Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8047006
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 15:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

tiens moi j'ai des amis qui cherchent du boulot avec un bac + 5 et qui reverait de signer un CPE, mais certains qui ont le cul assis sur leurs privilèges ne veulent pas car ca va précariser mes amis.  :lol:  

Vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose.
90% des jeunes non-étudiants sont au chomage, en CDD, en stage ou en interim et on dit que le CPE les aurait précariser WOUARFFF!  :lol:

tiens moi j'ai des amis qui cherchent du boulot avec un bac + 5 et qui rêveraient de signer un CDI, mais certains qui ont le cul assis sur leurs privilèges ne veulent pas car ça va leur enlever la "liberté" de virer pour un oui ou pour un non. :(

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 15:30:49  profilanswer

n°8047015
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:32:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

J4ai une question?
Pourquoi négocier avec julliard?
Il ne veut pas négocier.
On a suspendu de facto le CPE, et surtout on va repasser devant le parlement pour discuter de nouveau?

Alors pour négocier avec un mec comme julliard qui ne cherche que le blocage pour des raisons personnelles.

c'est vrai que le mouvement se limite à Julliard.
On ne peut pas suspendre le CPE. C'est pas ce que Borloo avait dit au Sénat il y a deux jours ?

n°8047018
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:32:18  profilanswer

Au fait, Julliard, il propose quoi en alternative au CPE?

n°8047020
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 15:32:47  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

90% des jeunes non-étudiants sont au chomage, en CDD, en stage ou en interim et on dit que le CPE les aurait précariser WOUARFFF!  :lol:

Quote pour la postérité.

Si 90% sont au chômage, qu'on estime à tout au plus 5% de CPE qui vont réellement aboutir à la création d'emplois stables (et c'est déjà utopique), tu n'aura plus 90% de chomage mais 40%!!! Magique, n'est-il pas? :sol:  

C'est bien ce que je dis, c'est de l'égoïsme pur (à titre personnel ou corporatif) le cas que tu cite (mais je m'en fous MOI, ça ME permettra d'avoir de l'expérience, après que la mesure n'ait aucun effet sur l'embauche mais uniquement sur le turnover, c'est pas MON problème), et tu mets ça au dessus des grèves SNCF... :sarcastic:  

Des fois, faudrait arrêter de regarder son nombril...

n°8047027
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:33:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

c'est vrai que le mouvement se limite à Julliard.
On ne peut pas suspendre le CPE. C'est pas ce que Borloo avait dit au Sénat il y a deux jours ?

mais ce mec là, julliard, on devrait l'ignorer.
On ne dialogue pas avec ceux qui violent les libertés de gens, on ne dialogue pas avec le fascisme.
Point barre.

ON dialogue avec ceux qui s'opposent, mais seulement si ceux qui s'opposent, proposent.
Or L'unef ne propose rien.
ON ne doit pas les écouter.

n°8047031
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 15:34:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est pas son job.

Son job c'est de contester une loi imposée sortie d'un chapeau alors qu'il aurait dû participer à sa rédaction.

n°8047032
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:34:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quote pour la postérité.

Si 90% sont au chômage, qu'on estime à tout au plus 5% de CPE qui vont réellement aboutir à la création d'emplois stables (et c'est déjà utopique), tu n'aura plus 90% de chomage mais 40%!!! Magique, n'est-il pas? :sol:  

C'est bien ce que je dis, c'est de l'égoïsme pur (à titre personnel ou corporatif) le cas que tu cite (mais je m'en fous MOI, ça ME permettra d'avoir de l'expérience, après que la mesure n'ait aucun effet sur l'embauche mais uniquement sur le turnover, c'est pas MON problème), et tu mets ça au dessus des grèves SNCF... :sarcastic:  

Des fois, faudrait arrêter de regarder son nombril...

excuse moi, mais j'ai pas trop compris ton post.

n°8047034
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:35:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bon tu vas faire comme les petits troll du dimanche ? il a proposé Julliard ? il a proposé quoi Hollande ? elle a proposé quoi la gauche ?
on va l'entendre encore combien de fois cette question ? tu connais google ? vas lui demander à Julliard nous c'est pas notre boulot là.
On pourrait te proposer des alternatives ( ce qui a été fait sur ce topik) mais tu les liras pas tu ne lis que ce qui t'interesse.

n°8047035
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 15:35:02  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

On ne dialogue pas avec ceux qui violent les libertés de gens, on ne dialogue pas avec le fascisme.
Point barre.

