Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6046 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8011144
Nicodonald
Posté le 28-03-2006 à 19:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il me semble pas que c'est au premier jour :d

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 19:30:25  profilanswer

n°8011157
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 19:32:48  answer

Gigathlon a écrit :

Le truc que t'as pas l'air de piger, c'est qu'à chaque élection on a droit à bien plus de propagande/manipulation de l'opinion publique qu'autre chose.

Tout doit être remis à plat, c'est une évidence, et malheureusement que ça soit la droite ou la gauche ils sont tous à ranger dans le même panier.

Quelques exceptions dans ce microcosme politique: Arlette, qui bien que son emploi soit devenu plus fictif qu'autre chose ne sort pas d'un milieu abusivement aisé, Besancenot, même constat.

Tu remarquera que les 2 cités sont d'extrême gauche, à se demander si tous les salariés devraient pas voter par là en fait [:gratgrat]

Alors maintenant qu'on a éclairci ces petites choses, réfléchissons... qu'est-ce qui ne va pas? Réponse: On est gouverné par une caste d'individus très fermée, et dont l'accession au pouvoir est pour ainsi dire le résultat de leur condition sociale sensiblement plus élevée que la norme, de ce fait, toute décision prise unilatéralement est inacceptable.

Peut etre avons nous cette situation parce que nous formons des techniciens de la politique plutot que d'ouvrir la politique sur le monde. Mais pour cela, il faudrait que le prive et le public cesse d'etre des univers fermes l'un a l'autre. Que l'on puisse travailler 10 ans pour une collectivite et retourner en entreprise ensuite.
Qu'on puisse commencer comme salarie du prive, passe dans la fonction publique et revenir ensuite, le tout facilement, sans contrainte.

C'est cette barriere du politique vs economique & societal qui provoque la coupure que tu decris tres bien.

n°8011158
Quich'Man
No Fat...
Posté le 28-03-2006 à 19:32:58  profilanswer

Gonzoide a écrit :

1) le "si tu bosses bien, promis, ton CDD conduira a un CDI" marche (malheureusement) aussi bien :/

2) le jeu en vaut-il la chandelle, par rapport aux recours que le salarie en CPE a par rapport a "t'as fini ton CDD, tu te casses" ? (c'est une vrai question)

Decidement, plus j'y pense et plus j'ai l'impression que c'est une tempete dans un verre d'eau, vu qu'a mon avis ca ne va pratiquement rien changer :??:

Toutafé d'accord  :hello:

n°8011162
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2006 à 19:33:25  profilanswer

Et si on remplace le CDD par le CPE ? .....

n°8011163
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 19:33:28  profilanswer

Oui. C'est d'ailleurs une disposition du CDD que je trouve particulierement etonnante. Autant je comprends que la loi s'assure que l'employe soit notifie en bonne et due forme, autant transferer son contrat en un CDI me semble abuse, puisque justement (en theorie) on a plus besoin de lui.  

Un truc qui me semblerait plus efficace serait d'etendre la duree du contrat d'autant - cad jusqu'a reception de la notifiaction, preavis inclus si necessaires, etc.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8011178
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 19:35:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Et si on remplace le CDD par le CPE ? .....

Ce serait stupide. Le CDD est pour des boulots dont on sait qu'ils ne sont que transitoires, c'est son but. On ne remplace pas un poste temporaire par un poste a duree indefinie.  

Remplacer le CDI par le CPE/CNE (ou plutot une forme universelle de ces deux la) serait la correspondance correcte, apres savoir si ce serait une bonne chose ou pas  :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8011182
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 19:36:22  answer

Ciler a écrit :

Oui. C'est d'ailleurs une disposition du CDD que je trouve particulierement etonnante. Autant je comprends que la loi s'assure que l'employe soit notifie en bonne et due forme, autant transferer son contrat en un CDI me semble abuse, puisque justement (en theorie) on a plus besoin de lui.  

Un truc qui me semblerait plus efficace serait d'etendre la duree du contrat d'autant - cad jusqu'a reception de la notifiaction, preavis inclus si necessaires, etc.

