Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5316 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8006477
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 28-03-2006 à 09:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

...l'avalanche de smileys non plus.

ben faut bien que j'exprime ce que je pense de lui ya rien de mal, j'ai retiré nabot permet moi de pleurer en pensant a l'avenir avec lui comme president...

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 09:26:23  profilanswer

n°8006479
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 09:28:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

"le nabot" ça ne va pas apaiser l'ambiance, non.

et puis dabord, l'ambiance n'est pas tendue???

---------------
n°8006481
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-03-2006 à 09:28:58  profilanswer

Ouais, pour l'instant.

Bref un topic politique ce n'est ni un mur des lamentations, ni un paquet de smarties, c'était le message que je voulais faire passer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 28-03-2006 à 09:29:42
n°8006485
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 28-03-2006 à 09:31:11  profilanswer

oh_oh_oh a écrit :

Le "CPE" allemand

Les modification apportées aux contrats d'embauche en allemagne, transforment peu a peu le contrat de travail allemand en "CPE" à la française. A la différence prés que la période d'essai de deux ans concerneraient l'ensemble des travailleurs ! Mais en Allemagne les employés restent discrets et acceptent sans broncher ces modifications.

Et oui, c'est pas pour rien qu'ils nous mettent une branlée à chaque fois !

:D

n°8006489
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 09:31:59  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais, pour l'instant.

Bref un topic politique ce n'est ni un mur des lamentations, ni un paquet de smarties, c'était le message que je voulais faire passer :o

ben alors parle politique au lieu de jouer les garants du bien tchater...

---------------
n°8006492
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-03-2006 à 09:32:50  profilanswer

Pour info, je suis uniquement un garant du bien parler sur ce forum :D

n°8006494
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 09:34:14  profilanswer

Ca doit être fichtrement plaisant de modérer ce genre de tomiks vu comme ça part inévitablement dans tous les sens :whistle:

n°8006498
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2006 à 09:35:18  profilanswer

oh_oh_oh a écrit :

Le "CPE" allemand

Les modification apportées aux contrats d'embauche en allemagne, transforment peu a peu le contrat de travail allemand en "CPE" à la française. A la différence prés que la période d'essai de deux ans concerneraient l'ensemble des travailleurs ! Mais en Allemagne les employés restent discrets et acceptent sans broncher ces modifications.

D'ailleurs je comprends pas que les anti-cpe s'en servent pas plus. Il est évident que si le CPE passe il sera très vite étendu au plus de 26 ans aussi.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8006501
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 09:36:29  profilanswer

[quotemsg=8006492,21085,17650]Pour info, je suis uniquement un garant du bien parler sur ce forum :D[/quotems
bon ben travailles bien alors, mais en attendant nos posts de ce matin servent a rien avec ou sans smilies!!!

---------------
n°8006506
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 09:37:07  profilanswer

J'ai lu ici ou là

Que les contres CPE apportent un argument
sur le fait que ce contrat soit lié à une éxonération totale de charges sociales pour l'employeur.

Je dispose du texte du CPE sur mon bureau et il y dans ce texte à AUCUN MOMENT un paragraphe concernant une exo de charges sociales.

On cherche à me manipuler ou je ne sais pas lire ?

(il existe bien une nouvelle éxonération mais ! partielle de charges de sécurité sociale, restant à charges assédic, retraite, prévoyance pour un jeune embauché exlusivement en CDI et non en CDD et justifiant de 6 mois de chômage)

Je signe et resigne 2 fois
cette éxonération n'a rien à voir avec le CPE

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 09:37:07  profilanswer

n°8006512
Phileass
Posté le 28-03-2006 à 09:37:55  profilanswer

vive la jeunesse :o

Citation :

Contre le CPE : "Lettre à nos parents" écrite par les lycéens d’Arras
lundi 27 mars 2006.

Chère Maman, cher Papa,

Depuis quelques semaines, avec un grand nombre de mes copains et de mes copines, mais aussi avec d’autres jeunes des autres lycées, je demande le retrait du CPE. Au début, je ne savais pas très bien ce qu’était le CPE mais maintenant je suis sûr-e que ce contrat première embauche va me nuire pendant des années.

