Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7550607
Sketlios
Posté le 31-01-2006 à 11:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Essaie de t'élever un peu  :pfff: J'ai dit que les réformes sont douloureuses, rien de moins (augmentation du nombre d'heure travaillé à salaire constant, réduction des prestations chômage ...). On n'a pas fait France le 1/5 de ce qu'a fait Schroeder. Les allemands sont organisés et méthodiques, ils pensent au long terme et ils vont y arriver par le haut. Ils sont cette année 180 Mrd d'excédent commercial alors que nous, on a 50 Mrds de déficit. Et ce n'est qu'un début.
Une réforme, ça ne porte pas ses fruits en 1 jour. Les suédois ont mis 10 ans pour le faire !
Tu crois encore au père Noel toi  :??:

Les allemands ont presque toujours eu un exédent commercial plus élevé que le notre.
Une réforme ne porte pas ses fruits en 1 jour, mais elle ne montre pas toute l'étendue de ses impacts négatifs en 1 jour non plus. Ce que je conteste c'est ton à-priori non argumenté sur l'impact positif de cette réforme sur l'économie allemande.

Je ne crois ni au Père-Noël, ni aux discours : "serrez-vous la ceinture, après ça ira mieux, promis.".

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 11:49:03  profilanswer

n°7550628
Sketlios
Posté le 31-01-2006 à 11:54:23  profilanswer

zblorb a écrit :

Je n'ai fait qu'une année d'économie (ma 1ère année de fac), donc au contraire je suis conscient de ne pas pouvoir tout comprendre. Je ne savais pas que les économistes ne sont pas d'accord là dessus. Ca me semble bizarre quand même, m'enfin... t'aurais un lien où un économiste explique en quoi plus de protection des salriés peut baisser le chômage? (ou au moins ne pas l'augmenter)

Baisser la protection sociale peut diminuer la confiance des ménages, faire monter l'épargne et avoir un impact négatif sur le marché intérieur. (raisonnement inverse pour la montée du chômage).
Je n'ai pas de lien, mais la lecture régulière du Magazine "Alternative Economique" te fournirais probablement des explications bien plus claires/mieux argumentées que tout ce que je pourrais te donner.
Le fait est qu'il est très difficile d'appréhender toutes les conséquence d'une modification du marché du travail.

n°7550672
Sketlios
Posté le 31-01-2006 à 12:02:16  profilanswer

zblorb a écrit :

Dans un pays où il y a peu de chômage, si une entreprise fixe des salaires trop bas, les salariés iront voir ailleurs, et elle se retrouvera sans main d'oeuvre. D'autre part tu as sciemment omis le fait qu'on est dans une économie ouverte.

Ma "démonstration" n'en était pas une. Je voulais juste montrer qu'un raisonnement simpliste permettait de dire tout et son contraire en réponse à "loi forte" enoncée par zurman : smic et chômage sont anti corrélés.

Le fait d'être dans une économie ouverte invalide évidemment les implications, mais ne fait pas disparaitre le phénomène.
Par ailleurs les américains épargnent très peu (en fait, ils empruntent) alors qu'ils n'ont pas de protection sociale et un smic très faible.

J'aurais probablement du rajouter quelques smileys pour que les gens comprennent mieux le but de ce post.

n°7550686
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 12:04:51  profilanswer

Nudji a écrit :

Bon désolé de casser votre conversation hautement intéressante mais j'aimerais défendre ce contrat nouvel embauche du point de vue d'un jeune entrepreneur (26 ans) ...

Voilà cela fait 4 ans que je suis à mon compte et 1 an que j'ai ouvert une société avec mon associé, le problème majeur des employés et particulièrement en France (merci le medef  :sarcastic:) c'est que de manière générale vous considérez la société comme un mal, quelque chose qui exploite le monde et qui n'a pas de visage humain ...

Ce contrat de manière général n'a pas été crée pour ce style de structure mais bien pour les plus petites, celle ou vous appellez le patron par son prénom et ou vous n'êtes pas un numéro !

