Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8031231
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pire avec le CPE c'est qu'on laisse croire que c'est considéré comme un CDI (banques, proprio...)
mais quel putain de foutage de gueule !!!!!!!
ET JE LE REDIS : LE CPE EST LE CONTRAT LE CONTRAT DE CE TYPE LE PLUS LONG DES PAYS DE L'OCDE!!!!!!!!!

Message édité par freewind le 30-03-2006 à 20:17:53

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:17:26  profilanswer

n°8031236
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:17:40  answer

Cricrou92 a écrit :

Ben oui ou l'agregation...mais c'es une solution pour sortir de la m....

:lol:  

C'est certain, lorsque tu as un Bac + 5 en droit social et que tu es au chômage,  la façon la plus évidente de "sortir de la précarité", c'est de passer une agrégation d'enseignement supérieure, qui se déroule une fois tous les 2 ans, avec 28/32 postes  [:kbchris]  

Après évidemment t'être inscrit en doctorat, avoir trouvé un financement pour au moins 4/5 ans , terminer et soutenir la thèse ...   [:lex]

Quand on pense que les Pro-CPE viennent expliquer ici que les opoosants ne connaissent rien à la vie active  [:lex]  

n°8031237
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2006 à 20:17:42  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

montage de mur sur la voie publique ? :o

balancage de briques sur les CRS depuis les toits ??

n°8031240
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:17:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et la marmotte ?

Si un employeur est capable de faire mariner quelqu'un en CDD pendant 8ans, il peut très bien lui faire enchainer CPE-CDD-CPE-CDD.... Pourquoi le CPE aboutirait à un CDI que de toute évidence l'employeur refuse d'accorder.

mais y a même pas a discuter bordel tellement c'est évident :fou:

Lui expliquer d'accord mais vraiment là y a rien a argumenter  :lol:

;)

Message édité par pactole@ le 30-03-2006 à 20:26:26
n°8031241
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 30-03-2006 à 20:17:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et la marmotte ?

Pourquoi le CPE aboutirait à un CDI que de toute évidence l'employeur refuse d'accorder.

par-ce que la marmotte justemment  :o

n°8031255
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 20:18:40  profilanswer

nicolooo a écrit :

Moi je me met a sa place essaie juste de t'y mettre a la sienne avec sa situation juste un peu et tu pourra peut etre comprendre mon avis  :??:

Nous comprenons bien ton désespoir (enfin celui de ton frère), mais pas ton avis sur le CPE. Tu n'as visiblement pas compris ce qu'est le CPE. Ce contrat ne résoud en rien les situations comme celles de ton frère, il les rend encore plus faciles à mettre en place.

n°8031257
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:19:00  answer

maouuu a écrit :

il a fait quoi ???

Ils ne l'ont pas précisé...

Ca va de deux mois fermes à 8 mois fermes jugés en comparution immédiate.

n°8031258
Phileass
Posté le 30-03-2006 à 20:19:07  profilanswer

Pardon ?????
Mais tu as peur de rien toi  :lol:  

n°8031260
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:19:15  profilanswer

Clark-Gaybeul a écrit :

Un agent  contractuel des collectivités locales (comme votre frère) peut parfaitement empiler ad vitam eternam des contrats d'engagement limités dans le temps, et cela est parfaitement légal.

Et heureusement d'ailleurs que le CPE ne s'applique pas au public, car cela reviendrait a terme à titulariser tous les agents contractuels ayant plus de deux d'ancienneté, ce qui est le cas de plus d'un million d'entre eux. Cela ferait autant de fonctionnaires en plus dont l'Etat est garant des retraites.

Pour le premier paragraphe je trouve cela honteux que justement on ai ce genre de contrat dans le public et la personne manifeste ( ceux qui pourraient comme mon frere ont la crainte d'etre mis dehors )

Pour le deuxieme paragraphe je vois justement un avantage du cpe comme de titulariser les agents contactuels

Mais apparemment on s'en fiche  :??:

n°8031263
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:19:40  answer

maouuu a écrit :

Oui mais pour un parti qui désire arreter la précarité, c'est fort quand même

Avec une mairie de droite, il aurai pu imaginer ce qu'il allait arriver :D

Non : je connais quantité de maires de droite qui refuseraient de multiplier des CDD ou CES ad vitam aeternam.

Soit ils font l'effort de créer un vrai poste s'ils en ont besoin, soit ils s'en passent.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:19:40  profilanswer

n°8031272
Gremlin
Posté le 30-03-2006 à 20:20:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et la marmotte ?

Si un employeur est capable de faire mariner quelqu'un en CDD pendant 8ans, il peut très bien lui faire enchainer CPE-CDD-CPE-CDD.... Pourquoi le CPE aboutirait à un CDI que de toute évidence l'employeur refuse d'accorder.

