Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4629 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8031479
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 20:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

imation a écrit :

tu as une machine à remonter dans le temps?
[:ddr555]

si c'est le cas, tu pourrais me preter cette machine, stp?  :whistle:

En tout cas certains ont une capacité d'analyse assez intéressante puisqu'ils arrivent à déduire que la cause principale du chomage des jeunes aujourd'hui c'est Mai 68  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:36:37  profilanswer

n°8031483
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:37:08  profilanswer

nicolooo a écrit :

Tres interessant, alors pourquoi dans le privé ce ne serait pas pareil?? Ah oui j'oubliais on pense que tous les patrons sont des exploiteurs.....

En tout cas tes propos sont tres instructifs et interessants

Peut-être car l'état et les diverses administrations n'ont pas les mêmes statuts et la même mentalité qu'un patron d'une filliale de vivendi/bouygues?

n°8031487
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:37:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

Rien n'est pire que le chômage à mon avis...

C'est la vision brittanique ça ;)

C'est un point de vue, que je ne partage pas personnelement. Il faut prendre aussi en considération les conditions de travail, c'est important.

---------------
n°8031488
Fructidor
Posté le 30-03-2006 à 20:37:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Réponse 3 posts au dessus du tien, un petit effort...

Ah oui tiens, une taxe. Je n'avais même pas relevé , je croyais que c'était du second degré.

n°8031499
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:38:13  answer

"Tous les démocrates doivent aujourd'hui respecter la décision du conseil constitutionnel"  [:aloy]  

Gilou et son pt'it accordéon sur la deux  [:acherpy]  

n°8031501
imation
Posté le 30-03-2006 à 20:38:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

En tout cas certains ont une capacité d'analyse assez intéressante puisqu'ils arrivent à déduire que la cause principale du chomage des jeunes aujourd'hui c'est Mai 68 :whistle:

pas moi   [:cosmoschtroumpf]  en tout cas.  :D

Message édité par imation le 30-03-2006 à 20:39:51
n°8031502
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:38:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ah oui tiens, une taxe. Je n'avais même pas relevé , je croyais que c'était du second degré.

Qu'est-ce qu'il y a d'anormal à proposer une taxe sur le travail précaire?

Sincèrement, je pige pas...

n°8031506
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:39:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

En tout cas certains ont une capacité d'analyse assez intéressante puisqu'ils arrivent à déduire que la cause principale du chomage des jeunes aujourd'hui c'est Mai 68  :whistle:

Un peu car la notion de famille a été un peu cassé quand même. Et puis on a incité a tout le monde de travailler en effet une mere au foyer est tres mal considéré en France et n'a droit a aucune retraite etc.... C'est une des causes du chomage pas la seule il est vrai

n°8031507
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:39:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai déja posé la question ici et personne n'a daigné répondre.
J'en déduis que les anti CPE veulent que rien ne change ou alors manquent d'imagination..

La proposition est simple, ne pas être virable sans motif. (pendant aussi longtemps)
Une période d'essai qui en soit vraiment une.
Le code du travail stipule que la période d'essai d'un contrat doit être de durée raisonable, sans préciser de durée.
2 ans c'est raisonable pour une période d'essai ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-03-2006 à 20:40:53
n°8031510
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:39:37  profilanswer

discours de merde!!! le CC ne doit pas faire de politique!!!!!!!  :fou:  putain mais merde
putain mais qu'ils dégagent tous ces connards

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:39:37  profilanswer

n°8031513
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 20:40:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ils pensaient vraiment que le CPE allait passer comme dans du beurre.
DeRobbien lui ayant dit que "côté étudiant ça passera comme une lettre à la poste."

Peut-être que ça aurait pu passer s'ils avaient fait semblant de consulter/négocier autour du texte. Encore une fois, communication et tactiques ultra-maladroites sont venues se greffer sur un contexte social qui n'attendait que ça pour sauter.

n°8031517
Quesque
Posté le 30-03-2006 à 20:40:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on va voir comment s'installe la capacité de réelle mobilisation à gauche

Justement, belle réunion de toute la gauche à Toulouse et vu le succès il y en aura d'autres dès demain en France.

n°8031518
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:40:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a d'anormal à proposer une taxe sur le travail précaire?

Sincèrement, je pige pas...

