Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8047141
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

putain faut bien être naïf pour croire qu'un contrat va sauver les jeunes du chômage ...

Certes.
Mais tu dois tout de meme convenir que le code du travail est en parti responsable de notre chomage structurel.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 15:48:18  profilanswer

n°8047143
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 15:48:43  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

si on veut associer des syndicats à des négos, autant qu'ils aient également des idées.

il y en a des idées...des tas!!!! mais le syndicat a pour rôle de défendre les intérêts de ceux et celles qu'il représente, qu'il s'agisse des entrepreneurs ou des salariés (surtout au quotidien, pour aider, par ex les salariés à faire valoir leurs droits et négocier, même au niveau des entreprises)
Pour que le dialogue de la négociation soit réel il faut des syndicats aussi puissant que possibles pour équilibrer les rapports avec par ex le medef ou la CGPME

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8047146
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:49:46  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Interim: non (avantage des dégrèvements pour sous-traitance)
CDD: oui, avec une perte d'avantages
Chomage: oui et non, une partie des actuels chomeurs bosseront 6 mois l'an avant de se faire jeter.

Bref, il est aveugle et fier de l'être.

pour l'interim je suis pas d'accord.
Certains dirigeants de boites interimaires étaient assez opposés au CPE car ca empieterait sur leurs activités.
Quant au chomage, vaut mieux bosser 6 mois que rien du tout, mais ca c'est une question de point de vue, et je comprends que tu y sois opposé.
(en fait non, je comprends pas, mais j'accepte ta position)

n°8047148
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:50:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Certes.
Mais tu dois tout de meme convenir que le code du travail est en parti responsable de notre chomage structurel.

Oui c'est vrai. Il faut le rendre plus souple. Permettre une plus grande flexibilité aux entreprises. Comme ça c'est sur le chômage va baisser ...

n°8047153
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:51:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui c'est vrai. Il faut le rendre plus souple. Permettre une plus grande flexibilité aux entreprises. Comme ça c'est sur le chômage va baisser ...

bah oui, exactement.  :jap:  
de nombreux rapports de l'OCDE ou d'économistes de renom rejoignent ce point de vue.
Mais tu vas sans doute me dire que ce sont des nuls, et que leurs propos ne valent rien.

n°8047156
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:52:21  profilanswer

Sinon voici des propositions que des anti cpe ont faites.

- Augmentation du pouvoir d'achat (a condition que ce surplus serve à la consommation)
- Fiscalité incitatrice à l'investissement productif (la part du benefice qui serait redistribué aux actionnaires serait taxé à 33% et la part réinvesti dans l'entreprise serait taxé à 25%)
- Supression des cotisations patronnales pour les TPE et les PME de moins de 20 salariés pendant un an suite à l'embauche d'un salarié.
- Diminution des taux d'interets pour favoriser l'emprunt et la consommation.
- Créer un véritable outil qui permet de mesurer l'augmentation des prix (selon l'insee, l'inflation est de 2% environ. Le chiffre est juste. Le problème c'est qu'il prend en compte des milliers de produits. Or on est beaucoup plus sensible à l'augmentation des prix de biens qu'on achete tous les jours que de biens comme des voitures qu'on achete tous les 10 ans). Il faudrait créer un "panier moyen" qui comprendrait une centaine de produits de grandes surfaces les plus achetés par les francais + le prix des loyers + le prix de l'energie + le prix du pétrole,.....On pourrait alors indéxer les salaires sur cette valeur et ne pas perdre de pouvoir d'achat
- Continuer la création de pépinière d'entreprise dans les nouvelles technologies par subvention.
- Fiscalité graduée pour les créations d'entreprise (1 entreprise sur 3 ne passe pas le cap des trois ans). Par exemple 0% la 1ère année, 15% la 2ème année, 25% la 3ème année et le régime normal à partir de la 4ème année.

n°8047157
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 15:52:22  answer

jack ryan a écrit :

putain faut bien être naïf pour croire qu'un contrat va sauver les jeunes du chômage ...

