Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7552178
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 16:21:45  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

[:aloy]

IL faut bien qu'elles soient payees neanmoins :o

Solidarité nationale  [:spamafote]  
Il faut bien mettre les jeunes au boulôt  :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 16:21:45  profilanswer

n°7552258
remy60
Posté le 31-01-2006 à 16:34:47  profilanswer

le plus degoutant, c'est que le type qui a decidé de mettre en place le CPE/CNE, n'aura jamais a le subir.

facile de creer des conditions de vie precaire pour une categorie de population, lorsque l'on est pas concerné.

n°7552263
ChrisBie
Posté le 31-01-2006 à 16:36:18  profilanswer

Vu sur http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S4497.html

Voici le point des actions ville par ville, mardi 31 janvier, coup d'envoi de la mobilisation contre le contrat première embauche (CPE).

A Paris, plusieurs milliers de manifestants défilaient mardi après-midi pour exiger le retrait du CPE. Partis du siège du Mouvement des entreprises de France (MEDEF, patronat) à 15h, les manifestants, parmi lesquels le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, doivent se rendre jusqu'aux abords de l'Assemblée nationale où le CPE est examiné en procédure d'urgence à partir de ce mardi après-midi dans le cadre du projet de loi sur l'égalité des chances. "Retrait du contrat première embauche", pouvait-on lire sur la banderole située en tête du cortège.

A Nantes, plus de 1.700 personnes dont environ 500 étudiants et lycéens selon la police ont manifesté mardi. Selon la CGT, la manifestation a rassemblé près de 4.000 personnes dont 800 étudiants et lycéens. Derrière une banderole "Retrait du CPE" signée par les syndicats et organisations CGT-JC-JVerts-MJS-Sud-UNEF-UNL-UNSM, les manifestants partis de la Place Royale ont défilé dans le calme vers la préfecture de Loire-Atlantique et des Pays de la Loire.

L'acronyme CPE était régulièrement détourné par les étudiants et lycéens pour lui donner un nouveau sens: "C'est pour exploiter" ou encore "Contrat précaire éternel". Sur des banderoles, on pouvait lire "CPE-CNE, Non à l'esclavage légal" tandis que des slogans tels que "A bas le CPE, ils attaquent nos droits, dégageons leurs lois" étaient clamés par les étudiants en tête de cortège.

A Lyon, 800 personnes selon la police et de 2.500 à 3.000 personnes selon les organisateurs ont manifesté mardi à l'appel de la CGT. Le cortège, qui s'est rendu devant le siège local de l'organisation patronale Medef, chantait des slogans réclamant une hausse générale de salaires, des embauches pour lutter contre le chômage, alors que sur les banderoles on pouvait lire "Intérimaire à vie ça suffit !" ou "200 euros de plus pour les minima de retraite". Une poignée d'étudiants et de lycéens protestaient également contre l'instauration du CPE, en le rebaptisant "contrat précarité exploitation".
"Cette manifestation avait été programmée avant l'apparition du CPE, et nous avons déjà prévu un mouvement avec les autres syndicats, les lycéens et les étudiants le 7 février qui sera plus massif", a indiqué Pierre Coquan, secrétaire général de la CGT Rhône. "Nous avons la volonté de ne pas laisser faire (le gouvernement). L'appétit du Medef est grand et il a le gouvernement qu'il faut pour obtenir ce qu'il veut. Il faut créer un rapport de force assez important pour stopper cela", a-t-il ajouté.

A Saint-Nazaire, une autre manifestation organisée dans le cadre de la journée d'action mardi a mobilisé 600 personnes, a indiqué la CGT.

A Saint-Etienne, la manifestation a réuni 600 personnes selon la police, 1.500 à 2.000, selon les organisateurs.

A Roanne (Loire), 350 personnes selon la police, 600 selon les organisateurs se sont réunies. Le cortège a défilé dans le centre-ville, en passant devant les locaux du Medef.

n°7552278
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-01-2006 à 16:37:41  profilanswer

Gazette a écrit :

La publicité c'est capitale, il faut que tu fasse parler de toi pour vendre, une entreprise sans pub, façe a la concurence c'est pas viable pour une entreprise, tu crois que Coca cola s'est bien vendu uniquement avec le goût de la boisson?
Par contre orangina a bien faillit y passer complétement, bcp de cola sont presque invendable en France avec Coca.
[...]

