Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8030483
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-03-2006 à 18:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

En même temps quand on nous dit "le libéral vous pouvez rien y faire on est dedans et on doit s'y soumettre aussi", ça fait 200 pages que je vois ça. Pour la propagande je te propose TF1, ça c'est libéral :)

Peut etre j'en sais rien, mais admettons, on ne peut pas affirmer que LES médias sont libéraux sous pretexte que tf1 l'est, y'a toutes les autres chaines aussi et puis tf1 c'est un bon truc de beaufs aussi  :)

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 18:45:57  profilanswer

n°8030487
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 18:46:32  profilanswer

imation a écrit :

c'est ça le pb: certaines personnes veulent amener la France vers une situation type Grenelle alors qu'on est ici dans une problématique totalement différente :/

Et que surtout, Chirac -même s'il a participé aux accords en question en 68- n'est pas De Gaulle :D

n°8030489
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 18:46:48  profilanswer

nicolooo a écrit :

Au contraire j'ai tout compris. ils veulent tout prendre aux riches pour donner aux pauvres ce qui est une idée égalitaire mais stupides car ils ne faut pas oublier que l'economie tourne justement grace aux capitaux mais bon je ne prefere pas trop en dire a des gens sectaire genre Laguiller ou des ignares genre Besancenot

on ne touche pas à mon arlette  [:jef34]

n°8030491
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-03-2006 à 18:46:56  profilanswer

guippe a écrit :

je peux te présenter un copain, il s'appelle artus... :lol:  

ce soir l'ambiance est à la franche amitié

oh je le connais bien. bon c'est un peu severe mais ils m'enervent a retourner leur veste comme si c'était naturel et surtout comme si on ne voyait pas leur stratégie. c'est pitoresque!!!  :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8030495
popovski
Pédant sententieux
Posté le 30-03-2006 à 18:47:35  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et le rapport entre la Coree du Nord et le CPE ( j'exagere volontairement mes propos mais c'est aussi pour expliquer) c'est que la bas il n'y a pas de chomage et pas de CPE mais cela n'empeche pas aux gens de vivre tres mal car il n'y a aucun investissements et donc de capitaux qui circulent...

Je crois que tout est dit  :sweat:

n°8030496
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 18:47:43  profilanswer

ShoTo a écrit :

je me demande plutot le rapport entre Besoncenot et la politique (à part de la politique-spectacle, je vois pas vraiment ce qu'il fait)

essaie avec sarko     ça marche aussi  :sol:  

n°8030497
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 18:48:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. Moi ça me choque beaucoup moins que les "mais tu n'as que te casser [hors de France] si tu n'es pas content" que certains balancent allègrement à la tronche de leurs contradicteurs :o

Mais bizarrement, ça ne fait pas réagir nos chers modérateurs :o

Remettons les choses au clair: ce fameux "si t'es pas content t'as qu'à te casser" ressemble dans les faits plus à un "si c'est tellement mieux ailleurs, pourquoi n'y vas-tu pas?" suivant un grand post sur comment le système anglo-saxon est teeeeeeellement mieux.
Merci de ne pas déformer les propos.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8030499
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 18:48:35  profilanswer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=371002

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8030502
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 18:48:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Le rapport entre Besancenot et la Corée du Nord ?

C'est le grand retour du débat sur le communisme, ça faisait bien, allez 50 pages que'on avait pas vu...  :whistle:

n°8030503
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 18:49:10  profilanswer

popovski a écrit :

Je crois que tout est dit  :sweat:

Oui et le probleme avec l'extreme gauche c'est que cela part avec de bons sentiments

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 18:49:10  profilanswer

n°8030513
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 18:49:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Remettons les choses au clair: ce fameux "si t'es pas content t'as qu'à te casser" ressemble dans les faits plus à un "si c'est tellement mieux ailleurs, pourquoi n'y vas-tu pas?" suivant un grand post sur comment le système anglo-saxon est teeeeeeellement mieux.

C'est vrai que dans cette version, ça apporte de suite énormément au débat...

n°8030519
sudest
Posté le 30-03-2006 à 18:50:37  profilanswer

maouuu a écrit :

Ne fais pas de ton cas une réalitée, énormement de BAC+5 sont sur le marché de l'emploi même 1 an ou 2 aprés la fin de leur cursus

Ca dépend des filières ...