Si c'est possible, a condition d'etre vachement flexible ( ce qu'impose le CPE)et de mettre le salaire 60% du smic

Un STO koi, l'esclave des temps moderne, le rêve de tout patron.  :D  

n°8047173
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:56:15  profilanswer

le travail coute trop cher, c'est un fait.
c'est notamment ce que j'en déduis quand par exemple un garagiste me dit qu'il recrute pas un ouvrier supplémentaire car ca va flinguer sa compta.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 01-04-2006 à 15:56:49
n°8047175
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:57:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de nombreux rapports de l'OCDE ou d'économistes de renom rejoignent ce point de vue.
Mais tu vas sans doute me dire que ce sont des nuls, et que leurs propos ne valent rien.

désolé je n'ai pas les compétences nécessaire pour analyser les rapports d'economistes de renom.
Je me permettrais donc pas de les critiquer.

n°8047183
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:59:16  profilanswer

De toute facon, dans cette affaire de CPE, autant on peut vouloir s'y opposer, et c'est un droit qu'on ne peut contester.

Autant toutes les violences, les blocages, les violations des libertés que cela entraine sont scandaleuses et devraient être condamnées par tous les partis politiques responsables.
Or je n'ai pas entendu la gauche condamner les blocages de fac.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 15:59:16  profilanswer

n°8047186
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:00:10  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

faux
aucun économiste n'a prouvé l'existence d'un lien entre "flexibilité" et emploi
ceux qui le disent ne font qu'exprimer leur opinion qui n'est pas majoritaire par rapport à la position "adverse"... l'économie est une science humaine, dont les formalisations mathématiques complexes sont par définition des estimations bisaisées, même si elles sont indispensables pour comprendre elles n'expliquent pas tout, loin s'en faut (je suis partisant aussi des systèmes non formalisés)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8047192
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:00:52  profilanswer

Ouais biensur ... la droite aurait fait pareil c'est ça la politique.
Faut être réaliste tout n'est que politique.

Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 16:01:48
n°8047193
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 16:01:14  answer

gigi l amoroso a écrit :

A ta place je ne mettrais pas trop en avant L'OCDE, quant on sait comment cette organisme a conduite a la ruine plusieurs pays et mis dans la misère des millions d'humains. L'OCDE n'est rien d'autre que l'avant garde propagantiste du libéralisme.

n°8047198
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:02:12  profilanswer

freewind a écrit :

faux
aucun économiste n'a prouvé l'existence d'un lien entre "flexibilité" et emploi

En tout cas en France on a réussi à prouver le lien entre immobilisme et chomage  :ange:  

n°8047199
Setaio
Posté le 01-04-2006 à 16:02:16  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas toyota qui a crée récement une autre usine en france parce qu'ils étaient content du rapport qualité/prix ( et productivité ) ?

Ah merde~

n°8047200
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:02:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

si on veut associer des syndicats à des négos, autant qu'ils aient également des idées.

T'as l'air de tout savoir dit-moi ?
Tu connais le programme de la gauche, alors qu'il parait qu'elle en a pas (faut savoir)
Tu connais ce que prévoyent les syndicats

Mais t'es Mme Soleil recussitée ou quoi ?

n°8047202
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:03:09  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Ce n'est pas toyota qui a crée récement une autre usine en france parce qu'ils étaient content du rapport qualité/prix ( et productivité ) ?

Ah merde~

ne compare pas toyota à des petites PME qui ne bénéficient pas de toutes les aides de la région nord pas de calais.

n°8047203
reset.smit​h
Posté le 01-04-2006 à 16:03:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Le chomage explose depuis les années 70.  

En quoi les économistes sont ils meilleurs aujourd'hui et ont donc désormais paroles d'évangile ?

n°8047204
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:03:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

biensur le CPE va remplacer tout ça. :o

Et aussi les CDI, mais ça faut le dire moins fort  :ange: finalement l'idée c'est 'tout les jeunes dans la merde'

jack ryan a écrit :

désolé je n'ai pas les compétences nécessaire pour analyser les rapports d'economistes de renom.
Je me permettrais donc pas de les critiquer.

