Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8008012
Bollareck
Posté le 28-03-2006 à 13:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc que je constate aussi : on peut penser absolument ce qu'on veut du CPE pour ma part je pense que c'est une mesurette qui n'aura pas grand effet sur l'emploi qui ne change rien au fonds du pb et qui ne s'attaque pas au racines du pb qui sont : les taxes délirantes , le droit du travail trop complexe (une fiche de paie américaine tient en 10 lignes ) , les formations et l'éducation nationale inadaptés aux demandes du marché du travail. Et son retrait ne serait pas une mauvaise idée, je suis plus d'accord avec la proposition de Sarko de créer un contrat de travail unique CDI pour tout le monde.   Voila, c'est dit.  :o  

Mais ce qui me sidère c'est que contre cette mesure qui est censée concerner les gens à la recherche d'un premier emploi et d'une premiere expérience, qui manifeste ?  

-  Les Etudiants et Lycéens qui par définition ne cherchent pas de travail et ne connaissent pas les mois d'attente et d'angoisse , les heures passées à éplucher les annonces , et à envoyer des dizaines de CV's, le stress des entretiens d'embauche et l'argent dépensé pour se déplacer aux journées portes ouvertes ( ou l'on passe la journée à en enfoncer justement)  

- Les fonctionnaires ( sans commentaire )  

- Les syndicalistes ( salariés surprotégés et quasiment invirables)  

Question : n'y a t'il pas comme un petit problème ?  [:itm]  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 13:40:02  profilanswer

n°8008013
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 13:40:11  profilanswer

titoune42 a écrit :

Allé je te le laisse t'as raison  :sleep:

tu m'as sorti la même réponse hier. Mais quelle répartie !  :o

n°8008016
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:41:09  profilanswer

guippe a écrit :

vois tu que tu arrives à etre contre ce que disent les anti cpe meme lorsqu'ils ne parlent pas du cpe ?

dire que les infos sur tf1 c'est de la soupe, surtout le 13h n'est quand meme pas une prise de position politique !

:D Mais je suis absolument d'accord avec eux, le journal de jpp c'est naze. Je m'interroge seulement sur le pourquoi du comment : pourquoi regarder un truc qu'on trouve naze ? :D . Perso je préfère d'autres medias (radio)

n°8008021
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 13:42:05  profilanswer

titoune42 a écrit :

Allé je te le laisse t'as raison  :sleep:

non, mais tes petites remarques à deux balles "t'es naif.." toussa, tu sais où tu peux te les mettre.
Mais ça serait bien de ne pas véhiculer des absurdités, les RG du fait de leur mission, n'accepteront jamais de cautionner ce genre de manipulation grossière des chiffres.

Les chiffres "pourris" sont issus de la police pour l'usage de Sarko.
Il faudrait t'informer avant de dire des bêtises et veiller à ne pas t'enfoncer par la suite.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8008025
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 13:42:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un truc que je constate aussi : on peut penser absolument ce qu'on veut du CPE pour ma part je pense que c'est une mesurette qui n'aura pas grand effet sur l'emploi qui ne change rien au fonds du pb et qui ne s'attaque pas au racines du pb qui sont : les taxes délirantes , le droit du travail trop complexe (une fiche de paie américaine tient en 10 lignes ) , les formations et l'éducation nationale inadaptés aux demandes du marché du travail. Et son retrait ne serait pas une mauvaise idée, je suis plus d'accord avec la proposition de Sarko de créer un contrat de travail unique CDI pour tout le monde.   Voila, c'est dit.  :o  

Mais ce qui me sidère c'est que contre cette mesure qui est censée concerner les gens à la recherche d'un premier emploi et d'une premiere expérience, qui manifeste ?  

-  Les Etudiants et Lycéens qui par définition ne cherchent pas de travail et ne connaissent pas les mois d'attente et d'angoisse , les heures passées à éplucher les annonces , et à envoyer des dizaines de CV's, le stress des entretiens d'embauche et l'argent dépensé pour se déplacer aux journées portes ouvertes ( ou l'on passe la journée à en enfoncer justement)  

les étudiants ne seront ils pas de futures personnes qui recherchent un emploi ? est on obligé d'être égoïste et ne penser qu'a sa poire ? certains pensent encore aux autres dans ce beau pays qu'est la France.

n°8008027
p47alto1
Posté le 28-03-2006 à 13:42:56  profilanswer

la question a écrit :

non, mais tes petites remarques à deux balles "t'es naif.." toussa, tu sais où tu peux te les mettre.
Mais ça serait bien de ne pas véhiculer des absurdités, les RG du fait de leur mission, n'accepteront jamais de cautionner ce genre de manipulation grossière des chiffres.

