Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7558274
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 12:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comment prouver le motif réel d'une fin de période d'essai?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 12:34:40  profilanswer

n°7558279
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 12:35:50  answer

berber64 a écrit :

Non c'est toi. Et merci de ne pas re-répondre
On te montre texte à l'appui que ce que tu dis est faux mais tu persistes. C'est ce qui techniquement s'appelle brasser du vent.

Je re-réponds si je veux. [:prodigy]  

On parlait de la visibilité de l'avenir pour le salarié en rapport au type de contrat, rien de plus.

n°7558290
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 01-02-2006 à 12:38:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce discours je l'ai deja entendu, chez un patron de vis a vis, c'était pour le poste de commérciale en informatique, il voulait prendre un risque et bien il ne l'a pas pris, il ne voulait pas me payé pendant 1 mois, puis apres si j'avais été rentable le smic, rentable cad 250€ de marge brut par semaine, en vente porte a porte chez les commérçant et en faisant la publicitée, tout ça c'est normale mais le soucie la dedant étant dans un marché a forte concurence, les marges étaient réduites, ce qui fait que 250€ de marge brut par semaines représentait 3000€ de chiffre et donc environ 12000€ de matériel informatique grand public en porte a porte a des prix éxorbitant en gros LDLC +20% par mois, avec une politique d'achat de matériel générique, et un technicien générique lui aussi.

Donc avant de dire que tu doit prendre un risque, intéroge toi du pourquoi c'est un risque, si le marché est la tu peut et pourrat le payer de mieu en mieu, ne croit pas que tu vas embauché un génie qui va faire des miracles, mais si il ne l'est pas tu vas embauché pour rien.

Pour nous la rentabilité c'est que l'employé rapporte ce qu'il coute pas plus pas moins ...  Sur le reste le marché est là, le potentiel est grand mais la certitude n'est pas forcément aux rendez-vous ...  

Si l'on n'y croyait on ne l'envisagerait pas, un contrat plus flexible c'est une certitude que l'on pourrait s'en sortir au cas ou ca tournerait mal

n°7558313
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 12:42:54  profilanswer

Nudji a écrit :

Premièrement non je n'ai pas "forcément besoin" d'engager quelqu'un, je peux très bien sous-traité le surplus vers l'inde ...  Des programmeurs, des graphistes là-bas ca coute 500 € le mois avec facture ...

Deuxièmement, je n'ai sûrement pas besoin d'engager quelqu'un pour ne pas couler, j'ai suffisement de contrat pour vivre peinard, très peinard

Ben ecoute, moi je ne fais que lire ce que tu as ecrit :

Citation :

Néanmoins avec l'extension d'activité et l'augmentation des clients dans les moins avenir nous allons devoir engager 1 ou 2 personnes

La tu nous change l'histoire en cours de route. c2c lui, quelques pages apres toi avait ete beaucoup plus clair en disant "on essaye un nouveau truc".

Donc si effectivement tu cree une nouvelle branche d'activite, alors effectivement je retire ce que j'ai dis, tu prends un risque. Seulement, comme je l'ai dit a c2c, les gens comme vous representent seulement 30% des patrons qui embauchent des CNE.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7558317
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-02-2006 à 12:44:11  profilanswer

Sauf qu'il n'a pas a donner de motif, voir l'article posté ci dessus. Tu peux le redire autant que tu veux.

Nudji a écrit :

Premièrement non je n'ai pas "forcément besoin" d'engager quelqu'un, je peux très bien sous-traité le surplus vers l'inde ...  Des programmeurs, des graphistes là-bas ca coute 500 € le mois avec facture ...

je te souhaite bien du courage pour travailler avec les programmeurs et graphistes indiens. Mais prépare quand meme une équipe française pour corriger leur travail, parce que le principe de respect de cahier des charges, normes de qualité, etc ... ca existe pas la bas [:thektulu]

n°7558321
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 12:45:09  answer

la question a écrit :

Comment prouver le motif réel d'une fin de période d'essai?

Avec des éléments de fait laissant à penser que le motif est illicite [:kiki]

On voit ça tous les jours aux Prud'hommes   :)

n°7558329
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 12:47:27  answer

votes blancs a écrit :

Sauf qu'il n'a pas a donner de motif, voir l'article posté ci dessus. Tu peux le redire autant que tu veux.

