Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5625 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8036670
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 13:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

guippe a écrit :

à la grande différence du communisme qui est indissociable de l'ex urss, de cuba et de la corée du nord bien entendu  :D  

Maintenant tu m'expliques d'où tu sorts que les us auraient le monopole du libéralisme, meme si j'en conviens tu t'es encore fourvoyé en oubliant de préciser " economique".

Surtout que dans les faits, plus interventionnistes que les USA, tu meurs, quoi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 13:25:26  profilanswer

n°8036673
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-03-2006 à 13:25:56  profilanswer

Philambert a écrit :

Ah les discours "moi je trouve normal qu'on applique mes idées, mais celles des autres qu'ils aillent les appliquer ailleurs". C'est toujours bons de voir comme certains sont ouverts et pret à l'echange...

Enfin pour ta gouverne le principale probleme est, qu'effectivement, ce qui partent ne reviennent pas en générale; va savoir pourquoi.

Source ?  [:figti]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8036674
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:25:57  answer

et donc tu crois aussi que pour resoudre le chomage, il suffit de renvoyer les femmes a leurs foyers ?
Ben oui, puisque la quantite de travail semble pour toi une donnee finie ;) donc il suffit de reduire la population active pour avoir le plein emploi non ? :D

n°8036682
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:27:32  answer

Glouba Caramba a écrit :

Ben c'est pas complique, les reformes liberales sont systematiquement defendues a l'aide de statistiques du chomage US, si bas grace a la vision liberale toussa...

Vous voulez le Canada ? Allez-y ! J'ai un collegue qui a fait le voyage y'a quelques annees, il y est, c'est bien, ca lui plait, mais c'est pas le paradis non plus, en particulier pour l'acces aux soins par exemple. Mais ceux qui veulent le Canada, hesitez pas, c'est possible !

Vous preferez l'Angleterre ou l'Irlande, ou la Suede, le Danemark ou la Finlande ?? C'est encore plus simple, y'a bien peu de formalites pour vivre votre reve. Pourquoi modifier les regles qui nous plaisent, a nous les faineants gauchistes drogues et fornicateurs ? Laissez-nous dans notre merde et allez profiter de la belle vie hors de l'Hexagone ! En transformant la France avec des reformes liberales, on reduit le choix, c'est idiot : vous avez le choix, profitez-en pour tester a fond, laissez ceux qui ne veulent pas profiter de ces fabuleux systemes liberaux croupir dans leur merde, arretez de vouloir faire notre bonheur contre notre gre !

:jap:  

Surtout qu'une majorité de français refusent ce systeme libéral, pas par pur idéologie mais parce que l'on voit très bien a quel point ce modèle est profondement injuste et qu'il conduira a moyen terme les pays à ce foutre sur la gueules. Car la compétition a tout prix, ça commence par le fric et ça fini par des bombes. Désigner son voisin comme un ennemi n'est pas le meilleur moyen de construire le monde.
Tout le monde le sait, le sens, mais tout le monde y va en courant joyeusement.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2006 à 13:28:32
n°8036683
docmaboul
Posté le 31-03-2006 à 13:27:39  profilanswer

remy60 a écrit :

le paragraphe en dessous :

"88 % des foyers américains ont pu se nourrir correctement tout au long de l'année 2002. Les 12 % restant ont eu une incapacité, au moins temporaire, pour se nourrir à leur faim pendant l'année 2002."

Et?

n°8036688
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 13:28:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sinon, l'espérance de vie à la naissance est de 76.9 années aux US.

J'allais oublier:

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/05/ROBERT/15206

Citation :

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a élaboré un nouvel indicateur mesurant le nombre d’années passées en bonne santé : l’espérance de vie corrigée de l’incapacité (EVCI) (1). Auparavant, on mesurait l’espérance de vie à partir de sa durée générale. On se basait alors simplement sur les chiffres de la mortalité. Pour calculer le nouvel indice, les années de maladie sont pondérées en fonction de leur gravité et soustraites à la durée de vie escomptée. Les chiffres publiés en juin 2000 évaluent ainsi le nombre d’années qu’un bébé, né en 1999, peut espérer vivre en bonne santé.

