Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8057609
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-04-2006 à 22:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Tu viens de découvrir l'opposition en politique ?

C'est plus de l'opposition c'est de l'acharnement politique a coup de mauvaise foie [:prodigy].

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 22:37:02  profilanswer

n°8057620
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 22:38:08  profilanswer

john keats a écrit :

C'est plus de l'opposition c'est de l'acharnement politique a coup de mauvaise foie [:prodigy].

Aucun acharnement, c'est juste le jeu des nouveaux marketeurs politiques...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8057622
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 22:38:13  profilanswer

gnarky a écrit :

L'idée c'est de faire penser au plus grand nombre que si les entreprises peuvent faire un peu ce qu'elles veulent avec leurs employés, c'est la societé qui ira mieux. Alors bon, faudrait dire ca aux genre qui se sont battu en 1936 (et avant, et après, bien sur).  
Ca revient à confier notre confiance, nos bras, notre argent, pour permettre aux entrepreneurs d'être plus libre de nous.
"Vous êtes entre de bonnes mains, vous en faites pas on vous le rendra"

Sans forcément remettre en cause la bonne foi du patronat, le bon sens répond d'équilibrer la balance.

à 80% contre je crois que ça révèle le degré de confiance accordé au patronat.
On récolte ce qu'on a semé ...

n°8057624
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 22:38:19  profilanswer

orbis a écrit :

et sa conclusion en est que le CPE/CNE ne favoriseront pas le travail et ne feront pas baisser le chomage,donc inutiles

car avec tous les avantages accordés aux entreprises,le taux de chomage n'a pas pu baisser,alors ce n'est pas un CPE ou un CNE qui vont changer les entrepreneurs en ames charitables pour les chomeurs

d'ailleurs je ne vois pas pourquoi le CNE est exclu du débat car c'est la meme logique que le CPE

Sisi le taux de chômage apparent va baisser :lol:

n°8057658
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 02-04-2006 à 22:41:49  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sisi le taux de chômage apparent va baisser :lol:

...celui qui compte pour 2007...

n°8057675
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 22:44:39  profilanswer

En fait je pense que c'est le cumul de deux choses:

- la communication politique, où il est devenu systématique d'attaquer/contre-attaquer son adversaire politique.
- le fonctionnement des institutions, où l'opposition est cantonnée au Parlement dans le rôle de décorateurs de sièges.

---------------
n°8057682
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 22:45:13  profilanswer

orbis a écrit :

et sa conclusion en est que le CPE/CNE ne favoriseront pas le travail et ne feront pas baisser le chomage,donc inutiles

car avec tous les avantages accordés aux entreprises,le taux de chomage n'a pas pu baisser,alors ce n'est pas un CPE ou un CNE qui vont changer les entrepreneurs en ames charitables pour les chomeurs

d'ailleurs je ne vois pas pourquoi le CNE est exclu du débat car c'est la meme logique que le CPE

Je te dirais bien "qui ne tente rien, n'a rien" mais certaines personnes dnas ce topic seraient capables de me répondre en disant que je dis n'importe quoi et que je suis à côté de la plaque !

Certes le chomage a peu baissé bien que des avantages aient été apportés aux entreprises. Mais crois-tu que des avantages accordés aux employés ferait baissé le chomage ? Ce sont les patrons qui embauchent et les employés ne sont là que pour effectuer une tâche que lui donne le patron.
Si le patron a du boulot il va réfléchir à deux fois avant d'embaucher. Il va d'abord réfléchir à si il aura assez de boulot pour cette personne pendant des nombreuses années. Si oui il embauchera sans aucun pb. Or ce n'est pas le cas en ce moment dans de nombreuses branches. Si non il ne va pas embaucher et fera son travail quand d'autres employés auront le temps ou sinon il fera faire des heures sup'.
L'idée du CPE/CNE n'est pas mauvaise dans ce cas ; le patron a du boulot et il veut ambaucher. Il prend qqn en CPE/CNE. Au bout d'un an il n'a plus de boulot. Il vire donc la personne et là le CPE est intéressant puisqu'il n'a pas de pb pour licencier. Par contre si au bout d'un an il est satisfait de cette personne employée et qu'il a encore du boulot pour elle il la garde et transforme son contrat en CDI qqs tps plus tard.
Certes le chomage ne baissera que sur une courte durée si l'employé est viré au bout de 6 mois mais il aura acquis une expérience et pourra postuler dans d'autres entreprises qui à la vue de l'expérience embauchera si elle a du boulot. C'est tout bénef pour l'employeur et l'employé

