Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6650 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8019774
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 19:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Un constat : L'évolution des "inégalités"
http://img62.imageshack.us/img62/1 [...] 5hl.th.png

Le commentaire de Lorelei : "C'est affreux les inégalités augmentent mon Dieu c'est horrible les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches"

Ce que cache ce constat :  

Spoiler :

http://img220.imageshack.us/img220 [...] 7oq.th.png
mon commentaire : oui les inégalités augmentent, mais ca ne veut absolument pas dire que tout le monde n'en profite pas.

Donc, les inégalités augmentent, mais tout le monde en profite... sérieux, là je dis bravo, tu devrais essayer de trouver comment transformer de la fiente de pigeon ou de la bouse de vache en or.

Le niveau de vie global monte, c'est bien, ça montre surtout que la société de consommation fonctionne...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 19:26:55  profilanswer

n°8019794
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 29-03-2006 à 19:29:39  profilanswer

python a écrit :

:non:

La lutte des classes existe toujours

Mais malheureusement le concept de lutte des classe a toujours été une illusion.

Ca serait beau pourtant non ?

D'un cote les pauvre opprimés :'(  , de l'autre les exploiteurs :fou: , la liberation qui nous apporterait le bonheur universel ...

haaa, j'en pleure de joie   :o
(manque plus que la musique en fond sonore et on s'y croirait  :o  
Si vous n'avez pas de chant communistes, mettez la BO d'octobre rouge ca fera l'affaire ... )

Bref, non le monde n'est pas si simple, et l'excuse que tu es exploité par une classe de bourgeois est un peu rapide   ;)

(Mais toujours tres populaire en France, pourquoi ? that is ze question ...)

Edit: c'est beau de voir comme beaucoup de gens a gauche (sur HFR en tout cas :o ) semble etre d'accord avec l'analyse de Marx, et monte ensuite sur leur grands chevaux quand on parle de gauche d'inspiration Marxiste. Ca n'est en rien insultant, c'est un constat.
Et d'autres gauches en Europe rejetent l'analyse de Marx et la lutte des classe.   [:spamafote]
Indice: ces partis de gauche la ne se font pas toller par l'extreme droite   :ange:
Y a-t-il un lien ?  mystere ...

Message édité par whisky bob le 29-03-2006 à 19:37:45
n°8019800
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 19:29:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le pire, c'est que tu tombe dans le panneau... un fonds de pension n'a aucunement besoin d'être bénéficiaire, de même qu'une retraite, c'est de l'argent placé, et ça s'arrête là.

Ne ne confonds pas fond de pension (sous entendu privé) et système de retraites public ?  :??:

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8019802
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 19:30:07  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et tu veux prouver quoi ?
Si tu normalisais ta courbe avec le coût de la vie, tu aurais comme une drôle de surprise.

C'est normalisé. Cf par exemple le revenu moyen/median disponible par ménage depuis 30 ans ;)

n°8019815
LeFantome
Posté le 29-03-2006 à 19:31:53  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Donc, les inégalités augmentent, mais tout le monde en profite... sérieux, là je dis bravo, tu devrais essayer de trouver comment transformer de la fiente de pigeon ou de la bouse de vache en or.

Le niveau de vie global monte, c'est bien, ça montre surtout que la société de consommation fonctionne...

Surtout qu' il y' a un parametre qui manque : les prix des biens de consommation courrants, eux, comment ils vont augmenter?

n°8019828
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 19:32:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pas de problème, je peux le refaire pour toi si t'as du mal : les riches sont 10 fois plus riches qu'avant. Mais les pauvres sont 2 fois moins pauvres qu'avant. Donc oui les inégalités (au sens de : différence de revenu entre les plus riches et les plus pauvres) augmentent. Mais ca veut pas dire que les pauvres sont plus pauvres (car le gateau augmente) :hello:

n°8019844
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 19:34:59  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bon bah c'est super si en plus les flics viennent foutre le bordel, plus personne ne va venir en cours par peur de se prendre un coup
Pff, si ça se passe comme ça, sa va vraiment dégénéré !  :pfff:

Je te renvoie à certains arguments débiles du genre "ouais les pro blocage sont minoritaires mais les anti-blocage ont qu'à pas se laisser faire' ;)

n°8019846
LeFantome
Posté le 29-03-2006 à 19:35:24  profilanswer

KrisCool a écrit :

Ne ne confonds pas fond de pension (sous entendu privé) et système de retraites public ?  :??:

Et faut pas confondre "A cause des élus de son camp, le ministre s' est fait éculé en finance" et....

