Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8038342
imation
Posté le 31-03-2006 à 16:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est certes de la politique fiction, mais on peut quand même s'en faire une idée relativement crédible ;)

pure spéculation  ;)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 16:53:18  profilanswer

n°8038344
Thorgallh
Posté le 31-03-2006 à 16:53:44  profilanswer

Une bonne preuve d'ignorance signée Yop ma caille : "C'est con d'en arriver là parce que le droite ne peux pas se retenir de récupérer dans son discours une fausse légitimité qu'elle a acquise par la force des choses et non par conviction des électeurs."

Tu confonds élections présidentielles et élections législatives. La gauche était bel et bien présente aux législatives il me semble hum ?  

Je te laisse méditer  :lol:

Message édité par Thorgallh le 31-03-2006 à 16:54:15
n°8038345
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-03-2006 à 16:53:49  profilanswer

Phileass a écrit :

Cte foutage de gueule  :D  

Citation :

(...)
Quelques dizaines de jeunes ont également occupé le hall d'accueil de «Libération» dans la matinée.
Ils seront sans doute rassurés de savoir que la Biélorussie s'est proposé d'accueillir les éventuels exclus du système universitaire qui ont participé à la fronde, selon une dépêche AFP. «Nous sommes prêts à les recevoir chez nous, puisque plusieurs de nos universités ont des relations de partenariat avec des universités européennes, notamment françaises», a expliqué le vice-ministre de l'éducation Alexandre Jouk, sur par la première chaîne télévisée biélorusse.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=371456

ca me rappelle cuba ou le venezuala qui se foutait de la gueule des ricains de la meme facon apres le cyclone katrina :lol:

---------------
last.fm
n°8038366
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 16:55:57  profilanswer

kileak2 a écrit :

Pour ta seconde remarque, je te dirai qu'il est d'ores et déjà hors de question que je vote Sarkozy.
Il faut donc que je vote à gauche. Encore que, tout dépendra du candidat.
Prendre une carte PS était plus pour marquer mon rejet du quinquennat actuel.
J'ai changé d'avis. Je reste un électron libre.

avant de faire le grand saut à droite, je passerais d'abord par le centre  :o  

Ernestor a écrit :

C'est certes de la politique fiction, mais on peut quand même s'en faire une idée relativement crédible ;)

Non  :o Pour info, quels sont les patis qui n'ont pas donnés de consigne de votes?  

lorelei a écrit :

C'était ironique, hein, t'étais où pour les régionales?

C'est ce que je disais, faut accorder ses violons... [:airforceone]

Message édité par deedlit le 31-03-2006 à 16:59:59
n°8038368
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 16:56:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Ptêt pas de l'élection elle-même mais du score, oui, carrément...

Et oui le score.
Ernestor a tout dit sur ce "mini" débat.

n°8038371
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 16:56:59  profilanswer

la question a écrit :

J'ai vu le reportage de hier soir avec lui en guest-star.
Des blagues à la Arthur, les petits jeunes qui restent interloqués à chaque fois.

Ce type, tu l'envoies ds une lamasserie.  
Il se fait pendre ds la nuit par les moines. [:x-httpd-php]

avec une chambre sans meuble et en béton alors sinon c'est cassé  [:grubnatz]

n°8038378
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 16:57:52  profilanswer

imation a écrit :

pure spéculation  ;)

hoo    prouve le  !  :pt1cable:  

n°8038382
imation
Posté le 31-03-2006 à 16:58:35  profilanswer

Phileass a écrit :

Bah ils sont super proches je suis sur, le style est le meme. Je pense juste que Villepin se controle beaucoup plus. Mais il est tres connu à priori pour ses phrases assassines sur ses collegues.

d'ailleurs à ce propos, il y a un article de l'Express qui en parle.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3130

n°8038388
imation
Posté le 31-03-2006 à 16:59:10  profilanswer

guippe a écrit :

hoo    prouve le  !  :pt1cable:

prouve donc le contraire  ;)  
 :D

n°8038393
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 17:00:08  answer

lorelei a écrit :

Non, c'est pas vraiment ça que je voulais dire. Ce qui me reste en travers de la gorge c'est qu'il se glorifie d'une sorte d'image de sauveur de la république et de 82% de de votes pour lui...
Ce qui me fait aussi bien chier, c'est que je suis pas sur que la droite se serait autant mobilisée si ç'avait été Jospin/Le Pen
Désolée, mais j'avais déjà hésité à l'époque, et je ne recommettrai pas la même erreur.

