Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4704 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8036184
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 12:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il a plus qu'un an et des poussières avant de faire ses cartons de l'Elysée, donc autant réussir à tout le moins dans le dynamitage en plein vol (aux ras des pâquerettes).  
On va ptetre assister ce soir à la 2e ou 3e balle que Chichi se tire dans le pied. :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 12:17:54  profilanswer

n°8036187
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:18:01  answer

J'aurais cru qu'un electeur comme toi aurait apprecie que J. Chirac passe par la solution referendaires pour le TCE et non pas par le congres.

n°8036188
Cpam
Posté le 31-03-2006 à 12:18:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu parles de celles qui délocalisent en Chine dès qu'elles font du bénef ? Ou qui essaient de faire sous-traiter en Inde un maximum ?
Si les salariés sont pr l'instant "à la cool" ds les gdes boîtes, c'est uniqut grâce au code du travail. Mais il ne t'a certainement pas échappé que ce dernier est particulièrt aggressé ces derniers-temps.

Dans les grosses boîtes, on est encore à l'abris pour un petit moment.

n°8036191
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 12:18:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, freewind [:wam]

Je sais pas, j'ai vaguement l'impression que c'est Bla²@DSC qui le rend con, ailleurs, il est presque normal, quoi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036193
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2006 à 12:19:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il a plus qu'un an et des poussières avant de faire ses cartons de l'Elysée, donc autant réussir à tout le moins dans le dynamitage en plein vol (aux ras des pâquerettes).  
On va ptetre assister ce soir à la 2e ou 3e balle que Chichi se tire dans le pied. :D

Bah il ne sens plus rien, il peut toujours tirer :D

Avec sa fortune personnel, il peut trés bien ignorer tous les Français

n°8036194
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:19:06  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Je ne cautionne pas leur action  :o  
Blocage, manifestation ok, casser pour moi c'est non !

Faudrait surtout ouvrir les yeux, si chirac promulgue la loi, il ignore les contestations et alors passe par la force !

Ah bah oui, c'est pas comme s'il était président de la République, que la loi avait été votée par le Parlement (et le CPE discuté longuement), validée par le Conseil constitutionnel, et que le lobby des syndicats de fonctionnaires et d'étudiants de gauche cherchait à gagner dans la rue un combat qu'ils ont perdu dans les urnes, en juin 2002. [:prodigy]

A ton avis, la tentative de coup de force, elle est où ?

n°8036198
sudest
Posté le 31-03-2006 à 12:19:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et le dialogue social ?

C'est démocratique de proposer la discussion une fois que le texte a été voté ?

Faudrait qu'à chaque loi le gouvernement (qui a quand même été élu) fasse un référendum ou quoi ?

Dans 99% des lois on a même pas son mot à dire faut pas non plus regarder le problème par le petit bout de la lorgnette.

n°8036201
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 12:19:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais pas, j'ai vaguement l'impression que c'est Bla²@DSC qui le rend con, ailleurs, il est presque normal, quoi :o

Bah, tu m'étonnes vu comme il est traqué la bas :D

n°8036211
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 12:20:41  profilanswer

verslesud a écrit :

euh oui  

2004, c'est donc la droite qui a voté cette lois !

pour GDF  j'ai le souvenir que c'est Jospin qui avait voulu le 1er ouvrir le capital
et a du retirer son projet car il a pas eu le soutiens du PCF, un an avant les élections.

match nul !

Les deux lois en question sont des lois votées par la droite et piétinées par cette même droite l'année suivante.

n°8036214
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:21:01  answer

C'est une grosse connerie pour son camp, pour moi le referendum ma bien plu  :)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 12:21:01  profilanswer

n°8036215
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 12:21:08  profilanswer

Tiens, le débat repart à zéro?
Tu veux que je réponde quoi?
C'est bien de manifester contre le FN touça.
Merci pour ton civisme.

Non désolé j'suis plus trop motivé pour redébattre depuis le départ :/
Surtout que je vais voir deux amis plutôt amateurs de sarkosy tt a l'heure, alors j'me préserve pour débattre avec eux ;)

Juste un point:
le taux de chomage n'a rien à foutre la dedans.
5% de chomeurs en moins n'est pas incompatible avec, disons, 20% de pauvres en plus.

n°8036216
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:21:15  answer

lorelei a écrit :

Il n'a pas été discuté AVANT sa présentation devant la chambre, en infraction à la loi votée un an auparavant.
Tu vas le nier, ça?

