Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7616303
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-02-2006 à 16:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

La nuance est precisement la, l'information et la communication sont deux activites differentes. l'information se doit, a priori, d'etre objective et complete. La communication c'est un truc plus fonctionnel.
[exemple]
La communication n'est pas necessaire, contrairement a l'information. Par contre elle est en general plus efficace.

La communication (au sens où on l'entendait là, c'est à dire pub)
 est effectivement à caractère non-objectif, ce qui la distingue de l'information (au sens journalistique). Il n'empeche qu'elle peut véhiculer un message informatif (c'est bien pour ca que j'ai parlé de "fonction d'information" ).

Bon pour le reste, je confirme que je vais me lancer ds un topic "les communications" avec un 1er post chargé sous peu (va falloir l'écrire :D).

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 16:04:39  profilanswer

n°7616332
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-02-2006 à 16:07:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tout le monde connaît la forme que prennent les élections présidentielles américaines, où le candidat est noyé derrière le déluge d'argent et de moyens qu'on déploie.  
Les enjeux et les rôles ont beau être différenciés, l'uniformité de la rhétorique "communicationnelle" est flagrante : elle est issue des techniques marketing publicitaires, destinées à modeler en douceur l'opinion / le désir des consommateurs en rendant désirable tel produit.  :o

il n'y pas que ca hun;  je suis partisan d'attribuer 1/3 de cette responsabilité au communicants, 1/3 aux politiques, 1/3 aux journalistes; sans oublier les évoulutions des modes de scrutins.  See u bientot dans le topic dédié :D

Retournons sur le CPE pour le moment :)

n°7616404
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-02-2006 à 16:17:13  profilanswer

Je pensais relever certaines énormités de notre ami Poncif75 (j'ai oublié son pseudo), mais en fait comme j'ai pas mal de boulot, je n'aurai pas le temps.
Lorelei et rahsaan, un plaisir de vous lire :)

Sinon il serait extrèmement profitable de lister un certain nombre de phrases/arguments considérés comme unanimement creux ou non fondés qui définieraient une sorte d'étape dans la discussion où il vaut mieux ne pas répondre. Je propos de l'appeler le point Villepin, en hommage à la verve rhétorique incomparable de notre bien aimé premier Ministre.  :whistle:  
Mettons que lorsque le point Villepin est atteint par quelqu'un cette personne est hors-jeu pour le reste de la discussion  :whistle:  

Non ?  :whistle:

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7616438
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 16:23:23  profilanswer

Dommage qu'il soit un peu tard pour proposer un "point Raffarin"... quoique. :D
Mais là, ce serait vraiment un point réservé aux très grands virtuoses de la phrase creuse, bête et plate au possible, des gens comme on en voit rarement, même parmi les pires trolleurs inconscients de sortir des énormités. :D

n°7616452
Bollareck
Posté le 08-02-2006 à 16:25:06  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les idées libérales anglo-saxonnes actuelles, qui triomphent ajd, étaient défendues après-guerre par l'économiste autrichien Friedrich Hayek et à l'époque, elles étaient ultra-minoritaires et très mal vues. Donc quand on dit "il faut être réaliste", le moins qu'on puisse dire, c'est que le sens de cette expression a changé beaucoup depuis le temps... et peut donc par conséquent encore beaucoup changé.  :D

Etre réaliste c'est donc avoir des projets d'avenir et des idées qui tiennent compte de l'époque à laquelle on vit. Merci de le rappeler.  :hello:  

Mais on ne vit plus a l'époque des états nations, des métiers intangibles du début à la retraite et de l'industrie lourde.  

n°7616493
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 16:32:30  profilanswer

KrisCool a écrit :

Je pensais relever certaines énormités de notre ami Poncif75 (j'ai oublié son pseudo), mais en fait comme j'ai pas mal de boulot, je n'aurai pas le temps.
Lorelei et rahsaan, un plaisir de vous lire :)

Sinon il serait extrèmement profitable de lister un certain nombre de phrases/arguments considérés comme unanimement creux ou non fondés qui définieraient une sorte d'étape dans la discussion où il vaut mieux ne pas répondre. Je propos de l'appeler le point Villepin, en hommage à la verve rhétorique incomparable de notre bien aimé premier Ministre.  :whistle:  
Mettons que lorsque le point Villepin est atteint par quelqu'un cette personne est hors-jeu pour le reste de la discussion  :whistle:  

