Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8050344
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 00:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnarky a écrit :

Houla, ne m'invente pas des mots stp.
Je dirais que la mondialisations a des effets négatifs et positifs. Qu'il n'y a aucune raison de vouloir stopper la mondialisation (se fermer comme une huitre), mais qu'il faut savoir en faire un vecteur de progrès pour tous. Une mondialisation qui enrichit les riches occidentaux, et accélère le pourrissement de la planète, j'suis pas trop pour. Une mondialisation qui permet aux pays émergeants d'acceder à un meilleur niveau de vie, ca c'est très bien.

Oui en fait je comprend pas bien pourquoi tu me reprend, je suis tout à fait d'accord avec ton message, expliques moi donc quelle connerie j'ai dit.

Citation :

"J'pense que le principal changement qui rend le communisme "a l'ancienne" obsolète, c'est la mondialisation. Quoiqu'on dise, la mondialisation change beaucoups de choses, et l'on ne peut pas faire le sourd la dessus, ou faire semblant que ca n'existe pas. Ca n'empeche pas de penser à appliquer un système politique altérnatif, mais ce dernier doit être pensé en conséquence."

Ce que je voulais dire c'est que la mondialisation n'est pas à la source de tous les problemes.
C'est pas la mondialisation qui tue le petit commerce en france au profit de grandes surfaces par exemple.
C'est pour ça que je pense que le communisme à quand même sa place, ou du moins un sens et une raison d'être pour nottament éviter le nimporte quoi aveugle du libéralisme à outrance qui au finale équivaut à se tirer une balle dans le pied.

Et puis je pense que notre et même les états étrangés s'auto protègent beaucoup plus que certains ne le pensent, et fond passer cette protection pour du libéralisme, alors que comme je disais avant, bah c'est ptetre du communisme en fait :D

Moi je pense que les dictatures communistes n'avaient strictement rien à faire du message porté par le communisme.
Un peu comme des extremistes religieux se servent de la religion pour asservir et terroriser. :D

La je divague un peu et je te répond pas directement bien sur  :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 00:12:40  profilanswer

n°8050345
f4ukp
Posté le 02-04-2006 à 00:12:47  profilanswer

matt62 a écrit :

Tu crois que les patrons vont écouter...ils vont sauter sur le CPE première mouture plutôt...

cool ! Un anti CPE qui avoue que le CPE va crée des emplois !

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°8050357
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 00:13:49  answer

M_Solo91 a écrit :

Ok , mais le systeme actuel taxe a 45% celui qui gagne 7000 € / mois (7 fois plus) et 50% le grand patron a 300 000...

Quant aux politiques , hormis les avantages en nature qui restent somme toute enormes, ils gagneront moins  que moi dans 2 ans ... mais les sportifs... et les golden parachutes je suis d accord. Ensuite quel salaire pour le PDG de Renault ou de Total ... responsable quand meme de bcq de gens et de bcq d argent ? t as une idée ?

Un pilote d'avion d'air france est infiniment plus responsable de le PDG de renault ou total et c'est d'autant plus vrai que c'est poste sont plus honorifique qu'autre chose. Chacun sait que ce qui font tourner la boutique sont dans l'ombre comme les haut fonctionnaires dans les ministères.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2006 à 00:16:32
n°8050361
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 00:14:51  profilanswer

cherche

n°8050375
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 00:17:34  profilanswer

Si le PDG de total ou renault gère mal son entreprise il la fait couler et met à la rue des milliers de personnes
Si le pilote gère mal son avion il tue 100 personnes

Tou dépend de quelle responsabilité on parle

n°8050378
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 00:18:29  profilanswer

Par exemple, je vais avoir une proposition d embauche de 30 000 livres brut / an , j ai un master et 1 an e demi d experience . Est ce d apres toi acceptable ? Excessif ? Moi pour ma part je ne me plaindrai pas. Le salaire moyen d un master en france tourne autour de 30 000 euro brut / an .

n°8050384
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 00:19:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que la mondialisation n'est pas à la source de tous les problemes.
C'est pas la mondialisation qui tue le petit commerce en france au profit de grandes surfaces par exemple.
C'est pour ça que je pense que le communisme à quand même sa place, ou du moins un sens et une raison d'être pour nottament éviter le nimporte quoi aveugle du libéralisme à outrance qui au finale équivaut à se tirer une balle dans le pied.