Ah bah non, sinon tu crees le contrat precaire absolu:
Tu es en CDD, la fin de ta periode arrive, et tu restes dans la boite en CDD jusqu'a ce qu'on te dise, au revoir.
La, pour le coup, c'est une enorme precarite ;)

n°8011184
Guerney Ha​lleck
Posté le 28-03-2006 à 19:36:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

1) le "si tu bosses bien, promis, ton CDD conduira a un CDI" marche (malheureusement) aussi bien :/

Je pense pas, je trouve que c'est quand même pas exactement la perspective: le cpe on te le vend comme : a priori tu as eu un cdi mais si vraiment il y a un problème on se sépare de toi.

Gonzoide a écrit :

2) le jeu en vaut-il la chandelle, par rapport aux recours que le salarie en CPE a par rapport a "t'as fini ton CDD, tu te casses" ? (c'est une vrai question)

Oui, c'est une vraie question, mais le gouvernement aurait peut-être justement du attendre plus de temps avant de tirer un bilan du CNE, y compris au niveau de la jurisprudence qui commence tout juste à tomber.

Gonzoide a écrit :

Decidement, plus j'y pense et plus j'ai l'impression que c'est une tempete dans un verre d'eau, vu qu'a mon avis ca ne va pratiquement rien changer :??:

C'est bien possible.

n°8011190
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 19:37:59  profilanswer

Ah, oui, parce-que j'ai oublie le detail qui tue !

On assortis bien entendu chaque jour de retard d'une amende allant crescendo, pour eviter ce genre de derive :jap:

---------------
n°8011198
LeFantome
Posté le 28-03-2006 à 19:38:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce serait stupide. Le CDD est pour des boulots dont on sait qu'ils ne sont que transitoires, c'est son but. On ne remplace pas un poste temporaire par un poste a duree indefinie.  

:??:

A la base , non. C' est l'interim, ce que tu décris.
Le CDD, à la base, se substituerait plus à une période d' éssai de CDI mais en plus "correcte"(avec remerciements, etc...)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 19:38:46  profilanswer

n°8011209
imation
Posté le 28-03-2006 à 19:41:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Remplacer le CDI par le CPE/CNE (ou plutot une forme universelle de ces deux la) serait la correspondance correcte, apres savoir si ce serait une bonne chose ou pas  :??:

dû à un accroissement temporaire de l'activité, lors d'un congé de maternité  

n°8011225
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 19:43:04  profilanswer

LeFantome a écrit :

Le CDD, à la base, se substituerait plus à une période d' éssai de CDI mais en plus "correcte"(avec remerciements, etc...)

C'est une utilisation frauduleuse du CDD ce que tu décris...

Le CDD c'est un contrat destiné à augmenter les effectifs sur une période donnée, un peu comme le contrat saisonnier et beaucoup comme l'intérim à ceci près que ce type de contrat a une date de fin précise et peut éventuellement être renouvellé. Contrairement à la légende urbaine le CDD est de plus en plus rare, car trop contraignant (licencier quelqu'un sous CDD, c'est pas la joie), et on lui préfère l'intérim, ou justement ce CPE qui en a tous les attributs négatifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 19:44:09
n°8011234
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 19:44:20  profilanswer

LeFantome a écrit :

Non. Je suis une entreprise de BTP, j'ai besoin qu'on me mette au point un logiciel special pour la gestion de mon stock, mais je ne veux pas sous-traiter le boulot, ben je pends un pisseur de codeprogrammeur en CDD de 18 mois [:spamafote] Comme ca il a le temps de voir comment la boite fonctionne, de tester et d'ajuster.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 28-03-2006 à 19:44:54

---------------
n°8011252
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 19:46:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Je suis une entreprise de BTP, j'ai besoin qu'on me mette au point un logiciel special pour la gestion de mon stock, mais je ne veux pas sous-traiter le boulot, ben je pends un pisseur de codeprogrammeur en CDD de 18 mois [:spamafote] Comme ca il a le temps de voir comment la boite fonctionne, de tester et d'ajuster.

