Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7987910
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 00:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

C est vrai qu il y a des gens pauvres mais en contre partie il y a beacoup de travail en Angleterre ...  

EN france on a des pauvre et pas de travail alors autant fonctionner comme les anglais non ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 00:17:31  profilanswer

n°7987912
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 00:17:58  profilanswer

hugh99 a écrit :

t'as bu ou t'es teubé naturellement? :sweat:

J dirais les deux  

Moi je flippe pas pourquoi toi alors ?  

n°7987925
paprika
Posté le 26-03-2006 à 00:19:34  profilanswer

tout le monde en parle en ce moment parle de CPE

n°7987943
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 00:22:20  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C est vrai qu il y a des gens pauvres mais en contre partie il y a beacoup de travail en Angleterre ...  

EN france on a des pauvre et pas de travail alors autant fonctionner comme les anglais non ?

Bof, moi j'ai vu des Anglais bosser comme des dératés pour faire bouffer leurs momes, alors non. Le mec qui part à 18h du soir pour enchainer jusqu'à 9h du mat, pour une paye tout juste bonne à faire bouffer les momes, non. Ha oui, il bosse le samedi aussi, j'ai vu en live, et d'autres aussi. L'avantage des sejours linguistiques en famille, c'est que tu tombes rarement dans les familles "aisées", alors tu vois des choses plus parlantes que Londres (quoique le mec dont le boulot c'est de tenir un panneau "MacDo" toute le journée, c'et un boulot trop top, surtout qu'il changeait d'un jour à l'autre).

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°7987944
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 00:22:21  profilanswer

kawaii a écrit :

Ingé info, 93, JD,  femme blanche, et oui c'est con mais même moi si j'ai pas confiance, mon frère en BacPro, tu veux que je lui dise quoi ?
Je flippe pas spécialement pour moi, car il parait que je fait partie de l'élite  :sarcastic: (faites moi marrer), mais plutôt pour ceux qui sont moins diplômes.
Alors tu as deux cas :
- les diplômés : on te dis que tu vaus rien à la sortie, donc tu galère (oui faut être née avec 2 ans XP, c'ets la technique Harry Potter)
- les non dilpômés : mais ous avez pas fait d'études, et on préfère des roumains (ouai je sais, stéréotype, mais bon Blokenstein power), alors plus du smic faut pas rêver.
Excusez mon manque de confiance.

Ps : c'est écrit dans mon profil.

Moi :

Cadre dans la Finance, 91 et London, basané, des cheville large comme le tunnel sous la manche et plsu de 200 CV bazardés a droite a gauche ... je survi

Pour les autres, il existe des formations payée ou t es payé dans plein de domaines ... et ca les roumains ont pas acces t inquiete ...  

Pour ceux qui galere psychologiquement ... j ai pas de solution , la vie est dure et il faut se battre sans perdre de temps a attendre que qqn de prenne par la main (je pense a l etat en disant ca)

n°7987968
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 00:25:29  profilanswer

kawaii a écrit :

Bof, moi j'ai vu des Anglais bosser comme des dératés pour faire bouffer leurs momes, alors non. Le mec qui part à 18h du soir pour enchainer jusqu'à 9h du mat, pour une paye tout juste bonne à faire bouffer les momes, non. Ha oui, il bosse le samedi aussi, j'ai vu en live, et d'autres aussi. L'avantage des sejours linguistiques en famille, c'est que tu tombes rarement dans les familles "aisées", alors tu vois des choses plus parlantes que Londres (quoique le mec dont le boulot c'est de tenir un panneau "MacDo" toute le journée, c'et un boulot trop top, surtout qu'il changeait d'un jour à l'autre).

Tu les a vu aussi avec leurs panneaux ??  :lol:  ca doit etre insupportable ...  

Bref, j ai pas l impression que les anglais galerent autant que nous. J habite dans un quartier populaire a Londres et je ne ressens que tres peu de misere alors que dans le 18 eme ou le 20 eme a Paris, tu peux parfois le ressentir.  

