Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6671 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7930789
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 22:57:13  answer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

+1

Ah oki. Mais moi ce que je veux savoir c'est pourquoi lors qu'on veut faire une réforme les français veulent toujours se braquer ? Vous avez peur du changement ? Pour quelles raisons ? Vous rendez-vous compte que vous exigez des avantages au moment ou l'économie va mal ? Vous les jeunes, êtes là à demander à être payer une fortune tout en travaillant de moins en moins (quand je vois des ingés débutants ici affirmer que 31K€ brut par an à Paris c'est mal payé j'ai honte). Il faut que les patrons vous déroulent le tapis rouge alors que vous faîtes des études dans des secteurs bouchés. Dans les années 60, mes parents devaient absolument trouver du travail même mal payés  s'il voulait manger à midi. Et vous, vous vous comportez comme des enfants gâtés. Il faudrait peut-être se réveiller et arrêter de critiquer à tout va car ça fait à la mode. Le CPE est à améliorer. En effet je n'accepte pas le licenciement sans motif mais le reste n'est pas forcément à jeter si. Vous voulez savoir pourquoi je tiens ce discours ? Parce que j'ai passé deux ans au chômage à la sortie de l'école. Quand on est étudiant/lycéen on ne se rend pas compte de la réalité du marché du travail. Quand on y entre enfin on tombe de haut. :/

PS : Merci de répondre sans aggressivité.
PS2 : je ne suis d'aucune appartenance politique et j'ai 26 ans en CDI.

Désolé si je suis agréssif dans mes propros, mais cela me met hors de moi la maniere  que l'on traite les citoyens depuis que les liberaux dominent le monde.

Tu appel ça une réforme, désolé mais une loi qui précarise 8 millions de jeunes, j'appel pas ça une réforme. Parce que faut pas ce faire d'illusions, les jeunes devrons rayer de leur vocabulaire le mot CDI jusqu'à l'age de 26 ans.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 22:57:13  profilanswer

n°7930790
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2006 à 22:57:14  profilanswer

kalex a écrit :

Toi oui ?
Alors, tu vois une contradiction dans une bonne partie de la législation française, où le principe est la liberté assortie d'interdictions

toi pas ? Alors je t'expliques: Le patron n'a pas à motiver le renvoi -> il ne déclare donc pas "Je le vire parce qu'il s'est syndiqué."

n°7930791
reset.smit​h
Posté le 18-03-2006 à 22:57:28  profilanswer

deepack a écrit :

je divague un peu du sujet là , maispourquoi le RMI n'est pas ouvert aux 18 ans comme en Belgique?

Parce que ça couterait trop cher à la collectivité.

n°7930796
stev16
Posté le 18-03-2006 à 22:57:54  profilanswer

lomge a écrit :

Oki , autant pour moi  :jap:

pas de probleme, j'essaille juste de comprendre les contra-CPE, ce type de contrats existe dans d'autres pays et fonctionnes parfaitement, tout le monde est contant!

Pour les salaires à l'étrangé, ils ons peut etre fais un choix entre travailler avec un salaires bas et suffisant, ou rester au chomduc sans salaire du tout en fin de cause...

Message cité 1 fois
Message édité par stev16 le 18-03-2006 à 22:59:24
n°7930805
kalex
Posté le 18-03-2006 à 22:58:35  profilanswer

deepack a écrit :

je divague un peu du sujet là , maispourquoi le RMI n'est pas ouvert aux 18 ans comme en Belgique?

Avez-vous aussi une obligation d'aide financière des parents envers les enfants, même bien après 18 ans ?
(je ne connais pas la réponse, mais c'est peut-être l'une des explications)

n°7930809
deepack
Posté le 18-03-2006 à 22:59:13  profilanswer

reset.smith a écrit :

Parce que ça couterait trop cher à la collectivité.