Bon, ok, cette contrepetterie est HS, mais fallait que je la sorte....

Si comme moi vous ne savez pas faire de liens, cliquez ici.

n°8019848
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 19:35:35  answer

zurman a écrit :

Pas de problème, je peux le refaire pour toi si t'as du mal : les riches sont 10 fois plus riches qu'avant. Mais les pauvres sont 2 fois moins pauvres qu'avant. Donc oui les inégalités (au sens de : différence de revenu entre les plus riches et les plus pauvres) augmentent. Mais ca veut pas dire que les pauvres sont plus pauvres (car le gateau augmente) :hello:

:non:  

http://www.bip40.org/fr/rubrique.php3?id_rubrique=65

c'est bien plus parlant là  :o  

n°8019864
LeFantome
Posté le 29-03-2006 à 19:37:22  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bah on se laissera pas faire, c'est pour ça que ça risque de dégénérer

Et vous compter faire quoi, en fait? Hein? :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 19:37:22  profilanswer

n°8019872
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 19:38:29  profilanswer

verslesud a écrit :

on a des estimations pour le CNE

sur 300 000
1/3 des contrats ont créé du travail
donc 100 000 personnes travaillent grâce à ce contrat

en revanche qu'il faut améliorer le contenu de ce contrat, donc la forme

Je recommence pour les chiffres : http://www.urssaf.fr/images/ref_CP_cne150206.pdf

Autre chose interessante : http://www.liberation.fr/page.php?Article=370055

PS : Rha putain j'ai loupé le "débat" sur la peine de mort, j'aurai pu citer à quel point ça marche (....pas) aux States (on va vraiment croire que je suis anti-américaine :) )

Message édité par kawaii le 29-03-2006 à 19:44:45
n°8019876
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-03-2006 à 19:39:13  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est pas totalement faux, mais même dans ce cas le fond du problème n'est pas là. Si les fonds de pension ou assimilés deviennent nécessaires, c'est qu'on a un problème au niveau du système de retraites. Bon ok, je viens d'inventer l'eau chaude.
Il faut sortir impérativement de ce schéma qui fait exiger une rentabilité importante à court terme par l'actionnariat.

Il y'a effectivemment un probleme au niveau du systeme des retraites.

La forte natalité du baby boom, associé aux trentes glorieuse, a genere un surplus d'epargne dont resulte en partie la globalisation financiere tant decriée de nos jours.
Mais tout ceci risque bien de se vautrer mechamment a partir du moment ou les retraités vont tous vouloir prendre leur part du gateau en meme temps. :fouyaya:
Donc le systeme par capitalisation cay nul.

On remarque que le systeme par repartition est peut etre moins foireux : ce coup ci on est sur et certain que cela va faire faillite, mais l'impact sur l'economie mondial est largement moindre.

---------------
last.fm
n°8019892
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 19:41:28  answer

Le conseil constitutionnel, va t'il oui ou non rejeter le texte. Pour moi c'est oui.
C'est la seul porte de sortie honorable pour  villepin.

bon je prend, les paris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 19:43:36
n°8019899
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 19:42:08  profilanswer

Ca va dans le sens de ce que je dis :)
Oui la part des revenus financiers augmente. Mais à chaque fois on parle de proportion, de relatif etc...

Dans l'absolu, ca augmente pour tout le monde. Alors certes ca augmente plus vite chez les riches que chez les pauvres. Et bien je prétends que c'est dans une certaine mesure la condition pour avoir de la croissance et de l'augmentation  de richesse. Ca si ca rapportait pareil de rien glander et de prendre des risques, de consacrer du temps et de se défoncer, tu crois que la majorité choisirait quoi ?

PS : un dernier truc : c'est vraiment éculé le truc consistant à ne pas faire commencer l'axe des ordonnées dans les graphiques à 0 pour donner l'illusion que l'augmentation est vertigineuse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 29-03-2006 à 19:44:27
n°8019905
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 19:43:33  profilanswer

On remarquera que Chirac préfère faire une intervention après la décision du CC.
Je le vois bien faire le sauveur au cas où le CC promulgue la loi, en la retirant. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8019913
joc90
Posté le 29-03-2006 à 19:44:24  profilanswer

la question a écrit :

On remarquera que Chirac préfère faire une intervention après la décision du CC.
Je le vois bien faire le sauveur au cas où le CC promulgue la loi, en la retirant. [:dks]

encore??

n°8019915
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 19:44:28  answer

python a écrit :

La société française est un modèle qui marche très bien et qui fait ses preuves.  Il est le meilleur et le plus fort.

