Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8046615
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 14:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philambert a écrit :

Si Villepin avait enfreint la loi, le conseil constitutionnel ne l'aurait pas valider.

Non. Ce n'est pas le rôle du CC. Lui, comme son nom l'indique, voit si le texte est compatible avec la Constitution. Ce n'est pas la même chose.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 14:23:47  profilanswer

n°8046624
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 14:24:53  profilanswer

franklin_min a écrit :

Meme pas puisque le conseil constitutionnel ne statue que par rapport à la constitution.

Qui est devenue un gruyère au fil du temps... :pt1cable:

La constitution a ~50 ans, je pense qu'on peut dire qu'elle a fait son temps vu comme le monde a évolué en parallèle.

n°8046629
Philambert
Posté le 01-04-2006 à 14:25:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

le pire c'est pour la plupart ils s'en foutent, ca les gêne pas.
C'est juste que allez y en a qui rale contre les grèves alors je rale (ouais comme nous avec le CPE anticipons ...)
C'est comme un qui me sortait que on peut faire grève mais sans "emmerder" les autres tout en repetant "et ils sont où ceux du privé y a encore que des fonctionnaires"  
Ils restent dans leur réponse contradictoire.

Encore un qui prefere ne pas comprendre que faire greve et organiser des blocages n'a rine à voir.
Tu vois, les mecs qui bafouent les droits des gens et se plaignent de se faire traiter de fascistes...  :sarcastic:

n°8046661
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 14:29:39  profilanswer

Philambert a écrit :

Encore un qui prefere ne pas comprendre que faire greve et organiser des blocages n'a rine à voir.
Tu vois, les mecs qui bafouent les droits des gens et se plaignent de se faire traiter de fascistes...  :sarcastic:

j'ai parlé des blocages ?  :o
je suis contre les blocages, on peut manifester sans pour autant bloquer les lycées et les facs.

et n'utilise pas le mot de fascisme car il n'y a pas de parallèle à faire entre le fascisme et le blocage. Pèse tes mots.

Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 14:32:45
n°8046665
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 14:30:07  profilanswer

Philambert a écrit :

Moi je vois aussi des instances politiques qui brandissent des menaces à la moindre contestation (retournez en cours les ptits cons, sinon votre diplome ne vaudra rien ou il sera reporté), je suis contre le blocage, mais vu comme ces menaces sont efficaces (même sans les exposer d'ailleurs...), c'est quasiment la seule solution pour ne pas être perdant (car sinon, c'est "allez-y, faites grève, si vous avez pas vos diplômes vous pourrez vous en prendre qu'à vous"...), sachant qu'au même titre que les grèves en entreprise, il y aura toujours du monde pour ne pas faire grève, d'accord ou pas, ne serait-ce que pour des raisons financières.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 14:31:44
n°8046671
Philambert
Posté le 01-04-2006 à 14:31:24  profilanswer

kawaii a écrit :

T'es pas au courant, chez SNCF ils préparent à privatiser :), puis ils font pas la grève que pour les privilèges, mais peut-être par SOLIDARITE, ou parce qu'ils ont aussi des mômes et que leur pays c'est la France.

Ouais y'a jamais eu de greve pour le retraite à 50 ans quand on expliquait aux autres Français qu'ils allaient plutot repousser la leur vers les 65...

n°8046685
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 14:33:09  profilanswer

Philambert a écrit :

Ouais y'a jamais eu de greve pour le retraite à 50 ans quand on expliquait aux autres Français qu'ils allaient plutot repousser la leur vers les 65...

C'est ce qu'on appelle des avantages de convention collective de branche, si t'es incapable de comprendre qu'on puisse être outré de leur suppression pure et simple évite d'en parler...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 14:33:20
n°8046701
Philambert
Posté le 01-04-2006 à 14:35:31  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Moi je vois aussi des instances politiques qui brandissent des menaces à la moindre contestation (retournez en cours les ptits cons, sinon votre diplome ne vaudra rien ou il sera reporté), je suis contre le blocage, mais vu comme ces menaces sont efficaces (même sans les exposer d'ailleurs...), c'est quasiment la seule solution pour ne pas être perdant (car sinon, c'est "allez-y, faites grève, si vous avez pas vos diplômes vous pourrez vous en prendre qu'à vous"...), sachant qu'au même titre que les grèves en entreprise, il y aura toujours du monde pour ne pas faire grève, d'accord ou pas, ne serait-ce que pour des raisons financières.