Donc la pub qui fait fermer les boites, c'est plutot l'absence de pub ? okii
par contre je ne vois pas le rapport avec le CNE/CPE derrière..
bref bref, on s'est éloigné, pour ne pas aller bien loin en + :D

n°7552287
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 16:39:54  profilanswer

remy60 a écrit :

le plus degoutant, c'est que le type qui a decidé de mettre en place le CPE/CNE, n'aura jamais a le subir.

facile de creer des conditions de vie precaire pour une categorie de population, lorsque l'on est pas concerné.

C'est pas aussi simple. 90% des decisions importantes de ta vie seront prises par quelqu'un d'autre qui n'aura pas directement a faire face aux consequences. Ca commence tres tot quand M. et Mme. Renaud decident d'appeler leur fille Meganne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7552332
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-01-2006 à 16:47:20  profilanswer

ChrisBie a écrit :

Vu sur http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S4497.html

[i]Voici le point des actions ville par ville, mardi 31 janvier, coup d'envoi de la mobilisation contre le contrat première embauche (CPE).

A Paris...

A Nantes...

A Lyon ...

A Saint-Nazaire ...

A Saint-Etienne ...

A Roanne (Loire) ...

Avec le temps qu'il fait, ça m'étonnes pas que personne ne défile a Marseille :D

n°7552511
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 17:15:40  profilanswer

ragexen a écrit :

Donc la pub qui fait fermer les boites, c'est plutot l'absence de pub ? okii
par contre je ne vois pas le rapport avec le CNE/CPE derrière..
bref bref, on s'est éloigné, pour ne pas aller bien loin en + :D

Qu'es que tu est en train d'essayer de me faire dire?
L'absence de pub n'existe pas, le bouche à oreilles, le nom de la boîte, déjà même sans publicité (radio ect..) il y a démarche publicitaire donc ce que tu dit est faux, une mauvaise pub c'est des milliers d'€ de perdu, donc la pub peut coulé une boîte bien plus vite qu'un smicar par très productif, mais elle peut lui faire prendre un essor c'est ce qui se passe dans les bonnes boîtes

Donc je vais précisé ce que j'ai mis dans mon post plus haut que tu Je vois pas pourquoi le CPE protégerait des entreprises qui ne se donne pas le mal d'aller plus loin que le bouche a oreille, ou de posé des papier sur les bagnoles, et pourquoi il protégerais les sociétés non viable qui vendent des produits simple a des prix  :ouch:  tout en payant les employés avec des commissions leurs donnant tout juste le smic a la fin du mois

Voila ce que je dis.

Toi tu dit c'est les mauvais employé qui font coulé les boîtes et l'absence de pub, donc vive le CPE.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 31-01-2006 à 17:17:09
n°7552591
remy60
Posté le 31-01-2006 à 17:27:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

En tenant compte des chiffres donnés par les syndicats, seulement 15000 ont manifesté ?

ben ca ne touche que les moins de 26 ans donc....

le jour ou ils touchent au cdi par contre, on verra des type de 40 ans avec un sweat-shirt a capuche par dessus le costume monter sur les barricades..

Message édité par remy60 le 31-01-2006 à 17:29:48
n°7552631
philip38
et alors ???
Posté le 31-01-2006 à 17:32:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Qu'es que tu est en train d'essayer de me faire dire?
L'absence de pub n'existe pas, le bouche à oreilles, le nom de la boîte, déjà même sans publicité (radio ect..) il y a démarche publicitaire donc ce que tu dit est faux, une mauvaise pub c'est des milliers d'€ de perdu, donc la pub peut coulé une boîte bien plus vite qu'un smicar par très productif, mais elle peut lui faire prendre un essor c'est ce qui se passe dans les bonnes boîtes

Donc je vais précisé ce que j'ai mis dans mon post plus haut que tu Je vois pas pourquoi le CPE protégerait des entreprises qui ne se donne pas le mal d'aller plus loin que le bouche a oreille, ou de posé des papier sur les bagnoles, et pourquoi il protégerais les sociétés non viable qui vendent des produits simple a des prix  :ouch:  tout en payant les employés avec des commissions leurs donnant tout juste le smic a la fin du mois

Voila ce que je dis.

