Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7577857
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-02-2006 à 16:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Note que la petite remarque sur la CGT était superflue.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 16:53:20  profilanswer

n°7577875
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-02-2006 à 16:56:00  profilanswer

Dans la continuité d'hier, une sorte de running gag..
A partir ou l'émeteur d'un doc n'est pas identifié, je ne risque pas de formuler un avis discriminant dessus.

n°7577886
tuxracer
Posté le 03-02-2006 à 16:57:14  profilanswer

Strocool, on revient plus de 30 ans en arrière. C'est ça le progrès vu par les libéraux ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7577907
Ciler
Posté le 03-02-2006 à 16:59:24  profilanswer

Lis sa question, il s'agit d'"heures sups" non payees, on peu donc supposer qu'il fait reference notement aux cadres qui - de notoriete publique - travaillent en general plus que 35 heures, tout en restant payes le meme montant. Pas d'heures sups explicitement demandees et duement enregistrees.  

On pourrait donc reformuler la question en disant : un salarie qui ferait les heures dues, mais pas plus, peut-il etre licencie pour cela ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7577915
Ciler
Posté le 03-02-2006 à 17:00:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

Strocool, on revient plus de 30 ans en arrière. C'est ça le progrès vu par les libéraux ?

Ben... oui :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7577926
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 17:01:52  answer

tuxracer a écrit :

Mon post est un tout

Tu es gentil mais tu ne quotes pas la partie qui t'arrange  [:ocube]

n°7577947
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 17:03:22  answer

Ciler a écrit :

Lis sa question, il s'agit d'"heures sups" non payees, on peu donc supposer qu'il fait reference notement aux cadres qui - de notoriete publique - travaillent en general plus que 35 heures, tout en restant payes le meme montant. Pas d'heures sups explicitement demandees et duement enregistrees.  

On pourrait donc reformuler la question en disant : un salarie qui ferait les heures dues, mais pas plus, peut-il etre licencie pour cela ?

J'avais lu trop vite  [:cupra]  

Un cadre contrairement au diverses LU n'est pas obligé de faire des heures sup' gratos  [:spamafote]

n°7577961
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 17:05:29  answer

Ciler a écrit :

Ben... oui :D

Il ya 30 ans nous n'aurions pas eu ce débat :D

n°7577979
tuxracer
Posté le 03-02-2006 à 17:07:20  profilanswer

le tout ne réfute pas mon affirmation  :sleep:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7577985
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-02-2006 à 17:08:01  profilanswer

en parlant de CGT; dans leur "tract" d'hier, il revendique ça pour les jeunes (et tout le monde d'ailleurs):

Citation :

droit au maintien d'un contrat de travail en cas de suppression d'emploi,

ca signifie quoi en language courant ?

edit: pour ne pas confondre avec le tract FO d'hier, je parle de ca http://www.cgt.fr/internet/html/lire/?id_doc=3603qui n'est pas passé sur le topic

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 03-02-2006 à 17:09:16
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 17:08:01  profilanswer

n°7578026
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 17:12:23  answer

tuxracer a écrit :

le tout ne réfute pas mon affirmation  :sleep:

Ben si justement, mon post exposait que les situations sont similaires au fond.
Tu le coupes pour affirmer un retour en arrière de 30 ans (une régression en somme)
c-a-d le contraire de ce que je disais.

C'est malhonnète  [:dakans]

n°7578044
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-02-2006 à 17:14:32  profilanswer

ragexen a écrit :

en parlant de CGT; dans leur "tract" d'hier, il revendique ça pour les jeunes (et tout le monde d'ailleurs):

Citation :

edit: pour ne pas confondre avec le tract FO d'hier, je parle de ca http://www.cgt.fr/internet/html/lire/?id_doc=3603qui n'est pas passé sur le topic

Ça ressemble à de la langue de bois, interprétable comme bon nous semble => AMHA : conserver le salaire, même sans le travail  :D  

n°7578054
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 17:15:42  answer

ragexen a écrit :

Citation :

Ah c'est plus clair avec la totalité du tract  :jap:  

Perso je comprends que le secteur privé devrait êtreune vaste administration au sein de laquelle les emplois supprimés dans une entreprise seraient transférés sur les autres.

n°7591516
matt62
Posté le 05-02-2006 à 16:33:53  profilanswer

PARIS (Reuters) - A quinze mois de la présidentielle, Dominique de Villepin livre sereinement la bataille du CPE, la majorité resserrant les rangs, tandis que la gauche et les syndicats peinent à mobiliser les jeunes.

