Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8031075
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-03-2006 à 20:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cricrou92 a écrit :

Ben oui ou l'agregation...mais c'es une solution pour sortir de la m....

jack ryan a écrit :

mais vous pensez pas qu'il a du chercher des solutions ou qu'il le fait encore ?  :o

C'est sympa de s'inquièter pour moi  :)  mais je vous rassure, je compte pas rester dans ce merdier  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:00:59  profilanswer

n°8031079
docmaboul
Posté le 30-03-2006 à 20:01:26  profilanswer

Guydogg a écrit :

peut etre que les étudiants ne seront pas concernés directement, mais le problème est plus large que ça, c'est un modèle de société qu'on est en train de dessiner, et tout le monde a le droit d'avoir un avis dessus.
on parle de tisser du lien social, de reduire la fracture, je pense pas que le cpe améliorera les relations entre les classes (si on admet qu'il y a des classes). on peut pas tout accepter au motif de combattre le chomage

Licenciement sans raison ni préavis et plus de période d'essai pour tout le monde (fonctionnaires compris :o). Comme ça, ils se sentiraient solidaires les Français :D

n°8031087
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 20:02:25  profilanswer

nicolooo a écrit :

Je sais justement que mon frere de 36 ans vit depuis 8 ans en cdd renouvelable dans une mairie de gauche. Tu vas me dire ils n'ont pas le droit. Ce qu'il font pour echapper a la loi c'est de le faire changer de poste.. ( de piscine en piscine il est maitre nageur) et avant il a du faire au moins 20 boulots differents que des cdd. Il n'as pas le droit d'emprunter aux banques pour acheter un bien....
en tout cas ils en profitent car il travaille parfois 55 heures dans le semaines avec 3 week end sur 4 etc.....

J'ai fais juste cette reflexion qui me parait pourtant bonne
S'il avait eu un cpe il aurait un cdi maintenant

Je pense juste qu'un cpe c'est moins precaires que des cdd

je ne pens epas mal raisonner mais ce que je sais c'est que les personnes qui vivent reellement la precarité comme les travailleurs pauvres ne defilent pas trop dans les rues c'est tout!!!!

Bah non justement, il serait en CPE tout comme il est en CDD.

n°8031090
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-03-2006 à 20:02:47  profilanswer

nicolooo a écrit :

je ne pens epas mal raisonner mais ce que je sais c'est que les personnes qui vivent reellement la precarité comme les travailleurs pauvres ne defilent pas trop dans les rues c'est tout!!!!

C'est bien de préciser mairie de gauche mais l'Etat est le plus gros employeur de précaires (à droite comme à gauche).  [:spamatounet]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8031093
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 20:02:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais vous pensez pas qu'il a du chercher des solutions ou qu'il le fait encore ?  :o

Ben je sais pas puisqu'il dit qu'il enchaine les petits boulot

n°8031103
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:04:23  profilanswer

nicolooo a écrit :

Je sais justement que mon frere de 36 ans vit depuis 8 ans en cdd renouvelable dans une mairie de gauche. Tu vas me dire ils n'ont pas le droit. Ce qu'il font pour echapper a la loi c'est de le faire changer de poste.. ( de piscine en piscine il est maitre nageur) et avant il a du faire au moins 20 boulots differents que des cdd. Il n'as pas le droit d'emprunter aux banques pour acheter un bien....
en tout cas ils en profitent car il travaille parfois 55 heures dans le semaines avec 3 week end sur 4 etc.....

Désolé mais je vois absolument pas pourquoi.
Si après autant de CDD il a pas eu de CDI je vois pas ce que le CPE aurait changé. lol

n°8031106
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:04:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

Pourquoi ils bougent ?

