Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8053329
rahsaan
Posté le 02-04-2006 à 13:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça quand même insensé cette mentalité qui consiste à vouloir rogner des aides d'insertion à l'emploi, cette défiance systématique envers les plus pauvres qu'on se permet d'accuser de tous les vices parce qu'on leur accorde une aide, cette mentalité qui oppose les gens soi-disant productifs, actifs, riches et bien portants au reste de la population, considérée comme une bande de retardés, de boulets, de fainéants, de lepénistes (ou de gauchistes) qu'on doit prendre en charge pour les éduquer.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 13:03:18  profilanswer

n°8053336
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 13:03:41  answer

rahsaan a écrit :

C'est ça, va te foutre volontairement dans la précarité, si c'est tellement sain et formateur. :D
On n'attend que tu nous dises ce que ça fait et si tu te sens mieux formé à affronter les défis de l'avenir. :sarcastic:  

Tes propos sont vraiment dégoulinants d'hypocrisie et d'un puant mépris de classe. Combien de fois on l'a lu le discours condescendant à base de "Les pauvres sont cons et alcoolos par nature, c'est un fait qu'on ne peut pas nier et nous les gens bien, les vrais humains qui ont une conscience (et un compte en banque), on doit sortir ces malheureux de leur misère héréditaire " !!

Laisse tomber, ce gigi, est un pourri de première est je pèse mes mots. Il n'a aucun humanité, aucun compassion, il a rien... pour moi c'est du neant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2006 à 13:09:15
n°8053340
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 13:04:16  profilanswer

god is dead a écrit :

Ca dépend ce que tu vises comme boulot, mais le permis en RP n'est vraiment pas nécessaire si tu veux un job d'étudiant (à 18ans tu n'es vraiment pas censé avoir le permis surtout si tu vis en RP) à mi-temps, c'est + une contrainte qu'autre chose qd tu vois la gueule du traffic, ça fait peur  [:crystalizer]

J'ai 19 ans ;)

n°8053343
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-04-2006 à 13:04:55  profilanswer

god is dead a écrit :

Non c'est affreux, c'est la guerre civile, les voitures brûlées, toussa...
En fait faut éteindre la télé pour se rendre compte que, finallement, on vit bien même en banlieue !

merci de l'info , il fait beau dehors j'allais sortir , mais maintenant finalement non  :sweat: .

c'est à ça que sert l'entraide sur les forums  :jap:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8053352
rahsaan
Posté le 02-04-2006 à 13:06:18  profilanswer

Moi je trouve ça chaud d'en arriver à de tels propos ; dans quel environnement réactionnaire il faut vivre pour déveloper de telles idées ! [:mlc]

Comme le disait quelqu'un très justement, la pensée unique est loin d'être si développée qu'on croit !

n°8053362
F@brizio
Posté le 02-04-2006 à 13:08:09  profilanswer

god is dead a écrit :

Ca dépend ce que tu vises comme boulot, mais le permis en RP n'est vraiment pas nécessaire si tu veux un job d'étudiant (à 18ans tu n'es vraiment pas censé avoir le permis surtout si tu vis en RP) à mi-temps, c'est + une contrainte qu'autre chose qd tu vois la gueule du traffic, ça fait peur  [:crystalizer]

Faut pas non plus confondre Paris et sa région notamment la grande couronne.
A partir de la zone 3 et +, la voiture est de plus en plus conseillée ou du moins tu te déplaces beaucoup plus vite qu'avec les moyens de transports.

n°8053372
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-04-2006 à 13:10:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je trouve ça quand même insensé cette mentalité qui consiste à vouloir rogner des aides d'insertion à l'emploi, cette défiance systématique envers les plus pauvres qu'on se permet d'accuser de tous les vices parce qu'on leur accorde une aide, cette mentalité qui oppose les gens soi-disant productifs, actifs, riches et bien portants au reste de la population, considérée comme une bande de retardés, de boulets, de fainéants, de lepénistes (ou de gauchistes) qu'on doit prendre en charge pour les éduquer.  :fou:

C'est toujours la solution de facilité; s'en prendre aux plus démunis, qui osent profiter de leurs aides.  
Pourtant, humainement parlant, des gens vivant dans la précarité et profitant des diverses aides de l'Etat me choquera toujours moins que les salaires  
exorbitant versé à certains.  
J'ai du mal à concevoir comment on peut vraiment être heureux en vivant des allocs ou du RMI.... Alors qu'il y ai des abus certes, comme partout, mais qu'on généralise en tapant en premier sur les méchants chômeurs  :non:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°8053380
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 13:11:40  profilanswer

F@brizio a écrit :

Faut pas non plus confondre Paris et sa région notamment la grande couronne.
A partir de la zone 3 et +, la voiture est de plus en plus conseillée ou du moins tu te déplaces beaucoup plus vite qu'avec les moyens de transports.

Effectivement, moi je suis en zone 4 limite 5, les emplois le WE demandent un permis vu que les transports surtout le dimanche c'est plutot la cata :D

n°8053385
rahsaan
Posté le 02-04-2006 à 13:13:15  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est toujours la solution de facilité; s'en prendre aux plus démunis, qui osent profiter de leurs aides.  
Pourtant, humainement parlant, des gens vivant dans la précarité et profitant des diverses aides de l'Etat me choquera toujours moins que les salaires  
exorbitant versé à certains.  
J'ai du mal à concevoir comment on peut vraiment être heureux en vivant des allocs ou du RMI.... Alors qu'il y ai des abus certes, comme partout, mais qu'on généralise en tapant en premier sur les méchants chômeurs  :non:

Wé voilà : qu'un RMI escroque qqes centaines d'euros et c'est la curée, l'hallali : c'est le dernier des profiteurs, un type qui va ruiner la France.  
Qu'un patron mette des milliers de gens au chômage par ses erreurs de gestion et on lui passera de la pommade parce qu'il tutoie Sarko...  
Je dis pas qu'il faut fermer les yeux sur les escroqueries d'aides à l'insertion : je note juste que y a deux poids deux mesures et que l'exploitation, ça passe aussi par le fait de s'en prendre aux plus faibles et de pardonner aux puissants.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-04-2006 à 13:13:33
n°8053388
god is dea​d
Posté le 02-04-2006 à 13:13:56  profilanswer

Ren' a écrit :

Effectivement, moi je suis en zone 4 limite 5, les emplois le WE demandent un permis vu que les transports surtout le dimanche c'est plutot la cata :D

T'as pas de bol, mas tu devrais être content, le CPE devrait te faciliter la tâche, nan?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 13:13:56  profilanswer

n°8053397
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 13:15:01  profilanswer

J'en veux bien du CPE, mais il me faut un temps partiel, vendredi soir samedi dimanche, deja qu'un CDI pas evident même un CDD alors un CPE :o

n°8053400
god is dea​d
Posté le 02-04-2006 à 13:15:46  profilanswer

Ren' a écrit :

J'en veux bien du CPE, mais il me faut un temps partiel, vendredi soir samedi dimanche, deja qu'un CDI pas evident même un CDD alors un CPE :o

Et qu'il te trouve une copine aussi  [:bap2703]

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 02-04-2006 à 13:16:09

---------------
n°8053407
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 13:16:33  profilanswer

god is dead a écrit :

Et qu'il te trouve une copine aussi  [:bap2703]

J'suis deja pris   [:udok]

Ca existe deja ce genre de contrat, enfin y'en a pas mal qu'il l'ont pour financer leurs études ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 02-04-2006 à 13:17:05
n°8053416
god is dea​d
Posté le 02-04-2006 à 13:18:37  profilanswer

Ren' a écrit :

J'suis deja pris   [:udok]

Ca existe deja ce genre de contrat, enfin y'en a pas mal qu'il l'ont pour financer leurs études ;)

Le contrat qui te permet de trouver une copine? Faut que tu me renseignes de toute urgence là-dessus :o

---------------
n°8053426
franklin_m​in
Posté le 02-04-2006 à 13:21:07  profilanswer