ON dialogue avec ceux qui s'opposent, mais seulement si ceux qui s'opposent, proposent.

on dialogue pas plus avec les poujadistes de base
si?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8047036
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 15:35:06  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Il vaut mieux qu'il ne propose rien, parce qu'il n'est pas au gouvernement et qu'il n'a pas à les sortirt du merdier dans lequel ils se sont mis et surtout parce qu'il trouveraient des mecs comme toi pour dire que ça ne vaut rien et qu'il ne serait pas écouté par les mêmes qui n'ont pas daigné le consulter.  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 15:35:06  profilanswer

n°8047043
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:36:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pas son job.

Son job c'est de contester une loi imposée sortie d'un chapeau alors qu'il aurait dû participer à sa rédaction.

s'il ne propose rien, qu'il ferme sa gueule.
C'est trop facile de s'opposer sans proposer.

Moi dans tous mes combats politiques contre les mesures de gauche, j'ai toujours proposé des alternatives.
Ca s'appelle avoir le sens des responsabilités.

n°8047050
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:37:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

bon tu vas faire comme les petits troll du dimanche ? il a proposé Julliard ? il a proposé quoi Hollande ? elle a proposé quoi la gauche ?
on va l'entendre encore combien de fois cette question ? tu connais google ? vas lui demander à Julliard nous c'est pas notre boulot là.
On pourrait te proposer des alternatives ( ce qui a été fait sur ce topik) mais tu les liras pas tu ne lis que ce qui t'interesse.

non je lirais vos alternatives, ca m'interesse toujours.
Mais là, néant.
ON entend le mot précarité etc.

JE sais que la gauche veut s'inspirer du modèle des pays nordiques de 5 millions d'habitants.
Je sais que la gauche propose de donner 700 euros d'argent de poche aux jeunes mais à part ca, je vois rien de bien viable.

n°8047052
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 15:37:27  profilanswer

Quesque a écrit :

Il vaut mieux qu'il ne propose rien, parce qu'il n'est pas au gouvernement et qu'il n'a pas à les sortirt du merdier dans lequel ils se sont mis et surtout parce qu'il trouveraient des mecs comme toi pour dire que ça ne vaut rien et qu'il ne serait pas écouté par les mêmes qui n'ont pas daigné le consulter.

oui, et Julliard c'est un type modéré qui sait parler sans dire des conneries et qui ne rejette pas les contacts "constructifs"  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8047058
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 15:37:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Moi dans tous mes combats politiques contre les mesures de gauche, j'ai toujours proposé des alternatives.

Il n'a rien à proposer puisqu'on lui impose d'ores et déjà des mesures qui sont selon toute vraisemblance à côté de la plaque...

Des fois, les bots ça saoule, là c'est le cas.

n°8047062
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:38:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Point barre.

allez fascisme le dixième de la journée. Tu sais même pas ce que c'est le fascisme mon gars ...
On demande ps le dialogie vu qu'il nous ait refusé on demande le retrait.

Arrêtez avec vos alternatives, tu t'en fous.  Le CPE les jeunes n'en veulent pas. Alors on prend le temps à réfléchir avec toutes les parties avant de proposer encore quelque chose de pire que le CPE.

n°8047063
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:38:28  profilanswer

freewind a écrit :

on dialogue pas plus avec les poujadistes de base
si?

les poujadistes s'opposent mais ne proposent pas non plus.

Moi j'ai défendu ma vision, j'ai toujours dit que j'etais plutot contre le CPE (pas dans le principe mais dans la forme)
et j'ai meme déposé, chose unique sur le forum, une proposition de loi.

n°8047066
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:39:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

allez fascisme le dixième de la journée. Tu sais même pas ce que c'est le fascisme mon gars ...
On demande ps le dialogie vu qu'il nous ait refusé on demande le retrait.

Arrêtez avec vos alternatives, tu t'en fous.  Le CPE les jeunes n'en veulent pas. Alors on prend le temps à réfléchir avec toutes les parties avant de proposer encore quelque chose de pire que le CPE.

les jeunes ne veulent pas du CPE, pourtant ils en ont besoin

n°8047070
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 15:39:45  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Moi j'ai défendu ma vision, j'ai toujours dit que j'etais plutot contre le CPE (pas dans le principe mais dans la forme)

T'es en train de jouir là ? :??:  

n°8047073
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:40:13  profilanswer

Quesque a écrit :

T'es en train de jouir là ? :??:

:heink:  

n°8047074
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:40:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Mais là, néant.

