Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7968674
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 18:02:35  answer

Reprise du message précédent :

Sketlios a écrit :

C'est clair qu'obliger l'employeur à donner un motif lors du licenciement c'est une "réglementation restrictive". :sarcastic:  
Quand on a confiance en soit, on a pas besoin de savoir pourquoi on a été viré.

Tu n'as pas besoin de le judiciariser.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 18:02:45
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 18:02:35  profilanswer

n°7968679
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 18:02:50  profilanswer

Sketlios a écrit :

C'est clair qu'obliger l'employeur à donner un motif lors du licenciement c'est une "réglementation restrictive". :sarcastic:  
Quand on a confiance en soit, on a pas besoin de savoir pourquoi on a été viré.

Et ce sont les mêmes qui parlent de chefs d'entreprises courageux. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7968685
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 18:03:22  profilanswer

CorsicaPerSempre a écrit :

C'est fatigant, d'être constructif. Si Villepin avait voulu être constructif, le cpe ne serait jamais passé. Ca suffit, il faut avancer, arrêter la capillotraction, justement.

Bah ouais, quelquefois, faut y aller à la hache...

n°7968698
Dantiste
Posté le 23-03-2006 à 18:04:33  profilanswer

Et puis aussi :

CPE: les confédérations syndicales demandent à rencontrer le Premier ministre dès vendredi

Sachant que c'est Villpouette qui a envoyé un carton d'invitation aux organisations syndicales, et que la CFDT a déclaré que le CPE était acquis mais devait être discuté, en contradiction totale avec les positions des intersyndicales étudiantes et lycéennes. Les jaunes sont aux commandes.

n°7968708
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-03-2006 à 18:05:22  profilanswer

Et les présidents d'université ont demandé à rencontrer Chirac (je sais pas si ça a été dit).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7968712
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 18:05:58  profilanswer

pas judiciarisé == pas donné.

EDIT : pour pas faire mon zurman

Si c'est pas "judiciarisé" (au passage, c'est très français), rien n'empêche l'employeur de déclarer n'importe quoi.

Message édité par Sketlios le 23-03-2006 à 18:09:55
n°7968715
poilagratt​er
Posté le 23-03-2006 à 18:06:17  profilanswer

Ce sont des cacahuètes en comparaison des  baisses d'impôts, privatisations des entreprises publiques les plus rentables.

n°7968726
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 18:07:19  profilanswer

Ah la la, la Gavroche de supermarché, si elle n'avait pas une si jolie frimousse... Elle m'énerve.

n°7968736
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 18:08:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui ne compense pas la hausse réelle du coût de la vie des bas revenus (loyer, chauffage, essence, ayant une part énorme dans leur budget)

c'était ce que je voulais dire  :jap:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7968739
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 18:09:15  profilanswer

nan nan ... la vraie question est : si j'accepte de modifier le contrat de travail dans le sens de la flexibilité ( j'ai pas dit précarité hein ! ) qu'est ce que les employeurs et l'état me donnent en échange.

CAD si je vais dans le sens de simplifier les procédures de licenciement est ce qu'en retour je peux etre assuré d'aides accrues pendant mes périodes sans emplois, d'aides à la reconversion, d'aides à la formation et de soutient pour mes projets auprès des banques.    liste non exhaustive

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 18:09:15  profilanswer

n°7968747
Glouba Car​amba
Posté le 23-03-2006 à 18:10:37  profilanswer

Si tu le dis...

Ben franchement, faut etre au-dela de l'optimisme beat pour imaginer que le CPe signe la fin de cela. Avec le CPE, la situation va etre : stages non remuneres sans integration possible (parce qu'il n'y aura aucune raison de s'en priver, s'il y a -et il y aura encore- des candidats, CPE a repetition sans droits particuliers (ah si, 1:30 de formation au bout d'un mois de boulot, waouh !) sans aucune visibilite, et tres rarement un CDI.

Ca fait tellement envie que je me demande par quel truchement les gauchistes arrivent a convaincre qui que ce soit que ce n'est pas le paradis sur Terre, le CPE...