ça commence à frémir ailleurs en europe
attention a ne pas négliger tout ça... c'est une erreur répétée maintes fois

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8031110
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:05:55  answer

blablagerezkljrez a écrit :

L'ONU va intervenir très bientôt et va rétablir l'ordre  :D

L'Irak vient de demander un mandat pour venir rétablir la paix en France. :o

n°8031111
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:06:13  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est bien de préciser mairie de gauche mais l'Etat est le plus gros employeur de précaires (à droite comme à gauche).  [:spamatounet]

Oui c'est ca qui m'enerve car les gens qui se plaignent et qui descendent dans la rue ce ne sont pas justement les precaires... C'est tout de même curieux de ne pas les voir dans les corteges ou même questionner dans les medias... c'est bizarre
 Les journalistes pourraient voir des gens comme mon frere mais comme il est tres enervé par ce qu'il voit ca ne passerai pas a l'antenne

n°8031113
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2006 à 20:06:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un ministre qui a jamais signé un seul contrat de travail de sa vie dans une entreprise et qui promulgue une loi sur les travailleurs salariés, c'est mieux peut-être ?  :o  :whistle:

Bah, ce sont les dirigants, ils doivent connaitre la question mieux que nous, sinon je vois pas pourquoi ils seraient a ces postes :o

nicolooo a écrit :

tres bonne l'analogie  :lol:  :lol:  :lol:

Clair [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:06:16  profilanswer

n°8031121
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 20:07:18  profilanswer

freewind a écrit :

Il y a déjà eu hier 1 million de fonctionnaires anglais en grève contre la réforme des retraites.
En Allemagne, il y a plusieurs centaines de milliers d'employés en grève contre les allongements de la durée du temps de travail.
En France, les facs bloqués, 2 millions de manifestants dans les rues.

Enfin le premier mouvement social au niveau européen contre les régressions néo-libérales :o :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8031122
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-03-2006 à 20:07:20  profilanswer

:lol:

n°8031123
farib
Posté le 30-03-2006 à 20:07:23  profilanswer

matt62 a écrit :

J'avais vu ca sur la 2 ce matin, une chaine qui n'est pas réputée être de gauche, (Telematin).

La 2, pas de gauche [:petrus75]. Alors que France Télévisions est également un mammouth public pour lequel un rapport préconise de réduire les effectifs et d'augmenter le nombre de synergies F2/F3....

Une chaine apolitique, je sais pas, prend Arte, prend Canal (même si canal est à la base la chaine de Miterrand...)

Message édité par farib le 30-03-2006 à 20:08:16
n°8031125
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:07:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

Désolé mais je vois absolument pas pourquoi.
Si après autant de CDD il a pas eu de CDI je vois pas ce que le CPE aurait changé. lol

Ben au bout de deux ans de cpe on a un cdi!!!!

La ca fait 8 ans qu'il a des cdd c'est juste un changement de 6 ans :fou:  :fou:

n°8031134
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:08:25  profilanswer

freewind a écrit :

ouais mais je veux plus d'infos là :o

Je pense qu'en espagne ça a de quoi péter avec les Mileostas.  :o

n°8031135
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:08:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a déjà eu hier 1 million de fonctionnaires anglais en grève contre la réforme des retraites.
En Allemagne, il y a plusieurs centaines de milliers d'employés en grève contre les allongements de la durée du temps de travail.
En France, les facs bloqués, 2 millions de manifestants dans les rues.

Enfin le premier mouvement social au niveau européen contre les régressions néo-libérales :o :whistle:

si ça pète réellement en france, la belgique va suivre et sans doute l'italie et l'allemagne  :o  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8031138
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:08:55  profilanswer

nicolooo a écrit :

Oui c'est ca qui m'enerve car les gens qui se plaignent et qui descendent dans la rue ce ne sont pas justement les precaires... C'est tout de même curieux de ne pas les voir dans les corteges ou même questionner dans les medias... c'est bizarre
 Les journalistes pourraient voir des gens comme mon frere mais comme il est tres enervé par ce qu'il voit ca ne passerai pas a l'antenne

Désolé de le dire comme ça, mais c'est bidon ça comme argument.

Ca veut dire que tu interdis à des gens de dire que le modèle de société qu'amène le CPE ne leur convient pas parce qu'ils ne sont pas concernés par le CPE. Ca veut dire que tu interdis aux français d'avoir un avis sur une évolution majeure de leur pays. Au nom de quoi tu leur interdis ça ?

---------------
n°8031145
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:09:30  answer

nicolooo a écrit :

Je pense juste qu'un cpe c'est moins precaire que des cdd

je ne pense pas mal raisonner mais ce que je sais c'est que les personnes qui vivent reellement la precarité comme les travailleurs pauvres ne defilent pas trop dans les rues c'est tout!!!!

