Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8449 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7623829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 13:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Et?
Fermons les universités/écoles, c'est ça?
Arrêtons la recherche?

Vous vouliez du déclin, vous allez l'avoir. :jap:

qu'est-ce tu racontes, ça n'a rien à voir [:pingouino]  
c'est pas pour ça qu'il en parlait...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 13:29:18  profilanswer

n°7623834
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-02-2006 à 13:29:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais ok, puisque les avis qui ne sont pas les votre ne sont pas acceptés dans ce topic, je vous laisse entre vous. Un débat où tout le monde est du meme avis est absolument passionnant. J'enleve mon drapeau. vous avez tous raison, et j'ai bien évidemment tort.

[:rofl] Bon OK, tu l'as ton trophée [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623836
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 13:30:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais ok, puisque les avis qui ne sont pas les votre ne sont pas acceptés dans ce topic, je vous laisse entre vous. Un débat où tout le monde est du meme avis est absolument passionnant. J'enleve mon drapeau. vous avez tous raison, et j'ai bien évidemment tort.

C'est moi ou j'ai vu exactement le même discours qq part?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7623843
will75012
Posté le 09-02-2006 à 13:30:51  profilanswer

la question a écrit :

Et?
Arrêtons la recherche?

Vous vouliez du déclin, vous allez l'avoir. :jap:

Je n'est pas dit ça !
Beaucoup de filière sont totalement bloqué et sans aucun débouché autre que le chômage mais les jeunes continue à se diriger vers celle ci pour faire comme les copains ou "pour faire bien" alors que dans d'autre filières bien plus prometeuses et ou le chômage n'existe pas il y a personne ...

Message cité 1 fois
Message édité par will75012 le 09-02-2006 à 13:31:37
n°7623845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 13:31:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

ça c'est sûr que t'as réussi une prouesse, fédérer tout le monde autour du consensus que tu dis n'importe quoi... on sait plus qui est de droite ou de gauche et qui est pour ou contre le cpe, on sait juste que tout le monde voit que t'as succédé poncifs, petite expérience perso insignifiante et bêtises plus grosses que toi... [:icon14]

n°7623853
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 13:31:44  profilanswer

la question a écrit :

Et?
Arrêtons la recherche?

Vous vouliez du déclin, vous allez l'avoir.  

comparer un CAP et un bac+5, c'est vrai que c'est vachement pertinent. [:arcueid brunestud]

C'est pas parce que le plombiers gagnent du fric qu'il faut arrêter la recherche.
Je saisis pas trop là.

n°7623863
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 13:32:49  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est pas parce que le plombiers gagnent du fric qu'il faut arrêter la recherche.
Je saisis pas trop là.

c'est la question : "je prends le quote hors contexte et j'assène pour faire passer le mec en face pour un méchant libéral" ;)

n°7623865
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 13:32:53  answer

Tamahome a écrit :

toi t'as manifestement rien compris ....
chaque diplome a un diplome qui lui est inférieur... je te laisse méditer la dessus...

C'est toi qui ne connaît que dalle.
C'est d'ailleurs souvent le propre de ceux qui la ramènent à foison en répétant sans cesse la même ânerie. [:prodigy]

n°7623871
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 13:33:49  profilanswer

Fender a écrit :

ça c'est sûr que t'as réussi une prouesse, fédérer tout le monde autour du consensus que tu dis n'importe quoi... on sait plus qui est de droite ou de gauche et qui est pour ou contre le cpe, on sait juste que tout le monde voit que t'as succédé poncifs, petite expérience perso insignifiante et bêtises plus grosses que toi... [:icon14]

Je suis pour, enfin je crois. En tout cas c'est pas pour moi.

n°7623891
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 13:35:39  profilanswer

will75012 a écrit :

Je n'est pas dit ça !
Beaucoup de filière sont totalement bloqué et sans aucun débouché autre que le chômage mais les jeunes continue à se diriger vers celle ci pour faire comme les copains ou "pour faire bien" alors que dans d'autre filières bien plus prometeuses et ou le chômage n'existe pas il y a personne ...

des exemples?
Je connais deux filières à problèmes.
Décorateur d'intérieur, un vrai fausse filière ou tu n'auras du taf que par pistons/relations familiales.
STAPS, filière saturée mais on manque de profs pourtant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 13:35:39  profilanswer

n°7623909
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 13:38:06  profilanswer

Cpam a écrit :

Je saisis pas trop là.

oui, mais tu remarqueras que la tendance gouvernemantalo-medefienne  actuelle est de mettre les gosses le plus vite ppossibles au travail.  
Alors promotion des formations courtes voire du pas de formation du tout.