C'est n'importe quoi. Le probleme des profils atypique ne sera pas resolu par le CPE, la boite qui veut tester un jeune elle dispose des periodes d'essai et en 6 mois a tout ce qu'il faut pour decider si elle le garde ou pas malgre son profil atypique. Faut pas esperer que le CPE rendre les DRH plus ouverts, c'est un outil d'ajustement par le licenciement, un de plus, de quoi limiter les revendications au sein des boites, c'est tout.

Ce serait bien que tu donne un veritable avantage, et non une chimere issue de ta meconnaissance des rapports entre salaries et patrons.

:lol: C'est beau comme de l'antique.
Sauf que ce qui sous-tend le CPE c'est "on n'a tellement pas confiance en nous qu'on n'ose pas choisir une voie differente de celle que tracent pour nous les pouvoirs economiques issus de la mondialisation"...

n°7968749
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-03-2006 à 18:10:39  profilanswer

ça s'essoufle le mouvement en nombre non ?

n°7968752
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 18:10:50  profilanswer

je sais que l'extreme gauche t'attire irrésistiblement, mais soit patient encore 1 an   c'est peu quand même  :wahoo:  

n°7968753
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-03-2006 à 18:10:57  profilanswer

Ah parce que le CPE met fin aux stages sous/non payés ?  [:jean-guitou]  

Et la requalification des CDD en CDI, ça te dit quelque chose ?  

[:razorbak]  

Mais bien sur ! On revient 50 pages en arrière ! Tu crois sincèrement que la discrimination à l'embauche va disparaitre avec le CPE ? Les Mohammed, Youssef et autres Rachid seront les mêmes demain avec le CPE et ils connaitront toujours la même discrimination.  

Des recruteurs qui vont se lancer sur des profils atypiques ?  [:rofl]  Welcome to real world : on leur offre un contrat qui leur permet de se séparer plus facilement d'un jeune, pas un contrat qui les oblige à prendre des personnes qu'ils ne prennaient pas hier...

Mais quelle réglementation restrictive ? Ce sont des gardes-fou pour éviter les abus, point barre !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7968754
farib
Posté le 23-03-2006 à 18:11:03  profilanswer

dites, les anti CPE, vous auriez pas des photos de la manif aujourd'hui ?

Vu que c'est dans mon quartier que ça a castagné, j'aimerais bien voir un peu les dégats. [:icon10]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 23-03-2006 à 18:17:21
n°7968760
Nico [PPC]
Posté le 23-03-2006 à 18:12:29  profilanswer

archange_redemption a écrit :

ça s'essoufle le mouvement en nombre non ?

Clairement.

n°7968771
Glouba Car​amba
Posté le 23-03-2006 à 18:14:03  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

(...) Mais quelle réglementation restrictive ? Ce sont des gardes-fou pour éviter les abus, point barre !

Remember Parisot : la liberte de pensee s'arrete la ou commence le Code du Travail...

n°7968775
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 18:14:34  profilanswer

farib a écrit :

dites, les anti CPE, vous auriez pas des photos de la manif aujourd'hui ?

Vu que c'est dans mon cartier que ça a castagné, j'aimerais bien voir un peu les dégats. [:icon10]

ton cartier c'est place vendôme ?  :lol:  

n°7968785
crevettema​n
Posté le 23-03-2006 à 18:16:10  profilanswer

j'en reviens et je suis dégouté, j'ai l'impression que yavait plus de casseur que de manifestant  :o  
dans le métro, une bande de voillou monte dans le m^me métro que moi, pour aller à l'assemblé nationale (madeleine).
et dans ce petit laps de temps ils ont vu mes écouteurs blancs et ont pensé que c'était un Ipod et ont essayé de se jeter sur moi et mes poches à 5 ou 6  :fou:  
mais j'ai eu de la chance les gens du métro les ont repoussé, et ils ont juste reussi à prendre les écouteurs.
je m'entire vachement bien ils auraient pu prend mon mp3, portable, et autres argent ...
je suis chez moi sain et sauf  :o  

n°7968788
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-03-2006 à 18:16:58  profilanswer

crevetteman a écrit :

j'en reviens et je suis dégouté, j'ai l'impression que yavait plus de casseur que de manifestant  :o  
dans le métro, une bande de voillou monte dans le m^me métro que moi, pour aller à l'assemblé nationale (madeleine).
et dans ce petit laps de temps ils ont vu mes écouteurs blancs et ont pensé que c'était un Ipod et ont essayé de se jeter sur moi et mes poches à 5 ou 6  :fou:  
mais j'ai eu de la chance les gens du métro les ont repoussé, et ils ont juste reussi à prendre les écouteurs.
je m'entire vachement bien ils auraient pu prend mon mp3, portable, et autres argent ...