Il faudrait t'informer avant de dire des bêtises et veiller à ne pas t'enfoncer par la suite.

Les chiffres organisateurs ne sont pas "pourris", eux, bien évidemment.  :ange:

n°8008028
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 13:42:59  answer

Bollareck a écrit :

Tu as bien fait de t'abstenir  :jap:  

n°8008031
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:43:19  profilanswer

Perso, lorsque je tombe sur un media sensé m'informer et que je trouve nul niveau information, ben je passe au suivant :D
Pas toi ?

n°8008045
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 13:44:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le problème est que la plupart des travailleurs du privé n'ont pas assez de "pouvoir" rapport à leur patrons pour oser faire une grève de soutien, faute de syndicats suffisament puissants dans ce pays [:spamafote]

Les fonctionnaires ou travailleurs du service public par contre peuvent faire cela sans risque pour leur avenir professionnel.

C'est comme d'hab quoi, c'est quoi que t'avais pas saisi cette fois :whistle:

Mais vu le ton de ton post, je sens une mauvaise foi et encore une insulte me concernant, c'est du propre :o

Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 13:45:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8008046
d750
Posté le 28-03-2006 à 13:44:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

oui ben c est comme d habitude.
Qui c est qui manifestait contre la reforme des retraites?
Les fonctionnaires, qui ont le meilleur systeme de retraite comme par hasard

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 13:44:41  profilanswer

n°8008047
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 13:44:46  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'italie, l'allemagne et l'angleterre ont une production industrielle à forte valeur ajoutée incomparable à la france à cette heure (ferrari/lamborghini/maserati, porsche/mercedes, rolls-royce par exemple, et viens pas me parler de vel satis ou d'avantime [:gratgrat] ), la france a jusqu'ici réussi à préserver le dernier domaine à forte valeur ajoutée qu'est la parfumerie, la cosmétique ayant déjà été bouffée par un géant américain, mais c'est aussi en déclin (et c'est pas moi qui vais sauver ce métier tant je le trouve débile).

L'angleterre n'a plus de grande production industrielle automobile

n°8008053
Bollareck
Posté le 28-03-2006 à 13:45:51  profilanswer

jack ryan a écrit :

les étudiants ne seront ils pas de futures personnes qui recherchent un emploi ? est on obligé d'être égoïste et ne penser qu'a sa poire ? certains pensent encore aux autres dans ce beau pays qu'est la France.

Moi aussi je pense aux autres mais je ne décide pas à leur place. Nuance importante.  [:itm]  

n°8008055
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 13:46:06  answer

p47alto1 a écrit :

Les chiffres organisateurs ne sont pas "pourris", eux, bien évidemment.  :ange:

Cette dualité de chiffres des manifs est vieille comme le monde.
Le soucis, c'est qu'en ce moment, on atteint des delta plus importants que d'habitude...

Les policiers de plus en plus nuls en math ?  

aussi oui, mais pas seulement  

n°8008057
Je suis un​ nuage
Posté le 28-03-2006 à 13:46:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Unne bonne nouvelle : il pleut à Paris, et tout ce petit monde va se faire doucher.
Une juste  revanche de ceux qui vont marcher à pied ou circuler à vélo tous mouillés pour revenir du taf...

Nawak :pfff:

n°8008059
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:46:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:aloy]

n°8008061
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 13:46:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi aussi je pense aux autres mais je ne décide pas à leur place. Nuance importante.  [:itm]

manifester c'est décider ?

n°8008062
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 13:47:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu m'as sorti la même réponse hier. Mais quelle répartie !  :o

la question a écrit :

J'ai en face de moi deux personnes qui ont toujours raison et qui croient que tt est manipulé par tt le monde. Les RG ne sont pas à la merci du gouvernement. Les chiffres pourris proviennent de comptages effectués par les policiers oui  et je n'ai pas dit qu'ils étaient "vrais". Mais tu ne peux pas dire non plus que les comptages effectués par les organisations manifestantes sont vrais non plus. Tout le monde tire les chiffres du côté qu'il veut afin de satisfaire les personnes qui sont de leur côté.  
Et puis évite les remarques dans le genre celles qui sont en gras. Merci

n°8008064
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:47:18  profilanswer

Les multis c'est pas bien :o

n°8008066
Dkiller
Posté le 28-03-2006 à 13:47:40  profilanswer

zurman a écrit :

Le journal de JPP est chiant à mourir ? Scandaleux :o

Jean Pierre Papin présente le journal :??:

[:cabri74]

n°8008068
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 13:48:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

-  Les Etudiants et Lycéens qui par définition ne cherchent pas de travail et ne connaissent pas les mois d'attente et d'angoisse , les heures passées à éplucher les annonces , et à envoyer des dizaines de CV's, le stress des entretiens d'embauche et l'argent dépensé pour se déplacer aux journées portes ouvertes ( ou l'on passe la journée à en enfoncer justement) ils le savent peut-être, et en ont peur. C'est le parcours du combattant le recrutement, et c'est pas que à cause du CT

- Les fonctionnaires ( sans commentaire ) faut bien qu'il y en ai...

