Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7902847
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 17:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu ne réponds même pas  à la partie principale du texte.
Tu me poses des questions à seule fin de détourner le débat (divorce à consentment mutuel).
Tu fais de belles phrases du monde appelé Théorie alros que je te pose des questions du monde réel.

Qu'est ce qu'un CPE va changer ds l'embauche d'un jeune de cité (sans diplome ou non)?
Un recruteur a besoin de 24 mois pour savoir si il est bon ds son éventuel poste?

p.s: tu remarqueras la sobriété smileysque actuelle alors évite les [:cend] et les autres types de smileys agressifs avec moi, merci.  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 17:51:26  profilanswer

n°7902881
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 17:56:48  profilanswer

keall a écrit :

Ton argument est bon mais le systeme est ce qu il est et est valable pour tout les partis, donc n importe quel parti qui accede au pouvoir sera minoritaire donc ca compense le "systeme majoritaire debile de la 5eme".

Non.

C'est vrai pour tout parti qui accede au pouvoir, certes. Ca ne compense en rien la debilite du systeme de la Ve. Precisement parce qu'il n'est pas possible a l'opposition de faire ouvrir les yeux a un gouvernement qui s'entete.

La Ve, c'est : laissons les se demerder, et on corrigera le tir dans 5 ans. Ben excuse-moi, je trouve cela debilissime.

keall a écrit :

Sinon ne penses tu qu il y a un probleme quand des elu +/- liberaux mis au pouvoir par les urnes (independament de ce que tu penses du systeme) n arrive pas a mettre en place des mesures un peu liberale?? (...)

Le probleme vient de la non-representativite de l'AN.  

Encore une fois, si celle-ci etait a l'image du pays, et si elle avait reellement le pouvoir qu'elle devrait (autrement dit si c'etait autre chose qu'une chambre d'enregistrements), le probleme serait different : les reformes devraient etre discutees AVANT d'etre votees, pour convaincre au moins la moitie des suffrages representes.  

De par le systeme debile de la Ve, les elus mis en place par les urnes ont trop tendance a oublier qu'ils n'ont pas la majorite absolue derriere eux, loin de la. Et si quand elle est dans cette position la gauche se prend le Senat dans la gueule, lorsque la droite est aux affaires il n'y a plus le moindre contre-pouvoir. D'autant moins que les medias sont largement orientes a droite.

Enfin, pour ce qui est de la difficulte presente, l'impossibilite de faire une reforme n'est pas en cause. Ce qui est en cause a mon avis c'est la methode Villepin, cette arrogance extreme qui l'a conduit a refuser toute discussion prealable avec les partenaires sociaux, persuade qu'il etait de la justesse de son point de vue. La encore, l'absence de tout contre-pouvoir n'aide pas a la prise de conscience de l'absurdite de la situation, mais la personnalite du Premier Ministre est en cause aussi. Tout comme Juju en son temps, il est persuade d'avoir raison contre vents et marees, et ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des "connards" qui "manquent de couilles", etc. (je precise : ce sont ses termes)... A cela s'ajoute une incapacite a expliquer les bienfaits presumes de son inventions autrement que par de la bonne vieille langue de chene creux, des generalites et des platitudes.

Je ne crois pas que ce soient les elus UMP qui soient directement en cause dans cette affaire (contrairement a d'autres, exemple la loi sur le role positif des colonies, loi qui a ete retiree sous une pression tout aussi peu democratique que celle sur le CPE, non ?). J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu le choix, pas plus que Borloo qui a retrouve le CPE dans son projet de loi sur "l'Egalite des Chances" : il fallait etre pour, soutenir le gouvernement, et y'avait pas a discuter...

n°7902898
saiplent
Issa Nissa
Posté le 15-03-2006 à 17:59:10  profilanswer

Sketlios a écrit :

Ben oui, mais tu vois si on doit répéter tout ce qui a été dit pour chaque intervenant, ça fini par être difficile.