Et puis je pense que notre et même les états étrangés s'auto protègent beaucoup plus que certains ne le pensent, et fond passer cette protection pour du libéralisme, alors que comme je disais avant, bah c'est ptetre du communisme en fait :D

Moi je pense que les dictatures communistes n'avaient strictement rien à faire du message porté par le communisme.
Un peu comme des extremistes religieux se servent de la religion pour asservir et terroriser. :D

La je divague un peu et je te répond pas directement bien sur  :D

Oui, tout à fait d'accord sur le fait que la mondialisation n'est pas le problème en soit.
Mais elle nescessite d'être régulée.

Beaucoups de pays libéraux (les US en tête) pratique un protectionnisme totalement arbitraire, pour satisfaire tel ou tel lobby, tel ou tel secteur de leur économie. On ne peut pas leur en vouloir vraiment, sauf qu'en même temps ils interdisent par tous les moyens les autres pays à agir de la même façon.

Pour le parallel avec les états religieux, ca me semble aussi un peu facile, mais j'y ai pensé souvent aussi.
Dans chaque cas, les dictateurs se font porté par ça ou ça, selon l'air du temps...

n°8050387
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 00:20:11  profilanswer

24gordon a écrit :

Alors la Luberon, je dois dire que j'en reste bouche bée!

Mais la, respect!  :jap:  
J'approuve ton point de vue à 100%!  :love:

D accord avec ca !!  

Bien vu Luberon !!!

n°8050404
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 00:22:05  answer

titoune42 a écrit :

Si le PDG de total ou renault gère mal son entreprise il la fait couler et met à la rue des milliers de personnes
Si le pilote gère mal son avion il tue 100 personnes

Tou dépend de quelle responsabilité on parle

Sauf que le PDG de renault ne gère rien, toute le travail est fait en amont, lui dicte seulement les grandes lignes et encore il suit ses conseillés et pour couler une boite comme renaut ou total faut presque le faire exprès. :)  

n°8050413
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 00:23:14  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

D accord avec ca !!  

Bien vu Luberon !!!

Je plussoie moi aussi

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 00:23:14  profilanswer

n°8050441
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 00:26:23  profilanswer

Comme d'ab quoi. Tous manipulés ! [:h3dg3hog]

n°8050443
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 00:26:47  answer

Ils sont quand même débiles ces actionnaires, de payer sur leur argent, un pdg très cher, alors qu'il suffit de prendre le premier venu au smic, vu que c'est vraiment simple à gérer et qu'on peut pas se planter :sweat:

n°8050446
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 00:26:55  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Par exemple, je vais avoir une proposition d embauche de 30 000 livres brut / an , j ai un master et 1 an e demi d experience . Est ce d apres toi acceptable ? Excessif ? Moi pour ma part je ne me plaindrai pas. Le salaire moyen d un master en france tourne autour de 30 000 euro brut / an .

Le fait que des personnes gagnent beaucoup (beaucoup plus que 30000 :D ) ne serait pas un probleme si de plus en plus de personnes gagnaient aussi peu et de moins en moins, peinaient à se loger etcetera.
Franchement j'estime ne pas avoir à me plaindre, mais j'ai jamais imaginé le monde comme devant avoir des nobles et des gueux, image vers quoi DeRobbien et DeVillepin renvoient très bien.

Car il faut être réaliste, dans leur esprit c'est parfaitement normal qu'il y ai des gueux, je pense que ça fait partie de leur éducation.

