Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5525 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8001030
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 19:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais pourquoi ai je invoqué le grand Artus ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 19:44:34  profilanswer

n°8001031
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 19:44:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Spoiler :

Oui mais il faut au moins violer, torturer et tuer son chef de service et ses collègues pour ne pas être titularisé. Vous remarquerez, les gens qui ne savent pas jeter finissent toujours pas vivre sous un fatras de vieilleries inutiles et encombrantes. Quand ils en arrivent au stade des moisissures et des ordures, on appelle ça le syndrome de Diogène en psychiatrie. La fonction publique, c'est pareil. Et ce serait pas mal d'embaucher quelques femmes de ménage :whistle:

Spoiler :

C'est pas faux :whistle:

Bon, on va arrêter là pour les spoilers :D

Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 19:44:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8001052
The Walkin​' Dude
Posté le 27-03-2006 à 19:46:49  profilanswer

nyhctom a écrit :

genre y a que des fonctionnaires dans la rue demain  :o

Y aura combien de chefs d'entreprises demain dans la rue ?  :o

n°8001053
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-03-2006 à 19:46:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Spoiler :

La fonction publique, c'est pareil. Et ce serait pas mal d'embaucher quelques femmes de ménage :whistle:

Pour ca, on fais appel à des handicapés (dans les CAT ou autres). C'est pareil pour la décision politique ? :O

n°8001086
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 19:51:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je pense que tous les français qui comme moi se retrouvent dans la m... pour travailler demain (rendez-vous annulés, galère pour aller à une réunion), plus généralement pour travailler en France en général (mon patron a carrément quitté Paris pour s'installer définitivement à Londres, privant de leur emploi une vingtaine de français au profit d'anglais, les autres ont du suivre bon gré mal gré ...) n'angélisent pas les fonctionnaires qui, malgré leur garantie d'emploi à vie et leur retraite dix ans avant tout le monde, vont demain aller gâcher une énième fois la vie de ceux qui veulent simplement faire leur boulot.

Si dans ce pays on avait un peu la culture du dialogue et de la négociation. Si dans ce pays nos dirigeants politiques prenaient soin de dialoguer avec les partenaires sociaux avant de prendre des décisions aussi fondamentale que le CPE. Si dans ce pays les syndicats et le peuple était écouté sans avoir besoin de foutre le merdier, et bien il n'y aurait pas de merdier justement.

---------------
n°8001093
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 19:52:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais pourquoi ai je invoqué le grand Artus ?

Faut l'assumer maintenant hein :o :D

---------------
n°8001136
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 19:56:23  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

"dans la rue" ou "à la rue" ?  :D

n°8001145
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 19:57:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si dans ce pays on avait un peu la culture du dialogue et de la négociation. Si dans ce pays nos dirigeants politiques prenaient soin de dialoguer avec les partenaires sociaux avant de prendre des décisions aussi fondamentale que le CPE. Si dans ce pays les syndicats et le peuple était écouté sans avoir besoin de foutre le merdier, et bien il n'y aurait pas de merdier justement.

Ce n'est pas le peuple qui fout le merdier, c'est ça le problème. Les grévistes des transports ne sont du "peuple" que la partie la plus surprotégée.
Laissons les manifestants manifester, mais il n'y a aucune raison de bloquer les transports.
Sinon sur la culture du dialogue je suis d'accord, elle manque aux deux bords (les syndicats ayant perdu depuis longtemps toute représentativité,  n'ont pas en conséquence une culture du dialogue et de la négociation, et sont jusqu'au-boutistes.)

n°8001148
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 19:57:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Action... Reaction. Cause... Effet
Quand on fou le feu à une dynamite elle explose.  

Quand on dit qqchose qui plait pas aux Syndicats ils bloquent toute la France. Je pense qu'ils ont alors une intélligence binaire : bien/pas bien.
On vois bien le niveau d'un tel raisonnement ;)

Si la France est bloqué c'est la faute à ceux qui la bloque. Ne me dit pas quand même que faire gréve est un automatisme qui s'enclenche dés que qqchose leurs plait pas :o

n°8001160
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-03-2006 à 19:58:14  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

la France se divise en deux catégories: les fonctionnaires et les chefs d'entreprise, ok :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 19:58:14  profilanswer

n°8001168
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 19:59:07  profilanswer

Ok mais si tu dis "je suis pas d'accord", le gouvernement te répondra "m'en tamponne de ton avis, retourne jouer aux billes".