Mais bon je n ai pas visiter le nord de l angleterre ou il prait que la situation est plus compliquée alors tu n as pas forcement tort

n°7987982
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 26-03-2006 à 00:27:38  profilanswer

revoir le code du travail et puis quoi encore...  
- - - - - - - - - - - -  
Je valide. Revoir le code du travail = Guerre Civile
- - - - - - - - - - - -  

Et pourtant il le faudra bien

Pour mémoire :

-1- ce n'est pas le rôle premier de l'entreprise de créer des postes et fonctions aboutissant à l'emploi, que celui-ci relève de l'Intérim, du CPE, CNE, CDD, CDI ou toute autre formule.

-2- ce n'est pas non plus le rôle de l'entreprise de créer et financer des "activités" afin de participer à la diminution de la question sociale qu'est le chomage et l'insertion des primo-demandeurs sur le marché du travail.

-3- ce n'est pas non plus le rôle de l'entreprise d'organiser et financer la solidarité nationale et européenne ni même mondiale afin d'assurer un revenu minimum permettant aux personnes sans travail de vivre ou au moins survivre.

Ce qui amène comme préalable la redéfinition de la notion de communauté de destin (nation française, demain européenne et, plus tard peut-être, terrienne)
ainsi que la redéfinition du rôle de l'Etat en charge du maintien de la paix sociale dans une population se reliant à un territoire.

Il y a eu la séparation de l'Etat et de la religion.

Il sera nécessaire de procéder à la séparation de l'entreprise et du social.

A vous lire peut-être... :D

Message cité 3 fois
Message édité par meulan le 26-03-2006 à 00:29:14
n°7987983
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 00:27:50  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Moi :

Cadre dans la Finance, 91 et London, basané, des cheville large comme le tunnel sous la manche et plsu de 200 CV bazardés a droite a gauche ... je survi

Pour les autres, il existe des formations payée ou t es payé dans plein de domaines ... et ca les roumains ont pas acces t inquiete ...  

Pour ceux qui galere psychologiquement ... j ai pas de solution , la vie est dure et il faut se battre sans perdre de temps a attendre que qqn de prenne par la main (je pense a l etat en disant ca)

Le vie est dure, faut en chier pendant la vie etc etc, les catho nous ont déjà fait le coup avec le paradis (bon  ok le raccourci est facile, mais c'est quand même l'idée générale). Nous sommes dans une société extremement stressante, mais ça aussi c'est tu marche ou tu crève. Alors, j'ai galéré pas possible ne serait-ce que pour un  stage, période pendant laquelle tu es sensé te faire de l'XP, mais on te demande d'être  déjà "opérationnell". On est sensé être en stage bordel ! Alors moi je veux bien faire des efforts, mais je veux un engagement égal en face. Je veux pas survivre, mais vivre. Mes parents non plus, ils ne veulent pas que je survire, mais que j'ai une vrai vie, ils ont économisé pour qu'on puisse faire des éudes, alors si c'est pour entendre "ça vaux rien votre formation d'ingé info", non. Alors le probème c'est peut-être l'éducation, mais dans ces conditions une réforme de l'EN me semble plus appropriée que le CPE.

Au fait pourquoi t'es à London ?

meulan a écrit :

L'économie sans le social, c'est considérer les Hommes comme des machines. Alors non, pas l'éco sans le social. Je ne veux pas être que ma force de travail. Ce sont des Hommes qui produisent et consomment des rchesses, sans eux l'économie n'est rien. Alors ne prendr en compte l'himme qu'en tant que consommateur, c'est malhonnête, ils faut se rappeller que pour sonsommer il faut qu'il soit payé.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 00:42:14

---------------
n°7987984
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 00:27:59  profilanswer

sebdeBM a écrit :

sinon t'as aussi les derniers fabriquants de sabots en savoie à 13h avec pernot :lol:

Pernaud c'est quand même cultissime... [:tinostar]

n°7988025
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 00:37:19  profilanswer

meulan a écrit :

Je dirais plutôt la séparation de l'entreprise et de L'Etat.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 00:37:19  profilanswer

n°7988039
Skopos
Posté le 26-03-2006 à 00:42:08  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:??:  qu'est ce que t'as raconté la??? :??:

petitebrunette1 a écrit :

[:banditsuzukixp]

Alors là,j'ai pas tout suivi. :??:

La question posée par MagicPanda est: (j'adore les fans de l'orthodoxie libérale ,) j'aimerai savoir ce qu'ils pensent du taux de pauvreté aux USA et UK ..