Perso j'ai refusé de cautionné cette mascarade et je me suis abstenu...en dépit des objurgations de pas mal de types qui eux n'avaient pas daigné bouger leur cul au 1er tour (ma carte électorale faisant foi de mon geste civique au premier tour :o ).

Ca fait 4 ans que je serre les dents... Et ça fait 11 ans que je vois la République devenir purement bananière par la faute d'une élite aveugle et sourde aux revendications d'un peuple à qui l'on ne sait que demander des efforts, voire vilipender pour certains. Bref, Chirac ce soir à mon humble avis demandera plutôt une seconde relecture du projet de loi, je doute qu'il prenne le risque d'une impopularité encore plus grande...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:00:08  profilanswer

n°8038396
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-03-2006 à 17:00:26  profilanswer

imation a écrit :

ca ne risque pas de se débloquer la :D

n°8038400
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2006 à 17:00:43  profilanswer

imation a écrit :

Certains élus de droite se sont permis des alliances avec des politiques d'extréme-droite et ont été élus, face à des candidats de gauche.

Preuve que certains politiques et électeurs de droite n'ont pas de scrupules à aller vers des idées de l'extrême-droite ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8038417
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 17:03:05  profilanswer

imation a écrit :

1 partout  [:gabi_heinze]

n°8038418
Thordax
Posté le 31-03-2006 à 17:03:06  profilanswer

ce serait pas le cas de gaudin ? me souviens plus exactement mais ca me rappelle pas mal de triangulaires au municipales ouaip

n°8038436
imation
Posté le 31-03-2006 à 17:04:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certains élus de droite se sont permis des alliances avec des politiques d'extréme-droite et ont été élus, face à des candidats de gauche.

Preuve que certains politiques et électeurs de droite n'ont pas de scrupules à aller vers des idées de l'extrême-droite ;)

certains oui mais ce n'est pas la totalité ni la majorité   ;)  

n°8038441
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 17:05:14  profilanswer

Thordax a écrit :

ca ne risque pas de se débloquer la :D

sauf que moi j'l'ai dit pour rire         ..............   au début parce que maintenant ça roxx  

n°8038444
Thordax
Posté le 31-03-2006 à 17:05:25  profilanswer

oui mais a gauche ca frise le 0 pour ce qui est d'alliances avec l'extreme gauche

pour les cocos je dis pas, par contre :o

n°8038447
Phileass
Posté le 31-03-2006 à 17:05:32  profilanswer

lorelei a écrit :

C'était ironique, hein, t'étais où pour les régionales?

20 min avait fait une chouette une :o

http://img512.imageshack.us/img512/2764/couv20min2jg.jpg

n°8038458
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:06:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En même temps la droite contrôle toutes les régions de France, c'est bien connu. La France est de droite, clairement...

Arrête deux secondes là. Les régionales c les régionales, les législatives c les législatives et ainsi de suite.
Depuis des années, à D comme à G, ça crie au scandale parce que le gouvernement en place ne suit pas le résultat des régionales (par exemple).

Si vous voulez qu'un type d'élection ait un impact direct sur le pouvoir le plus en haut de la hiérarchie, il faut changer les institutions.

Perso, je suis contre !
En 95, j'ai voté Chirac aux deux tours puis en 96 Trautmann (PS) à la mairie de Strasbourg. (je me trompe peut etre sur l'année)
Je n'ai pas réclamé la démission du 1er Ministre en place.

Faut bien comprendre qu'une belle proportion de français sont volatiles comme moi. Pourquoi ? Parce qu'on ne s'y retrouve pas dans la totalité de l'une ou l'autre des politiques.
Si tous les gens étaient fondamentalement d'un camp ou de l'autre, il n'y aurait jamais d'alternance.

n°8038463
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-03-2006 à 17:07:07  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut à tous,

je vous ai pas mal lu depuis plusieurs jours et c'est assez marrant de voir les analogies avec le débat sur le TCE :D

J'étais pour le TCE et je suis pour le CPE. Pourtant je ne suis pas de droite. Je bug ? Peut être :)

Pour tout vous dire j'étais la semaine dernière à 2 doigts de m'inscrire online au PS parce que j'en aie ras le bol de Sarko, Villepin et surtout Chirac qui aura fait 12 ans de présidence pour presque rien.

