Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8039407
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 18:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Comme on l'a souvent répété ici, c'est même LA question ;)

Sauf que personne parmis les pro-CPE (et je ne parle pas uniquement sur ce forum) n'a jamais fait du CPE la solution miracle qui allait tout résoudre en 2 mois.
En revanche, et à de rares exceptions, aucun anti-CPE ne reconnait le moindre aspect potentiellement positif. Pourtant on sait que le CNE a créé des amplois, à 80% pour des jeunes n'ayant pas le bac.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 18:55:44  profilanswer

n°8039413
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 18:56:26  profilanswer

Philambert a écrit :

Je suis agressif avec ceux qui sont agressifs; c'est assez légitime. Surtout avec ceux qui, comme toi, ce sont fait une spécialité de ne poster quasiment que du troll.

D'ailleurs tu remarqueras que je lui reprochais d'etre agressif contre quelqu'un qui a posté quelque chose de construit et d'argumenté  :hello:

[:rofl]  

Elle est bonne celle-là ! Le topic blague, c'est pas ici  [:mr white]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8039418
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:56:50  profilanswer

piqpus a écrit :

je ne sais pas si tu as la télé , la radio à coté de toi mais tu as internet pour consulter les journaux en ligne...

Ouep enfin appeler le jour meme à un rassemblement pour 19h30, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus efficace, surtout un vendredi. Maintenant si ça été fait avant, au temps pour moi.

n°8039425
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2006 à 18:57:16  profilanswer

kileak2 a écrit :

Je te comprends pas.
Actuellement, les jeunes avec ou sans diplômes sont souvent en chômage.
Je pense qu'il n'y a pas pire comme précarité.
Certains se réfugient dans des stages ou de l'intérim. Les plus chanceux (dirons nous) décroche un CDD.
Tu crois pas que c'est pire comme précarité ?
C'est quoi la soluce alors ?

Et puis je l'ai déjà dit. Le CDI n'est pas LE remède à tout. Il n'est extrêmement peu protecteur dans les 2 premières années.
On va quand même pas faire un CDIncassable.

Tu ne comprends pas parce que tu oublies de prendre en compte que la plupart des emplois qui auraient été créés en CDI le seront maintenant en CNE/CPE si c'est possible.

Bref, il n'y a pas que les nouveaux emplois supplémentaires qui serront en CPE/CNE mais également ceux qui auraient été en CDI.

Donc si ce CPE/CNE va créer quelques dizaines de milliers d'emploi, ca va aussi transformer quelques centaines de milliers (millions à terme) d'emplois de type CDI en CPE/CNE, emplois pour lesquels on va rajouter une pression psychologiquement supplémentaire et une précarité potentielle qu'il n'y auraient jamais eu sans ces CPE/CNE.

Bref, il faut être conscient que le CPE/CNE ne change pas la vie des chomeurs pour lesquels on a créé de nouveaux emplois, mais change la vie d'une très grande partie de tous les travailleurs qui seront embauchés ;) D'où le problème et la question à se poser du pour et du contre ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2006 à 18:59:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8039434
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 18:57:55  profilanswer

lorelei a écrit :

En même temps, le fait d'offrir plus de flexibilité à des TPE ne me semble pas totalement illogique, ce sont bien elles qui en ont le plus besoin...

Je n'ai pas LA réponse mais c'est vrai.
Je pense, comme pour le CPE, avant tout aux boites que des potes ont courageusement montées parce qu'ils étaient sans emploi au sortir de leurs études.

Un point contestable de ce CPE est le fait qu'il soit ouvert aux grandes entreprises également. En même temps, il est limité dans l'âge donc...

n°8039438
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 18:58:10  profilanswer

deedlit a écrit :

En paralnt d'honneté, tu l'es pas trop sur ce coup là  [:airforceone]

Le CPE n'as jamais été présenté comme la solution miracle, mais comme une solution meilleur (ou moins pire) que le chomage. Si on veut être honnete, faut au moins admettre ça.

Donc, c'est exactement dans la même logique que ce que disait DSK sur le TCE..

:??:

Je suis honnête justement : je dis que le CPE/CNE créera des emplois. C'est bien ça qu'on nous a annoncé non ?

Relis mes posts parce que visiblement t'as raté quelques détails :)

---------------
n°8039440
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 18:58:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu ne comprends pas parce que tu oublies de prendre en compte que la plupart des emplois qui auraient été créés en CDI le seront maintenant en CNE/CPE si c'est possible.

lol
le CNE représente 10% des créations d'emploi en TPE

Citation :

Bref, il faut être conscient que le CPE/CNE ne change pas la vie des chomeurs pour lesquels on a créé de nouveaux emplois

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 31-03-2006 à 18:59:03
n°8039446
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 18:59:13  profilanswer

zurman a écrit :

1) Sauf que personne parmis les pro-CPE (et je ne parle pas uniquement sur ce forum) n'a jamais fait du CPE la solution miracle qui allait tout résoudre en 2 mois.

