Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8031744
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 21:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnarky a écrit :

On a dit et répété que le système scolaire était en crise (c'est le crise par tout en meme temps  :lol: ).
J'suis pas bien placé pour donner des leçons au système, mais ne me fait pas croire que c'est la seule chose qu'on puisse faire.  
C'est un peu retrograde non? "Tu fous rien, t'as pas le niveau, alors vas en apprentissage".  
Ca me fait un peu penser au "Vos gosses foutent le bordel dans la rue, on vous sucre vos allocs".
En tout cas ca va dans le même sens, et un sens que je n'aime pas beaucoups.

je comprends ce que tu dis ca parait retrograde
Je vais te donner quelques exemples
J'ai un eleve de 5eme en ce moment en echec scolaire
il a en moyenne a peu pres 6 et dans toutes les matieres
Son reve est de devenir charpentier comme un membre de sa famille
Il faudra qu'il attende jusqu'a la troisieme pour esperer car ce ne sera pas sur pour lui de rentrer dans un lp pour passer un bep charpentier
Je dis bien ce n'est pas sur car ca se fait sur dossier les inscriptions et si il a trop de mauvaises moyennes il ne sera pas pris
Il devra attendre 3 ans
D'ici la il sera bbien cassé par le college unique, on lui fera bien comprendre via les notes qu'il n'as pas de capacités.... Je me demande s'il sera encore motivé dans trois ans pour apprendre ce beau et difficile metier

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 21:03:29  profilanswer

n°8031745
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 21:03:34  profilanswer

alejandro-sosa a écrit :

o les gars g pas suivi le CPE c'est annulé ou pas parce que si c'est annulé demain je dois aller en cours lol!!!

[:mouais]  

Non, c'est pas annulé, et le combat ne fait que commencer  :o  

Hasta siempre  :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8031747
Je suis un​ nuage
Posté le 30-03-2006 à 21:03:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D

n°8031754
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 21:05:05  profilanswer

Excellent le Zapping sur une chaine US avec un commentaire sur les manifestant de la république qui se prennaient les jets d'eau, le gars disait: "j'ai particulièrement aimé le moment où un manifestant se prend les jets d'eau dans le derrière.
Faut dire que les jeunes Français manifestent pour avoir le droit de glander au boulot, comme leur parents. [..]"

J'étais explosé :lol:

n°8031755
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 21:05:21  answer

envoyé spécial ce soir qui s'annonce tout à fait valable... on verra bien.

n°8031756
keall
Posté le 30-03-2006 à 21:05:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soyez beau joueur et admettez votre defaite... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8031758
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 21:05:29  profilanswer

Dkiller a écrit :

Excellent le Zapping sur une chaine US avec un commentaire sur les manifestant de la république qui se prennaient les jets d'eau, le gars disait: "j'ai particulièrement aimé le moment où un manifestant se prend les jets d'eau dans le derrière.
Faut dire que les jeunes Français manifestent pour avoir le droit de glander au boulot, comme leur parents. [..]"

Laisse-moi deviner. Fox News ?

n°8031764
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-03-2006 à 21:06:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

ouai j'ai suivi mais bizarement ca ne m'a pas fait rire.  
Non c'st pas vrai j'ai rigolé pour les images qui allaient avec.

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8031775
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 21:07:52  profilanswer

keall a écrit :

Soyez beau joueur et admettez votre defaite... :o

Soit, on a perdu, des politiques vraisemblablement totalement déconnectés de la réalité ont gagné, on se doit donc de renverser l'état et de rédiger une nouvelle constitution... [:gratgrat]

n°8031777
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 21:07:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Laisse-moi deviner. Fox News ?