Il n'a pas à donner le motif ne signifie pas qu'il peut te licencier sur un motif réel illicite ou parce que c'est son bon plaisir  :D

n°7558333
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 01-02-2006 à 12:47:50  profilanswer

Je trouve que 30% est un taux déjà assez important que pour justifier un contrat de ce type.

Deuxièmement lorsqu'un patron engage du personnel, il ne va pas le licencé si celui-ci rempli parfaitement la fonction et qui de plus a 1 ou 2 an d'experience au près de la société.  

Ce qui coute cher lorsque l'on engage c'est les taxes mais aussi la "formation" que l'on doit apporter et je peux te garantir que dans les petites structures nous n'avons pas envie de perdre notre temps à former des employés tous les 2 ans ...

n°7558337
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 01-02-2006 à 12:49:41  profilanswer

votes blancs a écrit :

je te souhaite bien du courage pour travailler avec les programmeurs et graphistes indiens. Mais prépare quand meme une équipe française pour corriger leur travail, parce que le principe de respect de cahier des charges, normes de qualité, etc ... ca existe pas la bas [:thektulu]

Ah mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises ...  Effectivement il faut débugger mais en attendant il abatte correctement le travail et nous on a plus qu'a peaufiner ...

n°7558343
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 12:51:11  profilanswer

Nudji a écrit :

Ah mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises ...  Effectivement il faut débugger mais en attendant il abatte correctement le travail et nous on a plus qu'a peaufiner ...

Tu ne parles pas de Bengalore, rassure-moi? [:blessure]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 12:51:11  profilanswer

n°7558362
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2006 à 12:54:47  profilanswer

la question a écrit :

Tu ne parles pas de Bengalore, rassure-moi? [:blessure]

L'anglais doit suffir je pense :o :whistle:

n°7558371
hobby16
Posté le 01-02-2006 à 12:57:25  profilanswer

Je cherche un boulot depuis qq semaines et je risque d'avoir un CDD vu les reponses que j'ai eues (> 26 ans).
Je suis perplexe face au CPE car les forumeurs ici campent chacun sur leur position.
Si les gens de hardware.fr veulent poser des questions au premier ministre, j'ai trouvé ce lien :
http://213.186.46.105/chat/sig/avant.htm

n°7558398
hobby16
Posté le 01-02-2006 à 13:04:42  profilanswer

votes blancs a écrit :

La boite ou j'etais a sous traité à des indiens (de Mumbai je crois) pour du dev sous Delphi. Le directeur en est content.  
Moi, tout ce que je sais, c'est que les indiens nous ont enlevé un belle epine du pied (on n'arrivait pas à finir à temps).

n°7558413
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 13:06:19  profilanswer

Bon ben tu vois bien que c'est encore plus precaire pour les employés !
Ensuite puisque la flexibilité, c'est seulement les gentils entreprises qui vont mal qui licencient, pourquoi on met pas en place un mecanisme positif pour les employés ? Pourquoi on indexerait pas les salaires sur les profits ?
Ben non, la flexibilité, c'est quand il y a des profits on distribue des dividendes, quand il y en a plus on vire les employés.

n°7558423
votes blan​cs
hum hum
Posté le 01-02-2006 à 13:09:45  profilanswer

Nudji a écrit :

Deuxièmement lorsqu'un patron engage du personnel, il ne va pas le licencé si celui-ci rempli parfaitement la fonction et qui de plus a 1 ou 2 an d'experience au près de la société.

dans ma branche, il n'y a que les SSII qui embauchent, sauf cas exceptionnel de profil correspondant parfaitement et de piston.
les SSII travaillent par mission. Elles en ont rien a faire de te former. Tu es en CNE, tu remplis ta mission, la mission est finie, merci au revoir.

la question que je me pose surtout, c'est pourquoi ne pas limiter ce contrat a un type d'entreprise ?  

D'autre part on nous parle précarité des commandes etc... j'ai quand meme l'impression que le CN/PE est la pour corriger les erreurs d'un patron qui n'analyse pas le marché. J'entends toujours "oui mais on a pas de visibilité a 6 mois" . Ben... les analyses prévisionnelles, ca se paie. Ca se fait pas avec une boule de cristal. Pour quelle raison ca serait aux employés de payer le prix d'une absence d'analyse prévisonnelle  ? Etre patron c'est diriger, mais c'est surtout prévoir. Si tu donnes tous les outils pour réagir quand on n'est pas prévoyant, aucun intéret de prévoir justement. Parce que ca prends du temps.