Ou encore t'es une entreprise de btp, t'as obtenu le contrat pour un chantier, t'as pas les effectifs, tu les gonfle à coups de cdd. Si le planning prend du retard, tu prend des intérimaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 19:47:06
n°8011308
LeFantome
Posté le 28-03-2006 à 19:52:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ou encore t'es une entreprise de btp, t'as obtenu le contrat pour un chantier, t'as pas les effectifs, tu les gonfle à coups de cdd. Si le planning prend du retard, tu prend des intérimaires.

Sinon, t' as qu' à prendre des CDI et tu les gicle un par un pendant la période d' éssai d' un moi et tu recommence le mois d' après.... Pas d' IFM, pas de Sode de tout compte...
Le top, quoi!!
Une société du nom de Mona Lisa fait ça dans la région PACA

n°8011317
Mep06
Posté le 28-03-2006 à 19:52:50  profilanswer

Personnelement je suis pour une partie du CPE mais je suis contre la mentalité de notre belle jeunesse face à ce problème.  :o Enfin bon, ca a quand même l'avantage de me motiver encore plus pour aller faire mes études dans un autre pays. :D Alors continuer à faire grève a tous bout de champs.

---------------
Pixel publicité
n°8011335
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 19:56:01  profilanswer

en tout cas les manifs ca fait bien marrer les journalistes etrangers cnn etc....

n°8011342
LeFantome
Posté le 28-03-2006 à 19:56:55  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est une utilisation frauduleuse du CDD ce que tu décris...

.

Pas à proprement parler puisque la règle est qu' on n' a pas le droit de reconduire un CDD plus de deux fois (au même titre que la période d' éssai) donc, on peut faire le parallele. Et puis, pour qu' il y' ait fraude, il faut que celà se présume/.La présomption  n' est pas aisément obtensible pour ce tpe d' espèce.

n°8011351
LeFantome
Posté le 28-03-2006 à 19:58:04  profilanswer

Mep06 a écrit :

Personnelement je suis blablablabla.

On s' en fout.

n°8011354
Mep06
Posté le 28-03-2006 à 19:58:46  profilanswer

LeFantome a écrit :

On s' en fout.

et ta soeur!  C'est un forum à ce que je sache

---------------
Pixel publicité
n°8011356
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 19:59:06  profilanswer

Mon frere il est en cdd depuis 7 ans (dans une mairie de gauche je precise)
contrats renouvelables tous les deux mois ou six mois environ
Il le font changer de poste tout simplement voila la combine
Et ils en profitent.... 3 week end sur 4 des semaines de 55 heures

Message édité par nicolooo le 28-03-2006 à 19:59:41
n°8011357
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 19:59:12  answer

taisez-vous, c'est la grande messe du 20 heures  :o  

n°8011359
LeFantome
Posté le 28-03-2006 à 19:59:18  profilanswer

nicolooo a écrit :

en tout cas les manifs ca fait bien marrer les journalistes etrangers cnn etc....

Ah... Ceux qui disent que les américains ont gagné la guerre en Irak il y a 3 ans?
 :lol:  
Quelle référence!

n°8011387
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 20:04:45  profilanswer

LeFantome a écrit :

On s' en fout.

Mep06 a écrit :

et ta soeur!  C'est un forum à ce que je sache

LeFantome a écrit :

Ah... Ceux qui disent que les américains ont gagné la guerre en Irak il y a 3 ans?
 :lol:  
Quelle référence!

http://img319.imageshack.us/img319/9338/snapenotamused4xc.jpg

---------------
n°8011420
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:10:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Et que pense le "democrate dans l'ame" d'un parti qui avec un tiers des suffrages detient les deux tiers de l'Assemblee ??

Un "democrate dans l'ame" ne peut pas estimer qu'on a un gouvernement democratique.

Ou alors l'ame n'est plus ce qu'elle etait ;)...

$
Le démocrate dans l'âme que je suis (puisque vous aimez l'expression) pense surtout qu'on devrait arreter d'écouter ceux qui manifestent à longueur de temps et qu'on devrait également écouter la France qui gagne.
Or on a trop souvent tendance à l'oublier cette partie de la France.

n°8011432
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:11:38  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Hahahaha à Rennes le casseur qui s'est fait défoncé par les manifestants :lol: bien fait pour sa tronche (pour ne pas être vulgaire)
C'est ça quand on se perd du groupe

Vu sur Fr2 ... excelent !!!

