Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8048795
slimminet
Posté le 01-04-2006 à 20:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Ton dico n'est pas terrible, dans ce cas.

dico francais /etna  :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 20:51:40  profilanswer

n°8048797
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 20:51:56  profilanswer

Francis Bacon a écrit :

:heink: C'est connu, ils ont la présidence de tous les conseils régionaux...

On parle pas de gérer les bacs à fleurs dans les villes là, mais de diriger le pays...

n°8048798
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 20:52:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, les employeurs ne sont pas concernés?

oui, mais pas tant que ça.
C'est plus pour aider les jeunes que les employeurs.

n°8048801
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 20:52:41  answer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'ils ont obtenu 0% de leur revendication.

Les syndicats ne demandaient pas l'aménagement du CPE, mais son retrait pur et simple.

Que tu refuses de comprendre cela n'y changera rien ;)

D'un autre coté c'est tout de même eux qui ne laissent que le choix du tout ou rien.

n°8048803
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 20:53:03  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Au fait, jack ryan, kawaai, lorelei et ernestor, vous avez défilé?

Je peux pas, je vais me griller, je suis en stage, on m'a prévenue gentillement et discretement, la pré-embauche c'ets mort si j'y vais et que je rate ma journée de boulot, mais un moins et demi plus tot, j'était encore dans ma fac, j'y étais crois-moi aux AGs etc. J'ai le malheur de croire que ce genre de pressions va s'intensifier avec le CPE...

Mais sinon, arrête un peu tes attaques personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 20:54:55
n°8048804
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 20:53:25  profilanswer

chrissud a écrit :

.

!

D''ailleurs les Holland, Royal, était à l'école avec Jupé !

OB

Et avec Villepin et Donedieu de Vabres....   :lol:  :lol:

n°8048805
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2006 à 20:53:28  profilanswer

slimminet a écrit :

c'est pas une analyse mais une traduction

Non, c'est une vision extrêmement partielle et orientée et donc sans grand pertinence au final du monde du travail et de ce que le CPE peut apporter ;)

Franchement, c'est un peu gros d'arriver en jouant les prétentieux "allez, je vais vous expliquez, vous avez rien compris" quand on sort un truc aussi peu appronfondi hein :whistle:

Message édité par Ernestor le 01-04-2006 à 20:54:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8048809
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 20:53:45  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

T es un petit peu alarmiste, pessimiste et sur la defensive la non ?

C'est de la paranoïa, ça?

http://www.u-m-p.org/site/dossiers [...] conomie=29

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8048810
reset.smit​h
Posté le 01-04-2006 à 20:53:45  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

T es un petit peu alarmiste, pessimiste et sur la defensive la non ?

Oui tout à fait et ça me semble tout à fait justifié.

n°8048814
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 20:54:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Non arrête, pourtant un argument du CPE c'est aussi d'améliorer la flexibilité pour les entreprises.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 20:54:15  profilanswer

n°8048816
lorelei
Posté le 01-04-2006 à 20:54:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Mpppprrrrfmouhahahahaha.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8048822
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2006 à 20:54:58  profilanswer

C'est pas le tout ou rien, les syndicats sont d'accord pour dialoguer sur un autre projet de loi ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8048823
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 20:55:43  profilanswer

HAAAAA je savais bien que le but ultime c'était le contrat unique !!!!
[TROLL] Beurk, j'ai été sur le site de l'ump...beurk....[/TROLL]

Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 20:56:34
n°8048829
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 20:56:36  profilanswer

kawaii a écrit :

Je peux pas, je vais me griller, je suis en stage, on m'a prévenue gentillement et discretement, la pré-embauche c'ets mort si j'y vais et que je rate ma journée de boulot, mais un moins et demi plus tot, j'était encore dans ma fac, j'y étais crois-moi aux AGs etc. J'ai le malheur de croire que ce genre de pressions va s'intensifier avec le CPE...

Mais sinon, arrête un peu tes attaques personnelles.

des attaques personnelles?
je pose une question, c'est tout. :heink:  

n°8048832
slimminet
Posté le 01-04-2006 à 20:57:06  profilanswer

Sauf que la loi est promulguee.....
si on la retire maintenant a chaque loi suffit qu'un groupe d'individus manifestent sans cesse pour que ca soit annuler?

n°8048833
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-04-2006 à 20:57:10  profilanswer

10 contre 1 que ca figurera pas dans le programme electoral de l'UMP pour 2007.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°8048835
joce
"BugHunter"
Posté le 01-04-2006 à 20:57:17  profilanswer

en quoi le contrat unique est pourri ?
Je croyais que les jeunes voulait être considéré comme toutes les autres personnes, au moins ca serait le cas :whistle:

n°8048837
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-04-2006 à 20:57:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

pour nous, libéraux, cette réforme est un progrès destiné à combattre le chomage.
Pour d'autres, c'est une régression vis à vis de leurs acquis sociaux.