bingo  [:xla]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 21:07:57  profilanswer

n°8031798
gnarky
Sac à puces
Posté le 30-03-2006 à 21:10:00  profilanswer

nicolooo a écrit :

je comprends ce que tu dis ca parait retrograde
Je vais te donner quelques exemples
J'ai un eleve de 5eme en ce moment en echec scolaire
il a en moyenne a peu pres 6 et dans toutes les matieres
Son reve est de devenir charpentier comme un membre de sa famille
Il faudra qu'il attende jusqu'a la troisieme pour esperer car ce ne sera pas sur pour lui de rentrer dans un lp pour passer un bep charpentier
Je dis bien ce n'est pas sur car ca se fait sur dossier les inscriptions et si il a trop de mauvaises moyennes il ne sera pas pris
Il devra attendre 3 ans
D'ici la il sera bbien cassé par le college unique, on lui fera bien comprendre via les notes qu'il n'as pas de capacités.... Je me demande s'il sera encore motivé dans trois ans pour apprendre ce beau et difficile metier

L'école obligatoire jusqu'à 16 ans est une avancée indéniable.
Tu dis qu'il sera bien cassé par le collège d'ici trois ans, mais j'ai eu beaucoups d'amis qui ont perseveré pendant les dernières années de collège obligatoire, et qui ont appris à travailler. Les connaissances générales du collèges sont importantes. Vouloir être charpentier c'est bien, mais ca n'exclu pas d'avoir le droit à une culture générale plus vaste.
Des filières d'apprentissage risqueraient d'être des filières "poubelle" dans lesquels finissent des élèves trop jeunes.

n°8031801
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 21:11:02  profilanswer

Venant d'une chaîne qui a fait du populisme bas de plafond son fond de commerce, cela ne m'étonne guère :D

n°8031804
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 21:11:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ok, mais au bout d'un an t'a un accident, et t'as un mois de platre.
Bah merci au revoir monsieur et bonne chance dans la vie.

Ben non. Si le type est bon, qu'il rapporte à l'entreprise et qu'il satisfait pleinement, il n'y a aucune raison de le virer. Par contre, si c'est le syndicaliste du coin qui, manque de chance hein, se fait bousculer sur le trottoir et tombe, se faire renverser en rentrant chez lui et tombe, se casse la figure en descendant les escaliers de chez lui pour aller au travail et tombe, bref, n'est même pas présent 6 mois sur 12 dans l'entreprise (j'en connais un dans ce cas à FT), hrum, quel déchirement que de s'en séparer après tous ces accidents du travail :o

Citation :

Certains diront le droit du travail s'applique, donc arret maladie.
Tu vas aller au prudhommes en plâtre défendre ta cause ?  :D

J'aimerai en savoir plus à ce sujet.

J'ai déjà répondu. Vous raisonnez en termes du type qui a perdu son travail. Ce n'est pas pour autant que son poste est supprimé et que quelqu'un ne va pas le remplacer (encore qu'il faudrait être bien con pour supporter des gugus comme l'autre champion de la chute en accident du travail (je vous rassure: il tombe aussi malade). Mais bon, avec le 19ème QI moyen d'Europe, c'est manifestement jouable [:petrus75])

n°8031819
Fructidor
Posté le 30-03-2006 à 21:14:27  profilanswer

Quesque a écrit :

Je médite... pour un prof t'as des analyses de patron illétré.

Pourquoi, tu pense vraiment qu'après 5 ans de socio tu interesses une entreprise ?

n°8031820
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 21:14:50  answer

blablagerezkljrez a écrit :

ou la c'est violent sur la 2

Le reportage est en tout cas excellent.

n°8031822
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2006 à 21:15:40  profilanswer

Victoire ! Le CPE est passé ! :D

Yeah :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8031833
sasquash
Posté le 30-03-2006 à 21:16:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8031839
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 21:17:14  answer

Oui mais l'attitude des crs est honteuse, par contre la meuf qui se rebelle contre le crs qui se sauve c'est fort ça

Bah tu sais, un CRS restera toujours un CRS...

n°8031844
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 21:17:33  profilanswer

Tamahome a écrit :

