Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5388 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8008134
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

guippe a écrit :

Citation :

- Les syndicalistes ( salariés surprotégés et quasiment invirables)  

si si virable : une faute grave est toujours possible ; t'as beau etre syndiqué, DP ou CE, pointe toi bouré à la boite, c'est dehors direct

Quel scandale :o

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 28-03-2006 à 13:56:55
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 13:56:26  profilanswer

n°8008136
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 13:56:59  profilanswer

la question a écrit :

au fait aujourd'hui,

- plus grande manif depuis 80 ans en Angleterre, prévue.
- la grève de la fonction publique va arriver à sa 7e semaine en Allemagne.
- grosse manif en France.

On verra de quoi nous parlerons nos médias. [:arcueid brunestud]

ce matin aux infos, les journalistes étrangers (anglais allemands entre autres) nous montraient du doigt en disant les français manifestent sans cesse, c'est les seuls au monde.

paille/poutre toussa toussa

n°8008137
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 13:57:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

La Question on en a déjà discuté.  Essaie de tenir ton langage...

C'est en réponse à :

titoune42 a écrit :

Mais que répondre à un troll dans ce genre ????

T'es naïf
si tu crois que le gouvernement peut tt modifier à sa guise

titoune42 a écrit :

Allé je te le laisse t'as raison :sleep:

[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8008139
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 13:57:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Hum. Connais tu seulement les causes des manifestations que tu cites ?  

Sais tu qu'en Suède il y'a eu des manifestations gigantesques contre la réduction du temps de travail ?

Oui, je sais. Je parlais de menaces de manifs en GB et en Belgique notamment, qui ont fait reculer immédiatement leur gouvernement. Oui, même en GB les réformes des retraites passent mal ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8008141
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 13:57:47  profilanswer

titoune42 a écrit :

Perso dans mon IUT j'ai été un des seuls à lever la main lorsque les organisateurs demandaient qui était contre la grève et le blocus. En revanche je sais que je n'étais pas le seul et que des 10aines d'autres personnes pensaient comme moi mais la seule raison pour laquelle ils n'ont pas levé la main est qu'après on se prend des remarques dans le genre "haaaa il est pour le CPE, bouhhhhhhh" (trop fort les remarques au passage) Donc voila je rejoint un peu ton post en disant que les pro-CPE ne se manifestent pas toujours et qu'ils sont sûrement une majorité silencieuse

allez l'excuse de la majorité silencieuse. C'est sûr attention ils vont se faire huer les pro CPE les pauvres ...
Attends si ils ont pas le courage d'opposer leur refus par crainte de se faire huer c'est pathétique. ( mais toi tu es courageux le seul et unique)

n°8008148
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 13:58:38  profilanswer

http://www2.unil.ch/penombre/30/18.htm

J'ai trouvé un lien très intéressant sur les manières de comptage des manifestants.

n°8008150
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:58:40  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

En même temps, on les empêches pas de parler et d'exprimer leurs opinions
C'est sans doute parce qu'au fond il y a une honte d'être pour le CPE, va savoir pourquoi  :o

Justement, si. (insultes, crachats, intimidations en tous genres, ...) Et on les empeche d'aller en cours.

n°8008155
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 13:58:57  profilanswer

Thocan a écrit :

Tu n'as pas dû suivre le fil de la discussion : j'envisageais le cas où la population française privilégiait les fabrications françaises... Le coût du transport n'a donc rien à voir ici...  ;)

Et pour répondre au mail précédent : la haute-valeur ajoutée est distincte de la notion de luxe...
Pas besoin de faire des ferrari pour dire qu'on a une valeur ajoutée !

C'est pour ça que j'ai également inclus dans mon exposé les domaines où la valeur ajoutée est pour ainsi dire la seule part du prix de vente (design/engeneering).