Voila le problème majeur de ce pays : on ne t'écoute pas tant que tu n'affiches pas une position de force et la possibilité de foutre le merdier [:spamafote]

---------------
n°8001183
docmaboul
Posté le 27-03-2006 à 20:00:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, si la grève est un droit constitutionnel, il est aussi illégal d'empêcher qui que ce soit de travailler. Sarko, il est bien mignon mais on sent qu'il a décidé de se calmer avant 2007 (je trouve ça plus que honteux de bloquer les universités quand on sait que notre pays est le 19ème d'Europe en terme de QI moyen :o :D). Sans rire, ce n'est pas correct de pourrir la vie des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas faire grève et c'est effectivement illégal (bien que quasiment jamais poursuivi). Et la liberté des uns s'arrêterait là où commence celle des autres?

n°8001188
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 20:01:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok mais si tu dis "je suis pas d'accord", le gouvernement te répondra "m'en tamponne de ton avis, retourne jouer aux billes".

Voila le problème majeur de ce pays : on ne t'écoute pas tant que tu n'affiches pas une position de force et la possibilité de foutre le merdier [:spamafote]

D'un autre coté quand les syndicats veulent la suppression du projet pour ouvrir le débat, ça aide pas non plus...

n°8001190
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-03-2006 à 20:01:21  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Quand on dit qqchose qui plait pas aux Syndicats ils bloquent toute la France. Je pense qu'ils ont alors une intélligence binaire : bien/pas bien.

Si la France est bloqué c'est la faute à ceux qui la bloque. Ne me dit pas quand même que faire gréve est un automatisme qui s'enclenche dés que qqchose leurs plait pas :o

ben non, la preuve: le CNE est passé comme un suppo, y a pas eu de grêve générale, pourtant il plaisait pas non plus  [:diskobeck] Seulement quand le gouvernement veut faire passer quelque chose, il sait choisir la bonne vaseline :O

---------------
n°8001195
Quesque
Posté le 27-03-2006 à 20:02:19  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La grève est l'extrémité, quand on n'obtient pas que le patron accepte de négocier...

n°8001199
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 20:02:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps, si la grève est un droit constitutionnel, il est aussi illégal d'empêcher qui que ce soit de travailler. Sarko, il est bien mignon mais on sent qu'il a décidé de se calmer avant 2007 (je trouve ça plus que honteux de bloquer les universités quand on sait que notre pays est le 19ème d'Europe en terme de QI moyen :o :D). Sans rire, ce n'est pas correct de pourrir la vie des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas faire grève et c'est effectivement illégal (bien que quasiment jamais poursuivi). Et la liberté des uns s'arrêterait là où commence celle des autres?

Je suis tout à fait d'accord avec ça :)

Mais que faire si tu es certain que faire grève sans emmerder personne n'aura AUCUN impact ? Ben tu fais une grève qui emmerde tout le monde [:spamafote]

---------------
n°8001201
Krini
Posté le 27-03-2006 à 20:02:33  profilanswer

Ca y est, on peut voir aux JT les 1ers "cette pauvre famille prise en otage par les méchants grèvistes..."

n°8001222
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 20:04:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais que faire si tu es certain que faire grève sans emmerder personne n'aura AUCUN impact ? Ben tu fais une grève qui emmerde tout le monde [:spamafote]

Pour faire un gréve efficace il faut emmerder ses opprésseurs : une usine stoppe sa prod par exemple. Et en bloquant les Fac ou les metro je pense pas que les opprésseurs soient emmerdés...

n°8001224
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 20:04:39  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

D'un autre coté quand les syndicats veulent la suppression du projet pour ouvrir le débat, ça aide pas non plus...

D'un autre coté quand Villepin avait assuré qu'il dialoguerait avec les syndicats et les partenaires sociaux avant de prendre toute mesure modifiant le code du travail et qu'il ne le fait pas quand il sort le CPE, ça aide pas non plus ...

Résultat, il a même réussi à se mettre à dos les syndicats les plus ouverts comme la CFDT, énervée qu'elle était de pas avoir été écoutée dans cette histoire.

Bel effort :/

---------------
n°8001232
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-03-2006 à 20:05:36  profilanswer

Krini a écrit :

Ca y est, on peut voir aux JT les 1ers "cette pauvre famille prise en otage par les méchants grèvistes..."

toi tu regardes la 1 :O

---------------
n°8001234
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 20:05:53  profilanswer

Les 30 pelés à Jussieu qui viennent débloquer la fac. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8001238
docmaboul
Posté le 27-03-2006 à 20:06:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

la grève de la faim? :whistle:

n°8001240
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 20:06:28  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Pour faire un gréve efficace il faut emmerder ses opprésseurs : une usine stoppe sa prod par exemple. Et en bloquant les Fac ou les metro je pense pas que les opprésseurs soient emmerdés...