Victoire ! Le CPE est passé ! :D

Yeah :D

Tiens, encore un qui croit que le conseil constitutionnel avait un pouvoir autre que de consultation :D

n°8031848
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 21:18:24  profilanswer

sasquash a écrit :

La lutte va être très dure avec ce gouvernement de merde :mad:

Faut faire la grève de la faim :o (sinon vous aurez en plus Sarkozy comme président à partir de 2007 :o)

n°8031851
keall
Posté le 30-03-2006 à 21:18:34  profilanswer

Oui mais l'attitude des crs est honteuse, par contre la meuf qui se rebelle contre le crs qui se sauve c'est fort ça

"Je suis une meuf, je suis une meuf putain"
"pas de traitement different en fonction du sexe, c est illegal"  :D  :whistle:  2eme degrés hein ;)

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8031857
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 21:19:38  profilanswer

gnarky a écrit :

L'école obligatoire jusqu'à 16 ans est une avancée indéniable.
Tu dis qu'il sera bien cassé par le collège d'ici trois ans, mais j'ai eu beaucoups d'amis qui ont perseveré pendant les dernières années de collège obligatoire, et qui ont appris à travailler. Les connaissances générales du collèges sont importantes. Vouloir être charpentier c'est bien, mais ca n'exclu pas d'avoir le droit à une culture générale plus vaste.
Des filières d'apprentissage risqueraient d'être des filières "poubelle" dans lesquels finissent des élèves trop jeunes.

Je suis bien d'accord je parle juste d'un très petit nombre d'eleves completement perdus car ils ne comprennent pas les questions que l'on leur donne à raisoudre. C'est un probleme d'illétrisme
Je suis d'accord que l'apprentissage n'est peut etre pas la solution miracle mais c'est une solution

Je pense personnellement que le mieux ce sont des classes filieres qui aideraient efficacement ces eleves car on avancerait a leur rythme et ce ne serait pas grave s'ils ne voient pas tout le programme. Au moins ils apprendraient des connaissances. C'est l'inverse qui a été fait avec la loi Fillon qui a supprimé certaines classes de quatrieme aide et soutien par exemple et a mis reellement le college unique pour tous avec le meme socle commun. Ce n'est pas ca qui va faire progresser ceux qui ont des difficultés, ils seront au contraire plus largués.

La suppression des quatriemes aide et soutien provient d'un rapport venant de l'academie de Reims il me semble affirmant que les eleves en difficultés reussissaient mieux dans une classe "normale". Ce rapport est de mon avis une forfaiture fait par des gens qui ont voulu se faire mousser par les inspecteurs de "l'education nationale" et aux nombreux "pedagogues" qui n'enseignent qu'a l'iufm mais n'ont plus vu pour la plupart de classe depuis 15 ans.

Message édité par nicolooo le 30-03-2006 à 21:22:57
n°8031866
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-03-2006 à 21:20:29  profilanswer

nicolooo a écrit :

Tout depend des etudes
Si c'est polytechnique (bac +5) pas de soucis on y apprend de tout et le niveau en tout y est extremement fort

Si c'est fac de sociologie (bac +5) soucis. C'est normal on y apprend le verbiage les entreprises n'en veulent pas et puis le niveau y est tres faible

a mediter

Mais c'est quoi ce raisonnement de guignol ?  [:mlc]  

Après les questions débiles, voila les raisonnements pétris de préjugés et d'a priori. Tu as suivi des cours de socio ? Tu connais le niveau universitaire de ces formations ? Tu connais rien et tu te permets de parler ! Et c'est toi qui demande aux autres ce qu'ils connaissent de la vraie vie avant de s'exprimer ! Je suis estomaqué devant tant de connerie....  [:pingouino]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8031882
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 21:22:10  profilanswer

keall a écrit :

"Je suis une meuf, je suis une meuf putain"
"pas de traitement different en fonction du sexe, c est illegal"  :D  :whistle:  2eme degrés hein ;)

Elle dit même pas "je suis une meuf, putain de sa race maudite d'enculé d'ta mère de keuf" cette gente dame? La grossièreté et la vulgarité se perdent dans ce pays :o

n°8031900
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 21:24:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai déja posé la question ici et personne n'a daigné répondre.
J'en déduis que les anti CPE veulent que rien ne change ou alors manquent d'imagination..