Euhhh le CPE c'est pour les moins de 26 ans. Donc il arrive un moment où ce n'est plus applicable hein...

n°8031273
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:20:31  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est bien de préciser mairie de gauche mais l'Etat est le plus gros employeur de précaires (à droite comme à gauche).  [:spamatounet]

Récemment, un contentieux devant le juge administratif relatif à une employée du ministère de la justice, contractuelle depuis 5 ans :

Spoiler :

60 contrats d'1 mois [:tinostar]  

n°8031277
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-03-2006 à 20:20:47  profilanswer

nicolooo a écrit :

Je sais justement que mon frere de 36 ans vit depuis 8 ans en cdd renouvelable dans une mairie de gauche. Tu vas me dire ils n'ont pas le droit. Ce qu'il font pour echapper a la loi c'est de le faire changer de poste.. ( de piscine en piscine il est maitre nageur) et avant il a du faire au moins 20 boulots differents que des cdd. Il n'as pas le droit d'emprunter aux banques pour acheter un bien....
en tout cas ils en profitent car il travaille parfois 55 heures dans le semaines avec 3 week end sur 4 etc.....

J'ai fais juste cette reflexion qui me parait pourtant bonne
S'il avait eu un cpe il aurait un cdi maintenant

Je pense juste qu'un cpe c'est moins precaire que des cdd

je ne pense pas mal raisonner mais ce que je sais c'est que les personnes qui vivent reellement la precarité comme les travailleurs pauvres ne defilent pas trop dans les rues c'est tout!!!!

c'est justement la que tu te trompes il aurait pas eu de CPE et il aurait meme peut etre ete viré parce qu'on ne peut pas reprendre la meme personne en CPE

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8031279
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:20:59  answer

Clark-Gaybeul a écrit :

Ce message est révélateur d'une lourde méconnaissance du droit public.
Les CDI, CDD et CPE ne concernent que les contrats de travail de droit privé, relevant du code du travail.
Les agents de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'état relève de statuts particuliers, ces contrats ne s'appliquent pas dans leur cas.
Un agent  contractuel des collectivités locales (comme votre frère) peut parfaitement empiler ad vitam eternam des contrats d'engagement limités dans le temps, et cela est parfaitement légal.

Et heureusement d'ailleurs que le CPE ne s'applique pas au public, car cela reviendrait a terme à titulariser tous les agents contractuels ayant plus de deux d'ancienneté, ce qui est le cas de plus d'un million d'entre eux. Cela ferait autant de fonctionnaires en plus dont l'Etat est garant des retraites.

:lol:  Un type qui ignore que le secteur public peut recourir à des salariés de droit privé. :lol:

n°8031280
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:21:07  profilanswer

Ou ils créent une SEM? [:yamusha]

n°8031282
Quesque
Posté le 30-03-2006 à 20:21:15  profilanswer

nicolooo a écrit :

Mon frere qui est precaire depuis si longtemps quand il descedra dans la rue ca fera mal je pense

Peut être qu'il pourrait, s'il n'a pas trop peur de perdre son emploi, intenter quelque chose, aux Prud'hommes ou au TA ?
Mais je suis sûr que des salariés de ses collègues ont dû manifester, et rien ne l'empêchait d'y être aussi.

n°8031290
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:21:46  profilanswer

C'est là qu'on voit qui a des coucougnettes et qui n'en a pas. Sarko a des problèmes de cordes vocales, on ne l'entend plus ? Elle est où sa rupture ? (politique j'entends, pas celles -au pluriel- avec Cécilia :o)

n°8031293
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 20:21:53  profilanswer

nicolooo a écrit :

Mon frere qui est precaire depuis si longtemps quand il descedra dans la rue ca fera mal je pense

Et penser par-delà ton petit fessier ou celui de ton frère, tu sais faire ? Non parce que ton argumentaire tourne franchement en rond, c'est *légèrement* saoûlant.

n°8031303
Quesque
Posté le 30-03-2006 à 20:22:27  profilanswer

nicolooo a écrit :

C'est pourquoi j'ai employé le conditionnel. Je ne pense pas en effet que cette mairie de gauche l'aurait employé avec un contrat type cpe car ils profitent bien de sa gueule avec les cdd renouvelable...   :fou:  :fou:

Ton frère est précaire, et la Mairie de Gauche... cette fois j'ai compris ! :pfff:  

n°8031304
imation
Posté le 30-03-2006 à 20:22:31  profilanswer

n°8031307
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:22:58  answer

maouuu a écrit :

Oui mais pour un parti qui désire arreter la précarité, c'est fort quand même

Avec une mairie de droite, il aurai pu imaginer ce qu'il allait arriver :D

Le respect des agents et la qualité de de la gestion des ressources humaines ne dépend pas de la couleur politique de la collectivité territoriale, loin de là  [:airforceone]

n°8031308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:23:00  profilanswer

prochain enjeux réel : 5 Millions de personnes Mardi ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8031313
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:23:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Et penser par-delà ton petit fessier ou celui de ton frère, tu sais faire ? Non parce que ton argumentaire tourne franchement en rond, c'est *légèrement* saoûlant.