Je résumerais donc les critiques en ne prenant que celles que je trouve les plus pertinentes :

1. L'impact sur l'emploi d'une facilité de licenciement est incertain. On embauche plus facilement, mais on vire aussi plus facilement. Rien ne prouve que ça donne un solde largement positif à la fin.
2. On est par contre sûr du désavantage net pour les salariés.
3. L'aspect "souplesse" du CPE pour un employeur honnête est très restreint :

a. Diminution de la période de préavis en cas de licenciement éco (ça ne nécessitait pas un nouveau contrat).
    b. Plus de possibilité d'erreur de forme dans la notification du motif de licenciement (argument en bois).

Donc désavantage clair pour le salarié + avantage incertain pour les chômeurs + avantage faible pour les employeurs

Pour le point 1. je vis au Canada, ici contrat unique, 2 semaines de préavis pour le boss ou toi. Le taux de chomage du pays est de 6.2 %. Donc emploi précaire ne rime pas forcément avec chomage élevé. (mais juste appliqué le CPE comme il est vendu pour le moment je ne pense pas que se soit une bonne chose)

Pour le 2, vu comme ca a été mis en place le CPE, c'est vrai que pour les salariés sous CPE c'est pas rose: problème de pret à la banque... (dites si je me trompe)

Perso je pense qu'il faille simplifier tout ça en France. Trop de contrats, trop de salaires minimums et surtout putain faut obliger les boites a payer les stagiaires. Il y a des boites qui vivent de stagiaires sous payés, surexploités.

Une chose est sure, une boite qui fait du cash, ne va pas mettre du monde dehors pour le fun, ils vont recruter pour faire plus de fric, et pendant les periodes difficiles, lacher du lest pour rester concurrentiel. Enfin je pense...

n°7902900
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:00:48  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca, c'est ce que tu crois ! Ce n'est pas parce qu'on crée un nouveau contrat, que les discriminations vont disparaitre. J'en veux pour preuve tous les autres contrats jeunes qui n'ont pas fait bougé les choses dans ce sens. Argument non pertinent, une fois de plus  [:airforceone]

Le projet de loi introduit également le CV anonyme.

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une disposition qui fait disparaître la connerie. [:airforceone]

n°7902917
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-03-2006 à 18:02:43  profilanswer

:lol:  

Le CV anonyme...rassure-moi, tu plaisantes ?  :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7902923
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:03:18  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

:lol:  

Le CV anonyme...rassure-moi, tu plaisantes ?  :sweat:

relis le , il dit que c'est de la merde ....

n°7902942
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:05:18  profilanswer

Relis-le, il ne dit pas que c'est de la merde !  [:cend]

---------------
n°7902952
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:06:22  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Relis-le, il ne dit pas que c'est de la merde !  [:cend]

Evite le smiley cynique , et relis (sincérement)   -> il dit que ca va servir à rien le CV anonyme

n°7902955
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 18:07:16  profilanswer

Le CV anonyme est une blague qui ne fait pas partie du CPE mais du projet Borloo. Mais c'est une blague tout de meme : l'employeur raciste devra "juste" attendre l'entretien pour ne pas choisir un mec trop bronze... Et jusqu'a preuve du contraire les employeurs ne sont pas tenus de justifier pour quelle raison ils ne choisissent pas tel ou tel personne.

n°7902958
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:07:37  answer

blablagerezkljrez a écrit :

[:itm]
C'est vrai que la un coup c'est du rouge après du rose
Bref les partisans du "pour" sont vraiment en manque d'argument et se contredisent toujours ...

A la différence de toi on est pas manichéen sur notre façon de penser. Elle évolue, et surtout on dit pas que tout ce qui accompagne le CPE est bon.

faut arréter un peu le troll la.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 18:07:37  profilanswer

n°7902971
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 18:09:28  profilanswer

saiplent a écrit :

Pour le point 1. je vis au Canada, ici contrat unique, 2 semaines de préavis pour le boss ou toi. Le taux de chomage du pays est de 6.2 %. Donc emploi précaire ne rime pas forcément avec chomage élevé. (mais juste appliqué le CPE comme il est vendu pour le moment je ne pense pas que se soit une bonne chose)

Toutafay, et le Royaume-Uni avec sont taux encore plus bas est un autre exemple encore plus parlant.

