Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6372 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7917319
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 01:38:33  answer

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

Ya Artus_900 à la télé en ce moment :D (l'espece de bo-gosse droiteux de 23 ans qui sait tout mieux que tout le monde :o)

La sagesse est avec lui, mais des leçons encore il doit prendre. :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 01:38:33  profilanswer

n°7918032
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-03-2006 à 07:12:03  profilanswer

CPE: des manifestants lancent des cocktails Molotov sur les gendarmes à Rennes  

PARIS (AP) - Des manifestants anti-CPE ont lancé deux cocktails Molotov sur les forces de l'ordre dans le centre-ville de Rennes dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de la préfecture d'Ille et Vilaine.

Des heurts ont opposé des jeunes et une cinquantaine de gendarmes mobiles, qui ont été touchés par deux cocktails Molotov ainsi que des bouteilles, des pierres et des boulons, alors que près de 900 manifestants ont convergé vers 23h30 en face de la préfecture dans le centre-ville de Rennes, selon le directeur de cabinet de la préfecture, Stéphane Deribou.

Les gendarmes ont alors chargé et coupé la foule en deux, avant de courser 300 manifestants restants jusqu'à 2h. La préfecture précisait vers 2h30 que la situation était revenue au calme, et ne faisait état d'aucun blessé.

Les forces de l'ordre ont procédé à 25 interpellations dans la soirée et 15 dans la journée, précisait-on de même source.

Dans l'après-midi, après la manifestation contre le CPE, plusieurs centaines de manifestants s'étaient retrouvés aux abords des locaux de l'UMP. Un face à face tendu s'est engagé avec les forces de l'ordre. Les manifestants ont mis le feu à des poubelles, et une voiture a été retournée. Pendant environ une heure, des affrontements violents se sont déroulés entre les étudiants, gendarmes mobiles et CRS. AP

:pfff:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7918042
radisson2
Posté le 17-03-2006 à 07:34:15  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

CPE: des manifestants lancent des cocktails Molotov sur les gendarmes à Rennes  

PARIS (AP) - Des manifestants anti-CPE ont lancé deux cocktails Molotov sur les forces de l'ordre dans le centre-ville de Rennes dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de la préfecture d'Ille et Vilaine.

Des heurts ont opposé des jeunes et une cinquantaine de gendarmes mobiles, qui ont été touchés par deux cocktails Molotov ainsi que des bouteilles, des pierres et des boulons, alors que près de 900 manifestants ont convergé vers 23h30 en face de la préfecture dans le centre-ville de Rennes, selon le directeur de cabinet de la préfecture, Stéphane Deribou.

Les gendarmes ont alors chargé et coupé la foule en deux, avant de courser 300 manifestants restants jusqu'à 2h. La préfecture précisait vers 2h30 que la situation était revenue au calme, et ne faisait état d'aucun blessé.

Les forces de l'ordre ont procédé à 25 interpellations dans la soirée et 15 dans la journée, précisait-on de même source.

Dans l'après-midi, après la manifestation contre le CPE, plusieurs centaines de manifestants s'étaient retrouvés aux abords des locaux de l'UMP. Un face à face tendu s'est engagé avec les forces de l'ordre. Les manifestants ont mis le feu à des poubelles, et une voiture a été retournée. Pendant environ une heure, des affrontements violents se sont déroulés entre les étudiants, gendarmes mobiles et CRS. AP

:pfff:

Non mais où va t'on ???????

n°7918059
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-03-2006 à 07:59:35  profilanswer

radisson2 a écrit :

Non mais où va t'on ???????

lentement mais sûrement dans le mur.

n°7918067
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-03-2006 à 08:06:52  profilanswer

nous tous.

n°7918070
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 08:09:29  answer

sarko le faux cul, vu le rapport de force très défavorable du gouvernement, caresse dans le bon sens du poil les etudiants en dissociants les casseurs des etudiants. Si la manif eu été un echecs il aurait fustigé les étudiants.

