Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7559063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2006 à 14:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

:non: LE système économique libéral est clairement en panne, car nous avons atteint la limite de ce sytème ;)    
Il n'y a plus de solution, qui ne passe par la remise en cause de ce sytème...

Absolument pas. Nous avons trouvé nos limites dans ce système (encore que certains diraient le contraire). Mais je t'assure que ni l'Inde ni la Chine n'ont atteint la limite du système, ce n'est que le début.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:33:07  profilanswer

n°7559072
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 01-02-2006 à 14:34:26  profilanswer

votes blancs a écrit :

for a family of four

du mal a lire ?

Non, mais a ce que je sache, le salaire n'est pas indexé sur le nombre d'enfants : un seul salaire pour une famille de 4 ???
D'abord, j'estime que quand on est un couple avec 1 seul petit salaire, on réflechi 5 min avant de faire des gosses. Ensuite, le calcul est biaisé, notre société autorise maintenant le travail des Femmes, même aux US, donc ce n'est pas un mais deux salaires qu'il faut estimer pour la famille, et là ça redeviens correct.

n°7559090
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 14:35:42  answer

KrisCool a écrit :

Et beaucoup d'analystes considèrent que le problème du chômage ne se règle pas avec la précarisation des emplois [:spamafote]

C'est vrai que si l'on se jette les avis d'experts à la tête on  pas fini  :D  

n°7559096
poilagratt​er
Posté le 01-02-2006 à 14:36:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Absolument pas. Nous avons trouvé nos limites dans ce système (encore que certains diraient le contraire). Mais je t'assure que ni l'Inde ni la Chine n'ont atteint la limite du système, ce n'est que le début.

Oui, c'est vrai. Si l'on accepte de voir les pays développés retourner en arrière afin que d'autres se développent, ça peut durer éternellement. Tu as raison.  :p :(

Message édité par poilagratter le 01-02-2006 à 14:39:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7559098
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 14:36:23  answer

Ciler a écrit :

Oui, le decile est exactement egal au salaire minimum. Mais, dans le meme decile, tout le monde n'est pas paye pareil :D

Je savais que tu allais dire ça  [:dakans]

n°7559103
remy60
Posté le 01-02-2006 à 14:37:07  profilanswer

madmartigan a écrit :

Non, mais a ce que je sache, le salaire n'est pas indexé sur le nombre d'enfants : un seul salaire pour une famille de 4 ???
D'abord, j'estime que quand on est un couple avec 1 seul petit salaire, on réflechi 5 min avant de faire des gosses. Ensuite, le calcul est biaisé, notre société autorise maintenant le travail des Femmes, même aux US, donc ce n'est pas un mais deux salaires qu'il faut estimer pour la famille, et là ça redeviens correct.

le summum de la dictature liberale ? seuls les riches ont le droit/legitimité de procreer ?

n°7559109
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 14:37:35  profilanswer

[:dawa]

Message édité par Ciler le 01-02-2006 à 14:37:51

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7559136
sasquash
Posté le 01-02-2006 à 14:41:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 01-02-2006 à 14:41:51
n°7559150
remy60
Posté le 01-02-2006 à 14:42:14  profilanswer

c'est sur que le salarié en cpe/cne on peut considerer  qu'il n'a plus aucun droit de greve.

n°7559193
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-02-2006 à 14:46:56  profilanswer

C'est clair :D

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:46:56  profilanswer

n°7559196
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 14:47:10  answer

remy60 a écrit :

c'est sur que le salarié en cpe/cne on peut considerer  qu'il n'a plus aucun droit de greve.

Et c'est reparti dans le grand n'importe quoi  [:online]

n°7559227
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2006 à 14:50:10  profilanswer

sasquash a écrit :

Je viens de repondre : mauvais contrat

J'écoutais le 1er ministre hier soir : comment peut-il se foutre de la gueule des gens ainsi, en affirmant que le CPE sera la possibilité pour "le jeune" (je cite) de prétendre à un achat de logement ou bien à l'obtention d'un crédit ?? Il prétends que les établissements banquaire considéreront le CPE comme un CDI...ok, pourquoi pas...mais ça fait une belle jambe "au jeune" si 3, 6 ou 12 mois après son embauche, il est lourdé sans plus de cérémonie. Et il fait comment "le jeune" pour assurer le paiement de son emprunt ??
Non content de vouloir fabriquer des emplois précaire, notre gouvernement s'attache à fabriquer de futurs sur-endêtés :mad:
Remarquez, c'est pas si idiot : en favorisant la précarisation du travail on muselle la rebellion des salariés, il n'y a qu'à voir déjà la situation dans notre pays->je trouve que les salariés sont apathiques, sans réactions (peur de risquer sa place à faire grêve ?), laissant au gouvernement les coudées franches dans son action :/

