défendre vos droits de protester pour les heures supplémentaires imposées et non payés, sinon dehors !

Jeunes femmes ne tombez pas enceintes avant 26 ans... Ne refusez pas de rester le soir si votre patron vous le demande... Ne refusez plus de lui servir le café, il peut vous virez pour ça sans avoir à en rendre compte...

Jeunes, apprenez à ne pas défendre votre droit du travail, il n’est plus pour vous, avant 26 ans...

Quand vous serez domptés et éduqués, Villepin étendra cela à tous les salariés, ce sera plus sur : parallèlement, il fait ré écrire le code du travail de 3151 articles en 38 chapitres, et il fera adopter le nouveau "code" à droits dégradés par ordonnances en mai prochain.

Et parallèlement, il restreint l’inspection du travail...

Partout il faut dénoncer et mobiliser unitairement contre cette “déréglementation sans précédent du code du travail” comme dit Le Monde, d’autant que Villepin se propose d’étendre cela à tous les contrats de travail redéfinis lors de la ré écriture du contrat de travail en cours dans le “nouveau” Code qui sera adopté par ordonnances en mai 2006.

Pendant ce temps-là, le rapport Rapoport se propose de préparer l’alignement de l’inspection du travail...

Jeunes, laissez vous faire et vous ferez un bond d’un siècle en arrière !

Villepin ne compte pas s'arréter au CPE il tout a un tas de mesures prete à etre présenté aux députés.

n°8075875
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:20:51  profilanswer

Gazette a écrit :

Toi ne pas assumé tes opinions, toi etre le mouton moyen, toi etre complétement un éxemple de la théorie, je ne vais pas voté et je me plaind.

Je suis en stage de pré-embauche, je fait ça, c'est stage tout court, et ma situation est ce que le CPE va créer, alors t'es gentil mais je suis surement moins mouton que toi. Je t'ai prouvé que ton raisonnement est nul car une masse silencieuse est par définition silencieuse et savoir ce qu'elle dit c'est entendre des voix comme Jeanne d'Arc, mais si à part me prendre de haut tu n'a rien d'autre à faire....

PS : Je vote toujours, même voté le referundum sur le quiquenat, c'est dire....

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 21:22:25

---------------
n°8075909
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 21:23:19  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai, je crois que les services de police ont sérieusement besoin d'une formation  :whistle:

on était plus nombreux que la derniere fois en tout cas, ils avaient donné quels chiffres l'autre fois ?

---------------
n°8075913
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:23:58  profilanswer

on était plus nombreux que la derniere fois en tout cas, ils avaient donné quels chiffres l'autre fois ?

http://www2.canoe.com/infos/intern [...] 42035.html

---------------
n°8075919
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 21:24:24  profilanswer

zurman a écrit :

Franchement, j'espère que tu seras sanctionné. T'as pas la moindre idée de ce qu'était cette époque.

Justement préviens un modo [:cupra]

---------------
n°8075925
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-04-2006 à 21:24:41  profilanswer

frwolix a écrit :

Les manifestations, d'accord, mais tant que ca ne bloque pas les universités. On le droit de manifester mais on a aussi le droit d'ETUDIER bordel. Des jeunes étrangers se sont forcé à travailler l'été dernier pour pouvoir assurer une année d'étude, et ils se la voient faire saboter par une bande de connards ... honte aux étudiants  :bounce:

C'est clair que ça doit foutre les boules :/ :sweat:

n°8075941
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:25:33  profilanswer

frwolix a écrit :

Les manifestations, d'accord, mais tant que ca ne bloque pas les universités. On le droit de manifester mais on a aussi le droit d'ETUDIER bordel. Des jeunes étrangers se sont forcé à travailler l'été dernier pour pouvoir assurer une année d'étude, et ils se la voient faire saboter par une bande de connards ... honte aux étudiants  :bounce:

Des jeunes français travaillent aussi l'été pour payer leurs études....Sinon rien ne t'empeche de rester poli.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 21:26:19

---------------
n°8075947
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 21:25:45  profilanswer

92000 terrible :D

---------------
n°8075950
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:26:09  profilanswer

kawaii a écrit :

Je suis en stage de pré-embauche, je fait ça, c'est stage tout court, et ma situation est ce que le CPE va créer, alors t'es gentil mais je suis surement moins mouton que toi. Je t'ai prouvé que ton raisonnement est nul, mais si à part me prendre de haut tu n'a rien d'autre à faire....