Très mauvaise nouvelle, ce texte va passer c'est quasiment une certitude.
Up déguisé...

n°7592083
disconect
Posté le 05-02-2006 à 17:46:18  profilanswer

matt62 a écrit :

PARIS (Reuters) - A quinze mois de la présidentielle, Dominique de Villepin livre sereinement la bataille du CPE, la majorité resserrant les rangs, tandis que la gauche et les syndicats peinent à mobiliser les jeunes.

Up déguisé...

M. Hollande disait "De toute manière, on est lucide, le texte va passer....la vrai bataille aura lieu aux présidentielles"  
(source : Libération du 3 février)

J'aime bien les gens qui croient dans leurs idées [:dawa]  :sweat:

n°7592244
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 18:09:58  answer

disconect a écrit :

M. Hollande disait "De toute manière, on est lucide, le texte va passer....la vrai bataille aura lieu aux présidentielles"  
(source : Libération du 3 février)

J'aime bien les gens qui croient dans leurs idées [:dawa]  :sweat:

Je ne suis pas sûr que le mot "idée" puisse être juxtaposé au nom "Hollande"... [:gratgrat]

n°7592260
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-02-2006 à 18:12:32  profilanswer

:jap:

n°7592328
disconect
Posté le 05-02-2006 à 18:27:16  profilanswer

héhéhé  [:ddr555]  
Je voulais dire "soif du pouvoir"  :o

n°7592842
Phileass
Posté le 05-02-2006 à 19:35:25  profilanswer

matt62 a écrit :

Up déguisé...

bah ca va bientot faire un an que ce gouvernement passe les mesures les plus reactionnaires et antiouvrieres qu'il y ait eu depuis 20 ans. Il y en aura bien une de trop pour declancher la riposte.

n°7592871
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-02-2006 à 19:38:29  profilanswer

Phileass a écrit :

bah ca va bientot faire un an que ce gouvernement passe les mesures les plus reactionnaires et antiouvrieres qu'il y ait eu depuis 20 ans. Il y en aura bien une de trop pour declancher la riposte.

Le garçon qui criait au loup [:spamafote]

n°7599323
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 16:59:35  answer

Ce contrat est une bonne aubaine pour les jeunes displomés qui ne trouvent pas de boulot, j'en ai plein autour de moi qui par leur manque d'experience ne trouve rien !!
Les entreprises ont trop peur de recruter des jeunes diplomés, pourquoi ?
parceque les charges sociales et la protection des salariés est tres forte, ce qui est une bonne chose ! Mais mettez vous à la place d'un recruteur, il  risque gros en prenant quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves et cette personne va lui couter cher si ca se passe mal !
Alors arretons de diabolisé les chefs d'entreprises et compagnie ! Arretons l'immobilisme dopé par une gauche hypocrite, démagogique et par des syndicats pleins de mauvaises fois !
Il vaut mieux donner la chance à un jeune d'avoir un boulot quelques mois (sur le CV ca lui feras une experience qui lui ouvrira les portes d'autre jobs, car sans aucune expérience c'est tres dur de pénétrer le monde de l'entreprise!!) que de rien faire et de le laisser dans son marasme !

Et réfléchisser à un autre argument, un employeur s'il prend un jeune diplomé, c'est pour le formé également. Cette formation suivant les diplomes de la personne peuvent prendre d'une semaine à 3 mois ! Et vous croyez qu'une fois formé il va vous lacher pour reperdre du temps sur quelqu'un !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 17:00:19
n°7599342
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:02:27  profilanswer

ces deux arguments invalident ta démonstration. [:arcueid brunestud]

Message édité par la question le 06-02-2006 à 17:02:55

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7599362
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:04:45  answer

Tu peux m'expliquer ta réponse, je n'ai pas compris pourquoi ca invalide mes arguments ??
La formation donne justement un avantage au salarié, l'entreprise souhaite le garder car il connait son taf et qu'elle n'a pas envie de reperdre du temps a reformé quelqu'un d'autre alors ou est la contradiction ??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 17:05:04
n°7599405
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:10:05  profilanswer

Un exemple très simple.
Un reportage de France2 sur le CNE.
Une jeune fille qui a travaillé 2 ans en apprentissage ds un salon de coiffure.
Suite à celà, la patronne lui fait un CNE.
Et poum, 3 mois après, fin de la "période d'essai".