Ce n'est pas que ce que tu dis est inintéressant ou bête, mais tu ferais bien de lire les autres interventions.
Ce que tu dis là c'est du réchauffé puissance 1000 :/

---------------
Retraité de discussions
n°7559232
paprika
Posté le 01-02-2006 à 14:50:45  profilanswer

tu as raison en theorie,mais dans la pratique...

n°7559235
sasquash
Posté le 01-02-2006 à 14:51:11  profilanswer

Message édité par sasquash le 01-02-2006 à 14:51:25
n°7559244
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 14:52:14  profilanswer

remy60 a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec l'ancetre :o

D'abord, au pire ce serait "n'a pas le droit de greve pendant sa periode d'essai", ce qui est un peu different de "Plus aucun". Ensuite, il me parait relativement clair que un employeur qui mettrait fin a une periode d'essai pendant ou immediatement apres une greve se met dans une situation assez peu agreable.

Et puis de toute facon, le droit de greve dans le prive, franchement, vu l'usage qu'ils en font - cad aucun - on pourrait le supprimer que ca ferait pas enorme de difference.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 01-02-2006 à 14:53:13

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7559299
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 01-02-2006 à 14:57:34  profilanswer

remy60 a écrit :

le summum de la dictature liberale ? seuls les riches ont le droit/legitimité de procreer ?

Non pas seul les riches...
Seulement faire des gosses ça consiste à les assumer, pas simplement à tirer un coup en cinq minutes.
Donc, je passe peut être pour un facho en disant cela, mais si on n'a déjà pas les moyens de s'assumer soi même, on se retiens un peu et on attend pour faire des gosses d'avoir de quoi les nourrir, leur donner un toi, etc, etc.
C'est quand même un peu facile de faire un gosse et de pleurer ensuite parce qu'il crève de faim. Les enfants, on n'est pas obligés d'en faire, la contraception existe, faire  des enfants dans notre société relève du choix et plus de la fatalité.
Je considère donc que les gens qui décident, alors qu'ils sont en galère, de faire des gosses sont coupables d'entrainer des gosses qui n'ont rien demandés dans une vie de merde.

n°7559358
sasquash
Posté le 01-02-2006 à 15:03:08  profilanswer

Message édité par sasquash le 01-02-2006 à 15:04:35
n°7559402
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 15:07:38  answer

madmartigan a écrit :

Seulement faire des gosses ça consiste à les assumer, pas simplement à tirer un coup en cinq minutes.
Donc, je passe peut être pour un facho en disant cela, mais si on n'a déjà pas les moyens de s'assumer soi même, on se retiens un peu et on attend pour faire des gosses d'avoir de quoi les nourrir, leur donner un toi, etc, etc.
C'est quand même un peu facile de faire un gosse et de pleurer ensuite parce qu'il crève de faim. Les enfants, on n'est pas obligés d'en faire, la contraception existe, faire  des enfants dans notre société relève du choix et plus de la fatalité.
Je considère donc que les gens qui décident, alors qu'ils sont en galère, de faire des gosses sont coupables d'entrainer des gosses qui n'ont rien demandés dans une vie de merde.

:heink:  

Oui c'est vrai ça: autant laisser la responsabilité du renouvellement des générations aux pays pauvres dont on importera la main d'oeuvre pour encore moins cher lorsque ça nous chantera. :O  :pfff:  

La plupart des pays d'Europe ont une croissance démographique nettement négative, la France s'en sortant mieux que la moyenne...

Faire des enfants, sans aller jusqu'à des portées de plus de 5, c'est aussi un "investissement" pour l'avenir d'une société: or une société qui n'investit plus, qui ne se renouvelle plus (quelqu'en soit le titre), est une société qui meurt. [:prodigy]

n°7559416
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 15:09:11  answer

paprika a écrit :

tu as raison en theorie,mais dans la pratique...