Et? Quand tu choisis de faire greve, il te faut accepter les conséquences de ton actes. C'est un pendant necessaire au droit de grêve. Mais le droit de greve ça n'a jamais été d'obliger les autres à faire gréve.

n°8046709
Philambert
Posté le 01-04-2006 à 14:36:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est ce qu'on appelle des avantages de convention collective de branche, si t'es incapable de comprendre qu'on puisse être outré de leur suppression pure et simple évite d'en parler...

Ah bah si c'est des "avantages de convention collective de branche", ça n'a surement rine à voir avec des priviléges alors  :lol:

n°8046720
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 14:38:19  profilanswer

Philambert a écrit :

Et? Quand tu choisis de faire greve, il te faut accepter les conséquences de ton actes. C'est un pendant necessaire au droit de grêve. Mais le droit de greve ça n'a jamais été d'obliger les autres à faire gréve.

tu es complètement HS arrête de chercher la petite bête là.
On t'a donné nos avis. On va pas y passer 10 pages. On en a déjà discuté en plus et chacun a une vision différente des grèves.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 14:38:19  profilanswer

n°8046733
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 14:39:42  profilanswer

F@brizio a écrit :

Solidaires mais irrespecteueux vis à vis d'autrui.
Il y a des exemples dans pleins d'autres pays où le service minimum fonctionne très bien comme par exemple en Italie où le service est garanti en heure de pointe le matin et le soir. Le reste de la journée étant fortement perturbé.

Je pense qu'il existe de nombreuses manières de montrer son mécontentement sans imposer les choses aux autres.

ah oui le service mini marche très bien en italie, mais t'as vu la condition des cheminots ? ( enfin de tous les salariés )

n°8046743
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 14:41:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah oui le service mini marche très bien en italie, mais t'as vu la condition des cheminots ? ( enfin de tous les salariés )

Et puis même pour que le mécontentement puisse faire pression sur un gouvernement et lui pose problème il faut que celui-ci soit génant.

n°8046762
pharaonpar​is
Posté le 01-04-2006 à 14:46:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

le pire c'est pour la plupart ils s'en foutent, ca les gêne pas.
C'est juste que allez y en a qui rale contre les grèves alors je rale (ouais comme nous avec le CPE anticipons ...)
C'est comme un qui me sortait que on peut faire grève mais sans "emmerder" les autres tout en repetant "et ils sont où ceux du privé y a encore que des fonctionnaires"  
Ils restent dans leur réponse contradictoire.

ce sont hélas les dégats de la télé sur le peuple.
lorsque tu entends les ivrognes du bar des sports expliquer qu'en france on paye trop d'impôts sur le revenu alors que eux n'en payent pas et que la moitié des foyers n'en paye en France : tu te dis que jean-pierre pernaud-ricard a encore de beaux jours d'audimat devant lui à nous parler des sabots d'Albertville.

n°8046777
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 01-04-2006 à 14:49:50  profilanswer

est ce qu'un employeur percoit une somme d'argent pour embaucher qqn en CPE? une prise ne charge ou qq choses dans le style comme pour les contrats d'avenir

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8046783
pharaonpar​is
Posté le 01-04-2006 à 14:51:44  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas moi, qui le compare, ce sont ceux qui n'ont que "usagers pris en otage" à la bouche lors de ces situations.

on est effectivement en plein dans le roman 1984 de georges orwell
liberté de manifester = prise d'otage
régression sociale = réforme
injuste = équitable
cadeaux fiscaux catégoriels = mesures de relance

y'en a pleins d'autres comme ça
c'est la novlangue

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 01-04-2006 à 14:57:24
n°8046794
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 14:54:28  profilanswer

pharaonparis a écrit :

on est effectivement en plein dans le roman 1984 de georges orwell
liberté de manifester = prise d'otage
régression sociale = réforme
injuste = équitable
cadeaux fiscaux catégoriels = mesures de relance

y'en a pleins d'autres comme ça

Bonne lecture ça 1984, à lire pour ceux qui croient qu'on est encore vraiment dans un monde démocratique et qu'on dérive pas  :p

n°8046795
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 14:54:34  profilanswer

Philambert a écrit :

Ah bah si c'est des "avantages de convention collective de branche", ça n'a surement rine à voir avec des priviléges alors  :lol:

Tu confond privilèges et compensations.

