Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7918550
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2006 à 10:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rhadaamantes a écrit :

c'est bizarre mais tu parles de rationnalité vis à vis des anti cpe, or hier, les anti cpe étaient représentées par Miss Aubry, Bruno julliard et une histérique en pull rouge.
Quel beau panel de rationnalité.
 :lol:  

j'aimerais savoir en quoi ils agissent de facon rationnelle.
aubry oublions là, elel est dans son monde.
Bruno julliard, quant à lui, il n'est pas du tout rationne dans son obstination à ne pas vouloir négocier.

Ah mais purée, mais quel gros troll !  :fou:  

Qui n'a pas négocié et a fait passer le CPE par amendement ? Tu peux nous le rappeler ?  [:jean-guitou]  
En même temps, tu es bien dans l'optique de fuite de la droite : on n'a pas d'arguments pour défendre l'indéfendable, donc, on attaque personnellement. Il n'y a qu'à voir hier soir les attaques frontales contre Aubry

Message édité par Jack'o'Lantern le 17-03-2006 à 10:32:39

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 10:31:52  profilanswer

n°7918551
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-03-2006 à 10:32:22  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

*toi tu dois etre chef d'entreprise pour pouvoir dire qu'un autre chef d'entreprise est déconnecté de la réalité. :jap:

Pas classe non plus :jap:

n°7918558
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:34:15  profilanswer

Phileass a écrit :

En quoi ca n'est pas rationnel de ne pas vouloir negocier une loi que la majorité rejette ?

non.
Car parfois les lois doivent aller à l'encontre de la majorité.
sinon je te dis pas le délire si on devait toujours écouter la majorité :lol:  

d'ailleurs je suis sur que tu es contre la peine de mort, alors que la majorité est pour

n°7918561
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:34:29  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

c'est bizarre mais tu parles de rationnalité vis à vis des anti cpe, or hier, les anti cpe étaient représentées par Miss Aubry, Bruno julliard et une histérique en pull rouge.
Quel beau panel de rationnalité.
 :lol:  

j'aimerais savoir en quoi ils agissent de facon rationnelle.
aubry oublions là, elel est dans son monde.
Bruno julliard, quant à lui, il n'est pas du tout rationne dans son obstination à ne pas vouloir négocier.

l'histérique avait 17 ans, et je l'ai trouvé parfaite...motivée, pleine de bon sens et agressive comme on doit l'etre à son age.

tu peux copier ça te fera pas de mal  :D  

n°7918562
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 10:35:00  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

293 pages que ça dure, depuis le 22 janvier  :hello:  :hello:

Je ne suis pas d'accord ! Il y a des pro-CPE qui ne tombent pas dans ce travers et avec qui, malgré la divergence d'opinion, on peut parler (zurman, artus, nico et j'en oublie)

---------------
n°7918571
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 10:37:31  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Exact ! Très bonne intervention de sa part. Il n'est pas buté à ne pas vouloir discuter et négocier avec le patronat mais reste quand même campé sur des positions syndicales minimales communes. De toute façon, la CFDT grapille de plus en plus de points aux élections pro (vu et constaté dans la métallurgie) et c'est pas pour rien.

[:rofl]  

Vous êtes vraiment de gros comiques. Quand on voit la prestation des pro-CPE hier soir, on se demande dans combien d'heures Chirac va intervenir pour abroger le CPE...entre Pécresse complètement à côté, la teigne du CJD, le patron de The Phone House bien déconnecté de la réalité, de Robien qui défend le CPE par le silence et les menaces quand il arrive à retrouver la parole et les jeunes de Dauphine qui ne savent pas parler dans un micro, beau panorama de la droite et des pro-CPE. En tout cas, j'ai bien ri  :D  

Oui  :) , ce qui n'est pas le cas du FNJ et autres organisations d'extrême droite chargées de foutre le souk pour discréditer les mouvements étudiants  [:prodigy]

On a pas entendu les memes choses ni tirer les memes conclusions.
Mais ca, ce n'est pas grave.

Ce qui compte pour moi, c'est que je pense que si les organisations syndicales ne comprenaient que des dirigeants comme Chereque, on aurait pas besoin de faire des contrats supplementaires comme le CPE, et on pourrait s'attaquer au fond du pb, a savoir la reforme de notre code du travail et du rapport flexibilite/securite.