L’EVCI jette ainsi une lumière nouvelle sur la situation de chaque pays au regard du développement et il réserve quelques surprises. En effet, si l’espérance de vie ajustée est basse dans les pays les plus pauvres (moins de 40 ans pour 32 pays, la plupart étant africains, contre 74,5 ans pour le Japon qui réalise la meilleure performance), les Etats-Unis n’arrivent qu’en 24e position derrière la France (3e), l’Espagne (5e), l’Italie (6e), la Grèce (7e), le Royaume-Uni (14e)... « En gros, un Américain meurt plus tôt et passe plus de temps malade et invalide que n’importe quel habitant d’un pays industrialisé », estime M. Christophe Murray, responsable du programme de collecte des données factuelles sur la santé à l’OMS.

Dans les pays les plus pauvres, le nombre d’années de maladie ou d’invalidité est plus élevé en raison de facteurs touchant principalement les enfants et les jeunes adultes : cécité, blessures, sida, séquelles de maladies tropicales... Dans les pays qui obtiennent la meilleure « espérance de vie avec l’équivalent d’une pleine santé », les variations résultent des régimes alimentaires, maladies de coeur, tabagisme, et du niveau de protection sociale.

Ah mais oué, le Monde Diplo, l'OMS, repaires de gauchos [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 31-03-2006 à 13:36:01

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036693
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2006 à 13:28:40  profilanswer

guippe a écrit :

j'entendais l'autre jour (super cette formule), que comme mitterand en 95 avait en catimini pris option pour chirac, celui-ci pourait très bien préfèrer au dernier moment favoriser la gauche plutot que voir le pouvoir passer à sarko ou tout autre sarkosiste qu'il méprise et en quelque sorte renvoyer l'ascenseur.

la derniere charge du TSS?

n°8036700
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 13:29:18  profilanswer

Dommage, Grith, tu n'avais pourtant pas l'habitude de sortir des idées reçues sans arguments.
Dans la branche où je travaille, il y a un max de marocains. Ils sont venus en France pour les études et maintenant ils restent pour l'argent.
Je ne nierais pas par contre que ceux qui aiment l'argent ont plus tendance à aller aux US qu'en France.
Mais prétendre que la France n'est attractive que pour ses conditions sociales, c'est faux.

En y réfléchissant, j'ajouterais que ce n'est pas si simple.
Quelqun qui reste en France parce que la garde d'enfant et le système médical y est moins cher qu'aux US, tu dis qu'il reste pour des raisons d'argent ou pour des raisons sociales ?

n°8036706
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 13:30:38  profilanswer

C'est quoi la production nationale ?

n°8036715
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:31:26  profilanswer

guippe a écrit :

à la grande différence du communisme qui est indissociable de l'ex urss, de cuba et de la corée du nord bien entendu  :D  

Maintenant tu m'expliques d'où tu sorts que les us auraient le monopole du libéralisme, meme si j'en conviens tu t'es encore fourvoyé en oubliant de préciser " economique".

je le sors de toute vos comparaisons avec les US.
Dès qu'on parle de libéralisme, vous comparez avec les US ou la GB

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 13:31:26  profilanswer

n°8036722
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:32:35  profilanswer

Sketlios a écrit :

Non, il a raison.
Si tu voulais parler de Cuba et de la Corée du Nord, ne penses tu pas que le fait que cela soit des dictatures fausse complètement la comparaison ? Pour être juste, il aurait fallu les comparer au régime de Pinochet.

on va pas rentrer dans le débat mais le communisme est indissociablement lié à la dictature.
C'est un fait.

n°8036727
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:33:09  answer

Sketlios a écrit :

Dommage, Grith, tu n'avais pourtant pas l'habitude de sortir des idées reçues sans arguments.
Dans la branche où je travaille, il y a un max de marocains. Ils sont venus en France pour les études et maintenant ils restent pour l'argent.
Je ne nierais pas par contre que ceux qui aiment l'argent ont plus tendance à aller aux US qu'en France.
Mais prétendre que la France n'est attractive que pour ses conditions sociales, c'est faux.

En y réfléchissant, j'ajouterais que ce n'est pas si simple.
Quelqun qui reste en France parce que la garde d'enfant et le système médical y est moins cher qu'aux US, tu dis qu'il reste pour des raisons d'argent ou pour des raisons sociales ?

ok bien sur, bcp viennent en France parce qu'ils gagnent plus que chez eux. C'est evident, mais tu noteras que cela concerne des etudiants venus de PVD.
La situation dans leur pays est mauvaise pour l'emploi des diplomes, et ils viennent en France parce qu'ils peuvent y trouver un travail que sinon ils n'auraient pas.
Mais pour info, il y a aujourd'hui bcp plus de marocains qui partent au Canada qu'en France, la dynamique a change (parce que notre situation de l'emploi est bien moins bonne que la Canadienne).