Même si il est vrai que les vieilles locomotives à vapeur ne sont plus là et que donc une partie de ces compensations n'a plus tellement de justification, les cheminots sont encore soumis à des contraintes auxquelles ne sont pas soumis des maçons coffreurs, à l'instar d'un pilote/aiguilleur d'A380 qui a à sa charge d'amener plus de 600 personnes entières d'un bout à l'autre du trajet. Le stress en fait partie, car c'est de sa responsabilité si un accident a lieu.

n°8046804
pharaonpar​is
Posté le 01-04-2006 à 14:56:55  profilanswer

kawaii a écrit :

Bonne lecture ça 1984, à lire pour ceux qui croient qu'on est encore vraiment dans un monde démocratique et qu'on dérive pas  :p

et ouaip, il était juste un peu  en avance sur ses prévisions !

n°8046808
F@brizio
Posté le 01-04-2006 à 14:57:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est vrai que les cheminots français sont les plus à plaindre avec :
- retraite à 50 ans
- transports gratuits pour eux et leur famille (enfants et concubin)
- sûr de ne pas se faire virer
- la semaine de travail à 25h pour certaines professions
- ...

C'est vrai qu'il y a de quoi se plaindre.
Beaucoup d'autres métiers travaillent le jour, la nuit, les jours fériés, sous le stress, ... et n'auront jamais tous ces avantages.
Vouloir plus d'avantages me fait honte vis à vis des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par F@brizio le 01-04-2006 à 14:58:09
n°8046855
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 15:04:35  profilanswer

pharaonparis a écrit :

et ouaip, il était juste un peu  en avance sur ses prévisions !

Remarque avec une émission qui s'appelle "Big Brother" je sais pas si je dois rire ou pleurer...Eux au moins ils ont compris un peu le concept développé par Orson : on veux pas que tu "dise" que tu croit que 3=5, mais que tu y croit si on te le dit, que tu en soit même pérsuadé sauf si big brother t'affirme le contraire.
Enjoy and beware, big brother is watching you ! (oui, je sais HS)

n°8046906
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 15:13:29  profilanswer

sebdeBM a écrit :

est ce qu'un employeur percoit une somme d'argent pour embaucher qqn en CPE? une prise ne charge ou qq choses dans le style comme pour les contrats d'avenir

Peut-être pour le CPE2... sait-on jamais :lol: En plus de l'exonaration des charges, oui ce serait pas bête, les patrons n'auraient plus aucune excuse s'ils n'embauchent pas : plus tu embauches de jeunes plus tu gagnes ! :lol:

n°8046927
maishiranu​i
Posté le 01-04-2006 à 15:17:45  profilanswer

ca changera quoi la manif de mardi a part emmerder le monde et donner envie a d'honnetes gens de venir avec une batte de baseball vous frapper tous sales morveux

n°8046936
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:18:29  profilanswer

Je pense que les nouveaux salariés devraient même payer pour être embaucher et pouvoir travailler non mais  :o  
Ah ils veulent pas ! les fainéants ils veulent pas travailler, ils veulent rester chez eux en empochant les allocs chomage que les braves travailleurs et patrons payent de leur salaire tout en préparant les concours de la fonction publique pour avoir plein d'avantages  :o

Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 15:18:58
n°8046941
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 15:19:20  profilanswer

maishiranui a écrit :

ca changera quoi la manif de mardi a part emmerder le monde et donner envie a d'honnetes gens de venir avec une batte de baseball vous frapper tous sales morveux

Les honnêtes gens sont solides et raisonnables, ils savent résister à leurs envies. :D  

n°8046944
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:19:40  profilanswer

maishiranui a écrit :

ouh on a peur  :o  

TROLL detecté  :non:  (oui comme dans tes livres d'Harry Potter)

Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 15:20:45
n°8046955
barnabe
Posté le 01-04-2006 à 15:22:29  profilanswer

C'est bizarre ; je regarde les résultat de ce sondage sur ce topic et je constate que les anti CPE sont dans une majorité écrasante, pourtant en parcourant ce topic je vois beaucoup d'Anti-CPE...ceux-ci auraient-ils une plus grande gueule que les autres ?

n°8046958
Je suis un​ nuage
Posté le 01-04-2006 à 15:23:03  profilanswer

maishiranui a écrit :

On vous attend de pied ferme.