---------------
n°7624005
Quesque
Posté le 09-02-2006 à 13:53:22  profilanswer

J'en ai même vu des qui répétaient sans cesse qu'on pourrait aller aux prud'hommes pour attaquer un licenciement de CPE "sans motif", t'as qu'à voir ! :o  

n°7624036
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2006 à 13:58:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben le PAP, t'en reviens, vu comme les particuliers surestiment leur bien, et osent mettre des trucs hallucinants en location...

Encore une méchanceté gratuite à l'encontre des gentils et innocents propriétaires :o

n°7624048
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:00:49  answer

Quesque a écrit :

J'en ai même vu des qui répétaient sans cesse qu'on pourrait aller aux prud'hommes pour attaquer un licenciement de CPE "sans motif", t'as qu'à voir ! :o

De qui tu parles  [:opus dei]  
Du gouvernement qui a prévu un délai de recours en cas de licenciement.
Ou des débiles du Conseil d'Etat et de la Cour de cassation qui racontent n'importe quoi ?  
 [:rastiscar]

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2006 à 14:01:07
n°7624053
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:01:22  answer

Tamahome a écrit :

toi t'as manifestement rien compris ....
chaque diplome a un diplome qui lui est inférieur... je te laisse méditer la dessus...

faut voir ca dans manière globale. Tamahome n'a pas tort.
oui, en general le diplome permet un plus haut salaire pour un JD.
apres, on peut toujours trouver des exemples, un graphiste, un designer, ou c'est le talent / la rareté.
mais à poste equivalent, le diplome fixe le salaire. je le sais bien. je suis mieux payé (jai 22 ans) que mes collègues qui ont 5/6 ans de plus que moi, tout ca a cause du nom de mon école. on fait le même boulot.

n°7624124
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2006 à 14:11:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca sera magnifique " je veux bien vous prendre mais vous n'etes qu'au chomage depuis 2 mois , et puis si j'attends que vous soyez au chomage depuis plus de 6 mois , je serait éxonéré de cotisations sociales , repassez plutot dans 4 mois .. "

Inutile puisqu'il y aura probablement d'autres candidats au chômage depuis plus de 6 mois [:petrus75]

---------------
Retraité de discussions
n°7624163
hobby16
Posté le 09-02-2006 à 14:16:08  profilanswer

Je crois qu'il n'y a aucun doute la dessus (que le diplome compte dans le salaire pour les JD). Chaque annee, il y a les pages oranges du Figaro eco qui donne la fourchette de salaire selon la categorie (entre bac+5 ecole groupe A et bac+5 fac, il n'y a pas photo).

Mais bon, comme tu dis, c'est vu de maniere globale.
Apres, il y une grosse part de diplome inadapte, de sans diplome et de sur-diplomé (qui sont obliges de prendre un boulot "au rabais" ). La, c l'Education Nationale qui est en partie en cause, a force de remplir des filieres pour ne pas supprimer des budgets ou des postes de prof plutot que de chercher a anticiper l'evolution du monde du travail.

n°7624169
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 14:16:55  profilanswer

Généralement le nouvel entrant touche plus que les anciens, pour le même poste ; simplement parceque les augmentations internes ne suivent pas l'inflation des offres.

D'où la nécessité du turn over (quand c'est possible évidemment) si l'on veut évoluer en poste et en salaire

n°7624233
hobby16
Posté le 09-02-2006 à 14:24:16  profilanswer

guippe a écrit :

Généralement le nouvel entrant touche plus que les anciens, pour le même poste ; simplement parceque les augmentations internes ne suivent pas l'inflation des offres.

D'où la nécessité du turn over (quand c'est possible évidemment) si l'on veut évoluer en poste et en salaire

Nouvel entrant touche plus que les anciens ????
Je ne crois pas non ! En tout cas, ce n'est surement pas le cas general !  
Et c d'autant moins probable qu'on a un chomage autour de 10% !

n°7624265
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 14:28:08  profilanswer

hobby16 a écrit :

Il n'a pas tort non plus, changer de boîte, pour le même poste, permet souvent de faire un bon jump. Parce qu'effectivement, l'expérience est mieux payée par la concurrence que par sa propre boîte.

n°7624300
hobby16
Posté le 09-02-2006 à 14:33:55  profilanswer

Cpam a écrit :

Il n'a pas tort non plus, changer de boîte, pour le même poste, permet souvent de faire un bon jump. Parce qu'effectivement, l'expérience est mieux payée par la concurrence que par sa propre boîte.

C autre chose ca !

n°7624348
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 14:39:25  profilanswer

hobby16 a écrit :

C autre chose ca !