Non. Ca fait bien partie des trucs que je reproche à Villepin. cf. mon long message d'hier dans lequel tu m'accusais de faire de la propagande et que tu n'as semble-t-il pas lu aussi attentivement que ça. :o :p

n°8036218
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 12:21:19  profilanswer

J'avoue que là j'y crois pas.

n°8036220
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:21:27  answer

Ciler a écrit :

Quelle surprise !

Ben, tu nous parlais de gens qui avaient "la legitimite des urnes". Je n'ai qu'un mot a dire : Villepin ? [:slackerbitch]

On me disait que les hommes politiques n'avait pas de legitimite pour voter les lois.
Je disais que si, puisque c'est le Parlement qui vote les lois et qu'il est elu.

Villepin est nomme, et en tant que 1er ministre, propose les lois. Mais il ne les vote pas. Mon propos est toujours valable...

n°8036221
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 12:21:27  profilanswer

Et 16% de pauvreté, et un système de santé lamentable, et une espérance de vie indigne d'un pays développé, et des working poor à la pelle :)
Non, j'y tiens vraiment :)
Parce que c'est vrai que ça commence sérieusement à me faire monter la moutarde au nez, cette manière de ne considérer que le taux de chômage.

Je vais être très claire: je préfère galérer et être au chômage (et rechercher un emploi digne) que galérer en bossant. Donc le taux de chômage d'un pays producteur de working poor, je ne l'accepte plus comme un argument.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036223
sudest
Posté le 31-03-2006 à 12:22:01  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pourquoi Total est-elles la plus détestée des entreprises par les français ?

En fait, je pensais que ça devait avoir un rapport avec les "investissements" en Afrique, mais je peux me tromper...

Effectivement il ferait mieux d'investir en France pour faire plaisir aux gens qui critiquent cette entreprise sur leurs bénéfices et lancer une gigantestque campagne de sondage pétrolier sur tout le territoire ! :lol:

n°8036229
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 12:22:44  profilanswer

Dans le fait que le gouvernment n'ait pas négocié avec les partenaires sociaux avant de modifier subtantiellement le Code du travail?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036234
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 12:23:06  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Non içi la balle, çe sera dans la tête  :fou:

non chirac est obligé de promulguer la lois

sinon il y a atteinte aux droits de l'hommes

n°8036237
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 12:23:37  profilanswer

C'était celle de Sarko, que tu faisais, de propagande, tu me prends vraiment pour une imbécile, ou quoi?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036238
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2006 à 12:24:05  profilanswer

Non, il ordonne à ses députés de les voter, nuance :D

Tu te rappelles comment la licence globale a été votée, par les députés de droite et la gauche, puis supprimée après que les députés de droite se soient fait taper sur les doigts par le ministre ? Bel exemple de démocratie, s'il en est.

n°8036239
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 12:24:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pourquoi Total est-elles la plus détestée des entreprises par les français ?

En fait, je pensais que ça devait avoir un rapport avec les "investissements" en Afrique, mais je peux me tromper...

non, rien a voir avec l'Afrique, le français moyen s'en fou completement, c'est surtout leurs avantages et l'Erika les responsables a mon avis

n°8036241
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 12:24:34  profilanswer

sudest a écrit :

Effectivement il ferait mieux d'investir en France pour faire plaisir aux gens qui critiquent cette entreprise sur leurs bénéfices et lancer une gigantestque campagne de sondage pétrolier sur tout le territoire ! :lol:

A eux les bénéfices, à nous les marées noires et le prix de l'essence.  [:prodigy]

n°8036242
kaloskagat​os
Posté le 31-03-2006 à 12:24:44  profilanswer

gnarky a écrit :

Tiens, le débat repart à zéro?
Tu veux que je réponde quoi?
C'est bien de manifester contre le FN touça.
Merci pour ton civisme.

Non désolé j'suis plus trop motivé pour redébattre depuis le départ :/
Surtout que je vais voir deux amis plutôt amateurs de sarkosy tt a l'heure, alors j'me préserve pour débattre avec eux ;)

Juste un point:
5% de chomeurs en moins n'est pas incompatible avec, disons, 20% de pauvres en plus.

CPE != pauvreté faut pas déconner non plus...