Le point de vue des libéraux ici, est de dire qu'il faut pouvoir flexibiliser le travail (le précariser du point de vue du travailleur donc) tout en le rendant moins cher pour les employeurs [:aloy]

---------------
n°8031523
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:40:53  answer

Ernestor a écrit :

C'est un point de vue, que je ne partage pas personnelement. Il faut prendre aussi en considération les conditions de travail, c'est important.

Ca me fait penser à e slogan que j'ai vu sur un blog "pro-cpe" :

"la vraie précarité c'est le chômage"

Malheuresement , e td'ailleurs on en a entendu parler ya pas longtemps il semblerait que le travail ne soit plus garant d'une quelconque stabilité sociale et financière ..

A ce propos je vais laisser google vous guider sur des mots clés tels que "working poors" ou"travailleurs pauvres" .

n°8031528
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 20:41:00  profilanswer

finalement les manifestations ont servi à rien alors!

n°8031529
imation
Posté le 30-03-2006 à 20:41:06  profilanswer

freewind a écrit :

discours de merde!!! le CC ne doit pas faire de politique!!!!!!!  :fou:  putain mais merde

il n'en fait pas de politique, le CC  ;)  

le CC ne peut etre sollicité que sur des problématiques de droit.

Message édité par imation le 30-03-2006 à 20:44:49
n°8031533
Fructidor
Posté le 30-03-2006 à 20:41:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

La proposition est simple, ne pas être virable sans motif.
Une période d'essai qui en soit vraiment une.
Le code du travail stipule que la période d'essai d'un contrat doit être de durée raisonable, sans préciser de durée.
2 ans c'est raisonable pour une période d'essai ?

2 ans c'est le maximum. Ca ne me choque pas et c'est préférable au chômage.
Pour le motif je suis d'accord.

n°8031535
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:41:35  profilanswer

nicolooo a écrit :

Un peu car la notion de famille a été un peu cassé quand même. Et puis on a incité a tout le monde de travailler en effet une mere au foyer est tres mal considéré en France et n'a droit a aucune retraite etc.... C'est une des causes du chomage pas la seule il est vrai

Je vois pas trop les liens là mais bon  [:mouais]

---------------
n°8031539
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 20:42:05  profilanswer

nicolooo a écrit :

Ah, ça faisait un bail qu'on n'avait pas sorti l'argument des femmes qui bossent au lieu d'élever leurs 15 moutards. Fichues femelles qui précipitent le pays dans la chienlit [:papy]

n°8031543
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:42:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le point de vue des libéraux ici, est de dire qu'il faut pouvoir flexibiliser le travail (le précariser du point de vue du travailleur donc) tout en le rendant moins cher pour les employeurs [:aloy]

Dégrèvements fiscaux pour la formation toussa...

C'est un petit jeu, il suffit d'équilibrer les dégrèvements et les taxes/impôts.

Message édité par Gigathlon le 30-03-2006 à 20:42:35
n°8031549
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 20:42:58  profilanswer

freewind a écrit :

Et il n'en a pas fait. Le CC ne se prononce que sur la constitutionnalité d'un texte, donc il était quasiment sûr à 99% qu'ils allaient l'approuver [:spamafote]

n°8031554
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:43:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et si on baissait le smic de 50%, ça t'irait aussi?

n°8031556
Clark-Gayb​eul
Posté le 30-03-2006 à 20:43:36  profilanswer

nicolooo a écrit :

Tres interessant, alors pourquoi dans le privé ce ne serait pas pareil?? Ah oui j'oubliais on pense que tous les patrons sont des exploiteurs.....

C'est un choix de société, savoir comment on nivèle les droits sociaux.

nicolooo a écrit :

Dans mon cas ca a été un an de stage

Exact, je précise que deux ans ,c 'est une borne max. Ca peut etre moins, cela depend des fonctions

n°8031557
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:43:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

D'où l'intéret de travailler a l'ecole et de faire des études supérieures... Ca garantit un minimum l'avenir quand meme :)

Tout depend des etudes
Si c'est polytechnique (bac +5) pas de soucis on y apprend de tout et le niveau en tout y est extremement fort