:jap:

n°7930810
HITm@n
jorgen
Posté le 18-03-2006 à 22:59:13  profilanswer

eurogain a écrit :

Le RMI ? Avant 25 ans ???
Le statut des fonctionnaires ? Wow, une vie de fonctionnaire, c'est vrai que ça fait rêver à nos ages... :sarcastic:

c quoi ton prob avec les fonctionnaire? t'es jalou

n°7930815
joce
"BugHunter"
Posté le 18-03-2006 à 22:59:43  profilanswer

heu en même temps s'il a un bon bilan sur le chomage, c'est que le CPE a rempli son rôle :D

n°7930816
Ciler
Posté le 18-03-2006 à 22:59:51  profilanswer

kalex a écrit :

Tu préfères une comparaison avec quoi ?
Le RMI ? Avant 25 ans ???
Le statut des fonctionnaires ? Wow, une vie de fonctionnaire, c'est vrai que ça fait rêver à nos ages... :sarcastic:

Le CNE se doit d'etre compare au CDI, et uniquement au CDI. Il n'a pas pour vocation de remplacer le CDD.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7930818
lomge
Posté le 18-03-2006 à 22:59:55  profilanswer

stev16 a écrit :

pas de probleme, j'essaille juste de comprendre les contra-CPE, ce type de contrats existe dans d'autres pays et fonctionnes parfaitement, tout le monde est contant!

Pour les salires à l'étrangé, ils ons peut etre fais un choix entre travailler avec un salaires bas et suffisant, ou rester au chomduc sans salire du tout en fin de cause...

le probléme c'est qu'au danemark , par exemple, il ont un CPE pour tous le monde , peut importe l'age .

Mais si ils sont virés du jour au jendemain , ils touchent 90 % de leur salaire pendant 4 ans.

Y aurait ça en France , crois moi on serait pas dans la rue ...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 22:59:55  profilanswer

n°7930822
deepack
Posté le 18-03-2006 à 23:00:17  profilanswer

kalex a écrit :

Avez-vous aussi une obligation d'aide financière des parents envers les enfants, même bien après 18 ans ?

je ne sais pas, je suis français.  [:spamafote]

n°7930836
kalex
Posté le 18-03-2006 à 23:01:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

toi pas ? Alors je t'expliques: Le patron n'a pas à motiver le renvoi -> il ne déclare donc pas "Je le vire parce qu'il s'est syndiqué."

Parce que tu crois qu'il le fait dans un CDI aujourd'hui ???
Bien sûr que NON !

La preuve du motif réel s'en rapportera exactement comme avec un CDI classique, devant les prud'hommes.

n°7930842
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-03-2006 à 23:01:49  profilanswer

stev16 a écrit :

c'est pas pour autant qu'ils roules sur l'or, au contraire.
Pour ce qui est du change a l'euro, le principe multinationale est de base pas mauvais, cependant mit dans des mains abusives, il est vrais que les résultats sont plutots contre le peuple, par exemple : un caddie a carrefour 250€, le meme avec la meme qualité de produits en allemagne 150€?!
Twingo Authentique 1.2 60PS 8.950,00 € en allemagne ou le service est largement supérieur au service francais et 9 050,00 € en France etc etc...

Le point de vu des allemands sur la réaction des Francais au CPE (en Allemagne ce type de contrat existe depuis longtemps et personne s'en plain au contraire), est le meme que le miens, le francais en général est socialement gâté, entre les 35h, les contrats fixes en or, les aides aux chômage, il parrait mème qu'ils recoivent des maisons a 100'000 Euros!?!?
Pour l'instant il est effectivement préférable en france d'être chômeur, que de travailler ne serais-ce 2 mois et d'accumuler des connaissances effectives de productions en complément de la tonne de conneries théoriques apris en cour.
Nous avons donc en france deux groupes bien distinct:
Les travailleurs qui bosses et payes des impôts pour soutenir une économie.
Les chômeurs qui reclames constament sur des solutions concretes de sorte à surtout rester chômeur et profiter des impôts de ceux qui vont bosser.

Selon certaines réponses et citations sur ce forum je suis maintenant effectivement persuadé que c'est une tare d'avoir un boulot, car ce dernier est lié au fait que les patrons d'entreprises sont là pour un enrichissement personnel, à raisons de 52 heures par semaines.  

