Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7617954
jimmythebr​ave
Posté le 08-02-2006 à 19:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

On souffle un bon coup Archer et ça va aller. Bon moi je suis du centre donc je n'ai pas d'a priori forcément négatif par rapport au CPE, meme si  je suis davantage plus enclin à ce qu'on ait un Contrat Unique. Bon mais ici t'es sur un topics sensible hanté par beaucoup de gens situé très a gauche de l'échiquier politique donc normal ils en profitent pour traquer tes incohérences et donc te rembarrer.

Donc Be cool  

;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 19:02:02  profilanswer

n°7617960
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-02-2006 à 19:02:27  profilanswer

Sur les quatres pages j'entend, je me suis quand même renseigné avant de parler :D

Et ne viens pas me dire qu'il n'y a pas une montée sur la puissance de feu au fil des débats içi [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-02-2006 à 19:06:13
n°7617994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2006 à 19:05:50  profilanswer

JacenX a écrit :

ne pas oublier que la priorité d'une entreprise c'est la rentabilité, pas l'humanisme etc... mais même comme ça, faut voir les coûts liés à la formation d'un employé, sa valeur ajoutée... A partir d'un certain niveau de compétence, (pas à macdo, forcément), les licenciements se font à contrecoeur, parce qu'il n'y a pas le choix... Et faciliter ce licenciement dans certains cas ne rendra pas ce choix plus facile.

Enron est d'ailleur le modèle à suivre.

du fric, DU FRIC, DU FRIIIIIIC...

Carl Marx a d'ailleur dit que cette boulimie capitaliste était une étape nécessaire à une ... prise de conscience générale. (je dis ca je ne dis rien)

n°7618005
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:07:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enron est d'ailleur le modèle à suivre.

du fric, DU FRIC, DU FRIIIIIIC...

Carl Marx a d'ailleur dit que cette boulimie capitaliste était une étape nécessaire à une ... prise de conscience générale. (je dis ca je ne dis rien)

Oué mais y a le livre noir du communisme. (Je tiens à dédicacer ce post inutile à Lorelei :o)

n°7618010
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 19:08:00  answer

Ernestor a écrit :

Ben non, vu  qu''il y a pas mal de gens sur ce topic qui défendent le CNE.

C'est plutot sa façon de faire et ses arguments qui sont le sujet de la discorde

C'est vrai que votre facon de faire avec les gens ayant des opinions differentes des votres est super clean, je le repete et persiste vous etes une bande d'abrutis completement fermé sur vos opinions rigides et completement sur la defensive et apres vous vous etonné qu'il y en ai qui s'agace face a ce mur d'initelligence !  

Allez bannissez moi, de toute facon c mon dernier post je renonce face à tant de betise et d'incompréhension, j'ai essayé de prendre en compte vos arguments quand il n'etait pas litigieux, insultants ou meprisant mais la s'en est trop !  
Mon probleme c'est ma naiveté : croire que des idiots puissent comprendre des arguments intelligents.... vous pouvez dire ce que vous vous voulez relisez les ils sont simples et plein de bon sens mais bon vous avez decidé de me mettre dans la case bete et mechant de droite gnagnagna...

Et lorelei special dedicace pour toi tout a l'heure je parlais de jeune diplomé ne trouvant pas de premier emploi c'est a dire la cible du CPE et toi tu es la a dire te mettre dans cette categorie alors que tu as deja travaillé !!
LE CPE c'est justement pour ceux qui debutent c'est un tremplin, c'est sa la cible principal est ce qu'au moins certains l'on compris maintenant si il est utilisé pour les autres c'est vrai que c'est pas top mais il s'arrete à 26 ans ! Putain mais c tellement evident que c'est une bonne chose que ca me fais peur de voir la stupidité des syndicalistes et des etudiants qui ne sont que les marionnettes des premiers...;

Allez au revoir

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 19:10:02
n°7618016
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:09:14  profilanswer

Ah, bah sa dédicace à lorelei a plus de gueule que la mienne en fait :o

n°7618018
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 19:09:25  answer

jimmythebrave a écrit :

On souffle un bon coup Archer et ça va aller. Bon moi je suis du centre donc je n'ai pas d'a priori forcément négatif par rapport au CPE, meme si  je suis davantage plus enclin à ce qu'on ait un Contrat Unique. Bon mais ici t'es sur un topics sensible hanté par beaucoup de gens situé très a gauche de l'échiquier politique donc normal ils en profitent pour traquer tes incohérences et donc te rembarrer.