Je peut plus voir ce mec qui pu tellement il transpire son envie de pouvoir.

n°7918191
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 09:09:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon en clair, j'ai vécu pendant 22 ans chez mes parents qui étaient chefs d'une petite entreprise, je connais assez bien ce milieu en général vu que je l'ai cotoyé pendant 95% de ma vie. Toi, juste parce que des chiffres donnent les entreprises française dans leur ensemble comme ayant fait des bénéfices record, tu viens dire que toutes les boites se portent plutot bien et en plus oser me dire que je ne connais rien à ce milieu. Tu crois pas qu'il y a comme un problème dans ton raisonnement et dans ton attaque?

T'es un vrai ado qui pense etre le seul a avoir vecu en gros.
Tu sais que je suis plus vieux que toi, que je travaille depuis plus longtemps que toi. Tu sais que je suis militant depuis 15 ans. 15 ans à faire du porte à porte dans des cités un peu partout en France, à discuter avec des travailleurs un peu partout. Des gens qui racontent les abus et pressions dans leurs boites, qui racontent les plans de licenciements alors meme que leur boite et largement beneficiaire, il y en a partout. Alors peut etre que ton pere est un mec bien qui n'en veut, mais tu ne peux pas repondre à un raisonnement par : moi mon papa il a monté une boite et j'ai travaillé 3 mois alors j'connais mieux qu'toi.

n°7918204
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 09:14:26  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Ouai mais il ne faut pas non plus dire que les étudiants sont tous des casseurs donc pour moi il à raison
C'est pas une minorité qui doit pénaliser une majorité

Il ne dit pas qu'il a tort de dire ca, il dit qu'il le dit par ambition et demagogie et non par conviction. Chose que je partage bien entendu.

n°7918214
super_newb​ie_pro
Posté le 17-03-2006 à 09:17:39  profilanswer

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/3036029478.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/2612946477.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/1334951605.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/328506094.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060317/060317065804.6axbdlsb1_reportage---paris-o--la-manifestation-anti-cpe-a-ea.jpg http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060317/060317080315.iweqmval0_a.jpg http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/ne/d/deja1.jpg

AHAHAHAH !!!  :lol: j'adore !!

Citation :

L'Unef revendique 500.000 manifestants en France, et les mouvements lycéens FIDL et UNL respectivement 500.000 et 600.000

---------------
n°7918272
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 09:32:26  profilanswer

bon débat hier.
Aubry est completement à l'ouest.
Tout le monde se foutait de sa gueule en coulisse à tel point qu'elle a réagi comme une gamine à un mec qui rigolait d'une de ses interventions en disant "et d'abord je dis ce que je veux"
Dire que ca a été ministre.

PAr contre, une femme avec de la prestance, de la beauté et de la classe, c'est Valerie Pecresse.
Je la verrais bien ministre elle.
Franchement ,elle avait trop d'allure.

Oh un dernier truc:
le principal truc qu'il faut retenir de cette soirée c'est ca:
Sylla, 22 ans, jeune des banlieues: "Je suis pour le CPE"

Evidemment, on a eu de nouveau la tradionnelle fracture entre jeunes gauchos, bobos éloignés des réalités, vivant dans leur utopie, et certains jeunes qui souffrent au quotidien.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 09:32:26  profilanswer

n°7918285
super_newb​ie_pro
Posté le 17-03-2006 à 09:34:01  profilanswer

ils ont filé un biffeton de 20€ à un mec pour qu'il dise devant la caméra qu'il était pour... lol

---------------
n°7918288
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 09:35:08  profilanswer

ils ont filé un biffeton de 20€ à un mec pour qu'il dise devant la caméra qu'il était pour... lol

cette reflexion, venant de la part d'un mec qui rigole des incidents causés par les étudiants hier, ne m'étonne pas du tout. :jap:

n°7918290
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-03-2006 à 09:35:35  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

bon débat hier.
Tout le monde se foutait de sa gueule en coulisse à tel point qu'elle a réagi comme une gamine à un mec qui rigolait d'une de ses interventions en disant "et d'abord je dis ce que je veux"

PAr contre, une femme avec de la prestance, de la beauté et de la classe, c'est Valerie Pecresse.