Sur nos pancartes, il est inscrit « jetable », savez vous qu’un employeur aura la possibilité de me licencier à n’importe quel moment, par une simple lettre et sans explication à fournir.

Sur nos pancartes, il est inscrit « exploitable », comment me sera-t-il possible de refuser, de dire Non, de réclamer ou de simplement parler franchement, puisque la porte sera toujours entrouverte pour me mettre dehors. Il me sera impossible de demander une augmentation de salaire, ou des améliorations de mes conditions de travail. Il me sera impossible de revendiquer ou de signer la moindre pétition, c’est terrible.

Toi Maman et toi Papa, dans ton entreprise, tu es considéré-e. Moi avec un CPE, je serais pendant deux ans voire plus, absent-es des effectifs. Je n’aurai pas le droit de vote pour les élections professionnelles ni pour les Prud’hommes. Pire, si je travaille dans une entreprise avec un comité d’entreprise, mon salaire ne sera pas inclus dans le calcul de la masse salariale. C’est-à-dire que je vais là encore pénaliser les autres salariés.

Avec le CPE, le licenciement ne donne pas droit à une indemnité basée sur un pourcentage du salaire pendant les six premiers mois. Avec le CPE quand on est licencié, on touche d’abord une prime de 8% des salaires perçus (CDD 10%) et 480 EUR pendant deux mois puis plus rien, et encore, il faut quatre mois de présence. Et entre deux CPE, la période ne peut être inférieure à 2 mois.

Dans ce cas, vous comprendrez que je serais encore à la maison pendant quelques années, et j’espère que vous accepterez de m’accueillir même si cela n’était pas prévu. De même si je veux acheter une voiture, il faudra que vous vous portiez caution et de payer les traites du crédit si je suis licencié-e même si le motif est intolérable et « bidon ». Pourtant, les fins de mois sont difficiles et les factures de plus en plus lourdes.

Le CPE est un des articles d’une Loi, c’est la Loi Borloo sur l’égalité des chances. Drôle de nom pour une Loi qui divise et qui rend les salariés-es jeunes inégaux face aux autres, les plus de 27 ans et 11 mois. Dans cette Loi, d’autres articles ; le contrat emploi senior qui est un CPE mais pour ceux de 56 à 59 ans. Il y a aussi le retour du travail des enfants à 14 ans dans l’apprentissage et pire encore le retour de la possibilité de travailler de nuit à partir de l’âge de 15 ans. Et plein d’autres mesures menaçantes sont dans cette Loi.

Ma chère maman, mon cher Papa, la situation est grave. Avec la mise en place de cette Loi, c’est tout le Droit du et au Travail qui est remis en cause. Ils ont commencé par la jeunesse, mais la suite rapide sera la remise en cause de tout le Code du Travail et des Statuts. C’est la remise en cause de votre CDI.

La lutte que je mène aujourd’hui, c’est pour toi maman et pour toi papa, et peut être que vous ne le saviez pas. La jeunesse a montré l’exemple de son courage et de sa détermination, pourquoi pas vous ?

Mardi 28 mars, les syndicats de salariés, d’étudiants, de lycéens, appellent à la grève partout et à venir manifester. Je souhaite que toi Maman, toi Papa, que Mamie et Papy, vous m’accompagniez pour être encore plus nombreux et montrer des familles unies et solidaires face à l’arbitraire et à la régression sociale.

Alors faites la grève et rendez vous tous ensemble le mardi 28 mars à 14h00 place de la gare d’Arras.

La jeunesse est face à un danger et elle a réagi, elle n’a pas été écoutée, aux parents de réagir. Dites le à vos amis et vos collègues.

Voilà, vous savez tout. Alors, Maman, Papa, je compte sur vous pour m’aider et me sauver des griffes de l’injustice sociale anti-jeune. Et même si sur ordre, les proviseurs envoient des lettres, si les professeurs principaux menacent par téléphone, sachez que nous ne sommes pas paresseux-ses, mais que nous sommes en lutte pour notre avenir, alors que le leur est bien assuré et qu’ils n’ont rien à perdre d’autre que leur dignité.