Toi tu dit c'est les mauvais employé qui font coulé les boîtes et l'absence de pub, donc vive le CPE.

salaire minimum =travail minimum  faut pas déconner non plus ! :D  

n°7552658
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 17:35:49  profilanswer

philip38 a écrit :

salaire minimum =travail minimum  faut pas déconner non plus ! :D

Oui non mais il y en a un qui croit qu'on va te payé a l'embauche 3000€ par mois à moins de 26 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Gazette le 31-01-2006 à 17:35:57
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 17:35:49  profilanswer

n°7552663
Phileass
Posté le 31-01-2006 à 17:36:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

En tenant compte des chiffres donnés par les syndicats, seulement 15000 ont manifesté ?

aujourd'hui c'etait seulement l'appel lyceen. La manif de tout le monde est prevue le 7 fevrier, il devrait j'espere y avoir plus de monde.

n°7552680
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 17:38:31  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui non mais il y en a un qui croit qu'on va te payé a l'embauche 3000€ par mois à moins de 26 ans.

La, on top of my head, je connais 2 mecs qui ont pris leur retraite a 26 ans :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7552703
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 17:43:08  profilanswer

Ciler a écrit :

La, on top of my head, je connais 2 mecs qui ont pris leur retraite a 26 ans :o

Qui?? Jamel Debbouze et Jean édouard du loft?  :o

n°7552727
philip38
et alors ???
Posté le 31-01-2006 à 17:46:44  profilanswer

Gazette a écrit :

non pas tant  :non:  2000 suffirait pour commencer  :D

n°7552732
Phileass
Posté le 31-01-2006 à 17:47:26  profilanswer

KrisCool a écrit :

Le CNE oui. Le CPE non. Il n'a pas été créé pour les "petites structures", il a été créé pour les - de 26 ans. Il n'est nullement fait mention dans le CPE du fait qu'il vise les petites entreprises, et pour cause, ça n'est pas sa cible.

De toutes facons, l'argument petite structure, c'est l'argument qui permet tout. On file des Milliards en subventions, on flingue le droit du travail avec toujours cet argument en face.
Les petites boites, c'est devenu le paravent de l'exploitation a outrance. Alors qu'au 19eme on a decouvert qu'on etait bien plus productif en en factorisant et en industrialisant, au 21eme, on se rend compte que la petite structure permet de presser le citron un peu plus fort. Plutot que de se faire chier avec des ouvriers qui s'organisent, ont des droits pour se defendre, on les fout dans des petites entreprises et on fait jouer la concurrence entre ces boites pour au final prendre celle qui paye le moins. Du coup on a aussi un volontaire pour faire le garde chiourme pas trop cher, il en chiera bien parce que ce sera "sa" boite. Et plutot que de se faire chier à faire des plans sociaux, on a juste à rompre des contrats commerciaux.  
Bon c'est sur, c'est moins efficace dans son ensemble, parce qu'on se retrouve avec de l'administratif en trop, mais ca fait baisser les salaires, les petites boites touchent les aides, donc ca baisse encore le prix et en plus ca donne un super argument pour appliquer une politique moyenageuse. Le reve !

n°7552787
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 17:56:52  profilanswer

philip38 a écrit :

non pas tant  :non:  2000 suffirait pour commencer  :D

Deja pour touché 2000€ a l'embauche pour un moin de 26ans doit falloir tapé a bac+4 minimum.

n°7552944
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-01-2006 à 18:22:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Deja pour touché 2000€ a l'embauche pour un moin de 26ans doit falloir tapé a bac+4 minimum.

Pas forcement :D

Tout dépend du type de boulot et de la pénibilité de ce boulot, un ouvirer/technicien en 3*8 et en intérim peut toucher jusqu'a 2200 euros par mois, voir plus

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 31-01-2006 à 18:25:50
n°7552968
Quesque
Posté le 31-01-2006 à 18:26:18  profilanswer