Tu emmerdes les habitants du pays, c'est déjà "mieux" que rien [:spamafote]

Et justement demain, c'est important. Si économiquement parlant une grêve bien suivie aura un impact fort, ce sont les patrons qui vont monter au créneau pour demander à Villepin de lacher l'affaire ;)

---------------
n°8001244
pactole@
Posté le 27-03-2006 à 20:07:02  profilanswer

N'empeche que je suis pas mécontent d'avoir plié mon cursus de fac l'année dernière :whistle:
Mes exams étaient en mars avec 6 mois de stage derriere, je me demande ce qu'il est advenu de la promo de cette année :/

n°8001247
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 20:07:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'un autre coté quand Villepin avait assuré qu'il dialoguerait avec les syndicats et les partenaires sociaux avant de prendre toute mesure modifiant le code du travail et qu'il ne le fait pas quand il sort le CPE, ça aide pas non plus ...

Résultat, il a même réussi à se mettre à dos les syndicats les plus ouverts comme la CFDT, énervée qu'elle était de pas avoir été écoutée dans cette histoire.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Villepin s'y ai pris comme un manche pour faire passer cette loi. Mais ça justifie pas les bloquages.  

n°8001260
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 20:09:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu emmerdes les habitants du pays, c'est déjà "mieux" que rien [:spamafote]

Et justement demain, c'est important. Si économiquement parlant une grêve bien suivie aura un impact fort, ce sont les patrons qui vont monter au créneau pour demander à Villepin de lacher l'affaire ;)

Bel exemple de prise d'otage.

Mais ça ne fait qu'augmenter le fossé qu'il existe entre syndicaliste et patron.

n°8001270
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 20:10:03  answer

Entre ta théorie est la pratique il y a un monde  :o  

Est ce monde neolibéral, ultra liberal etc... appel-le comme tu veux, de tout manière il ce réfère de la meme doctrine, domine  actuellement à travers la planète, et d'une manère plus que arrogante.
Alors, nier les dévires de cette doctrine, qui coute très cher au plus démunis de se monde, c'est vraiment etre aveugle. Ce meme aveuglement qui régniais jadis dans les pays communiste.
Oui, le libéralisme tel qu'il pratiqué aujourd'hui a travers le monde et profondement injuste, tu a beau nous ressortirent les theorie liberal cela ni changera rien!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 20:11:22
n°8001275
Krini
Posté le 27-03-2006 à 20:10:27  profilanswer

nyhctom a écrit :

toi tu regardes la 1 la télé :O

[:aloy]

n°8001277
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 20:10:31  profilanswer

Sarko sort du bois, avec le contrat unique.
Bizarrement, le reportage est coupé et ne développe pas sur ce point. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8001279
imation
Posté le 27-03-2006 à 20:10:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est justement ce que vient de dire M Sarkozy lors de son discours à Roubaix  ;)  

n°8001286
joc90
Posté le 27-03-2006 à 20:11:17  profilanswer

la question a écrit :

et maintenant le permis de conduire unique

n°8001290
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 20:11:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ils vont délocaliser encore d'avantage, persuadés que ce pays est en ruine à l'image de ses universités saccagées et vidées, decredibilisées pour des années...

n°8001292
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 20:11:59  profilanswer

Sarko tranquille il se fait des meeting lui.  :D

n°8001296
Krini
Posté le 27-03-2006 à 20:12:19  profilanswer

La mode est au ... unique ! [:neuf]

n°8001300
imation
Posté le 27-03-2006 à 20:12:26  profilanswer

joc90 a écrit :

idée choisie à Bruxelles  ;)

n°8001301
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 20:12:30  answer

la question a écrit :

a quant le contrat unique a points  :o  

n°8001303
X1Alpha'
Posté le 27-03-2006 à 20:13:11  profilanswer

joc90 a écrit :

La plaque unique aussi ;)

n°8001304
joc90
Posté le 27-03-2006 à 20:13:12  profilanswer

imation a écrit :

idée choisie à Bruxelles  ;)

éxactement et pas forcément mauvaise  :jap:  

n°8001307
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2006 à 20:13:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et ils vont délocaliser encore d'avantage, persuadés que ce pays est en ruine à l'image de ses universités saccagées et vidées, decredibilisées pour des années...

c'est bidon ce genre de raisonnement à la con , si les jeunes francais partent , c'est parce qu'on refuse de reconnaitre leur valeur en france

c'est pas avec un cpe qu'on va davantage les considérer ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8001309
Ernestor
Posté le 27-03-2006 à 20:13:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

S'ils pensent ça, effectivement, on pourra se passer d'eux :D

---------------
n°8001310
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-03-2006 à 20:13:44  profilanswer

la petite pique au passage de Sarko envers Villepin 'faut quand même négocier avant de proposer', bien relayée par le journaliste...

Message édité par nyhctom le 27-03-2006 à 20:14:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)