Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8029894
joc90
Posté le 30-03-2006 à 17:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Réformes totales de l'Etat, comme l'a fait le Canada il y a 12ans [:spamafote]

ça serait pas mal c'est sur.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 17:31:05  profilanswer

n°8029896
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 17:31:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui le canada peut etre un pays ou j'irai habité plus tard s'il y a une revolution de rouge comme certains veulent

n°8029897
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 17:31:39  profilanswer

n°8029899
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 17:31:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

si c'est pour faire la meme réforme que le canada ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8029900
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-03-2006 à 17:31:54  profilanswer

guippe a écrit :

Rien n'exclu qu'à un moment précis (en ce moment ) le parlement ne soit plus représentatif de la volonté du peuple.

entre deux scrutins, le peuple reste malgré tout souverain, et parce que je suis démocrate, je pense que le peuple peut reprendre ce qu'il a accordé par le vote.

de toute façon c'est bien dit  :p  

et sans une panne de fire wall à ma boite j'aurais répondu plus vite  :)

euh nan ca c'est pas le principe de fonctionnement d'une democratie représentative.

Si les gens qui gouvernent sont mauvais c'est d'abord la faute des électeurs.

n°8029902
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2006 à 17:32:36  profilanswer

Non, ca change rien. En 95 on a eu exactement la meme situation, la droite avec tous les pouvoirs, sans second tour "LePen", et on a obtenu exactement le meme merdier, malgre la "legitimite" issue d'un scrutin "non pollue". Le probleme n'est pas la legitimite liee a la campagne, la ce serait un probleme de medias et celui-ci a ete ecarte a peine souleve. Le probleme est la legitimite d'une Assemblee non representative. Independemment des conditions de la campagne.

Et avant de reformer l'Etat qui fonctionne encore pas si mal (faut comparer aux grosses boites : l'efficacite de l'Etat n'a rien de ridicule en fait) on pourrait reformer les institutions, qui elles ne fonctionnent plus du tout.

EcaRre a écrit :

Soit vous êtes bêtes, soit vous rentrez de vacances, mais je vous signale qu'en ce moment il y a un gouvernement qui a tous les pouvoirs comme vous dites et qu'il est infouttu de faire passer un contrat de merde qu'il suffirait que les jeunes refusent de signer pour qu'on n'en parle même pas.
Alors que la cohabitation se passe au gouvernement ou avec un pseudo pouvoir de la rue orchestré par quelques meneurs qui cherchent à se placer, le résultat est le même, on n'avance pas.

Les mots ont un sens. La cohabitation c'est pas le fait que les citoyens ne soient pas aux ordres, la cohabitation c'est lorsque le pouvoir executif est partage. Ce n'etait pas le cas en 95, ce n'est pas le cas maintenant. Et s'il y a la rue qui beugle, c'est precisement parce que les autres formes de dialogue n'ont pas ete entendues par un pouvoir qui n'a pas besoin de tenir compte de l'avis de la majorite des Francais puisque sa minorite d'electeurs lui donne la majorite absolue a l'Assemblee.

Dkiller a écrit :

Manifester oui :jap: bloquer non [:spamafote]

Manifester sans gener personne, ca existe aux US, on t'invite presque a aller organiser ta manif dans le desert du Nevada... Perso ca me choque.

n°8029905
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 17:33:20  profilanswer

mober a écrit :

euh nan ca c'est pas le principe de fonctionnement d'une democratie représentative.

oui mais c'est pas pour autant que le gouvernement doit piétiner l'opposition ..  

il à le droit de le faire , mais il faudra en assumer les conséquences ( violences, blocages .. )

Si on bloque c'est parce qu'avec ces boulets au pouvoir , le blocage c'est le début d'un signal pour leur cortex ramolli

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 30-03-2006 à 17:34:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8029909
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2006 à 17:33:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une question sérieuse ?

Tu connais pas le grand soir :whistle:

Je connais bien une définition, mais ça a une connotation plutot sexuel que politique :o

n°8029913
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-03-2006 à 17:33:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sur.

Mais le problème de ce pays, malheuresement et faut faire avec, c'est tant que tu fous pas le bordel, on ne t'écoute pas. Triste, mais bon [:spamafote]

si on les écoutes pas, c'est peut etre qu'ils ont tord

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8029914
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 17:33:54  profilanswer

Sauf que tu ME répondais en disant VOUS, donc par principe tu m'incluais dedans et qui plus est tu disais en gros que c'est l'opinion de tous les gens de gauche ;)

Alors oui, cela dit, il est vrai que cet argument revient relativement souvent. Et dès que je le vois, je le contredit de suite.