n°8057684
orbis
Posté le 02-04-2006 à 22:45:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui, et c'est en ce sens que je comprends pas pourquoi une réduction des charges devrait être la solution miracle d'après le patronat.
En effet, on baisse les charges, et après qu'est ce qui se passe ?
Qu'est ce qui prouve que les patrons vont embaucher ?
Tant que rien n'oblige à le faire c'est de l'argent jeté par les fenetres.
Baisser les charges pourquoi pas, mais JAMAIS le MEDEF n'acceptera d'avoir des obligation d'embauche.
On reste dans l'impasse.

c'est dans l'interet du patronat de faire croire qu'en leur faisant baisser les charges,ils pourront embaucher plus facilement,ils ont tout à y gagner en le disant
le seul moment ou ils embauchent c'est quand la production de biens/services augmente,et là ils sont obligés d'embaucher d'une façon mécanique;et pour cela,il faut que le pouvoir d'achat/salaires augmentent.

n°8057762
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 22:53:28  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je te dirais bien "qui ne tente rien, n'a rien" mais certaines personnes dnas ce topic seraient capables de me répondre en disant que je dis n'importe quoi et que je suis à côté de la plaque !

Certes le chomage a peu baissé bien que des avantages aient été apportés aux entreprises. Mais crois-tu que des avantages accordés aux employés ferait baissé le chomage ? Ce sont les patrons qui embauchent et les employés ne sont là que pour effectuer une tâche que lui donne le patron.
Si le patron a du boulot il va réfléchir à deux fois avant d'embaucher. Il va d'abord réfléchir à si il aura assez de boulot pour cette personne pendant des nombreuses années. Si oui il embauchera sans aucun pb. Or ce n'est pas le cas en ce moment dans de nombreuses branches. Si non il ne va pas embaucher et fera son travail quand d'autres employés auront le temps ou sinon il fera faire des heures sup'.
L'idée du CPE/CNE n'est pas mauvaise dans ce cas ; le patron a du boulot et il veut ambaucher. Il prend qqn en CPE/CNE. Au bout d'un an il n'a plus de boulot. Il vire donc la personne et là le CPE est intéressant puisqu'il n'a pas de pb pour licencier. Par contre si au bout d'un an il est satisfait de cette personne employée et qu'il a encore du boulot pour elle il la garde et transforme son contrat en CDI qqs tps plus tard.
Certes le chomage ne baissera que sur une courte durée si l'employé est viré au bout de 6 mois mais il aura acquis une expérience et pourra postuler dans d'autres entreprises qui à la vue de l'expérience embauchera si elle a du boulot. C'est tout bénef pour l'employeur et l'employé

Non les employés sont pas là que pour effectuer la tâche du patron. Le patron a tout autant besoin de l'employé que le patron de l'employé.
Mais si le chômage ne baisse pas ca sert à rien vu que le peuple ne juge que sur les chiffres du chômage ...
Et ce que tu dis c'est la précarité, super on a de l'expérience de 6 mois - 1 ans dans 10 entreprises et après on est considéré comme instable.

n°8057766
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 22:53:51  profilanswer

titoune42 a écrit :

Il faudrait savoir.
Les chomeurs ne sont pas motivé par un SMIC.
Si on augmente le smic ptetre que ça les inciterait a chercher du boulot qui n'existe pas :D
Plus sérieusement, une augmentation du pouvoir d'achat peut avoir un effet positif sur l'économie.

