Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7615861
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 15:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

guippe a écrit :

Non non non Aron était une taupe déguisée du PC qui s'est trahie parfois par des réfflexions plutot avisée. Un maladroit en fait  :lol:

C'est comme Jospin : on a tous compris qu'il était trotskyste dans le fond.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:25:19  profilanswer

n°7615882
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 15:26:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est comme Jospin : on a tous compris qu'il était trotskyste dans le fond.  :o

Sauf lui..............dans le fond aussi  :na:  

n°7615886
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2006 à 15:26:55  profilanswer

guippe a écrit :

Bof on a vu pire, et on y est peut être allé un peu fort et un peu nombreux sur un seul.

J'aurai pas aimé me trouver à sa place en fait.

+1 mais j'ai pas compris qu'il me soit rentré dans le lard alors que je ne lui ai pas parlé et que je n'ai pas été désagréable avec lui :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7615890
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 15:27:33  answer

ChtiGariX a écrit :

+1 mais j'ai pas compris qu'il me soit rentré dans le lard alors que je ne lui ai pas parlé et que je n'ai pas été désagréable avec lui :??:

T'as un avatar de tête à claques  :D

n°7615894
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 15:27:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, moi. Mais j'estime qu'il le merite. Il aligne enormite sur enormite, le tout marine d'une ignorance crasse du sujet discute et d'une absence d'opinion reelement personnelle.

Comme le dit Lorelei, il sert de punching-ball, mais il y a probablement une raison. Un type comme artus, qui est pourtant une "ordure" finie du point de vue d'une personne de gauche, reussit tout de meme a faire une relative unanimite sur sa capacite a debattre et argumenter. APres, on aime ses opinions ou pas, mais on sait que ce sont des opinions issues d'une reflexion.  

La, machin75, quand tu lui pose une question pour essayer de le forcer a expliciter les raisons de son opinion - et pas l'opinion elle meme - il l'ignore. Pour moi pas de pitie.  

Quand un type affirme "toute experience est bon a prendre", et bien je demande qu'on me le prouve. Si il avait dit, a la rigueur "tout emploi est bon a prendre, parce-qu'il faut bien manger", je ne dis pas. Mais "toute experience est bonne a prendre" ? Allons, soyons serieux.

Le problème c'est que je connais pas mal de personnes de l'autre bord à qui tu pourrais reprocher les même choses...
Qui? ne me pose pas la Question...
Maintenant si on se met à virer tout ces gens il resterait pas grand mone, sans oublier qu'il arrive à quasiment tout le monde ici de lancer des opinions sans fondement réel.
En matiere de politique il est rarisime d'enoncer des verités scientifiques...

Pour moi la seulle barriere c'est celle de l'impolitesse ou du mepris profond...le fait est qu'il l'a franchie sur un de ses derniers messages.
Sinon il pense ce qu'il veut, ca ne retire rien à ma conscience ou à la tienne, et au moins on peut lui repondre.

n°7615901
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 15:28:25  profilanswer

j'aurais pas osé, mais faut avouer...

n°7615903
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 15:28:33  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

danger
panique
agressivité
attaque instinctive.
toussa :o

Spoiler :

oui, c'est vrai, avatar à baffer aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-02-2006 à 15:29:11

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7615905
Ciler
Posté le 08-02-2006 à 15:28:34  profilanswer

la question a écrit :

En particulier pour la restauration et le BTP.
- métiers durs et mal payés qui contredisent la qualification de "marché" du travail.
- domaines avec une proportion non compressible d'emplois à fort turn-over et/ou black
- forte externalisation pour le BTP --> incapacité de concurrencer les pays de l'Est en se basant seulement sur le coté financier.

au final, une bonne proportion des postes proposés ds ces domaines n'ont pas pour but d'être pourvus ou le sont déjà de façon détournée.

L'artisanat est à part bien-sur.

Spoiler :

c'est p-e pas super bien expliqué, je ne suis pas du métier. :whistle:

Juste pour te reprendre sur un point :o

Un macon avec 30 ans de metier, ca se trouve facilement. Il ne faut pas confondre avec l'ouvrier du BTP :O

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7615921
Quesque
Posté le 08-02-2006 à 15:29:42  profilanswer

Il a raison ! :jap:  

n°7615924
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-02-2006 à 15:29:50  profilanswer

guippe a écrit :

Bof on a vu pire, et on y est peut être allé un peu fort et un peu nombreux sur un seul.

J'aurai pas aimé me trouver à sa place en fait.