Que ce soit sur la longueur du cursus, ou sur la filière à choisir pour avoir un minimum de soucis à l'embauche ; toutes ces infos sont de notoriétés publiques alors il faut arrêter de raler avec les "ben j'ai un bac+5 et j'ai pas de travail c'est dingue non ? en quoi mon bac+5 ? ben en histoire de l'art".

n°8030522
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 18:51:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. Moi ça me choque beaucoup moins que les "mais tu n'as que te casser [hors de France] si tu n'es pas content" que certains balancent allègrement à la tronche de leurs contradicteurs :o

Mais bizarrement, ça ne fait pas réagir nos chers modérateurs :o

cet après midi La question c'est fait TT (pas teter biensur), et c'est pas vraiment un client de droite...

n°8030526
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 18:51:14  profilanswer

Dire que des mecs arrivent dans le meme post à se plaindre de l'arrestation des casseurs et du laxisme à leur égard.
On a vraiment de gros probleme avec l'instruction dans ce pays.

n°8030527
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 18:51:45  profilanswer

lorelei a écrit :

En tout cas je pense qu'il y a beaucoup plus de jeunes francais diplomés qui partent en Angleterre que des gens communistes qui partent en Coree du Nord. ( on va peut etre me dire aussi que l'anglais est plus facile a parler mais bon....)

n°8030529
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-03-2006 à 18:51:58  profilanswer

guippe a écrit :

essaie avec sarko     ça marche aussi  :sol:

certes, je le trouve démago parfois, mais ça empeche pas de voter pour lui pour d'autres raisons  :)

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8030535
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 18:53:09  profilanswer

sudest a écrit :

Ca dépend des filières ...

Que ce soit sur la longueur du cursus, ou sur la filière à choisir pour avoir un minimum de soucis à l'embauche ; toutes ces infos sont de notoriétés publiques alors il faut arrêter de raler avec les "ben j'ai un bac+5 et j'ai pas de travail c'est dingue non ? en quoi mon bac+5 ? ben en histoire de l'art".

Oui un Bac plus 5 en productique aura plus de chance qu'un bac plus 5 en sociologie

n°8030538
keall
Posté le 30-03-2006 à 18:53:43  profilanswer

lorelei a écrit :

A ce moment la on peu dire aussi a ceux qui ne sont pas d accord avec le gouvernement elu qu ils peuvent se casser??? :d

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 30-03-2006 à 18:55:54

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8030542
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 18:54:37  profilanswer

nicolooo a écrit :

En tout cas je pense qu'il y a beaucoup plus de jeunes francais diplomés qui partent en Angleterre que des gens communistes qui partent en Coree du Nord. ( on va peut etre me dire aussi que l'anglais est plus facile a parler mais bon....)

Bon, maintenant, tu vas lire le premier post de ce topic sur l'extrême gauche, parce que c'est affligeant de lire, désolé, mais il faut dire les choses comme elles sont.

Pour rappel, les partis d'extrême gauche rejettent toute forme de totalitarisme et donc également la dictature de Corée du Nord. AUCUN communiste n'ira donc en Corée du Nord puisque le régime totalitaire quelqu'il soit est à l'opposé même du communisme.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8030543
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 18:54:38  profilanswer

keall a écrit :

A ce moment on peu dire aussi avec ceux qui ne sont pas d accord avec le gouvernement elu qu ils peuvent se casser??? :d

Bien sûr. Et à chaque alternance, il en part quelques millions de plus. Fabuleux, non?  La France vidée en 10 ans  :love:

n°8030545
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 18:54:58  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est le grand retour du débat sur le communisme, ça faisait bien, allez 50 pages que'on avait pas vu...  :whistle:

Certains amalgament allègrement libéralisme et néo-libéralisme, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à faire le même amalgame entre le communisme et les dictatures qui portent le non de communistes (puisque manifestement, on tient à avoir les idées confuses dans notre beau pays). Tiens, je vais faire mon militant moi-aussi: le communisme s'accommode fort bien d'une dictature. La preuve: tous les régimes communistes ont viré sur ce mode-là. Enfin une profonde ressemblance pour transcender les divergences qu'on retrouve entre les extrêmes de ce topic [:rhetorie du chaos] !

n°8030549
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 18:55:29  answer

Ernestor a écrit :

Mais bon, c'est comme tu veux, sauf qu'ici on vient partager des idées, pas faire de la pub. Et je persiste la moitié de ton post c'est "qui est le seul homme qui peut sauver la France, qui est le meilleur, le plus beau ... c'est Sarko !". Assume au moins ça.