Oh un dernier truc:

Evidemment, on a eu de nouveau la tradionnelle fracture entre jeunes gauchos, bobos éloignés des réalités, vivant dans leur utopie, et certains jeunes qui souffrent au quotidien.

pour aimer pecresse , faut vraiment etre un jump

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7918293
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 09:36:58  profilanswer

Au fait est ce que Bruno julliard et l'unef ont dénoncé les actes violents de leurs camarades?

n°7918295
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 09:37:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pour aimer pecresse , faut vraiment etre un jump

chemisier bleu chanelle, belle gueule de quadra dynamique bien dans sa peau.
Franchement comparé à Aubry  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rhadaamantes le 17-03-2006 à 09:43:01
n°7918330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-03-2006 à 09:47:07  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

chemisier bleu chanelle, belle gueule de quadra dynamique bien dans sa peau.
Franchement comparé à Aubry  :lol:

c'est bien ce que je dit ; les jumps ont vraiment le déguisement de l'emploi :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7918342
super_newb​ie_pro
Posté le 17-03-2006 à 09:49:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est bien ce que je dit ; les jumps ont vraiment le déguisement de l'emploi :D

Oué mais alors en CPE !  :D

---------------
n°7918352
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 09:52:55  profilanswer

what's a jump?

n°7918362
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-03-2006 à 09:55:08  profilanswer

jeunes-ump ( ou "jeunes pop" )

---------------
n°7918366
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 09:55:52  profilanswer

Phileass a écrit :

T'es un vrai ado qui pense etre le seul a avoir vecu en gros.
Tu sais que je suis plus vieux que toi, que je travaille depuis plus longtemps que toi. Tu sais que je suis militant depuis 15 ans. 15 ans à faire du porte à porte dans des cités un peu partout en France, à discuter avec des travailleurs un peu partout. Des gens qui racontent les abus et pressions dans leurs boites, qui racontent les plans de licenciements alors meme que leur boite et largement beneficiaire, il y en a partout. Alors peut etre que ton pere est un mec bien qui n'en veut, mais tu ne peux pas repondre à un raisonnement par : moi mon papa il a monté une boite et j'ai travaillé 3 mois alors j'connais mieux qu'toi.

Je te parlais de quoi dans ce cas précis :??: des patrons? non, de la santé des petites entreprises, tu vois pas une nuance :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7918375
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 09:59:08  profilanswer