D'où l'absence de sanction. "Bande d'idiots, tous autant que vous êtes" ça ne passe pas d'habitude.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:29:50  profilanswer

n°7615932
Quesque
Posté le 08-02-2006 à 15:30:33  profilanswer

Pardon, j'avais pas tout lu !

n°7615935
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 15:30:48  profilanswer

+1 pour l'avatar :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7615936
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 15:30:51  profilanswer

et tu prends la mouche un peu vite    non?

n°7615942
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 15:31:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Un macon avec 30 ans de metier, ca se trouve facilement. Il ne faut pas confondre avec l'ouvrier du BTP :O

Oui ça m'étonnait aussi. :o

n°7615956
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-02-2006 à 15:32:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je suis d'accord avec toi : je pense que tous ces métiers de la com' consistent à vendre du vent.

Ok..  dans ces conditions là, comment un consommateur connait l'existence d'un produit ? y a déjà une premiere fonction d'information. Ok pour critiquer sur des excès, mais ca ne remet pas en cause toute l'activité communication.

Je ne disais rien sur les attaques des conseillers en communication, car effectivement il y a du grand-guignolesque là dedans, mais il n'y a pas que ca.

Sorti de la communication commerciale (comme ca il n'y aura pas de question pro/anti capitaliste), et de la communication politique (ou là aussi le débat existe), tu va aussi me dire que la communication publique c'est du vent ?
C'est vrai que de pouvoir informer sur l'action publique (ce qui est fait de tes impôts) ou encore organiser la concertation et le débat public n'a aucn intéret. Que du vent (anti-démocratique aussi tant qu'à faire) crée par la communication..

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 08-02-2006 à 15:36:35
n°7615967
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 15:33:42  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas dit le contraire.
c'est juste que entre les dermatoses, les tendinites et les problèmes aux articulations, il est déjà bien attaqué. J'ai deux (et avant celà 3) personnes de ma famille qui sont ds le cas.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7615971
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 15:33:59  profilanswer

Quesque a écrit :

Encore une erreur de virgule... et puis faudrait pas mélanger les choux et les carottes hein !

[:huit] Ah si, une bonne potée, c'est délicieux, pourtant!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7615992
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 15:35:45  profilanswer

sinon vous croyez vraiment que écrire vos avis sur un topic ca va faire changer les choses :??:

Edit : j'ai l'impression d'avoir 15 ans et d'etre dans le bar a coté du lycée a refaire le monde  [:totoz]

Message cité 3 fois
Message édité par Tamahome le 08-02-2006 à 15:36:25

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7615994
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 15:36:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ah OK la raison c'est que tu n'es pas efficace dans ton travail pour toucher aussi peu pour autant d'heures de travail.

Spoiler :

Désolé :sweat:

En fait, vu que je dois aussi gérer toute l'iconographie, pour le prix minimum du feuillet simple (I.e. juste la rédaction, normalement, l'icono, c'est pas moi), je me fais tout bonnement entuber :o
Mais ça me fait de l'expérience [:itm]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7616002
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2006 à 15:36:50  profilanswer

guippe a écrit :

j'aurais pas osé, mais faut avouer...

la question a écrit :

Spoiler :

oui, c'est vrai, avatar à baffer aussi :D

:lol:  :lol:  :lol:  

Sans avatar, point de notoriété sur le forum dit-t-on.
Merci Chapuigol  [:chtigarix]  

(M'en fous j'ai désactivé les avatars. Ptet que sinon je le supporterais plus non plus  [:chtigarix] )

Message édité par ChtiGariX le 08-02-2006 à 15:45:31

---------------
Retraité de discussions
n°7616005
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 15:37:15  profilanswer

lorelei a écrit :

[:huit] Ah si, une bonne potée, c'est délicieux, pourtant!

beurk  :non:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7616037
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 15:39:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

sinon vous croyez vraiment que écrire vos avis sur un topic ca va faire changer les choses :??:

Edit : j'ai l'impression d'avoir 15 ans et d'etre dans le bar a coté du lycée a refaire le monde  [:totoz]

http://www.clognition.org/thebrain.jpg

---------------
n°7616064
Quesque
Posté le 08-02-2006 à 15:41:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et ça me fait un bien !!! (j'écrase une larme furtivement...) :cry:  

n°7616098
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 15:43:35  profilanswer

ragexen a écrit :

Ok..  dans ces conditions là, comment un consommateur connait l'existence d'un produit ? y a déjà une premiere fonction d'information. Ok pour critiquer sur des excès, mais ca ne remet pas en cause toute l'activité communication.

Faut s'entendre sur le terme de communication qui a un sens bien précis, qui provient du monde des services et de la publicité et qu'on étend de plus en plus à la sphère commerciale, puis politique au sens large. C'est dans ce sens et pas dans l'autre que ça s'est fait : c'est pas la com' publicitaire qui est un sous-genre de la parole publique, telle qu'elle existe depuis disons le 18e siècle et la Révolution.  
Toute la nouveauté de ces 20 dernières années vient justement de ce que la com' publicitaire remplace la rhétorique politique traditionnelle et que les méthodes pour promouvoir un yaourt, un député, un président se ressemblent de plus en plus, se confondent dans ce qu'on appelle "la médiatisation".

