Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8075324
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 20:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

frwolix a écrit :

Pour 'yop ma .. ' : renseigne-toi d'urgence ! Ce contrat inclu un grand temps de FORMATION.
Donc, ( si on considère que 1+1=2 ) ca s'adresse aux gens qui n'ont pas de formation !
Mon dieu, vu le peu de pertinence de ta remarque, je me rend compte de l'étendue de l'ignorance actuelle. Ca me déprime, j'ai perdu 40 minutes à discuter avec un mur ! C'est triste, mais je reste persuader que ce contrat passera, avec toutes les CONSEQUENCES que ca aura !  :bounce:

frwolix a écrit :

Le CPE est un CDI, avec une période d'essai en effet instable de 2 ans. Mais il reste un CDI ... Bon les enfants allez lire sur le champs deux trois articles sur le site du gouvernement !

frwolix a écrit :

Pour Jack : L'employeur est forcé d'assurer une formation continue dès l'embauche. DONC si l'employeur DECIDE d'embaucher, c'est qu'il compte former aussi ... mais on discute avec des lycéens là ?

tu es sur que tu es ds le monde du travail?  :heink:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 20:41:44  profilanswer

n°8075327
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 20:41:48  profilanswer

La meilleure façon de rentabiliser un CPE, c'est de le garder [:spamafote]

n°8075328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-04-2006 à 20:41:55  profilanswer

frwolix a écrit :

Pour 'yop ma .. ' : renseigne-toi d'urgence ! Ce contrat inclu un grand temps de FORMATION.
Donc, ( si on considère que 1+1=2 ) ca s'adresse aux gens qui n'ont pas de formation
!
Mon dieu, vu le peu de pertinence de ta remarque, je me rend compte de l'étendue de l'ignorance actuelle. Ca me déprime, j'ai perdu 40 minutes à discuter avec un mur ! C'est triste, mais je reste persuader que ce contrat passera, avec toutes les CONSEQUENCES que ca aura !  :bounce:

Euh, il est où ton lien de cause à effet ?  

Perso, comme tout salarié j'ai droit à des formations (le DIF notamment), ça ne veut pas dire que je ne suis pas qualifié. Tu travailles ou bien ?

n°8075336
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-04-2006 à 20:42:33  profilanswer

sudest a écrit :

Ok donc si un membre de ta famille crève parce que le samu était bloqué par la manif c'est pas grave ?

si EDF coupe l'électricité tellement longtemps que les groupes électrogènes n'ont plus d'essence tous les gens en situations de santé difficiles dans les hopitaux crèvent c'est pas grave ?

Exprimer ses pensées c'est un droit, les imposer aux autres ne l'est pas.
Et bloquer le pays pour imposer ses idées pour impliquer de force le reste de la population ça ne l'est pas non plus.

hahaha les exemples orientés pour essayer de faire des coupables les anti cpe
vla les méthodes d'argumentation merci de me faire autant rire  :lol:

n°8075337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-04-2006 à 20:42:33  profilanswer

imation a écrit :

bah concrètement l’Etat accorde des concessions pour une durée limitée allant de 23 à 27 ans. Ensuite, ces concessions lui reviendront de nouveau.  :)

Ca ne répond pas à la question.

n°8075347
sudest
Posté le 04-04-2006 à 20:43:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

argument ressorti 100 fois ... je suis contre le blocage et contre le CPE.
et en quoi ca prouve quelque chose pour le cpe "manifester oui bloquer non" ?

Ca prouve que pour jouer au monopoly les règles sont faites d'une certaine façon et que pour y jouer il faut les respecter sinon ça vaut plus rien.

Idem la vie, en générale, il y a des règles qui découlent d'un mouvement d'ensemble, ce n'est vous, ni moi, ni la France, c'est une moyenne d'un peu tout le monde entier qui fait qu'on arrive à se comparer les uns des autres, et qu'on doit vivre tous ensemble.