SuperDindon a écrit :

De toute façon voilà le portrait-robot des gens comme gigi : grand, brun, un peu de barbe, ils ont une conception incomplète de l'économie car ils sont focalisés sur certains mécanismes et il leur manque à côté des maillons au moins aussi importants; ils sont méprisants car pour eux l'humanisme est un boulet; ils rejettent toute idée s'opposant aux leurs, le seul moyen de dialoguer consiste à les amener à se rendre compte eux-même de l'incohérence de leur raisonnement; enfin ils fantasment non pas une vision réaliste du monde, mais un bizounours-land sans même s'en rendre compte

comprendra qui pourra..

un petit tour en tant que bénévole au resto du coeur ca leur ferai un peu de bien.

n°8053435
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-04-2006 à 13:22:36  profilanswer

god is dead a écrit :

Le contrat qui te permet de trouver une copine? Faut que tu me renseignes de toute urgence là-dessus :o

je suis preneur car là je suis au chômage depuis 4 mois et je trouve le temps long  :o

---------------
n°8053440
docmaboul
Posté le 02-04-2006 à 13:23:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Wé voilà : qu'un RMI escroque qqes centaines d'euros et c'est la curée, l'hallali : c'est le dernier des profiteurs, un type qui va ruiner la France.  
Qu'un patron mette des milliers de gens au chômage par ses erreurs de gestion et on lui passera de la pommade parce qu'il tutoie Sarko...  
Je dis pas qu'il faut fermer les yeux sur les escroqueries d'aides à l'insertion : je note juste que y a deux poids deux mesures et que l'exploitation, ça passe aussi par le fait de s'en prendre aux plus faibles et de pardonner aux puissants.

C'est une question de contrat social tout ça. Autant je trouve inacceptable qu'un type aille toucher le rmi alors qu'il n'en a pas besoin, autant je trouve inacceptable qu'un patron aille se goinfrer avec des aides en magouillant. D'une part, parce que cet argent, notre argent, aurait pu être utilisé par des personnes qui en avaient besoin et d'autre part, parce que c'est une arnaque et qu'il faut être une sacré enflure malgré soi pour voler ceux qui donnent pour la solidarité (c'est du même niveau que braquer une association caritative :o). Après, ces crapules n'ont probablement pas l'impression de voler tout un chacun mais seulement l'état: ça témoigne de l'état de délabrement du contrat social.

n°8053454
jimmythebr​ave
Posté le 02-04-2006 à 13:26:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si c'est une guerre civile ça marche aussi non? :whistle:

C'est encore mieux :love:

n°8053467
god is dea​d
Posté le 02-04-2006 à 13:28:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est une question de contrat social tout ça. Autant je trouve inacceptable qu'un type aille toucher le rmi alors qu'il n'en a pas besoin, autant je trouve inacceptable qu'un patron aille se goinfrer avec des aides en magouillant. D'une part, parce que cet argent, notre argent, aurait pu être utilisé par des personnes qui en avaient besoin et d'autre part, parce que c'est une arnaque et qu'il faut être une sacré enflure malgré soi pour voler ceux qui donnent pour la solidarité (c'est du même niveau que braquer une association caritative :o). Après, ces crapules n'ont probablement pas l'impression de voler tout un chacun mais seulement l'état: ça témoigne de l'état de délabrement du contrat social.

Et ce n'est pas le CPE qui va améliorer les choses, contrairement à ce qu'a pu dire notre cher Président. Remarque il a noté, de son propre aveux, que la précarité est inquiétante dans notre pays, pourtant il me semble qu'il est au pouvoir depuis pas mal de temps.  [:columbo2]  
Ce qui me choque c'est de voir à quel point nos dirigeants sont loin des réalités sociales, ils planent totalement dans leur ptit monde. Je sais que ça a été toujours comme ça, mais ces derniers temps je trouve ça vraiment flagrand.