Je trouve plus mon programme pour la France, désolée, faut chercher dans les pages d'avant. Je répondait à Walking Dude je crois, qui lui n'a rien répondu d'ailleurs :). Mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup qui répondent à la question....bande de poules mouillées :P

Fructidor a écrit :

Rien n'est pire que le chômage à mon avis...

Si, être dans la merde alors qu'on bosse, ça c'est plus nouveau.

nicolooo a écrit :

Il a quand meme eu l'idee de l'apprentissage non obligatoire des jeunes a 14 ans.
etant enseignant en college j'approuve car j'ai des eleves de 5eme ( assez peu dans une classe je vous rassure 3 a 4 sur 28) qui sont pratiquements illetres et subissent le college unique en general jusqu'en troisieme c'est a dire 3 ans si on compte en plus un redoublement

L'apprentissage permettrai a ces jeunes en echecs scolaires de les valoriser de leur montrer qu'ils peuvent etre utiles. le college unique en ce moment les casse.

Pourquoi ils sont illétrés tiens, parce que l'école primaire est à la masse , et que c'est là qu'il faudrai changer quelque chose peut-être ?
14 ans t'es encore un gamin, qu'est-ce-que tu vas aller foutre dans une entreprise ? Nan, c'est plus facile de les "exclure" que d'essayer de les repécher.

Message édité par kawaii le 30-03-2006 à 21:28:21
n°8031904
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 21:25:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Elle dit même pas "je suis une meuf, putain de sa race maudite d'enculé d'ta mère de keuf" cette gente dame? La grossièreté et la vulgarité se perdent dans ce pays :o

C'est des karshers qui se perdent  :na:

Eh oh, c'est pas la fête du slip ici. Continuez comme ça et vous aurez une bonne raison d'être dans la rue demain.

n°8031911
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 21:26:24  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais c'est quoi ce raisonnement de guignol ?  [:mlc]  

Après les questions débiles, voila les raisonnements pétris de préjugés et d'a priori. Tu as suivi des cours de socio ? Tu connais le niveau universitaire de ces formations ? Tu connais rien et tu te permets de parler ! Et c'est toi qui demande aux autres ce qu'ils connaissent de la vraie vie avant de s'exprimer ! Je suis estomaqué devant tant de connerie....  [:pingouino]

J'ai deja lu des livres de sociologie et c'est assez simple a lire et a comprendre.
Un livre bac plus 5 de mecanique des fluides enseigné en polytechnique par exemple est bien plus difficile a abordé.

ce ne sont pas des prejugés mais une réalité que des bac plus 5 n'ont pas le même niveau. Ca depend de la filiere choisie.

Quelqu'un sortant de polytechnique (bac +5) a pour sa part de multiples propositions d'embauches
Ce n'est pas le cas d'une personne sortant de sociologie

Message cité 2 fois
Message édité par nicolooo le 30-03-2006 à 21:28:43
n°8031932
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 21:28:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Eh oh, c'est pas la fête du slip ici. Continuez comme ça et vous aurez une bonne raison d'être dans la rue demain.

Je vois bien le truc  :lol:  

http://85.116.32.206/mesimages/23737/Cara.jpg

n°8031942
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 21:29:17  profilanswer

nicolooo a écrit :

J'ai deja lu des livres de sociologie et c'est assez simple a lire et a comprendre.
Un livre bac plus 5 de mecanique des fluides enseigné en polytechnique par exemple est bien plus difficile a abordé.

Tu pense avoir compris, nuance.

n°8031948
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-03-2006 à 21:30:01  profilanswer

nicolooo a écrit :

ce n'est pas des prejugés mais une réalité que des bac plus 5 n'ont pas le même niveau. Ca depend de la filiere choisie.