La plupart des vrais libéraux ne sont pas pour le cpe. Selon eux, il va juste déplacer le chômage car la loi s'attaque aux conséquances et pas aux causes. Pour eux, seule une grande politique économique de croissance avec une grande refonte du systeme actuel aurait une chance de réduire le chômage.

n°8048840
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 20:57:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais ta question apporte quoi ? de savoir que nous sommes pas tous allé manifesté ? vas y tu vas en conclure quoi ?

n°8048841
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 20:57:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non arrête, pourtant un argument du CPE c'est aussi d'améliorer la flexibilité pour les entreprises.

oui je sais  :ange:  
c'est donnant donnant.
c'est à la fois bon pour les jeunes et bon pour les employeurs

n°8048844
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 20:58:12  profilanswer

On te propose 100 coups de fouet avec des clous sur les lanières en cuir pour te motiver à bosser, à priori, ça te motive pas trop, logiquement tu va dire que c'est pas trop la bonne solution et donc refuser. Tu sais très bien que ça n'améliorera pas ton efficacité au boulot, et tu fais savoir que la mesure est complètement à côté de la plaque, la négociation sur le nombre de lanières, de clous et de coups n'a donc pas lieu d'être.

Maintenant, on te propose 50 coups de fouet sans les clous, y'a des raisons d'accepter?

n°8048848
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2006 à 20:58:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Et elle te servirait à quoi la réponse, hormis à sous-entendre que tel ou tel interlocuteur n'a pas ou peu de crédibilité parce qu'il n'a pas traîné ses guêtres sur les pavés ? [:itm]

n°8048849
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 20:58:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

T'as les conclusions faciles et reductrice.

n°8048852
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 01-04-2006 à 20:58:53  profilanswer

Ca passera jamais ca  :lol:  

La blague ...  

Vu le bordel pour le CPE , va expliquer au Francais que leur CDI confortable disparait : ca serait la guerre civile et j y participerais d ailleurs  [:azitwaz]  

Sinon OK QQN de paranoiaque peut effectivment flipper de ca ...

n°8048853
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 20:58:58  profilanswer

jack ryan a écrit :

non mais ta question apporte quoi ? de savoir que nous sommes pas tous allé manifesté ? vas y tu vas en conclure quoi ?

rien, c'etait juste pour savoir.
pure curiosité.
faut pas etre tout le temps sur la défensive. :heink:

n°8048856
lorelei
Posté le 01-04-2006 à 21:00:33  profilanswer

joce a écrit :

Je croyais que les jeunes voulait être considéré comme toutes les autres personnes, au moins ca serait le cas :whistle:

Personnellement, tant quà faire, je serais plus "favorable" à ce contrat unique qu'au dispositif CPE/CNE, comme je l'ai déjà dit (cela permettrait justement d'éviter que les CPE/CNE soient considérés comme des sous contrats par rapport aux CDI par les banques/bailleurs).  
Je répondais juste à qqun qui disait que de penser que le but était le contrat unique, c'était du délire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8048857
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 21:00:35  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

La blague ...  

Vu le bordel pour le CPE , va expliquer au Francais que leur CDI confortable disparait : ca serait la guerre civile et j y participerais d ailleurs  [:azitwaz]  

pourtant je croyais que c'etait au programme de Sarkozy, j'ai lu des discours de lui et il a l'air très emballé pour tout réformer quand il sera président (pardon si il est élu president)

n°8048859
reset.smit​h
Posté le 01-04-2006 à 21:00:48  profilanswer

john keats a écrit :

La plupart des vrais libéraux ne sont pas pour le cpe. Selon eux, il va juste déplacer le chômage car la loi s'attaque aux conséquances et pas aux causes. Pour eux, seule une grande politique économique de croissance avec une grande refonte du systeme actuel aurait une chance de réduire le chômage.

On peut imaginer en effet que gràce à ce contrat l'amélioration du chomage opère sur les - de 26 ans au détriment d'une population plus agée :/

n°8048862
lorelei
Posté le 01-04-2006 à 21:01:20  profilanswer

joce a écrit :

Mais ils ont pas les couilles de le dire tout haut, vu que là, ça serait pas que les mômes qui foutraient le Bronx :o
Edit: CQFD :o

M_Solo91 a écrit :

La blague ...  

