Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5785 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7623355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

C'est moins courant qu'un CAP sans boulot...

Dans ton cas tu prends le pire du bac + 5 et le meilleur du CAP. Je peux faire pareil :

un cap sans boulot est moins solvable qu'un BAC + 5 en CDI

Et mon exemple est plus proche des réalités que le tien...

et allez [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 12:13:22  profilanswer

n°7623361
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:14:19  profilanswer

super argumentaire...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:18:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

super argumentaire...

j'ai déjà expliqué, mais tu continues à sortir des idées de comment tu penses que ça devrait être qui n'ont aucun rapport avec ce qui est dans la réalité...
quand tu sortiras de ton école, tu comprendras mieux, comme tout le monde...

moi aussi j'ai fait des études royales dont personne doutait parce que jusqu'aux années 90, c'était limite du plein emploi en sortie et depuis 2000, ça déchante dur, j'ai fait des entretiens d'embauche avec des centraliens, des supelec et des telecom qui cherchaient du boulot depuis 5 mois, alors s'il te plait, tais-toi donc...

n°7623403
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:19:31  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai déjà expliqué, mais tu continues à sortir des idées de comment tu penses que ça devrait être qui n'ont aucun rapport avec ce qui est dans la réalité...

moi aussi j'ai fait des études royales dont personne doutait parce que jusqu'aux années 90, c'était limite du plein emploi en sortie et depuis 2000, ça déchante dur, j'ai fait des entretiens d'embauche avec des centraliens, des supelec et des telecom qui cherchaient du boulot depuis 5 mois, alors s'il te plait, tais-toi donc...

je suis sorti en plein marasme économique, et je n'ai pas eu de mal a trouver. Alors non je ne me tairais pas.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623407
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2006 à 12:20:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

faire des études est un investissment en temps et en argent (meme si certaines études sont peu couteuses, en attendant tu ne bosses pas donc pas de rentrées d'argent et tu ne cotises pas pour la retraite non plus).

Et un investissment ca doit se rentabiliser.

Ca servirait a quoi de faire BAC+5 si on avait les meme avantages que les BAC + 2
???

A n'être au chomage que 3 ans plus tard  :lol:  

Ceci était une réponde trollesque à une question trollesque...

n°7623415
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 12:21:27  profilanswer

Tamahome a écrit :

je suis sorti en plein marasme économique, et je n'ai pas eu de mal a trouver. Alors non je ne me tairais pas.

Tu déduis une tendance avec un seul point ou avec un nombre élevé? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7623424
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:22:45  profilanswer

la question a écrit :

Tu déduis une tendance avec un seul point ou avec un nombre élevé? :??:

je ne déduis rien, je constate.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623430
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 12:23:46  profilanswer

Je trouve assez facile de minimiser les retombées en ne parlant que de gens diplomés qui commencent à 23 ans minimum pour des salaires superieurs au SMIC.
Certes pour eux ce ne sera pas le fond du gouffre malgrès une precarisation de plus.

Ceux qui en chieront le plus seront toujours les mêmes: ceux qui ont arrété l'ecole à 16 ou 18 ans sans vrais diplomes.
Alors certes ils bosseront pendant des periodes de 2 ans avec des tranches de 6 mois de chomdu.
Au SMIC, c'est definitivement mort même pour la location.

Ceux qui ne commencent avec AUCUN capital dans la vie (du genre le livretA de 7000€ que papamaman fillent au fiston dans ls classes moyennes), des etudes foirées (arret à 16 ans), et une sale geulle (bronzée), ceux là ils font comment quand le moindre studio est à 500€ ?

C'etait déjà pas facile pour eux et maintenant on leur retire le dernier espoir d'avoir un contrat qui tienne au moins 1 an d'affilé, donc la possibilité de trouver un logement même pourri.