Attend, on parle du CPE là, et je répète que la période d'essai est de 2 ans... les CDI comme définis dans le L122.1 et suivants n'ont pas de période d'essai, en dehors de celle prévue dans la convention..
J'en suis à mon 3ème mandat aux prud'hommes et la réalité c'est que c'est déjà difficile d'obtenir les droits à un cadre licencié, même en départition... heureusement qu'il y a la Cour d'appel, pour les cadres qui acceptent de pousser le bouchon aussi loin.
En fait on connait bien l'objectif de ce gouvernement : vider le Code du Travail de son contenu et supprimer un max de tribunaux des prud'hommes. C'est une évidence même pour les représentants des employeurs que je cotoie tous les jours ; faut être un militant de Villepin pour balancer le tas de fausses info que je peux lire ici. Vous pensez pouvoir dégonfler le mécontentement chez ceux qui lisent les forums ? Un bon moyen, donnez leur un job d'abord, et si c'est possible un job qui ne les mette pas dans l'inquiétude de se faire virer comme un torchon à n'importe quel moment, qu'ils aient été bons ou même excellents.
Le flux tendu,même pour les salariés... :pfff:  

n°7553000
zblorb
Posté le 31-01-2006 à 18:30:19  profilanswer

Sketlios a écrit :

Plus objectif ?
Objectivement, en économie on arrive pas très loin. :(  
A moins que tu n'aies des exemples ?

Maintenant ce journal seul permet de dire que tout le monde n'est pas d'accord.

En tout cas il faut que ce soit clairement indiqué quand c'est une interprétation parmi d'autres. Il doit quand même y avoir certaines "vérités" objective en économie, non?

Message édité par zblorb le 31-01-2006 à 18:37:10
n°7553009
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 18:31:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas forcement :D

Tout dépend du type de boulot et de la pénibilité de ce boulot, un ouvirer/technicien en 3*8 et en intérim peut toucher jusqu'a 2200 euros par mois, voir plus

Oui enfin faut considérer l'intérim comme une embauche, et le cpe n'est pas un contrat d'intérim, mais presque lol:, faut enlevé les primes et c'est bon.

CPE ou comment prendre l'anpe pour une agence intérim, sans les avantages mais avec les inconvenants.

n°7553028
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 18:33:43  profilanswer

C'est pour ça que je dit minimum, mais je sais que c'est possible, mais pas si courant.

n°7553033
Quesque
Posté le 31-01-2006 à 18:34:24  profilanswer

Nudji a écrit :

Bon désolé de casser votre conversation hautement intéressante mais j'aimerais défendre ce contrat nouvel embauche du point de vue d'un jeune entrepreneur (26 ans) ...

Voilà cela fait 4 ans que je suis à mon compte et 1 an que j'ai ouvert une société avec mon associé, le problème majeur des employés et particulièrement en France (merci le medef  :sarcastic:) c'est que de manière générale vous considérez la société comme un mal, quelque chose qui exploite le monde et qui n'a pas de visage humain ...

Ce contrat de manière général n'a pas été crée pour ce style de structure mais bien pour les plus petites, celle ou vous appellez le patron par son prénom et ou vous n'êtes pas un numéro !

......etc........
....etc........

Quoiqu'il en soit il faut regarder cela comme une relation amoureuse, il veut mieux essayer et se planter que de ne passer à côté et regretter car dans le premier cas il y a des chances que cela marche et que cela mene à une longue et belle histoire d'amour.

Qu'est-ce qu'on rencontre comme jeunes entrepreneurs depuis quelques jours pour nous raconter en Bleu-blanc-rouge, sur les forums, les bienfaits de ces nouveaux contrats, avec les mêmes arguments ! :lol:  

n°7553080
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 18:41:17  profilanswer

Gazette a écrit :

Qui?? Jamel Debbouze et Jean édouard du loft?  :o

Non, deux mecs qui ont pris le creneau des nouvelles technologies 6 mois avant que ce soit la mode, se sont fait des couilles en or tant que ca a dure et ont ramasse leurs billes 6 mois avant que tout se casse la gueule.

---------------
n°7553525
c2c
Posté le 31-01-2006 à 19:31:51  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Faux.
Ce genre de dispositif permet simplement aux employeurs les moins soucieux de leurs salariés de faire du turn over. Ca ne signifie pas qu' ils vont tous le faire. Ca signifie qu' on va le leur permettre.
Ce n' est pas le patron qui est un salopard, mais c' est celui qui encourage le patron a faire signer des contrats dont la solidité ne repose sur RIEN DU TOUT. Et c' est ça qui me gonfle.

non ce qui est salaud c'est de ne pas jouer le jeu, moi les 2 CNE que j'ai fait sont des postes que je n'aurais pas ouvert sinon et avec des gens a qui j'ai proposé CLAIREMENT, de devellopé une activité nouvelle au sein de l'activité existante, il ont relevé le defis avec comme objectif de rendre leur boulot rentable et donc leur job indispensable. ca a été une règle clair, je leur en donne les moyens mais aussi les limites.
et en toute honneteté ce ne sont pas des smicars.

