Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7601041
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-02-2006 à 20:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu remarqueras que le message n'est pas du tout le même :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 20:41:33  profilanswer

n°7601046
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2006 à 20:42:50  profilanswer

zblorb a écrit :

:)

C'est à ce genre de remarque que je faisais allusion en fait (pardon encore pour le terme facho) :

Rien de méchant bien sûr, ça pimente les échanges. ;)

En même ça c'est juste un avis et on trouve les mêmes de l'autre bord :D

Il faut bien comprendre que le modérateur est avant tout forumeur et donc participe aux débats en donnant son avis.  

Ensuite je comprend bien que quand le modo est pas du même bord que souvent on croit ou estime que la sanction est du en partie aux idées qui ne sont pas partagées, mais franchement, c'est rarement le cas en réalité.

Message édité par Ernestor le 06-02-2006 à 20:43:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7601057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2006 à 20:43:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu remarqueras que le message n'est pas du tout le même :o

[Mode non MODO]

Et qu'en plus ce qu'il dit n'est pas faux  :D  

[/Mode non MODO]

Comme ça ça passe?

n°7601091
zblorb
Posté le 06-02-2006 à 20:48:07  profilanswer

:D

C'est vrai. C'est quand même un peu méprisant comme phrase. Et je dis ça pour n'importe quel forumeur, modo ou pas. On en trouve dans tous les camps. un peu trop à mon goût, c'est tout...

n°7601122
zblorb
Posté le 06-02-2006 à 20:51:40  profilanswer

D'ailleurs personnellement je trouve au contraire que droite-gauche c'et kifkif. Au niveau résultats du moins (comprendre : rien ne change jamais, rien ne bouge, y a tjr l'autre camp pour l'empecher). Pour ce qui est des solutions proposées y a quelques differences, surtout dans la forme. Si la gauche avait proposé un contrat avec période d'essai un peu loongue, ils auriant surmeent réussi à faire passer ça plus facilement. et la droite sy serait opposée... :sarcastic:

n°7601151
Ciler
Posté le 06-02-2006 à 20:55:15  profilanswer

CPE anyone ?

Non pas que la vie sexuelle de Lor' soit sans interet hein (:o) mais on devie la  

ilestdesnotres a écrit :

dernierement si certains trouvent que les patrons ont le beau role, ceux ci n'ont qu'a se lancer. Allez y crée des entreprises payer vos charges embauchez du monde tout le monde vous remerciera (ah non desolé tout le monde vous accablera car vous aurez franchi la ligne rouge lol....).

Au risque de te decevoir, je suis, en parallele de ma these, en charge d'une micro-entreprise (1 salarie). J'ai fais un truc incroyable, j'ai indexe le salaire de l'employe sur les benefs de la boite. C'est incroyable ce qu'il est motive au boulot du coup !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7601158
zblorb
Posté le 06-02-2006 à 20:56:39  profilanswer

Ciler a écrit :

CPE anyone ?

Non pas que la vie sexuelle de Lor' soit sans interet hein (:o) mais on devie la  

Au risque de te decevoir, je suis, en parallele de ma these, en charge d'une micro-entreprise (1 salarie). J'ai fais un truc incroyable, j'ai indexe le salaire de l'employe sur les benefs de la boite. C'est incroyable ce qu'il est motive au boulot du coup !

Ca devrait être la norme ça. Je comprend pas que ça ne se fasse pas, comme tu dis ça motiverait énormément les gens. :??:

n°7601181
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-02-2006 à 20:59:16  profilanswer

zblorb a écrit :

Ca devrait être la norme ça. Je comprend pas que ça ne se fasse pas, comme tu dis ça motiverait énormément les gens. :??:

Ben ca existe au travers de la participation et de l'intéressement

Seulement bizarrement en moyenne les salariés ca les intéresse pas trop car ils se rendent compte que les "profits gigantesques" sont généralement des pertes ou un maigre bénéf :sarcastic:

n°7601425
Ciler
Posté le 06-02-2006 à 21:28:27  profilanswer

zurman a écrit :

Ben ca existe au travers de la participation et de l'intéressement

Seulement bizarrement en moyenne les salariés ca les intéresse pas trop car ils se rendent compte que les "profits gigantesques" sont généralement des pertes ou un maigre bénéf :sarcastic:

Source ?

edit : je precise parce-que sinon tu vas repondre a cote :
L'interessement, ce n'est pas du tout equyivalent a ce que je fais. L'interessement, ca remplace une partie du salaire (c'est dire que ton salaire "fixe" est inferieur a celui d'un employe a meme poste sans interessement). La je n'offre que de l'argent en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 06-02-2006 à 21:35:08

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7601511
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2006 à 21:40:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Source ?

