Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7554207
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 20:57:29  answer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

C'est qd même l'hôpital qui se fout de la charité.[:mlc]
Et que ce soit ds le fond et la forme.
Tu es sur que tu es dirigeant d'entreprise?
Parce que tu devrais chercher une secrétaire correctrice pour tes contrats. :D

tss tss arrête, tu vas le vexer ;)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 20:57:29  profilanswer

n°7554208
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2006 à 20:57:37  profilanswer

c2c a écrit :

j'ai emprunté de l'argent lorsque je bossais en interim, et de toute facon tout pret perso passe en commission...

Je rigole... Tu as entendu parler de la part de risque sur un taux d'interêt ?
Laisse moi te dire que pour un CDD, ils t'allument littéralement sur les taux...
Donc si tu as envie de payer 15000€ de plus pour un contrat qui dixit Villepin "est exactement le même qu'un CDI" (sic!), c'est ton choix, pas le mien :)

c2c a écrit :

ce n'est pas parce que vous n'etes que 3 dans ta société que tu es indispensable, tu es indispensable si tu bosses bien c'est tout.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;) Toi qui parlais de coût pour l'employeur à former un nouveau salarié, je t'en montre l'application...
J'explique juste qu'il n'a aucun interêt à me licencier, d'autant qu'en régie actuellement pour un gros compte, je fais bonne impression et que me virer signifie remettre en cause le contrat de prestation...

n°7554213
c2c
Posté le 31-01-2006 à 20:58:15  profilanswer

la question a écrit :

C'est qd même l'hôpital qui se fout de la charité.[:mlc]
Et que ce soit ds le fond et la forme.
Tu es sur que tu es dirigeant d'entreprise?
Parce que tu devrais chercher une secrétaire correctrice pour tes contrats. :D

j'ai une secretaire qui ecrit tout pour moi, malheureusement c'est vrai, et ceux qui me connaisse autrement qu'a travers ce forum savent pourquoi.  

n°7554238
c2c
Posté le 31-01-2006 à 21:00:40  profilanswer

gege38 a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;) Toi qui parlais de coût pour l'employeur à former un nouveau salarié, je t'en montre l'application...
J'explique juste qu'il n'a aucun interêt à me licencier, d'autant qu'en régie actuellement pour un gros compte, je fais bonne impression et que me virer signifie remettre en cause le contrat de prestation...

bravo, tu es indispensable a ta boite, donc CNE/CPE ou CDI ca change pas grand chose pour toi en fin de compte car tu n'auras pas de probleme de job, sauf que es tu sur que ton employeur aurais embauché un "CDI like" pour ce contrat ou un simple CDD ?

n°7554240
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2006 à 21:00:47  profilanswer

votes blancs a écrit :

gras > tu sais tres bien  que le CNE a été fait pour ce cas, mais que ce cas n'est qu'une minorité des CNE qui sont faits. La plupart sont des CDD déguisés, quand on daigne te dire la date a laquelle tu vas t'en aller.

Ne t'inquiète pas, je connais ma chance :)
Et oui, j'ai bien vu qu'un CNE n'est qu'un effet d'aubaine, pas une création de poste pour la plupart :/

Citation :

Quand aux locations, si tu rigoles tant que ca, va donc voir les papiers a fournir a une agence, ou dit a un particulier que tu as un CNE :D
Tu pourras lui apporter tout ce que tu veux, son logement il le louera a quelqu'un d'autre.

C'est bien pour cela que je rigole doucement...  :sweat:

n°7554248
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 21:01:29  answer

c2c a écrit :

je suis franchement désolé.

il faut voir aussi ce que nous recevons comme candidature hein ... deja malgré mon age mais qqun qui n'a pas une lettre de motiv MANUSCRITE ne sera pas lu dans ma société. je n'ai pas lettre type pour répondre, donc pas de temps a perdre avec ceux qui m'en envois.

une candidature par mail c'est pareil... quand je cherche des clients je prospect ma avec un courrier "monsieur, madame, mademoiselle" je sais ce que je cherche et donc je sais aupres de qui je le trouverais.

sinon pour le job alimentaire, si au bout de 24 mois de chomage tu n'as toujours pas trouvé de boulot je pense qu'il faut franchement te remettre en question et accepter le job de vendeur de burger pour prendre le temps de changer de secteur par la suite ....