Message édité par god is dead le 02-04-2006 à 13:30:15

---------------
n°8053477
rahsaan
Posté le 02-04-2006 à 13:30:01  profilanswer

En fait, je viens de trouver : le discours de Gigi, c'est ni plus ni moins que du MEDEF-style. [:spamafote]
C'est Parisot, il y a qqes mois, qui nous expliquait qu'il était naturel que dans la vie, le travail soit aussi précaire que l'amour, le bonheur ou la santé.  
Comme ça au moins c'est clair : une majorité doit baigner dans l'incertitude, l'exploitation pour qu'une minorité de belles âmes fassent du golf, du fitness, des voyages autour du monde, prennent soin de leur corps, s'intéressent à l'art et trouvent que les pauvres sont cons d'être pauvres... :/

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-04-2006 à 13:30:22
n°8053504
franklin_m​in
Posté le 02-04-2006 à 13:33:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

En fait, je viens de trouver : le discours de Gigi, c'est ni plus ni moins que du MEDEF-style. [:spamafote]
C'est Parisot, il y a qqes mois, qui nous expliquait qu'il était naturel que dans la vie, le travail soit aussi précaire que l'amour, le bonheur ou la santé.  
Comme ça au moins c'est clair : une majorité doit baigner dans l'incertitude, l'exploitation pour qu'une minorité de belles âmes fassent du golf, du fitness, des voyages autour du monde, prennent soin de leur corps, s'intéressent à l'art et trouvent que les pauvres sont cons d'être pauvres... :/

Oui, mais on est des povres cons de pas vouloir cela, car c'est ce qui permettra de démarrer le cercle vertueux....
Et on fait une sélection trés orienté de la presse internationale pour nous faire culpabiliser, sans oublier qu'aux USA c'est les meilleurs, les plus développés, et il y a quasiment pas de povres...  :pt1cable:

n°8053505
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 13:33:57  answer

ça c'est vrai qu'y faut un tenir une couche pour être pauvre :o

n°8053518
neojousous
Posté le 02-04-2006 à 13:35:01  profilanswer

Affirmer que la précarité est une bonne chose qui endurcie, est une magnifique illusion facile à entretenir, dès lors qu'on n'y baigne pas. Bien sûr, celui qui en "profite" n'en a pas conscience, mais c'est un bien pour lui! Heureusement qu'une certaine classe salvatrice est là pour expliquer tout le bien que fait cette précarité à une pauvre jeunesse qui a besoin de défis pour s'affirmer...
Tout simplement pitoyable.

n°8053520
god is dea​d
Posté le 02-04-2006 à 13:35:07  profilanswer

franklin_min a écrit :

Oui, mais on est des povres cons de pas vouloir cela, car c'est ce qui permettra de démarrer le cercle vertueux....
Et on fait une sélection trés orienté de la presse internationale pour nous faire culpabiliser, sans oublier qu'aux USA c'est les meilleurs, les plus développés, et il y a quasiment pas de povres...  :pt1cable:

Et pourtant...les conditions sociales sont affligeantes  :sweat:  

---------------
n°8053526
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2006 à 13:35:47  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 058,0.html

un peu HS, carrément meme, mais avec la declaration de Villepin qui ouvre cet article, je comprend mieux ce qu'on appelle sa "rigidité" au sujet de la reforme :D

n°8053528
thieuma
Posté le 02-04-2006 à 13:36:11  profilanswer

willou94 a écrit :

Tu parles de qui là ? Les petits bourges en costards ils sont peut etre vif (quoique..) m'enfin c'est pas eux qui participent à l'essentiel de la production nationnale (logique ils sont moins nombreux, ceux qui produisent la plupart des richesses c'est la masse des smicards).  
Ils peuvent se casser ils nous manqueront pas  :kaola:

pour toi un cadre se limite à un bourge en costard ?  