L'employeur qui s'aviserait à rompre Un CNE/CPE consécutivement à la participation du salarié à une grêve, je lui souhaite bien du courage quand il va se retrouver aux Prud'hommes  :D

n°7559454
paprika
Posté le 01-02-2006 à 15:12:46  profilanswer

il va le virer 1 mois après,ou alors ne pas l'embaucher.
Et c'est pas parcequ'il y a une greve dans la boite que tous les salaries vont etre embauché ou faire l'affaire...

n°7559509
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-02-2006 à 15:18:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Soyons francs, si je devais me charger du recrutement d'une boîte, les fautes dans une lettre de motivation, ce serait éliminatoire...  
Pour le reste, une annonce exigeant une lettre manuscrite, c'est disqualifiant pour moi (alors que j'ai une écriture qui plait vachement aux graphologues): marre de cette exception française basée sur qqch d'aussi scientifique que l'astrologie.

Ah mais moi aussi j'attache une grande importance à l'orthographe; si je posais la question, c'était seulement en rapport avec celle plus qu'approximative de celui à qui je répondais...

n°7559564
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2006 à 15:24:35  profilanswer

madmartigan a écrit :

ou alors c'est pour toucher les allocs :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7559595
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 15:27:38  profilanswer

madmartigan a écrit :

Exemple gratuit (non non ne me remercie pas).

M X est comptable, son epouse, Mme X est secretaire assistante de gestion. M et Mme X travaillent pour une societe de BTP florissante depuis environ 3 ans a la naissance de leur premier enfant, 2 ans plus tard, M X a obtenu le titre d'expert comptable, et ils font un second enfant - qui se revelent etre des jumeaux. Un ans plus tard, l'entreprise affichant des benefices record decide d'acheter une societe concurrente localisee dans une agglomeration voisine, et dont le proprietaire precedent, proche de la retraite, souhaite se separer.  

Les services administratifs des deux societes sont rassembles, et les poste de M et Mme X deviennet redondants. En effet, le directeur a decide de garder comme comptable la personne qui etait en poste dans la societe concurrente, car ses qualifications sont plus recentes. Officieusement, M X est surqualifie pour le poste, et ses exigences salariales semblent excessives au patron.

Voila comment, en faisant tres (trop) bien son travail dans une entreprise qui marche, on peut se retrouver a 30 ans avec 3 gosses et sans emploi.

---------------
n°7559608
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 15:29:31  answer

Je la connaissais avec un accident de la route et 3 orphelins  :sweat:

n°7559653
Ciler
Posté le 01-02-2006 à 15:35:30  profilanswer

Tu peux la faire avec n'importe quoi, c'est simplement pour illustrer le fait que "on fait pas de gosses ou de projets si on a pas les moyens", c'est fallacieux comme argumentation.

---------------
n°7559660
hobby16
Posté le 01-02-2006 à 15:36:39  profilanswer

De nos jours, s'il faut attendre d'etre bien installé pour faire des gosses, la femme court un risque = la menopause.
Faire des enfants, c n'est pas uniquement une question de sous ! heureusement.

n°7559675
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 15:39:07  answer

ZuLdel a écrit :

euh, le renouvellement des générations pour la survie de notre société c'est d'la connerie en barre.

Idealement on ne devrait pas encourager la natalité et prendre tous les gosses condamnés pour leur donner une chance chez nous.

pis ca ferait du bien a la planète.

pourquoi le principe de vases communiquantes ne devrait pas s'appliquer aux populations ? ah oui c'est vrai, c'est tellement mieux de pouvoir dire "cai mon chiard rien qu'a moi qui l'ait fait avec tout mon patrimoine génétique oué oué"

Dans ce cas d'accord: mais il y a une grosse marge entre l'intention et la réalité. Ce que tu préconises impliquerait l'absence de concurrence et de discrimination entre les différentes sociétés humaines: on en est très loin il me semble, non? ;)

n°7559692
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 15:41:34  answer

paprika a écrit :

il va le virer 1 mois après,ou alors ne pas l'embaucher.
Et c'est pas parcequ'il y a une greve dans la boite que tous les salaries vont etre embauché ou faire l'affaire...