Villepin et le gourvenement ont complètement merdé à passer en force en ne respectant pas la loi Fillon. C'est une maladresse qui donne du grain à moudre aux anti-CPE et là-dessus je les rejoins.

Par contre, je suis pour le CPE parce que je pense que c'est une mesure à, au minimum, essayer.
Nous sommes dans un pays avec 23% de chomeurs chez les jeunes actifs. Parmi eux des exclus mais aussi énormément de diplomés à BAC+2,3,4,5 et même 8 ! Est-ce que ça peut être pire ?
Pour la première fois depuis des années, une mesure est proposée, peut être pas parfaite mais elle existe, et voilà des lycéens, des étudiants et majoritairement des fonctionnaires dans la rue.

L'autre soir, une étudiante répondait à une passante qui lui demandait :
"vous voulez pas des CDD, de l'intérim, il y a 6 mois vous râliez sur les stages pourris, mais qu'est-ce que vous voulez ?"
réponse :
"un emploi stable !"
C'est beau de rêver, d'être bercer d'illusion mais peut être faudrait-il finir par ouvrir les yeux sur le Monde qui nous entoure, non ?
A part si tu es fonctionnaire ce type d'emploi n'existe pas !
La pérénité dans le privé n'existe pas !

J'ai un bon job, assez bien payé avec des avantages. Mais, je sais que si demain ma boite se loupe, je serai au chômage. C'est comme ça.

Le mythe du CDI

A entendre certaines personnes, le CDI est un contrat "incassable" avec une énorme indemnité en cas de licenciement abusif.
Ceci est une LEGENDE !
Actuellement, une personne qui se fait virer avec moins de 2 ans à droit à 1/10è de mois de salaire par année d'ancienneté : Jackpot !!
Si les Prud'hommes condamment l'entreprise à une amende, ça ne sera de toutes les manières pas rédhibitoire et la personne sera quand même au chômage.
Je ne parle même pas des modifs de licenciements bidonnés par les employeurs qui forcent le salarié à baisser les bras.
L'idée du CPE est de clarifier la chose, de la simplifier. On peut être contre les licenciements mais les interdire étant utopiques, il faut faire avec.
Le CDI n'est pas un garde fou anti-licenciement même s'il est plus contraignant que le CPE dans les 2 premières années !
Enfin, le CPE ne permet pas de virer dans des cadres interdits par le code du travail : femme enceinte par exemple.

CDD, stage et intérim

Voilà ce qu'il reste aux jeunes chômeurs pour s'en sortir. C'est vraiment bien mieux que le CPE  :sarcastic:  
J'ai quand même entendu un argument qui disait qu'un CDD d'un an (exemple) te protégeait pendant un an ! Ah bien, voilà maintenant que le CDD est un bon contrat, luttant contre la précarité.
Que dire des stages et des intérims ? entre exploitation et travail au compte goutte...super !

La conjoncture économique

On vit dans un monde ouvert qui arrange souvent à peu près tout le monde sur bien des points.
La libre concurrence permet d'accéder à des biens et services toujours moins chers. M.Durand a un home cinema, une télé LCD, par en voyage à Barcelone grâce à des compagnies Low Cost.
Le problème est que les choses pas chères ne tombent pas du ciel.
Une entreprise est en sévère concurrence avec d'autres. La conjoncture ne lui permet pas forcément (surtout chez les PME) de prendre un CDI au moindre coup de bourre ou sans être sûr d'avoir besoin du poste de façon prolongée.
La période de 2 ans protège les petites structures et les artisans qui ne peuvent pas se permettre de prendre des risques !!
Ces structures sont les premiers employeurs en France !
Alors quand j'entends des abrutis qui parlent des entreprises du CAC40 pour stigmatiser les patrons, je deviens fou.
CAC40 = 40 entreprises ! Elles ne sont pas responsables de tous les maux de ce pays !
Ce sont ces milliers de petits patrons qui donnent du travail à des centaines de milliers de gens, pas l'inverse !

D'autres hurlent parce que ces boites vont recevoir des subventions pour embaucher. Là encore on croit rêver. On parle d'aide à l'embauche. De mesures visant à motiver un employeur à choisir le CPE plutôt qu'un stage ou de l'intérim.
A entendre certains, on a l'impression que tout est fait pour que les patrons soient plus riches aux dépends des pauvres jeunes. J'hésite entre ignorance et démagogie. L'argent ne va pas dans la poche du patron mais de l'entreprise. Une entreprise qui, si elle se développe, paye des impots à ce même Etat. Les salariés payent eux aussi des impôts et consomment (TVA). L'argent revient dans les caisses du Pays.