C'est vrai, on est pas dans le cas d'un jeune diplômé et d'une première embauche.
Mais c'est aussi pour ça que je pense qu'il ne faut pas être trop difficile pour son premier poste. On peut avoir l'impression de s'être fait couillonner au début, mais après 4 ou 5 ans et un changement de poste (ou 2), le salaire et les responsabilités sont plus en adéquation avec les diplômes/responsabilités/compétences.

n°7624370
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 14:41:23  profilanswer

hobby16 a écrit :

Si Si  c'est du vécu passé et présent qui fonctionne toujours.

Tu veux progresser      change de boite.

n°7624375
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:42:05  answer

bien sur on parle pas des *anciens .. anciens* je parle d'un poste assez équivalent, et d'une ancienneté minnime.

tout ca pour dire que le CPE c'est bien ? ;)
je suis pas tout pour - par exemple, pourquoi ne pas demander de raisons, si les entreprises sont toutes à claironner qu'elles ne vireront pas sans raisons .... alors dites le, si vous avez rien a caché.

aux usa par exemple, tu as le droit de virer sans raison, mais dans ce cas là le patron doit payer plus pour les indemnités chomages.

sinon, ca me fait rire les jeunes étudiants dans la rue : "allez réviser au lieu de manifester lol " ....

n°7624401
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 14:46:09  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est vrai, on est pas dans le cas d'un jeune diplômé et d'une première embauche.
Mais c'est aussi pour ça que je pense qu'il ne faut pas être trop difficile pour son premier poste. On peut avoir l'impression de s'être fait couillonner au début, mais après 4 ou 5 ans et un changement de poste (ou 2), le salaire et les responsabilités sont plus en adéquation avec les diplômes/responsabilités/compétences.

Je crois qu'effectivement trop de JD bloquent sur les illusions qu'ils se sont créés de valoriser immédiatement leur diplôme.

Le plus important est d'ENTRER dans une boite, si on est assez bon, si on a un peu de chance aussi, la suite vient, et de toute façon on a ajouté une ligne au CV.

n°7624418
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-02-2006 à 14:48:00  profilanswer

Bon Tamahome vu ton historique ce sera trois jours.

n°7624425
hobby16
Posté le 09-02-2006 à 14:48:39  profilanswer

Cpam a écrit :

Je suis plutot de cet avis. Mais je comprends aussi que ceux qui pensent le contraire (majorite sur cette file si j'ai bien lu!) du a leur diplome, leur parcours, leur environnement social, leur galere etc...

De toute facon, vu ce que j'ai entendu d'un depute UMP, il semble que la droite estime que la situation est suffisamment urgente pour qu'on ne perde pas son temps en debat et en obstruction (par les amendements deposes par l'oppostion) et que Villepin va faire passer le CPE en force en utilisant le 49/3.
Je suis sur que Villepin est persuade que le CPE va reduire le chomage et qu'il veut le passer le plus tot possible pour avoir un bilan a presenter pour 2007.

n°7624426
will75012
Posté le 09-02-2006 à 14:48:41  profilanswer

guippe a écrit :

Si Si  c'est du vécu passé et présent qui fonctionne toujours.

Tu veux progresser      change de boite.

Un bon point pour le CPE alors ;)

n°7624429
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2006 à 14:49:10  profilanswer

Plus grosse l'image :/

Message édité par Fred999 le 09-02-2006 à 14:51:57

---------------
Retraité de discussions
n°7624438
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-02-2006 à 14:50:48  profilanswer

guippe a écrit :

Tout à fait, une mission n'atteind jamais les 2 ans fatitiques de la période d'essai.

Cela me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps le patronat demandait des contrats de travail à durée de projet

et ca n'a pas du tout été entendu ? c'est oublié, ou dans les cartons ?

Dans un sens, c'est un usage possible du CPE qui a été évoqué plusieurs fois ds le topic (surtout par nos "patrons" ):
lancer une nouvelle activité puisvoir ce qu'elle donne pour savoir si on garde le gars après sa période d'essai.
Mais au moins, un contrat à durée de projet aurait cette étiquette clairement marquée dessus..

Ca commence à me faire chier que par ma situation à venir, je sois de + en + d'accord avec des propositions du patronnat; ca fais bizarre idéologiquement   :sweat:

n°7624442
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 14:51:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon Tamahome vu ton historique ce sera trois jours.

Vous etes durs là... il a assumé la contre argumentation et s'est laisser enflammer. Il a sans doute manqué de sang froid comme Archer75, mais je ne me souviens pas qu'il ait été grossier ou méchant.

Et puis c'est dur de contrer à un contre X  

Enfin moi je dis ça et j'dis rien.

n°7624444
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-02-2006 à 14:51:36  profilanswer

guippe a écrit :

Je crois qu'effectivement trop de JD bloquent sur les illusions qu'ils se sont créés de valoriser immédiatement leur diplôme.

