Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8047454
sudest
Posté le 01-04-2006 à 16:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Ou qu'on les en a exclus parce qu'ils n'avaient pas le niveau...

Oui c'est une bonne idée qu'on parle de ça.

S'ils n'ont pas le niveau dans un pays devenu ultra pointu puisqu'il n'y a que ça sur lequel on puisse compter pour se défendre de la concurrence low cost des emplois dit de bases, comment on les insères ces braves gens ?
Je précise que je ne suis pas conre, si on avait de l'argent à profusion de créer des foyers pour des SDF, de s'occuper des personnes agées seules, d'accompagner les gens sans compétences (que je différencie de 'sans formations') ; mais bon là concrètement comment on fait ?

Si je me fait opérer un jour, je veux pas que le chirurgien me foire parce qu'il fait parti d'un quota de "n'a pas le niveau" mais qu'on a inséré, idem pour ma voiture ça m'embêterait que les freins ne marchent pas parce que celui qui devait les vérifier fait partie de cette catégorie, ou que l'immeuble que j'habite (puisque perso je pense que je n'aurais jamais les moyens d'avoir une maison) s'écroule parce que le maçon a oublié la ferraille dans le béton ... ?

C'est horrible à constater, mais que faire à part leur garantir un smic qui certes n'est pas terrible, pour faire des boulots pas forcéments intéressants et essayer que chacun contribue à l'effort de la société, même si tous le monde n'a pas les mêmes capacités (à milieu social équivalent) mais qu'il faut bien vivre avec (adieu ma carrière dans la NBA, me manque 20 bon cm :()

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 16:56:04  profilanswer

n°8047470
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 16:59:16  profilanswer

mauvais exemple le basket, y a des joueurs de petite taille qui reussissent très bien. Au milieu de grands, des petits sont pas ridicules et apportent une certaine diversité.

n°8047473
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 16:59:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

En parlant de programme, je trouve surtout que la politique de l'UMP est plus de nature "communication" que d'idées. Je lisais un article sur "Challenge" et c'est effarant de voir comment Mr Sarkozy est devenue une veritable "marque".

J'ai un peu de mal à cerner le Sarko correctement, une chose est sur, il ne m'inspire pas confiance.
Non seuleument il base sa communication sur des sujets et des idées ultra populistes
non seuleument il est très habile pour mettre en avant ses grands principes
mais surtout, entre ce qu'il prétend vouloir et ce qu'il veut, il y a un monde

par exemple son "domaine de prédilection", la sécurité (l'insécurité)...
jusqu'à présent on le voit plus mettre en avant, voir exhacerber l'insécurité que la combattre.
c'est vraiment délicat, parcequ'en meme temps, les ptits gens des cités sont contents de voir les "racailles" d'en bas mis au pas...  
mais est-ce vraiment la solution...

n°8047474
joc90
Posté le 01-04-2006 à 17:00:29  profilanswer

Philambert a écrit :

Si Villepin avait enfreint la loi, le conseil constitutionnel ne l'aurait pas valider.

il as violé un accord de l'organisation internationale du travail de 1988

n°8047480
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:02:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

mauvais exemple le basket, y a des joueurs de petite taille qui reussissent très bien. Au milieu de grands, des petits sont pas ridicules et apportent une certaine diversité.

ouai non mais la je suis VRAIMENT trop petit :P

n°8047483
joc90
Posté le 01-04-2006 à 17:02:37  profilanswer

n°8047484
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 17:02:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et oui, certains ne sont pas rattrapés à l'école alors qu'ils le pourraient (ceux qui sont au fond des classes et qui rêvassent parce qu'ils captent plus rien). L'école c'est un peu tu y arrive ou au revoir, surtout quand je vois des aides aux devoirs arrétées dans les écoles "de cités" etc... C'est plus facile d'exclure que de rattraper dans notre système scolaire.

n°8047488
docmaboul
Posté le 01-04-2006 à 17:03:43  profilanswer

jack ryan a écrit :

le pire c'est pour la plupart ils s'en foutent, ca les gêne pas.
C'est juste que allez y en a qui rale contre les grèves alors je rale (ouais comme nous avec le CPE anticipons ...)