Donc 'manifester oui, bloquer non" c'est déjà un test de base pour voir si vous êtes capable de respecter un certains nombres de règles de la vie en société, et pour ceux qui sont pour et participent aux blocages, visiblement la réponse est non.

n°8075357
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 20:43:59  profilanswer

zurman a écrit :

en prenant l'exemple des emplois peu qualifiés, c'est faux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8075371
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 20:45:28  answer

zurman a écrit :

alors pourqoi pas l'interim ou stage ou cdd suivie d'un CDI . Explique : :o  

Le cpe est inutile sauf si tu désir te séparer de l'employé avant les 2ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 20:45:58
n°8075372
imation
Posté le 04-04-2006 à 20:45:30  profilanswer

n°8075376
sudest
Posté le 04-04-2006 à 20:46:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

hahaha les exemples orientés pour essayer de faire des coupables les anti cpe
vla les méthodes d'argumentation merci de me faire autant rire  :lol:

Parce que tu crois que ça n'arrive pas ?

Que simplement avec de belles idées on obtient un beau résultat ?

C'est bien naïf, dans ma ville embouteillée naturellement sans les grèves j'ai vu des tas de véhicules smur ne pas pouvoir rejoindre le principal hopital qui est en centre ville et donc complètement bloqué, à la sortie on répond quoi à la famille des potentielles victimes pour qui on sera arrivé trop tard ? vous vous rendez compte ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 20:46:07  profilanswer

n°8075381
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 20:46:23  profilanswer

la question a écrit :

en prenant l'exemple des emplois peu qualifiés, c'est faux.

Recruter, ca coute cher. Licencier en CPE (même si c'est moins contraignant qu'en CDI) ca coute cher. Reformer un bonhomme, même peu qualifié, ca prend du temps, faut qu'un autre bonhomme explique, ca fout la merde dans les équipes, ... Donc si.

n°8075388
sudest
Posté le 04-04-2006 à 20:47:11  profilanswer

... sauf si tu es dans une marché ou c'est difficile de prévoir le volume de commandes à long terme.

n°8075394
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 20:47:29  profilanswer

C'est précisément ce que le CPE se propose de supprimer (entre autres)
Si tu n'es pas capable de comprendre qu'un CPE c'est mieux qu'un stage, on peut plus rien faire je pense

n°8075404
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 20:48:39  profilanswer

Dites modo, j'ai un petit HS logement-précarité à faire je peux ?

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8075423
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 20:50:46  profilanswer

zurman a écrit :

Recruter, ca coute cher. Licencier en CPE (même si c'est moins contraignant qu'en CDI) ca coute cher. Reformer un bonhomme, même peu qualifié, ca prend du temps, faut qu'un autre bonhomme explique, ca fout la merde dans les équipes, ... Donc si.

Je prends une vendeuse en CNE pour mon magasin.
Je la vire au bout de 3 mois et 28 jours.
Je paie pas un rond pour le licenciement. (chose que je ne pourrais pas faire en CDI ou en CDD)
Je la forme pas, vu que l'esprit de formation a disparu de longtemps.

---------------
n°8075425
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 20:51:00  answer

zurman a écrit :

C'est le boulot d'une entreprise, de former ces employés et pas avec notre argent, car les bénéfices vont dans sa poche. maintenant si il est incapable de former sans l'aide de l'etat j'estime qu'une partie des bénéfices doit revenir a l'etat. :o

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 20:51:14
n°8075439
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 20:52:23  answer

sudest a écrit :

... sauf si tu es dans une marché ou c'est difficile de prévoir le volume de commandes à long terme.

Donc encore plus difficile de faire des CDI  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 20:52:37
n°8075442
sudest
Posté le 04-04-2006 à 20:52:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Dites modo, j'ai un petit HS logement-précarité à faire je peux ?