JE sais que la gauche veut s'inspirer du modèle des pays nordiques de 5 millions d'habitants.
Je sais que la gauche propose de donner 700 euros d'argent de poche aux jeunes mais à part ca, je vois rien de bien viable.

ben va les lire dans le Topik.
Quelle mauvaise foi c'est être malade à ce point !

Toi tu proposes rien. Tu suis comme un mouton. Et surtout tu t'en contrefiches.

n°8047076
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 15:40:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

...et elle va bientot être discuter au parlement...  :pt1cable:   :o  

n°8047077
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 15:40:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Mais là, néant.

de un: un syndicat n'est pas un parti politique
de deux: des porpositions existes et sont proposées sans arrêt (par ex jeudi dernier à Tours j'ai passé une journée avec tous les acteurs du marché de l'emploi pour parler "insertion des jeunes" les porpositions ont été "proposées" mais peu écoutées, notamment par les représentant de la CGPME et MEDEF... c'est un fait!)
ps: je bosse pour le céreq

---------------
n°8047085
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 15:41:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les jeunes ne veulent pas du CPE, pourtant ils en ont besoin

Ils n'en ont pas besoin.

Par contre t'es assez naïf pour le croire...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 15:41:35
n°8047087
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 15:41:13  profilanswer

F@brizio a écrit :

C'est vrai que les cheminots français sont les plus à plaindre avec :
- retraite à 50 ans
- transports gratuits pour eux et leur famille (enfants et concubin)
- sûr de ne pas se faire virer
- la semaine de travail à 25h pour certaines professions
- ...

C'est vrai qu'il y a de quoi se plaindre.
Beaucoup d'autres métiers travaillent le jour, la nuit, les jours fériés, sous le stress, ... et n'auront jamais tous ces avantages.
Vouloir plus d'avantages me fait honte vis à vis des autres.

non non c'est 55 ans pour la grande majorité et 62,5 bientôt
et ils ne se battent pas pour avoir " plus d'avantages  " mais juste pour conserver leurs droits ( 25 h pour qui ? )

edit : c'est complètement HS en plus j'ai un retard de deux page :d

Message édité par justeleblanc le 01-04-2006 à 15:42:02
n°8047093
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 15:41:54  answer

gigi l amoroso a écrit :

Mais ferme là un peu, on entend que toi sur le topic, surtout pour nous dirent des conneries pareils  :o  

Que veut qu'on te propose, te toute façon, ni juliard, ni la gauche ne sont au pouvoir. C'est a la droite de faire son boulot non ?
Alors attendre 4 ans pour proposer quelque chose (de pourri) aux jeunes, excuse-moi ça le fait pas.   :fou:

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 15:44:35
n°8047094
La Guepe1
Posté le 01-04-2006 à 15:41:54  profilanswer

C'est dramatique.
A partir du moment où on n'est pas d'accord avec la pensée unique, on est traité de "fasciste".
Contre le référendum sur la constitution européenne ? Fasciste.
Contre le CPE ? Fasciste.
...
Il serait certainement temps d'ouvrir les livres d'histoire et de lire les pages consacrées au fascisme.

n°8047097
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:42:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

ben va les lire dans le Topik.
Quelle mauvaise foi c'est être malade à ce point !

Toi tu proposes rien. Tu suis comme un mouton. Et surtout tu t'en contrefiches.

faux j'ai proposé une modification de la loi que j'ai posté.
J4ai rarement vu des forumeurs en faire autant.
Je la reposte de nouveau, il s'agit d'une modification del 'article L 122-14-5 du code du travail
la partie en gras correspond à la modification

Citation :

A l'exception des dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 122-14 relatives à l'assistance du salarié par un conseiller, les dispositions de l'article L. 122-14-4 ne sont pas applicables aux licenciements des salariés qui ont moins de deux ans d'ancienneté dans l'entreprise et aux licenciements opérés par les employeurs qui occupent habituellement moins de onze salariés.
  Les salariés mentionnés à l'alinéa précédent peuvent prétendre, en cas de licenciement abusif, à une indemnité calculée en fonction du préjudice subi.
Pour les salariés de moins de 26 ans, cette indemnité ne pourra excéder  8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat

n°8047103
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 15:43:10  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

C'est dramatique.
A partir du moment où on n'est pas d'accord avec la pensée unique, on est traité de "fasciste".
Contre le référendum sur la constitution européenne ? Fasciste.
Contre le CPE ? Fasciste.
...
Il serait certainement temps d'ouvrir les livres d'histoire et de lire les pages consacrées au fascisme.

