Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8047263
imation
Posté le 01-04-2006 à 16:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Ba c'est comme en polititque ou en sciences, sont jamais d'accord  :lol:

claude allegre est le contre exemple de ce que tu viens de dire  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 16:14:37  profilanswer

n°8047264
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:14:53  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ah bah merde alors, je lui dirais que c'est faux à mon garagiste.  :lol:  
certes c'est un exemple particulier, mais le coût du travail est un facteur aggravant du chomage.
Ce n'est pas le seul.

Construire un système en se basant sur l'avis d'un type qui ne pensent qu'a une chose: "palper un max" (je ne parle pas forcement de ton garagiste) est aussi constructif que de se baser sur l'avis d'un membre de la LCR

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 01-04-2006 à 16:15:12

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8047272
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:15:39  profilanswer

freewind a écrit :

Construire un système en se basant sur l'avis d'un type qui ne pensent qu'a une chose: "palper un max" (je ne parle pas forcement de ton garagiste) est aussi constructif que de se baser sur l'avis d'un membre de la LCR

oui désolé, il a besoin d'argent pour vivre.

n°8047274
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:15:51  profilanswer

imation a écrit :

claude allegre est le contre exemple de ce que tu viens de dire  ;)

Explique ?

n°8047279
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:17:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui désolé, il a besoin d'argent pour vivre.

oui, il faut donc aussi qu'il en donne en suffisance à ses salariés, et pas trop tirer sur la corde....
(on va rester simple [:prodigy])

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8047280
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:17:36  profilanswer

c'est quoi un Programme ? extrait du programme UMP pour les legislatives 2002 " 11. Privilégier le dialogue social :
Aucune loi ne devra être adoptée sans concertation approfondie avec les partenaires sociaux, ni sans les avoir invités à conclure un accord au préalable "

A quoi sert un programme quand on le respecte pas ?

J'ai fait un tour sur le site de l'UMP avec tous les discours de Sarkozy.
De beaux discours j'ai envie d'y croire mais la plupart sont des généralités. Il présentent ce qui ne va pas (tout le monde le sait) et dis "je veux changer ça ça et encore ça" OK il y a des solutions évoquées mais elles sont des paroles, on a attendu 3 ans avant qu'il fasse sa loi sur les hooligan ca faisait 3 ans que a chaque incident il lance ses paroles mais ne fais rien.

n°8047294
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:20:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

c'est quoi un Programme ? extrait du programme UMP pour les legislatives 2002 " 11. Privilégier le dialogue social :
Aucune loi ne devra être adoptée sans concertation approfondie avec les partenaires sociaux, ni sans les avoir invités à conclure un accord au préalable "

A quoi sert un programme quand on le respecte pas ?

J'ai fait un tour sur le site de l'UMP avec tous les discours de Sarkozy.
De beaux discours j'ai envie d'y croire mais la plupart sont des généralités. Il présentent ce qui ne va pas (tout le monde le sait) et dis "je veux changer ça ça et encore ça" OK il y a des solutions évoquées mais elles sont des paroles, on a attendu 3 ans avant qu'il fasse sa loi sur les hooligan ca faisait 3 ans que a chaque incident il lance ses paroles mais ne fais rien.

en meme temps comment veux tu faire quelques chose quand les syndicats controlent la France.
C'est strictement impossible de réformer ce pays à mon grand desespoir.

n°8047301
imation
Posté le 01-04-2006 à 16:21:22  profilanswer

Claude Allegre est un homme de sciences( physicien) mondialement connu et respecté.

par ailleurs, il a été nommé par M Jospin comme ministre de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie.  

Il a été "remercié" apres avoir proposé une réforme profonde de l'EN car sa réforme n'a pas été bien comprise/expliquée.

Et, je  trouve  ça dommage  :(  

n°8047306
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:22:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en meme temps comment veux tu faire quelques chose quand les syndicats controlent la France.

