Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4656 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8039202
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 18:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philambert a écrit :

C'est quand meme marrant comme certains sont agresseifs des que quelqu'un se donne la peine de faire un post argumentés et construits; c'est dire s'il se sentent bien droit dans leurs pompes.

merci.

Et encore t'as pas lu l'énergumène qui commence par "tu dis que de la merde".
Hors de question que je discute avec ces gens là.

Message édité par kileak2 le 31-03-2006 à 18:38:10
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 18:32:53  profilanswer

n°8039204
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:32:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était pas clair non plus :o

Bon, en résumé, on est incapable de connaitre le nombre réel d'emplois créé en plus par le CNE ?

J'en sais rien; comme je l'ai dis le chiffre me parait énorme. Mais bon comme il est donné par ses opposants je suppose qu'il doit pas etre tellement plus petit.

n°8039206
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 18:33:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:darkmavis xp]  

Parce qu'on conteste un projet inique de la Droite, on est d'extrême gauche ?

Bah oui ça parait évident... comme ça parait evident que l'on était d'extrème droite quand on votait "non" au référundum sur la constitution européenne... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par piqpus le 31-03-2006 à 18:35:09
n°8039217
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 18:33:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, en résumé, on est incapable de connaitre le nombre réel d'emplois créé en plus par le CNE ?

Si. Enfin, faut accepter de pas contester systématiquement tous les chiffres évidemment

n°8039221
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 18:34:28  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Je vais trancher : Le CNE n'a pas créer d'emploi et puis c'est tout  :kaola:

Source ?

n°8039230
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2006 à 18:35:36  profilanswer

zurman a écrit :

Si. Enfin, faut accepter de pas contester systématiquement tous les chiffres évidemment

Je conteste rien :o

J'ai d'ailleurs toujours dit que le CNE créerait des emplois, mais j'ai aussi posé la question de l'importance de ces emplois face à l'augmentation de la précarité et de la pression psychologique sur un très grand nombre de travailleurs, question qu'à droite on refuse de se poser ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8039232
imation
Posté le 31-03-2006 à 18:35:51  profilanswer

Je vais trancher : Le CNE n'a pas créer d'emploi et puis c'est tout  :kaola:

source?

edit: grilled

Message édité par imation le 31-03-2006 à 18:36:09
n°8039237
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 31-03-2006 à 18:36:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai d'ailleurs toujours dit que le CNE créerait des emplois, mais j'ai aussi posé la question de l'importance de ces emplois face à l'augmentation de la précarité et de la pression psychologique sur un très grand nombre de travailleurs, question qu'à droite on refuse de se poser ;)

Faut aussi ajouter que dans certains secteurs, ya plus de taf et c'est pas le CPE ou CNE qui changeront grand chose à ca  :o

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8039252
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:38:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai d'ailleurs toujours dit que le CNE créerait des emplois, mais j'ai aussi posé la question de l'importance de ces emplois face à l'augmentation de la précarité et de la pression psychologique sur un très grand nombre de travailleurs,

jusque là c'etait pas mal

Ernestor a écrit :

question qu'à droite on refuse de se poser ;)

Bing, bienvenu dans le troll. Enfin c'est vendredi.

n°8039253
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 18:38:15  profilanswer

Ne me prends pas pour un imbécile.
Même Zurman note le "grand n'importe quoi" du calcul et tu me proposes de refaire des maths de collège. :lol:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 18:38:15  profilanswer

n°8039261
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 18:39:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous vous trompez cher monsieur, je fais parti d'un gouvernement ouvert à toutes discussion! [:douste-blabla]   [:frag_facile]  :lol:

n°8039264
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 18:39:45  profilanswer

Philambert a écrit :

Quel troll ?

Faut assumer hein ;)

Combien de gens pro-CPE ici même sur ce forum ne se base que sur cet aspect purement comptable ?
Combien de pro-CPE ne prennent pas en compte l'aspect psychologiquement important de cette période d'essai de 2 ans ?

Tu peux me citer le discours d'un membre de l'UMP pro-CPE disant que le nombre d'emploi créés compensera la précarité et la pression psychologique supplémentaire ? Désolé, j'en ai pas vu passé bcp des propos comme ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2006 à 18:42:48

---------------
n°8039281
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:41:10  profilanswer

la question a écrit :

Ne me prends pas pour un imbécile.
Même Zurman note le "grand n'importe quoi" du calcul et tu me proposes de refaire des maths de collège. :lol:

Oula t'as eu une dure journée toi non? Déjà que t'es pas tres percutant d'habitude, mais de te voir tomber aussi bas. Enfin content d'apprendre que t'as appris à calculer un pourcentage.

n°8039288
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 18:42:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est la question que je posais dans mon post, d'ailleurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8039292
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:42:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel troll ?