Mais la fuite des cerveaux entre 2 pays developpes est autre chose (tous les PVD sont touches par le p de la fuite des cerveaux faute d'avoir des emplois viables pour les dits cerveaux).

n°8036735
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 13:34:25  profilanswer

Les Américains, si encouragés à la francophobie, seraient heureux de savoir combien de Français libéraux les admirent...

n°8036738
docmaboul
Posté le 31-03-2006 à 13:35:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Il n'empêche que je remarque avec un certain intérêt à quel point tu décortiques cet indicateur, alors que celui du chômage, tu l'avales tout cru, sans le moindre doute.

J'ai mentionné une valeur de taux de chômage?

Citation :

Il n'empêche que cet indicateur partiel met les USA et l'UK à un taux de pauvreté supérieur à la France, malgré deux fois moins de chômage.
Et que d'autres chiffres peuvent permettent, en les croisant, de préciser ce portrait de la pauvreté, des travailleurs pauvres, comme l'a fait par exemple l'auteur de cet articlesur le modèle britannique:
[quote]Mais passons au plus grave maintenant: le cas des travailleurs pauvres. Je n’ai pas trouvé d’indicateur vraiment convaincant pour mesurer directement le taux de travailleurs pauvres dans chaque pays, mais en étudiant la pauvreté par type de ménage, je suis tombé «par hasard» sur quelques chiffres très intéressants. Le taux de pauvreté (à 50% du revenu médian) dans les familles monoparentales sans emploi est d’environ 62% dans les deux pays, mais lorsque le parent travaille, ce taux chute à 9,6% en France contre 20,6% chez nos voisins. De même, le taux de pauvreté chez les couples avec un emploi y est respectivement de 6,3% et 17,6%, avec deux emplois on passe à 1,6% et 3,6%. Il semble bien que le phénomène des travailleurs pauvres soit au moins deux fois plus important au Royaume-Uni.

Ben non. Puisque ces chiffres sont relatifs à chaque pays, on ne peut pas les comparer dans l'absolu. En d'autres termes, ils ne représentent pas la même chose (mais, respectivement, le taux de personne qui vivent sous x milliers d'euros en France, sous y de livres en UK, sous z de dollars aux US). Après, si on s'amuse à appliquer le même x, y ou z à chacun de ses pays afin de mesurer un peu les niveaux de vie (mais il faudrait aussi pondérer ça par le coût de la vie), je ne suis pas sûr qu'on arrive du tout au même résultat.

n°8036742
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2006 à 13:35:49  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

petit tour d'Europe, on constate un embryon de propagation dans certains pays proches...

n°8036758
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 13:38:43  profilanswer

L'avantage d'un indice, c'est qu'il est directement lisible.
Le défaut, c'est qu'on a tendance à se limiter à lui.

Comparer des pays est très difficile et se limiter à une seule valeur rend la tache impossible.

L'IDH est effectivement un indicateur qui a le mérite de se démarquer (légèrement puisqu'il en tient compte) du sacro-saint PIB, lequel est assez mauvais à mes yeux.
Il ne permet pas selon moi de mesurer le taux de pauvreté d'un pays, car il ne se base que sur une moyenne. Il ne faut pas mélanger le but des indicateurs.

Sinon, j'ai entendu parler d'un indicateur (je ne me souviens plus du nom) tenant compte d'une centaine de caractéristiques d'un pays (dont criminalité, inégalités de revenus - désolé Artus -, et plusieurs indicateurs de santé).

n°8036772
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:40:23  profilanswer

N'empeche j'aimerais qu on me dise comment la gauche pourrait vaincre le chomage SANS taper de nouveau dans les caisses de l'EtaT.