Non ?  :whistle:

Je dirais Point raffarin (avec les maximes du genre "kanonveuonpe" )
ou pour faire actuel Point Boorlo (qd la conversation prend le tournant "je suis un politique qui fait ds la démago et utilise le phrasé du peuple" )
Sans parler le point Sarko (utilisation de la peur et de la menace pour faire passer des idées réac voire frontistes). :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7616541
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 16:38:08  profilanswer

la question a écrit :

Je dirais Point raffarin (avec les maximes du genre "kanonveuonpe" )
ou pour faire actuel Point Boorlo (qd la conversation prend le tournant "je suis un politique qui fait ds la démago et utilise le phrasé du peuple" )
Sans parler le point Sarko (utilisation de la peur et de la menace pour faire passer des idées réac voire frontistes). :D

Un point Ségolène pour celui qui dit rien mais qui gagne à la fin  

n°7616570
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-02-2006 à 16:41:36  profilanswer

la question a écrit :

Bah on a déjà l'acronyme anglo-saxon FUD (Fear, Uncertainty and Doubt)  :p

---------------
n°7616746
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 17:00:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton cher et tendre risque de ne pas apprécier  :D

Il avait qu'à pas voter oui [:thalis]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7616779
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 17:03:39  profilanswer

Et le point TINA (j'y tiens) :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 17:03:39  profilanswer

n°7617142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2006 à 17:37:20  profilanswer

guippe a écrit :

Un point Ségolène pour celui qui dit rien mais qui gagne à la fin

Ah si, elle dite des trucs super bien...en Espagnol :o

n°7617217
jimmythebr​ave
Posté le 08-02-2006 à 17:43:38  profilanswer

En meme temps, ce sont en général des boulots sous payés durs et avec des heures de fou, alors c'est pas excessivement motivant

n°7617251
jimmythebr​ave
Posté le 08-02-2006 à 17:46:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben je tente depuis six mois de me mettre à mon compte, mais je galère, parce que j'ai pas de relations, donc je tourne actuellement à moins de 400 euros par mois de piges régulières (ce qui, au bout de six mois, est déjà exceptionnel).
Quand j'ai du boulot, je bosse 13 à 15 heures par jour.
Mais là, il va falloir que j'abandonne tout ça, parce que je suis sur le point de me faire interdire bancaire, et que je trouve un travail alimentaire, qui ne me permettra probablement pas de continuer à assumer mes piges.
Tu as d'autres questions insultantes?

Si tu as des crédits en cours Lorelei, j'ai ptete une info pour toi.

n°7617547
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 18:14:44  answer

Fred999 a écrit :

Je vais en rester sur l'avis de Lorelei, mais si tu reviens, je te conseille de sérieusement mettre de l'eau dans ton vin.

Disons que j'ai essayer de sortir des arguments constructif et simple appuyer par des exemples mais à chaque fois ca a été interprété amalgamé et je n'ai eu droit qu'a de la méprise alors que vous m'excuserez si je me permet mais mes arguments ne me semblait pas stupide ni completement irreel voir plein de bon sens ! maintenant quand on se fait agresser de tous les côtés par des gens qui interprete tes exemples comme des idées, se permette de te donner des opinions que tu n'as jamais penser ni meme exprimer  ! Te catalogue et réagissent face a tes posts en fonction d'autre personne à qui ils ont eu affaire ! ben tu perd ton sang froid .....

Maintenant les menaces apres m'avoir traiter comme un idiot avec vos reflexions au fil du dialogue ne font que conforter mon opinion des admins et de certains membre du forum.... Tu peux me bannir à ta guise si mon discours te dérange...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 18:16:37
n°7617597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2006 à 18:19:19  profilanswer

Nous pourrions effectivement te bannir mais pour l'instant nous ne le ferons pas...

Ton dernier message illustre assez le fait que tu as du te sentir oppressé cette après midi.

Maintenant si tu te calmes il n'y aura aucun problème.

ps : fais tout de même attention à l'orthographe ;)

n°7617624
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 18:22:05  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si tu as des crédits en cours Lorelei, j'ai ptete une info pour toi.