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 08-02-2006 à 15:47:27
n°7616120
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2006 à 15:45:03  profilanswer

Tamahome a écrit :

En fait c'est travailler qui vous gonfle, peu importe le type de contrat j'ai l'impression :o

Clairement. Tous les gens qui ont une opinion plutôt orientée contre la précarité sont des faignasses de chômeurs qui partent aux Bahamas avec l'argent des Assedics payés par les honnêtes gens de droite.

n°7616121
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 15:45:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bien des dirigeants actuels rêvaient de refaire le monde depuis mai 68 et d'une certaine manière, l'ont refait... mais pas comme ils l'imaginaient il y a 35 ans. :D Les utopistes d'hier sont les maîtres du conformisme actuel.

Yop ma caille a écrit :

Clairement. Tous les gens qui ont une opinion plutôt orientée contre la précarité sont des faignasses de chômeurs qui partent aux Bahamas avec l'argent des Assedics payés par les honnêtes gens de droite.

Il était temps que le bon sens et le courage face à la vérité s'expriment sur ce forum rempli de suppôts honteux du marxisme.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 08-02-2006 à 15:46:08
n°7616123
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 15:45:14  profilanswer

Citation :

j'ai l'impression d'avoir 15 ans et d'etre dans le bar a coté du lycée a refaire le monde

Bon ok, refaire le monde c'est utopiste et trop de boulot

mais le faire... ça on peut   ;)  

n°7616140
Ciler
Posté le 08-02-2006 à 15:46:40  profilanswer

ragexen a écrit :

Je ne disais rien sur les attaques des conseillers en communication, car effectivement il y a du grand-guignolesque là dedans, mais il n'y a pas que ca.

Sorti de la communication commerciale (comme ca il n'y aura pas de question pro/anti capitaliste), et de la communication politique (ou là aussi le débat existe), tu va aussi me dire que la communication publique c'est du vent ?
C'est vrai que de pouvoir informer sur l'action publique (ce qui est fait de tes impôts) ou encore organiser la concertation et le débat public n'a aucn intéret. Que du vent (anti-démocratique aussi tant qu'à faire) crée par la communication..

La nuance est precisement la, l'information et la communication sont deux activites differentes. l'information se doit, a priori, d'etre objective et complete. La communication c'est un truc plus fonctionnel.

Un exemple tout bete : le coeur du reacteur de la centrale nucleaire est en train de s'effondrer sur lui meme, et tout vas peter dans 2 heures. Si tu informes les gens, ca vas etre la panique. Si tu communique en leur disant "il y a un risque avec le reacteur, on vas evacuer les gens progressivement", l'effet atteint est completement different. La communication n'est pas necessaire, contrairement a l'information. Par contre elle est en general plus efficace.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7616162
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 15:48:37  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bien des dirigeants actuels rêvaient de refaire le monde depuis mai 68 et d'une certaine manière, l'ont refait... mais pas comme ils l'imaginaient il y a 35 ans. :D Les utopistes d'hier sont les maîtres du conformisme actuel.

Il était temps que le bon sens et le courage face à la vérité s'expriment sur ce forum rempli de suppôts honteux du marxisme.  :jap:

Mais c'est donc cela la sagesse  :pt1cable:  

n°7616171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2006 à 15:49:42  profilanswer

boober a écrit :

tiens un petit lien interessant pour bien comprendre qui legifere sur nos petites vies :o

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/csp1.asp

hein grossomodo patronnat+ medecin + haut fonctionnaires = 80% des deputés.
alors rever pas ils vont pas legifere contre eux hein. et ils n'ont surment pas la moindre idée de ce qu'est le chomage pour les jeunes au sortir des ecoles

alors le CPE . mouarf.