On dit que les emeutes ont été entendues ?
Mais ou sont les solutions apportées à la jeunesse qui en chie le plus dans notre pays ?
On aura beau raisonner les mômes: le boulot est aussi précaire que le deal, sauf que le deal rapporte plus et ouvre les portes des banques plus facilement qu'un smic au lance pierre.

n°7623431
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:23:53  profilanswer

Tamahome a écrit :

je ne déduis rien, je constate.

tu veux savoir ce qu'on constate ? [:khamal]

n°7623433
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 12:23:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, mais j'en cherche qui soit compatible avec mon activité de pigiste - accueil, assistance bilingue, travaux de bureau ponctuels (la plupart du temps dans des petites structures), que je ne trouve pas, parce que le CNE (moins cher) phagocyte CDD et interim pour les micro-missions. En l'occurrence, c'est totalement con, parce que je recherche particulièrement des trucs irréguliers et à durée déterminée, et que ce CNE m'empêche de cibler ma recherche...

Euh... En bref, tu cherches un travail précaire et tu trouves que les mesures du gouvernement t'en empêchent.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 12:23:58  profilanswer

n°7623434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2006 à 12:24:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mais c'est deja le cas ! Quand le bailleur a le choix de louer a un bac + 5 et un CAP, tu crois qu'il prendra qui ???

Tu crois qu'un bailleur en a quelque chose à faire de ton diplôme.

Tout ce qu'il interesse, c'est d'être certain de recevoir son pognon à la fin du mois, d'où demande de garantie, d'où situation des parents presque plus importante que la tienne.

Et croyez moi je parle en connaissance de cause, j'ai beau gagner assez correctement ma vie pour un bac+2, le fait de n'avoir pas de papa présent et une maman femme de ménage ne m'aide pas à être en situation de force devant un propriétaire  :D

n°7623441
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-02-2006 à 12:24:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

Chez EDF par exemple c'est le cas. Et ce ne sont pas vraiment les seuls (chez Steria par exemple (grosse SSII), c'est pareil)...

Ben oui, mais c'est pas très... "rupture", comme truc, tu vois?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623444
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:25:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu crois qu'un bailleur en a quelque chose à faire de ton diplôme.

Tout ce qu'il interesse, c'est d'être certain de recevoir son pognon à la fin du mois, d'où demande de garantie, d'où situation des parents presque plus importante que la tienne.

Et croyez moi je parle en connaissance de cause, j'ai beau gagner assez correctement ma vie pour un bac+2, le fait de n'avoir pas de papa présent et une maman femme de ménage ne m'aide pas à être en situation de force devant un propriétaire  :D

non, mais de ton salaire certainement.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623448
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:25:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben oui, mais c'est pas très... "rupture", comme truc, tu vois?

rupture ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623460
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 12:26:28  profilanswer

berber64 a écrit :

Bonjour, je suis diplomé ingé (bac+5) à la recherche d'un premier emploi depuis 5 mois et je ne veux pas d'un cpe.
1ere raison: trés difficile de trouver un logement
2eme raison: les entreprises dans lesquelles je suis suceptible de travailler (SSII) n'hésiteront pas à utiliser ce contrat pour me virer en fin de mission
Voila, as tu des raisons personelles ou autres de vouloir un CPE? Voudrais tu travailler en CPE? Es tu concerné par le CPE?

Mais arrêtez de faire la fine bouche comme ça.
Mon premier logement, je l'ai eu en une semaine en étant intérimaire! Faut arrêter de déconner. Et tout ça en RP.
Après 5 mois de chomdu, faut aller taffer coco!

n°7623467
lorelei
Posté le 09-02-2006 à 12:27:37  profilanswer

Cpam a écrit :

Euh... En bref, tu cherches un travail précaire et tu trouves que les mesures du gouvernement t'en empêchent.

C'est bien ce que je dis: ces contrats sont une connerie, quel que soit l'angle où on se place: que l'on cherche du travail stable, ou que l'on cherche des missions ponctuelles. Bref, je ne vois pas QUI ça arrange.

Ah si, excusez-moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623474
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 12:28:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est la réalité. Un BAC + 5 aura de meilleurs chances d'avoir un pret (a taux avantageux) qu'un CAP meme major de sa promo...