Biensur voilà j'ai fait mouche pour que tu te réfugies derrière ces syndicats si faibles ...
Ils ont le pouvoir mais ils sont matés par les syndicats car les syndicats sont très forts ou c'est le pouvoir qui est faible ? ou c'est le pouvoir qui a une politique qui favorise le dialogue social ?

Je pense que cette impossibilité de reformer c'est plus un problème de communication et de confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 16:22:48
n°8047308
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 16:22:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Quand on veut, on peut !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 16:22:49  profilanswer

n°8047309
sudest
Posté le 01-04-2006 à 16:22:53  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

le travail coute trop cher, c'est un fait.

Ce n'est pas toyota qui a crée récement une autre usine en france parce qu'ils étaient content du rapport qualité/prix ( et productivité ) ?

Ah merde~

Parce que l'état lui a déroulé le tapis rouge en supprimant X cotisations et autres taxes professionnelles ?

n°8047311
sudest
Posté le 01-04-2006 à 16:24:11  profilanswer

freewind a écrit :

là aussi c'est faux!!!!!!!
personne n'a démontrer un lien entre coût du travail et emploi... (c'est oublier que presque tous les pays qui ont un taux de chomage faible ont aussi souvent un coût du travail assez élevé et même plus élevé qu'en france)
Tu vois il y a plein d'idée toutes faites qui trainent  [:xla]

Ben non justement, pour ce qui est du cout horaire on a la tarif le plus cher pour le travail dit "non qualifié".

n°8047314
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2006 à 16:24:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand on veut, on peut !

:D  

les reformateurs avaient qu'a faire des etudes!  :o

n°8047323
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:25:21  profilanswer

imation a écrit :

Claude Allegre est un homme de sciences( physicien) mondialement connu et respecté.

par ailleurs, il a été nommé par M Jospin comme ministre de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie.  

Il a été "remercié" apres avoir proposé une réforme profonde de l'EN car sa réforme n'a pas été bien comprise/expliquée.

Et, je  trouve  ça dommage  :(

Ha oui, je crois que c'est pour celle-là que j'en ai conclu que pas mal de profs étaient lamentables.

n°8047325
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 16:25:31  profilanswer

ben mes cocos hier soir manif sauvage dont j'étais.
on était pas super nombreux, mais en tout cas super remontés.
le plus long trajet de manif que j'ai jamais fait :o

bastille => assemblée nationale => étoile => opéra => sorbonne => bute montmartre => st lazard.

j'ai les jambes en compote.
ca sent la poudre quand même un peu.
j'éspère (enfin, vite fait), que chichi a bien calculé son coups en cherchant le pourrissement... parceque c'est pas gagné non plus...

n°8047329
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 16:26:24  answer

gigi l amoroso a écrit :

le travail coute trop cher, c'est un fait.
c'est notamment ce que j'en déduis quand par exemple un garagiste me dit qu'il recrute pas un ouvrier supplémentaire car ca va flinguer sa compta.

Europe : le coût salarial annuel
                                                                    Pays  
           Coût annuel par salarié (euros)               Coût rapporté à la production (*)
Allemagne     45.228                                                      76 %
Autriche      42.408                                                      67 %
Danemark    42.960                                                      69 %
Finlande      35.832                                                      51 %
France              37.941                                                      71 %
Italie                31.776                                                      68 %
Luxembourg   37.380                                                      61 %
Pays-Bas    38.940                                                      60 %
Portugal     11.880                                                      62 %
Royaume-Uni    43.968                                                       61 %
Suède            48.084

68 %
* : le coût rapporté à la production (ou valeur ajoutée par salarié) correspond à la valeur de la production diminuée de celle de la consommation intermédiaire, divisée par le nombre moyen de salariés en équivalents temps plein durant l’année.  

n°8047330
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:26:38  profilanswer

gnarky a écrit :

bastille => assemblée nationale => étoile => opéra => sorbonne => bute montmartre => st lazard.

j'éspère (enfin, vite fait), que chichi a bien calculé son coups en cherchant le pourrissement... parceque c'est pas gagné non plus...