Heureusement les CRS sont venu separer tout ce beau monde a coup de trique et de flashball ! :D

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2006 à 20:11:51
n°8011441
keall
Posté le 28-03-2006 à 20:12:11  profilanswer

ha ben quand meme !!!!!!!!!!
Bon service d odre et les jeunes manifestant qui prennent clairement position contre les casseurs, tres bonne attitude :d

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8011447
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 20:12:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

$
Le démocrate dans l'âme que je suis (puisque vous aimez l'expression) pense surtout qu'on devrait arreter d'écouter ceux qui manifestent à longueur de temps et qu'on devrait également écouter la France qui gagne.
Or on a trop souvent tendance à l'oublier cette partie de la France.

c'est qui ?

n°8011448
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:12:54  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C Dans L'Air encore :pfff: consacré au CPE.
P'tain, 3 millions de personnes dans la rue... Et il persiste, le c.. J'étais pour, mais là, vraiment, il se ridiculise.

au contraire, le peuple de droite le soutient.
Il fait preuve de pugnacité et de courage, deux valeurs chères au peuple de droite.

n°8011453
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-03-2006 à 20:13:45  profilanswer

Ce connard on rouge j'aimerai vraiment qu'il se retrouve plusieurs semaine à l'hopital, ca me fout vraiment les nerfs des cons pareil.

n°8011466
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 20:14:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

au contraire, le peuple de droite le soutient.
Il fait preuve de pugnacité et de courage, deux valeurs chères au peuple de droite.

quel courage oui, d'ailleurs députés et membres du gouvernement se battent pour soutenir De Villepin dans son combat de preux chevalier :D

n°8011484
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:17:32  answer

Enfin il prone le dialogue, la rue et les syndicats lui font un doigt ... et apres ta la gauche qui ose encore sortir "Le gouvernement est aveugle et obtus" ...  

Je me marre la ... on nage en plein délire ...  :pfff:

n°8011491
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:18:39  answer

Quel déconneur celui là  :lol:  

n°8011493
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:18:45  answer

France... pays de m***** !!! :o

n°8011497
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:18:56  profilanswer

Vive la France  :jap:  :whistle:  

non mais la stratégie des syndicats est compréhensible.
Ils veulent sa tete.
Point barre.
Mais ils assument pas.
Au moins villepin, en homme courageux, assume son CPE jusqu'au bout.
Enfin un homme politique qui prend des risques.
C'est si rare.

n°8011506
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 20:19:53  profilanswer

Ce qui manifeste sont clairement de gauche c'est indeniable. regardez juste le sondage du forum c'est représentatif
Apres on parlera de democratie
En tout cas je ne voit pas manifester ce jour la
les commercants  
les agriculteurs
les medecins
les marins pecheurs
les artisans
les restaurateurs...

On voit plutot
les fonctionnaires profs avec les policiers a cotés (cdi)
sncf (cdi)
poste (cdi)
telecom (cdi) etc... (cdi)
etudiants ( ceux qui n'ont pas encore travaillés surtout) mais qui esperent et je le comprends un cdi

Je pense qu'un fossé est en train de se creuser et ce n'est pas bons a mon avis

n°8011512
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-03-2006 à 20:20:36  profilanswer

popopeye a écrit :

Ce connard on rouge j'aimerai vraiment qu'il se retrouve plusieurs semaine à l'hopital, ca me fout vraiment les nerfs des cons pareil.

ce serait sympa de se calmer un peu

---------------
Lu et approuvé.
n°8011516
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 20:20:51  profilanswer

Les mecs qui pleurent parce-que bouh hou c'est trop dur de licencier ?

---------------
n°8011517
petitebrun​ette1
Posté le 28-03-2006 à 20:20:52  profilanswer

youpi!!!
 même sarko dit  qu'après une manif comme ça  le CPE doit être retiré.  

[:alandon]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 28-03-2006 à 20:21:55
n°8011524
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:21:23  profilanswer

Qqn sait où on peut trouver les vidéos des "questions au gouvernement" ?  

Merci pour les liens ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)