toujours envie de manifester ? [:sarko]

edit: les gens du métro qui aident, étonnant :D

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 23-03-2006 à 18:17:37
n°7968789
farib
Posté le 23-03-2006 à 18:16:58  profilanswer

guippe a écrit :

ton cartier c'est place vendôme ?  :lol:

Haha ! Cassé !

n°7968796
crevettema​n
Posté le 23-03-2006 à 18:18:15  profilanswer

toujours envie de manifester ? [:sarko]

edit: les gens du métro qui aident, étonnant :D

tsss... je m'en fou du cpe maintenant qu'il le vote ou pas, je reste chez moi et je regarde à la télé maintenant  :o

n°7968807
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 18:19:27  profilanswer

crevetteman a écrit :

Arrêtons de diaboliser les casseurs. C'est pas parce qu'une minorité de manifestants arrivent à s'infiltrer parmi les casseurs qu'il faut généraliser :o

n°7968808
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 18:19:30  profilanswer

Sketlios a écrit :

Faux. :pfff:  
C'est uniquement valable pour une partie des divers smic institués par la loi Aubry.
Le smic le plus haut instauré par cette loi a été gelé entre 2002 et 2005, pendant que les autres le rattrapaient.
Le smic le plus haut est celui des entreprises qui ne sont pas passées aux 35h. Des petites entreprises. Principaux employeurs des gens au smic. Le gvt a donc bien bloqué le salaire de la plupart des smicards de 2002 à 2005.

Décidément, nous avons vraiment des adeptes de la désinformation dans le camp des proCPE. :o

Il y a un topic sur le SMIC et cet argument "fallacieux" a été démonté et redémonté !
Mais les chantres du libéralisme et capitalisme et UMPisme réunis ont décidé que ce qui devait rester dans l'histoire c'est une augmentation... mais les faits etc. :D  

n°7968817
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 18:21:03  profilanswer

farib a écrit :

Haha ! Cassé !

sans méchanceté.... et j'ai honte [:inth3winddd] c'était trop facile

n°7968827
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 18:22:09  profilanswer

zurman a écrit :

Arrêtons de diaboliser les casseurs. C'est pas parce qu'une minorité de manifestants arrivent à s'infiltrer parmi les casseurs qu'il faut généraliser :o

surtout que les CRS risquent rien ya les gros bras du FN pour les proteger

n°7968849
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 18:24:26  profilanswer

crevetteman a écrit :

tsss... je m'en fou du cpe maintenant qu'il le vote ou pas, je reste chez moi et je regarde à la télé maintenant  :o

les feux de l'amour ?  :lol:  

n°7968856
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-03-2006 à 18:25:18  profilanswer

sur la 5 exactement la raison pour laquelle les AG ne servent à rien :D

les bloqueurs refusent d'écouter les anti bloqueurs et même si à l'issue du vote ils sont minoritaires, ils diront que ceux qui veulent bosser  ne comprennent pas et bloqueront quand même.

n°7968864
Nico [PPC]
Posté le 23-03-2006 à 18:26:27  profilanswer

Villepin a joué la carte de l'usure et ça semble marcher.

n°7968870
crevettema​n
Posté le 23-03-2006 à 18:26:55  profilanswer

guippe a écrit :

les feux de l'amour ?  :lol:

:sol:

n°7968871
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-03-2006 à 18:26:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

c est a dire ?