Le jeune non qualifié

Qui peut dire avec certitude qu'il embaucherait un jeune non qualifié dans sa petite société de 5 salariés en CDI ?
Je n'en crois pas un mot ! C'est de la démagogie.
Si je monte ma boite d'info, avec toutes mes économies dedans et des heures de labeurs pour arriver à décoller, vous pouvez être sûrs à 500% que je n'embaucherai pas un jeune non qualifié en CDI ! Le CPE est un bon outil pour ça. Je ne parle même pas du jeune de banlieue !

Ah oui ! il faut les former

Encore de la démagogie.
Ce qui m'a fait ne pas prendre une carte au PS (bon j'étais pas super motivé non plus mais j'y ai pensé), ce sont les arguments "crasses" des Fabius et Lang sur la formation rémunérée ou non des jeunes en difficulté.
Ces personnes ont pendant des années poussé les jeunes à faire des études. Objectif : le Bac pour tous !
Grandiose. Maintenant que 85% des jeunes ont le BAC, il ne vaut plus rien. Fallait pas être grand druide pour deviner ça mais bon.
Ensuite, le lycéen devenu étudiant file à la FAC. Il passe ou végète de 2 à 5 ans. Les meilleurs, ce qui ont bossé, encore plus.
Problème : que faire avec une licence ou une maitrise d'Histoire, de Psycho, de Socio ?
Réponse : RIEN. On pointe à l'ANPE.
Il y a bien quelques concours ou poste ici ou là mais certainement pas pour tous. Que faire des victimes de ce système absurde ?
A la place de filtrer à l'entrée ou de s'orienter vers des filières à emplois (DUT, BTS, Bac Pro...), on submerge les FAC de personnes qui finiront avec un diplôme de merde (pas d'autre mot) voire rien !
Là, on nous propose avec un aplomb incroyable des formations rémunérées. Qui va payer ça ?
Le pays a une dette de 67% du PIB à plus de 1100 Md d'€ ! Ca suffit pas ?
Même les filières scientifiques sont touchés. Dans ma boite, j'ai des dizaines de docteurs en chimie ou bio qui n'ont rien trouvé et se retrouvent informaticiens ! Heureusement pour eux, mais n'est-ce pas un gachis ? Une perte de temps ?
Le numérus clausus des études médicales a le mérite de désengorger les amphis très tôt et de permettre à ce qui échouent de se réorienter, ce fût mon cas.

Loi anti démocratique !

Encore une fois, j'hallucine.
Cette loi a été voté par un parlement élu et le conseil constitutionnel a validé la légalité de cette loi.
Hier sur "Envoyé Spécial", un représentant d'un syndicat d'étudiant rentre dans une salle où des vilains étaient en cours secret avec un professeur.
"Vous savez que le blocage de la Fac a été voté en AG et le comité est souverain."
PARCE QUE LE PARLEMENT N'EST PAS SOUVERAIN ESPECE DE DEBILE ???????????????
Je vais me calmer :D

Représentativité des syndicats

Les syndicats ne sont absolument pas représentatifs. Un infime pourcentage des salariés du privé sont syndiqués. De plus, la CGT ou l'UNEF sont fortement politisés et ne s'en cachent pas. Problème non ?
Bien sûr, quand le syndicat de ma boite négocie mes augmentations ou ma convention collective je suis content, je ne vais pas dire le contraire. Je ne remets pas en cause leur utilité.
Mais dans ce cas précis, je trouve qu'il n'y a pas d'impartialité, le débat est truqué. On est dans le politique pur.

Que dire ensuite des chiffres des manifestants ?
3M alors que les RG annoncent 1M. Le gag ultime reste le chiffre marseillais : 250.000 contre 25.000 pour la police. L'exagération méridionale n'est pas une légende :)
Quoiqu'il en soit, 1M sur la France : on est bien loin de la révolution.