Le plus important est d'ENTRER dans une boite, si on est assez bon, si on a un peu de chance aussi, la suite vient, et de toute façon on a ajouté une ligne au CV.

Je suis d'accord et c'est bien pour ça que je ne demande jamais plus que la moyenne des dipliomés de mon école. Rien d'extraordinaire. Mais comme tu le dis le plus important c'est d'entrer et pour l'instant on entre pas... Je ne suis pas le seul dans ce cas rassurez vous.
Quand à la réponse trés "pertinente" de cpam du genre "faut trouver du boulot coco aprés 6 mois de chomage", j'y avais pas penser! Je croyais qu'on allait venir me chercher chez moi!

n°7624457
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-02-2006 à 14:53:21  profilanswer

guippe a écrit :

Vous etes durs là... il a assumé la contre argumentation et s'est laisser enflammer. Il a sans doute manqué de sang froid comme Archer75, mais je ne me souviens pas qu'il ait été grossier ou méchant.

D'un autre côté, Archer75, lui, n'a pas une dizaine de sanctions dans son histo.

n°7624458
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 14:53:28  profilanswer

ragexen a écrit :

et ca n'a pas du tout été entendu ? c'est oublié, ou dans les cartons ?

Dans un sens, c'est un usage possible du CPE qui a été évoqué plusieurs fois ds le topic (surtout par nos "patrons" ):
lancer une nouvelle activité puisvoir ce qu'elle donne pour savoir si on garde le gars après sa période d'essai.
Mais au moins, un contrat à durée de projet aurait cette étiquette clairement marquée dessus..

Ca commence à me faire chier que par ma situation à venir, je sois de + en + d'accord avec des propositions du patronnat; ca fais bizarre idéologiquement   :sweat:

et tu penses que ds la pratique, le contrat-projet sera bénéfique pour le projet?  :D

---------------
n°7624485
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 14:56:25  profilanswer

will75012 a écrit :

Un bon point pour le CPE alors ;)

Non je suis résolument contre le CPE, je cite seulement ce que doit etre un début de carriere ordinaire.

Et pour cela auparavant le CDI marchait parfaitement.

Où est la différence alors ? tout simplement dans le fait que le patronat réclame le droit de se tromper au moment de l'embauche ; mauvais candidat, retournement de conjoncture, ... donc fin immed du contrat

Ceci dit, et l'employé qui entre dans une boite florrissante et qui quelques mois plus tard se retrouve dans un plan social, il est ou son droit à l'erreur ?

n°7624494
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-02-2006 à 14:57:07  profilanswer

berber64 a écrit :

Je suis d'accord et c'est bien pour ça que je ne demande jamais plus que la moyenne des dipliomés de mon école. Rien d'extraordinaire. Mais comme tu le dis le plus important c'est d'entrer et pour l'instant on entre pas... i!

Et pq ne pas demander ce que tu as besoin pour vivre ?
Quitte à changer de boulot + tard si le décallage avec ce que tu pourrai avoir ailleurs est trop grand.

Il y a coté cassage des prix dans ce que je dis, et donc un nivellement pas le bas;
mais dans la pratique en étant au chomage, on cherche déjà à manger..
Bref, un prix de lancement pour pousser à l'essai(comme pour n'importe quelle produit :sweat:).

n°7624498
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-02-2006 à 14:57:42  profilanswer

Ce que j'ai toujours pas compris avec ce CPE (enfin je comprend les interets du patron) c'est pourquoi deux ans, faut arreter de prendre les gens pour des cons il ne faut pas deux ans pour tester quelqu'un surtout si ce CPE s'adresse au personnes non qualifiers.

n°7624506
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 14:58:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

D'un autre côté, Archer75, lui, n'a pas une dizaine de sanctions dans son histo.

Ok chsavépô ça  :o  

n°7624514
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 14:59:44  profilanswer

popopeye a écrit :

Ce que j'ai toujours pas compris avec ce CPE (enfin je comprend les interets du patron) c'est pourquoi deux ans, faut arreter de prendre les gens pour des cons il ne faut pas deux ans pour tester quelqu'un surtout si ce CPE s'adresse au personnes non qualifiers.

aout 2005 + 2 ans = après les présidentielles.
Le bilan, ça sera les prochains qui le subiront. :o

---------------
n°7624518
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-02-2006 à 15:00:01  profilanswer

"Vu ton historique"

n°7624519
hobby16
Posté le 09-02-2006 à 15:00:05  profilanswer

guippe a écrit :

c vrai que pas mal sont agressifs ici, surtout quand ils s'y mettent en meme temps ! C pas evident de rester poli, quand on est provoque de toute part.
On peut attaquer une idee, une opinion, mais attaquer une personne, c pas tres cool.
Enfin, ce n'est que mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)