L'interessement, ce n'est pas du tout equyivalent a ce que je fais. L'interessement, ca remplace une partie du salaire (c'est dire que ton salaire "fixe" est inferieur a celui d'un employe a meme poste sans interessement). La je n'offre que de l'argent en plus.

Pour moi l'interessement c'est en plus dans la mesure ou tu le percoit qu'une fois dans l'année et ou tu ne connai pas a l'anvance son montant.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 21:40:05  profilanswer

n°7601730
Ciler
Posté le 06-02-2006 à 21:59:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour moi l'interessement c'est en plus dans la mesure ou tu le percoit qu'une fois dans l'année et ou tu ne connai pas a l'anvance son montant.

Comme je l'ai dis, en general, le salaire annuel "de base" du salarie interesse est inferieur a un salarie au meme poste dans l'entreprise qui ne participe pas. Il est donc possible, si l'interessement est faible, de gagner moins, d'ou le manque d'interet evident.

---------------
n°7601741
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2006 à 22:00:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme je l'ai dis, en general, le salaire annuel "de base" du salarie interesse est inferieur a un salarie au meme poste dans l'entreprise qui ne participe pas. Il est donc possible, si l'interessement est faible, de gagner moins, d'ou le manque d'interet evident.

Tu parle d'un fait etabli ou d'une constatation personnelle ?

n°7603259
Ciler
Posté le 07-02-2006 à 00:44:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu parle d'un fait etabli ou d'une constatation personnelle ?

Fait etablis, mais je n'ai trouve aucune source pour l'etayer. Mais de toute facon ca ne change rien...

Zurman nous annonce que participation et interessement ne sont pas populaires, et ne rapportent rien. En fait, fin 2002, 52% des salaries francais etaient concernes par l'un ou l'autre des systemes (voire les 2), et 75% d'entre eux (soit 37% des salaries) ont effectivement touche une prime d'un montant moyen de 1700 euro (soit encore en moyenne 0.8 mois du salaire moyen).
http://economic-research.bnppariba [...] penElement (page 3)

Donc clairement il s'est fourvoye. Et ca confirme que ca n'a rien de commun avec mon cas particulier, ou le gars n'as pas a attendre 5 ans avant de toucher ses primes.

---------------
n°7603886
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 07:48:55  answer

Phileass a écrit :

Pour mettre un coup d'arret à la longue liste de mesures qui s'attaquent aux plus pauvres, il faut un maximum de monde demain aux manifs contre le CPE.
Sur Paris la manif partira à 14h de la place de la Bastille.

Apres les attaques anti-immigrés, la precarisation des travailleurs, les attaques contre les chomeurs, la dégradation de l'education, le bradage des entreprises publics, il est largement temps de stopper ce gouvernement.

[:ban] spam

n°7603906
m4u
Posté le 07-02-2006 à 08:08:11  profilanswer

Ciler a écrit :

CPE anyone ?

bon ben [:drapal] alors :o

n°7603989
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 08:44:29  answer

Ciler a écrit :

j'ai indexe le salaire de l'employe sur les benefs de la boite.

C'est injuste et idiot  :o

n°7604019
zblorb
Posté le 07-02-2006 à 08:54:29  profilanswer

Ouais, en fait, quand la boîte gagne de l'argent c'est juste et normal, mais quand elle en perd c'est de la culpabilisation du pauvre salarié qui n'y est pour rien machin tout ça. Parce que bien sûr quand la boîte se plante c'est la faute de la mauvais gestion, mais quand elle marche c'est aux salariés qu'on le doit, cherchez l'erreur... Enfin en l'occurence Ciler dit que le salaire ne peut qu'augmenter avec les bénef et pas descendre en cas de pertes.

n°7604029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2006 à 09:02:54  profilanswer

ilestdesnotres a écrit :

au risque d'en decevoir quelques uns je suis jeune, donc très concerné par le CPE et je suis pour. Pourquoi tel ignominie dans la bouche d'un esclave en devenir me direz vous. A cela plusieurs raisons :

premierement, j'en ai marre d'entendre les gens se plaindre de n'avoir que des stages ou des contrats précaires. Ce cpe ne sera sans doute pas un coup de baguette magique mais pourra aidé dans ce sens.

deuxiemement, il me parait tout a fait normal que pour une relation durable un couple ai besoin de se tester avant, je me vois mal me marrier avec un coup d'un soir, la c'est un peu pareil et c'est donc benefique pour les deux partis.

dernierement si certains trouvent que les patrons ont le beau role, ceux ci n'ont qu'a se lancer. Allez y crée des entreprises payer vos charges embauchez du monde tout le monde vous remerciera (ah non desolé tout le monde vous accablera car vous aurez franchi la ligne rouge lol....).

bertrand.

