Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7136 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7930548
eurogain
Posté le 18-03-2006 à 22:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lomge a écrit :

De plus , on ne négocie pas aprés le vote d'une loi mais AVANT.

La seul chose que notre ami villepin oublie , c'est qu'en 2007 , c'est NOUS qui votons et ceux qui sont dans la rue et on s'en souviendra  :hello:

Ben oui tu votera et tu vera que c'est pas la gauche qui gagnera car la gauche est largué elle critique mais elle propose quedal

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 22:29:13  profilanswer

n°7930551
HITm@n
jorgen
Posté le 18-03-2006 à 22:29:36  profilanswer

eurogain a écrit :

En effet rafarrin c'était de la merde, mais depuis que villepin est la le chomage est en baisse quasi constante et pas qu'eux grace aux depart en retraites

Quand on compte tout et n'importz quoi oui ca descend effectivement!  :heink:

eurogain a écrit :

Ben oui tu votera et tu vera que c'est pas la gauche qui gagnera car la gauche est largué elle critique mais elle propose quedal

:lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HITm@n le 18-03-2006 à 22:30:13
n°7930552
eurogain
Posté le 18-03-2006 à 22:29:43  profilanswer

Encore une erreur de ta part car le cpe à était voté avant par l'assemblé!

n°7930559
lomge
Posté le 18-03-2006 à 22:30:30  profilanswer

eurogain a écrit :

En effet rafarrin c'était de la merde, mais depuis que villepin est la le chomage est en baisse quasi constante et pas qu'eux grace aux depart en retraites

Ouai c'est sûr maintenant tous le monde va bien , y a pu de chomage en France ( ah si ça a remonté en janvier , tient ... ) ...

Ce que tu te rends pas compte c'est que si c'est pas toi , c'est tes gosses qui seront exploités et jettés par les patrons.

Mais ça , ça passe au dessus de ta tête d'UMPiste :) See you on 2007

n°7930570
eurogain
Posté le 18-03-2006 à 22:32:22  profilanswer

lomge a écrit :

Ouai c'est sûr maintenant tous le monde va bien , y a pu de chomage en France ( ah si ça a remonté en janvier , tient ... ) ...

Ce que tu te rends pas compte c'est que si c'est pas toi , c'est tes gosses qui seront exploités et jettés par les patrons.

Mais ça , ça passe au dessus de ta tête d'UMPiste :) See you on 2007

Je pense pas qu'une loi contre le cpe implique les futurs generations loin de la car on aura largement le temps de faire un bilan de cette loi!

Ensuite je soutiens pas l'ump j'étais pour la gauche en 2002 mais dis moi une idée proposer parla gauche pour faire baiser le chômage il y en a pas!!!

n°7930580
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 22:32:59  answer

eurogain a écrit :

Tu reprend les slogans du gouvernement. :o  
 Et pourquoi elle proposerais quelque chose, elle est pas au gouvernement  :heink:  

les elections c'est en 2007 .

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 22:34:41
n°7930582
oliver37
Posté le 18-03-2006 à 22:33:13  profilanswer

en fait je vois que sur Hfr on prône la lutte des classes!!!

Le patron = gros con qui pense qu'à s'en mettre plein les poches
les employés = ils se font toujours avoir!!

J'ai pas du tout envie d'élever le débat alors je vous conseillerai juste d'aller voir à l'étranger si c'est mieux pour les employés :)

n°7930584
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2006 à 22:33:21  profilanswer

lomge a écrit :

De plus , on ne négocie pas aprés le vote d'une loi mais AVANT.