:fou: :fou: :fou:

J'avais réussi à poser une journée pour aller faire des analyses à Paris et il a fallu que ça tombe mardi prochain. Ne serait-ce qu'avec les dix syndicats d'Air France qui appellent à la grève, c'est foutu. Moralité, j'ai un nouveau rendez-vous dans deux mois. Mais putain, faite la grève de la faim. Dans trois semaines, les morts commenceront et le cpe tombera :o :o :o

n°8047491
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 17:04:09  profilanswer

sudest a écrit :

ouai non mais la je suis VRAIMENT trop petit :P

le problème c'est qu'on exploite pas les capacités de tout le monde. C'est parce que tu es pas allé à l'école jusqu'à bac+5 que tu es plus con ou moins compétent. Il faudrait déjà juste trouver quelque chose à faire qui dure plus de 3 mois sans être exploité.

n°8047496
docmaboul
Posté le 01-04-2006 à 17:05:43  profilanswer

kawaii a écrit :

Note bien que c'est souvent à droite que ça sort, le subconscient peut-être ?  :whistle:

Pour le fascisme, il suffit de voir tous les neuneus anti-cpe de ce topic qui nous sortent ça à propos des médias et du marché du travail... [:xam hot]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 17:05:43  profilanswer

n°8047499
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 17:06:20  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour le fascisme, il suffit de voir tous les neuneus anti-cpe de ce topic qui nous sortent ça à propos des médias et du marché du travail... [:xam hot]

pour moi neuneus de droite = neuneus de gauche = troll

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 17:06:28
n°8047502
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:07:12  profilanswer

kawaii a écrit :

Et oui, certains ne sont pas rattrapés à l'école alors qu'ils le pourraient (ceux qui sont au fond des classes et qui rêvassent parce qu'ils captent plus rien). L'école c'est un peu tu y arrive ou au revoir, surtout quand je vois des aides aux devoirs arrétées dans les écoles "de cités" etc... C'est plus facile d'exclure que de rattraper dans notre système scolaire.

En même temps cibler 80% de réussite au bac donc garder 80% des "meilleurs" sans distinction du niveau général c'est pas vraiment de l'exclusion parce que si on mettait un niveau mini au bac il y aurait surement moins de réussite.

n°8047503
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 17:07:45  answer

sudest a écrit :

Oui c'est une bonne idée qu'on parle de ça.

S'ils n'ont pas le niveau dans un pays devenu ultra pointu puisqu'il n'y a que ça sur lequel on puisse compter pour se défendre de la concurrence low cost des emplois dit de bases, comment on les insères ces braves gens ?
Je précise que je ne suis pas conre, si on avait de l'argent à profusion de créer des foyers pour des SDF, de s'occuper des personnes agées seules, d'accompagner les gens sans compétences (que je différencie de 'sans formations') ; mais bon là concrètement comment on fait ?

Si je me fait opérer un jour, je veux pas que le chirurgien me foire parce qu'il fait parti d'un quota de "n'a pas le niveau" mais qu'on a inséré, idem pour ma voiture ça m'embêterait que les freins ne marchent pas parce que celui qui devait les vérifier fait partie de cette catégorie, ou que l'immeuble que j'habite (puisque perso je pense que je n'aurais jamais les moyens d'avoir une maison) s'écroule parce que le maçon a oublié la ferraille dans le béton ... ?

C'est horrible à constater, mais que faire à part leur garantir un smic qui certes n'est pas terrible, pour faire des boulots pas forcéments intéressants et essayer que chacun contribue à l'effort de la société, même si tous le monde n'a pas les mêmes capacités (à milieu social équivalent) mais qu'il faut bien vivre avec (adieu ma carrière dans la NBA, me manque 20 bon cm :()

Le problème c'est que meme le SMIC on veut le suprimer seul moyen pour contrer la concurrence  des pays de l'est  et la chine, bientot l'inde.  
ça devient du grand n'importe, on sacrifie tout sur l'hotel de la rentabilité et du profit a court terme. Et l'humain dans tout  
ça ? .
 L'histoire jugera, mais je pense que 21 siècles sera une des pages les plus noir de l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 17:09:08
n°8047509
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 17:09:08  profilanswer

sudest a écrit :

En même temps cibler 80% de réussite au bac donc garder 80% des "meilleurs" sans distinction du niveau général c'est pas vraiment de l'exclusion parce que si on mettait un niveau mini au bac il y aurait surement moins de réussite.