Citation :

Perso je pense qu'il faille simplifier tout ça en France. Trop de contrats, trop de salaires minimums et surtout putain faut obliger les boites a payer les stagiaires. Il y a des boites qui vivent de stagiaires sous payés, surexploités.

Alors j'aimerai comprendre pourquoi d'un côté tu préconises l'abandon des salaires minimums et de l'autre tu souhaites que les stages soient obligatoirement rémunéré (et logiquement doivent se baser sur un salaires minimum) ?? C'est pour favoriser les stages au détriment des compétences réelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daemonovae le 15-03-2006 à 18:11:27
n°7902972
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:09:32  profilanswer

Je vais éviter le smiley cynique mais il avance le CV anonyme comme un argument positif supplémentaire tout en contredisant l'ensemble de ces arguments en reconnaissant que les employeurs ne changeront pas et que ceux qui discriminaient, continueront à discriminer...sincèrement !  ;)

---------------
n°7902979
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:10:07  answer

la question a écrit :

Tu ne réponds même pas  à la partie principale du texte.
Tu me poses des questions à seule fin de détourner le débat (divorce à consentment mutuel).
Tu fais de belles phrases du monde appelé Théorie alros que je te pose des questions du monde réel.

Qu'est ce qu'un CPE va changer ds l'embauche d'un jeune de cité (sans diplome ou non)?
Un recruteur a besoin de 24 mois pour savoir si il est bon ds son éventuel poste?

p.s: tu remarqueras la sobriété smileysque actuelle alors évite les [:cend] et les autres types de smileys agressifs avec moi, merci.

Excuse-moi, je n'ai pas répondu à ton smiley (sobre, t'es sûr ?) ni à tes traffics de chiffres.

J'ai répondu en détail (6 quotes) à ce qui avait un peu de fond dans ta réponse.

Et tu viens nous la jouer Caliméro-staÿle ? Mais reconvertis-toi dans le burlesque, tu as du talent. :sarcastic:  

Tu me ponds des grands discours, je te réponds par des actes. N'essaie pas d'idéaliser le monde actuel pour essayer de dénigrer les initiatives gouvernementales en faveur de l'emploi des jeunes.

Tu nous ressors ce vieux truc du "pas besoin de 24 mois pour savoir si un type est bon" alors que le CNE /CPE ne répondent pas à cet objectif, mais à celui de l'incertitude qui règne sur la pérennité d'un poste que l'on souhaite quand même dans une optique de long terme.

C'est justement pour ça que ni le CDD ni le CDI classique n'y étaient adaptés.

A ce niveau là, ce n'est plus de la mauvaise foi, ni de l'aveuglement. C'est de la paranoïa. Fais gaffe ! Y'a un patron derrière toi (et oui, évidemment qu'il a un couteau de boucher à la ceinture).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2006 à 18:16:15
n°7902987
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 18:10:59  profilanswer

Citation :

Zorglub52 a écrit :

Mais le problème du CPE, c'est qu'il va forcément remplacer des CDI ou CDD !

CPE ou CDI, c'est meme pas de la réthorique, à terme si tout se passe bien, les 2 sont à durée indéterminée ;

ce qui coince, re-re-redit, c'est la période d'essai oups probatoire qui accroit la précarité jusqu'au moment ou le contrat est définitivement un cdi.  

tiens au fait :

zont pas de pô les jeunes : permis avec période probatoire
                                      contrat avec période probatoire
    et bientot                    marriage avec période probatoire
                                     appart avec période probatoire

j'suis bien content pas être jeune moi   :(  

n°7903002
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:12:54  profilanswer

C'est dommage que tu sentes obligé d'être agressif quand tu sais que tu as tort :/ Bref, c'est pas un peu contradictoire d'avoir une "optique de long terme" et de ne pas savoir si un poste sera ou non pérène ?  [:figti]  

---------------
n°7903003
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:13:29  answer

guippe a écrit :

j'suis bien content pas être jeune moi   :(

Vieux con. :o

:whistle:

n°7903009
farib
Posté le 15-03-2006 à 18:13:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le probleme vient de la non-representativite de l'AN.  