La seul chose que notre ami villepin oublie , c'est qu'en 2007 , c'est NOUS qui votons et ceux qui sont dans la rue et on s'en souviendra  :hello:

Oui enfin, si c'est pour se rerouver avec Sarko, on aura tout gagné.

n°7930586
eurogain
Posté le 18-03-2006 à 22:33:32  profilanswer

HITm@n a écrit :

Quand on compte tout et n'importz quoi oui ca descend effectivement!  :heink:

:lol:  :lol:

Comment sa? on a toujours compté comme sa

n°7930592
stev16
Posté le 18-03-2006 à 22:34:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

La grande bretagne et la suisse ont conservé leur monnaie. Si la construction européenne conduit a une catastrophe il est préférable de l'abandonner, pour l'instant.

c'est pas pour autant qu'ils roules sur l'or, au contraire.
Pour ce qui est du change a l'euro, le principe multinationale est de base pas mauvais, cependant mit dans des mains abusives, il est vrais que les résultats sont plutots contre le peuple, par exemple : un caddie a carrefour 250€, le meme avec la meme qualité de produits en allemagne 150€?!
Twingo Authentique 1.2 60PS 8.950,00 € en allemagne ou le service est largement supérieur au service francais et 9 050,00 € en France etc etc...

Le point de vu des allemands sur la réaction des Francais au CPE (en Allemagne ce type de contrat existe depuis longtemps et personne s'en plain au contraire), est le meme que le miens, le francais en général est socialement gâté, entre les 35h, les contrats fixes en or, les aides aux chômage, il parrait mème qu'ils recoivent des maisons a 100'000 Euros!?!?
Pour l'instant il est effectivement préférable en france d'être chômeur, que de travailler ne serais-ce 2 mois et d'accumuler des connaissances effectives de productions en complément de la tonne de conneries théoriques apris en cour.
Nous avons donc en france deux groupes bien distinct:
Les travailleurs qui bosses et payes des impôts pour soutenir une économie.
Les chômeurs qui reclames constament sur des solutions concretes de sorte à surtout rester chômeur et profiter des impôts de ceux qui vont bosser.

Selon certaines réponses et citations sur ce forum je suis maintenant effectivement persuadé que c'est une tare d'avoir un boulot, car ce dernier est lié au fait que les patrons d'entreprises sont là pour un enrichissement personnel, à raisons de 52 heures par semaines.  

Non, les patrons d'entreprises vives d'amour et d'eau fraiche, effectivement ils feront tout leurs possible pour engager les plus qualifiés a des salaires a SMIC -90%, pour pouvoir les virer apres deux mois et recommencer a formé d'autres employés et cela a raisons de 69 fois par ans, pour etre vraiment sur que le capitale de l'entreprise est bien investie dans la formations...

Les gars, si un patrons a le choix entre un BAC+7 a 5'000 Euros par mois qui n'a en fin de compte qu'un papier confirmant des connaissances théoriques coïncidant avec ces besoins a 20%, et un BEP-1 a 800 Euros qu'il formera selon ces besoins bien spécifiques, à votre avis, il choisira lequel...

Message cité 2 fois
Message édité par stev16 le 18-03-2006 à 22:36:35
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 22:34:09  profilanswer

n°7930594
lomge
Posté le 18-03-2006 à 22:34:11  profilanswer

eurogain a écrit :

A part la précarité , il propose quoi l'UMP ?

- un voyage au tour du monde des plus vieux bateaux rouillés français ?
- des repas à 8000 francs / jour de jacques chirac ?
- des faux emplois ?
- de la précarité ?
- X affaires de corruptions , ... PASQUA IN DA PLACE ( et autres )

Ah quel beau projet !  :jap:

Message édité par lomge le 18-03-2006 à 22:35:23
n°7930598
Dkiller
Posté le 18-03-2006 à 22:34:35  profilanswer

Ca serait intéressant de revenir au débat initial du cpe, pas de la lutte stérile et puérile droite/gauche [:kiki]

n°7930603
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2006 à 22:34:55  profilanswer

eurogain a écrit :

Le C.P.E est une idée qui a du bon est du moins bon, moi je vois pas ou est le bleme de la testé si dans 6 mois on voit que sa marche pas on l'arete si sa marche on l'ameliore.

mouais, l'examen de l'efficacité du CNE au bout de plusieurs mois avait été proposée et refusée. et tout d'un coup, concernant le CPE on pourrait examiner son efficacité au bout de 6 mois comme par magie ... les promesses n'engagent que ceux qui y croient :/

n°7930607
eurogain
Posté le 18-03-2006 à 22:35:10  profilanswer

oliver37 a écrit :