Non, j'ai juste une merde de revolving auprès de ma banque, c'est pas tellement (encore que ces temps-ci un peu quand même) une question d'endettement (moins d'1/3 de mon revenu) que de vie quotidienne, quoi :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7617691
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-02-2006 à 18:29:39  profilanswer

Si tu veux limiter la part d'interprétation de tes propos, il faut prendre le temps de rédiger des messages clairs, étayés, détaillés.
Si tu estimes que personne n'a compris correctement tes propos, c'est pas forcément que tout le monde t'en veut, c'est peut-être aussi que tu n'as pas assez bien exprimé ce que tu voulais dire.
Malgré toi peut-être, tu as quand même réussi à placer une quantité impressionnante de poncifs et d'idées toutes faites dans les messages que tu as postés, dans ce contexte ça n'est pas vraiment étonnant qu'il y a des réactions quelques peu véhémentes à ton égard. Tu déplores être catalogué comme des gens qui sont passés avant toi. Si tu tiens les mêmes propos...  :whistle:  

Bref, si tu prends un peu plus de temps pour tes messages, tu devrais éviter ce genre de désagréments. Si ça n'est pas le cas, j'ai bien peur que ce soit effectivement le fond de ta pensée qui soit jugée risible, et là... bah désolé personne n'y pourra rien :o

---------------
n°7617726
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 18:33:08  answer

dante2002 a écrit :

Nous pourrions effectivement te bannir mais pour l'instant nous ne le ferons pas...

Ton dernier message illustre assez le fait que tu as du te sentir oppressé cette après midi.

Maintenant si tu te calmes il n'y aura aucun problème.

ps : fais tout de même attention à l'orthographe ;)

Me sentir opressé !! Ce n'est pas vraiment ca, relis tous les posts de tes camarades, c'est quand meme impressionant comme il te prenne de haut limite pour un con si je peux me permettre !
De toute facons c souvent comme ca, il y en a plein qui te abuse legerement mais surement pis apres  toi tu craque devant ces boulets et tu balance !

Si je me calme, attend c'est eux qui devraient se calmer et apprendre à "ecouter" ce qu'on leur dis sans le mépriser ni te prendre de haut ! Et surtout sans te préter des paroles et deformé tes propos !!

Maintenant, mon orthographe n'est pas top, c'est vrai mais ta reflexion mesquine illustre totalement mon précédent post !

Expliquez moi à quoi sert un forum de discussion si lorsque tu n'est pas d'accord avec la pluspart des autres tu te fais traiter comme un con et tu ne te fais pas entendre, je ne vois pas l'interet...
Maintenant bannis moi et cela renforcera mes arguments !!

n°7617735
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 18:33:55  answer

KrisCool a écrit :

Si tu veux limiter la part d'interprétation de tes propos, il faut prendre le temps de rédiger des messages clairs, étayés, détaillés.
Si tu estimes que personne n'a compris correctement tes propos, c'est pas forcément que tout le monde t'en veut, c'est peut-être aussi que tu n'as pas assez bien exprimé ce que tu voulais dire.
Malgré toi peut-être, tu as quand même réussi à placer une quantité impressionnante de poncifs et d'idées toutes faites dans les messages que tu as postés, dans ce contexte ça n'est pas vraiment étonnant qu'il y a des réactions quelques peu véhémentes à ton égard. Tu déplores être catalogué comme des gens qui sont passés avant toi. Si tu tiens les mêmes propos...  :whistle:  

Bref, si tu prends un peu plus de temps pour tes messages, tu devrais éviter ce genre de désagréments. Si ça n'est pas le cas, j'ai bien peur que ce soit effectivement le fond de ta pensée qui soit jugée risible, et là... bah désolé personne n'y pourra rien :o

Ou c'est peut etre vous qui reagissez a mes propos de maniere excesive et non objective !

n°7617748
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 18:36:27  answer

KrisCool a écrit :

Si deux personnes disent je suis pour le CPE, elles ont automatiquement la meme philosophie de la vie ???
J'ai encore plus l'impression que ce n'est pas moi qui n'est pas assez clair....

n°7617778
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-02-2006 à 18:39:57  profilanswer

Si tout le monde ou presque réagit de la même façon à tes propos, c'est que ce sont bien plutôt tes propos qui posent problème. C'est un peu facile de dire que tout le monde comprend de travers ce que tu dis sans se remettre en question.