Le meuble en chêne massif a certes une forte valeur ajoutée, mais ne partira jamais à l'exportation, comme pas mal de productions à forte valeur ajoutée.

n°8008157
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 13:59:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je sais. Je parlais de menaces de manifs en GB et en Belgique notamment, qui ont fait reculer immédiatement leur gouvernement. Oui, même en GB les réformes des retraites passent mal ;)

C'est pas en GB qu'une boite a annoncé (vers Noël) qu'il n'y aurait plus de retraite pour les nouveaux entrants ?

n°8008167
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 14:00:07  profilanswer

titoune42 a écrit :

Perso dans mon IUT j'ai été un des seuls à lever la main lorsque les organisateurs demandaient qui était contre la grève et le blocus. En revanche je sais que je n'étais pas le seul et que des 10aines d'autres personnes pensaient comme moi mais la seule raison pour laquelle ils n'ont pas levé la main est qu'après on se prend des remarques dans le genre "haaaa il est pour le CPE, bouhhhhhhh" (trop fort les remarques au passage) Donc voila je rejoint un peu ton post en disant que les pro-CPE ne se manifestent pas toujours et qu'ils sont sûrement une majorité silencieuse

http://fr.news.yahoo.com/19032006/ [...] u-cpe.html

très silencieuse oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 28-03-2006 à 14:00:42
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 14:00:07  profilanswer

n°8008171
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:00:25  profilanswer

whisky bob a écrit :

Bref, conclure que le modele liberal a montre ces limites, c'est du troll pur est simple ....

Mouarff [:rofl]

Les limites on les a donné, quelques exemples :
- en GB, pas mal de travailleur doivent enchainer deux boulots de merde et bosser 60h par semaine pour juste avoir de quoi bouffer. Alors oui il y a du boulot mais à quel prix ? Est-ce qu'on doit sacrifier le social pour "un travail quelqu'il soit". Moi je pense que non, chacun son truc.
- aux USA, le taux de mortalité infantile est dramatiquement élevé et totalement indigne d'un pays riche. Ce qui prouve que les pauvres n'ont pas suffisament accès à la santé.

Les choses sont claires : oui le libéralisme est un formidable moteur à créer des richesses. Mais en contrepartie il crée de fortes inégalités.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours dit que les modèles scandinaves sont largement préférables : d'un coté il ont effectivement ouvert les portes au libéralisme, mais en gardant un état fort pour assure le social, c'est un bon compromis.

Tu vois, moi je sais reconnaitre le pour et le contre. Toi tu nies l'existence même du contre. L'intégriste c'est donc toi, pas moi :o Alors assume ce que tu es et viens pas critiquer les autres quand tu es pire qu'eux, merci ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 14:01:19

---------------
n°8008172
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:00:35  profilanswer

zurman a écrit :

Justement, si. (insultes, crachats, intimidations en tous genres, ...) Et on les empeche d'aller en cours.

Mais vous etes dans des facs de barbare ? Quand je pense que dans ma fac du 93 c'est tellement tranquille....  :whistle:

n°8008177
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:00:54  profilanswer

la question a écrit :

C'est en réponse à :

[:airforceone]

Entre t'es naïf et tu peux te les mettre là où je pense il y a un pas  [:aloy]

n°8008181
p47alto1
Posté le 28-03-2006 à 14:01:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

oh le pauvre il va pas reçevoir son courrier ... je vais verser une larme là.
Interdis le droit de grève, instaure un service minimum.  
Ce sont toujours les mêmes qui ralent quand y a grève. Et l'autre qui sort que 90 % du pays est paralysé ...
Quand on fait grève c'est normal que les services soient perturbés.
Tu crois que ca m'amuse ? j'ai pas pu prendre le bus pour aller étudier aujourd'hui ...