n°7968872
Ciler
Posté le 23-03-2006 à 18:27:04  profilanswer

zurman a écrit :

guippe a écrit :

surtout que les CRS risquent rien ya les gros bras du FN pour les proteger

[:rofl]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7968877
joc90
Posté le 23-03-2006 à 18:27:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

tout comme mon droit de vote qui l'année prochaine me permettra d'envoyer promener l'ump

n°7968881
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 18:27:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A court, à moyen et à long terme, j'en serais pas si sur à ta place.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7968920
farib
Posté le 23-03-2006 à 18:33:04  profilanswer

les bloqueurs refusent d'écouter les anti bloqueurs et même si à l'issue du vote ils sont minoritaires, ils diront que ceux qui veulent bosser  ne comprennent pas et bloqueront quand même.

Pas mal...

n°7968929
joc90
Posté le 23-03-2006 à 18:34:02  profilanswer

oui intéressant

n°7968957
petitebrun​ette1
Posté le 23-03-2006 à 18:37:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:non:  

Citation :

petitebrun ette1 Posté le 23-03-2006 à 17:34:36    
Bonjour à tous.   :hello:    

Bon...rapide état des lieux,dans le 77.  
Dans le département,les lycéens semblent s'être subitement reveillés aujourd'hui    :??:    
(sauf à Montereau fault yonne et Savigny le temple où ça a démarré depuis quelques jours).  

Aujourd'hui les lycées de Fontainebleau apparemment désertés...à Melun du grabuge (lycées désertés également). A Nermours,environ la moitié des élèves partis dans le courant de la matinée. Sinon à Montereau les lycées fermés depuis plusieurs jours et à Savigny les dégâts continuent...    

A confirmer dans les journaux régionaux.   [:prodigy]

je ne crois pas que le mouvement "s'use".  

n°7968986
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-03-2006 à 18:40:05  profilanswer

On a vu un reportage sur la fac de Cergy, comme j'y suis je peux en parler, déjà niveau fréquentation il n'y avait quasiment personne par rapport au nombre total d'étudiant sur le site, faut dire l'organisation ne méritait pas mieux (prévenir à la dernière minute dans quel amphi cela se déroule, la mettre à 12h30 là où beaucoup ont des cours, parfois importants.
Encore plus amusant, parmi les votants j'ai reconnu un ami qui est de la fac de... Nanterre  [:boidleau]  
j'imagine que ce n'était pas le seul, bref niveau représentativité on a vu mieux.

Au passage, ils parlent d'élections en cours, faut savoir que dans l'après midi les urnes ont disparues... définitivement pas crédible toussa...

edit : au passage le vote est passé, mais cela concerne tellement peu de monde qu'on a pas vu la différence, à part occuper le rez de chaussée de la maison des étudiants (dont pas mal se foutent, c'est un bâtiment administratif et le rez de chaussée ne sert à rien) il ne se passe absolument rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 23-03-2006 à 18:41:29

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7968989
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-03-2006 à 18:40:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

:non:  

Citation :

petitebrun ette1 Posté le 23-03-2006 à 17:34:36    
Bonjour à tous.   :hello:    

Bon...rapide état des lieux,dans le 77.  
Dans le département,les lycéens semblent s'être subitement reveillés aujourd'hui    :??:    
(sauf à Montereau fault yonne et Savigny le temple où ça a démarré depuis quelques jours).  

Aujourd'hui les lycées de Fontainebleau apparemment désertés...à Melun du grabuge (lycées désertés également). A Nermours,environ la moitié des élèves partis dans le courant de la matinée. Sinon à Montereau les lycées fermés depuis plusieurs jours et à Savigny les dégâts continuent...    

A confirmer dans les journaux régionaux.   [:prodigy]

je ne crois pas que le mouvement "s'use".

c'est bientôt les vacances, les lycéens veulent une avance :o

une fois les vraies vacances commencées, comme par hasard il ne seront plus en train de manifester.

Message édité par archange_redemption le 23-03-2006 à 18:42:26
n°7968997
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 18:40:48  profilanswer

La question évoquait le tirage de cheveux de cette émmission, C Dans L'Air. On en a encore une preuve éclatante ce soir. Du bla-bla pour rien. Dialogue de sourds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)