Mais le pb, c'est qu'en face, c'est l'UNEF and co plus que Chereque que les gouvernements (de gauche comme de droite) ont. Et avec ceux la, comme bien montre hier au soir, il y a pas grand chose de possible.

n°7918574
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 17-03-2006 à 10:38:23  profilanswer

Le CPE c'est bien beau pour le patronat.
C'est vrai qu'il va probablement y avoir beaucoup d'emplois créés
Il va surment aussi permettre une baisse du chomage chez les jeunes.
En gros c'est super, les jeunes auront tous un travail.

Mais regarder dans quellles conditions...
Les jeunes auront donc un travail mais ne pourront pas avoir de logements, aucun gros investissements possibles.
C'est bien beau d'avoir un travail, mais à quoi cela sert il si on ne peut pas en profiter dans la vie ??

n°7918580
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 10:39:28  profilanswer

Ah ben oui tiens, si tous les syndicats etaient de droite et s'applatissaient regulierement devant les theories liberales ambiante le monde du travail et la negociation serait tellement mieux  [:miracle]  

n°7918581
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 10:39:43  answer

berber64 a écrit :

mais c'est un festival dis moi ce que tu nous fais là!
En parlant d'allure, tes interventions en manque assez cruellement. Je te  conseillerais donc, au vu de la vacuité et de la faible teneur en "classe" de tes propos, d'arréter de manquer de classe en ayant la classe de bien vouloir arréter de juger les gens sur des critères aussi subjectifs et creux que leur "allure". Car une fausse blonde déguisée en "barbie femme politique" a autant de valeur que le "ken homme politique" (tu vois de qui je parle non?), c'est à dire une qualité d'écoute probablement proche du néant doublée d'une cécité taupienne.

Magnifique sexisme double de mysoginie primitive. We have got a winner !

n°7918591
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 10:42:49  answer

Phileass a écrit :

Ah ben oui tiens, si tous les syndicats etaient de droite et s'applatissaient regulierement devant les theories liberales ambiante le monde du travail et la negociation serait tellement mieux  [:miracle]

Maintenant tu vas pretendre que ce que disait Chereque hier, c'etait un discours de droite... je ne pense pas.
Je pense que c'etait simplement le discours d'un syndicaliste moderne et decomplexe car libere de toute ideologie.

Ca, c'est agreable. Ca, c'est quelqu'un avec qui on peut negocier, aupres de qui on peut faire des concessions, avec qui on peut avancer.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 10:42:49  profilanswer

n°7918594
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 10:43:46  profilanswer

tof221 a écrit :

Je vais me faire des amis je le sens...

JeAutre solution (et la je vais en faire bondir qqs uns) c'est de ne garder qu'un seul contrat type CPE pour tout le monde (la vrai égalité des chances) . Précarité oui mais pour tout le monde.
Dans ces conditions, et parce que les emprunts sont une grosse source de revenu pour les banques, elle seront obligés de revoir leur condition de prêt sous peine de chute financiére.

tof221

C'est une question de bon sens, une banque ne prète et ne prètera pas sans garantie, le CPE n'est nullement une garantie de revenu à long terme, cela équivaudrait à accorder un prêt à un intérimaire...  
Si on doit faire évoluer cet état de fait, c'est en sécurisant l'emploi, le parcours professionnel, et pas en obligeant les banques à prendre des risques.

n°7918596
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:44:06  profilanswer

bah dans la mesure où il répond à un gros troll... ;)

n°7918603
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 10:45:17  profilanswer

tof221 a écrit :

Néanmoins, demain, les choses vont changer. D'ici 5 ans, le papyboom arrive et beaucoup d'employés vont partir à la retraite. Résultat, les entreprises auront du mal à trouver leur personnel.

plus le temps passe plus on se rend compte que c'était le bluff du siecle cette histoire. Les postes ne sont pas remplacé ou très peu , seul certains secteurs précis vont être touché par ce départ massif de vieux. Et comme d'hab le secteur qui va recruter est celui des services à coup de pompe dans le derche , secteur qui ne trouve actuellement toujours pas assez de monde.