Votre enfant qui vous embrasse très fort.

Texte des lycéens en lutte d’Arras : de Carnot, de Gambetta, de Robespierre, de Guy Mollet, de Savary, de Jules Ferry, de Le Caron, du Lycée Agricole.

n°8006516
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 09:39:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

l'allemand est sage, discret et en plus il n'a pas l'impression de se faire entuber par ses responsables politiques.

Oui sauf que si tu va voir les infos, les services publics sont en grève depuis bientot 7 semaines et que la grève s'étend au privé.

n°8006526
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 09:42:13  answer

Klian a écrit :

Hey ben, t'as les nerfs Artus?  

Viens pas me dire que la méthode de blocage par les amendements est une méthode de gauche...C'est un outil parlementaire qu'utilisent toutes les oppositions. La possibilité d'utiliser cette stratégie montre bien les défauts de la Vème Rép.

:non: Il ne s'agit pas de ça. Là, la discussion n'était pas bloquée pour cause de nombreux amendements ; elle était bloquée parce que l'opposition refusait de discuter du moindre d'entre eux. C'est TRES différent. On passe de l'opposition à l'obstruction, de la démocratie à la tentative de coup de force institutitonnel.

Klian a écrit :

Utiliser le 49.3 sous prétexte d'urgence et de débat qui s'enlise, c'est bidon considérant que la droite est depuis 4 ans au pouvoir. Ils avaient qu'à s'y prendre avant.

Argument bidon : avant, il y avait des urgences, comme les retraites ou la Sécu, réformes nécessaires que la gauche plurielle s'était bien gardée de faire. Raffarin a eu les couilles que Jopsin n'avait pas.

Klian a écrit :

En outre, tu oublies dans ta analyse ma foi fort orientée l'accélération et l'inversement du calendrier parlementaire, qui tendrait à invalider la théorie selon laquelle Villepin voulait un vrai débat.

L'agenda parlementaire passe son temps à changer. Quand ça se passe la nuit, certains hurlent à la mort sans se rendre compte que c'est complètement habituel. Quand la discussion d'un texte important devient prioritaire, ses opposants estiment que c'est pour les prendre de court, alors que c'est seulement que le Gouvernement juge le thème essentiel.

Klian a écrit :

Faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons !

Villepin ne sait pas s'y prendre, mais lorsqu'il estime que les parlementaires sont des connards et les gens des cons, il se pourrait qu'il ne soit pas très éloigné de la vérité. Son problème, c'est qu'en démocratie ça ne marche pas.

n°8006528
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 09:42:34  profilanswer

sebdeBM a écrit :

et puis dabord, l'ambiance n'est pas tendue???

source le Robert: Nabot: personne de très petite taille. avec un coté péjoratif...  
pardon mais je trouve que ca lui va bien.
Est ce une insulte???

Non parce qu'hier on m'a insulté de pouritture et t'as pas bougé??? ( toi ou un autre j'imagine que t'es pas seul a t'occuper de ce si grand forum (c'est un compliment! )

bref je trouve que nabot est le vrai terme approprié a al situation, il est petit et ce qu'il fait est petit mais il prétend a etre grand... c'est le terme approprié.

---------------
n°8006535
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 09:44:46  profilanswer

Quesque a écrit :

Oui sauf que si tu va voir les infos, les services publics sont en grève depuis bientot 7 semaines et que la grève s'étend au privé.

c'était ironique :)  bon je te l'accorde c'était foireux...

---------------
n°8006539
remy60
Posté le 28-03-2006 à 09:45:22  profilanswer

dès le matin on rigole sur hfr    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par remy60 le 28-03-2006 à 09:45:41
n°8006543
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-03-2006 à 09:46:00  profilanswer

sebdeBM a écrit :

source le Robert: Nabot: personne de très petite taille. avec un coté péjoratif...  
Est ce une insulte???

Non parce qu'hier on m'a insulté de pouritture et t'as pas bougé??? ( toi ou un autre j'imagine que t'es pas seul a t'occuper de ce si grand forum (c'est un compliment! )

bref je trouve que nabot est le vrai terme approprié a al situation, il est petit et ce qu'il fait est petit mais il prétend a etre grand... c'est le terme approprié.