Ce serait intéressant, disons que l'opposition d'idées c'est que vous pensez que les entreprises qui auraient embauchées en CDI vont maintenant le faire en CPE ce qui n'est vrai que pour les employeurs verreux qui ne représentent pas la majorité, alors que ceux qui sont un peu plus optimistes pensent que les CDD/intérim se transformeront en CPE ce qui ne change en rien la donne sur le logement.

C'est toujours le verre à moitié plein et à moitié vide ...

D'ailleurs quand j'ai signé mon premier CDD de 6 mois je n'ai eu aucun problème pour louer un logement (en 2001).

n°8075447
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 20:53:43  profilanswer

la question a écrit :

Je paie pas un rond pour le licenciement.

:heink:  

Citation :

(chose que je ne pourrais pas faire en CDI ou en CDD)

:heink:  :heink:  

Citation :

Mouais.

PS : tu m'expliques l'intéret de la manoeuvre ? [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 04-04-2006 à 20:54:44
n°8075448
sudest
Posté le 04-04-2006 à 20:53:45  profilanswer

C'est pour ça que les entreprises ont en CDI uniquement les salariés correspondand au volume d'activité minimal et que par période l'intérim et les CDD représentent jusqu'à 20% de l'entreprise ...

n°8075455
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 20:54:58  answer

zurman a écrit :

C'est précisément ce que le CPE se propose de supprimer (entre autres)
Si tu n'es pas capable de comprendre qu'un CPE c'est mieux qu'un stage, on peut plus rien faire je pense

Ne détourne pas la question ! ok  :o  

Moi je te parles pas d'un stage de 2ans, mais 15 jours 3semaines le temps de former l'employé .

n°8075479
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 20:57:21  profilanswer

sudest a écrit :

Ce serait intéressant, disons que l'opposition d'idées c'est que vous pensez que les entreprises qui auraient embauchées en CDI vont maintenant le faire en CPE ce qui n'est vrai que pour les employeurs verreux qui ne représentent pas la majorité, alors que ceux qui sont un peu plus optimistes pensent que les CDD/intérim se transformeront en CPE ce qui ne change en rien la donne sur le logement.

C'est toujours le verre à moitié plein et à moitié vide ...

D'ailleurs quand j'ai signé mon premier CDD de 6 mois je n'ai eu aucun problème pour louer un logement (en 2001).

Non en fait c'est pas de ça que je voulais parler, mais de quelque chose que je trouve très grave et qui est en train de se tramer à l'assemblée... C'est plus lié à ce qu'on appelle la précarité, comme le CPE.
[debut de mon HS] Ba je mets, enjoy : http://www.liberation.fr/page.php?Article=372410

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 20:58:56

---------------
n°8075487
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 20:58:03  profilanswer

Ben par exemple un CDD si le bonhomme ne convient pas c'est dtc, tu peux pas le virer.

n°8075492
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 20:58:23  answer

sudest a écrit :

C'est pour ça que les entreprises ont en CDI uniquement les salariés correspondand au volume d'activité minimal et que par période l'intérim et les CDD représentent jusqu'à 20% de l'entreprise ...

Et.......  

.....Le cpe intervient pour remplacer l'interim et le CDD plu cher et ne sera que dans très peu de cas finalisé en CD comme actuellement les interims et les CDD.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 21:00:55
n°8075494
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 20:58:29  profilanswer

J'ai pas été tout seul dans le cortege aujourd'hui dites donc  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8075497
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 20:58:46  profilanswer

lorelei a écrit :

N'empêche que j'attends toujours mon champagne, moi [:thalis]

Depuis le temps que je cherche quelqu'un m'éclairant sur les enfants de 14 ans allant travailler la nuit,
au moins je reconnais que tu as me mérite être la seule à m'avoir apporter la lumière.

Donc je résume c'est pas directement dans la loi de légalité des chances que l'on trouve ce point.

mais alors il faut bien tout expliquer !