Merci de vos réponses.

parce que lors de son précédent mandat, la majorité de gauche a tout de même dépensé plusieurs dizaines de milliard d'euros à travers les 35h et les emplois jeunes pour créer peu d'emplois, d'une part, et des emplois précaires de l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 31-03-2006 à 13:42:29
n°8036774
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:40:40  answer

Je serais interesse :) si tu as des infos, poste les  !

n°8036790
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:43:10  answer

rahsaan a écrit :

Bah, les admirateurs de l'Amérique en France, c'est les mêmes vieux ringards depuis l'après-guerre, avec cette idée que les Américains ont ça, donc nous on doit l'avoir. Mentalité de démarcheur de commerce ou de publicitaire...  [:prodigy]  

Sauf que depuis les années 80 disons, s'est ajouté le côté techniques marketing - coaching, du genre "mettez une chemise violette pour la photo, ça fait le type qui impulse le mouvement". C'est à peu près aussi nouveau qu'un épisode de Dallas ou la Croisière s'amuse, mais ça marche toujours. Les politiques s'y mettent maintenant. Et t'as régulièrement un consultant - journaliste - conseiller politique qui, à peine descendu de son avion de retour d'un séminaire à Miami, te pond son livre pour impulser les vraies réformes qu'il faut à ce pays, avec les solutions à l'Américianes toutes préparées -mais que la vieille Europe, pleine de travailleurs gauchos qui puent, n'est bien sûr pas assez moderne pour accepter.  [:prodigy]

j'aime beaucoup aussi  :D  

Mais tu sais que nos chevaliers des temps modernes peuvent prendre multiples apparences, j'en veux pour exemple ce jeune animateur de quartier venu quémander il y a peu au shop, petite MJC que j'avais aidée assez largement et ce, contrairement aux autres sponsors de leur soirée concert, sans strictement rien attendre en retour.(campagne inside, petite ville powa)
Là il se pointe, je le reconnais, je sais immédiatement qu'il vient me demander quelque chose(j'ai l'habitude faut dire...), il se présente ainsi que son nouveau "projet" en quelques secondes, en temps réel, je sais déjà ce que je vais déjà lui filer, et avec grand plaisir.
 Et je l'écoute, il parle, il parle, et là stupeur: il me cause "retour sur investissement", "implication grandissante du secteur privé", "partenaire privilégié", "tenter de tisser des relations fortes", etc, etc...  :heink:  Je l'écoute encore, et au fur et à mesure, je me dis que soit c'est un vrai petit soldat de l'action sociale de droite, soit il a tenté d'adapter son discours à son public en théorie friand de ce type de discours. (un commerçant..., il pouvait pas savoir le pauvre  :lol: )
Mais moi, je me foutais d'avoir du retour, c'était juste pour les gamins que je l'ai fait, du coup son discours, au beau milieu de la cambrousse, semblait totalement en décalage...
Et au fur et à mesure que j'ai écouté ce jeune homme parler, on est passé des 200 euros de lots à un DVD d'une valeur de 4€.  [:airforceone]  
C'est fou comme ça m'a gonfflé, je dois vraiment être de gauche moi aussi. :/

n°8036798
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-03-2006 à 13:44:04  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

N'empeche j'aimerais qu on me dise comment la gauche pourrait vaincre le chomage SANS taper de nouveau dans les caisses de l'EtaT.

Merci de vos réponses.

parce que lors de son précédent mandat, la majorité de gauche a tout de même dépensé plusieurs dizaines de milliard d'euros à travers les 35h et les emplois jeunes pour créer peu d'emplois, d'une part, et des emplois précaires de l'autre.

Parce que le CPE ne va pas coûter d'argent au contribuable peut être ?  [:figti]  

Sinon, pour le coût des 35h, posté plus haut pour répondre à artus (chiffres publics) :

Citation :

Le coût des 35 heures est pour le moins limité au regard des emplois créés

Les 35 heures ne coûtent pas 15 milliards d'euros en 2002 comme le prétend Alain Lambert, ministre du Budget. En effet, il a sciemment comptabilisé l'ensemble des allégements de charges décidés par les gouvernements Balladur, Juppé et Jospin et les a regroupés sous la rubrique « aide à la RTT » ! Le total de ces allégements représente bien un montant d'environ 15 milliards d'euros mais plus de la moitié en est constitué par le coût de la ristourne Balladur/ Juppé sur les bas salaires et celui des aides prévues par la loi Robien (7,6 milliards d'euros en 2002 et 7,1 milliards en 2001). Les exonérations directement liées aux 35 h s'élevent donc quant à elles qu'à 5,2 milliards d'euros (4,8 milliards en 2001). Le solde (2,6 mds e en 2002, 2,2 mds e en 2001) correspond à l'extension à la quasi-totalité des salariés non cadres des exonérations Juppé-Balladur auparavant réservées aux très bas salaires. Cela a permis de débloquer certains salaires tout en baissant le coût du travail dans les entreprises de main d'œuvre. En résumé, le montant des allégements de charges liés aux 35 heures est inférieur aux baisses de charges décidées par les gouvernements Balladur et Juppé. Et en tout état de cause, ce coût ne se mesure pas en dépenses publiques supplémentaires mais en baisse de prélèvements sur les entreprises.