PS : Je vote toujours, même voté le referundum sur le quiquenat, c'est dire....

Tu n'a rien prouvé du tout mise a part que tu est comme les autres, cad je m'occupe de mes fesses, les autres on verrat + tard, mais ma pensé est avec eux  :lol:  ça deja, c'est bien drôle.

Tu post des méssage un peu provoquant de bêtise et tu pense que personne ne va répondre?

n°8075961
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-04-2006 à 21:27:04  profilanswer

le temps que vous étiez dans le rue à crier après un contrat dont je suis persuadé que moins d' 1/10 manisfestants a lu le projet de loi, vous n'empéchiez pas les autres d'étudier  :D

n°8075962
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 21:27:05  profilanswer

la question a écrit :

je me suis trompé d'un mois. my mistake.

par contre "an nan, faut pas lui présenter les produits, les gammes, la clientèle, le magasin, la politique de la maison, " = 15 minutes voire une heure. :hello:

Je rectifie moi zossi puisque l'article que je citais parlait du CPE

Citation :

7.1 Existe-t-il des règles spécifiques à la rupture du CNE par l'employeur au cours du premier mois suivant sa conclusion ?
Au cours du premier mois, le contrat peut être rompu sans préavis.

En revanche, toutes les autres dispositions applicables aux ruptures du fait de l'employeur intervenues durant les deux premières années du CNE sont applicables dès le premier mois (notification par lettre recommandée avec avis de réception, indemnité de 8 %, contribution de 2%).

http://www.travail.gouv.fr/dossier [...] -1906.html

Donc, indemnités

Message édité par zurman le 04-04-2006 à 21:27:46
n°8075965
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:27:16  profilanswer

n°8075967
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:27:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu n'a rien prouvé du tout mise a part que tu est comme les autres, cad je m'occupe de mes fesses, les autres on verrat + tard, mais ma pensé est avec eux  :lol:  ça deja, c'est bien drôle.

Tu post des méssage un peu provoquant de bêtise et tu pense que personne ne va répondre?

:heink: C'est naturel la mauvaise fois chez toi ? Enfin vu que tu ne fait que troller et des attaques personnelles, j'arrête cette discution ici.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 21:29:35

---------------
n°8075974
Phileass
Posté le 04-04-2006 à 21:27:49  profilanswer

kawaii a écrit :

Pas bien de troller phileass  :non:  :p
Paris : 84000 d'après les filcs, 700 000 d'apres les organisation.....vous etes surs que c'est pas les chiffres de marseille  :heink:

84000 ! enorme ! Qu'ils en soient à pirater autant les chiffres prouve à quel point ils sont à la derive. La fin de la manif a mis 3h30 avant de decoller de Republique.

n°8075987
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:29:17  profilanswer

kawaii a écrit :

Des jeunes français travaillent aussi l'été pour payer leurs études....Sinon rien ne t'empeche de rester poli.

Oui et c'est en partis ce qui alimente le systéme main d'oeuvre dispo et pas chére toute l'année des étudiant travaillent, tout les contract d'altérnance sont discutable tout comme le cpe alors??  :heink:

n°8076001
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:30:13  profilanswer

Phileass a écrit :

84000 ! enorme ! Qu'ils en soient à pirater autant les chiffres prouve à quel point ils sont à la derive. La fin de la manif a mis 3h30 avant de decoller de Republique.

Y avait peut-être moins de banderolles  :lol:

---------------
n°8076004
Phileass
Posté le 04-04-2006 à 21:30:21  profilanswer

1) minimisé

Bah oui, tous les medias sont au taquet pour tenter de flinguer le mouvement. Mais s'ils ont autant besoin de faire ca, c'est que le mouvement est populaire. Mettre autant de monde dans la rue, ca n'est pas arrivé depuis longtemps. Il faut continuer, pour ne plus etre sur la defensive en empechant le CPE, il faut aussi etre offensif et imposer une autre politique.

n°8076006
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-04-2006 à 21:30:34  profilanswer

kawaii a écrit :

dans le cas d'etrangers venus etudiess 6 mois-un an en france et qui repartent ensuite, c'est une année niquée, sans trop de 2ème chance.

après on va me rétorquer qu'on s'en fout, ce qui nous intéresse ce sont les problè!mes français, ce à quoi je répondrais que la France n'est pas isolée du monde ce que  l'on aimerait bien croire.