Petite expérience professionnelle :
Après un BTS donc 2 ans d'études après le bac, je cherche du travail (je vie sur la côte d'azur, région pas mal touchée par le chômage). Je trouve un petit boulot pas très bien payé, mais en CDI, dès le mois de septembre. 10 mois plus tard et après de nombreux efforts et m’être énormément impliqué sans jamais regarder le temps passé au travail, pour un salaire s’approchant difficilement des 6.000 francs, je décide de jeter l'éponge et démissionne pour trouver un autre taf.
J’entame un boulot saisonnier en CDD de 6 mois pas très passionnant, mais ou pour le même salaire (+10 % parce que précaire) on ne me demandait pas plus que mes 39 heures hebdomadaires.
Au bout de 6 mois je me retrouve au chômage et cherche cette fois un « vrai travail » il m’aura fallu deux mois. Je rentre dans une petite entreprise en tant qu’intérimaire, 1 mois passe, le travail me plaisait beaucoup, et le patron m’annonce qu’il m’embauche en CDI.
Aujourd’hui cela fait plus de 3 ans que je suis dans cette entreprise. J’y ai progressé et ai obtenu un poste de responsable. Il y a 18 mois, j’ai pu me payer le luxe de m’acheter un appartement, grâce à ce fameux CDI et rien d’autre.
Le CPE n’existait pas en 2000, si tel avait été le cas, je n’aurai accédé à un vrai contrat de travail, c'est-à-dire, un CDI à l’age de 25 ans, je vivrais très certainement encore chez mes parents.
Parce que oui, je sais que la direction dans mon entreprise (25 salariés) attend plus de flexibilité pour employer et surtout licencier mais certainement pas pour créer de nouveaux postes.
J’ai un frère de 5 ans mon cadet, qui est rentré dans le vie active depuis le mois de décembre. Il est actuellement en CDD dans une PME, qui débouchera très certainement sur un CDI. Concrètement je refuse que d’ici quelques mois on puisse lui dire « et bien nous t’embauchons on CPE » ce qui reviendrait à dire « on t’essaye encore 2 ans ». Il se retrouverait dans l’incertitude pendant encore 2 longues années et cela lui interdirait tout moyen d’emprunter ne serait-ce pour s’acheter une voiture ou se loger.
C’est pourquoi demain, je serai dans la rue avec lui, d’autres salariés, et les étudiants pour défendre notre droit fondamental à la stabilité.

n°7918443
remy60
Posté le 17-03-2006 à 10:12:56  profilanswer

le debat d'hier a clairement montré que la rationalité etait du coté des anti-cpe,  
tandis que les pro-cpe jouait sur l'emotivité, et les phrases "toutes faites" pour tromper le téléspectateur.

---------------
Ebook 1984
n°7918453
super_newb​ie_pro
Posté le 17-03-2006 à 10:16:10  profilanswer

J'adore leurs caricatures :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060317/08/2717603984.jpg

---------------
n°7918454
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 10:16:10  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

...elle va être chaude la prochaine émeute je le sens  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7918463
super_newb​ie_pro
Posté le 17-03-2006 à 10:17:34  profilanswer

Tu demande une mutation au canada  :lol:

Ca me fait penser à un dessin de konk

http://dessins.de.konk.free.fr/mur_atlantique/gross_filou.jpg

On en rit mais c'est vrai que l'heure est grave. Avec tous les soucis qu'on se mange en ce moment (CPE, DADVSI etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 17-03-2006 à 10:20:29

---------------
n°7918489
luvidoc
Posté le 17-03-2006 à 10:22:59  profilanswer

si le patron met 2 ans a voir tes capacités, c'est un gros con.  
désolé de mon expréssions...  
je suis contre, ça ma déjà foutu les boules de bosser sur de la merde pendant mes stages en BTS pour produire alors que je devais découvrir comment fonctionne l'entreprise. ça ma foutu les boules que la boite ou je voulai aller, j'ai du commencer avec a peine plus que le smic alors que j'ai un BTS+ un contrat de qualif de un an.
ça me fou les boule que un stagière de 3eme vienne dans la boite et qu'on lui file des merdes à faire.
donc CPE ? ça va etre la meme chose en plus long ! tiens va y fais ça, avec 0.2€ de plus que le smic, et si t'es tjrs motivé au bout de deux ans, on en reparle.

n°7918495
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2006 à 10:23:32  profilanswer

Exact ! Très bonne intervention de sa part. Il n'est pas buté à ne pas vouloir discuter et négocier avec le patronat mais reste quand même campé sur des positions syndicales minimales communes. De toute façon, la CFDT grapille de plus en plus de points aux élections pro (vu et constaté dans la métallurgie) et c'est pas pour rien.

rhadaamantes a écrit :

bon débat hier.