:)

---------------
n°8036809
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 13:45:06  profilanswer

Tu as pas bien lu le Papier d'Artus, toi.
Il dit juste que les 35h risquent de poser problème en cas de retour au plein emploi.

Citation :

D'autres études mettent en avant le fait que les 35 h se sont accompagnées de réductions de charge massives, et u'il est impossible de savoir si les créations d'emploi viennent des 35 h ou des dites réductions de charge. [:airforceone]

Fillon a bien baissé les charges pour toutes les entreprises (en dehors de 35h), sans que ça n'aie aucun impact sur l'emploi.
Par ailleurs, des baisses de charges, on en a depuis des lustres et jamais aucun effet notable.
Les 35 h arrivent -> +300 000 emplois.
Ce serait pas de bol si tout les baisses de charges des années 1990 n'avaient fait leur effet que sur la période 35 h.

Citation :

Ce qui est sûr par contre, c'est que les 35 h se sont traduites par un gel des salaires et une paupérisation des plus fragiles.

Toujours selon le papier d'Artus (l'autre) :

Citation :

On peut voir les effets suivants du passage aux 35 heures
• absence de freinage visible du salaire réel/tête surtout si on compare les
évolutions en France à celles en Allemagne ou en Italie (graphiques 2-2bis) ;

Je croyais pourtant que n'aimais pas les gens qui s'entêtaient à raconter n'importe quoi...

n°8036822
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:45:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Parce que le CPE ne va pas coûter d'argent au contribuable peut être ?  [:figti]  

Sinon, pour le coût des 35h, posté plus haut pour répondre à artus (chiffres publics) :

Citation :

Le coût des 35 heures est pour le moins limité au regard des emplois créés

Les 35 heures ne coûtent pas 15 milliards d'euros en 2002 comme le prétend Alain Lambert, ministre du Budget. En effet, il a sciemment comptabilisé l'ensemble des allégements de charges décidés par les gouvernements Balladur, Juppé et Jospin et les a regroupés sous la rubrique « aide à la RTT » ! Le total de ces allégements représente bien un montant d'environ 15 milliards d'euros mais plus de la moitié en est constitué par le coût de la ristourne Balladur/ Juppé sur les bas salaires et celui des aides prévues par la loi Robien (7,6 milliards d'euros en 2002 et 7,1 milliards en 2001). Les exonérations directement liées aux 35 h s'élevent donc quant à elles qu'à 5,2 milliards d'euros (4,8 milliards en 2001). Le solde (2,6 mds e en 2002, 2,2 mds e en 2001) correspond à l'extension à la quasi-totalité des salariés non cadres des exonérations Juppé-Balladur auparavant réservées aux très bas salaires. Cela a permis de débloquer certains salaires tout en baissant le coût du travail dans les entreprises de main d'œuvre. En résumé, le montant des allégements de charges liés aux 35 heures est inférieur aux baisses de charges décidées par les gouvernements Balladur et Juppé. Et en tout état de cause, ce coût ne se mesure pas en dépenses publiques supplémentaires mais en baisse de prélèvements sur les entreprises.

:)

tiens tu ne parles pas de manipulation des chiffres là?  :lol:

n°8036840
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-03-2006 à 13:47:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tiens tu ne parles pas de manipulation des chiffres là?  :lol:

Quel beau contre-argument  [:nico54]  

Ce sont des chiffres qui proviennent de la commission des comptes de la sécurité sociale.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 31-03-2006 à 13:48:10

---------------
n°8036843
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:47:56  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu as pas bien lu le Papier d'Artus, toi.
Il dit juste que les 35h risquent de poser problème en cas de retour au plein emploi.