Zut, zut, zut et zut.
L'assemblée est légitime, Chirac a été élu légitimement, l'UMP a obtenu légitimement la majorité absolue à l'assemblée nationale.
Si t'es pas content, prend ta fourche, ta faux, et va prendre la bastille matignon

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 15-03-2006 à 18:16:43
n°7903016
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:14:49  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est dommage que tu sentes obligé d'être agressif quand tu sais que tu as tort :/ Bref, c'est pas un peu contradictoire d'avoir une "optique de long terme" et de ne pas savoir si un poste sera ou non pérène ?  [:figti]

Ben non. [:airforceone]

La course peut être belle, tu n'es pas forcément en tête à l'arrivée, et il y a même un risque important de sortie de route.

n°7903023
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:15:51  profilanswer

Et pourquoi les salariés devraient supporter le poids de ce risque ?

---------------
n°7903027
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 18:17:05  profilanswer

Encore une fois, de deux choses l'une, ou bien l'employe a autant de recours qu'auparavant pour contester son licenciement (et dans ce cas ou est l'assouplissement promis), ou bien l'employe licencie a bel et bien moins de recours devant les prud'hommes face a la decision de son patron (auquel cas, comment nier la precarisation de l'employe) ?

De ce que tu pretends, le CPE permet de faire supporter aux employes la precarite liee aux incertitudes economiques.

Vu qu'un tiers des employeurs avoue d'emblee l'effet d'aubaine, on mesure l'avancee sociale qu'est ce CPE !

n°7903036
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:18:16  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et pourquoi les salariés devraient supporter le poids de ce risque ?

Parce que sinon, de nombreux chefs d'entreprises ne prennent pas le risque de couler leur entreprise en tenant de relever certaines opportunités jugées risquées ?

n°7903038
poussi
Posté le 15-03-2006 à 18:18:29  profilanswer

je vis dans une région où le taux de chômage est très élevé, je suis au chomage depuis 9 mois car mon diplôme ne correspond pas avec l'activité générale de ma région (je suis displomé en communication/multimedia/audio-video et chez moi on fait plutot du travail à l'usine).

Je trouve que le CPE est une très bonne idée ,je ne vais pas aller chercher la petite bête et ne vais retenir que les points essentiels :

-CPE ou non, notre emploi, lorsque l'on commence est toujours précaire, un patron ne va pas, juste pour notre bon plaisir, nous coller un CDI direct (on commence generalement  avec un CDD de 6 mois)
- 6 mois/2 ans, c'est pareil, en general, un patron au bout de 2 mois sait si il vous gardera ou pas, si il vous garde, c'est que vous êtes bon, il n'a pas besoin de 2 ans pour le voir.
-Le CPE c'est mieux que de pointer au chomage, certains patrons n'auraient meme pas proposé de poste si ils étaient obligé de mettre un CDI? le CPE leur permettra de prendre des risques
-on est viré ... hop, on nous paye encore un supplément aux assedics ....

personnellement ,on me propose un CPE, je prends, je préfère ça que de me pointer tous les jours à l'ANPE, il vaut mieux avoir un boulot précaire qui a des chances de se transformer en CDI (il faut etre bon, c'est tout, un patron ne va quand meme pas garder des bras cassés) que rien du tout.

de même, si un patron veut vous virer, il n'a pas besoin du CPE pour ça, il y arrivera d'une façon ou d'une autre.

après, je me met à la place du patron, tous ne sont pas des enflures, on ne peut pas critiquer un patron car il ne propose pas de CDI, un salarié c'est beaucoup de risques, surtout dans une petite sctructure, un salarié qui ne tient pas la route peut mettre l'entreprise dans de beaux draps, et non, tous les patrons ne sont pas richissimes, quant au fait que certains trouvent abusé que certains gagnent beaucoup d'argent ... c'est la juste rémunération du risque, quand on met sa maison et sa voiture en caution, on est en droit d'esperer réussir mieux qu'un fonctionnaire de police (je ne donne qu'un exemple)
Je dis ça tout simplement car quand on parle de CPE, on parle de patron gros enfoiré qui se moque de ses employés, on dit que les patrons gagnent trop d'argent etc.... mais si certains sont riches, c'est qu'ils ont été, à un moment donné, meilleurs que les autres.