2) En revanche, et à de rares exceptions, aucun anti-CPE ne reconnait le moindre aspect potentiellement positif. Pourtant on sait que le CNE a créé des amplois, à 80% pour des jeunes n'ayant pas le bac.

1) Non, et je l'ai jamais dit non plus d'ailleur, mais quoiqu'il en ça change que dalle à mes propos et à mon analyse;)

2) C'est ce que je reprochais aussi dans mon post tu noteras ;)

Message édité par Ernestor le 31-03-2006 à 19:01:36

---------------
n°8039452
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 19:00:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Et a cote tes petits copains nous expliquent que la periode d'essai n'est pas la pour tester l'employe mais l'acitivite. Faudrait vous mettre d'accord.

D'abord c'est pas mes petits copains, merci :)

Ensuite, j'ai pas compris (en gras) :(

n°8039463
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 19:01:42  profilanswer

Philambert a écrit :

Négatif n'est pas un terme ben choisit je te l'accorde; négligeable aurait été bien mieux. Mais de là à sortir de mon post que j'insinue que tu te fous de la création d'emploi, c'est trés largement éxagéré.

Sauf que ce que je dis, c'est que le bilan création d'emploi/création de précarité, est-ce qu'il est positif? je ne le crois pas. C'est tout.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 19:01:42  profilanswer

n°8039474
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2006 à 19:03:06  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ca donne pas envie, désolé.

Comment ton loyer HLM a-t-il pu augmenté autant ? ca dépasse pas la limite max annuelle ça, à moins que les offices HLM n'y soient pas soumises ?

si, elles y sont soumises, mais par l'habile jeux des charges et regularisation de charges, boom, on te claque 200€ en plus dans la tete, au titre de rattrapage de charges et previsions de charges, et ce TOUTE l'année
notre precedent bailleur etait reglo, mais il s'est fait racheté par un obscur office HLM, dont la mission est manifestement de racketter des habitants pris au piege (2 ans de liste d'attente pour obtenir un autre HLM)
et cerise sur le gateau, les charges ne comptent pas dans le calcul des prestations sociales, donc pour la CAF je ne paye que 400€ de loyer  :pfff:  
aujourd'hui, le logement represente 65% de mes revenus.

n°8039483
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2006 à 19:04:00  profilanswer

t-w a écrit :

aujourd'hui, le logement represente 65% de mes revenus.

De tes coûts, pas de tes revenus [:angefox]  :ange:  

n°8039488
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 19:04:24  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ensuite, j'ai pas compris (en gras) :(

Je me doute oui...

La periode "de consolidation" du CNE n'est pretenduement pas une periode "d'essai", mais une periode d'evaluation de la viabilite economique de la nouvelle activite pour laquelle le le signataire du contrat a ete embauche. Enfin, cest ce qu'on nous dis... Ta spontaneite m'indique que ce n'est peut-etre pas aussi vrai qu'on voudrait nous le faire croire

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8039489
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 19:04:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Bienvenue en France. Evidement ce genre de question pour un mec qui se pretends "au courant".

:pfff:  
je ne prétends pas savoir tout sur tout. Toi peut être, tant mieux.
Il n'empêche que j'ai le droit d'avoir mon avis que j'ai argumenté.
Après on peut ne pas être d'accord. Je suis peut être un gros méchant de pro-CPE mais je n'ai pas l'outrecuidance de donner des leçons aux autres.
Déjà pour le TPE, à en entendre certains, on avait l'impression que tous les "Nonstes" avaient LA vérité.
Tu crois vraiment que les anti-CPE sont tous calés sur le sujet ?
Laisse moi rire.

n°8039491
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2006 à 19:05:02  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

oui voila tu m'a compris, le loyer me mange 65% de mes revenus mensuel  :o  

n°8039493
matt62
Posté le 31-03-2006 à 19:05:10  profilanswer

Pour être précis, je pense qu'à court terme le CPE créera un peu  d'emplois sous l'effet d'aubaine, et à moyen et long terme (en fait dans deux ans et plus) il ne créera aucun emploi. Les patrons s'en serviront juste à la place des autres types de contrats (CDD et surtout CDI) vu la diminution des charges patronales qu'il engendre.

n°8039497
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 19:05:27  profilanswer

zurman a écrit :

lol
le CNE représente 10% des créations d'emploi en TPE

Des créations d'emplois qui étaient déjà prévus en CDI ?

C'est tout ?  J'avais vu bien plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2006 à 19:07:15

---------------
n°8039501
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 19:05:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me doute oui...