Commencé et fini vers quelles heures ?

n°8047331
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:26:44  profilanswer

sudest a écrit :

Ben non justement, pour ce qui est du cout horaire on a la tarif le plus cher pour le travail dit "non qualifié".

autre idée reçue...
même le "SMIC" anglais est pas loin du smic français
et que dire du Danemark, Suède...?
même aux état-unis le coût de la main d'oeuvre est plus elevé qu'en france dans pas mal de secteur (industrie lourde, automobile, construction...)

---------------
n°8047333
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2006 à 16:26:51  profilanswer

gnarky a écrit :

han! jsavais bien qu'ils y etaient pour quelque chose ces raclu*** de communistes  :D

n°8047335
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:27:03  profilanswer

gnarky a écrit :

tu as oublié détour par la permanence de l'UMP  :o

n°8047338
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:27:28  profilanswer

jack ryan a écrit :

Biensur voilà j'ai fait mouche pour que tu te réfugies derrière ces syndicats si faibles ...
Ils ont le pouvoir mais ils sont matés par les syndicats car les syndicats sont très forts ou c'est le pouvoir qui est faible ? ou c'est le pouvoir qui a une politique qui favorise le dialogue social ?

Je pense que cette impossibilité de reformer c'est plus un problème de communication et de confiance.

oui sans doute.
JE crois qu'il est possible de réformer car comem le dit CILER quand on veut on peut.

j'avais d'ailleurs développé quelques pistes pour réformer la France:
- Lancer plusieurs grosses réformes en meme temps pour noyer les contestations.
- Ajouter et modifier des lois existantes plutot que de créer des dispositions nouvelles
- Eviter à tout prix que l'opposition symbolise ses luttes. etc.

n°8047339
sudest
Posté le 01-04-2006 à 16:27:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non je lirais vos alternatives, ca m'interesse toujours.
Mais là, néant.
ON entend le mot précarité etc.

JE sais que la gauche veut s'inspirer du modèle des pays nordiques de 5 millions d'habitants.
Je sais que la gauche propose de donner 700 euros d'argent de poche aux jeunes mais à part ca, je vois rien de bien viable.

Hu hu ce serait bien rigolo ça, ou alors ils ont pas tout compris à leur système qui t'imposes d'accepter N'IMPORTE quel emploi dans ton domaine de compétence sous peine de voir les alloc chomages coupées purement et simplement.

Sachant que "domaine de compétence" != "le métier qui correpond à mon diplome"

n°8047340
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:27:53  profilanswer

jack ryan a écrit :

et le sénat (remarque pas loin de la même chose)

n°8047350
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:29:29  profilanswer

jack ryan a écrit :

un autre bel exemple de la flamme démocratique qui anime les anti cpe :sarcastic:

n°8047356
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 16:30:37  profilanswer

kawaii a écrit :

Commencé et fini vers quelles heures ?

Départ 20h30
Je suis parti vers 3h30, après un bref passage près d'une boutique de l'UMP (pas loin de St Lazard).
M'incendiez pas, j'ai pas participé à la casse, et j'ai meme pas applaudi  :lol:  
Le McDo cassé c'était en bas de la butte montmartre, blvd clichy je crois.
Dans l'ensemble un beau bordel, avec tout le matos de chantier éparpié sur les rues...

Je sais pas si ca a continué après 3h30 et le fracassage de la vitrine UMP (a vrai dire a ce moment j'avais surtout peur pour les voisins du dessus, qu'ils se prennent pas une boutique à travers la tronche). Qques minutes après les GM, flics et autres sont arrivés en masse, suivis de près par leur joli camion de dispersion. J'suis parti là, pas envie d'me friter.

Assez impressionnant tant par le coté spontané que par la motivation.