Nudji a écrit :

la derniere fois que j'ai du "peaufiner" un code indien dans une boite, on a finalement décidé de tout refaire tellement ca prenait moins de temps. Apres, y'a la satisfaction du client final et du travail bien fait. Parce que le client qui t'appelle tous les jours parce que le logiciel a bloqué leur réseau, il est pas pret de te repasser une commande.

hobby16 a écrit :

Je cherche un boulot depuis qq semaines et je risque d'avoir un CDD vu les reponses que j'ai eues (> 26 ans).
Je suis perplexe face au CPE car les forumeurs ici campent chacun sur leur position.
Si les gens de hardware.fr veulent poser des questions au premier ministre, j'ai trouvé ce lien :
http://213.186.46.105/chat/sig/avant.htm

mouais. Pas de nom de domaine, pas de .gouv.fr ...  

sincèrement, crois tu que Villepin en a quelque chose a battre du "probleme des jeunes" ? tu as vu son interview hier ? c'est assez parlant en ce qui me concerne.
Toujours est il que meme si j'avais encore moyennement envie de voter a gauche en 2007 faute de candidat a peu pres valable, la je peux certifier que mon choix est fait :lol:

n°7558427
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 13:10:31  profilanswer

Nudji a écrit :

Je trouve que 30% est un taux déjà assez important que pour justifier un contrat de ce type.

Comment. 30% d'utilisateurs reglos, 70% de tricheurs et tu trouves ca "suffisant"  :heink:  

Nudji a écrit :

J'ai deja donne 2 exemples prouvant le contraire. Mais je t'en donne un 3e, juste pour montrer que la variete existe. Dans mon "entreprise", on avait un technicien en charge de l'analyse de metaux par absorption atomique. Travailleur irreprochable, a l'heure, propre sur lui, efficace, 10 ans d'experience. Seulement voila, le labo a acheter une machine qui fait tout son boulot automatiquement. La il est en train de la tester pour s'assurer qu'elle marche bien, et son contrat se termine a la fin du mois.

Donc arretons avec ce mensonge, une entreprise peut tres bien licencier un employe qui remplit parfaitement sa fonction, si celle-ci devient obsolete, fait doublon, ou correspond a une branche d'activite que l'entreprise ne souhaite pas poursuivre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7558440
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 13:14:13  answer

Phileass a écrit :

Bon ben tu vois bien que c'est encore plus precaire pour les employés !
Ensuite puisque la flexibilité, c'est seulement les gentils entreprises qui vont mal qui licencient, pourquoi on met pas en place un mecanisme positif pour les employés ? Pourquoi on indexerait pas les salaires sur les profits ?
Ben non, la flexibilité, c'est quand il y a des profits on distribue des dividendes, quand il y en a plus on vire les employés.

Fait l'idiot JM ça te va bien  :D  

T'as parfaitement compris que c'est plus simple en "procédures"  :)  

T'es au courant pour la participation et l'intéressement  :whistle:

n°7558445
hobby16
Posté le 01-02-2006 à 13:15:45  profilanswer

A vote_blanc :
En fait, le lien donné vient du site http://www.premier-ministre.gouv.fr
Je sens que tu vas pas assister à chat non ?

n°7558446
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 13:16:23  answer

Ciler a écrit :

Donc arretons avec ce mensonge, une entreprise peut tres bien licencier un employe qui remplit parfaitement sa fonction, si celle-ci devient obsolete, fait doublon, ou correspond a une branche d'activite que l'entreprise ne souhaite pas poursuivre.

Bah oui et encore heureux non ?  :??:

n°7558486
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2006 à 13:23:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu fais bien, etant donne qu'il a raison. Les gens comptes ont evidement une famille de 4 a charge [:kiki]

Que ces personnes ont une famille de 4 à charge je ne dis pas forcément le contraire.
Je dis simplement que ce n'est pas si évident que çà dans l'extrait quoté. Et que donc je peux légitimement m'interroger sans qu'on m'invite à apprendre à lire plutôt que de m'expliquer. C'est trop demander ?

(si ça peut aider certains : je ne suis pas de droite, vous avez le droit de m'instruire  [:chtigarix] )

---------------
Retraité de discussions
n°7558505
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 13:26:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je dis simplement que ce n'est pas si évident que çà dans l'extrait quoté.