Cet argument est en fait du même niveau de non pertinence que celui qu'on entend en ce moment en version opposée : le peuple n'a pas le droit de contredire le parlement qu'il a élu.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 17:33:54  profilanswer

n°8029917
imation
Posté le 30-03-2006 à 17:34:10  profilanswer

joc90 a écrit :

et tu proposes quoi alors pour améliorer les choses dans ce pays??

en commençant à quel niveau ( politique, économique, social)?

n°8029918
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 17:34:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu n'as pas le droit d'imposer ton point de vue aux autres en bloquant à tout va :jap:

[:violon] on a déjà eu ça hier ... c'est bon là  :pfff:

n°8029921
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 17:34:26  profilanswer

mober a écrit :

C'est d'abord la faute du système de pré-sélection, inscrit dans la constitution.

Si on devait voter pour un programme et des personnes, l'UMP serait pas au pouvoir à cette heure, tout a été perverti dans tous les sens.

n°8029922
ShoTo
Posté le 30-03-2006 à 17:34:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un peu éculé comme troll, faudrait voir à se renouveller :o

quelle répartie !

---------------
n°8029926
joc90
Posté le 30-03-2006 à 17:34:59  profilanswer

imation a écrit :

en commençant à quel niveau ( politique, économique, social)?

Politique car ça enverrait un signe positif aux électeurs

n°8029928
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 17:35:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si c'est pour faire la meme réforme que le canada ...

On est obligé de faire les même réformes que les autres :??:

Ils ont retroussés leurs manches, il serait temps d'en faire autant :jap:

Message édité par Dkiller le 30-03-2006 à 17:36:00
n°8029931
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 17:35:46  profilanswer

tout ceux qui parlent du droit & co : un mouvement social c'est la force , ca n'est pas le droit ..

Quand la société pousse , c'est lorsqu'elle explose les normes du comportement .

Message édité par Magicpanda le 30-03-2006 à 17:36:19

---------------
n°8029932
imation
Posté le 30-03-2006 à 17:35:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Je connais bien une définition, mais ça a une connotation plutot sexuel que politique :o

c'est pour ca que je n'ose pas répondre à une tentative de troll d'Ernestor?  :whistle:  

n°8029934
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 17:35:54  profilanswer

Ce qui m'enerve c'est que pour les retraites par exemple on n'a pas voulu faire de reformes il y a trente ans par peur de la rue
Maintenant on risque de travailler jusqu'a 65 ans pour pas sur d'avoir une retraite convenable au bout

La des gens manifestent contre le cpe, mais s'il n'y a pas de travail et de moins en moins d'entreprise a cause de paperasserie et d'ennui les gens auront l'air malin apres a etre payer au lance pierre...
Deja les salaires montent peu vis a vis du cout de la vie et je pense que cela va s'empirer

n°8029942
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 17:36:45  profilanswer

guippe a écrit :

[:violon] on a déjà eu ça hier ... c'est bon là  :pfff:

Ben nan c'est pas bon, ils bloquent toujours [:spamafote]

n°8029944
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 17:36:49  profilanswer

ShoTo a écrit :

quelle répartie !

Pour info, je suis modérateur et je tenais par là à te signaler qu'un tel propos atteignant un tel niveau de non réflexion (le coup de quelques gauchistes qui manipulent tout le pays, faudra repasser hein tellement c'est absurde ...) n'apporte rien au débat et donc qu'il serait de bon aloy d'écrire des choses un peu plus pertinentes, merci :o

Sinon, c'est pas la peine de revenir ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8029948
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 17:37:27  profilanswer

nicolooo a écrit :

Ce qui m'enerve c'est que pour les retraites par exemple on n'a pas voulu faire de reformes il y a trente ans par peur de la rue
Maintenant on risque de travailler jusqu'a 65 ans pour pas sur d'avoir une retraite convenable au bout

La des gens manifestent contre le cpe, mais s'il n'y a pas de travail et de moins en moins d'entreprise a cause de paperasserie et d'ennui les gens auront l'air malin apres a etre payer au lance pierre...
Deja les salaires montent peu vis a vis du cout de la vie et je pense que cela va s'empirer