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 04-04-2006 à 21:31:03
n°8076013
Phileass
Posté le 04-04-2006 à 21:31:03  profilanswer

kawaii a écrit :

Non, les chiffres de la police sont bons, ceux qu'ils communiquent par contre sont ridicules.

n°8076021
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:31:40  profilanswer

archange_redemption a écrit :

dans le cas d'etrangers venus etudiess 6 mois-un an en france et qui repartent ensuite, c'est une année niquée.

après on va me rétorquer qu'on s'en fout, ce qui nous intéresse ce sont les problè!mes français, ce à quoi je répondrais que la France n'est pas isolée du monde ce que  l'on aimerait bien croire.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai déjà dit que j'atis contre le blocage total, un blocage juste pour les manifs et les AGs est largement suffisant et un bon compromis. Après si le gouvernement avait pas joué avec le feu on en serait pas là  [:airforceone]

---------------
n°8076023
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 21:31:48  profilanswer

TonyBanks a écrit :

le temps que vous étiez dans le rue à crier après un contrat dont je suis persuadé que moins d' 1/10 manisfestants a lu le projet de loi, vous n'empéchiez pas les autres d'étudier  :D

écoute bambi je ne suis pas étudiant mais salarié  :o

---------------
n°8076052
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:34:18  profilanswer

kawaii a écrit :

:heink: C'est naturel la mauvaise fois chez toi ? Enfin vu que tu ne fait que troller et des attaques personnelles, j'arrête cette discution ici.

Oui tu fait parti de la masse silencieuse alors ne post plus.  :lol:  

La mauvaise foix est pas chez moi, c'est pas des gens qui sont a coté de la plaque ou manipulé qui vont m'emené a reconnaitre des arguments non fondé comme vérité générale, vérité générale comme science infuse n'éxiste pas donc les gens qui attaque mes dires en contraire, me prouve bien qu'ils cherchent quelque chose qui n'éxiste pas.

n°8076054
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 21:34:23  profilanswer

la question a écrit :

Je prends une vendeuse en CNE pour mon magasin.
Je la vire au bout de 3 mois et 28 jours.
Je paie pas un rond pour le licenciement. (chose que je ne pourrais pas faire en CDI ou en CDD)
Je la forme pas, vu que l'esprit de formation a disparu de longtemps.

et bien tu devrais en parler à ton comptable !

1) si tu vires ton salarié au bout de 3 mois et 28 jours tu lui dois un préavis !  
2) tu lui dois l'indemnité de rupture 8% de tous les salaires donc si tu la payais 1357,€ soit le SMIC
    soit un total de 4340.54 € pour la période
    le licenciement te couterait = 590,31 € soit 14,60 % du salaire
    + 347,24 € d'indemnité soit 503.50 € charges comprises  
    +   86,81 € de cotisation à verser aux assedic
3) si tu te m'étais à réembaucher une autre personne derrière cet employé, tu risques d'être condamné
    pour licenciement abusif, car le fait de réembaucher prouvrait que l'emploie était pérenne

en revanche je te conseillerais de la prendre en cdi avec une période d'essaie
cela te coûte 0€ sans aucun risque

et si la période d'essai est terminé au bout du 2 ème mois, tu pourrais la licencier à 3 mois et 28 jours
pour motif économique et cela te coûterait 0€ et sans risque.

pour ce soir la consultation est gratuite, mais la prochaine fois ...

n°8076094
pharaonpar​is
Posté le 04-04-2006 à 21:37:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

voilà les trolls de droite sont de sortie alors je demande à ceux qui disaient que le topik est rempli de gauchistes   :o  
...Regardez ces "charognard" se battre en eux pour sortir le plus gros préjugé  :D .