En plus des vrais jeunes, ca court pas les travées de l'Assemblée...

n°7616185
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 15:51:25  profilanswer

>Ciler : ce qu'on appelle la communication est simplement la transmission d'un mot ordre. Pour une boîte, communiquer sur sa nouvelle offre, son nouveau yaourt banane-chocolat ou sa nouvelle identité visuelle, c'est dire aux consommateurs : "nous sommes là, sur le marché, nous sommes forts, achetez notre produit, parlez-en, considérez-nous comme importants."
La dématérialisation des biens de consommation nouveaux fait que l'on peut consommer non seulement un produit bien solide (une voiture) mais même une identité visuelle, un logo, une "idée" (Benetton est contre le racisme, Renault est "créateur d'automobile" ).

n°7616188
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 15:51:50  profilanswer

Pour avancer faut des projets     j'en ai 3 :

1) me faire virer ( facile si je continue à poster pendant le heures de boulot
2) attendre des assedic mes allocs
3)foncer acheter mon billet pour les bahamas

n°7616199
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 15:52:46  profilanswer

guippe a écrit :

Mais c'est donc cela la sagesse  :pt1cable:

La sagesse selon Daniel Cohn-Bendit, selon le patron de Virgin, oui. :D
Le monde appartient à ceux qui le changent. ;)

n°7616223
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 15:56:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

La sagesse selon Daniel Cohn-Bendit, selon le patron de Virgin, oui. :D
Le monde appartient à ceux qui le changent. ;)

c'est très différent concernant les gosses :

la nourrice a beaucoup changé les miens, et pourtant....

[:chupachupz]

n°7616227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2006 à 15:57:05  profilanswer

Ton cher et tendre risque de ne pas apprécier  :D

n°7616233
ragexen
Posté le 08-02-2006 à 15:57:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

Faut s'entendre sur le terme de communication qui a un sens bien précis, qui provient du monde des services et de la publicité et qu'on étend de plus en plus à la sphère commerciale, puis politique au sens large. C'est dans ce sens et pas dans l'autre que ça s'est fait : c'est pas la com' publicitaire qui est un sous-genre de la parole publique, telle qu'elle existe depuis disons le 18e siècle et la Révolution.  
Toute la nouveauté de ces 20 dernières années vient justement de ce que la com' publicitaire remplace la rhétorique politique traditionnelle et que les méthodes pour promouvoir un yaourt, un député, un président se ressemblent de plus en plus, se confondent dans ce qu'on appelle "la médiatisation".

Les techniques sont les mêmes, les métiers sont les mêmes.. Je parle bien moi aussi de ce qui se fait actuellement; et qui a plutot tendance à être rejeté en masse/en bloc, alors que cette notion recouvre des enjeux et des roles bien + différenciés.
Pour ce qui est de la comm politique médiatique, je serai ravi de dévelopepr ca soir; mais peut être faudrait il créer un topic spécifique ? (allons z y gaiment si il y a des gens que ca interesse :D)

n°7616235
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 15:58:09  profilanswer

[:cupralf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7616257
Ciler
Posté le 08-02-2006 à 16:00:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

>Ciler : ce qu'on appelle la communication est simplement [...]

Non. La tu me donne la definition de la "communication" du point de vue des "communicants" eux meme, c'ets biaise.

---------------
n°7616280
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 16:02:48  profilanswer

ragexen a écrit :

Les techniques sont les mêmes, les métiers sont les mêmes.. Je parle bien moi aussi de ce qui se fait actuellement; et qui a plutot tendance à être rejeté en masse/en bloc, alors que cette notion recouvre des enjeux et des roles bien + différenciés.

Tout le monde connaît la forme que prennent les élections présidentielles américaines, où le candidat est noyé derrière le déluge d'argent et de moyens qu'on déploie.  
Les enjeux et les rôles ont beau être différenciés, l'uniformité de la rhétorique "communicationnelle" est flagrante : elle est issue des techniques marketing publicitaires, destinées à modeler en douceur l'opinion / le désir des consommateurs en rendant désirable tel produit.  :o

n°7616302
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 16:04:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. La tu me donne la definition de la "communication" du point de vue des "communicants" eux meme, c'ets biaise.

J'essayais juste de décrire en quoi ça consiste. Pas sûr que les communicants aient "conscience" de transmettre des mots d'ordre d'un genre nouveau. Ils ne font que développer une technique de discours qui les arrange bien.  
Mais on s'éloigne des CPE, donc si un topic se crée à ce propos, je viendrai le lire.  :o

n°7616303
ragexen
Posté le 08-02-2006 à 16:04:39  profilanswer

Ciler a écrit :

La nuance est precisement la, l'information et la communication sont deux activites differentes. l'information se doit, a priori, d'etre objective et complete. La communication c'est un truc plus fonctionnel.
[exemple]
La communication n'est pas necessaire, contrairement a l'information. Par contre elle est en general plus efficace.

La communication (au sens où on l'entendait là, c'est à dire pub)
 est effectivement à caractère non-objectif, ce qui la distingue de l'information (au sens journalistique). Il n'empeche qu'elle peut véhiculer un message informatif (c'est bien pour ca que j'ai parlé de "fonction d'information" ).

Bon pour le reste, je confirme que je vais me lancer ds un topic "les communications" avec un 1er post chargé sous peu (va falloir l'écrire :D).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)