Gazette a écrit :

ton salaire dépend que de toi hein, je connais des mecs bien diplomé a 1500€ et d'autre a 3500€ NET avec un job équivalent.
Si tu es compétant, et que tu t'en donne les moyens tu trouve ou crée ton job.

Quesque a écrit :

Qu'est-ce qu'on rencontre comme jeunes entrepreneurs depuis quelques jours pour nous raconter en Bleu-blanc-rouge, sur les forums, les bienfaits de ces nouveaux contrats, avec les mêmes arguments ! :lol:

ouais on est bien obligé de faire ca car des cons laguilliste pronne le répende le chomage en france.
on est dans un pays ou nous sommes tres taxé et imposé, on nous propose un contrat qui permet a des PME d'embaucher sans prendre le risque de couler les autres emplois que la société a généré, et en plus dans certain cas d'une diminution de la fiscalité.
j'arriverais peu etre a etre de gauche si tout le monde etait "bon", j'ai l'impression que vous prenez comme base que tout salarié est bon dans son boulot et n'est pas un faignant... SI SEULEMENT.
quand je vois le nombre de personne en france fier de voler leur patron ou la sécu.... j'ai honte de mon pays.
je vous rappelle a titre indicatif que quand une société se develloppe elle a besoin d'embauché, c'est une spirale, un commercial qui marche bien a besoin d'une secretaire, si les stock augmente il y a besoin d'un magasinier, etc etc.
si nous n'avons pas la possibilité d'embauché il n'y aura pas de develloppement d'activité.
si vous saviez le nombre de dirigeant de grosse PME qui ont tout revendu pour reprendre un ptit resto ou du negoce light afin de ne plus avoir d'employé... combien d'entre vous vont chez le docteur pour un oui ou un non, passe plus de temps sur le forum que pour leur job, etc etc un employé productif produit d'autre job car la société marche et se develloppe...  

attention je parle de PME, pas de grand groupe qui de toute facon n'appartiennent plus aux francais.

n°7553997
votes blan​cs
hum hum
Posté le 31-01-2006 à 20:33:47  profilanswer

mouarf. Villepin sur la 2 . J'ai éteint la télé, son discours me donne envie de vomir.

Perso, je n'accepterai ni CNE ni CPE . Parce que je ne peux tout simplement pas. Déja, va trouver quelqu'un pour te louer un appart avec un contrat pareil :lol:
ca sera CDD ou CDI (je me fais pas trop d'illusions la dessus). Ne me dites pas qu'avec un CDD de 6 mois renouvelé une fois, on ne connait pas la valeur d'un employé...

un employé qu'on presse comme un citron pendant 24 mois en le tenant par les couilles, faut bien se douter qu'a un moment ou un autre il sera pas super motivé. La carotte du CDI au bout de 2 ans, quelle blague :lol:

n°7554022
gonc
Posté le 31-01-2006 à 20:38:02  profilanswer

Villepin sur la 2, à mourrir de rire.
Il n'a répondu à aucune question, la baisse du chômage ne s'explique pas par les radiations, il n'a pas su quoi dire lorsque le journaliste a parlé de 60 000 nouveaux RMIste. Il se prend pour zorro : Depuis que je suis arrivé à Matignon, le chômage ne fait que baisser :D

Ensuite, il affirme qu'avec un CPE, les banques feront des prêts; c'est évident, une banque va accepter un prêt sur...aller je suis gentil.. 5 ans, alors que le gars peut se faire virer du jour au lendemain...

n°7554068
c2c
Posté le 31-01-2006 à 20:43:37  profilanswer

mon banquier a lacher 20Ke sur 5an a un employé de chez moi pour qu'il change de voiture... il est celibataire. pas de soucis pour les pret pour le moment, apres pour l'immo je ne connais pas le marché parisien mais on va dire qu'avec 2 mois de caution de toute facon le bailleur est en sécurité de toute facon.

je suis désolé sinon mais pour moi je ne comprend pas comment on peu arrivé a etre RMIste si on concidere etre encore en état de travailler, quand on voit le nombre de job "ALIMENTAIRE" pour qqun qui sait lire ecrire et parler francais NORMALEMENT.

n°7554078
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 20:44:26  answer

ce soir à suivre à l'assemblée nationale a partir de 21h30...