Hé bin j't'en prie, envoie un MP avec le lien du post.

Je suis pas là H24 pour tout lire/

n°8006548
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 09:47:00  profilanswer

verslesud a écrit :

J'ai lu ici ou là

sur le fait que ce contrat soit lié à une éxonération totale de charges sociales pour l'employeur.

Je dispose du texte du CPE sur mon bureau et il y dans ce texte à AUCUN MOMENT un paragraphe concernant une exo de charges sociales.

(il existe bien une nouvelle éxonération mais ! partielle de charges de sécurité sociale, restant à charges assédic, retraite, prévoyance pour un jeune embauché exlusivement en CDI et non en CDD et justifiant de 6 mois de chômage)

Hum... j'étais pas au courant de ça, y'a bien d'autres choses qui vont pas mais si effectivement il y a une nouvelle exonération... :sarcastic:  

CPE = CDI dans l'idée ou c'est si la période de consolidation aboutit à un CDI qu'elle est mise en place?

Si c'est le premier cas, l'employeur est bénéficiaire pour un licenciement pendant cette période, puisque les charges exceptionnelles (indemnités de licenciement) sont déductibles, alors que bien entendu les charges sociales ne le sont pas.

n°8006552
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 09:48:16  profilanswer

verslesud a écrit :

J'ai lu ici ou là

Il faut tout lire hein ?

Citation :

Mesure complémentaire : une exonération totale de charges patronales pendant trois ans est accordée
à tous les contrats à durée indéterminée (CDI, CNE, CPE) signés au profit de jeunes de moins de 26
ans au chômage depuis plus de six mois. C’est une mesure inefficace et scandaleuse. Inefficace car
toutes les études montrent que les exonérations de cotisations sociales suscitent des effets d’aubaine
et ne créent pas d’emplois. Scandaleuse car c’est une nouvelle réduction des ressources de la Sécurité
Sociale (on sait que les exonérations sont loin d’être toutes compensées par l’Etat comme c’est
pourtant une obligation) et cela constitue un nouveau cadeau sans contrepartie aux entreprises.

n°8006563
Fructidor
Posté le 28-03-2006 à 09:51:33  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Est ce une insulte???

Non, bien au contraire, c'est très fin, admirablement trouvé et cela montre que tu as infiniment d'esprit  :sarcastic:  

n°8006564
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 09:51:41  profilanswer

Phileass a écrit :

vive la jeunesse :o

Citation :

Contre le CPE : "Lettre à nos parents" écrite par les lycéens d’Arras
lundi 27 mars 2006.

Chère Maman, cher Papa,

Depuis quelques semaines, .... Votre enfant qui vous embrasse très fort.

Texte des lycéens en lutte d’Arras : de Carnot, de Gambetta, de Robespierre, de Guy Mollet, de Savary, de Jules Ferry, de Le Caron, du Lycée Agricole.

A priori c'est qu'il connait mal le monde du travail !
Il serait temps qu'à l'école on le prépare à la vie active !

- Une entreprise emploi du personnel à condition d'avoir des affaires.
quand vous avez un problème sur votre ordinateur ou sur une connexion internet  
vous préférez avoir à faire une personne novice dans ce domaine ou un technicien expérimenté ?

Quand vous avez votre chauffage en panne vous préférez voir arriver l'apprenti ou l'artisant plombier ?

Quant votre voiture est en panne vous préférez avoir à faire au mécano apprenti ou au chef d'attelier ?

après avoir répondu à ces questions vous pouvez un peu plus imaginer quand

un employé d'une grande entreprise, le responsable des resources humaines avec son bac+2, soucieux de recruter  
la bonne personne de prendre le gars disposant d'un CV avec un savoir faire.

lequel d'entre vous laisserait son PC aux mains d'une personne n'ayant jamais réparé windows ?

n°8006570
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 09:53:36  profilanswer

Quesque a écrit :

Il faut tout lire hein ?

Citation :

Mesure complémentaire : une exonération totale de charges patronales pendant trois ans est accordée
à tous les contrats à durée indéterminée (CDI, CNE, CPE) signés au profit de jeunes de moins de 26
ans au chômage depuis plus de six mois.