Et je pense vraiment ce que je dis  :D

n°8050455
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 00:27:46  answer

M_Solo91 a écrit :

Non c'est pas excessif ce sont des sont des chiffres dans la normalité, je dirai meme que jusqu'a 150.000 euros par an cela ne me choque pas .  
Ce qui me choque ce sont ces salaires qui n'on plus rien a voir a la normalité qui ne correspondes plus à rien.

n°8050484
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 00:30:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le fait que des personnes gagnent beaucoup (beaucoup plus que 30000 :D ) ne serait pas un probleme si de plus en plus de personnes gagnaient aussi peu et de moins en moins, peinaient à se loger etcetera.
Franchement j'estime ne pas avoir à me plaindre, mais j'ai jamais imaginé le monde comme devant avoir des nobles et des gueux, image vers quoi DeRobbien et DeVillepin renvoient très bien.

Car il faut être réaliste, dans leur esprit c'est parfaitement normal qu'il y ai des gueux, je pense que ça fait partie de leur éducation.

J ai du mal a repondre a ce post , je pense qu il doit y avoir du vrai sur les "veritables" moeurs de certains politiques ...

n°8050498
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 00:32:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca rejoint un peu ce que je pense.
Il ne faut pas oublier que la societé de classe, les privilèges tout ça, ben ca date pas tant que ca.
Sous couvert de libre échange, de croissance, et autres conneries, certains ne pensent qu'à ammasser.
Et les énarques sont rarement fils d'ouvriers.
Si c'est comme ça en France, c'est pas près de s'améliorer dans le monde.

n°8050501
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 00:32:55  answer

Tu crois qu'un ministre est au fait de son ministère et que c'est lui qui gère la boutique. C'est exactement la meme chose avec les grands PGD. Ta jamais remarqué d'ailleurs que les PGD vont  d'une entreprises a l'autre alors qu'elles n'ont aucun rapport l'une avec l'autre.

n°8050502
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 00:32:55  profilanswer

Donc en fait on se prend la tete mais on est globalement d accord .... du moins quand on reporte le probleme a nos propres vies ...  

Apres ... le debat peut continuer  :D  

n°8050520
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-04-2006 à 00:34:30  profilanswer

C'est quoi la normalité ?

n°8050537
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 00:35:42  profilanswer

Qu'on le veuille ou non certains ont autant de privileges que des rois, et quand on sait ce que les français ont fait des rois  :D
On a tous été éduqués depuis tout jeunes avec la révolution française.
Chirac à lui même dit que nos qualités étaient aussi nos défauts, mais c'est une question de point de vue.
Je pense que le système éducatif nous à toujours donné une certaine capacité de recul.
La révolution française en son temps à beaucoup influencé les pays avoisinants à faire de même.
On en est pas encore là mais il y a de l'agitation dans l'air, s'est certain.
On est accusé de ne pas aimer le changement, bah il semble pourtant que rompre une tendance vers une précarisation de plus en plus importante est un changement en soit, non ?

n°8050541
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-04-2006 à 00:36:20  profilanswer

Peu importe de la qualité d'une personne, et de sa capacité à gerer une grande entreprise, ca reste un homme comme les autres qui n'a pas a revendiquer de vivre mieux que les autres. Pas tant que parmis les autres il y en a qui crèvent la dalle.

n°8050547
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 00:36:55  answer

Ne fait pas dire ce je n'ai pas dit ok  :o  

Un PDG n'arrive jamais seul dans une entreprise, il y a tout une équipe derrière lui, faut arrété d'etre naif à ce point !, certain on un vrai talent d'autre beaucoup moins.

n°8050577
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 00:40:28  profilanswer

gnarky a écrit :