Actuellement, ma société suffit à me faire vivre ainsi que mon collaborateur ...  Néanmoins avec l'extension d'activité et l'augmentation des clients dans les moins avenir nous allons devoir engager 1 ou 2 personnes et prendre un risque, ce risque est présentée de la manière suivante :

Actuellement nous avons suffisement de quoi vivre à 2 mais pas forcément à 3, nous allons donc devoir descendre notre niveau de vie pour tenter d'offrir une chance à un employer d'avoir un boulot, une sécurité sociale alors que nous mêmes en sommes démunis ...  A partir de là y a deux schémas :

• Notre employés n'est pas rentable au début de son emploi mais au fur et à mesure le devient, nous pouvons le garder et commençons une longue historie d'amour, la vie est belle comme au monde des Teletubbies ...  Et nous le récompensons justement des gains qu'il nous fait engranger (prime à la productivité, ...)

• Notre employés n'est jamais devenu rentable et nous ne POUVONS PAS le garder, nous sommes obligés de le licencier et payons ENCORE PLUS en préavis ...

Le deuxième cas de figure fait reculer beaucoup de petite société et ce CPE va nous encourager à engager quelqu'un car il va limité les risques à l'embauche, il va nous offrir une flexibilité qui va nous rassurer et du côté de l'employé il obtiendra des aides dans le pire des cas.  

Quoiqu'il en soit il faut regarder cela comme une relation amoureuse, il veut mieux essayer et se planter que de ne passer à côté et regretter car dans le premier cas il y a des chances que cela marche et que cela mene à une longue et belle histoire d'amour.

Ce discours je l'ai deja entendu, chez un patron de vis a vis, c'était pour le poste de commérciale en informatique, il voulait prendre un risque et bien il ne l'a pas pris, il ne voulait pas me payé pendant 1 mois, puis apres si j'avais été rentable le smic, rentable cad 250€ de marge brut par semaine, en vente porte a porte chez les commérçant et en faisant la publicitée, tout ça c'est normale mais le soucie la dedant étant dans un marché a forte concurence, les marges étaient réduites, ce qui fait que 250€ de marge brut par semaines représentait 3000€ de chiffre et donc environ 12000€ de matériel informatique grand public en porte a porte a des prix éxorbitant en gros LDLC +20% par mois, avec une politique d'achat de matériel générique, et un technicien générique lui aussi.

Donc avant de dire que tu doit prendre un risque, intéroge toi du pourquoi c'est un risque, si le marché est la tu peut et pourrat le payer de mieu en mieu, ne croit pas que tu vas embauché un génie qui va faire des miracles, mais si il ne l'est pas tu vas embauché pour rien.

n°7550699
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 12:07:25  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah non, il ne coule pas. Il peut très bien se contenter de bien vivre sans s'embêter avec une masse salariale et sous-traiter à des indépendants.

zblorb a écrit :

heu il a quand même dit que pour l'instant sa boîte lui suffit pour vivre, mais qu'il est prêt à prendre un risque pour augmenter ses revenus. c'est pas désintéressé, mais s'il se plante, il perd ce qu'il a actuellement. Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de prise de risque.

Non et non, il a bien dis qu'il doit embaucher. Si sa societe lui suffit aujourd'hui, ca ne sera clairement pas le cas demain.  

Citation :

Actuellement, ma société suffit à me faire vivre ainsi que mon collaborateur ...  Néanmoins avec l'extension d'activité et l'augmentation des clients dans les mois a venir nous allons devoir engager

Donc arreter de me dire qu'il fait une faveur a qui que ce soit.

miniTAX a écrit :

Tu as l'air d'être à mille lieues de la réalité des TPE apparemment.