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8036244
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 12:24:59  profilanswer

verslesud a écrit :

Non mais tu vas arrêter d'utiliser des notions que tu ne maîtrises visiblement pas?
Avec ta maîtrise toute personnelle de la langue française, ça fait beaucoup...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036249
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 12:26:00  profilanswer

verslesud a écrit :

Je pense pas que le problème en soit là. Le problème est économique / politique / social, on va pas aller à la Haye pour nos problèmes franco-français : on parle pas d'un génocide ou de tortures dans les prisons...

n°8036250
kawaii
Posté le 31-03-2006 à 12:26:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Il suffit de cracher les billets...

La raison pour laquelle la pluspart de mes condisciples ingenieurs ont quitte la france est pour aller dans des pays ou  des entreprises qui se donnent les moyens de travailler et embauchent des debutants. Ils esperent tous rentrer en france le plus vite possible, mais malheureusement, en france, il faut 5 ans d'experience pour n'importe quel job d'inge maintenant, donc impossible de gagner ces 5 ans d'XP, a moins d'offrir de bosser gratuit (et encore).

A qui le dis-tu, à moins de trouver un stage de pré-embauche en SSII (non je ne citerai aucun nom) payé un peu au lance pierre sur les bords, un JD ingé info (pour parler de ce que je connais), il galère à mort.

n°8036252
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 12:26:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Je le note [:ddr555]

Il a effectivement pas tord d'ailleurs. J'etais il y a quelques jours en france pour une conference et j'ai eu l'opportunite de discuter avec le DRH d'un groupe pharmaceutique de petit calibre (pas aventis quoi - une boite genre 2000 personnes qui fabrique 2-3 medocs). Le type m'a dit un truc du genre "on a besoin de plus de gens comme vous, quel dommage que vous travaillez en irlande". Je lui ai donc explique que j'etais pret a revenir bosser en france en moins d'un mois, a certaines conditions que j'ai liste (dont: salaire, duree de contrat, mutuelle etc) et la le mec me regarde genre [:wam]  "vous rigolez ? Un debutant ne peux pas se permettre de telles exigences." Qu'il continue a le croire. Moi j'ai du taff ici [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8036254
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 12:26:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Et 16% de pauvreté, et un système de santé lamentable, et une espérance de vie indigne d'un pays développé, et des working poor à la pelle :)
Parce que c'est vrai que ça commence sérieusement à me faire monter la moutarde au nez, cette manière de ne considérer que le taux de chômage.

Je vais être très claire: je préfère galérer et être au chômage (et rechercher un emploi digne) que galérer en bossant. Donc le taux de chômage d'un pays producteur de working poor, je ne l'accepte plus comme un argument.

Même si en travaillant ça t'améliore plus ton quotidien par rapport au chomage ??

n°8036256
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 12:27:04  profilanswer

maouuu a écrit :

non, rien a voir avec l'Afrique, le français moyen s'en fou completement, c'est surtout leurs avantages et l'Erika les responsables a mon avis

Oui, c'est vrai n'empêche. Autant pour moi. :/

n°8036260
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:27:37  answer

gnarky a écrit :

Juste un point:

Surtout quand on parle d'une pauvreté statistique, au lieu de regarder le niveau de vie réel des gens.

Etre pauvre, c'est ne pas pouvoir se loger, se vêtir, se nourrir, et avoir quelques loisirs.

Mais n'avoir qu'une Clio quand le voisin a une Mercedes, ce n'est pas de la pauvreté. Il faudrait arrêter de ne mesurer la "pauvreté" qu'à l'aune des richesses du voisin.

Et avoir une télé dans toutes les chambres, des vêtements de marque, et être surendetté, je n'appelle pas ça non plus un problème de pauvreté. On ne peut pas forcer les gens à être raisonnables. Il faut parfois faire le pari de la responsabilisation. Au moins un peu. Et dans la France d'aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas.

n°8036263
kaloskagat​os
Posté le 31-03-2006 à 12:28:07  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai l'avis diamétralement opposé, parce que bonjour la déprime quand t'es au chômage avec ton expérience qui n'augmente pas, perspectives d'avenir pas très joyeuses, vie aux dépends de la société pas très "glorieuse" (je n'ai rien contre les chômeurs, mais je ne crois pas qu'on soit fier d'être au chômage...), etc.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8036264
itg
Posté le 31-03-2006 à 12:28:16  profilanswer

Chirac n'a qu'a demander à l'Europe de statuer ....  :sol:
Parait que le licenciement sans motif va à l'encontre de certains traités européens ....
Ca m'étonnerait pas, les hommes politiques sont tellement "in CONS pétants" qu'ils votent des lois allant contre les lois déjà signées ...