Lorsque j'estime et que j'argumente pour dire que Sarkozy me semble une réponse aux interrogations de Corsica, tu trouves que c'est de la pub ? Tu trouves que ce n'est pas un débat ?

Tu te laisses aveugler par la forme de mes réponses, et tu fais semblant de ne plus voir le fond.

Ce n'est pas parce que j'aime bien réthoriser un peu et utiliser l'emphase ou le lyrisme, que c'en est vide de sens.

Ernestor a écrit :

Mais à force, ça va gaver de te voir transformer en panneau publicitaire :o

Une fois encore, il y a des moments où il faut faire le lien entre idées et hommes politiques qui les portent. Manifestement, ce qui te gêne, c'est qu'on puisse dire "Sarkozy n'est pas inintéressant. On peut lui faire des critiques, mais il porte aussi un projet séduisant par sa capacité de propositions."

Ernestor a écrit :

Mais bon, comme le dit Lorelei, tu pourrais le faire à d'autres le coup du forumeur victime qui comprend pas ce qu'on lui reproche, parce que c'est très courant chez toi et ca aussi c'est caractéristique de ton mode "politicard", prendre les gens pour des jambons ;)

Partialité, non neutralité, etc.

Admets que ce qui te gêne, c'est Sarkozy.

n°8030552
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 18:55:44  profilanswer

mober a écrit :

C'est vrai que le topic UE est un peu en sommeil en ce moement mais bon ca va revenir [:leto3]

ça devrait plus tarder; il parait que les Français aller reveiller l'Europe et proposer force propositions; ou pas...

n°8030553
imation
Posté le 30-03-2006 à 18:55:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Et que surtout, Chirac -même s'il a participé aux accords en question en 68- n'est pas De Gaulle :D

et il est loin de l'être  ;)  

Philambert a écrit :

Dire que des mecs arrivent dans le meme post à se plaindre de l'arrestation des casseurs et du laxisme à leur égard.
On a vraiment de gros probleme avec l'instruction dans ce pays.

c'est clair :/

n°8030557
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-03-2006 à 18:56:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, maintenant, tu vas lire le premier post de ce topic sur l'extrême gauche, parce que c'est affligeant de lire, désolé, mais il faut dire les choses comme elles sont.

Pour rappel, les partis d'extrême gauche rejettent toute forme de totalitarisme et donc également la dictature de Corée du Nord. AUCUN communiste n'ira donc en Corée du Nord puisque le régime totalitaire quelqu'il soit est à l'opposé même du communisme.

va y ernestor...c'est la luuuutte finaleeeee...

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8030558
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 18:56:12  profilanswer

guippe a écrit :

cet après midi La question c'est fait TT (pas teter biensur), et c'est pas vraiment un client de droite...

Pour une phrase de ce genre?

n°8030560
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 18:56:23  profilanswer

keall a écrit :

A ce moment la on peu dire aussi avec ceux qui ne sont pas d accord avec le gouvernement elu qu ils peuvent se casser??? :d

non ça on peut pas    ça ferait beaucoup trop de monde

n°8030561
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 18:56:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:rofl]
Tu parles de quel communisme, là? Celui très bô, tout rose et merveilleux qui sera le genre humain? Ou bien le réel, le seul qu'on a vu à l'œuvre?

n°8030571
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 18:58:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Certains amalgament allègrement libéralisme et néo-libéralisme, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à faire le même amalgame entre le communisme et les dictatures qui portent le non de communistes (puisque manifestement, on tient à avoir les idées confuses dans notre beau pays). Tiens, je vais faire mon militant moi-aussi: le communisme s'accommode fort bien d'une dictature. La preuve: tous les régimes communistes ont viré sur ce mode-là. Enfin une profonde ressemblance pour transcender les divergences qu'on retrouve entre les extrêmes de ce topic [:rhetorie du chaos] !

Ce n'est pas un amalgame, c'est un raccourci de fait et d'usage. En France quand on parle de libéralisme, on parle de son pendant économique et uniquement de celui. C'est tout.

Et je persist, vouloir assimiler le modèle sociétal et démocratique avec le modèle économique, c'est une erreur. Le collectivisme et le capitalisme libéral peuvent très bien s'accomoder de dictature ou de démocratie, tu l'avais même reconnu l'autre jour alors bon ;)

---------------
n°8030572
imation
Posté le 30-03-2006 à 18:58:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour rappel, les partis d'extrême gauche rejettent toute forme de totalitarisme et donc également la dictature de Corée du Nord. AUCUN communiste que tu connais/ fréquentes n'ira donc en Corée du Nord puisque le régime totalitaire quelqu'il soit est à l'opposé même du communisme.