Ok, donc ça confirme encore une fois la nécessité de refuser catégoriquement ce "plan de cohésion sociale" et non simplement le CPE...

Je me disais bien qu'il n'y avait pas que le CPE qui pouvait poser problème, et qu'il y avait d'autres mesures inavouables derrière.

En fait le CPE est un peu une pallissade... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 09:56:06
n°8006576
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 09:55:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Hé bin j't'en prie, envoie un MP avec le lien du post.

Je suis pas là H24 pour tout lire/

non j'ai dis hier que j'acceptais l'insulte.  

---------------
n°8006577
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-03-2006 à 09:57:02  profilanswer

:sleep:  

On te demande pas de faire le procès du gouvernement Jospin. Ce qui est bidon comme argument c'est de rejeter perpétuellement la faute sur le gouvernement précédent. Ca c'est le degré 0 de l'argumentation. Par ailleurs, tu trouves ça normal de proclamer l'urgence partout sur certains sujets qui nécessiteraient de la sérénité dans l'examination du texte ?
Si le gouvernement juge un texte essentiel, l'intérêt commun voudrait qu'il le mette à l'ordre du jour de façon à ce qu'un maximum de députés soient dans l'hémicycle. Changer l'agenda parlementaire en pleine nuit n'est pas particulièrement judicieux dans cette optique. C'est même complètement stupide (argument bon sens).

Et je me contrefous que la gauche l'ait fait aussi je te signale, j'aurais été là dans une discussion politique il y a 5 ans j'aurais sans doute ait le même genre d'objections. Désolé de te priver de ton seul pseudo-argument.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8006578
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 09:57:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ok, donc ça confirme encore une fois la nécessité de refuser catégoriquement ce "plan de cohésion sociale" et non simplement le CPE...

Je me disais bien qu'il n'y avait pas que le CPE qui pouvait poser problème, et qu'il y avait d'autres mesures inavouables derrière.

:sarcastic:  
De même que l'autre jour j'ai entendu au rassemblement des représentants d'universités que leurs revendications allaient "beaucoup plus loin que le simple retrait du CPE, on exige la démission du 1er ministre"

Mais à part ca, le mouvement n'est ni politisé ni manipulé

n°8006580
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 09:57:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, bien au contraire, c'est très fin, admirablement trouvé et cela montre que tu as infiniment d'esprit  :sarcastic:

merci  de me soutenir  :sarcastic:  

---------------
n°8006585
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 09:57:49  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui comme entendu hier soir, c'est un outil parmi d'autres dans une boîte à outils !
Sauf que dans les autres outils il y a :
- Apprentissage à 14 ans
- travail de nuit à 15 ans
- CNE
faudra décortiquer mais je pense qu'il y a aussi l'ambition avouée de foutre en l'air le code du travail et l'espoir (fou) de revenir au contrat de gré à gré d'il y a 150 ans. :fou:  

n°8006590
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 09:59:04  profilanswer

bon arretons ces histoires inutiles... je reformule mes propos  
Le président de l'UMP préconise le retrait du CPE ,il va pas tarder à venir manifester !!!

---------------
n°8006592
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 09:59:47  profilanswer

zurman a écrit :

:sarcastic:  
De même que l'autre jour j'ai entendu au rassemblement des représentants d'universités que leurs revendications allaient "beaucoup plus loin que le simple retrait du CPE, on exige la démission du 1er ministre"

Mais à part ca, le mouvement n'est ni politisé ni manipulé

Mais ceux qui soutiennent le gouvernement, les pro CPE, ils font quoi ? De la tapisserie ou de la politique ? :D  

n°8006602
checool
Posté le 28-03-2006 à 10:01:37  profilanswer

verslesud a écrit :

vous préférez avoir à faire une personne novice dans ce domaine ou un technicien expérimenté ?

Quand vous avez votre chauffage en panne vous préférez voir arriver l'apprenti ou l'artisant plombier ?

