Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8030613
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 19:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximew a écrit :

C'est pas Marx qui disait que l'instauration du communisme passait obligatoirement par une phase totalitaire? :sarcastic:

Et que le financement du communisme devait se faire par confiscation des actifs des capitalistes?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 19:04:56  profilanswer

n°8030614
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 19:05:16  profilanswer

ShoTo a écrit :

Peut etre j'en sais rien, mais admettons, on ne peut pas affirmer que LES médias sont libéraux sous pretexte que tf1 l'est, y'a toutes les autres chaines aussi et puis tf1 c'est un bon truc de beaufs aussi  :)

Regardé par beaaauuuuuucoouuuup de monde. Et oui, c'est une chaine propagande à la con très regardée...

n°8030619
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-03-2006 à 19:05:33  profilanswer

tu veux un coup de main pour défendre l'idéal comuniste ?  

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8030621
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 19:05:39  profilanswer

nicolooo a écrit :

Oui mais dans l'histoire tous les gens qui se sont réclamés du communisme et qui sont arrivés au pouvoir ont fait ensuite du totalitarisme... (alors peut on vraiment faire confiance!)

moi je n'ai pas confiance que cela te plaise on non
Je n'ai pas confiance non plus en l'extreme droite que je deteste au plus au point

Par contre je prefere les democrates et aimerait avoir confiance en la democratie et aux institutions de la 5eme republique
Lorsqu'une loi est votée elle est légitime et ce n'est pas a la rue de gouvernée même s'il y en a 3 millions qui descedent ce qui restent encore tres minortaires vu le nombre d'electeurs!!

Attention, qu'on se comprenne bien ;)

Que t'aimes pas le communisme, que tu trouves qu'il est dangereux de vouloir l'appliquer, c'est ton droit, c'est une opinion respectable et je la respecte.

Mais que tu dises que certains communistes pourraient avoir envie d'aller en Corée du Nord, c'est n'avoir rien compris aux idées que défendent les communistes [:spamafote] Et c'est là dessus, et uniquement là dessus, que je t'ai repris : aucun communiste actuel en France, à part 2 ou 3 décérébrés stalinistes, ne prendra pour modèle la dictature en Corée du Nord ;) Donc attention à ce que tu dis.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8030624
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 19:05:44  profilanswer

Moi je dis ça je dis rien, mais j'ai du mal à saisir un rapport entre le CPE et le débat en cours actuellement...

n°8030628
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 19:06:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Source ?

T'as 2 minutes pour me PROUVER que les militants d'extréme gauche, pour une bonne partie d'entre eux, défendent le modèle de la Corée du Nord.

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Ils semblent avoir la même notion de la liberté d'opinion en tout cas...

n°8030631
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 19:07:23  profilanswer

docmaboul a écrit :

Certains amalgament allègrement libéralisme et néo-libéralisme, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à faire le même amalgame entre le communisme et les dictatures qui portent le non de communistes (puisque manifestement, on tient à avoir les idées confuses dans notre beau pays). Tiens, je vais faire mon militant moi-aussi: le communisme s'accommode fort bien d'une dictature. La preuve: tous les régimes communistes ont viré sur ce mode-là. Enfin une profonde ressemblance pour transcender les divergences qu'on retrouve entre les extrêmes de ce topic [:rhetorie du chaos] !

C'est pas ce que je voulai dire, pour moi ultra-libéral et communisme pur, c'est du pareil au même, aussi dangereux  :p

n°8030632
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 19:08:17  profilanswer

n°8030634
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:08:26  answer

De toute façon avec ARTU on sera jamais sur la même longueur d'onde. Qu'on est beau raisonner, essayé de comprendre les arguments des libéraux ont sera toujours a l'ouest parce monsieur ARTU refuse de voir les dégâts du libéralisme en général et en France en particulier.  
Pour ARTU la pauvreté n'existe pas, sont pauvres ceux qui l'on cherché ou parce que qu'ils sont fainéants. Vouloir refusé un boulot parce qu'il est sous payé avec des horaires impossible et avec des conditions travail digne du 19ème siècle c'est un crime de lèse majesté. On doit baisser son froc et surtout ne pas oublier dit merci à ceux qui nous nourrissent si généreusement, et enfin surtout pas vagues par de grèves, c'est trop contre productif.

n°8030639
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 19:09:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention, qu'on se comprenne bien ;)

Donc attention à ce que tu dis.