Il faut des mots qui choquent, qui soient simples et compréhensibles par tous [:aloy]

c'est pitoyable je suis bien d'accord :/

n°8047104
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:43:13  profilanswer

freewind a écrit :

de un: un syndicat n'est pas un parti politique
de deux: des porpositions existes et sont proposées sans arrêt (par ex jeudi dernier à Tours j'ai passé une journée avec tous les acteurs du marché de l'emploi pour parler "insertion des jeunes" les porpositions ont été "proposées" mais peu écoutées, notamment par les représentant de la CGPME et MEDEF... c'est un fait!)
ps: je bosse pour le céreq

si on veut associer des syndicats à des négos, autant qu'ils aient également des idées.

n°8047106
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:43:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ils n'en ont pas besoin.

Par contre t'es assez naïf pour le croire...

Quand je vois le nombre de jeune en CDD, en interimn en stage ou au chomage, permet moi d'en douter.

n°8047111
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 15:44:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je la reposte de nouveau, il s'agit d'une modification del 'article L 122-14-5 du code du travail

Citation :

A l'exception des dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 122-14 relatives à l'assistance du salarié par un conseiller, les dispositions de l'article L. 122-14-4 ne sont pas applicables aux licenciements des salariés qui ont moins de deux ans d'ancienneté dans l'entreprise et aux licenciements opérés par les employeurs qui occupent habituellement moins de onze salariés.
  Les salariés mentionnés à l'alinéa précédent peuvent prétendre, en cas de licenciement abusif, à une indemnité calculée en fonction du préjudice subi.
Pour les salariés de moins de 26 ans, cette indemnité ne pourra excéder  8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat

Mais t'es malade toi ! Tu crois qu'on modifie le Code du Travail entre deux bouffées de mmoquette ? :lol:  

n°8047112
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 15:44:06  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Citation :

t'as contacté les partenaires sociaux ?  :??:  
fais pas comme villepin...ah nan merde  t'es rien toi  :D

n°8047113
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:44:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Citation :

et ? c'est ça ta proposition ? c'est pour l'emploi ça ?

n°8047114
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:44:29  profilanswer

franklin_min a écrit :

...et elle va bientot être discuter au parlement...  :pt1cable:   :o

pourquoi pas.
Il s'agit d'une bien meilleure mesure que celle de Villepin.

n°8047115
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:44:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Quand je vois le nombre de jeune en CDD, en interimn en stage ou au chomage, permet moi d'en douter.

biensur le CPE va remplacer tout ça. :o

n°8047120
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:45:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

et ? c'est ça ta proposition ? c'est pour l'emploi ça ?

bah bien sur.
L'interet de cette proposition c'est qu'elle reprend le principe du CPE sans que personne ne s'en apercoive.
 :lol:

n°8047125
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:46:34  profilanswer

jack ryan a écrit :

non mais l'idée du CPE c'etait de déscléroser le marché du travail.

Quand je vois tous ces jeunes qui galerent.
C'est limite une génération sacrifiée.

n°8047127
La Guepe1
Posté le 01-04-2006 à 15:46:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

pourquoi pas.
Il s'agit d'une bien meilleure mesure que celle de Villepin.

Présente-toi aux prochaines législatives.
Mais tu manques de modestie.
Un peu d'humilité que diable.

n°8047134
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:47:29  profilanswer

putain faut bien être naïf pour croire qu'un contrat va sauver les jeunes du chômage ...

n°8047135
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 15:47:49  profilanswer

jack ryan a écrit :

Interim: non (avantage des dégrèvements pour sous-traitance)
CDD: oui, avec une perte d'avantages
Chomage: oui et non, une partie des actuels chomeurs bosseront 6 mois l'an avant de se faire jeter.

Bref, il est aveugle et fier de l'être.

n°8047141
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:48:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

putain faut bien être naïf pour croire qu'un contrat va sauver les jeunes du chômage ...

Certes.
Mais tu dois tout de meme convenir que le code du travail est en parti responsable de notre chomage structurel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)