Citation :

D'autres études mettent en avant le fait que les 35 h se sont accompagnées de réductions de charge massives, et u'il est impossible de savoir si les créations d'emploi viennent des 35 h ou des dites réductions de charge. [:airforceone]

Fillon a bien baissé les charges pour toutes les entreprises (en dehors de 35h), sans que ça n'aie aucun impact sur l'emploi.
Par ailleurs, des baisses de charges, on en a depuis des lustres et jamais aucun effet notable.
Les 35 h arrivent -> +300 000 emplois.
Ce serait pas de bol si tout les baisses de charges des années 1990 n'avaient fait leur effet que sur la période 35 h.

Citation :

Ce qui est sûr par contre, c'est que les 35 h se sont traduites par un gel des salaires et une paupérisation des plus fragiles.

Toujours selon le papier d'Artus (l'autre) :

Citation :

On peut voir les effets suivants du passage aux 35 heures
• absence de freinage visible du salaire réel/tête surtout si on compare les
évolutions en France à celles en Allemagne ou en Italie (graphiques 2-2bis) ;

Je croyais pourtant que n'aimais pas les gens qui s'entêtaient à raconter n'importe quoi...

ouh la belle démonstration.
Ceci dit ca ne tient pas la route au regard des pratiques constatées en entreprise.
Apres la promulgation des 35 heures, il etait de règle dans les entreprises,l ors des négociations annuelles sur les salaires, de geler lesdits salaires, en invoquant les 35h.
Et ca passait tres bien auprès des syndicats.

Je me demande comment les gens ont pu croire que sur le long terme on aurait pu payer à 39h des salariés qui bossaient 35

n°8036846
thieuma
Posté le 31-03-2006 à 13:48:12  profilanswer

laisse les, c'est trop compliqué pour leur cortex  :o ils ne comprennent que ce qui est statique, dès qu'on parle de dynamique, de flux, de maths ils sont perdus  :lol:  

moi aussi j'ai le droit de me lacher, c'est vendredi  :na:  [:markdavis]

n°8036850
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:48:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Quel bel contre-argument  [:nico54]  

Ce sont des chiffres qui proviennent de la commission des comptes de la sécurité sociale.  :)

non mais je les accepte, contrairement à vous tous de gauche, qui critiquez à chaque fois les chiffres qu'on vous avance. ;)

n°8036859
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-03-2006 à 13:49:27  profilanswer

Parceque, l'étude des chiffres ne les confortent pas dans leur vision du monde...

n°8036864
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-03-2006 à 13:50:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ceci dit ca ne tient pas la route au regard des pratiques constatées en entreprise.
Apres la promulgation des 35 heures, il etait de règle dans les entreprises,l ors des négociations annuelles sur les salaires, de geler lesdits salaires, en invoquant les 35h.

Je me demande comment les gens ont pu croire que sur le long terme on aurait pu payer à 39h des salariés qui bossaient 35

Mais n'importe quoi !  :pfff:  

T'as vu jouer ça où ? Je voudrais bien voir tes sources !  

---------------
n°8036872
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 13:51:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben c'est pas complique, les reformes liberales sont systematiquement defendues a l'aide de statistiques du chomage US, si bas grace a la vision liberale toussa...

Vous voulez le Canada ? Allez-y ! J'ai un collegue qui a fait le voyage y'a quelques annees, il y est, c'est bien, ca lui plait, mais c'est pas le paradis non plus, en particulier pour l'acces aux soins par exemple. Mais ceux qui veulent le Canada, hesitez pas, c'est possible !

Vous preferez l'Angleterre ou l'Irlande, ou la Suede, le Danemark ou la Finlande ?? C'est encore plus simple, y'a bien peu de formalites pour vivre votre reve. Pourquoi modifier les regles qui nous plaisent, a nous les faineants gauchistes drogues et fornicateurs ? Laissez-nous dans notre merde et allez profiter de la belle vie hors de l'Hexagone ! En transformant la France avec des reformes liberales, on reduit le choix, c'est idiot : vous avez le choix, profitez-en pour tester a fond, laissez ceux qui ne veulent pas profiter de ces fabuleux systemes liberaux croupir dans leur merde, arretez de vouloir faire notre bonheur contre notre gre !

Mais fallait le dire tout de suite que tu n'avais meme pas compris le principe de démocratie.

n°8036874
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 13:52:04  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Merci de vos réponses.

Tu as vraiment lu les dernières pages?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036877
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 13:52:17  profilanswer

Microco a écrit :

Parceque, l'étude des chiffres ne les confortent pas dans leur vision du monde...