Et les 20% ? puis les 20% du collége avant ? Puis après à la fac c'est pareil....

n°8047510
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 17:10:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

que dire de ces trolls qui disent qu'il faut avoir une confiance aveugle envers les patrons qui veulent le bien de tous.

n°8047514
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:11:29  profilanswer

Faut voir plus large que ça, nous on régresse parce qu'on était l'un des pays avec le plus d'avantages.

Par contre les pays tels que Chine, Inde et autres eux progressent parce qu'ils commencent à s'industrialiser, à avoir plus d'argent, à se structurer socialement etc. (c'est lent mais c'est en train de venir).

Les seuls à en patir sont les pays du G7 qui se la jouaient petits chefs de l'OMC et puis là on a perdu le pouvoir, emporté par la capacité indsutrielle de ces nouvelles puissances économiques.

n°8047525
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 17:14:44  profilanswer

sudest a écrit :

Hu hu ce serait bien rigolo ça, ou alors ils ont pas tout compris à leur système qui t'imposes d'accepter N'IMPORTE quel emploi dans ton domaine de compétence sous peine de voir les alloc chomages coupées purement et simplement.

Sachant que "domaine de compétence" != "le métier qui correpond à mon diplome"

Encore faudrait-il que:

- le domaine de compétences soit clairement défini (actuellement c'est du grand n'importe quoi...)
- qu'on te propose des contrats (en tout et pour tout, on a du m'en proposer 3 en 5 ans, avec la fameuse "lettre de menaces", tous les 3 complètement à côté de la plaque tels conducteur de machine à tisser pour un bac +2 info)

n°8047527
docmaboul
Posté le 01-04-2006 à 17:15:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

pour moi neuneus de droite = neuneus de gauche = troll

Ca je suis d'accord (enfin, pour la première partie de l'équation) : la connerie est la chose la mieux partagée du monde.

n°8047530
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 17:15:35  profilanswer

sudest a écrit :

Faut voir plus large que ça, nous on régresse parce qu'on était l'un des pays avec le plus d'avantages.

Par contre les pays tels que Chine, Inde et autres eux progressent parce qu'ils commencent à s'industrialiser, à avoir plus d'argent, à se structurer socialement etc. (c'est lent mais c'est en train de venir).

Les seuls à en patir sont les pays du G7 qui se la jouaient petits chefs de l'OMC et puis là on a perdu le pouvoir, emporté par la capacité indsutrielle de ces nouvelles puissances économiques.

Mais oui c'est merveilleux!
Les pays dits émergeants prennent le relais pour pourrir la planète, et la seule réaction des pays riches c'est de se tiermondiser pour rester au niveau.
Hmmm ca donne envie !

n°8047541
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:18:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Encore faudrait-il que:

- le domaine de compétences soit clairement défini (actuellement c'est du grand n'importe quoi...)
- qu'on te propose des contrats (en tout et pour tout, on a du m'en proposer 3 en 5 ans, avec la fameuse "lettre de menaces", tous les 3 complètement à côté de la plaque tels conducteur de machine à tisser pour un bac +2 info)

dans les pays nordiques c'est exactement ça, si tu as un doctorat un mécanique quantique tu es compétent pour rédiger les notices techniques de montages des meubles ikéa ... sachant qu'on te paiera pour ce que tu fais et pas pour tes diplomes  
je caricature un poil mais c'est ça, on te propose un taf dans ton domaine sans regarder si c'est inférieur à ton plus haut diplome

n°8047543
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 01-04-2006 à 17:19:11  profilanswer

sudest a écrit :

Et voilà le plus grand mythe de notre ère :ange:

n°8047552
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:20:41  profilanswer

gnarky a écrit :

Les pays dits émergeants prennent le relais pour pourrir la planète, et la seule réaction des pays riches c'est de se tiermondiser pour rester au niveau.
Hmmm ca donne envie !