Quelqu'un sortant de polytechnique (bac +5) a pour sa part de multiples propositions d'embauches
Ce n'est pas le cas d'une personne sortant de sociologie

T'aurais du lire plus de socio ou du moins essayé de comprendre ce que tu lisais et tu aurais compris pourquoi on propose plus de boulot à quelqu'un qui sort de polytechnique qu'à quelqu'un qui sort de socio ! Petit rigolo bourré de préjugés !  [:xx_xx]

---------------
n°8031965
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 21:32:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

T'aurais du lire plus de socio ou du moins essayé de comprendre ce que tu lisais et tu aurais compris pourquoi on propose plus de boulot à quelqu'un qui sort de polytechnique qu'à quelqu'un qui sort de socio ! Petit rigolo bourré de préjugés !  [:xx_xx]

Ce ne sont pas des prejugés c'est la réalité.  
Tu va me dire que tu comprends aussi bien un livre de reltivité général niveau bac +5 qu'un livre de sociologie du même niveau?  :D

n°8031966
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 21:32:02  profilanswer

De toute façcon socio, psycho, staps ou encore biologie, y'a plus de débochés en France. C'est aux étudiants de se renseigner aussi...

n°8031983
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-03-2006 à 21:33:41  profilanswer

nicolooo a écrit :

Tu va me dire que tu comprends aussi bien un livre de reltivité général niveau bac +5 qu'un livre de sociologie du même niveau?  :D

Non, ce sont des préjugés !  [:spamatounet]  

Si tu veux, tu peux lire un peu de Bourdieu ou Geremek, voire même de Goffman et on en reparle !  [:jean-guitou]

---------------
n°8031991
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 21:34:26  profilanswer

nicolooo a écrit :

Es-tu capable d'être assistant social à BAC+5 polytech ? J'en doute sérieusement, alors arrête de tout mélanger.

n°8031993
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 21:35:01  profilanswer

putain Robiens.... PUTAIN

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8031995
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 21:35:10  profilanswer

C'est bien de vouloir faire ce qu'on aime mais faut aussi garder à l'esprit la loi de l'offre et de la demande, hein?!

Message édité par Cricrou92 le 30-03-2006 à 21:35:40
n°8031999
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 21:36:17  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

De toute façcon socio, psycho, staps ou encore biologie, y'a plus de débochés en France. C'est aux étudiants de se renseigner aussi...

Pas evident de se renseigner lorsque le cio ne le fait pas reellement
Pas evident aussi lorsque l'on voit par exemple les etudiants en staps qui ont vu leur postes en concours diminué de moitié trois ans apres leur premiere année. Pour les etudiants en Staps je trouve leur mobilisation tres legitime contrairement a celle des anti cpe.

La grande reforme qu'il faudrait faire de mon point de vue c'est celle de l'orientation qui est tres mal faite en France mais ce serai revenir a la loi Devaquet de 1986 et la on a vu ce qui s'etait produit....  :lol:  :lol:

n°8032001
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 21:36:23  profilanswer

putain DeRobbien plus de pédance l'hallu lol.

n°8032005
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 21:37:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Es-tu capable d'être assistant social à BAC+5 polytech ? J'en doute sérieusement, alors arrête de tout mélanger.

Quand on a fait l'X, on est capable de tout :D

Pour preuve, j'ai un pote qui est parti dans une mission en Afrique construire une école (et y enseigner ensuite, le tout pour trois fois rien)

n°8032012
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 21:37:50  profilanswer

mais il se rassure comme il peut, la vérité est que personnes manifeste pour le CPE. lol

n°8032014
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 21:38:06  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non, ce sont des préjugés !  [:spamatounet]  

Si tu veux, tu peux lire un peu de Bourdieu ou Geremek, voire même de Goffman et on en reparle !  [:jean-guitou]

et toi tu pourra lire Chandrasekhar, Penrose et Joshi et on en reparle  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)