Donc Be cool  

;)

Respect enfin un qui reflechis merci !

n°7618021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2006 à 19:09:59  profilanswer

JacenX a écrit :

Oué mais y a le livre noir du communisme. (Je tiens à dédicacer ce post inutile à Lorelei :o)

pas de probleme avec ca.

n°7618027
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:11:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

pas de probleme avec ca.

Ce que Maxou a oublié c'est que ceux qui goûtent au fric apprécient, et donc ne le remettent pas réellement en cause, et ceux qui n'y goûtent pas rêvent d'en avoir... La minorité restante n'étant pas suffisante pour changer un système imparfait mais au final démocratique  [:razorbak83]  (avec toutes les critiques implicites sur la démocratie :o)

n°7618043
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 19:15:35  profilanswer

JacenX a écrit :

en gros il est un des seuls à être pour et à ne pas en démordre :o

moi je suis ni pour ni contre, je suis en CDI :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 19:15:35  profilanswer

n°7618049
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:17:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

moi je suis ni pour ni contre, je suis en CDI :D

Qu'est ce que je disais? :o

JacenX a écrit :

Ce que Maxou a oublié c'est que ceux qui goûtent au fric apprécient, et donc ne le remettent pas réellement en cause, et ceux qui n'y goûtent pas rêvent d'en avoir... La minorité restante n'étant pas suffisante pour changer un système imparfait mais au final démocratique  [:razorbak83]  (avec toutes les critiques implicites sur la démocratie :o)

n°7618052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2006 à 19:17:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Partant de se constat (que je ne conteste pas) qu'arrive-t-il si ceux qui ont le fric ont les moyens de faire en sorte que ca ne change pas?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-02-2006 à 19:18:15
n°7618054
Ciler
Posté le 08-02-2006 à 19:17:49  profilanswer

C'est tellement un tremplin que si tu te demerdes bien, tu peux en aligner 10, plus un CNE derriere. 12 ans de periode d'essai, quel tremplin  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7618058
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:18:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Partant de se principe (que je ne conteste pas) qu'arrive-t-il si ceux qui ont le fric ont les moyens de faire en sorte que ca ne change pas?

bah ça change pas, puisqu'ils ne sont pas les seuls à ne pas vouloir que ça change (relis moi :o)

n°7618060
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 19:18:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Sur les quatres pages j'entend, je me suis quand même renseingné avant de parler :D

Et ne viens pas me dire qu'il n'y a pas une montée sur la puissance de feu au fil des débats içi [:ddr555]

C'est bien ce que je disais. Ton vol au secours d'Archer75 tombe complètement à côté de la plaque, parce que contrairement à ce qu'il dit (et à ce qu'il croit), nos critiques ne s'adressaient pas à ses opinions, mais à ses arguments...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7618062
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:18:45  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est tellement un tremplin que si tu te demerdes bien, tu peux en aligner 10, plus un CNE derriere. 12 ans de periode d'essai, quel tremplin  :jap:

de 14 à 26 ans? :o

n°7618069
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 19:19:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Etre réaliste c'est donc avoir des projets d'avenir et des idées qui tiennent compte de l'époque à laquelle on vit. Merci de le rappeler.  :hello:  

Mais on ne vit plus a l'époque des états nations, des métiers intangibles du début à la retraite et de l'industrie lourde.

On peut le rappeler.  
On peut aussi rappeler qu'à l'époque où Spinoza, Rousseau, les philosophes des Lumières défendaient la démocratie (17e-18e siècle) régnaient l'absolutisme en Europe, que quand Adam Smith dit que l'homme agit en société en fonction de ses intérêts, il anticipait sur ce qui allait venir, puisqu'il parlait à une époque où le monde n'était pas libéral et que quand Friedrich Hayek défendait le retrait de l'Etat, c'était après-guerre, à une époque où tout le monde demandait l'intervention de l'Etat pour remettre l'économie debout.  
Ce qui est "réaliste" ajd était idéaliste hier, donc ces termes n'ont pas de pertinence en soi. Maintenant, il est certain qu'on ne revient pas en arrière... ce qui n'implique pas que l'avenir soit tout tracé et que les idées les plus martelées soient les meilleures à suivre.  :o  
Mais on est d'accord que la question que pose ce topic, c'est celui de la fin du modèle d'Etat-nation créé en 1945.

n°7618075
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 19:19:49  answer

Ciler a écrit :

ouais 12 ans dans ce cas la vu que c'est pour les - 26 ans tu dois commencé a travaillé à 14 ans !! punaise il demontre que j'ai violement resond ...  :pfff:

n°7618079
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:20:44  profilanswer

en fait il parle d'un CNE après, ce qui n'implique pas la limite d'âge, on a fait la même bourde :o

n°7618088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2006 à 19:21:56  profilanswer

JacenX a écrit :

bah ça change pas, puisqu'ils ne sont pas les seuls à ne pas vouloir que ça change (relis moi :o)

D'ou le bien-fondé du communisme [:joce] puisqu'on est majoritairement trop cons pour se rendre compte que ce système implique forcément des laissés pour compte...