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] direct.asp

Hénart (le rapporteur) va causer...

n°7554083
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 20:44:52  profilanswer

stop les mensonges STP merci.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7554097
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2006 à 20:45:56  profilanswer

gonc a écrit :

Ensuite, il affirme qu'avec un CPE, les banques feront des prêts; c'est évident, une banque va accepter un prêt sur...aller je suis gentil.. 5 ans, alors que le gars peut se faire virer du jour au lendemain...

Pour info, la Banque Postale et la Societé Générale considèrent le CNE comme un CDD. Seul le Crédit Agricole accepte le CNE comme un CDI mais attention, il doit être examiné en commission et vérifier le risque de l'acheteur... :o

Tout est dit :)
Donc messieurs, les farouches partisans du C[N/P]E, allez m'expliquer pourquoi je ne peux pas emprunter là où je veux alors que j'ai l'assurance que :
1/ je ne serai pas viré avant mes 18 mois de période de consolidation (car on n'est que 3 salariés et que je représente donc une force vive loin d'être négligeable)
2/ la societé m'embauchant a une solvabilité suffisante pour tenir 2 ans minimum...

Et pour les assurances et autres locations, je rigole doucement...

n°7554103
c2c
Posté le 31-01-2006 à 20:46:41  profilanswer

qqun peux enregistrer SVP ?

"la question" si tu parle de moi tu veux un scan de ma CIN et un extrait Kbis ?

n°7554110
Phileass
Posté le 31-01-2006 à 20:47:36  profilanswer

c2c a écrit :

mon banquier a lacher 20Ke sur 5an a un employé de chez moi pour qu'il change de voiture... il est celibataire. pas de soucis pour les pret pour le moment, apres pour l'immo je ne connais pas le marché parisien mais on va dire qu'avec 2 mois de caution de toute facon le bailleur est en sécurité de toute facon.

je suis désolé sinon mais pour moi je ne comprend pas comment on peu arrivé a etre RMIste si on concidere etre encore en état de travailler, quand on voit le nombre de job "ALIMENTAIRE" pour qqun qui sait lire ecrire et parler francais NORMALEMENT.

euh vu le nombre de fautes et de niaiseries que tu balances dans chacun de tes postes, c'est plutot drole.

n°7554123
c2c
Posté le 31-01-2006 à 20:49:08  profilanswer

gege38 a écrit :

Pour info, la Banque Postale et la Societé Générale considèrent le CNE comme un CDD. Seul le Crédit Agricole accepte le CNE comme un CDI mais attention, il doit être examiné en commission et vérifier le risque de l'acheteur... :o

Donc messieurs, les farouches partisans du C[N/P]E, allez m'expliquer pourquoi je ne peux pas emprunter là où je veux alors que j'ai l'assurance que :
1/ je ne serai pas viré avant mes 18 mois de période de consolidation (car on n'est que 3 salariés et que je représente donc une force vive loin d'être négligeable)
2/ la societé m'embauchant a une solvabilité suffisante pour tenir 2 ans minimum...

j'ai emprunté de l'argent lorsque je bossais en interim, et de toute facon tout pret perso passe en commission...
ce n'est pas parce que vous n'etes que 3 dans ta société que tu es indispensable, tu es indispensable si tu bosses bien c'est tout.

n°7554134
votes blan​cs
hum hum
Posté le 31-01-2006 à 20:50:04  profilanswer

c2c a écrit :

parce que j'ai pas envie d'aller faire cuire des hamburgers 20h / semaine avec un bac+5 ?

gege38 a écrit :

gras > tu sais tres bien  que le CNE a été fait pour ce cas, mais que ce cas n'est qu'une minorité des CNE qui sont faits. La plupart sont des CDD déguisés, quand on daigne te dire la date a laquelle tu vas t'en aller.