Si tu cherches un peu, tu découvriras que les CNE remplacent une bonne partie des CDD et des CDI.
Tu penses vraiment avoir une formation lors d'un CDD?
De même, tu penses vraiment avoir une formation au début d'un CDI?
Tu penses que la situation va changer avec les CNE/CPE?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7599437
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:15:16  answer

Alors valait il  mieux que la jeune fille travaille 3 mois apres son stage ou rien ? Tu préfére l'immobilisme démagogique qui nous mene lentement droit au mur !
Tu connais le dicton : on a rien sans rien !

De plus si elle s'est viré il y a des chances que ce soit pour incompétence, j'espere que ce n'est pas le cas et que je me trompe.  
Je rappelle que c'est normal que quant tu es mauvais ou que tu fous rien (c'est peut etre pas le cas de la jeune fille) que tu soit viré, c'est quand meme formidable, un pays ou c'est casi légitime la paresse et la mauvaise fois !
De plus, pour le secteur de la coiffure c'est peut etre le cas mais il y a des secteurs pour les diplomés bac +2 ou bac +5 ou mes arguments sont totalement fondé !!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 17:17:50
n°7599466
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2006 à 17:17:57  profilanswer

Bin voila, t'as tout résumé. Pas de motif => on peut pas savoir si elle s'est faite virer pour incompétence, raison budgétaire... génial le CPE :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7599474
Phileass
Posté le 06-02-2006 à 17:18:57  profilanswer

Pour mettre un coup d'arret à la longue liste de mesures qui s'attaquent aux plus pauvres, il faut un maximum de monde demain aux manifs contre le CPE.
Sur Paris la manif partira à 14h de la place de la Bastille.

Apres les attaques anti-immigrés, la precarisation des travailleurs, les attaques contre les chomeurs, la dégradation de l'education, le bradage des entreprises publics, il est largement temps de stopper ce gouvernement.

n°7599487
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:20:29  profilanswer

Et pendant ses 2 ans d'apprentissage, la patronne n'avait pas vu qu'elle était incompétente.
mais en moins de 4 mois, si.
C'est illogique et incohérent, ton affirmation.

Citation :

Je rappelle que c'est normal que quant tu es mauvais ou que tu fous rien (c'est peut etre pas le cas de la jeune fille) que tu soit viré, c'est quand meme formidable, un pays ou c'est casi légitime la paresse et la mauvaise fois !

Si tu n'es pas bon, tu pars c'est logique.
Mais pourquoi la prendre en CNE après son apprentissage alors?

Citation :

De plus, pour le secteur de la coiffure c'est peut etre le cas mais il y a des secteurs pour les diplomés bac +2 ou bac +5 ou mes arguments sont totalement fondé !!

C'est une conviction, ou c'est un fait avéré?
AMHA, tu n'as pas besoin de 2 ans (de CNE ou d'apprentissage) pour jauger les qualités d'un collaborateur. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 06-02-2006 à 17:21:07

---------------
n°7599497
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:22:26  answer

cguignol a écrit :

Bin voila, t'as tout résumé. Pas de motif => on peut pas savoir si elle s'est faite virer pour incompétence, raison budgétaire... génial le CPE :D

Attend dis moi tu aurais une petite société (50 personnes), tu aurais des gros problemes de sous, tu aurais le choix entre viré 3 personnes pour ne pas faire faillite et mettre au chomage 50 personnes ou gardé tous le monde et allé droit au mur ?
Tu fais quoi ??