Oh un dernier truc:

[:rofl]  

Vous êtes vraiment de gros comiques. Quand on voit la prestation des pro-CPE hier soir, on se demande dans combien d'heures Chirac va intervenir pour abroger le CPE...entre Pécresse complètement à côté, la teigne du CJD, le patron de The Phone House bien déconnecté de la réalité, de Robien qui défend le CPE par le silence et les menaces quand il arrive à retrouver la parole et les jeunes de Dauphine qui ne savent pas parler dans un micro, beau panorama de la droite et des pro-CPE. En tout cas, j'ai bien ri  :D  

rhadaamantes a écrit :

Au fait est ce que Bruno julliard et l'unef ont dénoncé les actes violents de leurs camarades?

Oui  :) , ce qui n'est pas le cas du FNJ et autres organisations d'extrême droite chargées de foutre le souk pour discréditer les mouvements étudiants  [:prodigy]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7918500
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:24:18  profilanswer

comme les autres : demande à la banque et croise les doigts

y a pas de cpe pour les bookmaker  :D  

n°7918503
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 10:25:07  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

...elle va être chaude la prochaine émeute je le sens  :o

[:aloy]   manifestation

n°7918512
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:26:53  profilanswer

remy60 a écrit :

le debat d'hier a clairement montré que la rationalité etait du coté des anti-cpe,  
tandis que les pro-cpe jouait sur l'emotivité, et les phrases "toutes faites" pour tromper le téléspectateur.

c'est bizarre mais tu parles de rationnalité vis à vis des anti cpe, or hier, les anti cpe étaient représentées par Miss Aubry, Bruno julliard et une histérique en pull rouge.
Quel beau panel de rationnalité.
 :lol:  

j'aimerais savoir en quoi ils agissent de facon rationnelle.
aubry oublions là, elel est dans son monde.
Bruno julliard, quant à lui, il n'est pas du tout rationne dans son obstination à ne pas vouloir négocier.

n°7918515
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-03-2006 à 10:27:03  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

bon débat hier.

Oh un dernier truc:

mais c'est un festival dis moi ce que tu nous fais là!
En parlant d'allure, tes interventions en manque assez cruellement. Je te  conseillerais donc, au vu de la vacuité et de la faible teneur en "classe" de tes propos, d'arréter de manquer de classe en ayant la classe de bien vouloir arréter de juger les gens sur des critères aussi subjectifs et creux que leur "allure". Car une fausse blonde déguisée en "barbie femme politique" a autant de valeur que le "ken homme politique" (tu vois de qui je parle non?), c'est à dire une qualité d'écoute probablement proche du néant doublée d'une cécité taupienne.

n°7918518
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 10:27:29  profilanswer

et bien tu attends très sagement ton CDI sans jamais froisser ton boss (petite consigne qui a son importance) et dans 2 ans tu pourras aller voire ton banquier. A moins que tu es un apport sufisamment important pour le rassurer ... mais sincèrement, ne compte pas avoir un prêt immobilier sur une longue durée sans un emploi stable.

n°7918522
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:27:37  profilanswer

Tu demande une mutation au canada  :lol:

Ca me fait penser à un dessin de konk

http://dessins.de.konk.free.fr/mur [...] _filou.jpg

On en rit mais c'est vrai que l'heure est grave. Avec tous les soucis qu'on se mange en ce moment (CPE, DADVSI etc...)

ah oui c'est vrai que le DADVSI c'est tres grave.
Pareil pour le CPE :lol:

n°7918530
tof221
Posté le 17-03-2006 à 10:28:57  profilanswer

Je vais me faire des amis je le sens...

Je rajouterais une petite remarque sur ce thème:

Aujourd'hui, le marché du travail est saturé sauf dans une ou deux branches et la croissance n'est pas au rendez vous.
Pour relancer la croissance, il faut insiter les patrons et jeunes entrepreneurs à prendre des risques pour créer des sociétés ou lancer des nouvelles idées. Cela n'est possible que si le patron a la possibilité de faire marche arrière sans trop de contrainte de temps et qui plus est financière si son projet echoue. De toute manière, si le projet tombe à l'eau, que vous soyez en cdi, cdi, cne ou cpe, le résultat sera le même....direction ANPE. Par contre si ça marche, c'est tout bénef pour tous le monde. Donc , prenons des risques ensemble...