Non, les patrons d'entreprises vives d'amour et d'eau fraiche, effectivement ils feront tout leurs possible pour engager les plus qualifiés a des salaires a SMIC -90%, pour pouvoir les virer apres deux mois et recommencer a formé d'autres employés et cela a raisons de 69 fois par ans, pour etre vraiment sur que le capitale de l'entreprise est bien investie dans la formations...

Les gars, si un patrons a le choix entre un BAC+7 a 5'000 Euros par mois qui n'a en fin de compte qu'un papier confirmant des connaissances théoriques coïncidant avec ces besoins a 20%, et un BEP-1 a 800 Euros qu'il formera selon ces besoins bien spécifiques, à votre avis, il choisira lequel...

'Tain mais :love: !

+1, rien à reprendre.

n°7930845
kalex
Posté le 18-03-2006 à 23:02:16  profilanswer

deepack a écrit :

je ne sais pas, je suis français.  [:spamafote]

oops :o

n°7930851
stev16
Posté le 18-03-2006 à 23:04:05  profilanswer

HITm@n a écrit :

c'est apperment le gros du probleme, personne ne s'interesse aux bases (CPE par exemple) et des aspect positif, mais compare automatiquement aux autres, ou ne garde que le négatif (je sais le francais est râleur de nature) le voisin a une piscine pourquoi pas moi, mon pote a 18 ans et a un boulot, pourquoi pas moi etc etc...
"j'ai 18 ans j'veux etre cadre supérieur chez microsoft, avoir une voiture de fonction, 3 ans de préavis, et un ficus dans mon bureau"
y a un malaise...

n°7930853
kalex
Posté le 18-03-2006 à 23:04:26  profilanswer

HITm@n a écrit :

Au contraire, j'ai pas du tout envie de vivre comme un fonctionnaire typique !

n°7930860
stev16
Posté le 18-03-2006 à 23:05:37  profilanswer

lomge a écrit :

le probléme c'est qu'au danemark , par exemple, il ont un CPE pour tous le monde , peut importe l'age .

Mais si ils sont virés du jour au jendemain , ils touchent 90 % de leur salaire pendant 4 ans.

c'est une tres bonne replique, qu'en est il des pétitions pour ce type de pratique ne searis-ce que 80% pendant 2ans??

n°7930861
roscocoltr​an
Posté le 18-03-2006 à 23:05:43  profilanswer

kalex a écrit :

Parce que tu crois qu'il le fait dans un CDI aujourd'hui ???
Bien sûr que NON !

La preuve du motif réel s'en rapportera exactement comme avec un CDI classique, devant les prud'hommes.

Et dans le cas du CPE toutes les procédures sont modifiées en défaveur de l'employé.

n°7930891
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2006 à 23:09:38  profilanswer

stev16 a écrit :

Le point de vu des allemands sur la réaction des Francais au CPE (en Allemagne ce type de contrat existe depuis longtemps et personne s'en plain au contraire), est le meme que le miens, le francais en général est socialement gâté, entre les 35h, les contrats fixes en or, les aides aux chômage, il parrait mème qu'ils recoivent des maisons a 100'000 Euros!?!?

Je passe sur le reste de ton message, mais je me suis permis de vérifier ce que tu dis sur l'Allemagne.

Voici ce que j'ai pu trouver (le reste de l'interview est intéressant, l'économiste explique que le CPE créerait peu d'emplois)

Citation :

Simon : Qu'en est-il des autres pays européens ? Ont-ils eu à prendre des mesures aussi libérales et précaires pour répondre au chômage des jeunes ? Y a-t-il un exemple similaire en Europe ?

François Gaudu : C'est très difficile de comparer. D'une façon générale, avant la réforme, j'aurais dit que la France était dans une position intermédiaire. C'était plus facile en général de licencier en France que dans l'Europe du Nord, sauf peut-être au Danemark, et plus difficile de licencier en France qu'en Grande-Bretagne.  
 Les Anglais avaient un système qui ressemble à la période d'essai de deux ans, et ils ont fait machine arrière car les résultats étaient faibles.