Dans ce cas la je suis tout à faire d'accord pour dire que les dirigeants doivent fair en sorte d'aller à l'encontre de cela :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-02-2006 à 19:24:43
n°7618097
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:23:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ou le bien-fondé du communisme [:joce] puisqu'on est majoritairement trop cons pour se rendre compte que ce système implique forcément...

Dans ce cas la je suis tout à faire d'accord pour dire que les dirigeants doivent fair en sorte d'aller à l'encontre de cela :o

Un communisme démocratique? :o

n°7618104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2006 à 19:24:08  profilanswer

y a pas de probleme

n°7618127
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:27:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

y a pas de probleme

En effet, puisque je ne verrai pas ça de mon vivant  :whistle:

n°7618131
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 19:27:55  profilanswer

Mon dieu, c'est horrible, je suis capable de me mettre à la place des gens et de pas simplement me laver les mains des trucs qui me concernent pas. Pis de toute façon, ptêt pas le CPE, mais le CNE, j'vais pas y couper...
Allez, sans regret, va, y'a des fois où la bêtise atteint les limites du tolérable.

Message édité par lorelei le 08-02-2006 à 19:31:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7618141
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 19:29:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Le CPE donc, donne la liberté aux patrons, on leur fait confiance. Ils peuvent tout à fait en abuser, mais on prend le risque de leur faire confiance en se disant que la contrepartie vaut le coup (de la même manière qu'on contrôle et surveille moins les employés, qu'on leur laisse plus de flexibilité en espérant que, ceci, allié à leur conscience professionnelles, résultera dans une augmentation de productivité).

On fait confiance à un employé non par générosité humaine, mais s'il a assez efficacement intégré les mots d'ordre pour être autonomes et anticiper sur les décisions de la hiérarchie, en étant en quelque sorte sa propre hiérarchie. Mais cette conscience professionnelle résulte d'une part d'une discipline dont il a incorporé le mécanisme, d'autre part d'une soumission à des procédures de contrôle qui viennent régulièrement sanctionner (au sens large, positivement ou négativement) le développement de son projet.  
Or, un tel changement d'organisation provient d'une accélération des échanges, de la production, de la nécessité de réagir plus vite aux contraintes de la concurrence ; les procédures de pouvoir en entreprise sont moins directement visibles, elles sont plus "souples" mais elles aboutissent à une incertitude accrue (pour l'employé comme pour l'employeur) quant à l'avenir.  
D'où découle alors la volonté de rendre le travail plus flexible, de le moduler en permanence afin de se plier à des contraintes de production accélérées.  :o  

n°7618145
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2006 à 19:30:39  profilanswer

Ce qui, pour le système, est logique :o

n°7618151
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 19:31:29  profilanswer

Arretes de jouer ta victime, c'est le sort de tout le monde ici.

Il me semble que malgrès nos désacords j'ai pris ta defense, maintenant TU m'as mis, avec les autres et par deux fois, dans le sac "abruti/idiot/syndicaliste/etudiant".
Faudrait peut etre appliquer ce que tu demandes aux autres.

Alors vas te calmer

n°7618181
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 19:36:02  answer

El Super a écrit :

Arretes de jouer ta victime, c'est le sort de tout le monde ici.

Il me semble que malgrès nos désacords j'ai pris ta defense, maintenant TU m'as mis, avec les autres et par deux fois, dans le sac "abruti/idiot/syndicaliste/etudiant".
Faudrait peut etre appliquer ce que tu demandes aux autres.

Alors vas te calmer

j'ai traité d'abruti ceux qui m'ont attaqués et qui ont déformé mes propos tu n'etais donc pas dans le lot...

n°7618187
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 19:36:43  answer

JacenX a écrit :

en fait il parle d'un CNE après, ce qui n'implique pas la limite d'âge, on a fait la même bourde :o

C'est quoi le nom du sujet ya pas CPE dedans ? ? ......