Alors je plussoie vivement ce que dit Kriscool : soit tu exprimes mal tes idées (ça arrive) et alors fais un effort pour éviter à l'avenir toute ambiguité (sachant que par principe, sur un forum, la tendance naturelle de chacun est involontairement de désinterpréter un peu les propos - raison de plus pour être précis), soit c'est effectivement ce que tu penses et dans ce cas les réactions sont pas forcément anormales.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7617785
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 18:41:21  answer

Ernestor a écrit :

Si tout le monde ou presque réagit de la même façon à tes propos, c'est que ce sont bien plutôt tes propos qui posent problème. C'est un peu facile de dire que tout le monde comprend de travers ce que tu dis sans se remettre en question.

Alors je plussoie vivement ce que dit Kriscool : soit tu exprimes mal tes idées (ça arrive) et alors fais un effort pour éviter à l'avenir toute ambiguité (sachant que par principe, sur un forum, la tendance naturelle de chacun est involontairement de désinterpréter un peu les propos - raison de plus pour être précis), soit c'est effectivement ce que tu penses et dans ce cas les réactions sont pas forcément anormales.

A ben si mes propos te posent un probleme, excusez moi de ne pas avoir un discours qui te plaises et te conviennes !

n°7617797
jimmythebr​ave
Posté le 08-02-2006 à 18:43:06  profilanswer

Archer Please moins d'aggressivité  :hello:

n°7617798
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 18:43:06  profilanswer

J'ai besoin de reposter mon message où je te parlais de l'informaticien, ou quoi?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7617799
Ernestor
Posté le 08-02-2006 à 18:43:08  profilanswer

T'as des problèmes de compréhension ou bien c'est autre chose [:mouais]  

Là c'est toi qui fait de la désinterprétation totale de ce que je dis.

---------------
n°7617812
keall
Posté le 08-02-2006 à 18:45:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as des problèmes de compréhension ou bien c'est autre chose [:mouais]  

Là c'est toi qui fait de la désinterprétation totale de ce que je dis.

Donc tu admets implicitement avoir fait de meme :o ;)

n°7617813
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 18:45:06  profilanswer

Y a un résumé des posts de Archer75? :o

n°7617820
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-02-2006 à 18:46:01  profilanswer

Recherche par pseudo :o

n°7617823
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 18:46:17  profilanswer

le mÔssieur t'explique que passe encore d'avoir des idées, mais savoir les exprimer avec precision c'est une toute autre histoire. et ca devient un veritable exercice de style quand visiblement d'autres forumeurs (pas 1 mais X) viennent te prouver par A+B que ton raisonnement est faux :o (a distinguer de la notion de "tu as tort". l'un n'impliquant pas forcement l'autre et vice et versa)

toi comprendre?

:D

[edit]

ceci dit Welcome to HFR :D

Message édité par boober le 08-02-2006 à 18:48:36
n°7617826
jimmythebr​ave
Posté le 08-02-2006 à 18:46:45  profilanswer

J'ai pas tout suivi mais apparemment il défend le CPE pour plusieurs raisons et en a ras-le-bol de se faire rembarrer par tout le monde. En gros, je résumerai comme ça

n°7617835
Ernestor
Posté le 08-02-2006 à 18:47:30  profilanswer

keall a écrit :

Donc tu admets implicitement avoir fait de meme :o ;)

:??:  

Abosulement pas :o

D'ailleurs j'ai lu aucun de ses posts de toute façon, je sais même pas ce qu'il a dit :D

---------------
n°7617845
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 18:48:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Recherche par pseudo :o

en gros il est un des seuls à être pour et à ne pas en démordre :o

n°7617851
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 18:49:22  profilanswer

JacenX a écrit :

Non c'est pas le seul. Mais ses arguments sont savoureux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7617857
maouuu
Posté le 08-02-2006 à 18:50:21  profilanswer

JacenX a écrit :

Voila :D

Et aprés s'être pris des attaques soviétique (ceux qui ont vu la cité de dieu comprendront) da,s la tête, ben tu t'énerves, comme d'hab içi sur le sujets politique quoi :o

n°7617865
Ernestor
Posté le 08-02-2006 à 18:51:36  profilanswer

JacenX a écrit :

Ben non, vu  qu''il y a pas mal de gens sur ce topic qui défendent le CNE.