Message édité par Je suis un nuage le 01-04-2006 à 15:23:23
n°8046960
maishiranu​i
Posté le 01-04-2006 à 15:23:18  profilanswer

jack ryan on verra si tu rigolera toujours autant avec la geule defoncee mardi

vous auriez pu la faire le 1er avril en plus vu votre serieux

n°8046962
Phileass
Posté le 01-04-2006 à 15:24:07  profilanswer

maishiranui a écrit :

devrait y avoir du monde, alors bon courage :o

n°8046963
Je suis un​ nuage
Posté le 01-04-2006 à 15:24:10  profilanswer

maishiranui a écrit :

[:negueu]

n°8046971
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:25:21  profilanswer

maishiranui a écrit :

tu crois qu'avec mon avatar j'ai peur de tes menaces ?  :D  
y a des comiques ici.
enfin ca detend l'atmosphère  :)

n°8046974
maishiranu​i
Posté le 01-04-2006 à 15:25:37  profilanswer

Phileass a écrit :

devrait y avoir du monde, alors bon courage :o

comment seras tu habille que je te reconnaisse?

edit : je parle a jack ryAIT

Message cité 2 fois
Message édité par maishiranui le 01-04-2006 à 15:26:22
n°8046977
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:26:01  profilanswer

kawaii a écrit :

T'es pas au courant, chez SNCF ils préparent à privatiser :), puis ils font pas la grève que pour les privilèges, mais peut-être par SOLIDARITE, ou parce qu'ils ont aussi des mômes et que leur pays c'est la France.

tiens moi j'ai des amis qui cherchent du boulot avec un bac + 5 et qui reverait de signer un CPE, mais certains qui ont le cul assis sur leurs privilèges ne veulent pas car ca va précariser mes amis.  :lol:  

Vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose.
90% des jeunes non-étudiants sont au chomage, en CDD, en stage ou en interim et on dit que le CPE les aurait précariser WOUARFFF!  :lol:

n°8046979
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2006 à 15:26:22  profilanswer

maishiranui a écrit :

Bon allez, aurevoir

---------------
Lu et approuvé.
n°8046981
barnabe
Posté le 01-04-2006 à 15:26:49  profilanswer

maishiranui a écrit :

3/4 cuir noir, paire de jeans noir, un flingue sous l'aisselle :D

n°8046984
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 15:27:01  profilanswer

maishiranui a écrit :

Attend on n'est pas dans un mauvais commissariat là, hein ! :pfff:  

n°8046991
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 15:28:34  profilanswer

Au non il a été viré.
Il était sympa le petit, il faisait le spectacle  :D

n°8046995
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 15:28:58  profilanswer

maishiranui a écrit :

tu sors

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8046998
Je suis un​ nuage
Posté le 01-04-2006 à 15:29:38  profilanswer

C'est déjà fait ^^

n°8046999
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 15:29:47  profilanswer

J4ai une question?
Pourquoi négocier avec julliard?
Il ne veut pas négocier.
On a suspendu de facto le CPE, et surtout on va repasser devant le parlement pour discuter de nouveau?

Alors pour négocier avec un mec comme julliard qui ne cherche que le blocage pour des raisons personnelles.

n°8047006
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 15:30:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tiens moi j'ai des amis qui cherchent du boulot avec un bac + 5 et qui reverait de signer un CPE, mais certains qui ont le cul assis sur leurs privilèges ne veulent pas car ca va précariser mes amis.  :lol:  

Vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose.
90% des jeunes non-étudiants sont au chomage, en CDD, en stage ou en interim et on dit que le CPE les aurait précariser WOUARFFF!  :lol:

tiens moi j'ai des amis qui cherchent du boulot avec un bac + 5 et qui rêveraient de signer un CDI, mais certains qui ont le cul assis sur leurs privilèges ne veulent pas car ça va leur enlever la "liberté" de virer pour un oui ou pour un non. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)