Donc franchement, je vois pas pourquoi tu t'emmerdes à chercher des gens pour bosser chez toi, hein. Et ta comisération, tu te la gardes, tu te la mets sous le bras, t'en fais ce que tu veux, mais lire une réponse comme la tienne, ça montre bien que t'en a rien à cirer des gens, à partir du moment où tu fais du blé.

Bon, je vais arrêter là, parce que je sens que je vais pas être gentil du tout du tout.

Pis c'est pas le but du topic.

n°7554262
imation
Posté le 31-01-2006 à 21:02:34  profilanswer

c2c a écrit :

qqun peux enregistrer SVP ?

"la question" si tu parle de moi tu veux un scan de ma CIN et un extrait Kbis ?

les débats sont mis en ligne apres sur le site de l'assemblée nationale, heureusement car je ne sais pas comment il aurait fallu faire pour les enregister.
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] iffere.asp

la question a écrit :

RAB.
Stop la propagande.

de quoi en as tu RAB?

n°7554272
c2c
Posté le 31-01-2006 à 21:03:31  profilanswer

un mec qui n'est meme pas capable de lire le site internet de notre société pour trouver de lui meme a qui adresser la lettre n'a de toute facon pas les competances pour bosser chez nous.

Message édité par c2c le 31-01-2006 à 21:06:39
n°7554278
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 21:04:37  profilanswer

imation a écrit :

de quoi en as tu RAB?

RAB des jérémiades des patrons mères-courage.
Surtout au vu de son discours de gagne-petit.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7554281
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2006 à 21:05:02  profilanswer

c2c a écrit :

bravo, tu es indispensable a ta boite, donc CNE/CPE ou CDI ca change pas grand chose pour toi en fin de compte car tu n'auras pas de probleme de job, sauf que es tu sur que ton employeur aurais embauché un "CDI like" pour ce contrat ou un simple CDD ?

Alors :
1/ j'ai eu un premier entretien avec mon employeur début juillet. A l'époque, le CNE n'était qu'une proposition vague. J'ai clairement compris qu'il me proposait un CDI. Sur ce, vacances d'aout, et boum CNE. Au retour, 2eme entretien, il me dit qu'il est intéressé et il m'explique que maintenant, pour lui, c'est CNE :sweat: Effet d'aubaine, hélas...
2/ Le fait que je sois en CNE change quand même vachement pas mal de choses pour moi, au jour le jour. Je ne suis pas un pestiféré mais pas loin : "CNE, c'est quoi ? Ah, le machin précaire de 2 ans ? Ah oui, mais là, non, c'est pas un CDI" :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 21:05:02  profilanswer

n°7554307
c2c
Posté le 31-01-2006 à 21:08:21  profilanswer

la question a écrit :

RAB des jérémiades des patrons mères-courage.
Surtout au vu de son discours de gagne-petit.

[:a_bon]  

n°7554905
will75012
Posté le 31-01-2006 à 22:15:04  profilanswer

votes blancs a écrit :

Déja, va trouver quelqu'un pour te louer un appart avec un contrat pareil :lol:

En effet déja il faudrait réformer cela !
A causse d'avoir trop protégé le locataire voila ou ont en est arrivé :
Une grande partie des propriétaire ne loue plus et ceux qui loue ne le font seulement avec des garanties (bonne situation (fonctionnaire de préférence), gagner 3/4 fois le montant du loyer et une caution de 3 mois...)

A causse de quoi?
L'impossibilité de virer un locataire qui ne paye pas son loyer ...

n°7554916
Phileass
Posté le 31-01-2006 à 22:16:45  profilanswer

will75012 a écrit :

En effet déja il faudrait réformer cela !
A causse d'avoir trop protégé le locataire voila ou ont en est arrivé :
Une grande partie des propriétaire ne loue plus et ceux qui loue ne le font seulement avec des garanties (bonne situation (fonctionnaire de préférence), gagner 3/4 fois le montant du loyer et une caution de 3 mois...)

A causse de quoi?
L'impossibilité de virer un locataire qui ne paye pas son loyer ...

aaaahhh ben oui, voila l'etape suivante. Quand le mec a perdu son boulot, on peut pas le virer assez vite. Voila donc le prochain combat des reacs !

n°7554925
will75012
Posté le 31-01-2006 à 22:18:34  profilanswer

Phileass a écrit :

aaaahhh ben oui, voila l'etape suivante. Quand le mec a perdu son boulot, on peut pas le virer assez vite. Voila donc le prochain combat des reacs !