Reste les lycéens
J'ai été lycéen aussi et j'ai même manifesté contre la réforme Jospin (en 90 ?). Franchement, comment un jeune de 16-17 peut avoir suffisament d'expérience et de recul pour comprendre et décider ce qu'il y a de bien pour lui et le pays ? Je veux bien que quelqu'uns y soient capables (rares) mais en étant objectif et sérieux....Autant abaisser l'âge de la majorité à 15 ans dans ce cas !
Je n'ai pas dit qu'il fallait avoir 40 ans pour avoir raison mais disons qu'à 16 ans, la probabilité de tomber sur un jeune suffisament au fait de choses comme l'emploi, l'économie (...) est extrêmement faible.
Quand je vois comme mes opinions politiques ont changé entre le moment où j'étais étudiant et celui où je suis rentré dans la vie active, j'en suis moins même surpris. Quand on bosse, on est confronté à la réalité ! On paye des impôts, des factures, on rend des comptes.
A midi, j'ai même entendu un hystérique devant un lycée parler de "guerre civile", "la France c'est pas la gauche, c'est pas la droite, c'est les Jeunes !". Ok ok, dans ce cas, on va retirer le CPE ! Vaut mieux car j'ai la trouille là.

L'argument des conditions de l'élection de Chirac en 2002

Depuis 4 ans, le PS humilié en 2002 sort systématiquement cet argument nauséabond.
Il faudrait limite que Chirac les remercie d'avoir été élu.
On croit rêver ! Chirac a bénéficié des votes inutiles et dispersés de la Gauche divisée ! On ne joue pas avec un vote. La Gauche est la seule responsable du fiasco, qu'elle ASSUME !
Le pire est que j'ai l'impression que l'on est parti pour une nouvelle belle division à gauche en 2007. Forcément le Non au TCE a donné des idées à certains. Mais c'est une autre histoire.
Quoiqu'il en soit, les élections de 2002, bien que surprenantes étaient normales.

Je terminerai en disant que pour toutes ces raisons, il faut promulguer cette loi votée, quitte à faire marche arrière si vraiment c'est le séisme annoncé par certains.
Si Chirac retire le CPE, je ne vois pas pourquoi on maintiendrait nos institutions en l'état.

attends le mec vient dire qu'il est de gauche ... je rêve
note que tu dis presque que de la merde ...  
des ex?
les exonérations de charge: c'est depuis des années lma politique du gouv... aujourd'hui c'est 24 milliards d'euro!!!! résultat? que dalle... pourquoi? en grande parce que les entreprises n'étant pas "surveillées" elles usent et abusent des aides au max sans aucun audit...

Qd à la formation... qui doit payer? les entreprises! tout simplement!!!! les entreprises qui investissent réellement dans la formation il n'y en a pas bcp (à part certains grd groupes)... tout faire reposer sur l'educ nat c'est simpliste et sans fond... IL FAUT QUE LES ENTREPRISES (PME ou TPE) PARTICIPENT 0 LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE, qu'elles participent vraiment!  

Les trucs que tu balances prouvent que tu n'est pas du domaine...  
notamment sache que personne jusqu'ici ne peut établir un lien entre "flexibilité" et emploi ou un lien entre "coût du travail" et "emploi"
ce créé de l'emploi c'est la croissance un point c'est tout !!!! et la croissance ce n'est pas une question de flexibilité mais un effet de la consomation (sur le marché intérieur et extérieur notamment pour un pays comme la france) et les investissements! or les patrons français devraient AUSSI se remettre en question pour ce qui est des investissements!!! accuser 'le système' c'est simpliste et surtout c'est FAUX (cf la croissance dans les années 2000 qui était supérieure au reste de la zone euro en france car les investissements ont été massifs de concert avec la conso)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8038467
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:07:31  profilanswer

EcaRre a écrit :

Moi en tout cas après les élections de 2002 j'ai mangé gratos au restau pendant une semaine suite à un pari que j'avais fait avec des collègues en janvier de la même année (je me souviens que c'était pendant qu'on bouffait la galette des rois). C'est armé de ma seule calculatrice que j'ai prévu que Le Pen prendrait la place de Jospin au deuxième tour, alors les gens des instituts de sondage dont c'est le boulot ça me fait trop rire.
C'était vraiment jouissif d'être invité le lundi par le gars qui avait voté Jospin, le mardi par la nana qui avait voté Arlette, le mercredi par celui qui avait donné sa voix à Taubira, le jeudi par l'électrice de Chevènement et le vendredi, jour du poisson, d'avoir le saumon à l'oseille payé par le supporter du facteur Besancenot.
Un sacré bon souvenir, je vais essayer de les travailler pour la galette des rois de début 2007.