En ce qui concerne le préavis de 2 ans, aujourd'hui, c'est un handicap pour le salarié car le chomage est important, mais il ne faut pas croire que le patron qui forme un salarié le vire pour le plaisir. Néanmoins, demain, les choses vont changer. D'ici 5 ans, le papyboom arrive et beaucoup d'employés vont partir à la retraite. Résultat, les entreprises auront du mal à trouver leur personnel. C'est la que la période de 2 ans deviendra intéressante pour l'employé car ce sera pour lui la possibilité de changer de société facilement. Cela permettra par la même occasion une revalorisation des salaires qui sont de plus en plus uniformisés au SMIC quelques soient les compètences ou la formation.

Un dernier point concernant la précarité (car c'est pour moi le seul inconvénient de cette loi,) c'est que la seule précarité que je vois aujourd'hui, c'est la précarité de l'emprunt qui est d'ailleur déjà bien présente aujourd'hui avec les cdd, intérim, etc...
La solution, c'est les banques. Il faut que le gouvernement négocient avec les société bancaire le droit à l'emprunt pour tout salarié ayant un travail régulier (pas forcement dans la mm société).

Autre solution (et la je vais en faire bondir qqs uns) c'est de ne garder qu'un seul contrat type CPE pour tout le monde (la vrai égalité des chances) . Précarité oui mais pour tout le monde.
Dans ces conditions, et parce que les emprunts sont une grosse source de revenu pour les banques, elle seront obligés de revoir leur condition de prêt sous peine de chute financiére.

Désolé si j'ai choqué quelques personnes mais c'est ma vision des choses. Je précise j'ai la trentaine, que je suis en CDI et que je ne crois pas être protégé pour autant du licenciement.  

tof221

n°7918541
sasquash
Posté le 17-03-2006 à 10:30:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 17-03-2006 à 10:31:07
n°7918542
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 10:30:23  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Exact ! Très bonne intervention de sa part. Il n'est pas buté à ne pas vouloir discuter et négocier avec le patronat mais reste quand même campé sur des positions syndicales minimales communes. De toute façon, la CFDT grapille de plus en plus de points aux élections pro (vu et constaté dans la métallurgie) et c'est pas pour rien.

[:rofl]  

Vous êtes vraiment de gros comiques. Quand on voit la prestation des pro-CPE hier soir, on se demande dans combien d'heures Chirac va intervenir pour abroger le CPE...entre Pécresse complètement à côté, la teigne du CJD, le patron de The Phone House bien déconnecté de la réalité, de Robien qui défend le CPE par le silence et les menaces quand il arrive à retrouver la parole et les jeunes de Dauphine qui ne savent pas parler dans un micro, beau panorama de la droite et des pro-CPE. En tout cas, j'ai bien ri  :D  

Oui  :) , ce qui n'est pas le cas du FNJ et autres organisations d'extrême droite chargées de foutre le souk pour discréditer les mouvements étudiants  [:prodigy]

*toi tu dois etre chef d'entreprise pour pouvoir dire qu'un autre chef d'entreprise est déconnecté de la réalité. :jap:

n°7918546
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 10:30:56  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

c'est bizarre mais tu parles de rationnalité vis à vis des anti cpe, or hier, les anti cpe étaient représentées par Miss Aubry, Bruno julliard et une histérique en pull rouge.
Quel beau panel de rationnalité.
 :lol:  

j'aimerais savoir en quoi ils agissent de facon rationnelle.
aubry oublions là, elel est dans son monde.
Bruno julliard, quant à lui, il n'est pas du tout rationne dans son obstination à ne pas vouloir négocier.

En quoi ca n'est pas rationnel de ne pas vouloir negocier une loi que la majorité rejette ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)