Pour les autres il y'a mieux que remplacer , on appelle ça délocaliser une partie de ces activités dans un pays à la marge de progression des bénéf à deux chiffres ... Aujourd'hui même les opérations bancaires peuvent être traité de l'autre côté du globe , alors ils vont pas se faire chier à remplacer yvette à 1500 pour foutre un kevin de 25 ans turbulent et prétentieux qui va en demander plus quand Raschtatatilan en inde qui lui va en demander 500€  :o

Message édité par athanasepercevalve le 17-03-2006 à 10:53:18

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7918604
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:45:47  profilanswer

je n'osais pas le dire

n°7918608
tof221
Posté le 17-03-2006 à 10:46:17  profilanswer

oui d'ou le contrat unique qui remettra les pendules à l'heure

tof221

n°7918612
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 10:46:40  profilanswer

La CFDT defend les positions de la droite depuis des années. L'engagement de la CFDT dans ce mouvement ne tient qu'au fait qu'ils n'ont pas ete consultés et veulent le faire payer, mais aussi de la popularité du mouvement qui fait qu'ils ont peur de s'eloigner trop de leur base. Mais sinon oui, la CFDT signe des choses inacceptables depuis des années et sont tres tres loin d'etre libere de toute ideologie.

n°7918635
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:49:38  profilanswer

Phileass a écrit :

La CFDT defend les positions de la droite depuis des années. L'engagement de la CFDT dans ce mouvement ne tient qu'au fait qu'ils n'ont pas ete consultés et veulent le faire payer, mais aussi de la popularité du mouvement qui fait qu'ils ont peur de s'eloigner trop de leur base. Mais sinon oui, la CFDT signe des choses inacceptables depuis des années et sont tres tres loin d'etre libere de toute ideologie.

tu sais la plupart des syndicats dans les pauys occidentaux ne sont pas aussi bornés que la CGT

n°7918643
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 10:50:26  profilanswer

aldebaran_95 a écrit :

Le CPE c'est bien beau pour le patronat.
C'est vrai qu'il va probablement y avoir beaucoup d'emplois créés
Il va surment aussi permettre une baisse du chomage chez les jeunes.
En gros c'est super, les jeunes auront tous un travail.

Mais regarder dans quellles conditions...
Les jeunes auront donc un travail mais ne pourront pas avoir de logements, aucun gros investissements possibles.
C'est bien beau d'avoir un travail, mais à quoi cela sert il si on ne peut pas en profiter dans la vie ??

c'est un contrat pas des créations de poste, ça va simplement se substituer au CDD pour les - de 26 ans

---------------
n°7918645
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:50:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

...   Il n'y a qu'à voir hier soir les attaques frontales contre Aubry

en même temps, bien qu'anti cpe farouche et très posté à gauche, j'étais très ennuyé que se soit aubry qui représente le ps hier soir.

trop facile à attaquer à cause de sa loi sur les 35h que la droite n'a toujours pas digéré, et de son manque trop fréquent de réthorique.

parfois ses propos limite naifs font douter qu'elle soit une pro de la politique fille d'un grand pro lui même. J'aurais meme préfèré un jack lang..... c'est dire.

n°7918653
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:52:16  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

c'est un contrat pas des créations de poste, ça va simplement se substituer au CDD pour les - de 26 ans

impossible.
Le CPE ne peut se substituer au CDD.

Ca c'est typique des anti CPE, ils critiquent cette loi et ils ne l'ont pas lu.

n°7918657
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:52:45  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

tu sais la plupart des syndicats dans les pauys occidentaux ne sont pas aussi bornés que la CGT

[:aloy] le MEDEF

n°7918660
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:53:04  profilanswer

guippe a écrit :

en même temps, bien qu'anti cpe farouche et très posté à gauche, j'étais très ennuyé que se soit aubry qui représente le ps hier soir.

trop facile à attaquer à cause de sa loi sur les 35h que la droite n'a toujours pas digéré, et de son manque trop fréquent de réthorique.

parfois ses propos limite naifs font douter qu'elle soit une pro de la politique fille d'un grand pro lui même. J'aurais meme préfèré un jack lang..... c'est dire.

surtout le fameux "jeuh dis ce que je veuhhh d'abordddd"

n°7918661
tof221
Posté le 17-03-2006 à 10:53:12  profilanswer

Citation :

tof221 a écrit :

Je vais me faire des amis je le sens...  