- Les syndicalistes ( salariés surprotégés et quasiment invirables) tellement aimés des patrons, on se demande d'ailleurs pourquoi on les protège autant.... :whistle:  

Peut-être parce que les autres ne peuvent pas ? Je pense que c'est aussi con que ça.
Sinon mis à part ça, je suis à peu près d'accord avec le reste (sauf le contrat unique version sarko je doute que ça soit un CDI  :whistle: )

Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 13:51:22
n°8008070
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 13:48:18  profilanswer

au fait aujourd'hui,

- plus grande manif depuis 80 ans en Angleterre, prévue.
- la grève de la fonction publique va arriver à sa 7e semaine en Allemagne.
- grosse manif en France.

On verra de quoi nous parlerons nos médias. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8008072
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:48:29  profilanswer

Euh.... Non :heink:  

De plus d'après Phileasss les bons chiffres sont ceux de la Police (perso j'avais toujours fait la moyenne)

n°8008076
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-03-2006 à 13:48:44  profilanswer

Le rapport c'est que entre la France et l'Angleterre, si on doit conclure que l'un des deux modeles a montre ces limites c'est sans doute pas le modele libéral anglais   ;)

Mais pour Ernestor, c'est le modele anglais qui a montre ces limites.
Qu'il essait de trouver un boulot et un logement (hors fonction publique  :whistle:  ), a Paris et a Londres, et il va vite voir lequel des deux modeles et a bout de souffle.

Idem, c'est soit-disant les innegalite horrible du liberalisme qui genere la violence, mais tu peut aller partout en banlieu la nuit a Londres et c'est beaucoup plus sur que Paris.
(et c'est a Paris que des bagnoles crament et que ca se bat dans les rues tous les 3 mois en ce moment.)

Bref, conclure que le modele liberal a montre ces limites, c'est du troll pur est simple ....

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2006 à 14:00:06
n°8008077
Je suis un​ nuage
Posté le 28-03-2006 à 13:48:57  profilanswer

la question a écrit :

Ça promet ! [:ayalou]

n°8008078
Bollareck
Posté le 28-03-2006 à 13:49:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

manifester c'est décider ?

Menacer de gréve générale , 5% de grevistes qui paralysent 90% du pays, faire durer les occupations de facs a deux mois des examens tout ca pour des mesures qui ne te concernent pas , oui c'est décider.  

On dirait qu'en France il suffit de gueuler un peu pour obtenir ce qu'on veut et que le gouvernement et l'assemblée nationale ne sont pas élus mais débarquent d'une autre planète.

Message édité par Bollareck le 28-03-2006 à 13:49:51
n°8008081
p47alto1
Posté le 28-03-2006 à 13:49:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est fabuleux: m'empêcher de facto d'effectuer certaines opérations basiques, ou de recevoir mon courrier, c'est "penser à moi"? Mettre le bordel dans les centres de tri et par là même dans les affaires des petites entreprises, c'est ausssi une marque bien connue d'altruisme.  Heureusement qu'ils existent, ces gens qui pensent aux autres, que ferait-on sans eux, qui de toute manière n'ont pas plus d'intérêt immédiat à manifester que de risque à courir en gfaisant grève. Osons-le dire, ce sont des saints- laïques, bien sûr, les meilleurs.

n°8008087
Sluy
Posté le 28-03-2006 à 13:49:39  profilanswer

perso j'attends les contre manif pro CPE, si c'est si bien ca et que l'avenir de notre jeunesse en depend ca meriterait une ptite manif histoire de dire que tout le monde n'est pas contre le CPE.

Pourquoi c'est pas le cas ? C'est bien parce que l'objectif anti CPE et pro CPE est totalement différent. Les pro CPE veulent augmenter la rentabilité des entreprises, les anti CPE veulent conserver leur dignité (certains refusent de se faire virer sans invoquer un motif, cela releve de l'ethique plus que de l'economique)

n°8008088
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 13:49:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

réponse :

1 ) ils chercheront un jour du travail, si ce n'est pas déjà le cas et donc le CT les concerne directement

2 et 3 ) nous sommes tous (pour la grande majorité) des salariés et le statut ne fait rien à l'affaire, donc directement concernés par toute évolution du CT .