Je dis donc que la pauvreté et la précarité (d'emploi) sont les conditions sur lesquels sont basés les systèmes économiques anglo-saxons.
La précarité et la normalisation de l'insécurité sociale sont nécessaires pour stimuler le travailleur. Mis en situation de péril, il donnera le maximum de lui-même.

Pour parvenir à instaurer une insécurité sociale forte il faut affaiblir l'état, c'est à dire déreglementer et mettre les gens sous la coupe des lois du marché.

On parle de marché du travail. Comme tout marché celui-ci tend à obéir aux lois de l'offre et de la demande.  
On parle aussi de marché du bétail...

kawaii a écrit :

Si tu veux pas de ta fiat je la prend moi, tout ça pour dire que c'est pas aussi simple.
Prend l'époque de nos prarents (bon je généralise à ceux nés entre 45 et 60),  eux étaient précaires, mais les problèmes de logement, de bouffe, etc, ils connaissaient pas. Unmec au boutlot (ou sans d'ailleurs) qui dormait dans la rue ça faisait scandale car pour eux c'était pas normal. Le SDF, pauvreté absolue, ils ne trouvaient pas ça normal.

Alors le truc aujourd'hui c'est que certains "luxes" sont facielement accessibles alors que l'essenciel ne l'est pas (banque, logement, etc). Forcément "les djeuns" que nous sommes, l'avenir nous fait peur. Alors que la vie ça soit pas Alice in wonderland je veux bien, mais que ça devienne Alice in hell (or in chains), non. Faut-il forcément qu'on passe d'un extremen à l'autre ?

dans ce cas là ils n'éatit pas dans une situation précaire :spamafote:

n°7988055
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 00:44:31  profilanswer

Skopos a écrit :

dans ce cas là ils n'éatit pas dans une situation précaire :spamafote:

Ba disons que mis à part le logement et la bouffe, ils avaient rien d'autre, et bossaient beaucoup, mais ils s'intégraient sans problème dans le monde du travail, le chomage ça existait pas encore vraiment.

Dès le plus jeune âge on cherche à faire des consommateurs, qui ne pourront pas le rester quand ils deviendrons indépendants (trad : plus chez papa/maman), ces jeunes à que l'on à formé à etre des consommateurs tombent de très très haut. Alors focément, il y a un moment où ça bloque. Comme disait je sais pas quel article, on va vivre (en règle générale) moins bien que nos parents, alors que nous avons  été "éduqués" pour vivre mieux...

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 03:11:01

---------------
n°7988068
Skopos
Posté le 26-03-2006 à 00:47:57  profilanswer

kawaii a écrit :

L'économie sans le social, c'est considérer les Hommes comme des machines. Alors non, pas l'éco sans le social. Je ne veux pas être que ma force de travail. Ce sont des Hommes qui produisent et consomment des rchesses, sans eux l'économie n'est rien. Alors ne prendr en compte l'himme qu'en tant que consommateur, c'est malhonnête, ils faut se rappeller que pour sonsommer il faut qu'il soit payé.

Le truc c'est de te donner de quoi consommer un peu, disons de quoi aller bosser et survivre.
Plus on créé de progrès et de choses indispensables plus il t'es necessaire de consommer pour vivre.

n°7988077
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 00:49:31  profilanswer

kawaii a écrit :

Le vie est dure, faut en chier pendant la vie etc etc, les catho nous ont déjà fait le coup avec le paradis (bon  ok le raccourci est facile, mais c'est quand même l'idée générale). Nous sommes dans une société extremement stressante, mais ça aussi c'est tu marche ou tu crève. Alors, j'ai galéré pas possible ne serait-ce que pour un  stage, période pendant laquelle tu es sensé te faire de l'XP, mais on te demande d'être  déjà "opérationnell". On est sensé être en stage bordel ! Alors moi je veux bien faire des efforts, mais je veux un engagement égal en face. Je veux pas survivre, mais vivre. Mes parents non plus, ils ne veulent pas que je survire, mais que j'ai une vrai vie, ils ont économisé pour qu'on puisse faire des éudes, alors si c'est pour entendre "ça vaux rien votre formation d'ingé info", non. Alors le probème c'est peut-être l'éducation, mais dans ces conditions une réforme de l'EN me semble plus appropriée que le CPE.