voilà pour mon avis ;)

n°7903039
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 18:18:51  profilanswer

farib a écrit :

Zut, zut, zut et zut.
L'assemblée est légitime, Chirac a été élu légitimement, l'UMP a obtenu légitimement la majorité absolue à l'assemblée nationale.
Si t'es pas content, prend ta fourche, ta faux, et va prendre la bastille matignon[strike]

Légitimité != Représentativité

Faut vous mettre ça dans la tête Mr.Républicain

(pendant la révolution de 1789 le gouvernement Monarchique de Louis XVI était légitime [:e-nyar])

n°7903041
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 18:19:05  profilanswer

j'ai dit j'suis pas jeune  :o   j'ai pas dit vieux et surtout pas le reste

:pfff:  

:kaola:

n°7903043
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 15-03-2006 à 18:19:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais tu crois réellement que le CPE va remplacer et éradiquer les stages abusifs? Tu es sérieux? Tu as pas compris que ce n'était pas la flexibilité absolue des stages qui faisait que les employeurs indélicats y avaient tant recours, mais le fait qu'ils n'avaient pas à payer un salaire? C'est quoi cet argument d'une non-pertinence absolue?

au passage niveau stages abusifs j'ai déjà vu une ssii où le gars tournait à 8 stagiaires peu ou pas rémunérés+2salariés, je me demande si c'est bien légal d'avoir plus de stagiaires que d'employés.

n°7903044
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:19:32  answer

Glouba Caramba a écrit :

Encore une fois, de deux choses l'une, ou bien l'employe a autant de recours qu'auparavant pour contester son licenciement (et dans ce cas ou est l'assouplissement promis), ou bien l'employe licencie a bel et bien moins de recours devant les prud'hommes face a la decision de son patron (auquel cas, comment nier la precarisation de l'employe) ?

De ce que tu pretends, le CPE permet de faire supporter aux employes la precarite liee aux incertitudes economiques.

Vu qu'un tiers des employeurs avoue d'emblee l'effet d'aubaine, on mesure l'avancee sociale qu'est ce CPE !

Le CPE n'aura un impact réel que s'il est élargi aux TPE.

Le CNE remplit bien davantage ce rôle de libération des créations d'emplois.

n°7903049
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 18:20:10  profilanswer

farib a écrit :

Zut, zut, zut et zut.
Si t'es pas content, prend ta fourche, ta faux, et va prendre la bastille matignon

Legitime ca se discute. Mais representative, certainement pas.
Effectivement je suis pas content.
Peut-etre parce que j'ai une idee un peu plus elevee de la democratie que le simple fait de voter...

n°7903054
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 18:21:03  profilanswer

vu que tu n'as pas lu mon post, je te le remets en substance:

Et pour aller plus loin, en quoi une période d'essai de 24 mois est une réponse à la discrimination à l'embauche?

Pour quelle raison, le Gvt pense t'il qu'un employeur a besoin de 24 mois pour savoir si un poste non qualifié est viable?

Un CV anonyme est-il une solution à la discrimination à l'embauche?

Message édité par la question le 15-03-2006 à 18:24:44

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7903055
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:21:05  profilanswer

Très bien, dans ce cas, il aurait fallu de vraies concessions au profit des salariés, ce qui n'est pas le cas avec ces contrats  [:airforceone]

---------------
n°7903056
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:21:22  profilanswer

guippe a écrit :

Tu vas quand même sur tes 2006 ans :o

n°7903079
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:23:50  answer

guippe a écrit :

Eh, oh, c'était amical. :D

n°7903084
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 18:24:16  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Très bien, dans ce cas, il aurait fallu de vraies concessions au profit des salariés, ce qui n'est pas le cas avec ces contrats  [:airforceone]

Il aurait surtout fallu en discuter avec les partenaires sociaux. C'est un peu ce qui est propose par Villepin sur TF1 et Chichi aujourd'hui meme, mais fallait faire ca AVANT de faire voter la loi, evidemment.

n°7903091
farib
Posté le 15-03-2006 à 18:25:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Legitime ca se discute. Mais representative, certainement pas.
Effectivement je suis pas content.
Peut-etre parce que j'ai une idee un peu plus elevee de la democratie que le simple fait de voter...