Faut assumer hein ;)

Combien de gens ici même sur ce forum ne se base que sur cet aspect purement comptable ?
Combien ne prennent pas en compte l'aspect psychologiquement important de cette période d'essai de 2 ans ?

Tu peux me citer le discours d'un membre de l'UMP pro-CPE disant que le nombre d'emploi créés compensera la précarité et la pression psychologique supplémentaire ? Désolé, j'en ai pas vu passé bcp des propos comme ça ...

Parce que tu crois sincerement que les gens pro CPE ne comprennent pas l'impact de cette période d'essai?  
C'est pas parcequ'on estime que le gain est plus important que la perte qu'on ignore la perte.

n°8039297
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 18:44:07  profilanswer

Philambert a écrit :

Ben en tout cas, cette question, tu as obstinément refusé de la voir dans mon post, pour plutôt pinailler sur les chiffres ou dire que cette création d'emploi, je m'en foutais...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8039300
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:44:24  profilanswer

Au faite, si les mouvements étudiants se donnent réunions à 19h30 sur les places des grandes villes, c'est pas pour casser après? si la loi est promulguer  :??:  
Ca fait peur toussa, enfin j'pars dans 20min et je ne serais pas la pour en discuter avec vous après (un troller en moins sur ce topic  :D )

Franchement j'ai pas l'impression que cette info soit tres relayé si tentée qu'elle soit vraie; je m'attends pas à voir grand monde, je m'attends meme plus à un mouvement spontanné qu'autre chose.

n°8039304
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 18:44:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'autre soir, la nana de l'UMP annonçait +13% net dans le département de Fabius.

Elle s'est fait taclée à la carotide par un expert qui lui a dit qu'il était beaucoup trop tôt pour avoir des chiffres viables.
De plus, la période d'essai de 2 ans fait que mathématiquement on ne peut pas parler d'emplois "pérennisés" au bout de 6 mois.

En passant, si je suis pour le CPE pour les raisons que j'ai mentionné, je suis beaucoup plus mitigé par rapport au CNE.
En fait, je pense qu'infliger 2 ans d'incertitudes très fortes à un "vieux" qui doit forcément avoir de l'expérience n'est pas nécessaire.
A discuter...

n°8039306
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 18:44:53  profilanswer

Philambert a écrit :

parceque si un mec venait contesté le CNE dans le cas ou il aurait augmenté les embauches totales de 50% il serait surement d'extreme gauche oui.
Faut apprendre à lire un peu hein.

piqpus a écrit :

Bah oui ça parait évident... comme ça parait evident que l'on était d'extrème droite quand on votait "non" au référundum sur la constitution européenne... ;)

Je suis dans un vrai dilemme : je suis totalement contre les CPE/CNE et j'ai voté "oui" au référendum sur le TCE ? Je suis à la fois trotskyste et facho  [:kzimir]  

Spoiler :

ou ça s'annule et je suis au milieu ?  [:pussoforce]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8039309
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 18:45:34  profilanswer

Philambert a écrit :

Parce que tu crois sincerement que les gens pro CPE ne comprennent pas l'impact de cette période d'essai?  
C'est pas parcequ'on estime que le gain est plus important que la perte qu'on ignore la perte.

Et pourquoi ils en parlent JAMAIS ?

Pourquoi il y a pas un ou deux types qui a l'HONNETETE de dire : oui, il y a des contraintes négatives avec ce CPE, mais le positif est plus important.
Ca serait le meilleur argument qu'il puissent donner puisqu'il serait au moins basé sur l'honneteté.

Un peu comme DSK avait eu le courage de dire pour le traité constitutionnel  : "oui, ce texte est pas si bon que ça, mais c'est mieux qu'avant, alors voter oui"

Remarque en même temps à gauche c'est pareil mais dans l'autre sens. Résultat, on assiste à des discussions de sourds, ils sont beaux nos politiques tiens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2006 à 18:46:51

---------------
n°8039316
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 18:46:12  profilanswer

kileak2 a écrit :

L'autre soir, la nana de l'UMP annonçait +13% net dans le département de Fabius.

Elle s'est fait taclée à la carotide par un expert qui lui a dit qu'il était beaucoup trop tôt pour avoir des chiffres viables.
De plus, la période d'essai de 2 ans fait que mathématiquement on ne peut pas parler d'emplois "pérennisés" au bout de 6 mois.

En passant, si je suis pour le CPE pour les raisons que j'ai mentionné, je suis beaucoup plus mitigé par rapport au CNE.
En fait, je pense qu'infliger 2 ans d'incertitudes très fortes à un "vieux" qui doit forcément avoir de l'expérience n'est pas nécessaire.
A discuter...