Peut-etre. Mais je lis les messages des gens et j'argumente mes reponses plutot que de me complaire dans des attaques personnelles. Si il avait le choix, la possibilite de sous-traiter, tu crois pas qu'il le ferait. Si il avait une option sans risque, pourquoi il ne la prends pas ? Par bonte d'ame ? Non non. Il n'a simplement pas le choix. [:spamafote]

Message édité par Ciler le 31-01-2006 à 12:09:10

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7550734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2006 à 12:16:30  profilanswer

J'y pensais comme ça en passant : les contrats de type CNE/CPE, ça ne favoriserait pas le harcelement sexuel entre autres ?

n°7550768
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 12:22:58  profilanswer

Sketlios a écrit :

1) Baisser la protection sociale peut diminuer la confiance des ménages, peut faire monter l'épargne et peut avoir un impact négatif sur le marché intérieur. (raisonnement inverse pour la montée du chômage).
(...)
2) Le fait est qu'il est très difficile d'appréhender toutes les conséquence d'une modification du marché du travail.

1) Là, on est dans la théorie. Est-ce que tout ça est vérifié en pratique ? Si non, peut-on faire l'économie de l'expérimentation ?

2) En effet.  :jap:  

La situation économique (balance commerciale déficitaire, déficits publiques abyssaux, chômage trés élevé) de la France fait qu'aujourd'hui, nous sommes contraints d'expérimenter différentes solutions, les CNE et CPE en font partie. Donnons leur une chance et voyons dans un an ou deux si les résultats sont positifs ou ne le sont pas. S'il ne le sont pas, ils sera alors opportun de les supprimer, et d'expérimenter d'autres théories...

n°7550780
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 12:25:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'y pensais comme ça en passant : les contrats de type CNE/CPE, ça ne favoriserait pas le harcelement sexuel entre autres ?

Il favorise meme les viols au bureau. :o  

Je pense que si les gens sont malades dans leurs tête il ne faut pas croire qu'avec ou sans cpe ils le seront mieux.

n°7550787
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 12:27:26  profilanswer

Microco a écrit :

1) Là, on est dans la théorie. Est-ce que tout ça est vérifié en pratique ? Si non, peut-on faire l'économie de l'expérimentation ?

2) En effet.  :jap:  

La situation économique (balance commerciale déficitaire, déficits publiques abyssaux, chômage trés élevé) de la France fait qu'aujourd'hui, nous sommes contraints d'expérimenter différentes solutions, les CNE et CPE en font partie. Donnons leur une chance et voyons dans un an ou deux si les résultats sont positifs ou ne le sont pas. S'il ne le sont pas, ils sera alors opportun de les supprimer, et d'expérimenter d'autres théories...

Je pense qu'un nouvel employé dans une entreprise légitime qui a fait les démarches précédents une embauche, peut tout a fait payer son employé et payé ses indémnités si ils se sont trompé.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 31-01-2006 à 12:28:06
n°7550793
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 12:28:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:??:  

Où veux-tu en venir ?
Tu cherches de nouveaux arguments contre ces contrats ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 12:28:15  profilanswer

n°7550806
kiki
Posté le 31-01-2006 à 12:31:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai aussi entendu dire que ça favorisait la malaria au Bénin.

n°7550811
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 12:32:10  profilanswer

Microco a écrit :

La situation économique (balance commerciale déficitaire, déficits publiques abyssaux, chômage trés élevé) de la France fait qu'aujourd'hui, nous sommes contraints d'expérimenter différentes solutions, les CNE et CPE en font partie.

Tu veux qu'on parle du deficit public des USA ?

Microco a écrit :

Donnons leur une chance et voyons dans un an ou deux si les résultats sont positifs ou ne le sont pas. S'il ne le sont pas, ils sera alors opportun de les supprimer, et d'expérimenter d'autres théories...

Ben bien sur, oui, dans 2 ans, juste avant la fin de la periode d'essai... C'est "opportun". [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7550813
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 12:32:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Je pense qu'un nouvel employé dans une entreprise légitime qui a fait les démarches précédents une embauche, peut tout a fait payer son employé et payé ses indémnités si ils se sont trompé.

En es-tu sûr ? N'y a-t-il pas là, malgré tout, un frein à la création d'emplois ?

n°7550815
Sketlios
Posté le 31-01-2006 à 12:33:26  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai aussi entendu dire que ça favorisait la malaria au Bénin.