A parceque sa devrai être le propriétaire qui trinque?? on n'aura tout vu !  :pfff:

n°7554940
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 22:21:31  profilanswer

will75012 a écrit :

A parceque sa devrai être le propriétaire qui trinque?? on n'aura tout vu !  :pfff:

tu serais proprio, tu louerais à quelqu'un qui n'a aucune garantie de payer son loyer le mois suivant? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7554943
Phileass
Posté le 31-01-2006 à 22:22:03  profilanswer

mais non on a pas tout vu, bientot la chaine et le fouet, c'est le combat du futur !

n°7554965
will75012
Posté le 31-01-2006 à 22:25:27  profilanswer

la question a écrit :

tu serais proprio, tu louerais à quelqu'un qui n'a aucune garantie de payer son loyer le mois suivant? :??:

Dans l'état actuel non justement ...
Mais si je peu le virer du jour au lendemain pourquoi je ne lui louerai pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par will75012 le 31-01-2006 à 22:26:16
n°7555009
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2006 à 22:30:13  profilanswer

will75012 a écrit :

Parce que malheureusement, il existe une équation présente dans la tête de pas mal de monde : pauvre = sale = ennuis en perspectives...

Entre un mec qui peut être au chômdu du jour au lendemain, et un mec qui est clean, tu préféreras toujours louer au mec qui est plus "correct", même si tu as toutes les garanties...

Y a qu'à voir l'analogie avec le monde du travail...

n°7555017
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 22:30:50  answer

Phileass a écrit :

mais non on a pas tout vu, bientot la chaine et le fouet, c'est le combat du futur !

C'est l'état cyclique de la race humaine... :/

n°7555050
will75012
Posté le 31-01-2006 à 22:33:36  profilanswer

gege38 a écrit :

Parce que malheureusement, il existe une équation présente dans la tête de pas mal de monde : pauvre = sale = ennuis en perspectives...

Entre un mec qui peut être au chômdu du jour au lendemain, et un mec qui est clean, tu préféreras toujours louer au mec qui est plus "correct", même si tu as toutes les garanties...

Y a qu'à voir l'analogie avec le monde du travail...

Qui ne peu pas être au chomedu du jour au lendemain??
A par les fonctionnaires je ne vois pas...

n°7555117
canardeur
Posté le 31-01-2006 à 22:40:01  profilanswer

En CPE a ton age ?  :D  

Spoiler :

sinon la peche ca marche ?

n°7555138
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 22:42:12  profilanswer

will75012 a écrit :

l'éthique, le concept de "morale", ça existe ds ton monde,
Ou tu ne connais que le culte du fric? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 31-01-2006 à 22:42:26

---------------
n°7555173
will75012
Posté le 31-01-2006 à 22:44:16  profilanswer

Azouz Begag à l'instant sur F3 :
"Actuellement il faut en moyenne 10 ans pour qu'un jeune trouve un emploi stable avec le CPE 2 ans ..."

n°7555184
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2006 à 22:45:06  profilanswer

will75012 a écrit :

Qui ne peu pas être au chomedu du jour au lendemain??
A par les fonctionnaires je ne vois pas...

Je me basais sur un point de vue relatif, pas absolu ;)
C'est sûr que de nos jours, la garantie à vie n'existe plus. Mais par rapport au CDI, le CNE est quand même plus générateur d'instabilité (ne serait ce qu'à cause du préavis plus court qu'en CDI).

Et ça, t'auras beau pouvoir virer ton gars dès que tu sais qu'il est au chômdu, tu vas stresser pour savoir s'il va bien te payer : retards de paiement, injonction, formalités administratives, etc.

Pourquoi t'emm3rder ? Prend un gars en CDI, c'est moins compliqué [:aloy]

Message édité par gege38 le 31-01-2006 à 22:45:38
n°7555223
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2006 à 22:47:33  profilanswer

will75012 a écrit :

Azouz Begag à l'instant sur F3 :
"Actuellement il faut en moyenne 10 ans pour qu'un jeune trouve un emploi stable avec le CPE 2 ans ..."