Ah bon parce que tu crois que ça n'est pas déjà le cas ?

n°8029950
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-03-2006 à 17:37:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais c'est pas pour autant que le gouvernement doit piétiner l'opposition ..  

il à le droit de le faire , mais il faudra en assumer les conséquences ( violences, blocages .. )

Si on bloque c'est parce qu'avec ces boulets au pouvoir , le blocage c'est le début d'un signal pour leur cortex ramolli

Oui bien sur le gouvernement est responsable de ce qu'il fait.

n°8029957
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 17:38:34  profilanswer

Et en plus avec 1100 milliard de dettes, le remborsement de la dette (interets) représentent un peu moins que le budget de l'education nationale
En plus ce budget de remboursement augmente chaque annee a cause du deficit. S'il devient trop important l'etat pourra etre en cessassion de paiement vis a vis de ces fonctionnaires a cause justement de la febrilité des politiques depuis 30 ans ( a partir de giscard)

n°8029961
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 17:38:53  profilanswer

ça tu me l'as déjà dit      donc ça se confirme, je débloque totalement....  :cry:  

ça ne te dérange pas si je continue, c'est ma thérapie  :sol:  

n°8029963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 17:39:16  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et en plus avec 1100 milliard de dettes, le remborsement de la dette (interets) représentent un peu moins que le budget de l'education nationale
En plus ce budget de remboursement augmente chaque annee a cause du deficit. S'il devient trop important l'etat pourra etre en cessassion de paiement vis a vis de ces fonctionnaires a cause justement de la febrilité des politiques depuis 30 ans ( a partir de giscard)

ce n'est pas le cas , tout les pays du monde sont très endettés , la France bcp moins que la majorité des autres

La dette c'est du vent spéculatif...

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 30-03-2006 à 17:39:32

---------------
n°8029965
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 17:39:49  profilanswer

ShoTo a écrit :

si on les écoutes pas, c'est peut etre qu'ils ont tord

C'est d'un constructif :) Définit le "les" et le "on" que je me marre ?

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 30-03-2006 à 17:40:50
n°8029968
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 17:40:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ah bon parce que tu crois que ça n'est pas déjà le cas ?

Ce que je veux dire c'est que les gens en general ne voient pas a long terme. On va le payer tres cher dans dix ans je pense
La dette publique représente quand même 30000 euros par francais

n°8029973
ShoTo
Posté le 30-03-2006 à 17:40:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour info, je suis modérateur et je tenais par là à te signaler qu'un tel propos atteignant un tel niveau de non réflexion (le coup de quelques gauchistes qui manipulent tout le pays, faudra repasser hein tellement c'est absurde ...) n'apporte rien au débat et donc qu'il serait de bon aloy d'écrire des choses un peu plus pertinentes, merci :o

Sinon, c'est pas la peine de revenir ...

j'ai du mal m'exprimer dsl, je dis pas que les gauchistes sont minoritaires, ils sont plus nombreux c'est sur,
enfin bref il me reste toujours la satisfaction de ne pas etre un mouton de plus

---------------
n°8029976
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 17:41:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas le cas , tout les pays du monde sont très endettés , la France bcp moins que la majorité des autres

en Argentine ce n'etait pas du vent...
Des profs pas payés pendant des mois et ca c'est la realité
Si ca continue cela risque bien de se passer ici aussi

n°8029980
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 17:41:36  profilanswer

nicolooo a écrit :

Ce que je veux dire c'est que les gens en general ne voient pas a long terme. On va le payer tres cher dans dix ans je pense
La dette publique représente quand même 30000 euros par francais

Vous oui, moi non  [:djmb]

n°8029984
guippe
\o/
Posté le 30-03-2006 à 17:41:43  profilanswer

mober a écrit :

ça peut etre aussi parce qu'ils ont été élus sur un malentendu, ou encore qu'ils ont été élus sur un programme qu'ils n'ont pas éxécuté (ce qui revient au meme), ou qu'ils mentent depuis qu'ils ont été élus.

n°8029985
ShoTo
Posté le 30-03-2006 à 17:41:49  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est d'un constructif :) Définit le "les" et le "on" que je me marre ?

je parle des gens qui pleurnichent dans la rue

---------------
n°8029987
imation
Posté le 30-03-2006 à 17:42:06  profilanswer

joc90 a écrit :

Politique car ça enverrait un signe positif aux électeurs

-M Chirac devrait utiliser l'article 10 de la constitution permettant à l'assemblee nationale une nouvelle délibération de la loi ou de certains de ses articles

2 optiques:
-si l'AN vote à nouveau le texte, alors on applique le texte
-si l'AN ne vote pas le texte alors refonte totale/partielle du texte.