JeAutre solution (et la je vais en faire bondir qqs uns) c'est de ne garder qu'un seul contrat type CPE pour tout le monde (la vrai égalité des chances) . Précarité oui mais pour tout le monde.  
Dans ces conditions, et parce que les emprunts sont une grosse source de revenu pour les banques, elle seront obligés de revoir leur condition de prêt sous peine de chute financiére.  

tof221

C'est une question de bon sens, une banque ne prète et ne prètera pas sans garantie, le CPE n'est nullement une garantie de revenu à long terme, cela équivaudrait à accorder un prêt à un intérimaire...  
Si on doit faire évoluer cet état de fait, c'est en sécurisant l'emploi, le parcours professionnel, et pas en obligeant les banques à prendre des risques.

D'ou le contrat unique qui remettra les pendules à l'heure

n°7918668
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 10:53:37  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

impossible.

Tu l'as lue peut être ?  [:jean-guitou]

---------------
n°7918669
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:54:11  profilanswer

Si les anti cPE rejettent le CPE et proposent à la place un contrat unique avec une réduction conséquante du cout du licenciement, je suis preneur.

n°7918670
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:54:23  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu l'as lue peut être ?  [:jean-guitou]

bien sur, c'est mon job

n°7918676
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:55:10  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

impossible.

ça c'est toi qui le dit

parce que tu l'as lu ? ça transparait pas toujours clairement dans tes posts  :whistle:  

n°7918677
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 10:55:11  answer

rien n'excuse la mysoginie... Desole, c'est du niveau des discriminations ethniques.
Amusant la difference de tolerance en fonction des populations concernees.

n°7918682
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:55:51  profilanswer

guippe a écrit :

parce que tu l'as lu ? ça transparait pas toujours clairement dans tes posts  :whistle:

oui et le CPE ne peut se transposer au CDD.
C'est pourtant dit clairement dans la loi.

n°7918684
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 10:56:00  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

bien sur, c'est mon job

[:rofl]  

guippe a écrit :

Pas du tout plutôt  [:ozon94]  

---------------
n°7918687
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:56:39  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

surtout le fameux "jeuh dis ce que je veuhhh d'abordddd"

en meme temps on n'a pas entendu ce que le mec lui a balancé...c'etait peut etre (Surement ?) tres nul

n°7918688
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 10:56:52  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

impossible.

ha tres interressant  :sweat:

---------------
n°7918696
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:57:53  profilanswer

ecoutez, prouvez moi que le CPE peut se substituer au CDD.

n°7918697
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:58:01  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Si les anti cPE rejettent le CPE et proposent à la place un contrat unique avec une réduction conséquante du cout du licenciement, je suis preneur.

y a serf, esclave, bagnard...

n°7918699
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:58:37  profilanswer

guippe a écrit :

en meme temps on n'a pas entendu ce que le mec lui a balancé...c'etait peut etre (Surement ?) tres nul

excusez moi mais quand tu entends une femme politique balancer que le gouvernement est responsable de la canicule, tu ne peux que te foutres de sa gueule

n°7918704
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:59:33  profilanswer

tu serais pas entrain de faire une pendule avec une montre à gousset par hasard...[:ajax]

n°7918708
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 11:00:13  profilanswer

on voit que t'as pas lu le texte

Article 3bis alinéa 5:

Citation :

"si le monsieur il avait en tête d'offrir un CDD à un autre monsieur, alors le premier monsieur il a pas le droit d'offrir un CPE passque sinon c'est de la triche et la triche c'est pabien"

Message cité 2 fois
Message édité par popovski le 17-03-2006 à 11:00:42
n°7918709
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 11:00:26  profilanswer

guippe a écrit :

tu serais pas entrain de faire une pendule avec une montre à gousset par hasard...[:ajax]

il a raison.
Les propos de berbers sont quand meme assez limites.

n°7918710
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 11:00:26  answer

desole, j'ai du taff, donc je reponds avec retard.

n°7918713
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 11:00:57  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

bien sur, c'est mon job

t'es rapporteur à l'AN... enlève ton masque on t'a reconnu [:am7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)