Comme je ne suis pas de ton avis si les gens d'extremes gauches etaient au pouvoir ils me feraient quoi?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 19:09:11  profilanswer

n°8030648
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 19:10:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oula, l'autre jour, j'ai précisé ce qu'est le libéralisme (une philosophie politique comprenant une doctrine économique éthique et morale) ainsi que ce qu'est le néo-libéralisme (une théorie économique "pure" qui n'a que faire des questions de société). Désolé, mais pour ma part, je tiens à garder les idées claires. Un dictateur communiste n'a de communiste que le nom de même qu'un politicien néo-libéral n'a de libéral que le nom. Et encore une fois, c'est le néo-libéralisme qui peut s'accommoder d'une dictature et certainement pas le libéralisme.

Certes, on est bien d'accord :)

Mais bon, c'est quand même dommage d'arriver à se prendre le chou juste parce qu'on met pas les mêmes noms sur les mêmes concepts :D

En France, l'usage fait - bien qu'évidement c'est une dérive, je le reconnais - que libéralisme c'est uniquement la partie économique. C'est tout, et il fait faire avec sinon on se comprendra pas [:spamafote]

---------------
n°8030653
sebdeBM
Posté le 30-03-2006 à 19:11:06  profilanswer

nicolooo a écrit :

Comme je ne suis pas de ton avis si les gens d'extremes gauches etaient au pouvoir ils me feraient quoi?

que du bien mon ami

---------------
n°8030655
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:11:19  answer

:sleep:

n°8030656
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 30-03-2006 à 19:11:24  profilanswer

Perso je pense qu'il faut arreter de croire que la solution aux problemes d'emploi ne peut provenir que du gouvernement.

Comme l'a souligné le très distingué freeouine, les recruteurs francais vivent dans une dimension paralèlle ou un ingenieur bac+5 en sortie d'ecole se paye au smic, et un ingenieur avec 5 ans d'experience se paye au smic.

Edi: au passage, vous faites chier avec vos communistes  :hello:

Message édité par BigWhiteTelephone le 30-03-2006 à 19:13:00
n°8030663
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:12:29  answer

Philambert a écrit :

Ils semblent avoir la même notion de la liberté d'opinion en tout cas...

mais pas celle de dire n'importe koi  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 19:13:29
n°8030664
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:12:33  answer

docmaboul a écrit :

Oula, l'autre jour, j'ai précisé ce qu'est le libéralisme (une philosophie politique comprenant une doctrine économique éthique et morale) ainsi que ce qu'est le néo-libéralisme (une théorie économique "pure" qui n'a que faire des questions de société). Désolé, mais pour ma part, je tiens à garder les idées claires. Un dictateur communiste n'a de communiste que le nom de même qu'un politicien néo-libéral n'a de libéral que le nom. Et encore une fois, c'est le néo-libéralisme qui peut s'accommoder d'une dictature et certainement pas le libéralisme.

Ernestor a écrit :

Mais bon, c'est quand même dommage d'arriver à se prendre le chou juste parce qu'on met pas les mêmes noms sur les mêmes concepts :D

En France, l'usage fait - bien qu'évidement c'est une dérive, je le reconnais - que libéralisme c'est uniquement la partie économique. C'est tout, et il fait faire avec sinon on se comprendra pas [:spamafote]

Ah ben p*****, vous voyez qu'on arrive de temps à autre à se mettre d'accord sur les termes ! :o :D

n°8030666
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 19:12:42  profilanswer

[:xam hot]

n°8030680
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 19:14:49  profilanswer

nicolooo a écrit :

Ils ne te pendraient pas par les tripes, pas de panique :D

Si on suit les idées des partis actuellement, il y aurait une phase de courte de transition où on restreignerait un peu les libertés de chacun pour mettre en place le modèle économique et social (phase effectivement qu'on peut qualifier de dictatoriale - et que je déplore personnellement - mais qui n'a aucunement évidement pour obligation d'être sanguinaire). Et une fois que ça sera fait, tout le monde aura compris que c'est un beau système qu'il est bien et hop, on vivra dans une vraie démocratie absolue et égalitaire avec encore plus de droits et de libertés pour chacun qu'aujourd'hui :sol:

Bon, ça c'est la théorie, en pratique on risque pas d'instaurer un système communiste, si ça peut te rassurer :whistle:

Bon, peut-être serait-il bon d'arrêter ce HS sur le communisme ? :o ;)

---------------
n°8030686
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 19:16:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ne te pendraient pas par les tripes, pas de panique :D

Si on suit les idées des partis actuellement, il y aurait une phase de courte de transition où on restreignerait un peu les libertés de chacun pour mettre en place le modèle économique et social (phase effectivement qu'on peut qualifier de dictatoriale - et que je déplore personnellement - mais qui n'a aucunement évidement pour obligation d'être sanguinaire). Et une fois que ça sera fait, tout le monde aura compris que c'est un beau système qu'il est bien et hop, on vivra dans une vraie démocratie absolue et égalitaire avec encore plus de droits et de libertés pour chacun qu'aujourd'hui :sol:

Bon, ça c'est la théorie, en pratique on risque pas d'instaurer un système communiste, si ça peut te rassurer :whistle:

Bon, peut-être serait-il bon d'arrêter ce HS sur le communisme ?
:o ;)

Quand tu veux, Enestor, quand tu veux :D

n°8030688
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 19:16:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Quand tu veux, Enestor, quand tu veux :D

Maintenant alors :o

;)

---------------
n°8030700
sebdeBM
Posté le 30-03-2006 à 19:18:14  profilanswer

bon toujours pas de nouvelles du conseil constitutionel?

---------------
n°8030705
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:18:41  answer

nicolooo a écrit :

La france a évolué et le parti communiste aussi, faut arrété de voir un staline derriere chaque communiste, parce que ce devient lourd à la fin .  :o  

n°8030706
imation
Posté le 30-03-2006 à 19:18:44  profilanswer

sebdeBM a écrit :

bon toujours pas de nouvelles du conseil constitutionel?

vers 19h30 normalement  :)

n°8030712
sebdeBM
Posté le 30-03-2006 à 19:19:28  profilanswer

:jap: merci monsieur :jap:

---------------
n°8030714
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 19:19:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant alors :o

;)

:lol:  
No problem

n°8030716
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:20:02  answer

Faut regarder LCI, là. C'est pas mal.

n°8030717
sebdeBM
Posté le 30-03-2006 à 19:20:15  profilanswer

imation a écrit :

vers 19h30 normalement  :)

ils abordaient que ca comme thème parce qu'ils ont mis du temps a débattre.

---------------
n°8030718
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:20:19  answer

(et c'est sur le CPE ! :o)

n°8030720
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-03-2006 à 19:20:41  profilanswer

pour une fois qu'ils font la une ils se font désirer les sages ce sont les stars de la soirée  :D

n°8030728
sebdeBM
Posté le 30-03-2006 à 19:21:24  profilanswer

:fou:  :fou: p****ain de canal sat qui marche plus! j'vais leur faire un procès :lol:  
tu peux nous tenir au courant?

---------------
n°8030736
imation
Posté le 30-03-2006 à 19:22:59  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ils abordaient que ca comme thème parce qu'ils ont mis du temps a débattre.

bah ce sont des "sages ", ils ont besoin de temps pour répondre  :D

n°8030741
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 19:23:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est important.

Citation :

Non. Si on nomme le néo-libéralisme "libéralisme" (optionnellement qualifié d'économique), comment appelle-t-on alors le libéralisme? Autant il est inacceptable que les néo-libéraux fassent un hold-up sur ce mot, autant il est tout autant inacceptable que leurs opposants fassent de même. De plus, ce hold-up intellectuel n'est pas fait sans raisons mais, lui-aussi, d'une manière tactique (tout comme certains sionistes se sont appropriés l'idée d'un état Juif:
- tu es contre le sionisme? Donc tu ne veux pas que les juifs aient leur état donc tu veux qu'ils subissent l'antisémitisme, donc tu es antisémite.
- tu es contre le libéralisme? Donc tu es contre le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, donc tu es contre la liberté et le business, donc tu es... un communiste :D)