La periode "de consolidation" du CNE n'est pretenduement pas une periode "d'essai", mais une periode d'evaluation de la viabilite economique de la nouvelle activite pour laquelle le le signataire du contrat a ete embauche. Enfin, cest ce qu'on nous dis... Ta spontaneite m'indique que ce n'est peut-etre pas aussi vrai qu'on voudrait nous le faire croire

L'un n'empeche pas l'autre; l'un est meme lié à l'autre puisque manifestement la qualité de l'employé influe sur la viabilité économique de son activité.

n°8039509
Quesque
Posté le 31-03-2006 à 19:06:21  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je suis dans un vrai dilemme : je suis totalement contre les CPE/CNE et j'ai voté "oui" au référendum sur le TCE ? Je suis à la fois trotskyste et facho  [:kzimir]  

Bienvenue camarade, tu as enfin compris ! :lol:  

n°8039516
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 19:07:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:
Je suis honnête justement : je dis que le CPE/CNE créera des emplois. C'est bien ça qu'on nous a annoncé non ?
Relis mes posts parce que visiblement t'as raté quelques détails :)

Je réagissait à ce ça :

Citation :

Pourquoi il y a pas un ou deux types qui a l'HONNETETE de dire : oui, il y a des contraintes négatives avec ce CPE, mais le positif est plus important.

Tout le monde a présenté le CPE comme une solution imparfaite mais meilleur que le chomage, donc je vois pas comment tu peux dire que personne ne parle des points négatifs  :??: Ils estiment juste que les points positifs sont plus important  [:airforceone]  

Après on peut être d'accord ou pas sur l'efficacité du résultat, mais ce n'est pas la dessus que je réaissais  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 31-03-2006 à 19:09:41
n°8039519
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 19:07:28  profilanswer

Quesque a écrit :

Bienvenue camarade, tu as enfin compris ! :lol:

Comme quoi les préjugés ... :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8039525
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 19:08:05  profilanswer

kileak2 a écrit :

Désolé j'ai pas lu les 665 pages précédentes.
Je me base sur ce que j'ai lu dans la presse de D et de G, dans les débats télévisés et sur mon expérience personnelle.
Je n'ai pas d'oeillère. Au départ, j'étais même contre le CPE puis j'ai changé d'avis.

Pour le TCE, je revoterais OUI aujourd'hui. Je l'attends encore la renégociation, mais là je suis [HS].

kileak2 a écrit :

:pfff:  
je ne prétends pas savoir tout sur tout.

La coherence, y a que ca de vrai :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8039532
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 19:09:13  profilanswer

deedlit a écrit :

Je réagissait à ce ça :
Tout le monde a présenté le CPE comme une solution imparfaite mais meilleur que le chomage, dont je vois pas comment tu peux dire que personne ne parle des points négatifs  :??: Ils estiment juste que les points positifs sont plus important  [:airforceone]

Je parlais pas de ça ;)

J'ai pas entendu beaucoup de pro-CPE dire que le CPE/CNE aurait aussi des impacts négatifs sur les emplois qui auraient été créés quand même sans l'existence du CPE/CNE. C'est ça que je reprochais, comme je le disais d'ailleurs clairement dans mon post ;)

Après, oui, personne parmi les pro n'a présenté le CPE comme un truc miracle, je suis bien d'accord.

---------------
n°8039537
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2006 à 19:09:42  profilanswer

Chirac licencié !!!

Eh oui ! 2000 lettres de licenciement sec sont parties de Montpellier à l'Elysée. Je crois que le licenciement est effectif à partir de 20h15...

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 31-03-2006 à 19:10:25
n°8039551
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 19:11:38  answer

Chirac licencié !!!

Eh oui ! 2000 lettres de licenciement sec sont parties de Montpellier à l'Elysée. Je crois que le licenciement est effectif à partir de 20h15...

Rappel leur juste de bien voter dans 1 an ,et de pas s'abstenir ! Ca suffira.

Jusque la Chirac et son Gouvernement sont légitime  

n°8039554
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 19:12:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des créations d'emplois qui étaient déjà prévus en CDI ?

C'est tout ?  J'avais vu bien plus ;)

Ben t'as mal vu. :D
(12,6% en janvier)

n°8039558
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 19:12:53  profilanswer

zurman a écrit :

Ben t'as mal vu. :D
(12,6% en janvier)

Oui mais sur le long terme ça va faire beaucoup quand même :p

---------------
n°8039560
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 19:13:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais sur le long terme ça va faire beaucoup quand même :p

Quoi sur le long terme ?  :heink:  
Je parle des nouvelles embauches, pas du nb d'emplois total

n°8039573
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 19:15:27  profilanswer

zurman a écrit :

Quoi sur le long terme ?  :heink:  
Je parle des nouvelles embauches, pas du nb d'emplois total

Et moi je te parle du nombre d'emploi total justement ;)

Sur les embauches déjà prévues en CDI, combien ont été transformées en CNE ?