* comme d'une part, dans la loi de légalité des changes,  

Un ado de 15 ans au collège qui n'arrive pas à suivre ni en Français ni en Nathématique, se trouve sur une voie de garage en attendant ses 16 ans, après son anniversaire qu'il se débrouille.
(à mon époque il y avait bien les CCPM et le CPA, c'était en préparation de l'apprentissage)  

donc on se dit pourquoi le laisser dans une voie de garage à attendre l'âge de le voir disparaître de l'enseignement ?

socialement il serait mieux de lui apprendre un métier que de l'abandonner à 16 ans.

donc je pense que de lui apprendre un métier à 15 ans lui permet d'avoir un  vrai travail à 18 ans et qui a déjà 3 ans d'anciennté à son actif.

* d'autre part dans un décret paru sur le JO le 14 janvier 2006.

jusqu'àlors un apprenti boulanger ne pouvait pas venir  
   - voir le boulanger pétrir sa pâte,  
   - voi le cuisinier faire la cuisine aux clients venus diner.

car il ne pouvait pas travailler de nuit car il avait - de 18 ans.

c'est un peu con je trouve, que l'apprenti boulanger ou cuisinier ne pouvait pas voir toutes les tâches de la profession, c'est sur il risque pas d'être super bien former dans la pratique.

ce décret dit, uniquement pour 3 métiers  

- les apprentis boulangers à 4 heures du mat, (la pâte c'est pas à 10h du mat qu'on la pétris)
- les  cuisiniers ou maître d'hotel, jusqu'à maxi 23h30 (ou alors demander aux clients de venir diner à 18h30/19h)
- le personnel de centre hippique 2 nuits maxi 23h30 par semaine ou 30 fois par an maxi

Je conclus aussi, que ce sont les parents qui décide de la voie que prenne leur enfants et l'on saurait ce substituer à eux. Si les parents ont signé un contrat entre l'éducation nationale et un maître d'apprentissage c'est pour le bien de leur enfant.

n°8075504
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 20:59:15  profilanswer

jack ryan a écrit :

allez mais tu vis où ? tu es en France ? tu fais quoi dans la vie pour juger les jeunes comme ça ?
reste le mouton que tu es mais respecte le choix des autres de manifester.
tes menaces sur les concours ... pathétique. Certains assument leur choix. Tu m'expliqueras l'intérêt de ce type d'argumentation.

On a pas la vérité mais une vérité, c'est la notre et tu as pas à nous dire ce qu'on doit faire ou pas.

Ta dernière phrase marque parfaitement ton manque d'arguments

C'est surtout la gauche et les gens qui manifestent qui manque d'arguments, ils en ont meme pas un, quand ils te parlent de précarité des gamins qui ont eu la chance de naitre en france, en Chine ils manifesteraient pas, ils ont une drôle de façon de voir la précarité, et le mouvement actuel n'est vraiment pas général et représentatif de l'avis de la majorité, les médias font bien leurs boulot.

n°8075511
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 20:59:41  profilanswer

J'ai mis, c'est une nouvelle que je trouve choquante aux vues de l'état du marché du logement.

Gazette a écrit :

C'est surtout la gauche et les gens qui manifestent qui manque d'arguments, ils en ont meme pas un, quand ils te parlent de précarité des gamins qui ont eu la chance de naitre en france, en Chine ils manifesteraient pas, ils ont une drôle de façon de voir la précarité, et le mouvement actuel n'est vraiment pas général et représentatif de l'avis de la majorité, les médias font bien leurs boulot.

Ba si, ils manifestent en Chine....Faut suivre les infos, et pas TF1.... Et uis arrêter de dire que vous savez ce que la "mase silencieuse" pense, c'est énervant.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 21:02:06

---------------
n°8075512
la_lootre
Posté le 04-04-2006 à 21:00:09  profilanswer

la question a écrit :

Je paie pas un rond pour le licenciement. (chose que je ne pourrais pas faire en CDI ou en CDD)

[:mouais]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°8075515
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:00:17  answer

zurman a écrit :

Ben par exemple un CDD si le bonhomme ne convient pas c'est dtc, tu peux pas le virer.