Habituellement, le mot "modèle" est employé pour quelque chose que les autre copient, ou  dont tout au moins ils s'inspirent.

Le "Modèle" français n'est adopté que par les seuls Français.

Le mot "modèle" est don largement inadapté  :o

n°8019925
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 19:45:40  profilanswer

la question a écrit :

Ca me parait sensé non ? :??:  
Si Chirac est pour le CPE et que le CC censure le CPE, il aurait l'air fin

n°8019939
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 19:47:04  profilanswer

zurman a écrit :

N'mepêche qu'on a un président qui aurait du etre en taule (j'exagère juste un peu) qui fait profile bas quand il doit agir, je veux pas dire mais, franchement il sers à quoi Chirac ?

Message cité 3 fois
Message édité par kawaii le 29-03-2006 à 19:47:26
n°8019940
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 19:47:40  profilanswer

zurman a écrit :

Il aurait pu intervenir ce soir après avoir vu les manifestations de hier.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8019946
joc90
Posté le 29-03-2006 à 19:48:29  profilanswer

kawaii a écrit :

N'mepêche qu'on a un président qui aurait du etre en taule (j'exagère juste un peu) qui fait profile bas quand il doit agir, je veux pas dire mais, franchement il sers à quoi Chirac ?

à faire le bouffon à l'étranger avec ses portes avions déffectueux  :whistle:  

n°8019947
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 19:48:33  answer

kawaii a écrit :

Ta pas compris, c'est LOUIS XVI bis après LOUIS XIV Bis  :D

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 19:49:22
n°8020003
imation
Posté le 29-03-2006 à 19:54:39  profilanswer

la question a écrit :

-le CC est la pour confirmer ou infirmer si une loi est constitutionnelle ou pas.
-que M Chirac retire ou pas la loi, seul le futur proche nous le dira.  ;)  

n°8020017
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 19:56:27  answer

Gigathlon a écrit :

En tant que président de l'UMP (qui pour rappelle était le sigle de "Union pour la Majorité Présidentielle"... ça montre à quel point le parti peut avoir dans ses principes mêmes une idéologie forte, si ce n'est accéder au pouvoir par tous les moyens), il soutient le gouvernement, donc le CPE.

En tant que personne, il est contre le CPE.

Sarko a réinventé le dédoublement de personnalité.

L'autre jour à l'assemblée, qui a quitté l'émicycle face au mutisme de Dominique ?

L'UDF...

signe que l'UMP est un parti pour qui l'esprit de groupe compte beaucoup: Un esprit pour un groupe...

n°8020032
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 19:58:50  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

faux  
Ils ont choisi en votant pour la gauche qui avait intégré les 35 heures à son programme.
Maintenant il est évident qu un trop grand déséquilibre entre rémunération du capital et rémunération du travail est néfaste. Mais ce genre de déséquilibre est assez rare.

:heink: Tu vis dans quel monde toi ? Nan parce que sans vouloir troller, les salaires des salariés ont baissé, alors que c'est pas vraiment le cas pour les patrons... Le mec a qui on a dit "is je te baisse pas ta paye de 20% je te gardes pas" faudra que tu lui expliques, il comprend pas là...

Message cité 4 fois
Message édité par kawaii le 29-03-2006 à 20:04:07
n°8020033
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 19:58:50  answer

kawaii a écrit :

Il sert à faire des charges, c'est important de faire des charges, tous les patrons de PME te le diront.  :o  

Des gars comme la grande fourchette de l'Elysée, c'est l'idéal quand un pays fait trop de bénéfices.  :sol:  

n°8020057
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 20:01:27  answer

kawaii a écrit :

:heink: Tu vis dans quel monde toi ? Nan parce que sans vouloir troller, les salaires des salariés ont baissé, alors que c'est pas vraiment le cas pour les patrons...

Sur la planète mauvaise foi  :D

n°8020069
nicolooo
Posté le 29-03-2006 à 20:03:29  profilanswer

kawaii a écrit :

:heink: Tu vis dans quel monde toi ? Nan parce que sans vouloir troller, les salaires des salariés ont baissé, alors que c'est pas vraiment le cas pour les patrons...