J'ai pas du tout envie d'élever le débat alors je vous conseillerai juste d'aller voir à l'étranger si c'est mieux pour les employés :)

En frace y a 200 000 entreprises donc y a 200 000 qui sont cons?

n°7930611
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2006 à 22:35:41  profilanswer

oliver37 a écrit :

euh en l'occurence, c'est toi qui binarise le débat là ;)

n°7930618
oliver37
Posté le 18-03-2006 à 22:37:11  profilanswer

Pour revenir au débat initial du CPE, il faudrait arréter les préjugés débiles.

Et pour tout ceux qui ont pas compris, ca fait bien 20 minutes que je prône l'ironie par rapport aux remarques diverses et variées ;)

n°7930620
lomge
Posté le 18-03-2006 à 22:37:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca serait intéressant de revenir au débat initial du cpe, pas de la lutte stérile et puérile droite/gauche [:kiki]

je suis assez d'accord avec ceci mais tous est lié :/ Malheureusement

Enfin bon , 1.2 à 1.5 millions de personnes dans les rues , Galluseau de Villepin va tacher son caleçon blanc cette nuit  :o

n°7930637
eurogain
Posté le 18-03-2006 à 22:39:12  profilanswer

De toute facon on sera vite fixé si en avril le cpe est toujours la alors il le sera jusqu'en 2007

n°7930643
kalex
Posté le 18-03-2006 à 22:40:10  profilanswer

Est-ce qu'un seul des opposants au CPE s'est demandé ce qu'apportait ce contrat face à un CDD ? notamment l'application des protections du Code du Travail ? Car si le licenciement peut se faire sans motif, il est interdit de licencier une femme parce qu'elle tombe enceinte, un employé parce qu'il se syndique, ou pour toute autre raison prévue par le code. Alors que rien n'empêche de ne pas renouveler ou transformer un CDD.

Message cité 4 fois
Message édité par kalex le 18-03-2006 à 22:41:29
n°7930650
stev16
Posté le 18-03-2006 à 22:40:50  profilanswer

lomge a écrit :

Enfin bon , 1.2 à 1.5 millions de personnes dans les rues , Galluseau de Villepin va tacher son caleçon blanc cette nuit  :o

bien sur que c'est lié, mais ceux qui régisses actuellement, c'est les meme 1.2 a 1.5 millions de personnes qui sont dans rue qui les ont elues, et ca par 2 fois!?!?
Alors c'est qui les cons dans l'histoire?

n°7930654
Dkiller
Posté le 18-03-2006 à 22:41:10  profilanswer

lomge a écrit :

Ah bon ? Il est impossible selon toi de débattre d'une loi sur la forme ? Eh béh [:mlc2]

n°7930656
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2006 à 22:41:18  profilanswer

eurogain a écrit :

J'ai 16 ans suis pas patron mais le frero lui est en plein dans le 18/25 et il est pour

Et vous parler de sa comme si c'était la misere mais sache que si tu bose 6 mois tu as 7 mois d'indemnités et entre 18 ans et 25 ans doit pas y avoir 1 personne sur 2 qui a un cdi loin de la, sa veut dire que
LES PERSONNES QUI ONT UN CDI VEULENT PRESERVER LEURS ACQUIS

ha d'accord, t'as 16 ans, ceci explique donc cela. Navré mais là on atteint les limites d'un forum.

n°7930660
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 22:41:29  answer

oliver37 a écrit :

Pour revenir au débat initial du CPE, il faudrait arréter les préjugés débiles.