tu ne devrais pas le déplorer : c'est le pied, enfin je me marre à nouveau dans ce topic... quand je pense que j'ai failli décrocher, mais là on a un beau lot qui vient de débarquer sur ce fil. jamais vu un tel flot en 1h !

pour reprendre une maxime bien connue : avec des amis pareils, la droite n'a pas besoin d'ennemis !!!
il n'est pas sûr que ceux qui se plaignaient, hier, d'être sous-représentés soient très satisfaits d'un soutien pareil !

là c'est plus le bar des sports, c'est la salle des fêtes de Névache et sa farandole de charcuterie.  
GIGI L AMOROSO, SORS DU CORPS DE FRWOLIX !!!
c'est dommage : le fil se répête, on a déjà tout lu. j'aurais au moins aimé avoir de nouvelles vérités de comptoir à lire.

bcp de personnes évoquent la formation...quelqu'un a-t'il la moindre idée de la proportion de postes à pourvoirs qui nécessitent plus d'une semaine de formation ?
après avoir bourlingué dans le secteur de l'agro-alimentaire, de la restauration, de la vente, de la finance et à des niveaux d'emplois très variables : et bien je l'estime très basse cette proportion (mais je peux me tromper, certes!).  

je pense que l'essentiel des emplois sont très peu ou pas qualifiés et, par voie de conséquences, statistiquement parlant je pense donc que le CPE permet avant tout à un employeur d'économiser de l'argent par rapport à la situation actuelle (intérim ou CDD, donc précaire mais mieux payés qu'un CPE) sur des postes qui sont : sans formation, sur lesquels il y a un gros turnover, dont les besoins sont très saisonniers et qui d'après moi représentent l'essentiel des emplois disponibles (préparateur de commande, monteur à la chaine, calibreur de fruit et légumes, serveur, pizzaiolo, personnel de service, téléprospection, guichetier, caissier, etc...).  

n°8076097
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-04-2006 à 21:37:24  profilanswer

écoute bambi je ne suis pas étudiant mais salarié  :o

je suis aussi salarié. lecteur attentif due la loi sur le CPE et tout ce qui s'en suit. je vais payer des impôts pour rembourser les dégats d'outils de travail des étudiants qui gueulent contre un projet de loi dont tout le monde se focalise sur des points mis en avant par les medias.

sans te manquer de respect, que tu sois étudiants ou salarié, je m'en tape, mais as tu lu le projet de loi? ou fais tu partie de la masse qui se borne à dire le CPE=employé jettable sans justification?

moi je vois dans les manisfestants des freluquets dans l'opposition mais pas dans la PROPOSITION.
y en a un pas un qui ira manifester pour dire que 37 types de contrats de travail en france c'est ridicule? que les petits patrons sont écrasés par les charges?

et si la gauche revenait au pouvoir avec son idée de S.T.O du XXIem sicèle? les mêmes serainet dehors?

n°8076127
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:39:41  profilanswer

TonyBanks a écrit :

je suis aussi salarié. lecteur attentif due la loi sur le CPE et tout ce qui s'en suit. je vais payer des impôts pour rembourser les dégats d'outils de travail des étudiants qui gueulent contre un projet de loi dont tout le monde se focalise sur des points mis en avant par les medias.

sans te manquer de respect, que tu sois étudiants ou salarié, je m'en tape, mais as tu lu le projet de loi? ou fais tu partie de la masse qui se borne à dire le CPE=employé jettable sans justification?

moi je vois dans les manisfestants des freluquets dans l'opposition mais pas dans la PROPOSITION.
y en a un pas un qui ira manifester pour dire que 37 types de contrats de travail en france c'est ridicule? que les petits patrons sont écrasés par les charges?

et si la gauche revenait au pouvoir avec son idée de S.T.O du XXIem sicèle? les mêmes serainet dehors?

+10 :jap:

n°8076143
sudest
Posté le 04-04-2006 à 21:41:04  profilanswer

TonyBanks a écrit :

Euh si moi, j'ai un copain qui a une boite (4 salariés) et il vi l'enfer pour faire vivre sa boite, sans compter les mecs qui lui demandent des +15% d'augmentation alors que le chiffre d'affaires stagne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)