Et de toutes façons, comme je le disais dans le post auquel tu réponds, si une baisse des charges ne va pas de paire avec des embauches GARANTIES, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Message édité par pactole@ le 02-04-2006 à 22:55:21
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 22:53:51  profilanswer

n°8057775
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 22:54:25  profilanswer

titoune42 a écrit :

non, encore une fois, je me répète, mais certaines personnes dans ce topic seraient capable de me répondre que je suis contre le progrès.

il est vraiment invrésenblable de donner aux patronat tant de droits sur l'employé!
ca ne fait que quelques décénies que les employés sont traité relativement humainement, et il faudrait revenir la dessus...
si c'est ca aller de l'avant!
Les patrons tout puissant, c'est pas vraiment une nouveauté, bien au contraire.
"qui ne tente rien n'a rien", c'est un raisonnement totalement à coté de la plaque, effectivement.
j'pourrais invoquer la même chose pour mettre mon pote René, pilier de bar au PMU d'en face, président en CPE à la place de Chirac!
Après tout, qui ne tente rien n'a rien !

n°8057799
damcha
Posté le 02-04-2006 à 22:57:02  profilanswer

titoune42 a écrit :

Pour ta question, la réponse est oui. C'est mécanique, mais tu ne peux pas t'en rendre dans ta logique (ta 2eme phrase). Nous allons donc la renverser : le patron n'est rien qu'un coordonateur, toute la richesse de l'entreprise est créée par le travail des employés, convertis en argent par les achats que font d'autres salariés à cette entreprise.

Ainsi, l'augmentation du pouvoir d'achat et d'autres avantages font mécaniquement baisser le chomage (un smicard qui a un peu plus d'argent à la fin du mois va s'acheter un peu plus à manger, et parfois faire des folies comme s'acheter une nouvelle télévision, des trucs de fou), tandis qu'offrir des avantages aux entreprises ne fait pas baisser le chomage (tu l'as dit toi même, c'est vérifié) puisqu'il ne fait qu'augmenter la thésaurisation / les dividendes aux actionnaires qui ne le reverse pas dans la consommation.

n°8057805
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 22:57:38  profilanswer

Déstressez tout le monde...
Tout va bientot se péter la gueule... :o

Prêteurs d'Islande, par Eric Le Boucher

\o/

Message édité par kfman le 02-04-2006 à 22:58:03

---------------
n°8057811
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 22:58:30  profilanswer

gnarky a écrit :

non, encore une fois, je me répète, mais certaines personnes dans ce topic seraient capable de me répondre que je suis contre le progrès.

il est vraiment invrésenblable de donner aux patronat tant de droits sur l'employé!
ca ne fait que quelques décénies que les employés sont traité relativement humainement, et il faudrait revenir la dessus...
si c'est ca aller de l'avant!
Les patrons tout puissant, c'est pas vraiment une nouveauté, bien au contraire.
"qui ne tente rien n'a rien", c'est un raisonnement totalement à coté de la plaque, effectivement.
j'pourrais invoquer la même chose pour mettre mon pote René, pilier de bar au PMU d'en face, président en CPE à la place de Chirac!
Après tout, qui ne tente rien n'a rien !

Quel genre de droit voudrais-tu donner aux employés ?

n°8057822
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 23:00:09  profilanswer

titoune42 a écrit :

mais toi tu ne veux pas avoir des droits en tant qu'employé ? bénéficier d'une certaine sécurité quand même ? ne pas être seulement du bétail qui permet à ton patron de s'enrichir sans que tu en profites alors que tu as crée cette richesse ?

n°8057823
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:00:16  profilanswer

damcha a écrit :

Pour ta question, la réponse est oui. C'est mécanique, mais tu ne peux pas t'en rendre dans ta logique (ta 2eme phrase). Nous allons donc la renverser : le patron n'est rien qu'un coordonateur, toute la richesse de l'entreprise est créée par le travail des employés, convertis en argent par les achats que font d'autres salariés à cette entreprise.