Au fait pourquoi t'es à London ?
.

Je ne pense pas que ta formation ne vaut rien ... c est de l acharnement qu il faut que tu l a dis pour y arriver.  
Moi j ai un Master de Finance, pour l avoir j ai fait un stage d un an chez Renault . Pour avoir ce stage j ai envoyé 80 lettres de motivation ... j ai eu 6 reponses positives pour un entretien et finalement 3 reponses positive pour le stage. Au la vue de mon CV ca fait un ratio assez faible donc j imagine pas ceux qui ont rien ... la dessus je suis d accord avec toi.  

Sinon actuellement je suis en periode de preembauche dans une boite americaine a la City et j espere toucher le pactole en Septembre ...et enfin prendre le bon templin

n°7988088
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 00:51:34  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je ne pense pas que ta formation ne vaut rien ... c est de l acharnement qu il faut que tu l a dis pour y arriver.  
Moi j ai un Master de Finance, pour l avoir j ai fait un stage d un an chez Renault . Pour avoir ce stage j ai envoyé 80 lettres de motivation ... j ai eu 6 reponses positives pour un entretien et finalement 3 reponses positive pour le stage. Au la vue de mon CV ca fait un ratio assez faible donc j imagine pas ceux qui ont rien ... la dessus je suis d accord avec toi.  

Sinon actuellement je suis en periode de preembauche dans une boite americaine a la City et j espere toucher le pactole en Septembre ...et enfin prendre le bon templin

Oui, mais c'est la réponse française, alors pour moi il y a un problème quelque part quand un ami à moi trouve une place à 7000 euros aux states en débutant parce qu'on mise aussi sur son potentiel, et non que sur son XP.
Donc le CPE tout seul, c'est de la connerie  [:airforceone] . Je pense qu'il y a un sérieux problème d'éthique quand je vois des potes "basanés" ramer encore plus que moi. Je ne parlerai même pas des plus de 45 ans....

PS : environs 50 lettres de motiv, 18 entretiens dont 8 inutiles, car pour expériementés., et 8 où on me dis "pas assez d'XP".

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 00:56:58

---------------
n°7988089
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 00:51:36  answer

meulan a écrit :

revoir le code du travail et puis quoi encore...  
- - - - - - - - - - - -  
Je valide. Revoir le code du travail = Guerre Civile
- - - - - - - - - - - -  

Et pourtant il le faudra bien

Pour mémoire :

-1- ce n'est pas le rôle premier de l'entreprise de créer des postes et fonctions aboutissant à l'emploi, que celui-ci relève de l'Intérim, du CPE, CNE, CDD, CDI ou toute autre formule.

-2- ce n'est pas non plus le rôle de l'entreprise de créer et financer des "activités" afin de participer à la diminution de la question sociale qu'est le chomage et l'insertion des primo-demandeurs sur le marché du travail.

-3- ce n'est pas non plus le rôle de l'entreprise d'organiser et financer la solidarité nationale et européenne ni même mondiale afin d'assurer un revenu minimum permettant aux personnes sans travail de vivre ou au moins survivre.

Ce qui amène comme préalable la redéfinition de la notion de communauté de destin (nation française, demain européenne et, plus tard peut-être, terrienne)
ainsi que la redéfinition du rôle de l'Etat en charge du maintien de la paix sociale dans une population se reliant à un territoire.

Il y a eu la séparation de l'Etat et de la religion.

:lol:

n°7988110
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-03-2006 à 00:56:38  profilanswer

kawaii a écrit :

Oui, mais c'est la réponse française, alors pour moi il y a un problème quelque part quand un ami à moi trouve une place à 7000 euros aux states en débutant parce qu'on mise aussi sur son potentiel, et non que sur son XP.
Donc le CPE tout seul, c'est de la connerie  [:airforceone] . Je pense qu'il y a un roblème d'étique quand je vois des potes "basanés" ramer encore plus que moi.

D'un coté, les 7000 euros, tu y arrive vite fait si tu regarde ce que paye ta boite.

Je m'explique.