Message édité par gnarky le 01-04-2006 à 16:32:46
n°8047357
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:30:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

un autre bel exemple de la flamme démocratique qui anime les anti cpe :sarcastic:

Et la flamme démocratique UMP alors ?  :D  Ha ba non, c'est une LU excusez...

n°8047360
sudest
Posté le 01-04-2006 à 16:31:07  profilanswer

freewind a écrit :

autre idée reçue...
même aux état-unis le coût de la main d'oeuvre est plus elevé qu'en france dans pas mal de secteur (industrie lourde, automobile, construction...)

t'oublies les cotisations patronales ...
à salaire net égal le patron français doit débourser plus que ses voisins

n°8047362
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:31:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui sans doute.
JE crois qu'il est possible de réformer car comem le dit CILER quand on veut on peut.

j'avais d'ailleurs développé quelques pistes pour réformer la France:
- Lancer plusieurs grosses réformes en meme temps pour noyer les contestations.
- Ajouter et modifier des lois existantes plutot que de créer des dispositions nouvelles
- Eviter à tout prix que l'opposition symbolise ses luttes. etc.

non non et non

Etre honnête, proposer plusieurs projets. Discuter des projets. Communiquer sincerement avant des votes à l'Assemblée qui seront de toute manière voter avec une majorité).
Faire des débats avant que le projet soit actif.

Communication et Confiance. Faut que les gens de droite comme de gauche comprennent bien tout.
Quand on est de droite (gouvernement) faut pas uniquement s'adresser au votant de droite comme Villepina fait en jouant le pourissement. L'important c'est aussi que l'autre partie soit aussi bien pris en compte car c'est elle qui va manifester après.

Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 16:32:26
n°8047365
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:31:55  profilanswer

sudest a écrit :

non j'oublis pas
le patron fraçais n'est pas si malheureux (le pôôôôôôvre)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 01-04-2006 à 16:32:19

---------------
n°8047372
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 16:33:21  profilanswer

sudest a écrit :

Non. A salaire egal, le patron francais debourse autant que ses copains, c'est le salarie qui se fait baiser. La france est le seul pays d'europe ou on discute en brut.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8047376
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:34:47  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui le débat est social et politique on ne peut pas le nier. On ne peut pas séparer la politique (parti) et les mesures biens ou moins biens.
Sinon on parlerait pas de droite/gauche (bien malheuresement)  mais juste des idées.

n°8047378
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2006 à 16:34:54  profilanswer

freewind a écrit :

non j'oublis pas
le patron fraçais n'est pas si malheureux (le pôôôôôôvre)

il sera toujours malheureux  :(  
c'est ce qui lui permet d'exercer son odieux chantage sur la société  :(  
si vous me donnez pas ca je me casse  :(

n°8047379
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 16:35:10  answer

gigi l amoroso a écrit :

Non c'est pas impossible, mais c'est aux politiques de donner l'exemple et de montrer le chemin, comme au Canada. je l'ai deja plusieurs fois ici.  
Le canada a commencé par gelé le salaire de députés et faire des coupes grasses dans le train du vie du gouvernement ainsi que des ministères. Tout le contraire de ce que les politiques font en France, faites ce que je dit, pas ce que je fait.  
Exemple en 2002 les deputés ce sont octroyés une substanciel augmentation de 30% de le revenus. Après ça comment voulez vous etre en phase, quant ils nous disent de serrer la ceinture  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 16:37:27
n°8047388
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 16:39:51  profilanswer

C'est juste, l'état demande aux citoyens de faire preuve d'esprit civique, voir de sacrifice pour "relancer la croissance" ou ce genre de conneries.
dans le même temps:  
ils se foutent royalement d'être au niveau légal de logement sociaux partout en france.
ils se payent grassement et ont un niveau de vie de grands patrons.
ils font des promesses qu'ils ne tiennent jamais (ie EDF GDF).
j'en passe et des meilleures.