Il faut regarder les réalités économiques en face !

n°7599502
Ciler
Posté le 06-02-2006 à 17:23:21  profilanswer

C'est surtout pas tres malin comme affirmation. Elle etait en apprentissage dans le salon depuis 2 ans, en formation donc. On peut donc supposer que ses capacites etaient deja connues de son employeur. Conclusion...

---------------
n°7599510
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:24:15  answer

la question a écrit :

Et pendant ses 2 ans d'apprentissage, la patronne n'avait pas vu qu'elle était incompétente.
mais en moins de 4 mois, si.
C'est illogique et incohérent, ton affirmation.

Citation :

Si tu n'es pas bon, tu pars c'est logique.
Mais pourquoi la prendre en CNE après son apprentissage alors?

Citation :

*

C'est une conviction, ou c'est un fait avéré?
AMHA, tu n'as pas besoin de 2 ans (de CNE ou d'apprentissage) pour jauger les qualités d'un collaborateur. [:airforceone]

c'est peut etre une histoire budgétaire la patronne avait des difficultés ?  
Il ne faut pas oublier que les médias sont la pour faire du sensationnel et frapper les exprits donc ils ont tres bien occultés toutes les infos sur cette histoire !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 17:24:44
n°7599536
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2006 à 17:27:23  profilanswer

Bin tu vires pour motif budgétaire, c'est tout. Pas besoin d'un CPE pour ça hein, sinon les usines LU en auraient pas autant chié  :D  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7599540
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:27:40  profilanswer

biaisé comme argument.
Si tu vas faire faillite, c'est pas le fait de virer 3 personnes qui va arranger les choses. [:arcueid brunestud]

---------------
n°7599547
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:28:37  answer

cguignol a écrit :

Bin tu vires pour motif budgétaire, c'est tout. Pas besoin d'un CPE pour ça hein, sinon les usines LU en auraient pas autant chié  :D

Tu es au courant que quand tu licencie quelqu'un en CDD ou CDI ca te coute cher, il faut lui payer des indemnités de licenciement !!

n°7599548
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-02-2006 à 17:28:39  profilanswer

Si les esprits frappeurs s'en mêlent maintenant  [:dams86]  

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7599568
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:30:30  answer

la question a écrit :

biaisé comme argument.
Si tu vas faire faillite, c'est pas le fait de virer 3 personnes qui va arranger les choses. [:arcueid brunestud]

Ne soit pas manichéens c pas blanc ou noir !
Un exemple : Tu a une baisse de production significative a long terme qui fais que tu as 3 personnes en trop et tu peux etre en danger à long terme, ben la...

n°7599575
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:31:21  profilanswer

Je pensais pas que on embauchait en pensant de suite à la façon de licencier.
On m'aurait menti, l'avantage de ce contrat serait donc qu'il permet de gagner de l'argent sur les licenciements.[:canaille]

---------------
n°7599590
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2006 à 17:32:59  profilanswer

la question a écrit :

Je pensais pas que on embauchait en pensant de suite à la façon de licencier.
On m'aurait menti, l'avantage de ce contrat serait donc qu'il permet de gagner de l'argent sur les licenciements.[:canaille]

Ouah, t'as répondu à ma place  :o

---------------
n°7599591
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:33:10  profilanswer

chomage technique, tu connais?
prospection pour trouver de nouveaux clients? :??:

---------------
n°7599648
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:38:15  answer

la question a écrit :

chomage technique, tu connais?
prospection pour trouver de nouveaux clients? :??:

Le but de cette loi c'est de fluidifié un monde du travail devenu de plus en plus rigide et de laisser une chance aux jeunes diplomés de trouver du travail et j'en sais quelque chose, ca m'est arrivé et j'ai des proches qui ont du mal a en trouvé !

Il ne faut pas diabolisé la droite et ses lois !

n°7599656
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2006 à 17:39:28  profilanswer

Ouais, t'es content, t'en trouve pour deux mois et ensuite on te dégage pour prendre ton pote, sympa comme état d'esprit :o

C'était le troll de gauche pour équilibrer  :whistle:

[EDIT] Le but des mesures, c'est pas de faire du mal au gens hein ou de les faire crever... mais apparemment, y'a une différence entre vouloir bien faire et bien faire :D

Message édité par cguignol le 06-02-2006 à 17:43:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)