Comme si les chiffres, les bilans, les statistiques, les "faits", ne constituaient pas eux aussi une rhétorique politiquement orientée.  
Les "faits" prétendûment objectifs apparaissent selon l'éclairage qu'on veut donner aux choses.  [:prodigy]

n°8036883
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:52:57  profilanswer

UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE  :D  

Citation :

1. Allocation pour la jeunesse

Plus de 700 000 étudiants et des dizaines de milliers de lycéens sont obligés de travailler pour financer leurs études et obtenir les moyens d’un minimum d’autonomie. Les jeunes qui travaillent sont corvéables à merci : conditions de travail lamentables, horaires flexibles, salaires de misère, etc. Des milliers ne trouvent aucun boulot parce qu’ils sont noirs ou beurs. 900 000 jeunes se retrouvent exclus du système scolaire et sans emploi. Ils n’ont même pas le droit de toucher le RMI, réservé aux plus de 25 ans. Du coup, 20 % des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté. Cette société refuse aux jeunes un droit qui devrait être fondamental : l’autonomie.

Allocation d’autonomie de 800 euros par mois pour les jeunes

C’est la possibilité d’étudier sans avoir à accepter des petits boulots de merde. Pour n’être ni dépendants de ses parents, ni totalement exploités par des patrons, et pouvoir aller aussi loin qu’on le souhaite dans ses études.

--------------------------------------------------------------------------------
2. Un CDI pour toutes et tous

Depuis des années, patronat et gouvernement n’ont cessé d’inventer des contrats précaires : TUC, SIVP, CES, CDD... Mais ces contrats n’ont pas fait baisser le chômage, ni pour les jeunes ni pour les autres. En revanche, cela a permis aux patrons de payer moins cher et de précariser de plus en plus les salariés. Les CDD permettent d’embaucher et de licencier selon le bon vouloir patronal. L’emploi est un droit pour tous, pas une opportunité économique. Tous les contrats précaires et les temps partiels imposés pour les femmes doivent être supprimés.

Un seul contrat de travail pour tous, le CDI, y compris pour les jeunes.

Un CDI à temps plein, sans dérogation vis-à-vis du code du travail et des conventions collectives. Tous les départs à la retraite, soit plusieurs centaines de milliers d’emplois pour chacune des années à venir, doivent être remplacés. Le temps de travail doit être réduit, avec embauches correspondantes et augmentation des salaires : cela permet de travailler moins longtemps pour travailler tous. Les 35 heures doivent être appliquées partout, et il faut avancer rapidement vers les 32 heures.

--------------------------------------------------------------------------------
3. Interdiction des licenciements

La première réponse au chômage est de combattre les licenciements : il y a eu 700 000 licenciements individuels et collectifs pour l’année 2005. Dans les grands groupes industriels et commerciaux, la loi des actionnaires entraîne suppressions d’emplois, de filiales d’établissement, pour grossir les montants des dividendes et le niveau de l’action.

Interdiction des licenciements. Garantie du maintien du contrat de travail tout au long de la vie professionnelle.

Le patronat est collectivement responsable du maintien des emplois au niveau du groupe, de la région, de la branche ou au niveau national. Les salariés ne sont pas des marchandises jetables. Imposons le droit de la société à réquisitionner les entreprises en cas de licenciement collectif ou de fermeture, de remonter des sous-traitants qui licencient jusqu’au donneur d’ordre. Ainsi, Alstom, sur les chantiers de Saint-Nazaire, a été rendu responsable des exactions de ses sous-traitants.

4. Droit à la formation

La formation est un droit. Un droit tout au long de la scolarité, évidemment, mais aussi tout au long de la vie professionnelle. Aujourd’hui, les patrons veulent jouer sur les deux tableaux : d’un côté, exploiter les apprentis et les stagiaires en les payant peu ou pas du tout lorsqu’ils travaillent ; de l’autre, obliger les salariés à suivre les formations, même celles que leur entreprise leur demande, en dehors du temps de travail.

La formation est un droit, elle doit continuer, pour les salariés, à être partie intégrante du temps de travail et rémunérée comme telle par le patronat.

Les chômeurs doivent aussi pouvoir suivre des formations qualifiantes et non pas des mini-stages bidons.

5. Des emplois pour le service public

La société manque de centaines de milliers d’emplois dans les services publics pour satisfaire les besoins sociaux de santé, d’enseignement et de transport, notamment. Dans la santé, les syndicats demandent 300 000 embauches, alors que le gouvernement supprime des lits et des hôpitaux entiers. Dans l’Éducation nationale, 90 000 postes supplémentaires sont nécessaires.