Ce  qui n'est pas normal, au cas où tu n'aurais pas compris le sens de mon message, c'est que tu estimes normal que ceux qui "pensent aux autres" emmerdent ces fameux autres qui à la limite ne leur ont rien demandé. Que les opposants au CPE, les étudiants, les mécontents et ceux qui saisissent l'occasion pour foutre le souk manifestent, mais ne viens pas me servir l'argument puant de l'altruisme.  
Quant au service minimum, je suis pour, à 200%.
Sinon, tu vas te passer de bus? Mon pôv'chéri… Je comprends que tu n'ais pas manifesté, si marcher t'effraie à ce point. Pense aux autres quand tu étudieras. Les autres, tu sais, ceux qui bossent, et pas dans la fonction publique…

n°8008182
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:01:24  profilanswer

[:frag_facile]

Mdr ils n'ont qu'a pas se laisser faire

Ouais, Le Pen a dit ca aussi  :D

n°8008183
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 28-03-2006 à 14:01:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

quoique je reverrais ptet aussi les salaires des hauts fonctionnaires à la baisse avant [:gratgrat]

Holala! Attention, tu vas provoquer des émeutes avec une telle mesure. Ce sera mai 68, en pire!

---------------
Mon Flickr
n°8008192
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:02:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouarff [:rofl]

Les limites on les a donné, quelques exemples :
- en GB, pas mal de travailleur doivent enchainer deux boulots de merde et bosser 60h par semaine pour juste avoir de quoi bouffer. Alors oui il y a du boulot mais à quel prix ? Est-ce qu'on doit sacrifier le social pour "un travail quelqu'il soit". Moi je pense que non, chacun son truc.
- aux USA, le taux de mortalité infantile est dramatiquement élevé et totalement indigne d'un pays riche. Ce qui prouve que les pauvres n'ont pas suffisament accès à la santé.

Les choses sont claires : oui le libéralisme est un formidable moteur à créer des richesses. Mais en contrepartie il crée de fortes inégalités.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours dit que les modèles scandinaves sont largement préférables : d'un coté il ont effectivement ouvert les portes au libéralisme, mais en gardant un état fort pour assure le social, c'est un bon compromis.

Tu vois, moi je sais reconnaitre le pour et le contre. Toi tu nies l'existence même du contre. L'intégriste c'est donc toi, pas moi :o Alors assume ce que tu es et viens pas critiquer les autres quand tu es pire qu'eux, merci ;)

En France on galère pour avoir 1 boulot, les UK ils en ont 2 et ca va toujours pas ? :o

n°8008193
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:02:39  profilanswer

titoune42 a écrit :

jack ryan a écrit :

allez l'excuse de la majorité silencieuse. C'est sûr attention ils vont se faire huer les pro CPE les pauvres ...
Attends si ils ont pas le courage d'opposer leur refus par crainte de se faire huer c'est pathétique. ( mais toi tu es courageux le seul et unique)

J'ai employé "sûrement" dans mon post. C'est mon opinion et en aucun cas une affirmation

n°8008194
Bollareck
Posté le 28-03-2006 à 14:02:41  profilanswer

Et tu peux être sur qu'au 20h ce soir ils vont encore réussir à dénicher un ou deux imbéciles heureux, qui n'ont pas pu aller bosser et soutiennent à fonds les grévistes qui manifestent contre des mesures qui ne les concernent pas...  :pfff:

n°8008195
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:02:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Hum. Connais tu seulement les causes des manifestations que tu cites ?  

Sais tu qu'en Suède il y'a eu des manifestations gigantesques contre la réduction du temps de travail ?

arbre/foret
les manifestations ouvrières vont généralement dans le sens de la défense des droits et conditions de travail des ouvriers.

que l'on soit pour ou contre les 35H, il reste néanmoins que c'est un mieux dans la condition de travail d'un salarié.

n°8008200
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 14:03:02  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et pour quelles raisons, es-tu POUR le CPE?

Parmi ceux qui sont contre le blocage, combien le sont par souci de réussir aux exams? (bah oui, chantage masqué de notre belle classe politique inside)

n°8008203
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:03:12  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Sinon, tu vas te passer de bus? Mon pôv'chéri… Je comprends que tu n'ais pas manifesté, si marcher t'effraie à ce point. Pense aux autres quand tu étudieras. Les autres, tu sais, ceux qui bossent, et pas dans la fonction publique…

Heu y a des coins ou si t'as pas de bus, c'est 2 à 3 heures de marches...

n°8008204
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 14:03:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pour ça que j'ai également inclus dans mon exposé les domaines où la valeur ajoutée est pour ainsi dire la seule part du prix de vente (design/engeneering).