Troll :non:  

n°7550827
kiki
Posté le 31-01-2006 à 12:36:42  profilanswer

Le problème c'est que tout le monde en France voit le patron comme un salopard. Je connais déja autour de moi quelques boites qui vont pouvoir recruter grâce à ce truc. Certe il y a une possibilité de ne pas pouvoir assumer un salarié, mais c'est toujours mieux que s'il n'y avait rien car elles n'auraient pas pris le risque. Au mieux elles voient que ça leur permet de se développer et au bout de 2 ans ça fait un CDI. Leur logique n'est pas "cool on va recruter et dans 2 ans on le vire", ce n'est pas la logique systématique.

C'est une dérive possible pour certaines boites mais toutes ne sont pas comme cela, le patron n'est pas forcément un salopard capitaliste décidé à exploiter ses salariés.

n°7550833
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 12:37:14  profilanswer

Microco a écrit :

1) La situation économique (balance commerciale déficitaire, déficits publiques abyssaux, chômage trés élevé) de la France fait qu'aujourd'hui, nous sommes contraints d'expérimenter différentes solutions, les CNE et CPE en font partie. Donnons leur une chance et voyons dans un an ou deux si les résultats sont positifs ou ne le sont pas. S'il ne le sont pas, ils sera alors opportun de les supprimer, et d'expérimenter d'autres théories...

On fait un bilan à 6 mois et à mi-parcours et on extrapole la situation à 18 mois et à 2 ans.
Or on arrive à la situation à 4 mois, et elle ne semble pas reluisante (70% d'effet daubaine) et les premiers catapultés. On devrait engager la responsabilité du gvt sur cette affaire (fiasco--> dissolution de l'assemblée)

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7550839
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2006 à 12:39:12  profilanswer

Oui les patrons sont gentils ils paient leurs stagiaires et ne profitent pas des apprentis. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7550843
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 12:40:12  profilanswer

Microco a écrit :

En es-tu sûr ? N'y a-t-il pas là, malgré tout, un frein à la création d'emplois ?

Il y a un frein mais je pense que la compléxité actuel du marché favorise sont instabilité, et qu'une entreprise qui embauche quelqu'un pour moin de ces 2 ans "d'essai" n'avait soit pas le marché pour embauché cette personne, soit s'est planté dans ses prévisions, soit profite du systéme, donc je dit bien ce n'est pas aux nouveaux employés de baissé le froc à ce niveau, de toute façon dans beaucoup de postes le nouveaux arrive a son maximum d'éfficacité que 1,5ans a 2ans minimum, notamement pour les commérciaux alors ce contrat n'est qu'une soit disant solution, pour gagné du terrain en 2007.

n°7550846
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 12:41:25  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oui les patrons sont gentils ils paient leurs stagiaires et ne profitent pas des apprentis. [:dawa]

Et des étudiants a mi temp.

Message édité par Gazette le 31-01-2006 à 12:41:32
n°7550847
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 12:41:31  profilanswer

Ciler a écrit :

1) Tu veux qu'on parle du deficit public des USA ?

2) Ben bien sur, oui, dans 2 ans, juste avant la fin de la periode d'essai... C'est "opportun". [:kiki]

1) Si tu veux. Les USA ont montré qu'ils étaient capables de résorber rapidement leur déficit public (leurs prélèvements obligatoires sont bas, leur économie dynamique). Ce n'est pas le cas de la France. Il ne suffit pas de comparer le niveau de déficit public, il faut aussi tenir compte de l'environnement économique...