En Allemagne, c'est assez différent, parce que la loi sur le licenciement ne s'applique pas dans les établissements de moins de 10 salariés, mais c'est un peu plus compliqué, car une partie du droit du licenciement est liée à la mise en place d'un conseil d'établissement, et celui-ci doit être mis en place dès qu'il y a cinq salariés. Cela étant, la vraie différence en Allemagne, à mon avis, c'est qu'en Allemagne la formation professionnelle est cogérée par le patronat et les syndicats, ce qui veut dire qu'on n'ouvre pas plus de places de formation qu'il y aura de débouchés. Il n'y a donc pas de droit absolu pour les jeunes de s'inscrire n'importe où pour faire n'importe quoi, comme c'est le cas en France pour les bacheliers. Les formations sont contingentées, et du coup, le lien avec l'entreprise est beaucoup plus fort. Et je crois que c'est pour ça que le taux de chômage des jeunes est plus faible en Allemagne qu'en France.

En Suède, le système est encore différent. Il y a un pouvoir syndical très fort, puisqu'il y a presque 80 % de syndiqués en Suède. Donc il est assez difficile de licencier. Il n'y a pas à mon avis de mesure équivalente à celle qu'on est en train de prendre.

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 154,0.html

Ca n'est pas vraiment comparable, me semble-t'il. Pour la clarté du débat, ne refaisons pas le coup du Danemark, en occultant la moitié de la réalité, merci.

n°7930896
kalex
Posté le 18-03-2006 à 23:10:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et dans le cas du CPE toutes les procédures sont modifiées en défaveur de l'employé.

Quel texte limite le pouvoir d'appréciation des juges ???

n°7930900
stev16
Posté le 18-03-2006 à 23:10:34  profilanswer

stev16 a écrit :

non, ils t'on torché le cul pendant 18 ans, faudrais peut etre lacher du mou?? t'es au courant que certain psi considère ce type de message comme une maladie ? ca se soigne :p

n°7930924
roscocoltr​an
Posté le 18-03-2006 à 23:13:51  profilanswer

kalex a écrit :

Quel texte limite le pouvoir d'appréciation des juges ???

Comment vas-tu justifier que tu as été licencié parce que tu t'étais syndiqué ? La "charge de la preuve" est désormais inversée. Voilà qui fait toute la différence.

Et en attendant t'es viré.   -->[]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 18-03-2006 à 23:14:48
n°7930927
F@brizio
Posté le 18-03-2006 à 23:14:23  profilanswer

lomge a écrit :

Sur le taux d'indemnisation et la durée de chômage que tu avances, je doute un peu mais pourquoi pas...
Dans tout les cas, au Danemark, une fois à l'ANPE tu es étroitement suivi et si tu ne suis pas à la lettre les recommandations (formations, recherches d'emploi, ...) et que tu refuses un emploi, ils sont aussi rapide à arrêter de te donner les indemnités chômage.
A croire que les pays du Nord et Scandinaves (je préfère ces exemples qu'au Royaume-Uni) ont des citoyens bien moins assistés que les Français. Et ce n'est pas un mal.

n°7930943
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-03-2006 à 23:16:31  profilanswer

Le monde est fait ainsi depuis plus des dizaines de siècles, et c'est pas aujourd'hui que ça va changer hein... :/

n°7930944
oliver37
Posté le 18-03-2006 à 23:16:34  profilanswer

et toi zmed tu t'es posé la question? j'aimerais bien connaître tes réponses?  

et dis moi comment tu réaliserai ton idéal?

n°7930946
stev16
Posté le 18-03-2006 à 23:16:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je passe sur le reste de ton message, mais je me suis permis de vérifier ce que tu dis sur l'Allemagne.