Ca rejoint un peu ce que je pense.
Il ne faut pas oublier que la societé de classe, les privilèges tout ça, ben ca date pas tant que ca.
Sous couvert de libre échange, de croissance, et autres conneries, certains ne pensent qu'à ammasser.
Et les énarques sont rarement fils d'ouvriers.
Si c'est comme ça en France, c'est pas près de s'améliorer dans le monde.

ceux qui ont instigué la révolution française étaient plutot de classe moyenne il me semble.
Je pense pas que les "gueux" avaient une éducation suffisament importante pour bouger.
Le parallèle avec la banlieu est comment dire, osé  :whistle: , mais bon, si changement il doit y avoir c'est pas de la banlieu qu'il aura lieu.
En ce sens un parallèle avec une révolte soulevée par des étudiants est assez interessante  :whistle:  

:lol:

n°8050596
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 00:42:48  profilanswer

gnarky a écrit :

Peu importe de la qualité d'une personne, et de sa capacité à gerer une grande entreprise, ca reste un homme comme les autres qui n'a pas a revendiquer de vivre mieux que les autres. Pas tant que parmis les autres il y en a qui crèvent la dalle.

:heink: un peu excessif ? t es donc contre toute forme de meritocratie ?

n°8050609
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 00:44:56  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J ai du mal a repondre a ce post , je pense qu il doit y avoir du vrai sur les "veritables" moeurs de certains politiques ...

J'aime bien ta réaction honnette et assez détachée, je dirais que autant à droite la mentalité serait plutot de penser que certains le méritent (les gueux), à gauche, la pensée serait plutot de se complaire en pensant, on à fait ce qu'on pouvait.

n°8050620
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 00:47:51  answer

M_Solo91 a écrit :

très peu d'hommes meritent ce qu'ils ont, aussi bien dans la pauvreté que dans la richesse.

n°8050651
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-04-2006 à 00:53:46  profilanswer

Jette un oeil sur le classement des hommes les plus riches du monde, beaucoup sont des self made men, plus qu'on ne le croit...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8050663
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 00:55:29  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

La méritocratie n'est pas pour moi l'apanage de systemes capitalistes. Je l'avais déjà dit avant, mais même dans un régime communiste et non dictatorial l'accès à des postes a plus de responsabilité se ferait aux capacités et au mérite. Dans un régime communiste il est vrai que la premiere chose rabachée serait que ce n'est pas au travers de l'argent qu'on évalue son mérite mais par rapport à ce qu'on apporte à la société et à son poste.
Je veux dire, à salaire égal je prefere largement avoir un boulot de vendeur par exemple qu'être balayeur, euh pardon, qu'un boulot de balayeur, euh non, je voulais dire, un métier de balayage  :whistle:

n°8050672
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 00:56:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

J'aime bien ta réaction honnette et assez détachée, je dirais que autant à droite la mentalité serait plutot de penser que certains le méritent (les gueux), à gauche, la pensée serait plutot de se complaire en pensant, on à fait ce qu'on pouvait.

Je pense que s y on se glissait ni vu ni connu dans certaines discussions privées de nos chers politiques, on n arreterait de voter ... Du moins meme si  aujourd hui chacun se reconnait dans la tendance d un parti je n ai jamais cru a l homme politique altruiste bien que certain pour moi merite le respect uniquement pour leur franchise ...  

Hollande reste un 8 eme de promo basique  et Villepin un poete philosophe ne l oubilons pas

n°8050684
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 00:58:18  profilanswer

Les enseignants et leurs vacances à rallonge (je le dis pas péjorativement, c'est juste un peu de jalousie de ma part :D ) fournissent sans doute à leurs enfants une vision érronée de ce qu'est le monde du travail. :o  :whistle:  

n°8050697
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 01:01:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Jette un oeil sur le classement des hommes les plus riches du monde, beaucoup sont des self made men, plus qu'on ne le croit...