Le meuble en chêne massif a certes une forte valeur ajoutée, mais ne partira jamais à l'exportation, comme pas mal de productions à forte valeur ajoutée.

???
Plus la valeur ajoutée est importante et moins le prix du transport n'a d'influence sur le prix de vente...

n°8008211
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:03:45  profilanswer

zurman a écrit :

En France on galère pour avoir 1 boulot, les UK ils en ont 2 et ca va toujours pas ? :o

Tu veux vraiment une réponse à ça ou c'est du trollisme ?

n°8008212
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:03:47  profilanswer

zurman a écrit :

Si, si on considére "tout plutot que le chomage" y compris des boulots de merde largement sous-payés où tu es exploité. Question de choix de société ;)

---------------
n°8008213
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:03:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce  qui n'est pas normal, au cas où tu n'aurais pas compris le sens de mon message, c'est que tu estimes normal que ceux qui "pensent aux autres" emmerdent ces fameux autres qui à la limite ne leur ont rien demandé. Que les opposants au CPE, les étudiants, les mécontents et ceux qui saisissent l'occasion pour foutre le souk manifestent, mais ne viens pas me servir l'argument puant de l'altruisme.  
Quant au service minimum, je suis pour, à 200%.

marcher sur l'autoroute c'est interdit  :o  
critique gratuite contre les fonctionnaires = troll
désolé j'ai pas inventé la démocratie. Si on a le droit de faire grève, c'est logique ca embete certaines personnes. Y a pas que des bons côtés. Je ne suis pas pour emmerder les autres.

n°8008216
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:04:03  profilanswer

J'vois pas le rapport la  :??:

Disons que ca situe approximativement le niveau de ton argumentation  ;)

n°8008218
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:04:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Certes, mais cette production à très forte valeur ajoutée persiste, quand bien même elle reste très élitiste... Rolls-Royce doit représenter plus de rentrées de devises en europe que nos 2 constructeurs nationaux réunis.

Le seul domaine restant sur le territoire français et plus ou moins équivalent est bel et bien la parfumerie.

Maintenant, si on avait pas une politique aussi pourrie ça serait certainement pas le cas, et là c'est pas tellement le côté patronnat/salariat qui pose problème, mais la gestion des ressources par l'état. On est un des pays où les taxes/charges sont les plus fortes au monde, et pourtant la france n'a réellement rien d'unique qui l'expliquerait (me parlez pas de la secu, je serais premier ministre la première chose que je ferais serait de la démanteler pour tout reprendre à 0, quoique je reverrais ptet aussi les salaires des hauts fonctionnaires à la baisse avant [:gratgrat] )

rolls royce je crois que c'est general motors aujourd'hui
jaguar c'est bmw
austin (mini) c'est bmw

n°8008219
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:04:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Tu veux vraiment une réponse à ça ou c'est du trollisme ?

Je veux une réponse :o

n°8008221
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:04:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et tu peux être sur qu'au 20h ce soir ils vont encore réussir à dénicher un ou deux imbéciles heureux, qui n'ont pas pu aller bosser et soutiennent à fonds les grévistes qui manifestent contre des mesures qui ne les concernent pas...  :pfff:

Heu, les jeunes le CPE ça les concerne pas ? C'est pas leur avenir ? Ha ba merde un truc m'échappe là !

n°8008222
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 14:04:51  profilanswer

Quand on entends que les bloquages et autres manifestations sont votés à une large majorité dans les facs et universités, 58% c'est pas une large majorité non plus.

n°8008224
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 14:04:58  answer

Ernestor a écrit :