Message édité par itg le 31-03-2006 à 12:29:11
n°8036265
kawaii
Posté le 31-03-2006 à 12:28:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Même si en travaillant ça t'améliore plus ton quotidien par rapport au chomage ??

Ouai enfin, vu comment les conditions de travail se dégradent (et pas que la paye, le pressage des employés aussi...), il arrive des cas maintenant ou travailler n'en vaux même plus la peine.

n°8036268
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:29:11  answer

lorelei a écrit :

C'est quoi un emploi digne ?

C'est quoi un emploi indigne ?

n°8036271
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-03-2006 à 12:29:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu parles de celles qui délocalisent en Chine dès qu'elles font du bénef ? Ou qui essaient de faire sous-traiter en Inde un maximum ?
Si les salariés sont pr l'instant "à la cool" ds les gdes boîtes, c'est uniqut grâce au code du travail. Mais il ne t'a certainement pas échappé que ce dernier est particulièrt aggressé ces derniers-temps.

La rhetorique de gaucho sur les delocalisations automatique des que la boite ne fait pas de benef, ca ne passera pas par moi [:cosmoschtroumpf]

Je bosse dans une petite boite et on a le traitement minimal (quoique on a qques trucs, mieux que rien quoi). Ca me choque pas d'autant plus que les salaires sont corrects et que la boite n'est pas encore beneficiaire.

Par contre, toutes mes connaissances qui bossent dans une grosse boite ont pleins d'avantages en plus (et surement pas tous dans le code du travail) : la grosse dose de RTT, CE à la cool, temps de travail surveillé, interessement substanciel, PEE avec maxi abondemment, et j'en passe. Si tu veux la liste de ces boitse : yves rocher, technip, saipem (ex bouygues offshore), france telecom, bouygues telecom, GDF, total, l'oreal, thales, BNP, SOGE, vallourec, etc.

Les seules qui sont pas tres bien loties sont dans les SSII (accenture surtout). Mais bon c'est connu depuis belle lurette :o

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 31-03-2006 à 12:32:56

---------------
last.fm
n°8036272
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 12:30:14  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai enfin, vu comment les conditions de travail se dégradent (et pas que la paye, le pressage des employés aussi...), il arrive des cas maintenant ou travailler n'en vaux même plus la peine.

Le chomage étant une représentation du prélévement des travailleurs, ça ne m'étonnerai pas qu'il se dégrade lui aussi dans l'avenir, et a ce moment la, il redeviendra plus neccessaire de bosser

n°8036274
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:30:31  answer

lorelei a écrit :

Dans le fait que le gouvernment n'ait pas négocié avec les partenaires sociaux avant de modifier subtantiellement le Code du travail?

Techniquement, c'est un ajout, pas une modification. :o

Politiquement, Villepin a fait une bourde. [:airforceone]

n°8036276
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 12:30:44  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

CPE != pauvreté faut pas déconner non plus...

Tu disais:

Citation :

Et toi, tu manifestes contre une tentative pour faciliter les embauches et améliorer le marché du travail, comme on le constate dans d'autres pays qui n'ont pas 10 % de chômage.

Puisque tu compares avec des pays voisins (ou moins voisins) qui appliquent une politique de réformes libérales visant à rendre le salariat plus souple, et bien je ne peux que constater que ces même pays voient leur taux de pauvres augmenter.
Je pourrais rentrer dans une critique plus générale, en disant que ces politiques ne font qu'aggraver les situations aussi bien sociales qu'environementales.

n°8036277
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 12:31:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Si mon quotidien est (sensiblement, je parle pas de 200 € de plus par mois bouffés par les transports, les repas le midi, pour un job humiliant) amélioré, que cela soit financièrement ou socialement, il est évident que je choisirai de bosser.

Mais si j'ai le choix entre mon ASS ou un mi-temps imposé de caissière au SMIC, je garde l'ASS et je continue à chercher un travail digne.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8036278
Ciler
Posté le 31-03-2006 à 12:31:52  profilanswer

Un emploi a temps plein dont la remuneration permet de vivre (et eventuellement de supporter des personnes qu'on aurait a charge) sans fioritures, mais sans se priver non plus.

Un emploi a temps plein dont la remuneration ne suffit pas - et qui necessite donc soit un 2e emploi, soi l'aide sociale/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8036280
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2006 à 12:31:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, elle dit que c'est pas forct le cas ds les merveilleux pays pris comme modèle par nos chers libéraux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)