Et les riches familles ont parmis elles des superbes ratés. :D

n°8050713
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 01:03:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

La méritocratie n'est pas pour moi l'apanage de systemes capitalistes. Je l'avais déjà dit avant, mais même dans un régime communiste et non dictatorial l'accès à des postes a plus de responsabilité se ferait aux capacités et au mérite. Dans un régime communiste il est vrai que la premiere chose rabachée serait que ce n'est pas au travers de l'argent qu'on évalue son mérite mais par rapport à ce qu'on apporte à la société et à son poste.
Je veux dire, à salaire égal je prefere largement avoir un boulot de vendeur par exemple qu'être balayeur, euh pardon, qu'un boulot de balayeur, euh non, je voulais dire, un métier de balayage  :whistle:

Oui mais a salaire egal, je prefere estre vendeur chez GrandOptical (ce que j ai fait 2 mois) que de suer a longeur de journée pour calculer des primes et argumenter mon calcul a mon boss qui pige rien ( en anglais en plus) sans compter les deplacements , les negociations tardives avec les clients etc ...

Sinon dans "bisounoursland" (desole j ai pas resisté  :D ) si tous les hommes etaient altruistes de nature, ce genre de question ne se poserait pas or je suis persuadé que la nature humaine n est pas calquable au shema que vous decrivez.  

Au fil des discussions je m apercois qu en fait je suis beaucoup plus egoiste que certaine personne : mais est ce vous qui etes plus altruiste et moi dans la normalité ou moi qui suis trop egoiste et vous dans la normalité ... ? c est la question de 1h du mat !! :D

n°8050718
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-04-2006 à 01:03:42  profilanswer

y a kahn sur la 2

n°8050757
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 01:08:16  answer

Pere Dodu a écrit :

Et alors, c'est parce qu'une personne  est parti de rien qu'elle mérite ce qu'elle a, cest très souvent une question de chance.  
SI tu regarde la vie de bill gates tu verra qu"il a eu beaucoup de chance, alors que Gary Kildall (vrai genie a mes yeux)a  infiniment plus de mérites que Gates à eu beaucoup moins de chance et fini alcoolique.

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2006 à 01:16:10
n°8050758
pharaonpar​is
Posté le 02-04-2006 à 01:08:26  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ok , mais le systeme actuel taxe a 45% celui qui gagne 7000 € / mois (7 fois plus) et 50% le grand patron a 300 000...

une personne seule gagnant 7000euros par mois en 2004 a payé en 2005 19418euros d'IR soit un taux moyen d'imposition de 25,69% (d'après le logiciel de calcul sur le site impots.gouv.fr).

cela étant, je suis tout à fait daccord pour dire que l'IR n'est pas assez progressif (vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement a encore réduit en 2005 la progressivité en réduisant le nombre de tranches : applicable en 2007 comme par hasard)
et que les autres impôts : TVA, contributions sociales et impots locaux sont injustes et trop élevés.

n°8050764
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-04-2006 à 01:08:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

y a kahn sur la 2

J'ai à peine regardé, Ardisson m'a très rapidement exaspéré pour sa moquerie envers Kahn qui ne fait pourtant que des constats lucides "c'est le retour des partageurs", maintenant dénoncer objectivement des dérives de notre société c'est être communiste... pfiou, service public de qualitaÿ  [:petrus75]

zmed, tu peux dire ce que tu veux Gates a été très malin dans la gestion de son affaire, a su faire preuve d'un grand pragmatisme quand il le fallait (quand on relit certaines de ses déclarations sur l'informatique et le développement d'internet on sent que c'était pas un visionnaire absolu), après ouais ptèt que c'était moins un génie que d'autres, n'empêche qu'il a su être très intelligent et ça fait parti du "mérite" à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 02-04-2006 à 01:11:31

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8050773
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 01:10:20  profilanswer

L'ennemi N°1 est effectivement le chômage, et ça serait bien que nos instances politiques s'en rappellent, le CPE n'a aucun impact en ce sens, puisque le chômage des jeunes, comme des autres, vient avant tout du manque de volonté par le patronnat de former ses employés (recherche pour CDD de 1 mois un bac+5 avec 10 ans d'expérience, salaire: 1500€).

n°8050793
damcha
Posté le 02-04-2006 à 01:13:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils sont feintés. Un an de mise à l'épreuve, c'est acceptable. Les gens ne suivront pas une nouvelle grève.