En fait quand on regarde les choses en détails, on se rend compte que dans la plupart des pays européens, dès qu'il s'agit d'aborder des modifications niveau retraites, travail ... on a une hostilité farouche des travailleurs souvent largement supérieure à celle que l'on a en France :D

Je dis pas que c'est une bonne chose, mais que tous les aigris qui gueulent contre les français qui ne veulent pas moderniser le pays soit conscient qu'ailleurs c'est pas forcément toujours mieux et que c'est pas une spécificité française ;)

Ce qui me fait rire ce sont les médias qui maintenant a chaque fois qu'il a y un conflit en france, font le tour des capitals europee pour prendre le ton est en conclu que les français sont anormaux parce qu'ils font grève. C'est quand meme incroyabe d'entendre ce genre de connerie, d'autant plus que ceux qu'ils vont voir sont en général des libéraux et des politiques, très rarement des gens de la rue.

n°8008230
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 14:05:10  profilanswer

zurman a écrit :

Quel scandale :o

ça c'est ton probllème !

n°8008234
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 14:06:00  profilanswer

titoune42 a écrit :

Quand on entends que les bloquages et autres manifestations sont votés à une large majorité dans les facs et universités, 58% c'est pas une large majorité non plus.

lis l'article et pas juste le titre, ça fait quand même 80% des 15-24 ans, les 1ers visés par cette loi  [:figti]

n°8008236
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 14:06:11  profilanswer

zurman a écrit :

Je veux une réponse :o

Ils font deux boulot parce que sinon ils arrivent pas à vivre avec un seul. Si c'est, ça que tu veux, il y a un problème. Mais c'est vrai le chomage y en a pas des masses, par contre de inadaptés pfiuuu, c'est du rmi caché ça mon cher :)

Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 14:07:52
n°8008237
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:06:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ah donc la solidarité, le fait qu'on soit contre une orientation générale de société, on n'a pas le droit de l'exprimer ?

C'est chacun pour sa gueule, moi j'ai pas de problème si l'autre morfle, je ferai rien pour l'aider ou pour l'appuyer, chacun sa merde, c'est ta vision ?

---------------
n°8008246
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 14:07:25  profilanswer

titoune42 a écrit :

non mais  :lol:  :lol:  :lol:  

alors c'est quoi la démocratie faut avoir 100% pour gagner ?  
tu as déjà vu une élection ? non mais ca devrait être interdit de poster des trucs comme ça.

n°8008247
Ernestor
Posté le 28-03-2006 à 14:07:30  profilanswer

D'ailleurs ça me rappelle une stat disant qu'il y avait plus de jours de grève par travailleur aux USA qu'en France, mais qui croirait ça hein :whistle:

---------------
n°8008248
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:07:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

lis l'article et pas juste le titre, ça fait quand même 80% des 15-24 ans, les 1ers visés par cette loi  [:figti]

Note que si le CPE était tel que le présente la gauche, moi aussi je serais contre.

n°8008251
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 14:07:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs ça me rappelle une stat disant qu'il y avait plus de jours de grève par travailleur aux USA qu'en France, mais qui croirait ça hein :whistle:

Pas moi déjà  :D

n°8008252
p47alto1
Posté le 28-03-2006 à 14:07:53  profilanswer

jack ryan a écrit :

marcher sur l'autoroute c'est interdit  :o  
critique gratuite contre les fonctionnaires = troll

Il n'y a que l'autoroute comme accès à ta fac?  :ouch:  
A part ça, je ne critique pas "les" fonctionnaires, mais les grévistes, et ça n'a rien de gratuit, dans tous les sens du terme.

Citation :

désolé j'ai pas inventé la démocratie. Si on a le droit de faire grève, c'est logique ca embete certaines personnes. Y a pas que des bons côtés. Je ne suis pas pour emmerder les autres.

Tu n'es pas pour, mais tu trouve ça normal. Et tu estimes même normal de faire chier les gens pour leur bien. Tu comprends pourquoi je suis pour un service minimum?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)