En même temps tu penses que la France du haut de ses 60 millions d'habitants et quelques va décider pour le reste de la planète alors qu'on est perçu comme le pays ayant le plus d'avantages et en demandant en permanence plus ?

Ca ne se joue pas ici, très clairement.

La Chine veut nos avantages, nos salaires, nos conditions de vie et ils feront tout pour y arriver quel qu'en soit le prix.

Et ils sont un peu 1,2 milliards, si tu as une solution pour qu'on empêche ça, je t'écoute.

n°8047566
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:22:20  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Et voilà le plus grand mythe de notre ère :ange:

"les riches doivent donner aux pauvres" non ?

donc après avoir donné le riche est un peu moins riche ?

et bien c'est ce qu'on fait non ? vous devriez être content

n°8047570
Phileass
Posté le 01-04-2006 à 17:22:59  profilanswer

sudest a écrit :

En même temps tu penses que la France du haut de ses 60 millions d'habitants et quelques va décider pour le reste de la planète alors qu'on est perçu comme le pays ayant le plus d'avantages et en demandant en permanence plus ?

La Chine veut nos avantages, nos salaires, nos conditions de vie et ils feront tout pour y arriver quel qu'en soit le prix.

Et ils sont un peu 1,2 milliards, si tu as une solution pour qu'on empêche ça, je t'écoute.

C'est vrai, attaquons nous à ces avantages ! Il va falloir prendre sur ces profits gigantesques, sur ces grosses fortunes, sur ces quelques familles qui sans travailler accumulent tous les ans des forturnes encore plus enormes.  
Il n'est pas normal que quand on ne travaille pas on s'enrichisse. On va donc y remedier en pensant au rester du monde !

n°8047573
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 17:23:13  answer

gnarky a écrit :

Hmmm ca donne envie !

et quel niveau, le droit de rentabiliser au maximum l'humain pour plus de profits avec au passage le pillage des ressources naturels de la planète, sacré progrès de l'humanité.
Je comprend meme pas que les politiques ne tirent pas la sonnettes d'alarme, mieux ils font tout pour favoriser cette état de fait.
Franchement ne trouvez vous pas le monde marche sur la tête ??? :??:  

n°8047576
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 17:24:36  profilanswer

gnarky a écrit :

Hmmm ca donne envie !

Tu remarquera que tout est toujours ramené à la compétition...

Je sais pas, mais il me semble que la compétition ça fait longtemps qu'on sait que c'est négatif dans de nombreux cas. (d'ailleurs, le communisme sous-entend l'absence de compétition, la remplaçant par la coopération, de même qu'il sous-entend des dirigeants honnêtes et sans ambition personnelle)

n°8047590
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 17:27:11  profilanswer

sudest a écrit :

dans les pays nordiques c'est exactement ça, si tu as un doctorat un mécanique quantique tu es compétent pour rédiger les notices techniques de montages des meubles ikéa ... sachant qu'on te paiera pour ce que tu fais et pas pour tes diplomes  
je caricature un poil mais c'est ça, on te propose un taf dans ton domaine sans regarder si c'est inférieur à ton plus haut diplome

Sauf que conducteur de machine à tisser ça n'a strictement rien à voir avec l'info... Sinon tourneur-fraiseur ça marche aussi, c'est le même principe, y'a un ordinateur dedans donc c'est bon, on peut te le proposer, pis même pourquoi pas secrétaire tiens.

n°8047593
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 17:28:28  profilanswer

sudest a écrit :

La non tu vois. je n'ai aucune envie d'empecher ca. Il n'y a que les droiteux a la petite semaine qui veuillent empecher d'autres gens d'acceder a de meilleurs conditions de vie.  