Voici ce que j'ai pu trouver (le reste de l'interview est intéressant, l'économiste explique que le CPE créerait peu d'emplois)

Citation :

Simon : Qu'en est-il des autres pays européens ? Ont-ils eu à prendre des mesures aussi libérales et précaires pour répondre au chômage des jeunes ? Y a-t-il un exemple similaire en Europe ?

François Gaudu : C'est très difficile de comparer. D'une façon générale, avant la réforme, j'aurais dit que la France était dans une position intermédiaire. C'était plus facile en général de licencier en France que dans l'Europe du Nord, sauf peut-être au Danemark, et plus difficile de licencier en France qu'en Grande-Bretagne.  
 Les Anglais avaient un système qui ressemble à la période d'essai de deux ans, et ils ont fait machine arrière car les résultats étaient faibles.

En Allemagne, c'est assez différent, parce que la loi sur le licenciement ne s'applique pas dans les établissements de moins de 10 salariés, mais c'est un peu plus compliqué, car une partie du droit du licenciement est liée à la mise en place d'un conseil d'établissement, et celui-ci doit être mis en place dès qu'il y a cinq salariés. Cela étant, la vraie différence en Allemagne, à mon avis, c'est qu'en Allemagne la formation professionnelle est cogérée par le patronat et les syndicats, ce qui veut dire qu'on n'ouvre pas plus de places de formation qu'il y aura de débouchés. Il n'y a donc pas de droit absolu pour les jeunes de s'inscrire n'importe où pour faire n'importe quoi, comme c'est le cas en France pour les bacheliers. Les formations sont contingentées, et du coup, le lien avec l'entreprise est beaucoup plus fort. Et je crois que c'est pour ça que le taux de chômage des jeunes est plus faible en Allemagne qu'en France.

En Suède, le système est encore différent. Il y a un pouvoir syndical très fort, puisqu'il y a presque 80 % de syndiqués en Suède. Donc il est assez difficile de licencier. Il n'y a pas à mon avis de mesure équivalente à celle qu'on est en train de prendre.

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 154,0.html

Ca n'est pas vraiment comparable, me semble-t'il. Pour la clarté du débat, ne refaisons pas le coup du Danemark, en occultant la moitié de la réalité, merci.

bien sur que ce n'est pas comparable, mais tu remarquera que la france reste tres bien bloti par rapport aux pays frontaliés, le seul hic, c'est qu'il ce sont légèrement endormie sur leurs lauries, aussi bien les politiciens que les votants...

n°7930948
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2006 à 23:16:45  profilanswer

F@brizio a écrit :

Sur le taux d'indemnisation et la durée de chômage que tu avances, je doute un peu mais pourquoi pas...
.

si si c'est bien ça, avec précisons le tout de même un plafond d'indemnisation de 2.000€ par mois ;)

n°7930969
joce
"BugHunter"
Posté le 18-03-2006 à 23:19:17  profilanswer

lomge a écrit :

Ben pourquoi me dire ça à moi  :??:  

J'ai clairement marqué mon camp mais je ne suis pas le seul .

Spoiler :

et désolé les fils à papa pleins aux as m'ont toujours exaspéré ( made in UMP , CQFD )

tu sais les patrons ne sont pas tous des salaux fils à papa hein, y en a qui se sont sortis les doigts du cul et ont bossé pour monter leur boite

n°7930972
joce
"BugHunter"
Posté le 18-03-2006 à 23:19:50  profilanswer

deepack a écrit :

tu veux peut être parler du smic jeune ? :D

n°7930984
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 23:21:02  answer

Geekly a écrit :

Le monde est fait ainsi depuis plus des dizaines de siècles, et c'est pas aujourd'hui que ça va changer hein... :/

et bien serait peut etre temps de faire quelque chose non :o  

Au lieu d'etre des moutons et pleurer dans son coin. Avoir fait tout ce chemin et en plus faire marche arrière..... :fou:

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 23:21:27
n°7930988
joce
"BugHunter"
Posté le 18-03-2006 à 23:21:17  profilanswer

lomge a écrit :

il touche le chomage grosso modo quoi :D

n°7930996
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-03-2006 à 23:22:22  profilanswer

crevetteman a écrit :

c'est vrai que c'était vraiment le bordel  :o  
je suis resté jusqu'à 20 heures
voiture cramé, j'ai halluciné quand ils ont cassé l'assurances AGF et que les gars sont sorti aves des pc est des écrans plats  :pt1cable:.
je me suis pris de la lacrymo, pfff :o  

et tu es fier de ça ?

n°7930999
oliver37
Posté le 18-03-2006 à 23:22:49  profilanswer

zmed tu as pas répondu à ma question : Que proposes tu et comment le réalises tu?

n°7931005
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 23:23:19  answer

oliver37 a écrit :

zmed tu as pas répondu à ma question : Que proposes tu et comment le réalises tu?

Les anti-CPE lancent un ultimatum.
 Les syndicats de salariés et les principales organisations d'étudiants et de lycéens donnent jusqu'à lundi à Dominique de Villepin et au président Jacques Chirac pour retirer le contrat première embauche, qu'ils menacent sinon d'une mobilisation "qui ira crescendo".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 23:24:17
n°7931013
oliver37
Posté le 18-03-2006 à 23:24:22  profilanswer

jparle pas du CPE mais bien de la révolution que tu prones ;)

n°7931016
Dkiller
Posté le 18-03-2006 à 23:24:35  profilanswer

trop peur [:totoz]

n°7931028
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-03-2006 à 23:25:26  profilanswer

ouh la ca fait peur.

une bande de puceau de 15 piges rhaaa mon dieu ...

ta mobilisation a 2 fracs des que le spartiels vont arriver + le bac + les vacances elle va fondre comme neige au soleil ... n'oublions qu'il s'agit d'enfants. et puis on se mobilise jusqua'a la mort mais si on rate son année maman va pas etre contente donc bon ...  :lol:  :lol:  :lol:  

juste au passage la mobilisation est plus faible que contre les reformes du bac d'il y'a quelques mois... mais bon les medias en font tout un foin.

dans toute cette histoire les plus gros enfoirés restent les medias qui deforment outrageusement la realité et prennent parti de facon quasiment anti democratique... tjrs les memes qu'on vois tjrs les facs de lettres et les etudiants en art appliqués ...

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-03-2006 à 23:28:42
n°7931034
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-03-2006 à 23:26:07  profilanswer

"qui ira crescendo".

Laisse-moi rire... :sarcastic:

n°7931052
kalex
Posté le 18-03-2006 à 23:27:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Comment vas-tu justifier que tu as été licencié parce que tu t'étais syndiqué ? La "charge de la preuve" est désormais inversée. Voilà qui fait toute la différence.

Et en attendant t'es viré.   -->[]

C'est le droit commun et en pratique les tribunaux, déjà aujourd'hui, se soucient plus dans ces cas de justice que de charges de la preuve. On commence déjà à le voir avec les premières jurisprudences CNE.

n°7931053
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2006 à 23:27:56  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouh la ca fait peur.

une bande de puceau de 15 piges rhaaa mon dieu ...

ta mobilisation a 2 fracs des que le spartiels vont arriver + le bac + les vacances elle va fondre comme neige au soleil ... n'oublions qu'il s'agit d'enfants.

tu es peut être plus agé, mais ton post méprisant (et méprisable) fait tout de même preuve d'une grave immaturité ;)

n°7931055
F@brizio
Posté le 18-03-2006 à 23:28:07  profilanswer

Citation :

qu'on n'ouvre pas plus de places de formation qu'il y aura de débouchés

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Quand on voit des étudiants qui choisissent de faire fac de lettres ou de psycho bien que cela puisse être intéressant et qui par la suite ne trouvent pas de boulot, il faut pas s'étonner. On va pas leur inventer un boulot parce qu'ils aiment bien ça. Il faut qu'il y ait une corrélation entre les demandes d'emplois et d'embauche.

Une entrée plus régulée dans les universités seraient à mon avis une grande avancée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)