Tu vis chez tes parents ?

n°7604036
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2006 à 09:06:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même si je doute que cela soit le cas, en quoi serait-ce condamnable que la PARTICIPANTE AU TOPIC Lorelei n'aime pas les idées plus à droite que les siennes?

Non seulement cela ne revet en aucun cas de son rôle de modo mais en plus cela n'est en aucun cas différent de tous les jeunes qui s'exclament sur tous les topics dont celui là que "les idées de gauche ne sont pas réalistes, il faut s'adapter au monde...".

Je peux témoigner que dans le privé, Lorelei fréquente en toute intelligence des gens de droite respectables. Et oui ca existe des gens de droite qui ne sont pas des sales connards (et inversement des gens de gauche non maoïstes).

n°7604037
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 09:06:24  answer

Ciler a écrit :

Source ?

Disons qu'il est ridicule d'indexer le salaire d'un employe sur un resultat net, qui n'est jamais qu'une donnee comptable.

Comme on me disait en cours, le meilleur resultat possible, si l'on a pas la pression de devoir verser des dividendes, c'est l'equilibre. Pourquoi ? Parce qu'on minimise l'impot verse, et optimise l'investissement.

Deuxieme point, est ce que ton salarie voit son salaire baisse en cas de pertes ?

Parce qu'il va etre du cote de l'auditeur le jour ou celui ci passera en revue les provisions je crois ;)

n°7604078
gege38
Patate humaine
Posté le 07-02-2006 à 09:22:41  profilanswer

Dites, juste une remarque comme ça au passage issue de mes pérégrinations sous la douche :
on voit que les employeurs sont à 90% pour le CNE (stats non officielles, pifomètre inside, vous êtes prévenus). Or, ont-ils pensé à une possibilité offerte par le C[N/P]E et qui potentiellement les fout dans la mouise ?

Petite étude de cas, tiré d'un cas réel : M. X, expert-comptable de son état, possède un cabinet comptable. Il souhaite recruter pour faire face à une progression des demandes pour son cabinet. Il recrute donc un salarié, et bien évidemment l'embauche en CPE ou CNE (possible, sa boite a moins de 20 salariés).
Le salarié bosse bien, mais voilà, il est démarché ailleurs (ca arrive...). Or, quelle période d'essai a t'il au bout de 6 mois ? 2 semaines.
Résultat : il prend ses cliques et ses claques en pleine période fiscale (la période la plus critique pour un cabinet comptable) et laisse donc M. X pleurer auprès de ses clients pour le retard qu'il leur fait subir. Effet garanti :D

Et je ne cite pas les exemples de M. Y qui possède un salarié en régie chez un gros compte et qui quitte la societé pour aller chez la concurrence. A 90%, le gros compte changera de prestataire ou rompra le contrat :D

Donc, certes, messieurs mesdames les partisans du CPE, nous vous reconnaissons le fait que non, les salariés ne sont pas qu'exploités et ont quand même un droit. Mais cependant, reconnaissez que ce petit droit peut foutre dans la miouse une TPE par exemple :)

Donc moralité (ou CQFD suivant les affinités :D) : le C[N/P]E n'est ni bon pour le salarié, ni bon pour le patron d'une TPE voire PME.

Corrolaire : il n'est bon que pour le patron d'une grosse societé.

Sans commentaires superflus...