Quant votre voiture est en panne vous préférez avoir à faire au mécano apprenti ou au chef d'attelier ?

après avoir répondu à ces questions vous pouvez un peu plus imaginer quand

un employé d'une grande entreprise, le responsable des resources humaines avec son bac+2, soucieux de recruter  
la bonne personne de prendre le gars disposant d'un CV avec un savoir faire.

lequel d'entre vous laisserait son PC aux mains d'une personne n'ayant jamais réparé windows ?

Personnellement je ne vois pas de quoi tu parles :??:  

Moi j'ai compris en lisant ce texte qu'ils expliquaient à leurs parents que en acceptant la loi sur l'égalité des chances et en particulier le CPE, ils acceptaient de garder leur enfant a charge jusqu'a 27 ans et 11 mois.

Mais si je comprends bien ton raisonnement le CPE permet aux jeunes d'avoir de l'expérience alors que les contrats précédents ne le permettaient pas.

C’est une théorie que je n'approuve pas et de surcroît je ne comprends pas en quoi ce nouveau contrat permettra aux jeunes d'obtenir de l'expérience.

Ceci dit c'est sur que si aujourd'hui on licencie les gens dans les SSII en choisissant comme motif incompétence (comme on me l'a expliqué précédemment) ça doit être dur de retrouver un emploi si les futurs employeurs on connaissance des raison du licenciement précédent  
:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par checool le 28-03-2006 à 10:03:08
n°8006605
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 10:02:06  profilanswer

sebdeBM a écrit :

bon arretons ces histoires inutiles... je reformule mes propos  
Le président de l'UMP préconise le retrait du CPE ,il va pas tarder à venir manifester !!!

Ce qui revient à dire qu'ils ont gagné, puisque tous les autres composants du fameux plan de cohésion sociale (dont personne n'a parlé à ma connaissance) n'ont pas été contesté et ne seront donc pas retirés... [:austiniste]

n°8006607
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 10:02:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Hum... j'étais pas au courant de ça, y'a bien d'autres choses qui vont pas mais si effectivement il y a une nouvelle exonération... :sarcastic:  

CPE = CDI dans l'idée ou c'est si la période de consolidation aboutit à un CDI qu'elle est mise en place?

Si c'est le premier cas, l'employeur est bénéficiaire pour un licenciement pendant cette période, puisque les charges exceptionnelles (indemnités de licenciement) sont déductibles, alors que bien entendu les charges sociales ne le sont pas.

La je comprends rien sur ce que tu veux dire.

- tu dis charges exceptionnelles sont déductibles ?  mais déductible le quoi ?  
moi je dirais de rien déductible de rien,  

si tu parles du résultat de l'entreprise, j'étais pas au courant que les charges sociales ne sont pas déductible de l'IS ?
Depuis 20 ans que j'exerce il faudrait que je change de métier !
c'est mon métier alors si tu veux bien m'éclairer !

- tu dis si l'employeur est bénéficiaire d'un licenciement, je vois pas en quoi un employeur est bénéficiaire lorsqu'il licencie ?
   c'est même tout le contraire cela lui coûte 10% de toutes les sommes versés
 ex ((1500€*12*2ans )*8% + 145% = 5 220 €) + ((1500*12*2ans) 720€  pour les assedics  
 soit un cout total de 5 940€ tous les 2 ans

alors que de licencier un CDI classique cela lui  coûte rien = 0€ tous les 2 ans

n°8006608
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-03-2006 à 10:02:31  profilanswer

verslesud a écrit :

après avoir répondu à ces questions vous pouvez un peu plus imaginer quand un employé d'une grande entreprise, le responsable des resources humaines avec son bac+2, soucieux de recruter la bonne personne de prendre le gars disposant d'un CV avec un savoir faire.

:lol:

Je met en gras le premier tellement tu sembles ignorer que les supports informatique notamment sont généralement blindés de gens peu qualifiés, formés sur le tas voire pas formés du tout, employés pour bon nombre d'entre eux en intérim ou en contrats courts (CDD). Et pour cause, on leur demande de suivre des procédures toutes prêtes, et basta.