Donc le cpe est beaucoup mieux pour virer, c'est toi qui le dit, tu vois que tu y arrive quant tu veux. :D  

n°8075517
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:00:20  profilanswer

En tout cas on a pas réduit le chômage avec les 35h cqfd pour ça ;)

n°8075534
imation
Posté le 04-04-2006 à 21:01:37  profilanswer

kawaii a écrit :

Non en fait c'est pas de ça que je voulais parler, mais de quelque chose que je trouve très grave et qui est en train de se tramer à l'assemblée... C'est plus lié à ce qu'on appelle la précarité, comme le CPE.
[debut de mon HS] Ba je mets, enjoy : http://www.liberation.fr/page.php?Article=372410

sur le premier ministre thailandais?  :??:  

n°8075540
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:01:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu l'as fait quand ta formation quand tu peux être viré à tout moment ?

Et si il est viré, et si il est pas viré ce contract parle de fléxibilité pas de si et de quand.

n°8075541
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 21:02:05  profilanswer

1. Remets tes lunettes
2. Relis mon post
3. Conclus

Message édité par zurman le 04-04-2006 à 21:02:19
n°8075546
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:02:29  profilanswer

imation a écrit :

sur le premier ministre thailandais?  :??:

Oups, loupé, same player shoot again : http://www.liberation.fr/page.php?Article=372212
(On admirera quand même un premier ministre désavoué qui part -- pas réagir, provo)

Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 21:03:53

---------------
n°8075601
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:05:46  profilanswer

kawaii a écrit :

J'ai mis, c'est une nouvelle que je trouve choquante aux vues de l'état du marché du logement.

Ba si, ils manifestent en Chine....Faut suivre les infos, et pas TF1.... Et uis arrêter de dire que vous savez ce que la "mase silencieuse" pense, c'est énervant.

En tout cas la masse qui fait du bruit elle ferait mieu de se taire comme tous ceux qui croient que les patrons sont des méchants.

n°8075610
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 21:06:17  profilanswer

Gazette a écrit :

En tout cas la masse qui fait du bruit elle ferait mieu de se taire comme tous ceux qui croient que les patrons sont des méchants.

Ho un trolleur ! Tu t'exprimes bien toi, pourquoi la masse s'abstiendrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 21:06:37

---------------
n°8075611
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 21:06:19  profilanswer

zurman a écrit :

:heink:  

Citation :

(chose que je ne pourrais pas faire en CDI ou en CDD)

:heink:  :heink:  

Citation :

Mouais.

PS : tu m'expliques l'intéret de la manoeuvre ? [:joce]

attends, c'est une affaire aux prud'hommes, hein.[:airforceone]

---------------
n°8075648
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 21:08:58  profilanswer

la question a écrit :

attends, c'est une affaire aux prud'hommes, hein.[:airforceone]

ET ? Ca ne change pas le fait qu'il y a 2 mensonges et une affirmation plus que discutable dans ton post [:spamafote]

n°8075654
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 21:09:39  profilanswer

kawaii a écrit :

Ho un trolleur ! Tu t'exprimes bien toi, pourquoi la masse s'abstiendrai ?

Et pourquoi elle ferait du bruit puisque c'est la majorité?

Quand tout se passe bien tu fait pas de bruit.  :D  

C'est si difficile a comprendre?

n°8075673
damcha
Posté le 04-04-2006 à 21:10:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui c'est vrai, c'est comme tous ces égoistes de bénévoles des resto du coeur qui veulent faire manger les pauvres en France tous les jours, hein, ils vont pas en ouvrir en Afrique sub-saharienne où les gens ont vraiment faim. Ils ont une drôle de manière de voir la précarité.   :heink:  

Gazette a écrit :

En tout cas on a pas réduit le chômage avec les 35h cqfd pour ça ;)

Si, revérifies tes chiffres.

Gazette a écrit :

Bon, je vois qu'on a droit à une salve de commentaires extrêmement pertinents de ta part ce soir  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)