Je ne savais pas que les ministres disposaient d'une boule de cristal  :heink:  
C'est un peu hyper-hasardeux de promettre ceci alors que l'on est infoutu de faire le bilan actuel du CNE...

n°7555225
will75012
Posté le 31-01-2006 à 22:47:45  profilanswer

la question a écrit :

l'éthique, le concept de "morale", ça existe ds ton monde,
Ou tu ne connais que le culte du fric? [:dks]

Pourquoi d'un seul sens ???
C'est toi qui va rembourser le prêt du pauvre propriétaire qui se fait squatter ?

Pourquoi ne loge tu pas des SDF chez toi ???

Message cité 2 fois
Message édité par will75012 le 31-01-2006 à 22:51:11
n°7555257
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 22:52:44  profilanswer

will75012 a écrit :

C'est toi qui va rembourser le prêt du pauvre propriétaire qui se fait squatter ?

Pourquoi ne loge tu pas des SDF chez toi ???

Et donc pour répondre à ça, tu précarises tous les locataires en permettant de les virer sans préavis?
C'est hype la démagogie, ça permet de dire n'importe quoi pour entériner son discours. :sweat:

Pour la dernière phrase, juste une question:
De nouveaux types de contrats de travail précarisent les employés actuels et leur empêchent une accession à la location.
Et ta solution: précariser les locataires.  
question: es-tu jeune ou es-tu niais? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 31-01-2006 à 22:54:57

---------------
n°7555266
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2006 à 22:54:12  profilanswer

will75012 a écrit :

Le droit français est clair sur les relations commerciales et/ou juridiques : avantage au "plus faible" dans la législation (employé vs. employeur, bailleur vs. locataire, client vs. societé, contribuable vs. Etat, etc.)

Donc le législatif (et le gouvernement en cas d'ordonnances) doit toujours veiller à ce rapport de forces, c'est constitutionnel...

n°7555267
will75012
Posté le 31-01-2006 à 22:54:17  profilanswer

la question a écrit :

Et donc pour répondre à ça, tu précarises tous les locataires en permettant de les virer sans préavis?
C'est hype la démagogie, ça permet de dire n'importe quoi pour entériner son discours. :sweat:

Pour la dernière phrase, juste une question: tu es jeune ou tu es niais? [:dks]

Dans ce cas il ne faut pas se plaindre si une grande partie des propriétaire ne mettent pas leurs bien en location et que quand il le font il faut tellement de garanties qu'une très grande partie de la population n'y on pas accès ...

n°7555270
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 22:54:35  profilanswer

c2c a écrit :

non ce qui est salaud c'est de ne pas jouer le jeu, moi les 2 CNE que j'ai fait sont des postes que je n'aurais pas ouvert sinon et avec des gens a qui j'ai proposé CLAIREMENT, de devellopé une activité nouvelle au sein de l'activité existante, il ont relevé le defis avec comme objectif de rendre leur boulot rentable et donc leur job indispensable. ca a été une règle clair, je leur en donne les moyens mais aussi les limites.
et en toute honneteté ce ne sont pas des smicars.

C'est tres bien :jap:

Le CNE applique comme ca effectivement c'est positif, et effectivement il y a prise de risque de ta part. Respect.

Le probleme, c'est que ton cas ne represente que 30% ou moins des CNE crees a ce jour :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7555277
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 22:56:42  profilanswer

will75012 a écrit :

Dans ce cas il ne faut pas se plaindre si une grande partie des propriétaire ne mettent pas leurs bien en location et que quand il le font il faut tellement de garanties qu'une très grande partie de la population n'y on pas accès ...

A ton avis ds les affaires propriétaire-locataire, la plupart des jugements sont au profit duquel? [:dks]

---------------
n°7555298
will75012
Posté le 31-01-2006 à 23:00:08  profilanswer

la question a écrit :

A ton avis ds les affaires propriétaire-locataire, la plupart des jugements sont au profit duquel? [:dks]

Après combien de temps 1 an? 2 ans?

Il faut faire délivrer un commandement de payer par huissier, attendre 2 mois (pendant les quels la dette s'accroit encore), assigner devant le Tribunal d'Instance, là encore en respectant un délai de deux mois avant la première audience, devant le tribunal le locataire pourra demander deux ans de délai de paiement qui lui seront nécessairement accordés, s'il ne les respecte pas il devient alors expulsable (mais d'avril à octobre uniquement !) et le locataire indélicat peut encore saisir le juge de l'exécution pour obtenir deux ans de délai avant d'être effectivement expulsé ....