2) Tu as raison, dans 4 ou 5 ans, on aura plus de recul.

n°7550850
kiki
Posté le 31-01-2006 à 12:42:00  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

J'ai fait un stage cet été, payé à 30% du SMic et un Dell 20" en cado de fin de stage car ils avaient apprécie mon boulot.
Oui ça existe

n°7550854
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2006 à 12:43:54  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai fait un stage cet été, payé à 30% du SMic et un Dell 20" en cado de fin de stage car ils avaient apprécie mon boulot.
Oui ça existe

J'ai fait un stage cet été je n'ai pas été payé, on m'a harcelé sexuellement, et en cadeau on m'a m'a menacé car ils avaient apprécié mon boulot. Oui ça existe.  :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7550857
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 12:44:35  answer

itcouldbesweet a écrit :

J'ai fait un stage cet été je n'ai pas été payé, on m'a harcelé sexuellement, et en cadeau on m'a m'a menacé car ils avaient apprécié mon boulot. Oui ça existe.  :o

J'ai été payé 1500 € pour 2 mois ... et au départ je devait rien toucher du tout !

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2006 à 12:44:47
n°7550866
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2006 à 12:47:42  profilanswer

Et voilà deux personnes qui sont contentes de s'être fait exploiter et rendent grace à leur employeur de ne pas créer un poste fixe. Je comprendrai jamais cette attitude.

Message cité 3 fois
Message édité par itcouldbesweet le 31-01-2006 à 12:48:08

---------------
n°7550869
kiki
Posté le 31-01-2006 à 12:48:44  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Et voilà deux personnes qui sont contentes de s'être fait exploiter et rendent grace à leur employeur de ne pas créer un poste fixe. Je comprendrai jamais cette attitude.

En l'espèce moi ct un stage de fin d'étude obligatoire, ils avaient pas réellement besoin de moi et m'ont pris qd meme alors tu sais, le terme exploitation :o

n°7550873
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 12:49:08  profilanswer

kiki a écrit :

Le problème c'est que tout le monde en France voit le patron comme un salopard. Je connais déja autour de moi quelques boites qui vont pouvoir recruter grâce à ce truc. Certe il y a une possibilité de ne pas pouvoir assumer un salarié, mais c'est toujours mieux que s'il n'y avait rien car elles n'auraient pas pris le risque. Au mieux elles voient que ça leur permet de se développer et au bout de 2 ans ça fait un CDI. Leur logique n'est pas "cool on va recruter et dans 2 ans on le vire", ce n'est pas la logique systématique.

C'est une dérive possible pour certaines boites mais toutes ne sont pas comme cela, le patron n'est pas forcément un salopard capitaliste décidé à exploiter ses salariés.

Depuis quand une société peut ne pas assumé ses actions sur la vie d'un Homme?
Je vois pas une vie proféssionnel épanouissante comme une suite de petits boulot à droite à gauche, quand on embauche, on est sur:

1 De pouvoir le payé meme sans les aides
2 De pouvoir lui offrir une ascention sociale un maximum proportionnel a celle de l'entreprise.

Ensuite c'est sur que le caractére de la personne peut ne pas être compatible avec ces conditions, mais dans ce cas le cpe n'est pas la solution, ce sont les bons qui payent pour ceux qui apportent des problémes aux entreprises

n°7550878
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 12:50:14  answer

itcouldbesweet a écrit :

euh, deja tu extrapole .
Ensuite c'est dans le contexte de mes etudes.
Apres y me reprennent quand je veux à un bon salaire , et je leur fait des formations ( dans 3 semaines ) sur des logiciels 3D/ archi, donc t'es gentil arrete de tout caricaturer !

n°7550883
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2006 à 12:50:43  profilanswer

kiki a écrit :

En l'espèce moi ct un stage de fin d'étude obligatoire, ils avaient pas réellement besoin de moi et m'ont pris qd meme alors tu sais, le terme exploitation :o

C'est marginal selon l'APEC (on parle pas des pauvres hein). Y'a vraiment tout un pan du monde du travail qui est constitué de l'exploitation par les entreprises des aides et des mécanismes. En même temps quand l'offre est inférieure à la demande pourquoi se priver.