Quand aux locations, si tu rigoles tant que ca, va donc voir les papiers a fournir a une agence, ou dit a un particulier que tu as un CNE :D
Tu pourras lui apporter tout ce que tu veux, son logement il le louera a quelqu'un d'autre.

n°7554139
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 20:50:22  answer

c2c a écrit :

Oui. faudrait-il ENCORE que le patron ou bien celui qui a la charge du personnel prenne le temps de REPONDRE aux candidatures, que ce soit OUI ou NON, ce qui est très rarement le cas...
(et ça ne va pas en s'améliorant, on aurait pu croire qu'avec le net et les mails ça aurait arrangé les choses, bah non... :/)
(encore que si on concidere que certains disent qu'à partir du moment ou on sait ecrire et parler francais normalement... ah vi, mais il a dit "normalement" et pas "correctement"... parce que concidere = considère et francais=français, enfin je dis ça, je dis rien...  :sarcastic:)

:whistle:

edit : merde, grillé par Phileass... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2006 à 20:51:40
n°7554161
c2c
Posté le 31-01-2006 à 20:52:41  profilanswer

Phileass a écrit :

euh vu le nombre de fautes et de niaiseries que tu balances dans chacun de tes postes, c'est plutot drole.

c'est notament pour ce genre de reflection que j'ai ajouté le "NORMALEMENT" a la fin, et sans édit s'il te plait.
savoir parler correctement, sans coller un "wesh" dans chaque phrase... (j'ironise mais je pense vraiment pas etre loin) ou utilisé des mots que le dictionnaire contient peux etre utile pour trouver un job en contact clientele.
l'anpe nous envois des "candidats" quand on leur envois des annonces, il faut le voir je pense. apres je me dit que de toute facon il y a un pourcentage de chomeur residuel qui de toute facon ne seront pas capable de trouver un emploi.

n°7554162
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 20:52:52  profilanswer

c2c a écrit :

qqun peux enregistrer SVP ?

"la question" si tu parle de moi tu veux un scan de ma CIN et un extrait Kbis ?

RAB.
Stop la propagande.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7554200
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 20:56:28  profilanswer

c2c a écrit :

c'est notament pour ce genre de reflection que j'ai ajouté le "NORMALEMENT" a la fin, et sans édit s'il te plait.
savoir parler correctement, sans coller un "wesh" dans chaque phrase... (j'ironise mais je pense vraiment pas etre loin) ou utilisé des mots que le dictionnaire contient peux etre utile pour trouver un job en contact clientele.
l'anpe nous envois des "candidats" quand on leur envois des annonces, il faut le voir je pense. apres je me dit que de toute facon il y a un pourcentage de chomeur residuel qui de toute facon ne seront pas capable de trouver un emploi.

C'est qd même l'hôpital qui se fout de la charité.[:mlc]
Et que ce soit ds le fond et la forme.
Tu es sur que tu es dirigeant d'entreprise?
Parce que tu devrais chercher une secrétaire correctrice pour tes contrats. :D  

---------------
n°7554205
c2c
Posté le 31-01-2006 à 20:57:10  profilanswer

je suis franchement désolé.

il faut voir aussi ce que nous recevons comme candidature hein ... deja malgré mon age mais qqun qui n'a pas une lettre de motiv MANUSCRITE ne sera pas lu dans ma société. je n'ai pas lettre type pour répondre, donc pas de temps a perdre avec ceux qui m'en envois.

une candidature par mail c'est pareil... quand je cherche des clients je prospect ma avec un courrier "monsieur, madame, mademoiselle" je sais ce que je cherche et donc je sais aupres de qui je le trouverais.

sinon pour le job alimentaire, si au bout de 24 mois de chomage tu n'as toujours pas trouvé de boulot je pense qu'il faut franchement te remettre en question et accepter le job de vendeur de burger pour prendre le temps de changer de secteur par la suite ....

n°7554207
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 20:57:29  answer

la question a écrit :

C'est qd même l'hôpital qui se fout de la charité.[:mlc]
Et que ce soit ds le fond et la forme.
Tu es sur que tu es dirigeant d'entreprise?
Parce que tu devrais chercher une secrétaire correctrice pour tes contrats. :D

tss tss arrête, tu vas le vexer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)