Et pour tout ceux qui ont pas compris, ca fait bien 20 minutes que je prône l'ironie par rapport aux remarques diverses et variées ;)

ça fait 20 minutes que ta rien posté  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 22:42:44
n°7930661
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-03-2006 à 22:41:30  profilanswer

kalex a écrit :

Est-ce qu'un seul des opposants au CPE s'est demandé ce qu'apportait ce contrat face à un CDD ? notamment l'application des protections du Code du Travail ? Car si le licenciement peu se faire sans motif, il est interdit de licencier une femme parce qu'elle tombe enceinte, un employer parce qu'il se syndique, ou pour toute autre raison prévue par le code. Alors que rien n'empêche de ne pas renouveler ou transformer un CDD.

certes, mais un CDD rompu sans motif oblige l'employeur à verser le salaire prévu jusqu'au terme initial du CDD  :o

n°7930673
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2006 à 22:43:20  profilanswer

kalex a écrit :

Est-ce qu'un seul des opposants au CPE s'est demandé ce qu'apportait ce contrat face à un CDD ? notamment l'application des protections du Code du Travail ? Car si le licenciement peut se faire sans motif, il est interdit de licencier une femme parce qu'elle tombe enceinte, un employé parce qu'il se syndique, ou pour toute autre raison prévue par le code. Alors que rien n'empêche de ne pas renouveler ou transformer un CDD.

tu vois pas comme une contradiction là ?

n°7930687
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-03-2006 à 22:45:30  profilanswer

eurogain a écrit :

Bien sur que le partage est super sur le papier, mais c'est à vous d'ouvrir les yeux on est plus dans les années glorieuses ou quand t'avais plus un job tu en retrouvais un dans la semaine.

Le C.P.E est une idée qui a du bon est du moins bon, moi je vois pas ou est le bleme de la testé si dans 6 mois on voit que sa marche pas on l'arete si sa marche on l'ameliore.

En Angleterre, il y a plus de liberalisme, plus de souplesse mais 2 fois moins de chômeurs, et des salaires beaucoup plus élevés qu'en France

+1

kalex a écrit :

Parce que ce qu'ils comprennent lorsque le gouvernement se dit "ouvert au dialogue", c'est "continuons ils vont céder". Et c'est une grande erreur de De Villepin de se montrer à la fois ferme et ouvert. C'est soit l'un soit l'autre face à ces mouvements de plus en plus radicaux.

Ah oki. Mais moi ce que je veux savoir c'est pourquoi lors qu'on veut faire une réforme les français veulent toujours se braquer ? Vous avez peur du changement ? Pour quelles raisons ? Vous rendez-vous compte que vous exigez des avantages au moment ou l'économie va mal ? Vous les jeunes, êtes là à demander à être payer une fortune tout en travaillant de moins en moins (quand je vois des ingés débutants ici affirmer que 31K€ brut par an à Paris c'est mal payé j'ai honte). Il faut que les patrons vous déroulent le tapis rouge alors que vous faîtes des études dans des secteurs bouchés. Dans les années 60, mes parents devaient absolument trouver du travail même mal payés  s'il voulait manger à midi. Et vous, vous vous comportez comme des enfants gâtés. Il faudrait peut-être se réveiller et arrêter de critiquer à tout va car ça fait à la mode. Le CPE est à améliorer. En effet je n'accepte pas le licenciement sans motif mais le reste n'est pas forcément à jeter si. Vous voulez savoir pourquoi je tiens ce discours ? Parce que j'ai passé deux ans au chômage à la sortie de l'école. Quand on est étudiant/lycéen on ne se rend pas compte de la réalité du marché du travail. Quand on y entre enfin on tombe de haut. :/

PS : Merci de répondre sans aggressivité.
PS2 : je ne suis d'aucune appartenance politique et j'ai 26 ans en CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 18-03-2006 à 22:48:22

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7930696
lomge
Posté le 18-03-2006 à 22:46:28  profilanswer

stev16 a écrit :

bien sur que c'est lié, mais ceux qui régisses actuellement, c'est les meme 1.2 a 1.5 millions de personnes qui sont dans rue qui les ont elues, et ca par 2 fois!?!?
Alors c'est qui les cons dans l'histoire?

Ok , arrivé d'un nouvel UMPiste !

Ben tu sais , en 2002 , on a pas eu trop le choix entre du pas bon ( UMP ) et de l'horrible ( FN ) alors je me venterai pas trop si j'étais toi.