---------------
n°7550892
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 12:53:10  profilanswer

Gazette a écrit :

Il y a un frein mais je pense que la compléxité actuel du marché favorise sont instabilité, et qu'une entreprise qui embauche quelqu'un pour moin de ces 2 ans "d'essai" n'avait soit pas le marché pour embauché cette personne, soit s'est planté dans ses prévisions, soit profite du systéme, donc je dit bien ce n'est pas aux nouveaux employés de baissé le froc à ce niveau, de toute façon dans beaucoup de postes le nouveaux arrive a son maximum d'éfficacité que 1,5ans a 2ans minimum, notamement pour les commérciaux alors ce contrat n'est qu'une soit disant solution, pour gagné du terrain en 2007.

La prévision comporte toujours un risque.
Lorsqu'une entreprise prend un risque, il est évident que ce risque, elle le fait courir à ses employés. Dans le cas de ces nouveaux contrats, si la prévision n'est pas vérifiée, il sera possible de se séparer des personnes concernés sans mettre en péril la totalité de l'entreprise (en tout cas dans les deux premières années).
Si ce que tu nous dis est vrai, alors, deux ans de période d'essai semble être un choix judicieux...

n°7550897
Penne Riga​te
Avec du fromage!
Posté le 31-01-2006 à 12:54:50  profilanswer

Je suis contre ;)

n°7550919
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 12:59:11  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est à ces personnes, et elles seules, qu'il appartient de dire si elles se sont faites exploitées ou si, au contraire, il y a eu enrichissement mutuel.

n°7550927
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2006 à 13:00:34  profilanswer

Microco a écrit :

C'est à ces personnes, et elles seules, qu'il appartient de dire si elles se sont faites exploitées ou si, au contraire, il y a eu enrichissement mutuel.

Mais qui me parle?  :??:  

---------------
n°7550928
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 13:00:36  profilanswer

Microco a écrit :

La prévision comporte toujours un risque.
Lorsqu'une entreprise prend un risque, il est évident que ce risque, elle le fait courir à ses employés. Dans le cas de ces nouveaux contrats, si la prévision n'est pas vérifiée, il sera possible de se séparer des personnes concernés sans mettre en péril la totalité de l'entreprise (en tout cas dans les deux premières années).
Si ce que tu nous dis est vrai, alors, deux ans de période d'essai semble être un choix judicieux...

Et bien non car il offre la possibilité de ne meme pas vérifié les compétences du nouveaux, il devrait comporté une période de sureté de 1 ans, pour etre judicieux.

Ce qui met en périle une entreprise c'est la géstion et la publicitée, c'est pas un nouvel employé qui attend de son entreprise une formation à l'éfficacité professionel.

n°7550956
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 13:08:23  profilanswer

Gazette a écrit :

1) Et bien non car il offre la possibilité de ne meme pas vérifié les compétences du nouveaux, il devrait comporté une période de sureté de 1 ans, pour etre judicieux.

2) Ce qui met en périle une entreprise c'est la géstion et la publicitée, c'est pas un nouvel employé qui attend de son entreprise une formation à l'éfficacité professionel.

1) Effectivement, mais ceci est également vrai avec un CDI. Pour la période de sûreté, si l'employé est mal intentionné, l'entreprise ne pourra s'en séparer qu'au bout d'un an ? Ça ne me paraît pas être une mesure de nature à dynamiser le marché de l'emploi.

2) Il n'y a pas que la mauvaise gestion ou la publicité... Il y a aussi les mauvais recrutements, les changements non prévus (car imprévisibles) du marché, les mauvais payeurs, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 31-01-2006 à 13:15:11
n°7550984
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 13:14:49  profilanswer

Microco a écrit :

1) Effectivement, mais ceci est également vrai un un CDI.

2) Il n'y a pas que la mauvaise gestion ou la publicité... Il y a aussi les mauvais recrutements, les changements non prévus (car imprévisibles) du marché, etc.

Attention je n'ai pas dit qu'il fallait pas changer les choses et que c'était mieux avant, mais la différence se fait au niveau des indémnités c'est ça?