Selon un sondage CSA réalisé le 1er avril pour Le Parisien et I-Télévision à paraître dimanche [...] Trente neuf pour cent des Français souhaitent que le mouvement anti-CPE cesse contre 54% qui plébiscite sa poursuite jusqu'au retrait du texte.

Visiblement, les gens suivront...

n°8050795
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 01:13:37  profilanswer

pharaonparis a écrit :

une personne seule gagnant 7000euros par mois en 2004 a payé en 2005 19418euros d'IR soit un taux moyen d'imposition de 25,69% (d'après le logiciel de calcul sur le site impots.gouv.fr).

cela étant, je suis tout à fait daccord pour dire que l'IR n'est pas assez progressif (vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement a encore réduit en 2005 la progressivité en réduisant le nombre de tranches : applicable en 2007 comme par hasard)
et que les autres impôts : TVA, contributions sociales et impots locaux sont injustes et trop élevés.

Un vaste pb que la repartition entre l impot direct et indirect ... mais je suis globalement d accord avec toi : accentuer la demarche progressive de l impot direct et baisser la TVA dans certains secteurs essentiels (biens alimentaires par exemple) . Mais on ne peut pas faire les deux en meme temps ... l etat perdrait trop d argent  :D  

Sinon merci pour la precision

n°8050819
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 01:15:11  answer

Pere Dodu a écrit :

J'ai à peine regardé, Ardisson m'a très rapidement exaspéré pour sa moquerie envers Kahn qui ne fait pourtant que des constats lucides "c'est le retour des partageurs", maintenant dénoncer objectivement des dérives de notre société c'est être communiste... pfiou, service public de qualitaÿ  [:petrus75]

zmed, tu peux dire ce que tu veux Gates a été très malin dans la gestion de son affaire, a su faire preuve d'un grand pragmatisme quand il le fallait (quand on relit certaines de ses déclarations sur l'informatique et le développement d'internet on sent que c'était pas un visionnaire absolu), après ouais ptèt que c'était moins un génie que d'autres, n'empêche qu'il a su être très intelligent et ça fait parti du "mérite" à mes yeux.

Etre chanceux n'est pas méritoire à mes yeux, meme si c'est respectable.

n°8050858
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 01:20:05  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Oui mais a salaire egal, je prefere estre vendeur chez GrandOptical (ce que j ai fait 2 mois) que de suer a longeur de journée pour calculer des primes et argumenter mon calcul a mon boss qui pige rien ( en anglais en plus) sans compter les deplacements , les negociations tardives avec les clients etc ...

Sinon dans "bisounoursland" (desole j ai pas resisté  :D ) si tous les hommes etaient altruistes de nature, ce genre de question ne se poserait pas or je suis persuadé que la nature humaine n est pas calquable au shema que vous decrivez.  

Au fil des discussions je m apercois qu en fait je suis beaucoup plus egoiste que certaine personne : mais est ce vous qui etes plus altruiste et moi dans la normalité ou moi qui suis trop egoiste et vous dans la normalité ... ? c est la question de 1h du mat !! :D

Je pense que tous les hommes sont égoistes ET altruistes de nature.
On ne peut pas avoir de famille ni de ville ni d'état sans altruisme par exemple.
Si l'homme était de nature altruiste uniquement il y aurai forcément des problemes, genre le probleme des Lemmings betes et suiveurs. :D  
Disons que je pense que notre nature étant ce qu'elle est il faut forcément la forcer un peu par la morale et par des lois nottament, et ça dans un sens ou dans l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)