Bref, à faire cet amalgame, on ne peut plus opposer libéralisme et néo-libéralisme ce qui fait qu'on se désarme (mais c'est la conséquence de tous les appauvrissements intellectuels). Enfin, on peut toujours réaliser cette opposition d'une manière néo-libérale: à la politique le libéralisme, à l'économie - ici dans une sphère séparée - le néo-libéralisme. Mais on regarde alors le monde comme les néo-libéraux... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 30-03-2006 à 19:25:46
n°8030747
sebdeBM
Posté le 30-03-2006 à 19:24:28  profilanswer

imation a écrit :

bah ce sont des "sages ", ils ont besoin de temps pour répondre  :D

j'éspère qu'ils prendront la bonne solution

---------------
n°8030752
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:25:09  answer

sebdeBM a écrit :

:fou:  :fou: p****ain de canal sat qui marche plus! j'vais leur faire un procès :lol:  
tu peux nous tenir au courant?

En clair, débat qui met en exergue l'extrême politisation du dossier CPE, avec une radicalisation des oppositions qui fait renaître le clivage gauche / droite dans sa forme la plus primaire et absurde.

Petite bataille de chiffres, opposant les sondages CSA et Ipsos, mais ils se mettent quand même d'accord pour dire que 50 % de la pop. veut le retrait et 50 % le maintien avec aménagements.

Que la démocratie d'opinion ne s'oppose pas à la démocratie républicaine, et ne peut prétendre s'imposer non plus à elle.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 19:27:09
n°8030755
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 19:25:38  profilanswer

l'un a peu etre évoluer plus vite que l'autre ;)

n°8030765
sebdeBM
Posté le 30-03-2006 à 19:27:56  profilanswer

Philambert a écrit :

l'un a peu etre évoluer plus vite que l'autre ;)

je concois! malheureusement.

Mais on y travaille, c'est en train de changer

---------------
n°8030793
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:30:25  answer

sebdeBM a écrit :

j'éspère qu'ils prendront la bonne solution

apparemment ce serait plutôt un "oui, c'est bon" qu'un "non, c'est pas constitutionnel": http://www.afp.com/francais/news/s [...] gvfqa.html

n°8030801
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:31:21  answer

Validation sans réserve du CPE par le CC.

n°8030806
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:31:54  answer

A l'instant. Tout le texte est validé. :D

n°8030807
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 19:32:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est important.

Non. Si on nomme le néo-libéralisme "libéralisme" (optionnellement qualifié d'économique), comment appelle-t-on alors le libéralisme?

On ne l'appelle pas :whistle:

Ou tout simplement, on appelle ça la liberté ;)

Citation :

Autant il est inacceptable que les néo-libéraux fassent un hold-up sur ce mot, autant il est tout autant inacceptable que leurs opposants fassent de même. De plus que ce hold-up intellectuel n'est pas fait sans raisons mais, lui-aussi, d'une manière tactique (tout comme certains sionistes se sont appropriés l'idée d'un état Juif:
- tu es contre le sionisme? Donc tu ne veux pas que les juifs aient leur état donc tu veux qu'ils subissent l'antisémitisme, donc tu es antisémite.
- tu es contre le libéralisme? Donc tu es contre le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, donc tu es contre la liberté et le business, donc tu es... un communiste :D)

Exactement :D

Je dénonce aussi cette récupération, que fait notamment Artus :whistle:, afin de "montrer" que le libéralisme économique est une évidence puisque que tout le monde est d'accord avec le libéralisme sociétal :D

Par contre, je ne vois pas en trop en quoi les opposants auraient tactiquement intérêt à faire le même raccourci :??: Dans ce camp là, ça apporte rien d'assimiler le libéralisme économique au libéralisme tout court [:spamafote] Sauf à défendre la dictature et le totalitarisme, donc bon [:joce]

Mais encore une fois, j'insiste sur le fait qu'on doive prendre en compte les différences d'interprétation culturelle par défaut. Par exemple;  
- France : libéralisme = libéralisme économique
- GB : libéralisme = liberté de manière générale
- USA : libéralisme = libéralisme sociétal

On en arrive alors à la situation ubuesque suivante qui est que Bush est soit libéral soit anti-libéral selon la culture du pays et que l'équivalent de la gauche anti-libérale française aux USA est qualifiée de libérale là-bas :whistle:

---------------
n°8030808
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:32:05  answer

Youpi ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)