Euh si, c'est evident. Dans le doute, je me le suis fait confirmer par les 3 anglophones de mon labo la  [:thalis]

---------------
n°7558521
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2006 à 13:28:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh si, c'est evident. Dans le doute, je me le suis fait confirmer par les 3 anglophones de mon labo la  [:thalis]

Bin tu peux leur dire  que je ne suis pas de droite et qu'ils ont droit de m'instruire  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°7558540
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 13:32:54  profilanswer

Mais je fais pas l'idiot, mais tu sais bien que la flexibilité pour certains c'est la precarité pour les autres.
D'ailleurs Parisot hier soir defendait le CPE en defendant la flexibilité, pas la simplification administrative.

Ensuite tu sais bien que la participation et l'interessement sont des goutes d'eau par rapport aux profits. La France n'a jamais genere autant de pognon et pourtant 15% des salaries sont au smic ! Comment justifier ca !

Message cité 3 fois
Message édité par Phileass le 01-02-2006 à 14:38:00
n°7558574
remy60
Posté le 01-02-2006 à 13:37:35  profilanswer

Phileass a écrit :

pourtant 80% des salaries sont sous le smic !

sources ?

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 01-02-2006 à 13:37:51
n°7558597
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 13:41:41  answer

Phileass a écrit :

1.Mais je fais pas l'idiot, mais tu sais bien que la flexibilité pour certains c'est la precarité pour les autres.
2.D'ailleurs Parisot hier soir defendait le CPE en defendant la flexibilité, pas la simplification administrative.

3.Ensuite tu sais bien que la participation et l'interessement sont des goutes d'eau par rapport aux profits. La France n'a jamais genere autant de pognon et pourtant 80% des salaries sont sous le smic ! Comment justifier ca !

1.La précarité on l'a déjà avec les contrats actuels  [:spamafote]  

2.C'est précisemment la simplicité des procédures qui induit la flexibilité.

3.Ouais c'est vrai et surtout ça ne concerne qu'une minorité des salariés (qq millions quand même) :/

n°7558636
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-02-2006 à 13:47:16  profilanswer

Certes, mais ça n'en fait pas pour autant du CPE une bonne réponse. Justifier un contrat favorisant la précarité du salarié pendant au moins sa première année en arguant que de toute façon la précarité est déjà le lot commun d'un grand nombre de travailleurs, c'est foncièrement malhonnête.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7558693
hobby16
Posté le 01-02-2006 à 13:53:33  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais je fais pas l'idiot, mais tu sais bien que la flexibilité pour certains c'est la precarité pour les autres.
D'ailleurs Parisot hier soir defendait le CPE en defendant la flexibilité, pas la simplification administrative.

Ensuite tu sais bien que la participation et l'interessement sont des goutes d'eau par rapport aux profits. La France n'a jamais genere autant de pognon et pourtant 80% des salaries sont sous le smic ! Comment justifier ca !

15% sont au smic (on ne peut pas etre SOUS le smic !) http://management.journaldunet.com/repere/smic.shtml
C beaucoup trop !

n°7558695
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 13:53:53  profilanswer

Euh la comme ca j'ai pas, c'est de tete. Mais ca doit se trouver.

n°7558716
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 13:56:51  profilanswer

hobby16 a écrit :

15% sont au smic (on ne peut pas etre SOUS le smic !) http://management.journaldunet.com/repere/smic.shtml
C beaucoup trop !

oui non effectivement, c'etait exagere :o

"38 % des salaires versés qui sont en deçà de 1,33 SMIC"

n°7558735
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 13:59:06  answer

KrisCool a écrit :

Certes, mais ça n'en fait pas pour autant du CPE une bonne réponse. Justifier un contrat favorisant la précarité du salarié pendant au moins sa première année en arguant que de toute façon la précarité est déjà le lot commun d'un grand nombre de travailleurs, c'est foncièrement malhonnête.

Notre système est clairement en panne, il faut bien essayer autre chose.
beaucoup d'analystes critiquent certaines rigidités du code du travail comme étant un des facteurs de la situation du chômage en France.   [:spamafote]

n°7558879
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 01-02-2006 à 14:13:36  profilanswer

et d'autres pas...
on peut aussi essayer l'esclavagisme, c'est aussi une alternative et en plus c'est original.

n°7558890
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 14:14:40  profilanswer

hobby16 a écrit :

on ne peut pas etre SOUS le smic !