Pareillement, ton discours c'est de dire : les clients ne veulent pas de débutants, n'embauchons pas de débutant. Depuis un certain nombre d'années, l'entreprise se dédouanne de plus en plus de la formation de ses salariés. Et pour cause, la formation coûte cher à court terme. Il a fallu légiférer sur le droit individuel à la formation pour restaurer quelque chose qui était une réalité de l'entreprise avant et qui a été sacrifié sur l'autel de la rentabilité à court terme.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8006617
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-03-2006 à 10:04:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ce qui revient à dire qu'ils ont gagné, puisque tous les autres composants du fameux plan de cohésion sociale (dont personne n'a parlé à ma connaissance) n'ont pas été contesté et ne seront donc pas retirés... [:austiniste]

C'est un véritable scandale, des mesures votées par un parlement élu démocratiquement (et sans ambiguité) appliquées ! scan-da-leux :o

n°8006621
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 10:05:11  profilanswer

verslesud a écrit :

La je comprends rien sur ce que tu veux dire.

- tu dis charges exceptionnelles sont déductibles ?  mais déductible le quoi ?  
moi je dirais de rien déductible de rien,  

si tu parles du résultat de l'entreprise, j'étais pas au courant que les charges sociales ne sont pas déductible de l'IS ?
Depuis 20 ans que j'exerce il faudrait que je change de métier !
c'est mon métier alors si tu veux bien m'éclairer !

- tu dis si l'employeur est bénéficiaire d'un licenciement, je vois pas en quoi un employeur est bénéficiaire lorsqu'il licencie ?
 ex ((1500€*12*2ans )*8% + 145% = 5 220 €) + ((1500*12*2ans) 720€  pour les assedics  

alors que de licencier un CDI classique cela lui  coûte rien = 0€ tous les 2 ans

C'est quoi [+145] ?

n°8006624
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 10:05:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

tout a fait daccord avec toi.

C'est souvent comme ca. Comme pour le TCE tu fais une grosse polémique sur bolkestein et une fois que tu concede a l'enlever le reste passe comme un supo...
C'est u n peu pareil.

---------------
n°8006625
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 10:05:39  profilanswer

checool a écrit :

Personnellement je ne vois pas de quoi tu parles :??:  

Moi j'ai compris en lisant ce texte qu'ils expliquaient à leurs parents que en acceptant la loi sur l'égalité des chances et en particulier le CPE, ils acceptaient de garder leur enfant a charge jusqu'a 27 ans et 11 mois.

..... ça doit être dur de retrouver un emploi si les futurs employeurs on connaissance des raison du licenciement précédent  
:sweat:

mais le CPE ne peut être signé que pour embaucher du personnel supplémentaire dans l'entreprise
c'est clairement écrit dans le texte

un employeur ne peut pas embaucher sous un CPE, pour remplacer un salarié parti !

donc il claire que l'entreprise doit augmenter sont effectif !
donc si les entreprises augmentent leur effectif, il y aurait moins de gens au chômage !

n°8006627
Fructidor
Posté le 28-03-2006 à 10:06:20  profilanswer

Un petite fable en attendant le RER  

La cigale et la fourmi 2006

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule ; elle construit sa maison et répare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie, tandis que les autres, moins chanceux, comme elle, ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour  
augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie « sa juste part ». En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi, bien que le printemps soit encore loin.

L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.

La cigale meurt d'une overdose ; Libération et l'Humanité commentent sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées, le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

FIN

n°8006629
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 10:06:56  profilanswer

verslesud a écrit :

Euh, t'es sûr que c'est ton métier?

Nan je sais pas hein, mais un CDI à moins de le rompre par un accident hors travail à l'issue fatale, t'as aussi des indemnités de licenciement...

n°8006630
sebdeBM
Posté le 28-03-2006 à 10:06:58  profilanswer

zurman a écrit :

C'est un véritable scandale, des mesures votées par un parlement élu démocratiquement (et sans ambiguité) appliquées ! scan-da-leux :o

c'est pas toutes ces mesures qui ont été adoptés au 49.3???  

---------------
n°8006631
verslesud
Posté le 28-03-2006 à 10:07:05  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est quoi [+145] ?

145 c'est le taux pour obtenir les charges sociales comprises.

45% de charges pour l'employeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)