Je suis sous traitant pour une boite d'aerospatiale, et quand je vois que mon client paye en tout 8500 euros pour m'avoir et que j'en ai que 2200 net a la fin, sans les prélévement de ma boite et des taxes, on y arrive vite :D

n°7988126
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 26-03-2006 à 00:58:50  profilanswer

L'économie sans le social, c'est considérer les Hommes comme des machines. Alors non, pas l'éco sans le social. Je ne veux pas être que ma force de travail. Ce sont des Hommes qui produisent et consomment des rchesses, sans eux l'économie n'est rien. Alors ne prendr en compte l'himme qu'en tant que consommateur, c'est malhonnête, ils faut se rappeller que pour sonsommer il faut qu'il soit payé. (écrit kawaii)

Il n'est pas dans mon propos de nier le nécessaire lien entre l'économie et le social pas plus que de vouloir nier les relations entre l'entreprise et l'Etat.

J'ai avancé l'idée de la séparation de "l'entreprise" et du "social": les deux étant parties prenantes de "l'économie" laquelle ne peut éviter d'être en relation avec l'Etat dans ses fonctions régaliennes de la même façon que, malgré la séparation en France, il y a bien une gestion du "fait religieux" lequel ne peut ignorer "les religions".

Est-ce plus claire maintenant?  :D

n°7988132
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 00:59:30  profilanswer

maouuu a écrit :

D'un coté, les 7000 euros, tu y arrive vite fait si tu regarde ce que paye ta boite.

Je m'explique.

Je suis sous traitant pour une boite d'aerospatiale, et quand je vois que mon client paye en tout 8500 euros pour m'avoir et que j'en ai que 2200 net a la fin, sans les prélévement de ma boite et des taxes, on y arrive vite :D

Ce que je veux dire (hors considération pécunière), c'est qu'il a eu le choix car on considérait son profile "intéressant", chose assez improbable ici pour un JD sans XP. Alors pour les non JD, je pense, sérieusement qu'ils vont se faire entuber (et bien profond).

près le jour où le MEDEF prendra des vrais engagement de hausse des salaires en cas de baisse de charges etc, on en reparlera...

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 01:01:56

---------------
n°7988154
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 01:01:14  profilanswer

kawaii a écrit :

Donc le CPE tout seul, c'est de la connerie  [:airforceone] . Je pense qu'il y a un sérieux problème d'éthique quand je vois des potes "basanés" ramer encore plus que moi. Je ne parlerai même pas des plus de 45 ans....

PS : environs 50 lettres de motiv, 18 entretiens dont 8 inutiles, car pour expériementés., et 8 où on me dis "pas assez d'XP".

:lol: t as eu un meilleur ratio entretien / lettre que moi  

Le CPE ne resoudra pas le probleme de la formation cela dit , toi , moi et beaucoup de gens dans les bonnes filieres vont finir par s en sortir quoi qu il en soit. Le vrai pb touche davantage les sans diplome (ni formation) et les diplomés sans debouchés (psycho, socio, staps ... ).

n°7988175
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 01:03:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Je m'explique.

J i pas compris le calcul ...  

n°7988179
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 01:03:19  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

:lol: t as eu un meilleur ratio entretien / lettre que moi  

Le CPE ne resoudra pas le probleme de la formation cela dit , toi , moi et beaucoup de gens dans les bonnes filieres vont finir par s en sortir quoi qu il en soit. Le vrai pb touche davantage les sans diplome (ni formation) et les diplomés sans debouchés (psycho, socio, staps ... ).

C'est bien ça qui m'inquiète, sinon pour mon ratio entretient c'es juste que je fait de l'info, et que c'et en pleine reprise :)
Ps : pour la socio je m'inquièterai pas trop, va y avaoir du boulot d'ici peu :P

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 01:04:03

---------------
n°7988180
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 01:03:43  answer

meulan a écrit :

L'économie sans le social, c'est considérer les Hommes comme des machines. Alors non, pas l'éco sans le social. Je ne veux pas être que ma force de travail. Ce sont des Hommes qui produisent et consomment des rchesses, sans eux l'économie n'est rien. Alors ne prendr en compte l'himme qu'en tant que consommateur, c'est malhonnête, ils faut se rappeller que pour sonsommer il faut qu'il soit payé. (écrit kawaii)

Il n'est pas dans mon propos de nier le nécessaire lien entre l'économie et le social pas plus que de vouloir nier les relations entre l'entreprise et l'Etat.