Message édité par guippe le 28-03-2006 à 13:50:09
n°8008090
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 13:49:48  profilanswer

titoune42 a écrit :

J'ai en face de moi deux personnes qui ont toujours raison et qui croient que tt est manipulé par tt le monde. Les RG ne sont pas à la merci du gouvernement. Les chiffres pourris proviennent de comptages effectués par les policiers oui  et je n'ai pas dit qu'ils étaient "vrais". Mais tu ne peux pas dire non plus que les comptages effectués par les organisations manifestantes sont vrais non plus. Tout le monde tire les chiffres du côté qu'il veut afin de satisfaire les personnes qui sont de leur côté.  

tu confonds donner sa vision d'une situation et avoir toujours raison.
Bon on va dire que personne ne donne les vrais chiffres comme ça tout le monde est content.

n°8008100
p47alto1
Posté le 28-03-2006 à 13:51:39  profilanswer

Bien qûr que cette dualité est antique. Beugler contre les RG et leurs chiffres trafiiqués n suffit pas: si on se veut honnête, on  admet au moins que ceux que citent les organisateurs sont bidons également.

Citation :

Le soucis, c'est qu'en ce moment, on atteint des delta plus importants que d'habitude...
Les policiers de plus en plus nuls en math ?  
aussi oui, mais pas seulement

T as des sources? Ou bien tu trolles?

n°8008101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2006 à 13:51:44  profilanswer

la question a écrit :

La Question on en a déjà discuté.  Essaie de tenir ton langage...

n°8008103
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 13:51:48  profilanswer

la question a écrit :

au fait aujourd'hui,

On verra de quoi nous parlerons nos médias. [:arcueid brunestud]

En fait quand on regarde les choses en détails, on se rend compte que dans la plupart des pays européens, dès qu'il s'agit d'aborder des modifications niveau retraites, travail ... on a une hostilité farouche des travailleurs souvent largement supérieure à celle que l'on a en France :D

Je dis pas que c'est une bonne chose, mais que tous les aigris qui gueulent contre les français qui ne veulent pas moderniser le pays soit conscient qu'ailleurs c'est pas forcément toujours mieux et que c'est pas une spécificité française ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8008114
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 13:53:45  profilanswer

titoune42 a écrit :

J'ai en face de moi deux personnes qui ont toujours raison et qui croient que tt est manipulé par tt le monde.

Les RG ne sont pas à la merci du gouvernement.

J'ai dit ça?
c'est toi qui a dit que les chiffres du gvt venaient des RG, je te le rappelle.

Citation :

Les chiffres pourris proviennent de comptages effectués par les policiers oui  et je n'ai pas dit qu'ils étaient "vrais".

Tu as dit qu'il venait des RG.
Et tu n'as pas souligné leur pertinence.

Citation :

Mais tu ne peux pas dire non plus que les comptages effectués par les organisations manifestantes sont vrais non plus

J'ai jamais dit ça, mais aMHA, ils sont plus vrais de la réalité.

Citation :

. Tout le monde tire les chiffres du côté qu'il veut afin de satisfaire les personnes qui sont de leur côté.  

Ne fais pas ta vierge effarouchée, vu la forme de tes posts "tu es naif" et cie, tu n'as franchement rien à dire.

---------------
n°8008115
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 13:53:45  profilanswer

guippe a écrit :

aujourd'hui le transport des biens de consommation c'est peanuts dans le prix de revient

Tu n'as pas dû suivre le fil de la discussion : j'envisageais le cas où la population française privilégiait les fabrications françaises... Le coût du transport n'a donc rien à voir ici...  ;)

Et pour répondre au mail précédent : la haute-valeur ajoutée est distincte de la notion de luxe...
Pas besoin de faire des ferrari pour dire qu'on a une valeur ajoutée !

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 28-03-2006 à 13:55:38
n°8008116
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 13:53:53  profilanswer

Citation :

si si virable : une faute grave est toujours possible ; t'as beau etre syndiqué, DP ou CE, pointe toi bouré à la boite, c'est dehors direct

n°8008117
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 13:54:00  profilanswer

Oubliez pas la manif des porto-ricain du côté de Los Angeles (ou san francisco) ce week-end, 500 000 couillons dehors. En cause : retour du protectionnisme avec fermeture de certaines frantières etc (j'ai pas tout suivi)
http://info.france2.fr/monde/19442031-fr.php Enjoy.