Et bah moi j'estime que les syndicats sont encore moins représentatifs de la population que ne l'est l'assemblée nationale.

Et qu'ils n'ont pas à m'imposer non plus leur avis.

n°7903093
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:25:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il aurait surtout fallu en discuter avec les partenaires sociaux. C'est un peu ce qui est propose par Villepin sur TF1 et Chichi aujourd'hui meme, mais fallait faire ca AVANT de faire voter la loi, evidemment.

D'où le terme de concessions qui suppose négociation et discussion  [:douste-blabla]

---------------
n°7903099
Dantiste
Posté le 15-03-2006 à 18:25:59  profilanswer

Une première embauche (sans contrat  :cry:  ) à 200 euros par mois dans un cirque, ca vous intéresse ?  

Allez-y, foncez, avant que des étrangers (grrr... sales étrangers) vous piquent la place !! Voilà l'adresse.

n°7903103
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:26:09  profilanswer

farib a écrit :

Et bah moi j'estime que les syndicats sont encore moins représentatifs de la population que ne l'est l'assemblée nationale.

Ah mais les syndicats ne représentent pas la population, ils représentent et défendent les intérêts des salariés, nuance !  :)

---------------
n°7903124
Dantiste
Posté le 15-03-2006 à 18:29:01  profilanswer

farib a écrit :

Ils ne t'imposent pas pas leur avis, ce sont juste les interlocuteurs seuls reconnus du gouvernement et du patronat. On appelle ça des partenaires sociaux  :lol:  

Maintenant, si tu veux discuter avec le gouvernement ou le patronat, fais gaffe, ils ont des flics à leur service. Vachement productifs, super-efficaces pour faire grimper le PIB du pays...

n°7903128
farib
Posté le 15-03-2006 à 18:29:35  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah mais les syndicats ne représentent pas la population, ils représentent et défendent les intérêts des salariés, nuance !  :)

Je rectifie, effectivement

Sachant que les syndicats représentent moins de 10% des salariés, j'estime qu'ils sont pas mieux placés que l'assemblée nationale pour donner leur avis.

De même, j'aimerais bien savoir le taux de représentativité de l'Unef chez les étudiants.

n°7903143
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:31:34  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

1/ Un emploi pour les 31-37 % pour lesquels le poste n'aurait pas pu être créé

2/ Une allocation spécifique supplémentaire de 2 x 492 euros au-delà de 4 mois de contrat

3/ Un droit à la formation ouvert dès la fin du premier mois

4/ Un préavis dès la fin du premier mois

5/ Une garantie LocaPass (qui ne règle pas tout mais qui aide)

6/ Un accès au crédit plus simple que si on était au chômage, en CDD ou en intérim

7/ Une possibilité de quitter plus rapidement un employeur si on trouve mieux ailleurs (le préavis raccourci fonctionne dans les 2 sens)

n°7903147
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 18:32:05  profilanswer

farib a écrit :

Avec à peine 5% des travailleurs (privé et public confondu) c'est claire que les syndicats ne sont absolument par représentatif des salariés de france.  

Mais je peux te retourner la question : un gouvernement, même légitime, qui a l'opinion de ses citoyens majoritairment en sa défaveur n'a pas à imposer ses décision. De ce point de vue tu te gourre complètement.

Et puis les syndicats dit "représentatifs" hein faut pas trop les écouter, juste marcher avec eux parce qu'ils grossissent les rangs.  [:e-nyar]

n°7903157
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:32:43  profilanswer

D'ailleurs la majorité des CNE rompus l'ont été par l'employé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)