Piur l'histoire de la gauche , ils se sont tirés dans les pattes comme des cons ( PS , Chevénement , Verts , PC et extrémes gauches )

Tu cumules les % de voix au 1 er tour et tu vois que ton UMP chéri aurait pu se faire déf .

Mais l'histoire en a voulu autrement ...

n°7930697
stev16
Posté le 18-03-2006 à 22:46:28  profilanswer

kalex a écrit :

et l'inverse, avec un CDD tu n'est plus libre en temp qu'employé, donc même si on te propose un meilleures place, tu est lié a un contrat...

n°7930707
lomge
Posté le 18-03-2006 à 22:47:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ah bon ? Il est impossible selon toi de débattre d'une loi sur la forme ? Eh béh [:mlc2]

Ben si on peut mais à part bien pas bien , les divergences émmergent vite :/

n°7930724
Ciler
Posté le 18-03-2006 à 22:48:52  profilanswer

eurogain a écrit :

En Angleterre, il y a plus de liberalisme, plus de souplesse mais 2 fois moins de chômeurs, et des salaires beaucoup plus élevés qu'en France

Des salaires beaucoup plus bas aussi  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7930731
Ciler
Posté le 18-03-2006 à 22:49:32  profilanswer

kalex a écrit :

Est-ce qu'un seul des opposants au CPE s'est demandé ce qu'apportait ce contrat face à un CDD ?

Comparaison fallacieuse.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7930734
Dkiller
Posté le 18-03-2006 à 22:50:04  profilanswer

lomge a écrit :

Ben si on peut mais à part bien pas bien , les divergences émmergent vite :/

Il faut savoir être objectif dans un débat tout en défendant tes idées. Mais être buté sans rien débattre c'est nul et ça n'a plus aucun intérêt [:spamafote]

n°7930744
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2006 à 22:51:07  profilanswer

eurogain a écrit :

Hors tu as un job, tu as le droit à l'assurance chomage et tu as le droit à  la formation, ceux qui n'est pas comparable avec un simple cdd et un stage ou de l'interim!

Euh, je ne veux pas  détruire tes espérances, mais le CPE est autrement plus précaire qu'un CDD, et à choisir, ce dernier est un infiniment meilleur contrat; il est plus intéressant qu'un stage par contre.
Pour ce qui est de la formation en entreprise, ça lui fait une belle jambe au jeune embauché, 1h30 de formation/mois. Pour ma part, 8 ans que je bosse comme ingénieur, 0 formation, et je suis en cdi; tu crois vraiment que le type qui risque d'être viré quasi du jour au lendemain va réclamer sa formation ? Le type embauché en CPE et qui n'a pas sa formation au bout de 6 mois a d'ores et déjà intérêt à songer à se casser, car l'entreprise montre qu'elle n'a pas l'intention d'investir sur lui et qu'il occupe une place temporaire.

Message édité par el muchacho le 18-03-2006 à 23:21:02
n°7930749
stev16
Posté le 18-03-2006 à 22:51:39  profilanswer

lomge a écrit :

Ok , arrivé d'un nouvel UMPiste !

Ben tu sais , en 2002 , on a pas eu trop le choix entre du pas bon ( UMP ) et de l'horrible ( FN ) alors je me venterai pas trop si j'étais toi.

Piur l'histoire de la gauche , ils se sont tirés dans les pattes comme des cons ( PS , Chevénement , Verts , PC et extrémes gauches )

Tu cumules les % de voix au 1 er tour et tu vois que ton UMP chéri aurait pu se faire déf .

Mais l'histoire en a voulu autrement ...

bin c'est qu'au premier tour les les 1.2 1.5 millions de c.. qui sont en trains de ce les geler sont bien resté dans leurs chaumieres a ce taper l'appero... :sleep:  
je ne m'en vente pas au contraire, pour l'instant je tente en vain de cacher que je suis francais... (pour l'info je ne suis ni droite ni gauche je suis pour moi et ca me fais déja pas mal de boulot :D )

n°7930750
kalex
Posté le 18-03-2006 à 22:51:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Toi oui ?
Alors, tu vois une contradiction dans une bonne partie de la législation française, où le principe est la liberté assortie d'interdictions

n°7930757
lomge
Posté le 18-03-2006 à 22:52:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il faut savoir être objectif dans un débat tout en défendant tes idées. Mais être buté sans rien débattre c'est nul et ça n'a plus aucun intérêt [:spamafote]

Ben pourquoi me dire ça à moi  :??:  

J'ai clairement marqué mon camp mais je ne suis pas le seul .