Les salaires n'ont pas baissé mais n'ont pas trop monté surtout pas au meme rythme que l'inflation et surtout de la hausse enorme de l'immobilier depuis 1998

n°8020075
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 20:04:47  profilanswer

nicolooo a écrit :

Les salaires n'ont pas baissé mais n'ont pas trop monté surtout pas au meme rythme que l'inflation et surtout de la hausse enorme de l'immobilier depuis 1998

Pour certains pendant les crises il baisse, mauis par contre une fois la crise passée il remonte pas.

n°8020084
nicolooo
Posté le 29-03-2006 à 20:06:11  profilanswer

En tout cas l'immobilier a pris 80 pour cent en 8 ans c'est pas mal
J'aurai bien aime que les salaires en fasse autant

La crise ce n'est pas vraiment pour les marchands de biens immobilier!

n°8020085
Dantiste
Posté le 29-03-2006 à 20:06:12  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et le passage à l'Euro en 2002, accessoirement...

n°8020091
clementdou​sset
Posté le 29-03-2006 à 20:07:12  profilanswer

Pour ceux qui sont élèves, surveillants ou enseignants dans des lycées bloqués, la journée de demain risque d'être rude. Selon une dépêche de reuters de 18h 19, Robien a donné la consignes aux proviseurs de ces lycées de les faire évacuer au besoin par la police...

n°8020119
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 20:10:27  answer

ouai mais au niveau des lycées ça se passera toujours bien avec un proviseur ouvert et sympathique et ça se passera mal avec un "con"... malheureusement dans mon lycée il appartient à la deuxième catégorie!

il autorise l'organisation d'un vote et dit qu'il respectera le choix du vote, 70% des élèves sont d'accord à un blocage... là il change d'avi et dit que c'était pas démocratique... il veut appeler les CRS :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 20:11:22
n°8020126
Guerney Ha​lleck
Posté le 29-03-2006 à 20:11:22  profilanswer

kawaii a écrit :

:heink: Tu vis dans quel monde toi ? Nan parce que sans vouloir troller, les salaires des salariés ont baissé, alors que c'est pas vraiment le cas pour les patrons... Le mec a qui on a dit "is je te baisse pas ta paye de 20% je te gardes pas" faudra que tu lui expliques, il comprend pas là...

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=225

n°8020137
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-03-2006 à 20:14:32  profilanswer

zurman a écrit :

Un constat : L'évolution des "inégalités"
http://img62.imageshack.us/img62/1086/ingalits15hl.th.png

Le commentaire de Lorelei : "C'est affreux les inégalités augmentent mon Dieu c'est horrible les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches"

Ce que cache ce constat :

C'est une spécialité, la déformation de propos, ou quoi?
J'ai jamais dit ce que tu m'attribues, relis avec le doigt, en particulier, je n'ai pas parlé de "pauvres plus pauvres", ce qui fout ta fabuleuse argumentation en l'air. On parle d'inégalités, et alors oui, les inégalités entre riches et pauvres se sont accrues.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8020143
clementdou​sset
Posté le 29-03-2006 à 20:15:35  profilanswer

consigne syndicale d'être présent très tôt demain matin dans les lycées occupés (7h-7h15)

n°8020147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 20:16:07  profilanswer

clementdousset a écrit :

Pour ceux qui sont élèves, surveillants ou enseignants dans des lycées bloqués, la journée de demain risque d'être rude. Selon une dépêche de reuters de 18h 19, Robien a donné la consignes aux proviseurs de ces lycées de les faire évacuer au besoin par la police...

il faudra y etre et montrer que la violence c'est celle des flics , pas celle des lycéens

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8020151
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-03-2006 à 20:16:37  profilanswer

zurman a écrit :

Pas de problème, je peux le refaire pour toi si t'as du mal : les riches sont 10 fois plus riches qu'avant. Mais les pauvres sont 2 fois moins pauvres qu'avant. Donc oui les inégalités (au sens de : différence de revenu entre les plus riches et les plus pauvres) augmentent. Mais ca veut pas dire que les pauvres sont plus pauvres (car le gateau augmente)  :hello:

Donc, la prochaine fois, tu t'abstiens de te foutre de ma gueule, en m'attribuant des propos imaginaires, merci.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8020152
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 20:16:39  profilanswer

zurman a écrit :

Flexibiliser le marché de l'emploi, réduire le nombre de fonctionnaire la ou y'en a pas besoin, en rajouter la ou il en faudrait plus serait déjà un bon début :o

C'est où qu'il y en a pas besoin (là je suis curieuse) ?

Message édité par kawaii le 29-03-2006 à 20:20:10
n°8020155
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-03-2006 à 20:17:25  profilanswer

n°8020159
imation
Posté le 29-03-2006 à 20:18:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il faudra y etre et montrer que la violence c'est celle des flics , pas celle des lycéens

procès d'intention  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)