QUe les vrais gens de droite ne se sentent pas vises  :jap:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8047595
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:28:38  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu remarquera que tout est toujours ramené à la compétition...

Je sais pas, mais il me semble que la compétition ça fait longtemps qu'on sait que c'est négatif dans de nombreux cas. (d'ailleurs, le communisme sous-entend l'absence de compétition, la remplaçant par la coopération, de même qu'il sous-entend des dirigeants honnêtes et sans ambition personnelle)

Disons que jusqu'à il y a peu on ne s'en souciait pas parce que ça nous profitait et que maintenant qu'on se prend le retour de batons en pleine face on commence à se poser les questions :

1- du partages des ressources
2- du partages des richesses
3- de l'être humain

un peu tard, donc on se retrouve dans un état de fait merdique qu'il va falloir tant bien que mal gérer ...

n°8047602
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:30:13  profilanswer

Ciler a écrit :

La non tu vois. je n'ai aucune envie d'empecher ca. Il n'y a que les droiteux a la petite semaine qui veuillent empecher d'autres gens d'acceder a de meilleurs conditions de vie.  

QUe les vrais gens de droite ne se sentent pas vises  :jap:

Même si l'accès à la richesse de ces gens la passe par une baisse de notre niveau de vie (au sens le plus large possible) ?

n°8047608
Nico [PPC]
Posté le 01-04-2006 à 17:31:00  profilanswer

21 millions de télespectateurs ont regardé l'allocution Chirac hier soir [:wam]

n°8047609
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:31:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sauf que conducteur de machine à tisser ça n'a strictement rien à voir avec l'info... Sinon tourneur-fraiseur ça marche aussi, c'est le même principe, y'a un ordinateur dedans donc c'est bon, on peut te le proposer, pis même pourquoi pas secrétaire tiens.

Ben c'est grosso modo le système qu'ils ont mis en place en Suède oui...

n°8047611
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 17:31:49  profilanswer

sudest a écrit :

Même si l'accès à la richesse de ces gens la passe par une baisse de notre niveau de vie (au sens le plus large possible) ?

Bien sur. Fort heureusement on aura meme pas a en arriver la. La production mondiale de richesse est largement suffisante pour donner a chaque personne sur la planete un niveau de vie comfortable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8047614
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 17:32:02  profilanswer

sudest a écrit :

La très grande majorité de la chine ne sait pour ainsi dire même pas qu'il y a un différentiel de plus de 1 pour 20 entre eux et nous, faut que t'arrête la moquette [:gratgrat]  

Le fait est qu'on est dans la même situation qu'eux: balance offre/demande penchant largement du côté de la l'offre, un ptit chinois qui n'est pas content de son salaire se fera remplacer du jour au lendemain et pour eux il est bien évidemment indécent de demander des augmentations de 300% de leurs salaires...

Bref, d'ici le 22e siècle, peut-être que les chinois arriveront au niveau de la france en terme de droits et salaires, mais c'est bien parce que la france aura perdu les 3/4 de ce qu'elle avait.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 17:34:26
n°8047615
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 17:32:04  answer

sudest a écrit :

Disons que jusqu'à il y a peu on ne s'en souciait pas parce que ça nous profitait et que maintenant qu'on se prend le retour de batons en pleine face on commence à se poser les questions :

1- du partages des ressources
2- du partages des richesses
3- de l'être humain

un peu tard, donc on se retrouve dans un état de fait merdique qu'il va falloir tant bien que mal gérer ...