Message édité par gege38 le 07-02-2006 à 09:23:39
n°7604348
amytarga
Posté le 07-02-2006 à 10:18:14  profilanswer

Personne n'a rien compris! mettez vous a la place d'un chômeur! ce contrat est une très bonne chose! Les patrons seront plus tenté d'embauché! et qu'on soit au CPE ou en CDD, on ne peut pas faire de prèt alors arrètez!

n°7604368
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 10:20:58  profilanswer

et puis pourquoi vouloir faire un pret a tout prix ? On ne vis pas au dessus de ses moyens :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7604414
Phileass
Posté le 07-02-2006 à 10:27:35  profilanswer

nan, tout le monde à 14h dehors :o

n°7604421
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 10:28:46  profilanswer

Phileass a écrit :

nan, tout le monde à 14h dehors :o

Jamais pendant la digestion :o

n°7604443
Ciler
Posté le 07-02-2006 à 10:31:11  profilanswer

amytarga a écrit :

Personne n'a rien compris! mettez vous a la place d'un chômeur! ce contrat est une très bonne chose! Les patrons seront plus tenté d'embauché!

C'est faux. Il a ete demontre que 70% des embauches en CNE etaient en remplacement de CDI existant, et que seulement 30% correspondaient a des creations de postes.

---------------
n°7604452
gege38
Patate humaine
Posté le 07-02-2006 à 10:32:50  profilanswer

amytarga a écrit :

Personne n'a rien compris! mettez vous a la place d'un chômeur! ce contrat est une très bonne chose! Les patrons seront plus tenté d'embauché!  

Toi, tu as bien suivi le topic et les différentes stats afférentes :)
Il a été montré que le CNE n'a été générateur d'emploi non prévu qu'à 33% en moyenne, soit 66% d'effet d'aubaine...

amytarga a écrit :

et qu'on soit au CPE ou en CDD, on ne peut pas faire de prèt alors arrètez!

Justement, il a été pointé X fois que la principale différence entre un CNE et un CDD, c'est qu'on n'a une visibilité que dans un seul cas.
Villepin l'a dit et martelé : "c'est un vrai CDI". Donc soit c'est un vrai CDI, avec les possibilités annexes, soit c'est un contrat précaire, mais pas les deux.

EDIT : Arf, own3d par Ciler :D

Message cité 2 fois
Message édité par gege38 le 07-02-2006 à 10:33:34
n°7604471
Phileass
Posté le 07-02-2006 à 10:35:01  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est faux. Il a ete demontre que 70% des embauches en CNE etaient en remplacement de CDI existant, et que seulement 30% correspondaient a des creations de postes.

Et dans les 30% restant, la liste de temoignage de gens s'etant fait jeter sans raison du jour au lendemain et en situation compliqué s'allong tous les jours. On en trouve un peu partout sur le net.

n°7604480
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 10:36:31  answer

Phileass a écrit :

Et dans les 30% restant, la liste de temoignage de gens s'etant fait jeter sans raison du jour au lendemain et en situation compliqué s'allong tous les jours. On en trouve un peu partout sur le net.

Qu'est-ce qui te permets d'affirmer que les abus se rattachent aux 30 % d'emplois créés ?  :??:

n°7604485
Quesque
Posté le 07-02-2006 à 10:36:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Et ces 30% là, auraient été aussi bien établis sur un un CDI ou un CDD d'ailleurs, non ?

n°7604486
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 10:37:01  profilanswer

gege38 a écrit :

Il a été montré que le CNE n'a été générateur d'emploi non prévu qu'à 33% en moyenne, soit 66% d'effet d'aubaine...

Et dans ces 66%¨, il y a le CNE qui a remplacé plus de 30% des CDD (merci lorelei pour les sources au passage), ce qui n'est pas une tare en soit

gege38 a écrit :

Justement, il a été pointé X fois que la principale différence entre un CNE et un CDD, c'est qu'on n'a une visibilité que dans un seul cas.
Villepin l'a dit et martelé : "c'est un vrai CDI". Donc soit c'est un vrai CDI, avec les possibilités annexes, soit c'est un contrat précaire, mais pas les deux.

Justement, le I de CDI veut dire indéterminé, c'est tout, donc c'est bien un CDI, ce qui est indépendant de précarité :D

n°7604524
lorelei
Posté le 07-02-2006 à 10:43:54  profilanswer

gege38 a écrit :

EDIT : Arf, own3d par Ciler :D

29% :o
On va te dire "eh, c'est déjà pas mal"
Ce sont les mêmes qui opposeront toujours CN/PE et chômage (alors que ce qui est visiblement pertinent, vu l'effet d'aubaine, c'est de comparer avec un CDI :))

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7604530
lorelei
Posté le 07-02-2006 à 10:44:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Et on ne sait pas non plus la proportion parmi les 29% d'emplois nouvellement créés lesquels n'auraient pas en fait été remplis par un intérimaire, par exemple :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7604586
gege38
Patate humaine
Posté le 07-02-2006 à 10:53:06  profilanswer

Bref, on en revient au point de départ moult fois rebattu :
le CPE sort, alors qu'il n'existe pas ou peu de stats corrects d'organismes d'Etat ou tiers sur le CNE...