C'est là ou tu te trompe grave.  

Qui te dit qui ne sera pas licencier avant la fin des deux ans, c'est meme logiquement la meilleur option pour qui ne font renouveler les CDD. Alors croire que le CPE resoudra les problèmes des CDD est un leurre, bien au contraire il auront encore plus liberté pour viré quant ils veulent.  
Je n'arrive vraiment pas comprendre le raisonnement des pro CPE. :pt1cable:  

n°8031153
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-03-2006 à 20:10:10  profilanswer

nicolooo a écrit :

La ca fait 8 ans qu'il a des cdd c'est juste un changement de 6 ans :fou:  :fou:

oui ou sinon il aurait pu être viré avant ca marche aussi dans ce sens. Et le CDD n'est pas supprimé, s'ils voulaient le prendre en CDD ils le prendront en CDD, le CPE n'est pas obligatoire.

n°8031154
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:10:15  profilanswer

Mon frere qui est precaire depuis si longtemps quand il descedra dans la rue ca fera mal je pense

n°8031157
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:10:26  profilanswer

nicolooo a écrit :

Mais tu le fais exprès ou quoi  :??:

n°8031169
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:12:04  profilanswer

Ouais parce qu'au bout de 8 ans, s'ils voulaient vraiment l'engager, ça aurait été fait depuis longtemps. Bref, son frère aurait jamais eu un CPE qui se serait terminé en CDI, c'est certain, malheuresement [:spamafote]

Et c'est que clair que c'est l'état et les entreprises publiques qui abusent souvent le plus des boulots précaires :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-03-2006 à 20:12:44

---------------
n°8031171
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:12:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui ou sinon il aurait pu être viré avant ca marche aussi dans ce sens. Et le CDD n'est pas supprimé, s'ils voulaient le prendre en CDD ils le prendront en CDD, le CPE n'est pas obligatoire.

C'est pourquoi j'ai employé le conditionnel. Je ne pense pas en effet que cette mairie de gauche l'aurait employé avec un contrat type cpe car ils profitent bien de sa gueule avec les cdd renouvelable...   :fou:  :fou:

n°8031172
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-03-2006 à 20:12:25  profilanswer

nicolooo a écrit :

Mon frere qui est precaire depuis si longtemps quand il descedra dans la rue ca fera mal je pense

euh ton frère n'est pas plus important qu'un autre et arrête de parler à sa place. Le CPE ne résoudra pas le problème de ton frère.

n°8031174
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-03-2006 à 20:13:01  profilanswer

nicolooo a écrit :

C'est pourquoi j'ai employé le conditionnel. Je ne pense pas en effet que cette mairie de gauche l'aurait employé avec un contrat type cpe car ils profitent bien de sa gueule avec les cdd renouvelable...   :fou:  :fou:

arrête avec ta mairie de gauche, elle aurait été à droite c'etait pareil.

n°8031175
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:13:17  answer

nicolooo a écrit :

Si au bout de 8 ans ils ne veulent pas donner un CDI, c'est pas CPE qui va faire des miracles, du rêve là  :o

n°8031179
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:13:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais parce qu'au bout de 8 ans, s'ils voulaient vraiment l'engager, ça aurait été fait depuis longtemps. Bref, son frère aurait jamais eu un CPE qui se serait terminé en CDI, c'est certain [:spamafote]

Moi je me met a sa place essaie juste de t'y mettre a la sienne avec sa situation juste un peu et tu pourra peut etre comprendre mon avis  :??:

n°8031188
maouuu
Posté le 30-03-2006 à 20:14:45  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui mais pour un parti qui désire arreter la précarité, c'est fort quand même

Avec une mairie de droite, il aurai pu imaginer ce qu'il allait arriver :D

n°8031189
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 30-03-2006 à 20:14:46  profilanswer

nicolooo a écrit :

Pourquoi il va pas voir ailleurs ?  :??:  Je pensais que c'était facile avec la flexibilité, le courage, la mobilité, tout ça ?

n°8031192
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 20:15:02  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et la marmotte ?