La France sur-protége les locataires et la France a ce qu'elle mérite : des bailleurs frileux qui préférent louer à des gens sûrs, fonctionnaires de préférence ...

n°7555310
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-01-2006 à 23:02:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Qu'es que tu est en train d'essayer de me faire dire?
L'absence de pub n'existe pas, le bouche à oreilles, le nom de la boîte, déjà même sans publicité (radio ect..) il y a démarche publicitaire donc ce que tu dit est faux, une mauvaise pub c'est des milliers d'€ de perdu, donc la pub peut coulé une boîte bien plus vite qu'un smicar par très productif, mais elle peut lui faire prendre un essor c'est ce qui se passe dans les bonnes boîtes

Donc je vais précisé ce que j'ai mis dans mon post plus haut que tu Je vois pas pourquoi le CPE protégerait des entreprises qui ne se donne pas le mal d'aller plus loin que le bouche a oreille, ou de posé des papier sur les bagnoles, et pourquoi il protégerais les sociétés non viable qui vendent des produits simple a des prix  :ouch:  tout en payant les employés avec des commissions leurs donnant tout juste le smic a la fin du mois

Voila ce que je dis.

Toi tu dit c'est les mauvais employé qui font coulé les boîtes et l'absence de pub, donc vive le CPE.

Nan, nan, nan. Je n'ai pas lié pub et cpe.. c'est bien pour ca que je n'arrivait pas à comprendre pq tu les mettais ds le même post.
Tu es parti de: "ce qui fait couler une boite, ce n'est pas un nouveau salarié, mais la gestion ou la pub".
Et c'est là que je te demandais d'éclairer en quoi la pub fouttait + une boite dans la merde que n'importe quelle autre dépense lourde mal gérée. Et je suis allé ds le même sens que toi (avant même que tu le dises) en invoquant la pub comme levier de croissance possible.  Bref, je défendais la pub contre un post qui li attribuai des coulage de boites au mêê titre que de la gestion; rien à voir avec le CPE..

Ma seule allusion au CPE concerne que vu comment est percu la pub (pub=coullage de boite; même si on a dut avoir un quiproquo la dessus vu qu'au final on est d'accord), qd j'aurais un poste de chargé de comm en CPE, je pourrai couller une boite comme peut le faire un (méchant) chargé de comm en CDI. Bref, rien à voir avec le fond du débat sur le CPE, merci de lire avant de tout raccrocher à des propos partisans.

Quand au passage en gras:
Je sous entendais bien évidemment que l'absence de d'action de comm/pub (au sens action délibérée dans ce sens), laisse place à la rumeur et au bouche à oreille, et est donc préjudiciable.
Ensuite, un nom de boite, le bouche à oreille et les papiers sur la bagnole peuvent très bien suffire pour certaines entrerpises, tout dépent des conditions, des marchés etc.. Après si effectivement je ne dis que des conneries, CPE ou pas (autre contrat quoi), je suis bien parti pour couller des boites (ce qui serait bien ironique vu qu'actuellement je fais de la comm pour un organisme de soutien à la création d'entreprises huhu..).

Bon zou, fin du HS pub/comm; retour sur le dialogue de sourd gauche/droite facon lutte des classes.

n°7555372
poilagratt​er
Posté le 31-01-2006 à 23:09:21  profilanswer

will75012 a écrit :

Et, sur le fond, tu penses quoi de ce système qui tends à généraliser la précarité ?  Pourquoi c'est comme ça ? Est ce que ça pourrait être autrement ? ;)

n°7555384
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:11:08  answer

will75012 a écrit :

Après combien de temps 1 an? 2 ans?

Il faut faire délivrer un commandement de payer par huissier, attendre 2 mois (pendant les quels la dette s'accroit encore), assigner devant le Tribunal d'Instance, là encore en respectant un délai de deux mois avant la première audience, devant le tribunal le locataire pourra demander deux ans de délai de paiement qui lui seront nécessairement accordés, s'il ne les respecte pas il devient alors expulsable (mais d'avril à octobre uniquement !) et le locataire indélicat peut encore saisir le juge de l'exécution pour obtenir deux ans de délai avant d'être effectivement expulsé ....