300 000 embauches pour la santé. 90 000 pour l’Éducation nationale.

Il est également nécessaire de réintégrer dans le secteur public, les entreprises et les activités privatisées depuis vingt ans, dans les transports, l’énergie, les télécommunications, le traitement et la distribution de l’eau.

n°8036889
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:53:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu as vraiment lu les dernières pages?

oui je te rassure

n°8036893
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:53:53  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais n'importe quoi !  :pfff:  

T'as vu jouer ça où ? Je voudrais bien voir tes sources !

dans la vraie vie, pas dans celle des journaux et des blogs communistes  ;)

d'ailleurs sous un autre angle, va interroger des interimaires "pro" c'est à dire qui font de l'interim depuis plusieurs années.
Va leur demander ce que les 35 heures ont changé pour eux  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par gigi l amoroso le 31-03-2006 à 13:54:53
n°8036896
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 13:54:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Oui, nous sommes bel et bien vendredi. [:rofl]

n°8036897
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 13:54:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Non mais arrête, là, c'est pathétique.
"Ah ouais, les études, c'est d'la merde, faut voir la réalité."
"Ah oué, les exemples particuliers c'est d'la merde, faudrait une étude"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036908
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 13:55:28  profilanswer

thieuma a écrit :

laisse les, c'est trop compliqué pour leur cortex  :o ils ne comprennent que ce qui est statique, dès qu'on parle de dynamique, de flux, de maths ils sont perdus  :lol:  

moi aussi j'ai le droit de me lacher, c'est vendredi  :na:  [:markdavis]

Non, tu n'as pas le droit de traiter tes opposants de crétins.
Et sur ce topic, y'a pas de vendredi qui compte. y'a déjà bien assez de trolls sans en plus en rajouter.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036912
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-03-2006 à 13:55:47  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

d'ailleurs sous un autre angle, va interroger des interimaires "pro" c'est à dire qui font de l'interim depuis plusieurs années.
Va leur demander ce que les 35 heures ont changé pour eux  ;)

Ca tombe bien, je ne suis pas communiste et j'ai travaillé dans un service RH assez conséquent pour savoir que ce que tu racontes, ce n'est ni plus, ni moins que démago et mensonger !  :)

---------------
n°8036913
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 13:55:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Comme si les chiffres, les bilans, les statistiques, les "faits", ne constituaient pas eux aussi une rhétorique politiquement orientée.  
Les "faits" prétendûment objectifs apparaissent selon l'éclairage qu'on veut donner aux choses.  [:prodigy]

Depuis quand la validité d'un argument dependrait de celui qui l'énonce? quand à omettre sciemment des données, c'est bien tout l'interet de les dicuter pour le mettre en exergue. Mais c'est sur que de se limiter à "americain= has been d'apres guerre", "pas d'accord avec moi = dégage à l'etranger" etc, c'est tellement plus constructif...

n°8036915
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 13:55:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais arrête, là, c'est pathétique.
"Ah ouais, les études, c'est d'la merde, faut voir la réalité."
"Ah oué, les exemples particuliers c'est d'la merde, faudrait une étude"

et oui désolé, je n'ai aucune étude à t'apporter sur le sujet.
Mais moi, j'ai une certaine expérience des pratiques de la négociation collective etc.
et je peux t'assurer de mes précédents dires

je veux pas vous dévaloriser ni dénigrer vos paroles, mais dans l'ensemble personne ici n'a été confronté de près ou de loin à la direction d'une entreprise.
Donc c'est dur pour vous d'en apprécier le fonctionnement. donc votre facon de voir est calquée sur les journaux que vous lisez ou sur vos lectures, ou sur les reportages que vous regardez.

C'est pas une critique, c'est une réalité.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 31-03-2006 à 13:57:34
n°8036920
thieuma
Posté le 31-03-2006 à 13:56:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, tu n'as pas le droit de traiter tes opposants de crétins.
Et sur ce topic, y'a pas de vendredi qui compte. y'a déjà bien assez de trolls sans en plus en rajouter.

pourquoi, je peux troller sur les autres topics ?

ok ok, je me resaisis et je revêts mon sérieux  ;)

Message édité par thieuma le 31-03-2006 à 13:58:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)