Si si, on peut :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=40
les femmes dans le 1er decile [:spamafote]

Ou bien :
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] OS,00.html

Citation :

En principe, aucun salarié ne peut percevoir une rémunération inférieure au Smic. Cette règle comprend cependant quelques exceptions, pour les jeunes essentiellement.

http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/travail2.htm

Citation :

Pouvez-vous gagner moins que le SMIC ?
En principe non, mais dans certains cas, un taux réduit du SMIC est pratiqué :
    * les jeunes âgés de moins de 17 ans peuvent être rémunérés à 80 % du SMIC, et ceux âgés de 17 à 18 ans à 90 % du SMIC
    * les apprentis et les jeunes en formation en alternance sont payés en fonction de leur âge et de la durée de leur formation à un taux souvent inférieur au SMIC

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 01-02-2006 à 14:16:37

---------------
n°7558941
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 14:18:55  answer

Ciler a écrit :

Si si, on peut :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=40
les femmes dans le 1er decile [:spamafote]

:heink:  
Ce sont des salaires nets dans ce tableau

n°7558988
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 14:24:21  profilanswer

Ouai et ? Prends le smic brut annuel, calcule le net correspondant et voila

---------------
n°7559002
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-02-2006 à 14:25:44  profilanswer

Et beaucoup d'analystes considèrent que le problème du chômage ne se règle pas avec la précarisation des emplois [:spamafote]

J'adore le "il faut essayer autre chose". La politique de la droite a toujours été de vouloir faire baisser le chômage en faisant des cadeaux aux entreprises. Ca n'a jamais fonctionné. Mais on voudrait nous faire croire que ce CPE est foncièrement nouveau ? Qu'il s'agit d'une réforme indispensable et audacieuse ?
En réalité, il ne s'agit que d'une recette déjà appliquée (ristourne fiscale à l'entreprise) assortie de la petite cerise sur le gâteau qu'est la facilité de licencier les deux premières années.

Sans même prendre le temps d'étudier de façon objective les effets du CNE, on nous assène que le CPE sera une bonne chose. C'est de l'arrogance et de la suffisance que de prétendre ça. Si le CNE s'avère être un échec, en quoi est-il possible que le CPE soit une réussite ? En quoi l'application de recettes déjà éprouvées et dont il est avéré qu'elles ne fonctionnent pas pourra aboutir sur une amélioration du travail en France ?

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7559005
remy60
Posté le 01-02-2006 à 14:26:00  profilanswer

Phileass a écrit :

"38 % des salaires versés qui sont en deçà de 1,33 SMIC"

1200 euro max pour 40% de la pop active.

on comprends pourquoi le medef essaye de supprimer les 35 heures. si il paye moins les gens, c'est la revolution, alors il essaye de les faire travailler plus pour le meme prix.

n°7559019
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 14:27:42  answer

Ciler a écrit :

Ouai et ? Prends le smic brut annuel, calcule le net correspondant et voila

1217.88*12*.76 = 11 107

Troublant non ?  :D

n°7559044
poilagratt​er
Posté le 01-02-2006 à 14:30:16  profilanswer

:non: LE système économique libéral est clairement en panne, car nous avons atteint la limite de ce sytème ;)    
Il n'y a plus de solution, qui ne passe par la remise en cause de ce sytème...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7559049
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 14:30:37  profilanswer

Oui, le decile est exactement egal au salaire minimum. Mais, dans le meme decile, tout le monde n'est pas paye pareil :D

---------------
n°7559058
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 14:32:36  profilanswer

KrisCool a écrit :

(...)La politique de la droite a toujours été de vouloir faire baisser le chômage en faisant des cadeaux aux entreprises. Ca n'a jamais fonctionné. (...)

non, la politique de la droite a toujours été de faire des cadeaux aux entreprises et si jamais ca pouvait faire baisser le chomage et assurer leur reelection, ca serait encore mieux :o
Mais non bien sur, en apauvrissant encore plus la majorité de la population on ne risque pas de relancer l'emploi de maniere durable.

n°7559063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2006 à 14:33:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non: LE système économique libéral est clairement en panne, car nous avons atteint la limite de ce sytème ;)    
Il n'y a plus de solution, qui ne passe par la remise en cause de ce sytème...

Absolument pas. Nous avons trouvé nos limites dans ce système (encore que certains diraient le contraire). Mais je t'assure que ni l'Inde ni la Chine n'ont atteint la limite du système, ce n'est que le début.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)