Ainsi, l'augmentation du pouvoir d'achat et d'autres avantages font mécaniquement baisser le chomage (un smicard qui a un peu plus d'argent à la fin du mois va s'acheter un peu plus à manger, et parfois faire des folies comme s'acheter une nouvelle télévision, des trucs de fou), tandis qu'offrir des avantages aux entreprises ne fait pas baisser le chomage (tu l'as dit toi même, c'est vérifié) puisqu'il ne fait qu'augmenter la thésaurisation / les dividendes aux actionnaires qui ne le reverse pas dans la consommation.

Certes mais le patron est à la base de tout ça et si il n'est pas là il n'y a pas d'entreprise

n°8057827
damcha
Posté le 02-04-2006 à 23:00:57  profilanswer

titoune42 a écrit :

Certes mais le patron est à la base de tout ça et si il n'est pas là il n'y a pas d'entreprise

Idem pour les employés, idem pour les consommateurs !

n°8057830
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:01:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais toi tu ne veux pas avoir des droits en tant qu'employé ? bénéficier d'une certaine sécurité quand même ? ne pas être seulement du bétail qui permet à ton patron de s'enrichir sans que tu en profites alors que tu as crée cette richesse ?

Forcément le patron s'enrichit toujours sur ton dos...
Tu dis que je raconte que des conneries mais on peut pas dire que t'en racontes pas !

n°8057839
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:02:37  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je suis pas apte à répondre à cette question, mais je suis pret à me battre comme l'ont fait mes ainés pour empêcher une régression des droits durement aquis.

n°8057844
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:03:31  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tu dis que je raconte que des conneries mais on peut pas dire que t'en racontes pas !

Ben le principe du capitalisme est d'accumuler de la valeur ajoutée produite par l'employé...
Donc oui, de base il s'enrichit sur ton dos.

---------------
n°8057846
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:03:31  profilanswer

damcha a écrit :

Idem pour les employés, idem pour les consommateurs !

Je suis à moitié d'accord pour les employés parce que si le patron à la base n'a pas pris des risques en engageant de l'argent et du temps, il n'y a rien alors que le patron peut (toujours) trouver des employés

n°8057847
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 23:03:42  profilanswer

titoune42 a écrit :

biensûr, quand je dis que le patron s'enrichit c'est une image, mais son entreprise fait de l'argent grâce à ton boulot et arrête ta croisade personnelle.

Message édité par jack ryan le 02-04-2006 à 23:04:24
n°8057857
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:05:25  profilanswer

titoune42 a écrit :

Le patron est à la base de tout...
On croirait entendre une bonne soeur!
Au même titre que mon employeur m'a dit que j'étais remplacable, le patron l'est aussi.
Ce n'est pas un titre de noblesse qui permettrait de marcher sur les gens...

n°8057864
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 23:06:32  profilanswer

gnarky a écrit :

Ca existe pu depuis 1789 me semble ça :whistle:  

n°8057866
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:06:41  profilanswer

gnarky a écrit :

On croirait entendre une bonne soeur!
Au même titre que mon employeur m'a dit que j'étais remplacable, le patron l'est aussi.

Bah oui qu'un patron est remplacable mais tu remplaces plus facilement un employé qu'un patron non ?

n°8057874
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:07:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca existe pu depuis 1789 me semble ça :whistle:

Au grand damn du gouvernement.

n°8057876
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:07:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca existe pu depuis 1789 me semble ça  :whistle:

les titres de noblesses (je parle bien des titres) ont étés anoblis sous Giscard (donc 30 ans en gros)

n°8057878
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 23:07:35  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah oui qu'un patron est remplacable mais tu remplaces plus facilement un employé qu'un patron non ?

En se basant sur quoi?