Message édité par kawaii le 28-03-2006 à 13:57:44
n°8008118
Bollareck
Posté le 28-03-2006 à 13:54:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait quand on regarde les choses en détails, on se rend compte que dans la plupart des pays européens, dès qu'il s'agit d'aborder des modifications niveau retraites, travail ... on a une hostilité farouche des travailleurs souvent largement supérieure à celle que l'on a en France :D

Je dis pas que c'est une bonne chose, mais que tous les aigris qui gueulent contre les français qui ne veulent pas moderniser le pays soit conscient qu'ailleurs c'est pas forcément toujours mieux et que c'est pas une spécificité française ;)

Hum. Connais tu seulement les causes des manifestations que tu cites ?  

Sais tu qu'en Suède il y'a eu des manifestations gigantesques contre la réduction du temps de travail ?

n°8008119
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 13:54:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est fabuleux: m'empêcher de facto d'effectuer certaines opérations basiques, ou de recevoir mon courrier, c'est "penser à moi"? Mettre le bordel dans les centres de tri et par là même dans les affaires des petites entreprises, c'est ausssi une marque bien connue d'altruisme.  Heureusement qu'ils existent, ces gens qui pensent aux autres, que ferait-on sans eux, qui de toute manière n'ont pas plus d'intérêt immédiat à manifester que de risque à courir en gfaisant grève. Osons-le dire, ce sont des saints- laïques, bien sûr, les meilleurs.

oh le pauvre il va pas reçevoir son courrier ... je vais verser une larme là.
Interdis le droit de grève, instaure un service minimum.  
Ce sont toujours les mêmes qui ralent quand y a grève. Et l'autre qui sort que 90 % du pays est paralysé ...
Quand on fait grève c'est normal que les services soient perturbés.
Tu crois que ca m'amuse ? j'ai pas pu prendre le bus pour aller étudier aujourd'hui ...

n°8008120
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 13:54:36  profilanswer

Sluy a écrit :

perso j'attends les contre manif pro CPE, si c'est si bien ca et que l'avenir de notre jeunesse en depend ca meriterait une ptite manif histoire de dire que tout le monde n'est pas contre le CPE.

Pourquoi c'est pas le cas ? C'est bien parce que l'objectif anti CPE et pro CPE est totalement différent. Les pro CPE veulent augmenter la rentabilité des entreprises, les anti CPE veulent conserver leur dignité (certains refusent de se faire virer sans invoquer un motif, cela releve de l'ethique plus que de l'economique)

Perso dans mon IUT j'ai été un des seuls à lever la main lorsque les organisateurs demandaient qui était contre la grève et le blocus. En revanche je sais que je n'étais pas le seul et que des 10aines d'autres personnes pensaient comme moi mais la seule raison pour laquelle ils n'ont pas levé la main est qu'après on se prend des remarques dans le genre "haaaa il est pour le CPE, bouhhhhhhh" (trop fort les remarques au passage) Donc voila je rejoint un peu ton post en disant que les pro-CPE ne se manifestent pas toujours et qu'ils sont sûrement une majorité silencieuse

n°8008131
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 13:56:00  profilanswer

guippe a écrit :

L'angleterre n'a plus de grande production industrielle automobile

Certes, mais cette production à très forte valeur ajoutée persiste, quand bien même elle reste très élitiste... Rolls-Royce doit représenter plus de rentrées de devises en europe que nos 2 constructeurs nationaux réunis.

Le seul domaine restant sur le territoire français et plus ou moins équivalent est bel et bien la parfumerie.

Maintenant, si on avait pas une politique aussi pourrie ça serait certainement pas le cas, et là c'est pas tellement le côté patronnat/salariat qui pose problème, mais la gestion des ressources par l'état. On est un des pays où les taxes/charges sont les plus fortes au monde, et pourtant la france n'a réellement rien d'unique qui l'expliquerait (me parlez pas de la secu, je serais premier ministre la première chose que je ferais serait de la démanteler pour tout reprendre à 0, quoique je reverrais ptet aussi les salaires des hauts fonctionnaires à la baisse avant [:gratgrat] )

n°8008134
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 13:56:26  profilanswer

guippe a écrit :

Citation :

si si virable : une faute grave est toujours possible ; t'as beau etre syndiqué, DP ou CE, pointe toi bouré à la boite, c'est dehors direct

Quel scandale :o

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 28-03-2006 à 13:56:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)