Oui tout a fait les mauvais recrutement, mais cela est en partie la cause des mauvaises orientations et mauvaises formations, et aussi peut etre une partie de personnes qui croient qu'elle vont gagner des sous sans travaillé, les diplômes faisant le travail a leurs places, généralement ils finissent par comprendre.
Les changements du marché ne mettent pas qu'un nouveaux a la porte mais aussi beaucoup d'autres personnes, donc a ce niveau la c'est pas ce contrat qui va donner de l'air a une entreprise qui suffoque.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 31-01-2006 à 13:18:27
n°7550990
zblorb
Posté le 31-01-2006 à 13:16:06  profilanswer

Sketlios a écrit :

Baisser la protection sociale peut diminuer la confiance des ménages, faire monter l'épargne et avoir un impact négatif sur le marché intérieur. (raisonnement inverse pour la montée du chômage).
Je n'ai pas de lien, mais la lecture régulière du Magazine "Alternative Economique" te fournirais probablement des explications bien plus claires/mieux argumentées que tout ce que je pourrais te donner.
Le fait est qu'il est très difficile d'appréhender toutes les conséquence d'une modification du marché du travail.

Sketlios a écrit :

Ma "démonstration" n'en était pas une. Je voulais juste montrer qu'un raisonnement simpliste permettait de dire tout et son contraire en réponse à "loi forte" enoncée par zurman : smic et chômage sont anti corrélés.

Le fait d'être dans une économie ouverte invalide évidemment les implications, mais ne fait pas disparaitre le phénomène.
Par ailleurs les américains épargnent très peu (en fait, ils empruntent) alors qu'ils n'ont pas de protection sociale et un smic très faible.

J'aurais probablement du rajouter quelques smileys pour que les gens comprennent mieux le but de ce post.

Ok  :jap: Par contre tu ne devrais pas te contenter d'alter éco non plus. ;) il y a plus objectif.

n°7550999
votes blan​cs
hum hum
Posté le 31-01-2006 à 13:17:33  profilanswer

Microco a écrit :

1) Si tu veux. Les USA ont montré qu'ils étaient capables de résorber rapidement leur déficit public (leurs prélèvements obligatoires sont bas, leur économie dynamique). Ce n'est pas le cas de la France. Il ne suffit pas de comparer le niveau de déficit public, il faut aussi tenir compte de l'environnement économique...

2) Tu as raison, dans 4 ou 5 ans, on aura plus de recul.

Les USA s'en sortent surtout parce qu'aucun pays n'ose leur demander de payer leur dette extérieure. Faudrait pas tout mélanger.

n°7551016
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 13:21:21  profilanswer

Gazette a écrit :

Attention je n'ai pas dit qu'il fallait pas changer les choses et que c'était mieux avant, mais la différence se fait au niveau des indémnités c'est ça?

Oui tout a fait les mauvais recrutement, mais cela est en partie la cause des mauvaises orientations et mauvaises formations, et aussi peut etre une partie de personnes qui croient qu'elle vont gagner des sous sans travaillé, les diplômes faisant le travail a leurs places, généralement ils finissent par comprendre.
Les changements du marché ne mettent pas qu'un nouveaux a la porte mais aussi beaucoup d'autres personnes, donc a ce niveau la c'est pas ce contrat qui va donner de l'air a une entreprise qui suffoque.

:jap:  Je pense qu'il faut expérimenter ces nouveaux contrats...

n°7551035
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-01-2006 à 13:24:11  profilanswer

votes blancs a écrit :

Les USA s'en sortent surtout parce qu'aucun pays n'ose leur demander de payer leur dette extérieure. Faudrait pas tout mélanger.

Ce n'est pas toi qui serais en train de tout mélanger, là  :??:

Notre situation n'est pas comparable à celle des USA qui connaissent une période de croissance forte et de plein emploi, qui peuvent augmenter leur prélèvements obligatoires actuellement assez bas (ce n'est pas notre cas), et réduire leurs dépenses, notamment militaires. Nous ne pouvons pas facilement réduire nos dépenses qui sont pour l'essentiel des dépenses de personnel (25% de la population active)...

Message édité par Microco le 31-01-2006 à 13:38:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)