La France sur-protége les locataires et la France a ce qu'elle mérite : des bailleurs frileux qui préférent louer à des gens sûrs, fonctionnaires de préférence ...

Tu fais dans le comique de bas-quartiers ou quoi ? Quelqu'un qui gagne le smic (1200 roros) aura plus a coeur de payer son loyer pour pas se retrouver dehors qu'un "fonctionnaire" qui gagne 3 fois le smic voire plus et qui n'en a rien à branler d'un loyer, ça fait un glaçon dans son whisky...
Ca n'est pas les gens les plus "démunis" qui ne paient pas. Ce sont les gros salaires et les faux nantis qui foutent la merde. Quand c'est eux qui paient, parce que la plupart du temps, ils se démerdent pour que ça soit quelqu'un d'autre (contribuable, électeur, actionnaire etc etc... (au choix)).

Alors des gens sûrs, t'en as à la pelle, plein les trottoirs. Ils s'habillent chez Chanel et achètent leur bouffe chez Hédiard et Fauchon. Plein, plein. Même qu'on les remarque plus, à force...  

n°7555430
ragexen
Posté le 31-01-2006 à 23:15:16  profilanswer

c2c a écrit :

il faut voir aussi ce que nous recevons comme candidature hein ... deja malgré mon age mais qqun qui n'a pas une lettre de motiv MANUSCRITE ne sera pas lu dans ma société. je n'ai pas lettre type pour répondre, donc pas de temps a perdre avec ceux qui m'en envois.

une candidature par mail c'est pareil... quand je cherche des clients je prospect ma avec un courrier "monsieur, madame, mademoiselle" je sais ce que je cherche et donc je sais aupres de qui je le trouverais.

- c'est possible de savoir pourquoi ? je ne vois pas ce que ca change (à part pour ceux qui croient à la graphologie..). Il est qd même préférable de recevoir une belle lettre dactylographiée, plutot qu'une lettre manuscrite avec une écriture de chat non ?
-Quelle incompatibilité entre une candidature par mail et une candidature cublée et personalisée ?

Ensuite, pour ce qui est de ne pas avoir de temps à perdre pour répondre, je supose que tu es aussi de ceux qui votn se plaindre de perdre du temps car plein de monde essaye de relancer par tél. P'tain ca fais mois de pognion pendant ce temps..

n°7555452
ragexen
Posté le 31-01-2006 à 23:17:10  profilanswer

C'est sur que des fonctionnaires avec un tel salaire, c'est l'immense majorité..

n°7555461
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:18:19  answer

ragexen a écrit :

- c'est possible de savoir pourquoi ? je ne vois pas ce que ca change (à part pour ceux qui croient à la graphologie..). Il est qd même préférable de recevoir une belle lettre dactylographiée, plutot qu'une lettre manuscrite avec une écriture de chat non ?
-Quelle incompatibilité entre une candidature par mail et une candidature cublée et personalisée ?

Ensuite, pour ce qui est de ne pas avoir de temps à perdre pour répondre, je supose que tu es aussi de ceux qui votn se plaindre de perdre du temps car plein de monde essaye de relancer par tél. P'tain ca fais mois de pognion pendant ce temps..

T'as aussi remarqué ? C'est flagrant, hein...  :whistle:  

n°7555470
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:19:44  answer

ragexen a écrit :

C'est sur que des fonctionnaires avec un tel salaire, c'est l'immense majorité..

Un niveau 4 dans le service public c'est 2500-3000 roros NETS/mois... c'est pas 3 fois le msic, mais y a un écart....enfin bon, je dis ça, je dis rien...

n°7555484
will75012
Posté le 31-01-2006 à 23:20:54  profilanswer

Depuis quand les fonctionnaires s'habillent chez Chanel et achètent leur bouffe chez Hédiard et Fauchon ???

n°7555512
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:24:14  answer

will75012 a écrit :

Depuis quand les fonctionnaires s'habillent chez Chanel et achètent leur bouffe chez Hédiard et Fauchon ???

Second degré, second degré. je parlais pas spécialement des fonctionnaires, j'englobais des métiers qui vont a des situations aisées... Auteuil Neuilly Passy... n'empêche que tu n'as pas relevé le reste... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)