C'est plutot sa façon de faire et ses arguments qui sont le sujet de la discorde

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-02-2006 à 18:51:49

---------------
n°7617873
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 18:53:08  answer

jimmythebrave a écrit :

J'ai pas tout suivi mais apparemment il défend le CPE pour plusieurs raisons et en a ras-le-bol de se faire rembarrer par tout le monde. En gros, je résumerai comme ça

Non non relis mes derniers posts, je suis tres clairs : j'en ai ras le bol qu'on deforme mes arguments, qu'on me prete des opinions, tous ca parceque je suis pour et ras le bol d'etre pris pour un con ou un gamin de 15 ans, je n'invente rien relis les posts de tes camarades

n°7617874
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 18:53:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Voila :D

Et aprés s'être pris des attaques soviétique (ceux qui ont vu la cité de dieu comprendront) da,s la tête, ben tu t'énerves, comme d'hab içi sur le sujets politique quoi :o

Putain, mais ce qu'il faut pas entendre. Tu serais du genre à soutenir mordicus mon user de l'exemple plus haut tout simplement parce que l'informaticien et toi avez un désaccord sur le meilleur système d'exploitation, quoi [:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7617883
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 18:54:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Non c'est pas le seul. Mais ses arguments sont savoureux.

Bah, le CPE, c'est une main tendue aux patrons. Jusqu'à présent on faisait de moins en moins confiance aux patrons, alors même que les salariés demandent qu'on leur fasse de plus en plus confiance (nouvelles méthodes de management, travail à domicile, et puis bien évidement CDI et autres contrats qui font que le recruteur est aussi stressé que le recruté parce qu'il a 10 minutes pour se faire une opinion de celui qu'il va devoir payer pendant des mois et des mois :o).
Le CPE donc, donne la liberté aux patrons, on leur fait confiance. Ils peuvent tout à fait en abuser, mais on prend le risque de leur faire confiance en se disant que la contrepartie vaut le coup (de la même manière qu'on contrôle et surveille moins les employés, qu'on leur laisse plus de flexibilité en espérant que, ceci, allié à leur conscience professionnelles, résultera dans une augmentation de productivité).
On peut se méfier des patrons, ne pas oublier que la priorité d'une entreprise c'est la rentabilité, pas l'humanisme etc... mais même comme ça, faut voir les coûts liés à la formation d'un employé, sa valeur ajoutée... A partir d'un certain niveau de compétence, (pas à macdo, forcément), les licenciements se font à contrecoeur, parce qu'il n'y a pas le choix... Et faciliter ce licenciement dans certains cas ne rendra pas ce choix plus facile.

n°7617920
maouuu
Posté le 08-02-2006 à 18:57:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Putain, mais ce qu'il faut pas entendre. Tu serais du genre à soutenir mordicus mon user de l'exemple plus haut tout simplement parce que l'informaticien et toi avez un désaccord sur le meilleur système d'exploitation, quoi [:kiki]

non, j'ai même pas lu ce qui s'est dit, juste deux trois exemples a droite a gauche, ce que je veux dire qu'en général, il y a souvent pas trop de débat trés équilibré içi, que ça vienne de gauche ou de droite

ça me fait penser a Artus a ses débuts :o

Et moi, qu'est ce que je viens faire içi ??

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-02-2006 à 18:58:22
n°7617939
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 19:00:27  profilanswer

maouuu a écrit :

non, j'ai même pas lu ce qui s'est dit, juste deux trois exemples a droite a gauche, ce que je veux dire qu'en général, il y a souvent pas trop de débat trés équilibré içi, que ça vienne de gauche ou de droite

ça me fait penser a Artus a ses débuts :o

Et moi, qu'est ce que je viens faire içi ??

Ca se voit [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7617954
jimmythebr​ave
Posté le 08-02-2006 à 19:02:02  profilanswer

On souffle un bon coup Archer et ça va aller. Bon moi je suis du centre donc je n'ai pas d'a priori forcément négatif par rapport au CPE, meme si  je suis davantage plus enclin à ce qu'on ait un Contrat Unique. Bon mais ici t'es sur un topics sensible hanté par beaucoup de gens situé très a gauche de l'échiquier politique donc normal ils en profitent pour traquer tes incohérences et donc te rembarrer.

Donc Be cool  

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)