:lol:

Si c'est vraiment sérieux, c'est pas mal en effet :)

n°8038469
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2006 à 17:07:48  profilanswer

imation a écrit :

certains oui mais ce n'est pas la totalité ni la majorité   ;)

Et ?

Je rappelle de quoi on parle : un vote Jospin vs Le Pen aurait apporté un plus grand score (quelques % en plus) à Le Pen que ce qu'il a eu face à Chirac.

C'est tout ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8038470
Thordax
Posté le 31-03-2006 à 17:07:52  profilanswer

la politique de l'alternance a-t-elle réellement fait ses preuves ? (balladur sous mittérand, jospin sous chirac, etc)

n°8038471
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2006 à 17:08:11  profilanswer

n°8038478
Thordax
Posté le 31-03-2006 à 17:08:41  profilanswer

elle est pas top :o

n°8038480
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-03-2006 à 17:09:02  profilanswer

kileak2 a écrit :

Arrête deux secondes là. Les régionales c les régionales, les législatives c les législatives et ainsi de suite.
Depuis des années, à D comme à G, ça crie au scandale parce que le gouvernement en place ne suit pas le résultat des régionales (par exemple).

Si vous voulez qu'un type d'élection ait un impact direct sur le pouvoir le plus en haut de la hiérarchie, il faut changer les institutions.

Perso, je suis contre !
En 95, j'ai voté Chirac aux deux tours puis en 96 Trautmann (PS) à la mairie de Strasbourg. (je me trompe peut etre sur l'année)
Je n'ai pas réclamé la démission du 1er Ministre en place.

Faut bien comprendre qu'une belle proportion de français sont volatiles comme moi. Pourquoi ? Parce qu'on ne s'y retrouve pas dans la totalité de l'une ou l'autre des politiques.
Si tous les gens étaient fondamentalement d'un camp ou de l'autre, il n'y aurait jamais d'alternance.

+1 les gens sont en majorité des indécis. Il y a "peu" de gens qui voteront toute leur vie pour un certain parti. J'avais entendu que c'est au Front National qu'il y a la base la plus solide d'électeurs fidèles.

n°8038485
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-03-2006 à 17:09:18  profilanswer

Thordax a écrit :

oui mais a gauche ca frise le 0 pour ce qui est d'alliances avec l'extreme gauche

pour les cocos je dis pas, par contre :o

Les cocos, c'est l'extrême gôche !

n°8038487
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2006 à 17:09:38  profilanswer

Thordax a écrit :

elle est pas top :o

lol difficile, et on la voit pas tres bien

n°8038488
Phileass
Posté le 31-03-2006 à 17:09:44  profilanswer

Microco a écrit :

Les cocos, c'est l'extrême gôche !

non, pas vraiment  :o  

n°8038489
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 17:09:48  profilanswer

je jouerai pas ma chemise  la dessus .

je verrai bien promulguer et candide lancer le grenelle social avec un grand air (sincère au pire) de générosité, et s'offusquer (toujours sincère ça s'aggrave) que l'on rejette la proposition ; ou s'il a du bol s'auto congratuler que tout le monde se précipite (et ça c'est très possible) sur son grenelle faisandé.

n°8038508
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 17:12:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

Je rappelle de quoi on parle : un vote Jospin vs Le Pen aurait apporté un plus grand score (quelques % en plus) à Le Pen que ce qu'il a eu face à Chirac.

C'est tout ;)

Ou en tout cas, une abstention nettement plus importante...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8038511
Je suis un​ nuage
Posté le 31-03-2006 à 17:12:16  profilanswer

n°8038523
imation
Posté le 31-03-2006 à 17:13:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

C'est tout ;)

lorelei a écrit :

Ou en tout cas, une abstention nettement plus importante...

possible  ;)  

n°8038528
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-03-2006 à 17:14:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

C'est tout ;)

Et s'il y avait eu un Jospin vs Besancenot ...
Ça aurait donné la même chose que Chirac vs Le Pen  :D  

n°8038543
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:15:13  profilanswer

n°8038546
Thordax
Posté le 31-03-2006 à 17:15:32  profilanswer

et bizarrement ca aurait peut etre moins choqué la population, a voir

n°8038553
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-03-2006 à 17:15:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

+1 les gens sont en majorité des indécis. Il y a "peu" de gens qui voteront toute leur vie pour un certain parti. J'avais entendu que c'est au Front National qu'il y a la base la plus solide d'électeurs fidèles.