Il est déjà embauché à la signature du contrat hein  [:ocube]  
Et l'employeur devra prouver au tribunal que le participation à la grêve n'est le motif de la rupture.
De plus s'il y a plusieurs CPE/CNE en cours il devra expliquer pourquoi et comment il choisi de licencier précisemment ce salarié là.
Ce n'est pas un nouveau type de contrat qui va foutre en l'air toute la jurisprudence existente en matière de licenciement illicites.  [:prodigy]

n°7559886
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 16:08:29  answer

ZuLdel a écrit :

tain mais tu te le rêves tout ca.

le gars il se fera virer 1 mois après avec pour motif "PAS DE MOTIF§§§§" et le salarié pourra rien dire [:spamafote]

Ben non tu vois  [:prodigy]  

Dans cette situation le salarié a de très bons éléments de fait laissant supposer un licenciement illicite pour fait de grêve.

L'employeur va devoir se montrer convainquant et prouver au tribunal que ce n'est pas le cas.

n°7559907
Phileass
Posté le 01-02-2006 à 16:10:42  profilanswer

Tu sais bien que ca n'est pas aussi simple les prudhomes :o
Il y a 50 maniere de deguiser un licenciement et il faut de bonnes billes pour se defendre et surtout il faut des moyens et de quoi alimenter des avocats pendant plusieurs années.

n°7559940
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 16:14:26  answer

Phileass a écrit :

Tu sais bien que ca n'est pas aussi simple les prudhomes :o
Il y a 50 maniere de deguiser un licenciement et il faut de bonnes billes pour se defendre et surtout il faut des moyens et de quoi alimenter des avocats pendant plusieurs années.

Oui mais là en l'occurence tu peux faire une procédure en référé et demander l'exécution provisoire.

Et déguisé quand c'est tros gros ça ne passe pas devant les juges  :D

n°7559946
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 16:15:37  answer

ZuLdel a écrit :

ah ben le patron il le pouvera vite :  
"je l'ai viré sans motif".

explique moi ce qui peut aller à l'encontre de ça.

Les juges  :D  

Si pas de motif particulier alors c'est celui invoqué par le salarié qui est le bon  :D

n°7559954
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2006 à 16:16:19  profilanswer

remy60 a écrit :

Ben disons que c'est un choix perso aprés, c'est soit tu as les moyens et tu peut subvenir a ses besoins, et a ce moment la tu as encore de la marge pour en faire, soit tu n'as pas de moyens et tu te limite a 1 gosse afin de vivre normalement, aprés les personnes qui font consciement des gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens sont completement irresponsable, oui

n°7559975
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 16:19:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben disons que c'est un choix perso aprés, c'est soit tu as les moyens et tu peut subvenir a ses besoins, et a ce moment la tu as encore de la marge pour en faire, soit tu n'as pas de moyens et tu te limite a 1 gosse afin de vivre normalement, aprés les personnes qui font consciement des gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens sont completement irresponsable, oui

Tu connais le terme d'"accident de parcours"?
Tu sais le type qui avait tout planifié à qui une merde arrive.
Licenciement, divorce, maladie, perte d'un enfant et autres.
Tu penses que ça n'arrive qu'aux autres?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7559986
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 16:20:47  answer

ZuLdel a écrit :

ça tu te le rèves puissament.

A croire que t'as jamais eu à faire face à des licensiements / ruptures de période d'essai toi

Et ça je l'ai révé ?  [:prodigy]  

Citation :

Article L521-1

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)

(Loi nº 78-753 du 17 juillet 1978 Journal Officiel du 18 juillet 1978)

(Loi nº 85-772 du 25 juillet 1985 art. 119 Journal Officiel du 26 juillet 1985)

La grève ne rompt pas le contrat de travail, sauf faute lourde imputable au salarié.

Son exercice ne saurait donner lieu de la part de l'employeur à des mesures discriminatoires en matière de rémunérations et d'avantages sociaux.

Tout licenciement prononcé en violation du premier alinéa du présent article est nul de plein droit.

n°7559994
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2006 à 16:21:19  profilanswer

la question a écrit :

Tu connais le terme d'"accident de parcours"?
Tu sais le type qui avait tout planifié à qui une merde arrive.
Licenciement, divorce, maladie, perte d'un enfant et autres.
Tu penses que ça n'arrive qu'aux autres?  :??:

Justement, j'ai bien dit consciement, c'est a dire qu'ils savent qu'ils sont dans la galère et qui font des enfants quand meme, c'est donc indépendant des accidents de parcours que tu énumères

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)