T'es pas à une connerie près toi.
Puisqu'on te dit que c'est le salaire qui permet d'avoir accès ou non aux prets.

n°7623475
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 12:28:27  profilanswer

Tamahome a écrit :

non, mais de ton salaire certainement.

Le salaire n'a quasiment plus d'importance sauf pour fixer le loyer auquel tu peux pretendre.
Ce qui interesse le bailleur maintenant c'est le capital de tes parents ou celui qu''ils t'ont transmis.

Maintenant en France tu nais avec le droit de louer un appart ou non.
Dans ma région si tu mets pas 300.000fr sur la table tu peux rever pour avoir un 2 piece au bord de la nationale.

Le logement n'est plus un droit, c'est un privilège de naissance.

n°7623477
lorelei
Posté le 09-02-2006 à 12:28:34  profilanswer

Pas tellement dans la volonté qu'affiche la droite actuelle de "rupture" par rapport à l'"immobilisme" de ces 20 dernières années .

Message édité par lorelei le 09-02-2006 à 12:29:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623488
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2006 à 12:29:43  profilanswer

Cpam a écrit :

Mon premier logement, je l'ai eu en une semaine en étant intérimaire!

T'es passé par une agence ou en PàP ? avec quelles garanties ?

Parce que là tu me troues le cul [:wam]

n°7623489
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:29:58  profilanswer

El Super a écrit :

Le salaire n'a quasiment plus d'importance sauf pour fixer le loyer auquel tu peux pretendre.
Ce qui interesse le bailleur maintenant c'est le capital de tes parents ou celui qu''ils t'ont transmis.

Maintenant en France tu nais avec le droit de louer un appart ou non.
Dans ma région si tu mets pas 300.000fr sur la table tu peux rever pour avoir un 2 piece au bord de la nationale.

Le logement n'est plus un droit, c'est un privilège de naissance.

ne tombons pas non plus dans l'exagération [:pingouino]

n°7623491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2006 à 12:30:06  profilanswer

Cpam a écrit :

Mon premier logement, je l'ai eu en une semaine en étant intérimaire! Faut arrêter de déconner. Et tout ça en RP.

Tu devais avoir de très bonnes garantie (grosse caution parentale).

On en arrive toujours au principal problème de notre société, la reproduction sociale...

n°7623493
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 12:30:23  profilanswer

Cpam a écrit :

en 72, ma mère a démissionné d'un boulot d'aide-soignante du service des enfants grands brulés de l'hopital de versailles, le matin et a trouvé un travail de caissière l'après-midi.
On peut en sortir ce genre d'exemple, du genre "me, myself and I". :D

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 09-02-2006 à 12:31:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7623496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:30:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

il a pas dit quel logement, aussi :o http://www.runetwork.de/html/en/articles/document.html?Action=displayDocument&id=5283&size=M

n°7623498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:31:28  profilanswer

la question a écrit :

en 72, ma mère a démissionné d'un boulot d'aide-soignante du service des enfants grands brulés de l'hopital de versailles, le matin et a trouvé un travaiul de caissière l'après-midi.
On peut en sortir ce genre d'exemple, du genre "me, myself and I". :D

note qu'en 72, c'était possible pour tout le monde, c'est juste qu'aujourd'hui, ça marche plus tout à fait comme ça :o

n°7623500
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 12:31:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu veux dire un retour au respect de grilles de salaire déterminées par le diplôme? [:monsieur merdocu]

Le système gentiment conservateur des années 60! Bullshit! C'était le système parfait pour les incapables.
Je préfère la grille de salaire indexée sur l'efficacité.

n°7623501
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-02-2006 à 12:32:03  profilanswer

RDC ou à l'etage  :D

n°7623502
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 12:32:23  profilanswer

Fender a écrit :

note qu'en 72, c'était possible pour tout le monde, c'est juste qu'aujourd'hui, ça marche plus tout à fait comme ça :o

ah oui, mais c'est pour rester ds la logique du "je l'ai fait, pourquoi vous ne le faites pas?" :o

---------------
n°7623508
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 12:33:11  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mais c'est deja le cas ! Quand le bailleur a le choix de louer a un bac + 5 et un CAP, tu crois qu'il prendra qui ???