Concrètement, il est impensable politiquement d'oser étendre un contrat alors que l'on n'en a pas mesuré toutes les conséquences :sarcastic:

n°7604598
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 10:54:06  profilanswer

si le CPE est "un vrai CDI", pourquoi ne pas continuer à utiliser le CDI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 07-02-2006 à 11:00:51

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7604626
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 10:56:01  answer

lorelei a écrit :

Et on ne sait pas non plus la proportion parmi les 29% d'emplois nouvellement créés lesquels n'auraient pas en fait été remplis par un intérimaire, par exemple :o

Fort peu.
les TPE ne recourent sans doute pas beaucoup à l'intérim à mon avis (c'est cher)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2006 à 10:58:07
n°7604644
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 10:59:01  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est 29% moyenné, donc indépendant des fluctuations de contrat :D

n°7604647
gege38
Patate humaine
Posté le 07-02-2006 à 10:59:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, le I de CDI veut dire indéterminé, c'est tout, donc c'est bien un CDI, ce qui est indépendant de précarité :D

Tant que des gens seront en CDI, le CNE sera un contrat précaire.
Même si demain, Villepin sort un contrat unique d'embauche (tiens, hop, copyright sur le terme "CUE", Villepin, sors les sous :D), l'inertie sociale fera qu'il existera toujours beaucoup de personnes en CDI (du moins toutes celles qui ne seront pas encore repassé par la case "chômage" ).
Et dans ce cas, les bailleurs préfèreront toujours un CDI à tout autre contrat  :jap:  
Ah, par contre, cela devrait se stabiliser d'ici 10-15 ans, supaÿr  :sol:  :heink:  

n°7604667
gege38
Patate humaine
Posté le 07-02-2006 à 11:00:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

si le CPE est "un vrai CDI", pourquoi ne pas continuer d'utiliser le CDI ?

Figure toi que cette question, je me la pose jour après jour en regardant mon contrat de travail...

n°7604700
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 11:04:45  profilanswer

gege38 a écrit :

Tant que des gens seront en CDI, le CNE sera un contrat précaire.
Même si demain, Villepin sort un contrat unique d'embauche (tiens, hop, copyright sur le terme "CUE", Villepin, sors les sous :D), l'inertie sociale fera qu'il existera toujours beaucoup de personnes en CDI (du moins toutes celles qui ne seront pas encore repassé par la case "chômage" ).
Et dans ce cas, les bailleurs préfèreront toujours un CDI à tout autre contrat  :jap:  
Ah, par contre, cela devrait se stabiliser d'ici 10-15 ans, supaÿr  :sol:  :heink:

Oui, bien sur, mais le CNE est juste un CDI avec 2 an de mise a l'essai, donc le CDI sera toujours d'actualité si rien ne bouge.

Aprés, s'il y a un contrat unique, tout le monde sera bien obligé de s'aligner sur ce contrat, même s'il y aura toujours une préférence pour l'ancien CDI pour les jeunes

n°7604737
gege38
Patate humaine
Posté le 07-02-2006 à 11:08:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, bien sur, mais le CNE est juste un CDI avec 2 an de mise a l'essai, donc le CDI sera toujours d'actualité si rien ne bouge.

Aprés, s'il y a un contrat unique, tout le monde sera bien obligé de s'aligner sur ce contrat, même s'il y aura toujours une préférence pour l'ancien CDI pour les jeunes

Ah tiens, merci, tu viens de me donner un argument supplémentaire :)
Les "vieux" CNE, quand ils seront dans une disposition de droit commun (après 2 ans), seront donc devenus des CDI.
Donc, moralité : il y aura toujours des CDI.

Résultat : les bailleurs préfèreront toujours louer à une personne en CDI qu'à une personne en période d'essai (de consolidation d'ailleurs, pas d'essai [:aloy] )

Moralité : c'est bien beau de prôner la flexibilité mais il y aura toujours un problème du côté des décisionnaires  :sweat:

EDIT : Maitre Cappello m'a tuer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gege38 le 07-02-2006 à 11:09:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)