Message cité 3 fois
Message édité par imation le 30-03-2006 à 17:43:34
n°8029989
Dkiller
Posté le 30-03-2006 à 17:42:07  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et ça continue sur certaines provinces...

n°8029990
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2006 à 17:42:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pas tous, loin de la :D

On a pas la capacité des ricains ainsi que leur influence pour avoir une dette par habitant identique  

Donc faudra bien rembourser un jour ou un autre [:spamafote]

n°8029995
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 17:43:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et ça continue sur certaines provinces...

en tout cas en étant prof et aimant mon metier car j'adore aider les jeunes a les apprendre a bosser surtout cela m'inquiete

n°8030001
Phileass
Posté le 30-03-2006 à 17:44:00  profilanswer

ShoTo a écrit :

j'ai du mal m'exprimer dsl, je dis pas que les gauchistes sont minoritaires, ils sont plus nombreux c'est sur,
enfin bref il me reste toujours la satisfaction de ne pas etre un mouton de plus

Ou peut etre au contraire d'etre un autre a avoir subit la propagande liberal que les medias nous balancent depuis des decennies...

n°8030003
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 17:44:03  profilanswer

nicolooo a écrit :

de meme au Japon , en Allemagne , en Russie ..

---------------
n°8030006
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 17:44:10  answer

corsicapersempre a écrit :

Artus, y a vraiment des moments où tu ferais mieux de te taire. Propose des choses, au lieu de jouer les Sarkozy de comptoir :o

;)  

J'ai lu ton message plus haut. Je suis d'accord avec beaucoup de choses. Et ce dont tu dois t'être rendu compte depuis longtemps, c'est que la politique est quelque chose de lent : on ne peut pas changer les choses en claquant des doigts.

Borloo a déjà commencé à raser les barres, à reconstruire et à réhabiliter ces quartiers. Là aussi, c'est long. L'Etat y met les moyens. C'est peu médiatisé, mais le travail est déjà engagé. Rendez-vous dans 10 ans, 15 ans, 20 ans.

Pour la réforme du marché du travail, le CPE n'était pas nécessaire. Après le CNE, on aurait pu et dû s'acheminer courant juin vers l'instauration du contrat unique. Modalités à examiner, mais selon le principe du CNE qui veut que les droits du salariés se renforcent progressivement, et qu'un patron qui licencie doit expliquer pourquoi, mais sans que ce motif ne soit plus judiciarisé (sauf évidemment licenciements abusifs précis : femmes enceintes, maladie bénine, syndicalisme normal, orientation sexuelle, etc.).

Pour la réforme de l'éducation, nous attendons tous celui qui sera capable de l'imposer à des étudiants qui, génération après génération, par principe, refusent tout ce qui leur est proposé, défilant hier contre ce qu'ils réclament aujourd'hui (cf. le contrôle continu).

Plus fondamentalement, nous sommes en France dans un pays où les citoyens attendent tout de l'Etat, parce que les hommes politiques ont toujours refusé de mettre les gens face à leurs responsabilités de citoyens. Bien sûr que les conditions socio-économiques dans lesquelles on grandit jouent ; mais si on attend tout de l'Etat sans se prendre soi en mains, c'est là qu'elles jouent à plein, et qu'on se laissent enfermer par elles.

Le libéralisme global (politique, économique, éthique) que je défends au sein de l'UMP n'est ni un laisser-faire généralisé, ni une privatisation de tout ce qui est public, ni un repli sur soi ; c'est un appel à chacun pour qu'il saisisse à bras le corps les leviers dont il dispose pour peser sur le cours de sa vie, c'est un appel à la suppression des monopoles publics ou privés qui épuisent notre dynamisme, c'est un appel à la libération des intelligences individuelles et collectives pour imaginer des solutions plus efficaces.

Notre modèle social n'est attrayant que pour ceux qui n'en paient pas le prix. Financier comme social. La désespérante non organisation de nos systèmes de soins et d'assurance chômage grèvent lourdement notre pouvoir d'achat et notre niveau de vie, tout en entretenant un chômage élevé, notamment chez les jeunes, et plus encore chez les non-diplômés.