Si c'est fac de sociologie (bac +5) soucis. C'est normal on y apprend le verbiage les entreprises n'en veulent pas et puis le niveau y est tres faible

a mediter

n°8031558
gnarky
Sac à puces
Posté le 30-03-2006 à 20:43:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me fait penser qu'hier, à jussieu, une projection de "Danger travail" à été faites.
Beaucoups de choses un peu légères, mais quelques reflexions interressantes.
Comme ce RMIste qui témoigne. Il accepte d'être classé "parasite" par la societé et les institutions, mais intègre dans le même terme les travailleurs de certains secteurs (pub, armes...).
Alors bon, travailler c'est chouette, mais combien ont la chance d'être en accord avec leurs convictions au boulot (politique interne, liberté, role de l'entreprise dans la société, environnement, et j'en passe).

n°8031559
imation
Posté le 30-03-2006 à 20:43:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu généralises là Ernestor.  ;)  

n°8031567
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:44:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Et il n'en a pas fait. Le CC ne se prononce que sur la constitutionnalité d'un texte, donc il était quasiment sûr à 99% qu'ils allaient l'approuver [:spamafote]

regarde la 2... "le cc à valider la loi donc la loi doit être appliqué...."
en gros ils laissent à penser que le CC est un sorte d'intance politique qui valide tel un être suprême la loi qui est donc "bonne"

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8031570
Quesque
Posté le 30-03-2006 à 20:45:08  profilanswer

freewind a écrit :

si une proposition trsè simple:
lutter contre l'effet d'aubaine en contrôlant de manière stricte l'utilisation des contrat aidés et une incitation réelle à la formation tout au long de la vie...
il faut savoir que les réductions de charges pour les entreprises représentent 24 milliards d'€ par an... et concretement les entreprises française utilisent au max les aubaines ... le CPE va donc être utilisé de la manière la plus avantageuse, sans créer aucun emploi (ceux qui bossent dans le domaine le savent...)

T'as vu la réaction du Garde des sceaux à propos des contestations sur les licenciements en CNE ? Donc rien à attendre...

n°8031580
Phileass
Posté le 30-03-2006 à 20:45:52  profilanswer

De Robien est enorme :o
Il n'arrive pas à ne pas etre arrogant, c'est impressionant !

n°8031583
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:46:12  profilanswer

freewind a écrit :

en gros ils laissent à penser que le CC est un sorte d'intance politique qui valide tel un être suprême la loi qui est donc "bonne"

Un bon vieux troll de politicard à 2 balle qui prend les français pour des cons, classique malheuresement [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-03-2006 à 20:46:29

---------------
n°8031587
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 20:46:44  profilanswer

freewind a écrit :

Disons que dans ce cas c'était une sorte de dernier verrou institutionnel, mais bon...

n°8031589
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:47:06  answer

Gigathlon a écrit :

Et si on baissait le smic de 50%, ça t'irait aussi?

Mais pourquoi pas ? après tout dans un sytème parfait ou l'employeur et le patron sont dans une situation égale, l'employé potentiel aurait toute libertée de refuser ces conditions et d'en trouver de meilleur ailleurs :)

CQFD

ps : de même si certain souhaitenet traviller gratis et offrir leurs enfants quelques heures par semaines pourquoi pas ? C'est ça le principe de la concurrence pure. Et peut importe que quelques inadaptés ne survivent pas à ce règime :)

n°8031590
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:47:09  profilanswer

Quesque a écrit :

T'as vu la réaction du Garde des sceaux à propos des contestations sur les licenciements en CNE ? Donc rien à attendre...

exact... minable ...
appel automatique si les prud'homme condamnent pour licenciement abusif... bref... on se fout de notre gueule

---------------
n°8031592
Quesque
Posté le 30-03-2006 à 20:47:20  profilanswer

nicolooo a écrit :

En tout cas tes propos sont tres instructifs et interessants

Dans mon cas ca a été un an de stage

Et tu es devenu prof de Lycée après ton stage ?

n°8031595
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:47:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Citation :

La durée de la période d'essai
Une durée raisonnable

Il s'agit de tester les capacités du salarié : la durée de la période d'essai doit donc être en rapport avec l'emploi et les responsabilités exercées. Ainsi, si une période de 6 mois est acceptable pour un cadre, elle est excessive pour un emploi d'hôtesse-standardiste.
Le contrat de travail ne peut fixer une période d'essai d'une durée supérieure à celle prévue par la convention collective.