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 19:37:03
n°7618189
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 19:36:58  profilanswer

JacenX a écrit :

Ce qui, pour le système, est logique :o

Oui, mais cela pose un problème très important. Qui décide en dernier recours quant à l'économie ?  
Parce que la forme du système économique dépend :  
1) des ressources travaillées
2) de ce qu'on veut produire
3) de la valeur attachée à ce qu'on veut produire
4) des moyens de production
5) des idéologies/représentations/croyances en vigueur
6) des rapports entre les détenteurs des moyens de production et ceux qui les travaillent

Le "système" est donc quelque chose d'incroyablement complexe, car au bout du compte, on ne sait plus qui dirige tout ce foutoir et comment les transformations du système en viennent à se produire.  :D  

n°7618196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2006 à 19:37:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, j'ai juste une merde de revolving auprès de ma banque, c'est pas tellement (encore que ces temps-ci un peu quand même) une question d'endettement (moins d'1/3 de mon revenu) que de vie quotidienne, quoi :/

Je connais ça aussi.

C'est vraiment pas facile, surtout quand tu es assassiné de frais de tous genres...

n°7618227
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 19:41:17  profilanswer

Tres bien, alors tu devrais revoir tes opinions selon lequelles ne pas accepter le CPE c'estr etre des "syndicalistes et des etudiants qui ne sont que les marionnettes des premiers".
Et franchement c'est pas parceque quelques uns te prennent de haut que tu doives les insulter d'idiots ou d'abrutis.
L'insulte directe c'est un ban normalement, c'est aussi pour cela que personne ne l'a utilisé contre toi ici.

Si certains te gonflent reponds seulement aux autres ou arretes de suivre le fil, t'as pas à te justifier, tu gardes ta conscience pour toi.

n°7618327
matt62
Posté le 08-02-2006 à 19:54:38  profilanswer

Le texte ne risque pas de passer au Sénat car l'UMP n'a pas la majorité absolue dans cette chambre. Et que l'UDF va voter contre.

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 08-02-2006 à 19:55:07
n°7618407
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 20:03:39  profilanswer

Tiens tiens l'UDF se met en porte-à-faux, ça send les élections ^^.

n°7618613
disconect
Posté le 08-02-2006 à 20:31:33  profilanswer

matt62 a écrit :

Le texte ne risque pas de passer au Sénat car l'UMP n'a pas la majorité absolue dans cette chambre. Et que l'UDF va voter contre.

ça fait plaisir [:dawa]

n°7619186
uluhkay
Posté le 08-02-2006 à 21:25:26  profilanswer

Ouais, mais dans tous les cas c'est l'AN qui a le dernier mot alors on s'en fiche que le Sénat le vote ou pas.

n°7619314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2006 à 21:37:37  profilanswer

49-3?

n°7620037
Bollareck
Posté le 08-02-2006 à 22:39:09  profilanswer

en tout cas un sujet qui n'a pas encore été trop abordé sur ce topic : ce contrat ne concerne que les jeunes de moins de 26 ans soit.  

Mais alors les jeunes qui ont 27 28 ans et qui ont fini leurs études à 23 ans et n'ont pas bcp d'expérience professionnelle , ne vont ils pas être en position défavorable face aux jeunes de 26 ans qui eux peuvent être embauchés en CPE ?  :heink:  

C'est la seule chose que je trouve préoccupante pour ce CPE, aprés ca n'est pas un mauvais projet au contraire ca permet vraiment aux jeunes de faire leur "marché de l'emploi" : ils prennent un boulot en CPE dans une boite et si ils veulent viser plus haut tout en se qualifiant et en étoffant leur CV , ils peuvent au bout de quelques mois chercher du taff ailleurs et se barrer du jour au lendemain pour intégrer une autre entreprise : aujourd'hui on a le choix entre le CDI ( peu d'indemnités de rupture et 1 mois de préavis) et le CDD : qui est trés difficile légalement à rompre avant terme. Il y'a deux ans j'aurais bien aimé avoir un CPE plutot qu'un CDD de 7 mois renouvellé pour 3 mois...  

n°7620893
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-02-2006 à 00:42:03  profilanswer

tu peux tjs négocier un CNE...

---------------
Light Years Away.
n°7620966
yoyo173
Posté le 09-02-2006 à 00:58:46  profilanswer

CPE
 Depuis les années 80, le chômage augmente
 Depuis les années 80, la seule solution trouvée à été de précariser encore et toujours la condition du travailleur (35h comprises) et de faire des cadeaux fiscaux aux entreprises.
 Cela n'a apparament pas résolu le problème, mais ça ne va pas nous empêcher de continuer dans cette voie.

n°7621005
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-02-2006 à 01:03:30  profilanswer

un monde dynamique en concurence constante ne peut pas être compatible avec des emplois fixes stables et garantis à vie...

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)