En même temps, le fait d'offrir plus de flexibilité à des TPE ne me semble pas totalement illogique, ce sont bien elles qui en ont le plus besoin...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8039318
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:46:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben en tout cas, cette question, tu as obstinément refusé de la voir dans mon post, pour plutôt pinailler sur les chiffres ou dire que cette création d'emploi, je m'en foutais...

Ou est ce que j'ai dit que tu te foutais de la création d'emploi?
Vous avez pas un peu l'impression de vous foutre du monde là, quand vous sous entendez que lors d'une discussion sur un projet qui se resume à échanger plus de précarité pour gagner plus d'emploi un des deux camp aurait completement oublier la précarité engendrée?

n°8039328
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2006 à 18:47:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu as voté pour lui quand même alors arrêtez un peu [:spamafote]

Le vote blanc spa pour les chiens  :sleep:

heu...vu ce que ca implique sur le scrutin...heu...si [:petrus75]

n°8039329
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 18:47:15  profilanswer

t-w a écrit :

6 ans dans la vie active, 6 ans a trimer comme un connard pour essayer de vivre convenablement dans un HLM d'une citée pourrie dont le loyer a plus que flambé(+200€ sur les deux dernieres années), 2 années de chomage a tenter de s'en sortir pour joindre les deux bouts et rebondir professionellement, 4 ans a bosser comme un damné pour des patrons verreux, pour le strict minimum syndical, heures sup' dues et non payées, bien entendu.

Ca donne pas envie, désolé.

Comment ton loyer HLM a-t-il pu augmenté autant ? ca dépasse pas la limite max annuelle ça, à moins que les offices HLM n'y soient pas soumises ?

n°8039333
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 18:47:36  profilanswer

kileak2 a écrit :

A discuter...

Et a cote tes petits copains nous expliquent que la periode d'essai n'est pas la pour tester l'employe mais l'acitivite. Faudrait vous mettre d'accord.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8039336
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 18:47:54  profilanswer

Philambert a écrit :

Sans doute pour ça que l'on se refuse à motiver la rupture de la "période d'essai(?)"...  [:evr]  

n°8039337
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 18:47:54  profilanswer

Philambert a écrit :

70% des emplois auraient eu lieux sans CNE ça fait 50% d'emplois créent en plus pas 30%. Personnelement je trouve ce chiffre considérable. Dans un secteur ou l'effet de differentes reformes se mesurent plutot a quelques % j'ai du mal à voir comment on peut trouver ça négatif. Trouver qu'il engendre trop de précarité, je peux le comprendre, mais trouver qu'il n'est pas efficace non.

Tu n'as peut-être pas dit que je m'en foutais, mais que je trouvais ça négatif.
OK.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8039341
Ernestor
Posté le 31-03-2006 à 18:48:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Et c'est la question que je posais dans mon post, d'ailleurs.

Comme on l'a souvent répété ici, c'est même LA question ;)

---------------
n°8039346
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2006 à 18:48:30  profilanswer

Citation :

Aïe aïe aïe...[:alarmclock1]  

L'Unef et la Fidl appellent les étudiants et les lycéens à rejoindre les places de leur ville à 19.30. Moi, je dis que ça n'augure rien de bon, toussa. [:alanou] Crs, Rg et compagnie :cry:

mini-mousaille a écrit :

serieux ? tu as lu/entendu ça ou ?

J'avais vu l'information sur le site du Nouvel Observateur. Il semble qu'elle se confirme. Effectivement, des lycéens et des étudiants rejoignent progressivement les centre-villes. Je ne dis pas que les loups entrent dans la ville. Je dis simplement que le vendredi soir, comme ça, avec éventuellement quelques bières qu'on ira boire dans le pub ou le bar d'à côté après avoir vu le président de la République qui, très vraisemblablement, va promulguer et valider la Loi sur l'égalité des chances, les risques d'emballement et de fight qui n'engagent plus seulement des casseurs, sont bien plus élevés que les autres jours. Vraiment, le gouvernement de ce pays joue avec le feu. On pouvait remettre  tout cela à lundi, non ?

n°8039347
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 18:48:51  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ca donne pas envie, désolé.

Comment ton loyer HLM a-t-il pu augmenté autant ? ca dépasse pas la limite max annuelle ça, à moins que les offices HLM n'y soient pas soumises ?

Bienvenue en France. Evidement ce genre de question pour un mec qui se pretends "au courant".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8039357
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 18:49:54  profilanswer

Philambert a écrit :

C'est quand meme marrant comme certains sont agresseifs des que quelqu'un se donne la peine de faire un post argumentés et construits; c'est dire s'il se sentent bien droit dans leurs pompes.

Philambert a écrit :

parceque si un mec venait contesté le CNE dans le cas ou il aurait augmenté les embauches totales de 50% il serait surement d'extreme gauche oui.
Faut apprendre à lire un peu hein.