Spoiler :

et désolé les fils à papa pleins aux as m'ont toujours exaspéré ( made in UMP , CQFD )

n°7930763
lomge
Posté le 18-03-2006 à 22:53:13  profilanswer

stev16 a écrit :

bin c'est qu'au premier tour les les 1.2 1.5 millions de c.. qui sont en trains de ce les geler sont bien resté dans leurs chaumieres a ce taper l'appero... :sleep:  
je ne m'en vente pas au contraire, pour l'instant je tente en vain de cacher que je suis francais... (pour l'info je ne suis ni droite ni gauche je suis pour moi et ca me fais déja pas mal de boulot :D )

Oki , autant pour moi  :jap:  

n°7930770
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2006 à 22:54:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'alais le dire, du moment ou on peut licencier sans motif on ne peut pas dire que le motif de licenciement devra respecter le code du travail. Un patron qui veut licencier n'aura rien a dire pour licencier il peut tres bien virer quelqu'un qui ne veut pas faire d'heures sup non payées par exemple et ne rien dire concernant le motif et ne pourra rien lui dire car le cpe a etait fait comme ca!

n°7930771
kalex
Posté le 18-03-2006 à 22:54:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Comparaison fallacieuse.

Tu préfères une comparaison avec quoi ?
Le RMI ? Avant 25 ans ???
Le statut des fonctionnaires ? Wow, une vie de fonctionnaire, c'est vrai que ça fait rêver à nos ages... :sarcastic:

n°7930779
deepack
Posté le 18-03-2006 à 22:55:40  profilanswer

je divague un peu du sujet là , maispourquoi le RMI n'est pas ouvert aux 18 ans comme en Belgique?

n°7930789
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 22:57:13  answer

Kilyn a écrit :

+1

Ah oki. Mais moi ce que je veux savoir c'est pourquoi lors qu'on veut faire une réforme les français veulent toujours se braquer ? Vous avez peur du changement ? Pour quelles raisons ? Vous rendez-vous compte que vous exigez des avantages au moment ou l'économie va mal ? Vous les jeunes, êtes là à demander à être payer une fortune tout en travaillant de moins en moins (quand je vois des ingés débutants ici affirmer que 31K€ brut par an à Paris c'est mal payé j'ai honte). Il faut que les patrons vous déroulent le tapis rouge alors que vous faîtes des études dans des secteurs bouchés. Dans les années 60, mes parents devaient absolument trouver du travail même mal payés  s'il voulait manger à midi. Et vous, vous vous comportez comme des enfants gâtés. Il faudrait peut-être se réveiller et arrêter de critiquer à tout va car ça fait à la mode. Le CPE est à améliorer. En effet je n'accepte pas le licenciement sans motif mais le reste n'est pas forcément à jeter si. Vous voulez savoir pourquoi je tiens ce discours ? Parce que j'ai passé deux ans au chômage à la sortie de l'école. Quand on est étudiant/lycéen on ne se rend pas compte de la réalité du marché du travail. Quand on y entre enfin on tombe de haut. :/

PS : Merci de répondre sans aggressivité.
PS2 : je ne suis d'aucune appartenance politique et j'ai 26 ans en CDI.

Désolé si je suis agréssif dans mes propros, mais cela me met hors de moi la maniere  que l'on traite les citoyens depuis que les liberaux dominent le monde.

Tu appel ça une réforme, désolé mais une loi qui précarise 8 millions de jeunes, j'appel pas ça une réforme. Parce que faut pas ce faire d'illusions, les jeunes devrons rayer de leur vocabulaire le mot CDI jusqu'à l'age de 26 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)