:lol:  :lol:  :lol:

n°8053538
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 13:37:16  answer

t-w a écrit :

un peu HS, carrément meme, mais avec la declaration de Villepin qui ouvre cet article, je comprend mieux ce qu'on appelle sa "rigidité" au sujet de la reforme :D

Villepin bientôt nouveau chanteur du groupe "Sniper"  :love:  [:freekill]

n°8053540
franklin_m​in
Posté le 02-04-2006 à 13:37:33  profilanswer

god is dead a écrit :

Et pourtant...les conditions sociales sont affligeantes  :sweat:

Oui, mais bon c'est le modèle économique ultime si on doit en croire une partie de nos élites...

n°8053556
god is dea​d
Posté le 02-04-2006 à 13:40:34  profilanswer

franklin_min a écrit :

Oui, mais bon c'est le modèle économique ultime si on doit en croire une partie de nos élites...

Pour les fils à papa c'est le modèle ultime... par contre pour le noir de Harlem...
Tu peux appliquer ce même schéma en France.  
Alors évidemment on n'a pas choisis de naître dans une famille riche ou pauvre, mais, normalement, la société devrait être organisée de façon à ce que les chances de réussite soient les mêmes.... [:marsububu]

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 02-04-2006 à 13:40:44

---------------
n°8053564
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2006 à 13:41:37  profilanswer

apres Mr R, voici Mr V, le nouveau phenomene de la reforme hardcore  :o

n°8053568
omsa
Posté le 02-04-2006 à 13:42:23  profilanswer

Voici la technique de manipulation utilisée par villepin et chirac

Voici la technique de manipulation utilisée par villepin et chirac : La porte dans la figure

La technique de la porte dans la figure est en quelque sorte l'inverse de la technique du pied dans la porte et elle fonctionne aussi bien (voir Price & Dillard, 1991, pour une analyse de ces deux techniques). Elle consiste à présenter d'abord une demande extrême, qui est refusée (tant mieux si elle est acceptée !), puis une demande plus raisonnable, celle que l'on souhaitait de toute façon. Procéder ainsi augmente la probabilité que les gens acquiescent à la demande raisonnable. Cialdini, Vincent, Lewis, Cotalan, Wheeler & Darby (1975) ont demandé à un groupe d'étudiants d'université en psycho-éducation de se porter volontaires pour être conseillers (tuteurs) non payés pendant deux ans, à raison de deux heures par semaine, auprès d'un groupe de jeunes délinquants. Devant une telle demande, il n'est pas surprenant que tous aient refusé. Cependant, l'expérimentateur est immédiatement revenu à la charge en demandant aux mêmes sujets de se porter volontaires pour accompagner un groupe de jeunes délinquants pour une visite de deux heures au zoo de la ville. Cette stratégie a fonctionné à merveille ! Du groupe qui a reçu uniquement cette dernière requête (la visite au zoo), seulement 17 % des étudiants ont accepté. Par contre, lorsque précédée de la demande non réaliste, la même requête a obtenu 50% d'adhésion ! Et il ne s'agit pas uniquement de promesses, les sujets ont effectivement tenu leur engagement

.. Chichi améliore les 2 points nefastes du cpe qu'on nous rabache depuis le début, et on devrait être content. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que la plupart des gens contre le cpe, veulent son retrait total et non des petit tours de prestidigitateur, nous faisant croire que now la loi est acceptable AVEC CETTE STATEGIE le gouvernement veut passer pour compréhensif et ouvert au compromis, alors que depuis le début, il vise un CPE période d'essai de 1 ans... puis jusqu'en mai 2007 par la magie des radiations, Villepin et son mentor peuvent se vanter d'avoir fait baisser le chomage et ne se priveront pas d'en attribuer les mérite au CPE, preuve qu'ils avaient raisons de ne pas le supprimer...et expliquant qu''il est a l'avenir tout a fait utile d'oeuvrer au demantelment du code du travail avec de nouvelle reformes du meme type. J'espere que beaucoup ne se laisseront pas avoir par le subpterfuge du gouvernement, que le mouvement ne perdra pas de son ampleur et qu'on sera encore nombreux mardi a participer en tant que citoyen au devenir de notre jeunesse, faut penser au long terme, si on arrete maintenant le mouvement, c'est le capitalisme et ses desastres sociaux qui l'emporteront. faut pas abandonner et continuer de se manifester.

http://paris.indymedia.org/article [...] icle=56819

n°8053569
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-04-2006 à 13:42:40  profilanswer

t-w a écrit :

Citation :

"La France a envie qu'on la prenne. Ça la démange dans le bassin."