Et sur le long terme, combien d'emplois qui l'auraient été en CDI si le CNE n'existait pas seront passés en CNE ?

---------------
n°8039574
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 19:15:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, il n'y a pas que les nouveaux emplois supplémentaires qui serront en CPE/CNE mais également ceux qui auraient été en CDI.

Donc si ce CPE/CNE va créer quelques dizaines de milliers d'emploi, ca va aussi transformer quelques centaines de milliers (millions à terme) d'emplois de type CDI en CPE/CNE, emplois pour lesquels on va rajouter une pression psychologiquement supplémentaire et une précarité potentielle qu'il n'y auraient jamais eu sans ces CPE/CNE.

Bref, il faut être conscient que le CPE/CNE ne change pas la vie des chomeurs pour lesquels on a créé de nouveaux emplois, mais change la vie d'une très grande partie de tous les travailleurs qui seront embauchés ;) D'où le problème et la question à se poser du pour et du contre ...

Oui il n'y a qu'à regarder les courbes démographiques...

n°8039581
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 19:17:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas entendu beaucoup de pro-CPE dire que le CPE/CNE aurait aussi des impacts négatifs sur les emplois qui auraient été créés quand même sans l'existence du CPE/CNE.

Ils te répondront que le CNE/CPE est un CDI avec juste 2 ans de périodes d'essais :o , je ne vois pas ce qui te fait croire qu'il y aurait des points négatifs   [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 31-03-2006 à 19:17:37
n°8039590
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 19:18:41  profilanswer

deedlit a écrit :

Ils te répondront que le CNE/CPE est un CDI avec juste 2 ans de périodes d'essais :o , je ne vois pas ce qui te fait croire qu'il y aurait des points négatifs   [:cupra]

Les points que j'ai expliqué dans mon post de départ auquel tu as répondu  :whistle:

---------------
n°8039604
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 19:20:30  profilanswer

je pense que tout le monde avait compris...   [:evr]  

n°8039609
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 19:21:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi je te parle du nombre d'emploi total justement ;)

Sur les embauches déjà prévues en CDI, combien ont été transformées en CNE ?

/!\ Je précise que j'ai des sources diverses pour le %age d'embauche en CNE. Fiducial parle de 24%

En gras : 30% de 12% ou 24%. Soit entre 4 et 8% ;)

n°8039612
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2006 à 19:21:50  profilanswer

piqpus a écrit :

je pense que tout le monde avait compris...   [:evr]

Ouais. Mais bon, un peu de sourire... :hello:  

n°8039620
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 19:23:17  profilanswer

zurman a écrit :

/!\ Je précise que j'ai des sources diverses pour le %age d'embauche en CNE. Fiducial parle de 24%

:pt1cable:  

Comment ça 30% de 12% :D Ca représente quoi ce 12% :??:

Bon, on la refait tranquillement.

Supposons que ce mois ci, 100 emplois aurait été en CDI si il y avait pas eu le CNE.
Au final, on s'est retrouvé avec : 80 embauches en CNE et 40 en CDI.  
On peut donc dire que le CNE a créé 20 emplois (80 + 40 - 100). Par contre, on constate aussi que 60 emplois sont passés de CDI à CNE. C'est à ceux là que je m'intéresse ici ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2006 à 19:26:18

---------------
n°8039628
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 19:24:48  profilanswer

;)

Ouais. Mais bon, un peu de sourire... :hello:

n°8039630
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 19:25:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

:pt1cable:  

Comment ça 30% de 12% :D Ca représente quoi ce 12% :??:

J'ai 2 sources contradictoires pour le %age de recrutement en CNE. L'une parle de 12,6% et l'autre de 24%. ;)

Dans tous les cas, le fameux "effet d'aubaine" (remplacer un CDI par un CNE) est < 10%

n°8039636
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 19:26:56  profilanswer

zurman a écrit :

tu ne comprend pas ce qu'Enestor cherche à te dire... Etant donné le nombre de départ en retraite prévu dans les années qui viennent , il est "judicieux" de vouloir modifié le contrat de travail...  

n°8039639
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 19:27:10  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai 2 sources contradictoires pour le %age de recrutement en CNE. L'une parle de 12,6% et l'autre de 24%. ;)

Dans tous les cas, le fameux "effet d'aubaine" (remplacer un CDI par un CNE) est < 10%

ça fait aussi partie de l'effet d'aubaine, le passage de CDD  à CPE. :hello:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8039646
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 19:28:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me doute oui...

Ok effectivement, je n'y crois que modérément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)