Un patron fait son boulot, tout comme un ouvrier de base...

n°8057881
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:08:25  profilanswer

titoune42 a écrit :

Y'en a surement moins de disponibles et compétents...
Quand bien même employés et patrons sont tous les deux des acteurs sociaux.

---------------
n°8057882
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 23:08:39  profilanswer

titoune42 a écrit :

mais as tu quand même peut être conscience que tu seras peut être salarié un jour ? tu ne veux pas défendre tes droits ?
ou peut être tu veux être patron je ne sais pas.

n°8057895
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 23:10:24  profilanswer

titoune42 a écrit :

Moi je remplace rien perso.
Y a plus d'employés que de patrons dans le monde, j'pense que si tu cherches un peu tu trouves plus facilement preneur pour un job de patron que pour un job de caissier ;) Avec mon pote René (du pmu d'en face) on veut bien se partager un poste pour qques jours à la tête de carrefour, j'entend parler de parachute doré, ca tombe bien j'ai jamais sauté en parachute.

n°8057896
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:10:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais as tu quand même peut être conscience que tu seras peut être salarié un jour ? tu ne veux pas défendre tes droits ?

Employé puis patron  ;)

n°8057907
damcha
Posté le 02-04-2006 à 23:11:45  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je suis à moitié d'accord pour les employés parce que si le patron à la base n'a pas pris des risques en engageant de l'argent et du temps, il n'y a rien alors que le patron peut (toujours) trouver des employés

Très bien, alors je vais prendre un exemple un peu extrapolé mais tellement peu : je deviens patron demain.

Je décide de devenir patron en montant une SSII par exemple. Donc je monte mon entreprise à 1 € (c'était raffarin ça non ?). Ca me coûte pour l'instant 1 €. Ensuite, je trouve un jeune diplomé, qui comme notre ami est tout prêt à faire 6 mois de stages non rémunérés pour avoir une belle embauche. Lui, il ne me coûte rien, et développe pour moi. Je vends son travail, et j'empoche le fruit de ce contrat. A la fin des 6 mois, je lui explique que à cause du coût trèèès élevé des chaaaarges terrible que j'ai sur les épaules, je ne peux l'embaucher (larme à l'oeil, violon, toussa). Je ferme l'entreprise.

Voila, je suis devenu un patron qui s'est enrichi uniquement grâce à l'employé stagiaire et au signataire du contrat. Moi, ça m'a coûté 1 journée et 1 €, ça m'a rapporté beaucoup, bien qu'il faille retirer un peu puisque j'ai du me payer plein de bierres en attendant que cet escargot de stagiaire ait fini.  :o  

Donc le coup du patron qui sue et trime et à qui les employés, tout comme la nation, doivent tout... faut arrêter les violons, c'était vrai du temps du capitalisme paternaliste, ça fait un baille que c'est fini...

n°8057909
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-04-2006 à 23:11:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En se basant sur quoi?

Un patron fait son boulot, tout comme un ouvrier de base...

Tu nous trouve un patron aux 35h tu nous rapelles ok  [:hiddensmile]  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8057911
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 23:12:06  profilanswer

titoune42 a écrit :

Employé puis patron  ;)

ben esperons que ta vie d'employé de fasse reflechir sur la condition d'employé et fasse changer ta vision du monde
bonne nuit  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 02-04-2006 à 23:13:38
n°8057913
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 23:12:21  profilanswer

gnarky a écrit :

Moi je remplace rien perso.
Y a plus d'employés que de patrons dans le monde, j'pense que si tu cherches un peu tu trouves plus facilement preneur pour un job de patron que pour un job de caissier ;) Avec mon pote René (du pmu d'en face) on veut bien se partager un poste pour qques jours à la tête de carrefour, j'entend parler de parachute doré, ca tombe bien j'ai jamais sauté en parachute.