Les economistes disent aussi que le CPE est une mauvaise idée...

Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 16:05:21
n°8047211
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:04:36  profilanswer

reset.smith a écrit :

Le chomage explose depuis les années 70.  

En quoi les économistes sont ils meilleurs aujourd'hui et ont donc désormais paroles d'évangile ?

toute façon certains ne voient le monde qu' à travers les yeux d'economistes.

n°8047212
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:04:45  profilanswer

kawaii a écrit :

T'as l'air de tout savoir dit-moi ?
Tu connais le programme de la gauche, alors qu'il parait qu'elle en a pas (faut savoir)
Tu connais ce que prévoyent les syndicats

oui je connais pas mal de trucs, mais cela ne fait pa sde moi une madame soleil.
C'est juste que connaissant la manière d'agir de la gauche et ses idées, j'anticipe ses réactions et prises de position.

La gauche n'a pas de programme mais quelques courants d'idées sur lesquels vont etre batis son programme présidentiel.
Parmi ces courants il y a le projet EVA d'aubry et le contrat sécurité formation.

n°8047214
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:05:16  profilanswer

c'est un peu vrai, les dirigeants des ces institutions sont tous des libéraux à la base, un économiste qui se conduit correctement s'abstient de donner des conseils, il doit se contenter d'analyser et de comprendre le fonctionnement tel qu'il est, sans prendre la place du politique... et c'est un pb épistémologique assez épineux  
Mais ces institutions (OMC, OCDE...) ont leur utilité

---------------
n°8047216
Setaio
Posté le 01-04-2006 à 16:05:31  profilanswer

Citation :

ne compare pas toyota à des petites PME qui ne bénéficient pas de toutes les aides de la région nord pas de calais.

Ah mais les petites pme ont eu déjà un nouveau contrat, en quoi le CPE aurait pu les aider?

n°8047219
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:06:06  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui je connais pas mal de trucs, mais cela ne fait pa sde moi une madame soleil.
C'est juste que connaissant la manière d'agir de la gauche et ses idées, j'anticipe ses réactions et prises de position.

La gauche n'a pas de programme mais quelques courants d'idées sur lesquels vont etre batis son programme présidentiel.
Parmi ces courants il y a le projet EVA d'aubry et le contrat sécurité formation.

oui et le programme de sarkozy est trop bien ...

n°8047228
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:07:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

moi ce que j'aimerais c'est que la gauche propose une solution conrte le chomage sans devoir passer par une politique de dépenses publiques massives.

n°8047232
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 16:07:50  profilanswer

kawaii a écrit :

ah bon elle est morte ?  [:totoz]

n°8047233
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:07:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

En tout cas en France on a réussi à prouver le lien entre immobilisme et chomage  :ange:

non plus!
tu as pê des idées mais tu n'as pas de preuves! le coup de "la france c'est de la merde" est une idée réçue assez tenace ... c'est oublier tous les aspects positifs de notre système qui n'est pas si catastrophique qu'on le dit.

---------------
n°8047234
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:07:52  profilanswer

jack ryan a écrit :

Rha t'as pas encore compris, Sarko c'est le grand retour de "l'autorité", lui il fait quelque chose au moins, pas forcément bien mais quelque chose.

Rassurez -moi, je suis pas la seule à trouver que préférer quelqu'un qui fait des conneries parce qu'il les fait est particulièrement con ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 16:08:13
n°8047240
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:09:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah bon elle est morte ?  [:totoz]

Parait ouai, je crois que j'ai entendu ça, mais allez savoir, c'est peut-être un commando de droite qui l'as enlevée pour pas qu'elle nous previenne sur le CPE, chirac, et avril 2002  :lol:

Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 16:09:52
n°8047241
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:10:08  profilanswer

freewind a écrit :

non plus!
tu as pê des idées mais tu n'as pas de preuves! le coup de "la france c'est de la merde" est une idée réçue assez tenace ... c'est oublier tous les aspects positifs de notre système qui n'est pas si catastrophique qu'on le dit.

bah heuresement que notre systeme a des aspects positifs.
Manquerait plus ca.

mais si on se contente d'aussi peu, c'est un manque flagrant d'ambition.
La France doit redevenir une grande nation européenne, dynamique, compétitive et rayonnante.

n°8047242
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 16:10:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est notamment ce que j'en déduis quand par exemple un garagiste me dit qu'il recrute pas un ouvrier supplémentaire car ca va flinguer sa compta.

là aussi c'est faux!!!!!!!
personne n'a démontrer un lien entre coût du travail et emploi... (c'est oublier que presque tous les pays qui ont un taux de chomage faible ont aussi souvent un coût du travail assez élevé et même plus élevé qu'en france)
Tu vois il y a plein d'idée toutes faites qui trainent  [:xla]

---------------
n°8047243
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:10:28  profilanswer

kawaii a écrit :

Rha t'as pas encore compris, Sarko c'est le grand retour de "l'autorité", lui il fait quelque chose au moins, pas forcément bien mais quelque chose.

Rassurez -moi, je suis pas la seule à trouver que préférer quelqu'un qui fait des conneries parce qu'il les fait est particulièrement con ?

pourtant t'aimes pas le CPE  :lol:

n°8047247
Setaio
Posté le 01-04-2006 à 16:11:06  profilanswer

freewind a écrit :

non plus!

De toute façon la chine c'est tellement mieux, toutes les entreprises rêvent de s'installer/sous-traiter la bas...En fait jusqu'au moment où elles y sont :o

n°8047249
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:11:34  profilanswer

freewind a écrit :

là aussi c'est faux!!!!!!!
personne n'a démontrer un lien entre coût du travail et emploi... (c'est oublier que presque tous les pays qui ont un taux de chomage faible ont aussi souvent un coût du travail assez élevé et même plus élevé qu'en france)
Tu vois il y a plein d'idée toutes faites qui trainent  [:xla]

ah bah merde alors, je lui dirais que c'est faux à mon garagiste.  :lol:  
certes c'est un exemple particulier, mais le coût du travail est un facteur aggravant du chomage.
Ce n'est pas le seul.

n°8047251
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 16:12:00  answer

jack ryan a écrit :

ça me rappel que certain ne voyaient la justice qu'a travers les experts.  :)  

n°8047254
Setaio
Posté le 01-04-2006 à 16:12:11  profilanswer

Citation :

La France doit redevenir une grande nation européenne, dynamique, compétitive et rayonnante.

C'est déjà le cas mais des abrutis de ton genre font tout pour la faire couler~

n°8047256
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:12:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

pourtant t'aimes pas le CPE  :lol:

Non, mais les discours de droite je commence à les connaitre....

n°8047257
reset.smit​h
Posté le 01-04-2006 à 16:12:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

Des économistes qui évidemment se contredisent les uns les autres.  

Donc en fonction de la couleur du camp politique on prends l'avis de l'économiste qui arrange le plus.  :o  

n°8047258
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 16:12:54  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

C'est déjà le cas mais des abrutis de ton genre font tout pour la faire couler~

:heink:

et puis une société qui fout ses jeunes au chomage n'est pas une société dynamique.

Message édité par gigi l amoroso le 01-04-2006 à 16:13:33
n°8047261
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 16:13:29  profilanswer

reset.smith a écrit :

Des économistes qui évidemment se contredisent les uns les autres.  

Donc en fonction de la couleur du camp politique on prends l'avis de l'économiste qui arrange le plus.  :o

Ba c'est comme en polititque ou en sciences, sont jamais d'accord  :lol:

n°8047263
imation
Posté le 01-04-2006 à 16:14:37  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba c'est comme en polititque ou en sciences, sont jamais d'accord  :lol:

claude allegre est le contre exemple de ce que tu viens de dire  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)