Faudrait peut etre y penser rapidement, parce que ça va nous taper à la gueule. je sais si les poitique ce rendent compte, mais franchemet il carrement a l'ouest  :fou:  

n°8047617
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 01-04-2006 à 17:32:46  profilanswer

sudest a écrit :

La Chine peut très largement dépasser notre niveau de vie sans que nous l'on ait besoin de sacrifier quoi que ce soit comme avantage

Tu peux sacrifier tous tes avantages, le niveau de vie de la Chine n'augmentera pas
C'est loin d'être un alignement nécessaire, c'est une tiermondialisation globale qui sert les intérêts d'une minorité, et ce n'est pas du tout cette tiermondialisation qui tire vers le haut le niveau de vie des ped

Phileass a écrit :

Il n'est pas normal que quand on ne travaille pas on s'enrichisse

:jap: Et ce n'est pas normal non plus que quand on travaille on ne s'enrichisse pas

Message cité 1 fois
Message édité par SuperDindon le 01-04-2006 à 17:35:50
n°8047618
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 17:32:49  profilanswer

sudest a écrit :

Ben c'est grosso modo le système qu'ils ont mis en place en Suède oui...

Avec de peitis details que tu oublie, comme la prise en compte du statut financier...

Donc si tu as un emprunt sur le dos, on ne te proposera que des emplois qui te permettent de continuer a rembourser ton emprunt.

---------------
n°8047630
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 17:35:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

21 millions de télespectateurs ont regardé l'allocution Chirac hier soir [:wam]

88% de Part de marché :D

n°8047637
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:36:46  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La très grande majorité de la chine ne sait pour ainsi dire même pas qu'il y a un différentien de plus de 1 pour 20 entre eux et nous, faut que t'arrête la moquette [:gratgrat]  

Le fait est qu'on est dans la même situation qu'eux: balance offre/demande penchant largement du côté de la l'offre, un ptit chinois qui n'est pas content de son salaire se fera remplacer du jour au lendemain et pour eux il est bien évidemment indécent de demander des augmentations de 300% de leurs salaires...

Bref, d'ici le 22e siècle, peut-être que les chinois arriveront au niveau de la france en terme de droits et salaires, mais c'est bien parce que la france aura perdu les 3/4 de ce qu'elle avait.

Hum ils sont loin d'être si cons, ils se font embaucher dans les enreprises qu'on a implanté la bas, se font former, et une fois formé vont vendre leurs nouvelles compétences fraichement acquises chez le concurrent (ainsi que 2-3 secrets industriels); en le répetant 2-3 ils ont une progression du niveau de vie très rapide.
Nos chinois on leur filent entre 10 et 30% de rallonge par an pour emppêcher qu'ils ne partent de trop, ce qui n'empêche pas un turn onver très important.

Pour ta dernière phrase je suis d'accord, mais ça arrivera bien plus rapidement et çe ne fait finalement parti que tu partage global des richesses dont on les excluait jusqu'à présent non ?

n°8047643
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:38:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Avec de peitis details que tu oublie, comme la prise en compte du statut financier...

Donc si tu as un emprunt sur le dos, on ne te proposera que des emplois qui te permettent de continuer a rembourser ton emprunt.

C'est pour ça que je disais "grosso modo", juste pour présenter le système global sans me perdre dans des explications interminable et pour illustrer le fait que si en France tu proposes un poste d'ouvrier à un ingénieur ce serait considéré comme indécent.

n°8047662
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:41:51  profilanswer

SuperDindon a écrit :

La Chine peut très largement dépasser notre niveau de vie sans que nous l'on ait besoin de sacrifier quoi que ce soit comme avantage

Tu peux sacrifier tous tes avantages, le niveau de vie de la Chine n'augmentera pas
C'est loin d'être un alignement nécessaire, c'est une tiermondialisation globale qui sert les intérêts d'une minorité, et ce n'est pas du tout cette tiermondialisation qui tire vers le haut le niveau de vie des ped

La on tombe dans un débat idéologique "peut-on vivre tous avec un bon niveau de vie, que tout le monde s'aime et se respecte".
L'histoire montre que non, et l'avenir n'est guère plus brillant.

si la Chine se réveille industriellement, il faut comprendre qu'entre eux et l'Inde ils auront à eux 2 assez de capacité industrielle pour fournir le reste de la planète en produit manufacturé (c'est ce qui se passait jusqu'à la fin des années 70 ou les EU et l'Europe fournissaient le reste du monde) et que du coup il ne va pas nous rester grand chose à faire, nos ressources financières seront donc bien plus limitées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)