Si un employeur est capable de faire mariner quelqu'un en CDD pendant 8ans, il peut très bien lui faire enchainer CPE-CDD-CPE-CDD.... Pourquoi le CPE aboutirait à un CDI que de toute évidence l'employeur refuse d'accorder.

n°8031199
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:15:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'insiste la dessus car c'est bien des gens de gauche qui descendent dans la rue soit disant contre la precarité alors pourquoi font ils des contrats aussi precaires
Ce que je n'aime pas c'est le double langage

n°8031201
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:15:37  profilanswer

nicolooo a écrit :

Moi je me met a sa place essaie juste de t'y mettre a la sienne avec sa situation juste un peu et tu pourra peut etre comprendre mon avis  :??:

Mais je comprend ton avis, et je trouve aussi complétement inadmissible la situation de ton frère.

Mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que cette mairie ne peut/veut pas embaucher ton frère en CDI.

Donc même avec l'application du CPE, cette mairie ne donnera pas à ton frère un CPE qui se finira en CDI, elle continuera à enchainer les CDD comme maintenant, ça changera malheuresement rien pour lui [:spamafote]

---------------
n°8031206
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:16:03  profilanswer

nicolooo a écrit :

Alors que c'est si simple de dénoncer un système de ce genre... mais pourquoi il le fait pas au fait? :ange:

n°8031207
Clark-Gayb​eul
Posté le 30-03-2006 à 20:16:10  profilanswer

nicolooo a écrit :

Je pense juste qu'un cpe c'est moins precaire que des cdd

je ne pense pas mal raisonner mais ce que je sais c'est que les personnes qui vivent reellement la precarité comme les travailleurs pauvres ne defilent pas trop dans les rues c'est tout!!!!

Ce message est révélateur d'une lourde méconnaissance du droit public.
Les CDI, CDD et CPE ne concernent que les contrats de travail de droit privé, relevant du code du travail.
Les agents de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'état relève de statuts particuliers, ces contrats ne s'appliquent pas dans leur cas.
Un agent  contractuel des collectivités locales (comme votre frère) peut parfaitement empiler ad vitam eternam des contrats d'engagement limités dans le temps, et cela est parfaitement légal.

Et heureusement d'ailleurs que le CPE ne s'applique pas au public, car cela reviendrait a terme à titulariser tous les agents contractuels ayant plus de deux d'ancienneté, ce qui est le cas de plus d'un million d'entre eux. Cela ferait autant de fonctionnaires en plus dont l'Etat est garant des retraites.

n°8031208
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:16:18  answer

8 mois fermes pour un jeune maçon en comparution immédiate...

n°8031210
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:16:34  profilanswer

nicolooo a écrit :

J'insiste la dessus car c'est bien des gens de gauche qui descendent dans la rue soit disant contre la precarité alors pourquoi font ils des contrats aussi precaires
Ce que je n'aime pas c'est le double langage

C'est pas un problème de droite/gauche là, mais plutot un problème de gestion des employés publics [:spamafote]

---------------
n°8031213
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:16:38  profilanswer

nicolooo a écrit :

la situation de desespoir ultime qui te ferais accepter nimporte quoi même avaler une tranche de merde pour avoir un CPE, à part ça je vois pas ce qu'il y a comprendre :D

Message édité par pactole@ le 30-03-2006 à 20:24:52
n°8031214
maouuu
Posté le 30-03-2006 à 20:16:42  profilanswer

il a fait quoi ???

n°8031218
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:16:46  profilanswer

http://jlhuss.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/de_gaulle_conf_presse_face_3.png

'Je ne me retirerai pas !'

n°8031228
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:17:12  profilanswer

maouuu a écrit :

il a fait quoi ???

montage de mur sur la voie publique ? :o

n°8031231
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:17:26  profilanswer

le pire avec le CPE c'est qu'on laisse croire que c'est considéré comme un CDI (banques, proprio...)
mais quel putain de foutage de gueule !!!!!!!
ET JE LE REDIS : LE CPE EST LE CONTRAT LE CONTRAT DE CE TYPE LE PLUS LONG DES PAYS DE L'OCDE!!!!!!!!!

Message édité par freewind le 30-03-2006 à 20:17:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)