[:aloy]  

corrigé de cette façon, c'est mieux  ;)

n°8030578
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-03-2006 à 18:58:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu parles de quel communisme, là? Celui très bô, tout rose et merveilleux qui sera le genre humain? Ou bien le réel, le seul qu'on a vu à l'œuvre?

bon évitons de relancer le sujet sur le communisme ...là par exemple tu provoques pour rien tu repars dans les pages précédentes et tu liras l'avis d'Ernestor et des autres.

n°8030580
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 18:58:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est vrai que dans cette version, ça apporte de suite énormément au débat...

Bah, à peu près autant que le "va voir en Corée du Nord", et je pense donc que pour les conneries, les forces en présence sont tout à fait équilibrées :jap:

Message édité par lorelei le 30-03-2006 à 19:00:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8030581
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 18:59:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:itm]

---------------
n°8030584
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 18:59:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais dans l'histoire tous les gens qui se sont réclamés du communisme et qui sont arrivés au pouvoir ont fait ensuite du totalitarisme... (alors peut on vraiment faire confiance!)

moi je n'ai pas confiance que cela te plaise on non
Je n'ai pas confiance non plus en l'extreme droite que je deteste au plus au point

Par contre je prefere les democrates et aimerait avoir confiance en la democratie et aux institutions de la 5eme republique
Lorsqu'une loi est votée elle est légitime et ce n'est pas a la rue de gouvernée même s'il y en a 3 millions qui descedent ce qui restent encore tres minortaires vu le nombre d'electeurs!!

n°8030585
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 18:59:25  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour une phrase de ce genre?

pour un exces de langage     peu importe lequel

n°8030595
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 19:00:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

bon évitons de relancer le sujet sur le communisme ...là par exemple tu provoques pour rien tu repars dans les pages précédentes et tu liras l'avis d'Ernestor et des autres.

Je provoque? En répondant à un post limite trollesque? Pas mal. L'avis d'Ernestor n'est pas le mien, donc je réagis. Ça ne te convient pas? C'est bien dommage :)

n°8030597
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 19:00:42  profilanswer

imation a écrit :

[:aloy]  

corrigé de cette façon, c'est mieux  ;)

Source ?

T'as 2 minutes pour me PROUVER que les militants d'extréme gauche, pour une bonne partie d'entre eux, défendent le modèle de la Corée du Nord.

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°8030606
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 19:03:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas un amalgame, c'est un raccourci de fait et d'usage. En France quand on parle de libéralisme, on parle de son pendant économique et uniquement de celui. C'est tout.

Et je persist, vouloir assimiler le modèle sociétal et démocratique avec le modèle économique, c'est une erreur. Le collectivisme et le capitalisme libéral peuvent très bien s'accomoder de dictature ou de démocratie, tu l'avais même reconnu l'autre jour alors bon ;)

Oula, l'autre jour, j'ai précisé ce qu'est le libéralisme (une philosophie politique comprenant une doctrine économique éthique et morale) ainsi que ce qu'est le néo-libéralisme (une théorie économique "pure" qui n'a que faire des questions de société). Désolé, mais pour ma part, je tiens à garder les idées claires. Un dictateur communiste n'a de communiste que le nom de même qu'un politicien néo-libéral n'a de libéral que le nom. Et encore une fois, c'est le néo-libéralisme qui peut s'accommoder d'une dictature et certainement pas le libéralisme.

n°8030608
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-03-2006 à 19:03:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas Marx qui disait que l'instauration du communisme passait obligatoirement par une phase totalitaire? :sarcastic:
Edit: En même temps, c'est pas le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par maximew le 30-03-2006 à 19:05:39

---------------
Mon Flickr
n°8030609
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:04:07  answer

Ernestor a écrit :

Pour rappel, sur le site de LO on lit que le peuple réel n'est pas la totalité des gens, mais seulement ceux qui sont d'accord avec la nécessité de prendre le pouvoir par la force pour instaurer le monde dont tous devraient rêver s'ils étaient lucides.

Alors tu peux jouer avec les mots, mais j'appelle ça une dictature.

n°8030613
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 19:04:56  profilanswer

maximew a écrit :

C'est pas Marx qui disait que l'instauration du communisme passait obligatoirement par une phase totalitaire? :sarcastic:

Et que le financement du communisme devait se faire par confiscation des actifs des capitalistes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)