Le gouvernement sait ce qui est bon pour nous, mais fait l'inverse de ce qu'il dit.

n°8047394
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:40:56  profilanswer

t-w a écrit :

il sera toujours malheureux  :(  
c'est ce qui lui permet d'exercer son odieux chantage sur la société  :(  
si vous me donnez pas ca je me casse  :(

ce qui est marrant c'est que la plupart des intervenants genre gigi machin ne savent même pas qu'on frise la catastrophe économique dans certains pays qu'on prd comme ex à longueur de journée, et justement à cause de "rigidités" (cf l'industrie automobile aux US qui risque de s'effondrer à cause d'un système de protection trop généreux notamment un gravissime pb par rapport aux retraites (aussi en UK)...mais les idées reçues ont le dent dure...).
La chance inouïe qu'a la france c'est sa natalité, et qd certains parlent de catastrophe à venir ils précisent "sauf pour la france et l'irlande"  
la Pays qui ciblent l'individualisme à outrance (qui flirt conceptuellement avec "flexibilité" ) foncent dans un mur, en le savant en plus!!!!!!!!!!

Message édité par freewind le 01-04-2006 à 16:42:17

---------------
n°8047397
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:41:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. A salaire egal, le patron francais debourse autant que ses copains, c'est le salarie qui se fait baiser. La france est le seul pays d'europe ou on discute en brut.

Explique ? Je suis pas sure de bien capter où tu veux en venir ?

n°8047412
sudest
Posté le 01-04-2006 à 16:44:15  profilanswer

freewind a écrit :

autre idée reçue...

Et je rappelle qu'on parles des emplois "non qualifiés" qui concernent les jeunes puisqu'ils ont oubliés d'aller à l'école

http://epp.eurostat.cec.eu.int/cac [...] 010-FR.PDF

n°8047421
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:46:36  profilanswer

En parlant de programme, je trouve surtout que la politique de l'UMP est plus de nature "communication" que d'idées. Je lisais un article sur "Challenge" et c'est effarant de voir comment Mr Sarkozy est devenue une veritable "marque".

n°8047423
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 16:46:47  profilanswer

kawaii a écrit :

Explique ? Je suis pas sure de bien capter où tu veux en venir ?

En france, toute negociation se fait sur le salaire brut, ce qui est une connerie. Les charges, c'est pas mon probleme.

---------------
n°8047424
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:46:58  profilanswer

sudest a écrit :

Et je rappelle qu'on parles des emplois "non qualifiés" qui concernent les jeunes puisqu'ils ont oubliés d'aller à l'école

http://epp.eurostat.cec.eu.int/cac [...] 010-FR.PDF

Ou qu'on les en a exclus parce qu'ils n'avaient pas le niveau...
Sinon je note qu'en France beaucoup de femmes sont au minimum par rapport aux mecs...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 16:48:42
n°8047454
sudest
Posté le 01-04-2006 à 16:56:04  profilanswer

kawaii a écrit :

Ou qu'on les en a exclus parce qu'ils n'avaient pas le niveau...

Oui c'est une bonne idée qu'on parle de ça.

S'ils n'ont pas le niveau dans un pays devenu ultra pointu puisqu'il n'y a que ça sur lequel on puisse compter pour se défendre de la concurrence low cost des emplois dit de bases, comment on les insères ces braves gens ?
Je précise que je ne suis pas conre, si on avait de l'argent à profusion de créer des foyers pour des SDF, de s'occuper des personnes agées seules, d'accompagner les gens sans compétences (que je différencie de 'sans formations') ; mais bon là concrètement comment on fait ?

Si je me fait opérer un jour, je veux pas que le chirurgien me foire parce qu'il fait parti d'un quota de "n'a pas le niveau" mais qu'on a inséré, idem pour ma voiture ça m'embêterait que les freins ne marchent pas parce que celui qui devait les vérifier fait partie de cette catégorie, ou que l'immeuble que j'habite (puisque perso je pense que je n'aurais jamais les moyens d'avoir une maison) s'écroule parce que le maçon a oublié la ferraille dans le béton ... ?

C'est horrible à constater, mais que faire à part leur garantir un smic qui certes n'est pas terrible, pour faire des boulots pas forcéments intéressants et essayer que chacun contribue à l'effort de la société, même si tous le monde n'a pas les mêmes capacités (à milieu social équivalent) mais qu'il faut bien vivre avec (adieu ma carrière dans la NBA, me manque 20 bon cm :()

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)