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 01-04-2006 à 21:02:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8048877
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 01-04-2006 à 21:04:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais ils ont pas les couilles de le dire tout haut, vu que là, ça serait pas que les mômes qui foutraient le Bronx :o
Edit: CQFD :o

Heureux d avoir participé indirectement a ton argumentation  :D

n°8048878
Francis Ba​con
Posté le 01-04-2006 à 21:04:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actionnaire

Réactionnaire : terme qui désigne la politique d'un régime ultra-conservateur et une personne défendant un tel régime. Le fondement de toute pensée réactionnaire est le rejet du présent perçu comme "décadent" et la volonté de retourner vers un passé idéalisé. Ce terme serait apparu au cours de la révolution française de 1789 pour qualifier le mouvement qui s'opposait aux changements initiés par les révolutionnaires. Le régime de Vichy, par exemple, était une forme de régime typiquement réactionnaire.

Justement les reactions anti-cpe sont des réactions basiquement conservatrices. Aucun rapport avec une quelconque "révolution" pour le changement.

n°8048883
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2006 à 21:06:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

pourtant je croyais que c'etait au programme de Sarkozy, j'ai lu des discours de lui et il a l'air très emballé pour tout réformer quand il sera président (pardon si il est élu president)

Il est emballé pour faire tout et son contraire, bilan une fois au pouvoir il se contentera d'aligner les mesurettes et les coups d'éclat jusqu'à ce que la cruche lui pète à la gueule.

n°8048890
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-04-2006 à 21:07:09  profilanswer

jack ryan a écrit :

+ 1 :/

bon je prends un ticket et je reserve ma place avec M_Solo91 pour la guerre civil  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8048891
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 21:07:20  profilanswer

Francis Bacon a écrit :

Justement les reactions anti-cpe sont des réactions basiquement conservatrices. Aucun rapport avec une quelconque "révolution" pour le changement.

Désolé, pour moi c'est tout l'inverse... car le CPE est une mesure réactionnaire à un problème lié à une mauvaise gestion économique par les instances politiques.

n°8048904
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 01-04-2006 à 21:10:14  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

+ 1 :/

bon je prends un ticket et je reserve ma place avec M_Solo91 pour la guerre civil  :o

Bon choix ... je ne peut meme pas imaginer une seule seconde qu un contrat unique puisse etre creer , les effets seraient catastrophiques a mon avis

n°8048905
Francis Ba​con
Posté le 01-04-2006 à 21:10:43  profilanswer

lorelei a écrit :

De NOS acquis sociaux à TOUS.

Quand on aura une dette à 80% du PIB et 12% de chomage, on les aura bien où je pense ces "acquis" alors faut arrêter d'être sclérosés. Un acquis économique peut être positif ou négatif selon la conjoncture.

n°8048912
Francis Ba​con
Posté le 01-04-2006 à 21:11:45  profilanswer

C'est de loin la solution la plus juste possible.

n°8048914
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-04-2006 à 21:11:56  profilanswer

Francis Bacon a écrit :

Et ? Le CPE c'est une rustine appliquée par un gouvernement d'autistes qui voudrait se faire réélire en 2007 en comptant sur une baisse du chomage provisoire pour les prochains mois.
Ca fait 20 ans que ca dure. Faudrait ptet leur expliquer que ca sert a rien des mesures comme ca.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°8048922
lorelei
Posté le 01-04-2006 à 21:13:10  profilanswer

Francis Bacon a écrit :

Quand on aura une dette à 80% du PIB et 12% de chomage, on les aura bien où je pense ces "acquis" alors faut arrêter d'être sclérosés. Un acquis économique peut être positif ou négatif selon la conjoncture.

There is no alternative, blablablabla...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8048927
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 21:14:40  profilanswer

lorelei a écrit :

There is no alternative, blablablabla...

En même temps c'est pas faux vu que ce cher dom l'a voulu ainsi... :lol:

n°8048932
chrissud
Posté le 01-04-2006 à 21:15:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

En suivant ta réflexion, le changement que toi tu demandes c'est la suppression de la liberté d'expression pour les nons-élus et la suppression du droit de manifester, bravo :jap:

Faut arrêter avec cet arguement en bois, la mobilisation anti-CPE a TOUTE LEGITIMITE. Après le gouvernement a toute légimitimé également pour ne pas suivre cette mobilisation. A chacun sa place et son pouvoir, mais merci de pas chercher à supprimer nos libertés :o

J'ai jamais dit cela.  

Aucune suppression du droit de manitester.
Bien au contraire, c'est important  
personne serait détenir la bonne parole ! la vérité absolu
l'opposition a un rôle très important, dans une assemblée !
les syndicats ont aussi un rôle très important dans une société !

Il faut prendre en considération de par et d'autre, l'opinion de chacun.
donc il y a ceux qui manifestent et ceux qui ne manfifestent pas
ne pas manifester ne veut pas dire que l'on a rien  à dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)