Il prend celui qui à le plus gros salaire.

n°7623513
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2006 à 12:34:16  profilanswer

Cpam a écrit :

Le système gentiment conservateur des années 60! Bullshit! C'était le système parfait pour les incapables.

ne pas confondre le salaire et les primes.

Je préfère salaire indexé, clean, à progression prévisible + primes liées aux performances (et à condition que les dîtes prime ne viennent pas en réduction du salaire, je parle pas d'un fixe+com)

n°7623514
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-02-2006 à 12:34:44  profilanswer

Cpam a écrit :

Il prend celui qui à le plus gros salaire.

a contrat identique bien sur

n°7623519
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-02-2006 à 12:35:44  profilanswer

Cpam a écrit :

Ben c'est bien pour les non diplomé, mais apres t'as ceux qui font le meme travail mais qui ont un diplome qui font la gueule.

Mais je trouve ca normal du moment que tu produits le meme travail. Le probleme c'est que le plus souvent le diplomé à une paye de non diplomé c'est rarement le contraire.

n°7623523
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 12:36:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis passé par une agence. J'ai même acheté ma bagnole neuve à crédit, chez le concessionaire, en tant qu'intérimaire.
Mais effectivement, dans les deux cas, ma mère s'est porté caution.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 09-02-2006 à 12:37:05
n°7623527
imation
Posté le 09-02-2006 à 12:36:58  profilanswer

Fender a écrit :

moi ca datait de 2004 mais je devais "lutter" contre des X-Ensae.

n°7623532
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 12:38:07  profilanswer

Fender a écrit :

ne tombons pas non plus dans l'exagération [:pingouino]

Si si serieusement pour un loyer de 700e (2p 40m² RP) et des revenus de 1500e (2fonctionnaires) mes parents ont du mettre l'integralité de leur comptes sur la table pour que nous soyons choisis pour l'appart.
Ils pensaient qu'un compte avec 15.000 roros suffirait, que nenni.

n°7623533
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2006 à 12:38:08  profilanswer

Cpam a écrit :

Je suis passé par une agence. J'ai même acheté ma bagnole neuve à crédit, chez le concessionaire, en tant qu'intérimaire.
Mais effectivement, dans les deux cas, ma mère s'est portée caution.

Tiens c'est zarb. Le concess' savait qu'elle cautionnait aussi le logement ?  

En fait perso ca me ferait chier de passer par une agence et de payer la comm'

n°7623535
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 12:38:22  profilanswer

70m², 3 pièces dans une résidence. C'était y a 4ans, je payais 850€ de loyer.

n°7623545
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 12:42:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tiens c'est zarb. Le concess' savait qu'elle cautionnait aussi le logement ?

En fait perso ca me ferait chier de passer par une agence et de payer la comm'

Non, mais on s'en fout, l'important c'est qu'avec une caution et intérimaire, il est toujours possible:
1. de louer un appart
2. d'obtenir un prêt

n°7623547
yoyo173
Posté le 09-02-2006 à 12:43:17  profilanswer

Je vois que çe se chipote dur
Alors pour rajouter mamerde je dirais:
 -ceux qui sont pour: les patrons, les employés qui ont déjà un boulot et ne pensent pas devoir galérer

-ceux qui sont contre: les autres.

Marrant, comment les gens qui ne sont pas concernés pas le cne trouvent normal de le faire subir à d'autres. Mais si on leur parlait de toucher à leurs primes/salaires/conditions de travail à eux, alors là il n' y a plus personne.
Nous sommes bien en France ..

n°7623555
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 12:44:20  profilanswer

Cpam a écrit :

Non, mais on s'en fout, l'important c'est qu'avec une caution et intérimaire, il est toujours possible:
1. de louer un appart
2. d'obtenir un prêt

Bref, la precarité derange pas tant que ça parce que ceux qui naissent dans la bonne famille ne la subisse pas (ou netement moins).

n°7623563
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 12:46:46  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est moins courant qu'un CAP sans boulot...

.

PONCIF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)