Le renouvellement de la période d'essai est possible avec l'accord exprès du salarié obtenu avant le terme initialement prévu. La prolongation ne doit pas avoir un caractère abusif. En tout état de cause, la période totale de l'essai ne peut dépasser la durée maximale éventuellement fixée par la convention collective.
Une durée réglementée pour certains salariés

Pour les salariés en contrat à durée déterminée, les salariés intérimaires, les VRP, les assistants maternels, les titulaires de certains contrats aidés (contrat d'avenir, CI-RMA) et les apprentis, la durée de l'essai est réglementée par la loi.
Liberté de rompre le contrat de travail

Pendant l'essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l'employeur, sans préavis (sauf disposition conventionnelle contraire), ni indemnité. Les règles concernant le licenciement ne s'appliquent pas. Toutefois, la rupture ne peut être fondée sur un motif discriminatoire ; et si elle est fondée sur un motif disciplinaire, l'employeur doit respecter la procédure disciplinaire.

http://www.travail.gouv.fr/informa [...] i-977.html

Pour le raisonable il faudra repasser ... [:theorie du ko]

n°8031598
imation
Posté le 30-03-2006 à 20:48:04  profilanswer

freewind a écrit :

c'est une phrase d'un journaliste?

Le CC valide ou non la constitutionnalité d'une loi mais dans aucun cas, le cc est une instance politique. :)

n°8031600
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:48:22  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Quelle pourriture ce Robiens  :pfff:

Il a quand meme eu l'idee de l'apprentissage non obligatoire des jeunes a 14 ans.
etant enseignant en college j'approuve car j'ai des eleves de 5eme ( assez peu dans une classe je vous rassure 3 a 4 sur 28) qui sont pratiquements illetres et subissent le college unique en general jusqu'en troisieme c'est a dire 3 ans si on compte en plus un redoublement

L'apprentissage permettrai a ces jeunes en echecs scolaires de les valoriser de leur montrer qu'ils peuvent etre utiles. le college unique en ce moment les casse.

n°8031602
Je suis un​ nuage
Posté le 30-03-2006 à 20:48:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

prochain enjeux réel : 5 Millions de personnes Mardi ..

Ça va péter !

n°8031603
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2006 à 20:48:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

Citation :

La durée de la période d'essai
Une durée raisonnable

Il s'agit de tester les capacités du salarié : la durée de la période d'essai doit donc être en rapport avec l'emploi et les responsabilités exercées. Ainsi, si une période de 6 mois est acceptable pour un cadre, elle est excessive pour un emploi d'hôtesse-standardiste.
Le contrat de travail ne peut fixer une période d'essai d'une durée supérieure à celle prévue par la convention collective.

Le renouvellement de la période d'essai est possible avec l'accord exprès du salarié obtenu avant le terme initialement prévu. La prolongation ne doit pas avoir un caractère abusif. En tout état de cause, la période totale de l'essai ne peut dépasser la durée maximale éventuellement fixée par la convention collective.
Une durée réglementée pour certains salariés

Pour les salariés en contrat à durée déterminée, les salariés intérimaires, les VRP, les assistants maternels, les titulaires de certains contrats aidés (contrat d'avenir, CI-RMA) et les apprentis, la durée de l'essai est réglementée par la loi.
Liberté de rompre le contrat de travail

Pendant l'essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l'employeur, sans préavis (sauf disposition conventionnelle contraire), ni indemnité. Les règles concernant le licenciement ne s'appliquent pas. Toutefois, la rupture ne peut être fondée sur un motif discriminatoire ; et si elle est fondée sur un motif disciplinaire, l'employeur doit respecter la procédure disciplinaire.

http://www.travail.gouv.fr/informa [...] i-977.html

Pour le raisonable il faudra repasser ... [:theorie du ko]

c'est pour ça qu'ils ont judicieusement choisit de renommer cette période d'essai en ... période de consolidation [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-03-2006 à 20:49:04
n°8031605
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:49:00  profilanswer

Et tu crois que beaucoup de monde va marcher dans ton magnifique TROLL ?  [:house deluxe]

n°8031612
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:49:52  profilanswer

imation a écrit :

c'est une phrase d'un journaliste?

Le CC valide ou non la constitutionnalité d'une loi mais dans aucun cas, le cc est une instance politique. :)

cf ce que vient de dire Robiens ... ce type est une merde de ministre! la politique c'est pas jouer le cow-boy... je pense que certains n'ont pas encore compris ..

NON! le CPE ne va pas créer d'emplois!!!! c'est faux!!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)