Alors c'est bien et c'est facile, Corsica, de tenir un discours lucide ; mais pour le porter, pour l'accomplir, qui trouves-tu ? Nul homme politique n'est parfait. Tu ne trouveras personne d'exactement conforme à l'idée que tu te fais des réformes nécessaires. La seule possibilité à laquelle tu peux te raccrocher, c'est celui qui s'en rapporche le plus.

Aujourd'hui, Dominique de Villepin a montré, par son comportement, qu'il faisait le pari de la réforme contre la démocratie. Je ne parle pas du 49-3, ni des manifestations. Je parle de la façon dont des lois comme la DADVSI ou celle-ci sur l'égalité des chances ont été abordées. Villepin n'a pas cherché à convaincre les parlementaires, mais à leur imposer son point de vue. La discipline parlementaire a fait le reste. Même si beaucoup de dents ont grincé, et même si de nombreux parlementaires ont montré que, tout en soutenant le Gouvernement, ils conservaient leur liberté de parole.

Qui ?

Quel homme politique demeure un recours pour accomplir ces réformes que tu appelles de tes voeux, et moi avec toi ?

Tu le sais comme moi, il n'y en a pas plusieurs.

Il s'est fait remarquer par sa liberté de ton, par sa volonté de franchir les barrières, de proposer des solutions osées. Il ne croit pas forcément en toutes les idées qu'il lance, mais il croit que son rôle est d'aider les débats à être lancés, les immobilismes à être bousculés, les léthargies à être réveillées.

Il croit que la France attend et espère le changement.

Il espère que les Français vont partager cette analyse, et vont porter vers lui leurs suffrages.

C'est un pari. Un pari politique. Un vrai.

Celui d'un homme qui, lorsqu'on examine ses propositions politiques, veut supprimer l'hypocrisie du double exécutif, veut rendre au Parlement davantage de pouvoir, notamment de contrôle de l'action gouvernementale.

Celui d'un homme qui tient à faire respecter les lois de la République, à rendre aux habitants des banlieues une sécurité publique quotidienne à laquelle ils ont droit eux aussi.

Celui d'un homme politique avec lequel on peut ne pas être d'accord, lorsque des mesures sont prises à l'égard de la prostitution qui semblent n'être qu'un déplacement géographique du problème. A quand la réouverture des maisons-closes ? Mais dans l'ombre, les réseaux de proxénétisme sont combattus plus durement que jamais. Parce qu'il est là, le véritable scandale de la prostitution.

Celui d'un homme qui s'attaque aux problèmes qui ont fait croître le score du FN, mais en proposant des solutions aux antipodes : la discrimination positive, le vote des étrangers résidant en France aux élections locales, l'aide au financement de mosquées et autres lieux de cultes de minorités, l'affirmation de la nécessité de l'immigration, etc.

Celui d'un homme capable de mesure (quoi qu'en disent certains) lorsqu'il a supprimé la double peine (à ne pas confondre avec la notion de "peine complémentaire", dont la double peine n'est qu'un cas particulier...).

Et surtout, celui d'un homme politique non énarque et qui s'appuie, non sur des idées d'énarques, mais sur des propositions venues de toutes parts, de la société civile française comme des exemples de pays étrangers. Par rapport auxquels la France, sur de nombreux domaines, n'est pas en avance.

Oui, il y a beaucoup de choses merveilleuses dans notre pays ; mais il faut aussi avoir le courage maintenant de reconnaître que le problème de la France n'est pas basé sur la lutte des classes. Il est basé sur une peur profonde de l'avenir, et sur une incapacité à voir comment améliorer la situation.

Redonner confiance en eux-mêmes aux Français et à la France, c'est le pari politique de Nicolas Sarkozy.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 18:07:39
n°8030013
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 17:44:56  answer

imation a écrit :

-M Chirac devrait utiliser l'article 10 de la constitution permettant à l'assemblee nationale une nouvelle délibération de la loi ou de certains de ses articles

2 optiques:
-si l'AN vote à nouveau le texte, alors on applique le texte
-si l'AN ne vote pas le texte alors refonte totale/partielle du texte.

:jap:  

En plus, ce serait l'AN qui deciderait des amenagements ou du retrait du texte, et non pas Villepin ou Chirac ainsi.
Solution plus elegante et plus democratique je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)