Il ne tourne pas en rond c'est une situation reelle

Ce ne sont pas des slogans a deux balles!

n°8031325
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 20:24:04  profilanswer

Et moi je connais des arabes qui ne brûlent pas de voitures. On est bien avancés avec ça [:dawa]

n°8031326
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:24:06  answer

Magicpanda a écrit :

prochain enjeux réel : 5 Millions de personnes Mardi ..

arriver à 2 millions serait déjà très bien  ;)  

n°8031327
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 20:24:20  profilanswer

nicolooo a écrit :

Il ne tourne pas en rond c'est une situation reelle

Ce ne sont pas des slogans a deux balles!

Relis ce que j'ai dit, lentement, et dis-moi où j'ai dit que ton frère tournait en rond dans mon message. Bon courage.

n°8031328
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:24:22  profilanswer

Clark-Gaybeul a écrit :

Ce message est révélateur d'une lourde méconnaissance du droit public.
Les CDI, CDD et CPE ne concernent que les contrats de travail de droit privé, relevant du code du travail.
Les agents de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'état relève de statuts particuliers, ces contrats ne s'appliquent pas dans leur cas.

y a eu un précédant avec une employée de la poste qui avait enchainé des CDDs depuis 30 ans.
Je crois que les prud hommes ont statué une idemnité. En fait j'en sais trop rien :D, mais il me semble pas que ça soit aussi normal que ce que tu dis.

n°8031329
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:24:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Le malheur, c'est que la totalité de ceux qui ne sont pas contre suivent ce raisonnement... "ça peut m'être utile" (ou tout autre raisonnement similaire à tendance corporatiste impliquant famille ou amis).

Le fait est que ce contrat n'apporte rien de concret face aux problèmes actuels, donc on ne peut pas être pour par conviction mais uniquement par dépit.

Message édité par Gigathlon le 30-03-2006 à 20:25:08
n°8031332
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:24:43  profilanswer

n°8031334
gnarky
Sac à puces
Posté le 30-03-2006 à 20:25:09  profilanswer

Faut soutenir les gens qui passent au tribunal jour après jour. Une connaissance a été interpelée, alors que je suis certain qu'il n'a rien lancé sur qui que ce soit. Au pire, lancé des insultes.  
C'est le cas pour ce gars, c'est aussi le cas pour beaucoups de gens interpelés (le chiffre doit s'élever à environ 2000 maintenant).

Police partout, justice nulle part :/

n°8031337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 20:25:30  profilanswer

Gremlin a écrit :

Euhhh le CPE c'est pour les moins de 26 ans. Donc il arrive un moment où ce n'est plus applicable hein...

ah bah c'est pas génant, après il te reste plein d'autres contrats précaires à utiliser. [:huit]

n°8031339
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 20:25:52  profilanswer

Les rues ont de fortes chances d'être pleines, c'est un fait. Ceux qui ne s'intéressaient que de loin au débat ne vont retenir que "on essaie de nous faire passer de force une loi dont personne ne veut" (12% d'opinions favorables pour le dernier sondage que j'ai croisé ce matin).

n°8031342
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:26:04  profilanswer

d'ailleurs il faut arreter avec cette comparaison idiote

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8031345
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:26:08  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est que clair que c'est l'état et les entreprises publiques collectivités territoriales et établissements publics qui abusent souvent le plus des boulots précaires :/

Et c'est chez eux que l'application de la directive 1999/70 visant à limiter le travail précaire est en train d'obliger à une modification de la gestion des agents :)

n°8031347
drkarma
Old boy
Posté le 30-03-2006 à 20:26:26  profilanswer

Gremlin a écrit :

28 ans ;)  (26+la durée du contrat)

n°8031350
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:26:32  profilanswer

Ce que je pense :

Sur le cpe je ne sais pas si cela va raisoudre la precarité mais que propose - t on a la place?? Pour lutter contre les cdd renouvelables a l'infini.

n°8031352
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:26:47  profilanswer

gnarky a écrit :

Une connaissance a été interpelée, alors que je suis certain qu'il n'a rien lancé sur qui que ce soit. Au pire, lancé des insultes.  

ah bah si c'est juste des insultes ce n'est rien alors [:prodigy]

n°8031357
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:27:04  profilanswer

en fait, un truc que personne n'évoque, avoir 26 ans et tenter de s'insérer c'est encore plus la merde avec le CPE

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8031360
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:27:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Les rues ont de fortes chances d'être pleines, c'est un fait. Ceux qui ne s'intéressaient que de loin au débat ne vont retenir que "on essaie de nous faire passer de force une loi dont personne ne veut" (12% d'opinions favorables pour le dernier sondage que j'ai croisé ce matin).

la présidentielle se joue là , tout le monde va pousser à mobiliser à fond ( ce qui n'étais qu'assez modérément le cas jusqu' ici , d'autant plus que le front syndical tient )

---------------
n°8031363
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:27:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'ailleurs il faut arreter avec cette comparaison idiote

Ceux qui sont dans la rue parlent pourtant d'un nouveau mai 68 [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 30-03-2006 à 20:28:20
n°8031366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:27:41  profilanswer

nicolooo a écrit :

Ce que je pense :

Sur le cpe je ne sais pas si cela va raisoudre la precarité mais que propose - t on a la place?? Pour lutter contre les cdd renouvelables a l'infini.

là on lutte contre les CDD renouvelables par des CPE renouvelables

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)