Philambert a écrit :

Oula t'as eu une dure journée toi non? Déjà que t'es pas tres percutant d'habitude, mais de te voir tomber aussi bas. Enfin content d'apprendre que t'as appris à calculer un pourcentage.

C'est toi qui parlais d'agressivité chez certains?   [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8039362
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 18:50:41  profilanswer

Philambert a écrit :

[b]Franchement j'ai pas l'impression que cette info soit tres relayé si tentée qu'elle soit vraie; je m'attends pas à voir grand monde, je m'attends meme plus à un mouvement spontanné qu'autre chose.

je ne sais pas si tu as la télé , la radio à coté de toi mais tu as internet pour consulter les journaux en ligne...

n°8039375
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:52:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu n'as peut-être pas dit que je m'en foutais, mais que je trouvais ça négatif.
OK.

Négatif n'est pas un terme ben choisit je te l'accorde; négligeable aurait été bien mieux. Mais de là à sortir de mon post que j'insinue que tu te fous de la création d'emploi, c'est trés largement éxagéré.

n°8039376
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 18:52:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel troll ?

Faut assumer hein ;)

....
Combien de pro-CPE ne prennent pas en compte l'aspect psychologiquement important de cette période d'essai de 2 ans ?

Je te comprends pas.
Actuellement, les jeunes avec ou sans diplômes sont souvent en chômage.
Je pense qu'il n'y a pas pire comme précarité.
Certains se réfugient dans des stages ou de l'intérim. Les plus chanceux (dirons nous) décroche un CDD.
Tu crois pas que c'est pire comme précarité ?
C'est quoi la soluce alors ?

Et puis je l'ai déjà dit. Le CDI n'est pas LE remède à tout. Il n'est extrêmement peu protecteur dans les 2 premières années.
On va quand même pas faire un CDIncassable.

n°8039378
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 18:52:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi il y a pas un ou deux types qui a l'HONNETETE de dire : oui, il y a des contraintes négatives avec ce CPE, mais le positif est plus important.
Ca serait le meilleur argument qu'il puissent donner puisqu'il serait au moins basé sur l'honneteté.

En paralnt d'honneté, tu l'es pas trop sur ce coup là  [:airforceone]

Le CPE n'as jamais été présenté comme la solution miracle, mais comme une solution meilleur (ou moins pire) que le chomage. Si on veut être honnete, faut au moins admettre ça.

Donc, c'est exactement dans la même logique que ce que disait DSK sur le TCE..

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 31-03-2006 à 18:55:25
n°8039392
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 18:54:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je suis dans un vrai dilemme : je suis totalement contre les CPE/CNE et j'ai voté "oui" au référendum sur le TCE ? Je suis à la fois trotskyste et facho  [:kzimir]  

Spoiler :

ou ça s'annule et je suis au milieu ?  [:pussoforce]

:lol:

n°8039395
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 18:55:00  profilanswer

ben oui, toutes les circonstances sont réunies pour voir de beaux rassemblements ce soir.
Y fait bon, c'est ldébut du printemps.
Les lycées et facs sont bloquées.
C'est vendredi soir.
En plus c'est le président qui donne le coups d'envoi de la fête.
Que demande le peuple !

J'vais prendre mon métro pour bastille retrouver des gens tiens <_<

Bonne soirée.

n°8039396
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 18:55:08  profilanswer

Plus qu'une heure et 5 minutes. [:arcueid brunestud]

---------------
n°8039399
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 18:55:19  profilanswer

deedlit a écrit :

En paralnt d'honneté, tu l'es pas trop sur ce coup là  [:airforceone]

Le CPE n'as jamais été présenté comme la solution miracle, mais comme une solution meilleur (ou moins pire) que le chomage.

Donc, c'est exactement dans la même logique que ce que disait DSK sur le TCE..

Oui enfin, à ce tarif là, le CDI de droit commun est aussi une solution préférable au chômage  [:kiki]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8039401
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 18:55:25  profilanswer

la question a écrit :

C'est toi qui parlais d'agressivité chez certains?   [:x-httpd-php]

Je suis agressif avec ceux qui sont agressifs; c'est assez légitime. Surtout avec ceux qui, comme toi, ce sont fait une spécialité de ne poster quasiment que du troll.

D'ailleurs tu remarqueras que je lui reprochais d'etre agressif contre quelqu'un qui a posté quelque chose de construit et d'argumenté  :hello:

n°8039407
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 18:55:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme on l'a souvent répété ici, c'est même LA question ;)

Sauf que personne parmis les pro-CPE (et je ne parle pas uniquement sur ce forum) n'a jamais fait du CPE la solution miracle qui allait tout résoudre en 2 mois.
En revanche, et à de rares exceptions, aucun anti-CPE ne reconnait le moindre aspect potentiellement positif. Pourtant on sait que le CNE a créé des amplois, à 80% pour des jeunes n'ayant pas le bac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)