J'ai avancé l'idée de la séparation de "l'entreprise" et du "social": les deux étant parties prenantes de "l'économie" laquelle ne peut éviter d'être en relation avec l'Etat dans ses fonctions régaliennes de la même façon que, malgré la séparation en France, il y a bien une gestion du "fait religieux" lequel ne peut ignorer "les religions".

Est-ce plus claire maintenant?  :D

pas trop mais pour toi "l'économie" à des droits superieurs au social en fait ?

n°7988184
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 01:04:03  profilanswer

kawaii a écrit :

Il changeait de panneau ?

Spoiler :

:whistle:

n°7988193
maouuu
Posté le 26-03-2006 à 01:04:40  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J i pas compris le calcul ...

2200 net, 2800 brut

Sachant que pour un sous traitant c'est un salaire but de charge et un salaire brut pour la boite de sous traitance, on arrive a 8500 (lu sur une facture)

n°7988218
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 01:07:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

Spoiler :

:whistle:

En fait , sur Oxford Street, a chaque intersection de rue , t as des gars avec des panneau publicitaire a la main pour faire la com' d  un restaurant ou d un bar qui aurait pas sa devanture sur Oxford Sreet. Et puis MAc DO fai tla meme a la sortie des Undergrounds mais eux ils sont bien entendu en plein sur Oxford Street ...  

Et les gars tiennent les panneaux, qu il pleuve , qu il vente ou qu il neige toute la journée

n°7988234
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 01:08:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

Allez, parce que certains seraient capable de ne pas comprendre, je réponds :
Le gus qui tiens le panneau est changeable à souhait, le panneau non (joyeux non ?)....

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 03:17:01

---------------
n°7988238
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 01:08:50  profilanswer

maouuu a écrit :

2200 net, 2800 brut

Sachant que pour un sous traitant c'est un salaire but de charge et un salaire brut pour la boite de sous traitance, on arrive a 8500 (lu sur une facture)

J hallucine !!!

Tu gagnerais combien en bossant directement chez le client de ta boite ?

n°7988240
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 01:09:14  profilanswer

kawaii a écrit :

Allez, parce que certains seraiet capable dene pas comprendre, je réponds :
Le gus qui tiens le panneau est changeable à soiait, le panneau non....

Pactole est tres joueur ...

n°7988251
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 01:10:04  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J hallucine !!!

Surement rien, parce qu'ils ne veulent pas suporter les emmerdes RH et les charges, si j'ai bien compris  :whistle:

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 01:11:03

---------------
n°7988254
maouuu
Posté le 26-03-2006 à 01:10:24  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J hallucine !!!

2500-3000 :D

Mais aprés ils rognent comme des fou car pas de précarité

n°7988259
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 01:11:06  profilanswer

kawaii a écrit :

Allez, parce que certains seraient capable de ne pas comprendre, je réponds :
Le gus qui tiens le panneau est changeable à souait, le panneau non (joyeux non ?)....

nan mais je déconnais quoi  :lol:

n°7988275
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 01:13:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

nan mais je déconnais quoi  :lol:

T'inquiète, c'était pas pour toi, mas pour ceux qui croient qu'en Angleterre le chomage existe pas, que tous les gens sont heureux, que c'est "wonderfull"
Bon les jeunes qui quittent le pays parce qu'ils supportent plus, comme le déplore Mr Blair, c'est du détail d'implémentaton socio/politique (oui je sais, mais je suis une geek, j'avais prévenu...)

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 01:16:46

---------------
n°7988295
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 01:15:28  profilanswer

maouuu a écrit :

2500-3000 :D

Mais aprés ils rognent comme des fou car pas de précarité

tfaçon toutes les boites participent à ce système de merde :fou:
La plupart des grosses boites ont en permanence sur un site une vingtaine de prestataires. (voir bien plus (ou bien moins :D ))
Le seul truc qui justifie ça c'est la monté en charge des effectifs sur les projets ou plutot les creux en fait dus à l'absence de projets.
Mais de nos jours l'info est tellement indispensable dans les boites que j'ai du mal à comprendre pourquoi les gros clients ont pas des services d'info fixe.