:lol:

---------------
n°8053586
thieuma
Posté le 02-04-2006 à 13:46:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le RMI permet à peine de subsister. Pour rendre l'emploi attractif il faut monter le SMIC.
Ca va de soit. :D

Si le smic passe à 1500€ net/mois, il faut alors revaloriser les autres salaires, ça fait 2500€ pour un technicien débutant et 4000€ pour un cadre/ingé débutant...  :pt1cable:

n°8053589
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 02-04-2006 à 13:46:28  profilanswer

vous savez pas si y'a un mouvement de greve ou blocus dans les lycees demain??

n°8053596
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 13:48:02  profilanswer

thieuma a écrit :

Si le smic passe à 1500€ net/mois, il faut alors revaloriser les autres salaires, ça fait 2500€ pour un technicien débutant et 4000€ pour un cadre/ingé débutant...  :pt1cable:

Oui enfin des ingé débutants a 3 fois le smic, ca court plus les rues non plus...

n°8053599
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 13:48:12  answer

t-w a écrit :

apres Mr R, voici Mr V, le nouveau phenomene de la reforme hardcore  :o

un bonnet péruvien, un survet Lacoste et le re v'la reparti pour les présidentielles [:totoz]

n°8053602
kawaii
Posté le 02-04-2006 à 13:48:31  profilanswer

Je viens de regarder arrêt sur image, et j'ai appris un truc vachement important du sieur Marseille :
Villepin se rase le matin !

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8053609
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-04-2006 à 13:49:56  profilanswer

thieuma a écrit :

et c'est reparti

alors on va se repeter

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Smic mensuel brut en euros pour 169h de travail

en 2001     : 1 127,23 €
en 2005     : 1 357,07 €

donc en 2012 les 1500€ seront déjà dépassé ... droite ou gauche .... huître staÿle  :sarcastic:

EDIT :  

sauf si :

- baisse de la part du logemment dans le budget des ménages de façon drastique
- baisse du coût des carburants
- déluge
- chute de météorite  

toussa

ou plus simplement

- suppression du smic :/

Message cité 3 fois
Message édité par athanasepercevalve le 02-04-2006 à 13:51:51

---------------
n°8053612
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 13:50:13  profilanswer

Les syndicats vont négocier avec l'UMP donc Sarkozy maintenant comme quoi Villepin est quand même out pour le moment.
Sarkozy le sauveur de la crise ?

n°8053620
kawaii
Posté le 02-04-2006 à 13:50:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui mais on pourrait alors limiter le RMI à un seul par foyer.
Y a des personnes qui vivent à plusieurs chez leurs parents et qui touchent chacune le RMI.
Genre 3-4 freres et soeurs de plus de 26 ans.

Ca pourrait etre dur de le verser qu'à une personne, mais le montant du RMI devrait alors etre divisé entre ces personnes.

Les gens en couple par exemple n'ont ils pas qu'un seul RMI, n'est-ce-pas déjà limité ? Il me semble que si.
Sinon quand est-ce-que quelqu'un s'occupe de calmer un peu le marché du logement ?

Message édité par kawaii le 02-04-2006 à 13:53:58

---------------
n°8053625
kawaii
Posté le 02-04-2006 à 13:51:53  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Pactole et willou--> descendez un peu dans des quartiers moins huppés que le 16ème.
Vous verrez qu'il y a foule de gens qui vivent chez leurs parents et qui attendent la Saint rémi pour acheter une nouvelle paire de nike requin.

Vous etes un peu déconnectés de la réalité je trouve

bon ok, on est pas obligé de supprimer le RMI, mais on pourrait le réduire pour les personnes qui vivent chez leurs parents, genre le mettre à 150 euros par mois.
C'est pas mal comme argent de poche.
et Ca ferait des économies.

On a beau être déconnecté, toi tu reste bien accroché à tes stéréotypes....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)