Sauf que tout le monde n'a pas les capacités pour être patron (René par ex il les a pas :o)

n°8057914
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 23:12:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

Que tu veuilles être patron ou employé pour moi ça change rien, d'ailleurs je prendrai le premier des 2 qui me permettra de sortir de ma merde...

Si t'es patron, tu participe à l'économie de ton pays en rémunérant tes employés et éventuellement en produisant un bien ou service destiné à l'exportation, autrement dit à toujours considérer les employés un peu plus comme des esclaves tu démonte le marché local en abaissant le pouvoir d'achat, donc tu fragilise l'économie locale.

Message édité par Gigathlon le 02-04-2006 à 23:13:15
n°8057915
orbis
Posté le 02-04-2006 à 23:12:28  profilanswer

titoune42 a écrit :

pas des avantages aux salariés,mais une baisse des impots ou un prelèvement moins lourd sur la fiche de paie pourrait relancer le pouvoir d'achat,donc la consommation , la croissance economique et enfin cela pourrait encourager les entreprises à embaucher grace à une reprise economique;
mais le probleme c'est que l'etat gere mal les finances;en effet les impots des français servent à rembourser les interets de la dette publique,alors l'etat ne peut pas se permettre de les baisser ;alors que si la dette publique etait bien moins lourde à supporter,les impots auraint pu etre baissés,et le pouvoir d'achat augmenté.
la réalité quand la production de biens/services augmente,c'est que le patron va chercher à augmenter la productivité de ses salariés afin d'eviter une/des embauche et des charges sociales supplementaires;il ne cherchera pas toujours à embaucher,il va essayer d'augmenter la productivité (cadence accélérée et/ou une personne sur 2 postes par exemple) et de faire des economies d'echelle.
Le fait qu'un employé peut se faire licensier à n'importe quel moment sans raisons valables,et passer de CPE/CNE en CPE/CNE,c'est de la précarité.Dans une telle situation,impossible de faire des projets d'avenir à long terme .

n°8057916
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-04-2006 à 23:13:18  profilanswer

titoune42 a écrit :

Sauf que tout le monde n'a pas les capacités pour être patron (René par ex il les a pas :o)

Mais ca n'implique pas qu'une catégorie aie tout les droits sur une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 02-04-2006 à 23:15:20

---------------
n°8057918
h4rold
Posté le 02-04-2006 à 23:13:31  profilanswer

damcha a écrit :

Très bien, alors je vais prendre un exemple un peu extrapolé mais tellement peu : je deviens patron demain.

Je décide de devenir patron en montant une SSII par exemple. Donc je monte mon entreprise à 1 € (c'était raffarin ça non ?). Ca me coûte pour l'instant 1 €. Ensuite, je trouve un jeune diplomé, qui comme notre ami est tout prêt à faire 6 mois de stages non rémunérés pour avoir une belle embauche. Lui, il ne me coûte rien, et développe pour moi. Je vends son travail, et j'empoche le fruit de ce contrat. A la fin des 6 mois, je lui explique que à cause du coût trèèès élevé des chaaaarges terrible que j'ai sur les épaules, je ne peux l'embaucher (larme à l'oeil, violon, toussa). Je ferme l'entreprise.

Voila, je suis devenu un patron qui s'est enrichi uniquement grâce à l'employé stagiaire et au signataire du contrat. Moi, ça m'a coûté 1 journée et 1 €, ça m'a rapporté beaucoup, bien qu'il faille retirer un peu puisque j'ai du me payer plein de bierres en attendant que cet escargot de stagiaire ait fini.  :o  

Donc le coup du patron qui sue et trime et à qui les employés, tout comme la nation, doivent tout... faut arrêter les violons, c'était vrai du temps du capitalisme paternaliste, ça fait un baille que c'est fini...

en meme temp sur ce coup le stagiaire est con d'avoir accepté un travail de 6 mois non rémunéré dans une boite ou il est le seul a bosser. La faut vraiment vouloir etre exploité ...

Message cité 3 fois
Message édité par h4rold le 02-04-2006 à 23:14:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)