Là je suis chez GDF, et il y a des mecs en mission depuis 3 ans, c'est vraiment nimporte quoi  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 26-03-2006 à 01:16:55
n°7988306
maouuu
Posté le 26-03-2006 à 01:16:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

La plupart des grosses boites ont en permanence sur un site une vingtaine de prestataires.
Le seul truc qui justifie ça c'est la monté en charge des effectifs sur les projets ou plutot les creux en fait.
Mais de nos jours l'info est tellement indispensable dans les boites que j'ai du mal à comprendre pourquoi les gros clients ont pas des services d'info fixe.

Là je suis chez GDF, et il y a des mecs en mission depuis 3 ans, c'est vraiment nimporte quoi  :fou:

Clair, quand je vois qu'ils y a 30-40% de sous traitants sur un effectif de 2600 personnes, avec une sur charge de partout, il y a de quoi se poser des questions

n°7988331
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 01:19:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

La plupart des grosses boites ont en permanence sur un site une vingtaine de prestataires. (voir bien plus (ou bien moins :D ))
Le seul truc qui justifie ça c'est la monté en charge des effectifs sur les projets ou plutot les creux en fait dus à l'absence de projets.

J ai bossé dans le secteur d ingénierie Renault VU pendant 1 an , sur le Site 1100 Renault et plus de 600 prestataires , hallucinant la perte de fric que ca engendre au final  

n°7988356
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 01:21:02  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J ai bossé dans le secteur d ingénierie Renault VU pendant 1 an , sur le Site 1100 Renault et plus de 600 prestataires , hallucinant la perte de fric que ca engendre au final

Et puis y avait plein de stagiaires surdoués qui faisaient des trucs de dingue payé une misere ...  :D  :D

n°7988371
maouuu
Posté le 26-03-2006 à 01:22:20  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Et puis y avait plein de stagiaires surdoués qui faisaient des trucs de dingue payé une misere ...  :D  :D

Comme de partout quoi :D

n°7988380
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 01:23:19  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ouaip, en plus le, service (SSII) et tout ce qui est prestataire de service y a un gros problème : les équipes sur un projet changent trop souvent, ça fout un bordel pas possible. J'ai eu un entretien dans un multi ou le mec me disait qu'il preferait prendre des stagiaires plutot que faire appel à une SSII car il pouvait controler le suivi. Ca prenait un peu plus de temps, mais c'était plus sur selon lui. Alors maintenant que je suis en SSII, je le comprend :)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 01:24:31

---------------
n°7988406
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 26-03-2006 à 01:25:53  profilanswer

pas trop mais pour toi "l'économie" à des droits superieurs au social en fait ?
(ainsi daron 1959 précise son premier émoticon)

L'économie englobe un ensemble de fonction (de la recherche -au moins appliquée- à la gestion des déchets résiduels en passant par l'extraction,la production et l'écoulement-vente des biens et services produits/créés). L'usage veut que la monnaie (en tant que simple unité de compte) symbolise l'activité de l'entreprise, des entreprises, de l'économie et qu'il n'est possible de faire usage du solde que si celui-ci est positif... que ce soit pour réinvestir ou redistribuer dans le social... via l'Etat régulateur et protecteur de la paix sociale donc de la paix civile.  

Le social ne peut exister que dans une économie prospère générée par des entreprises performantes.

Ca va comme çà?  :D

Message édité par meulan le 26-03-2006 à 01:28:05
n°7988416
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 01:26:48  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouaip, en plus le, service (SSII) et tout ce qui est prestataire de service y a un gros problème : les équipes sur un projet changent trop souvent, ça fout un bordel pas possible. J'ai eu un entretien dans un multi ou le mec me disait qu'il preferait prendre des stagiaires plutot que faire appel à une SSII car il pouvait controler le suivi. Ca prenait un peu plus de temps, mais c'était plus sur selon lui. Alors maintenant que je suis en SSII, je le comprend :)

déjà la semaine derrière :
- putain c'est quoi ce truc ?
- je sais pas le mec qu'a fait ça est plus là.
- ah

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)