Chez les cocos, c'est pareil. Quand on est coco, c'est pour la vie  :o  

n°8038556
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-03-2006 à 17:16:26  profilanswer

Phileass a écrit :

non, pas vraiment  :o

Si si  :p

n°8038557
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 17:16:31  profilanswer

EcaRre a écrit :

Moi en tout cas après les élections de 2002 j'ai mangé gratos au restau pendant une semaine suite à un pari que j'avais fait avec des collègues en janvier de la même année (je me souviens que c'était pendant qu'on bouffait la galette des rois). C'est armé de ma seule calculatrice que j'ai prévu que Le Pen prendrait la place de Jospin au deuxième tour, alors les gens des instituts de sondage dont c'est le boulot ça me fait trop rire.

Non Non, dès fin 2001 les sondeurs avaient présentis cette éventualité, en avaient fait part au PS qui avaient écarté cette hypothèse du revers de la main, du coup les sondeurs ont revu les marges d'erreurs à la hausse  :o  

n°8038561
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 17:17:07  profilanswer

Citation :

Le Héron et son Gilles, par Dominique Dhombres
LE MONDE | 31.03.06 | 14h07  •  Mis à jour le 31.03.06 | 14h07

Bruno, Julie, François, Gilles et Dominique comme vous ne les avez jamais vus. C'était le pari d'"Envoyé spécial", jeudi soir, sur France 2. Et c'était fascinant.

On résume ? Bruno Julliard, le jeune homme tranquille à l'écharpe de laine tricotée est président de l'UNEF. Julie Coudry, la fille à la casquette, est présidente de la Confédération étudiante. François Chérèque, le rugbyman à lunettes, est secrétaire général de la CFDT.

Gilles de Robien, le Robespierre réactionnaire, est élu de la Somme et ministre de l'éducation nationale. Dominique de Villepin, dit le Héron ou Néron (c'est selon), n'est élu par personne et premier ministre. Cinq équipes d'"Envoyé spécial" ont suivi ces cinq-là, plus quelques autres, au jour le jour, pendant une semaine.

Les caméras étaient embarquées dans les voitures de fonction, au siège des syndicats, ou dans le métro. Certaines images sont déjà connues de tous, comme le Héron parlant pour ne rien dire à Matignon ou au Palais- Bourbon. D'autres sont inédites, et ce sont évidemment celles-là qu'on retiendra. Avec une préférence pour le Gilles.

On le voit à Amiens, la ville dont il est maire adjoint, sifflotant pour se donner l'air dégagé lorsqu'il passe un comité d'accueil hostile ou lorsqu'il emprunte un escalier de service pour ne pas affronter une seconde fois le même comité.
Ce n'est pas facile, évidemment, d'être ministre de l'éducation nationale lorsque, comme les rouages d'une machine sur le point de caler, les lycées et les universités se grippent l'un après l'autre.

Mais, plus que l'obstination, c'est la sottise que révèle ce sifflotement, lequel paraît permanent chez le Cilles. Il veut se donner du courage, certes, ou faire bonne figure. Il n'en est que plus consternant. On le voit, samedi 25 mars, dans sa voiture de fonction, au moment de franchir le portail de l'hôtel Matignon.

Il se rend à la réunion, convoquée par le Héron, avec les étudiants. "Il faut sortir par le haut. Pas de perdant, personne n'est humilié", dit-il. Au même moment, Bruno et Julie, rue de Varenne, expliquent pourquoi ils boycottent cette rencontre sur le point de commencer.

Ils sont malins, les deux jeunes. Ils ont décidé de voler la vedette au Héron qui voulait, en se montrant assis à la même table qu'eux, donner l'illusion du dialogue. Le simulacre est raté. Face à l'entrée de Matignon, Bruno lit le texte dénonçant la manoeuvre, que Julie vient de parapher sur un coin de table de café.

Ces deux jeunes gens viennent de donner une leçon de communication au Héron et à son Gilles. Pas mal, non ?

[:kannibal]  
Dominique Dhombres

Message édité par la question le 31-03-2006 à 17:17:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8038562
remy60
Posté le 31-03-2006 à 17:17:07  profilanswer

deedlit a écrit :

Non Non, dès fin 2001 les sondeurs avaient présentis cette éventualité, en avaient fait part au PS qui avaient écarté cette hypothèse du revers de la main, du coup les sondeurs ont revu les marges d'erreurs à la hausse  :o

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)